
Apparu en 2004, le Modus a bénéficié, il y a quelques mois d’un restyling relativement profond.
Toujours conçue sur la plateforme de la Clio raccourcie, le nouveau Modus s’allonge de 8 cm par rapport au premier. Visuellement, le nez et la poupe changent profondément. On notera par exemple le nouveau volet de hayon et des feux arrière plus sobres que sur l’ancien. A l’intérieur, pas de grand bouleversement, la planche de bord en pur plastique dur mais bien finie reste la même. Le Modus ne fait toujours pas de miracle en matière d’habitabilité. Il s’en sort avec la banquette Triptic qui coulisse sur 17 cm pour recevoir les jambes de passagers arrière de taille moyenne, mais cette option (500 €) n’est disponible que sur la finition haute Dynamique.
Dans le cas où le client opte pour la banquette Triptic, le volume du coffre sous tablette atteint 217 litres si les places arrière sont privilégiées et 293 litres banquette avancée, capacité disponible avec la banquette fixe. Cela représente une vingtaine de litres de mieux que précédemment en raison notamment du volet de hayon redessiné. Ce dernier abandonne l’ouvrant en partie basse pour charger ses petites emplettes sous le cache-bagages que peu de clients demandaient. En deux places, le volume en chargeant jusqu’au pavillon avoisine 1 200 litres en standard et une centaine de plus avec la banquette coulissante Triptic avancée.
L’autre point fort reste ses bonnes qualités dynamiques mais aussi sa palette de motorisations très larges : 6 moteurs (3 essence : 1.2 16v 75 ch, 1.2 TCE 100 ch et 1.6 16v 110 ch ainsi que 3 diesel 1.5 dCi 70, 85 et 105 ch)
Prix : 13 800 à 18 800 €
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Et le Nissan Note !!!...
Par Anonyme
Et la Nissan Note, la Ford Fusion, la Daihatsu Materia et l'Opel Meriva (qui fait beaucoup plus minispace que l'Agila...) ? De toutes façons même l'acheteur ne sait même pas ce qu'il achète entre une urbaine, petite, minispace ou polyvalente... Y'a 1% qui savent répondre...
Par Anonyme
Comme c'est indiqué dans le début de l'article, cette première partie ne prend en compte que les modèles mesurant moins de 4 mètres. Ceux mesurant plus de 4 mètres seront analysés la semaine prochaine.
Par Anonyme
Le problème du 1007 ne vient pas de son originalité, puiqu'il plait beaucoup. Mais surtout son prix qui dérange. Bien dommage, car c'est une chouette voiture.
Par Anonyme
Pour moi: 1) Renault Modus 2) Peugeot 1007 3) Opel Agila 2 4) Suzuki Splash 5) Hyundai i10 6) Fiat Idea Si l'Agila est devant la Splash, c'est juste une question d'image de marque.
Par Anonyme
pour moi se serra le modus
Par Anonyme
Aucun !!!!
Par Anonyme
honda jazz
Par Anonyme
et la Lancia Musa? Bien plus intéressante que l'Idea. Et la classe A?
Par Anonyme
Qui a osé ecrire le dernier post ? Il aurait mieux fait de se taire ! La Lancia Musa est un monospace compact du segment M1 et la Mercedes Classe A est une berline compact du segment M1 aussi. Tu m'aurais dit Mercedes Classe B à la rigueur tu serais resté dans la catégorie des monospaces segment M1 mais là tu as tout faux ! On parle de MINIspace du segment B2 !!!
Déposer un commentaire