Le marché des minispaces a profondément évolué ces dernières semaines. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac vous propose un guide en deux parties. Aujourd’hui les modèles mesurant moins de 4 mètres et la semaine prochaine ceux supérieurs à 4 mètres: Hyundai i10, Suzuki Splash, Peugeot 1007, Opel Agila, Honda Jazz, Renault Modus, Fiat Idea

Le segment des minispaces se compose d’une quinzaine de modèles dont près d’un tiers ont été renouvelés (changements de générations ou/et restyling) il y a peu de temps.

Se caractérisant par une taille avoisinant les 4 mètres, ce type de véhicules se divise en deux grandes familles : ceux de moins de 4 mètres et les autres dont la longueur dépasse cette barre fatidique.

Nous avons donc décidé de nous intéresser cette semaine aux premiers qui séduisent principalement une clientèle de jeunes familles urbaines pour lesquelles des voitures supérieures aux quatre mètres sont trop grandes. Ces différents modèles sont donc par conséquent très pratiques pour un usage urbain. Les clients apprécient aussi leur modularité proche de celle d’un monospace compact.

Vu le renouvellement récent de plusieurs exemplaires, il n’est pas évident dans ces conditions pour les futurs acheteurs de savoir quelles sont les principales caractéristiques de ces voitures. Pour vous aider, voici donc un tour d’horizon des principaux acteurs en présence.