
Sous cette claquante appellation se cache le nouveau minispace du constructeur japonais. Avec une longueur de 3,71 m proche de la Swift dont elle reprend la base technique, la Splash dépasse le Wagon R+ de plus de 20 centimètres.
Elle reste néanmoins parmi les minispaces les plus compacts. Des dimensions qui contribuent à lui faire perdre l’aspect boîte à chaussures. Bonne à l’avant, l’habitabilité est correcte à l’arrière pour deux adultes de 1.80 m, mais pas pour trois en raison de la largeur insuffisante. La banquette ne coulisse pas, ce qui ne permet pas de caser les jambes des très grands à l’arrière, et surtout n’autorise pas de moduler finement le volume du coffre. Sous tablette en 5 places, il avoisine 200 litres en GL et 178 litres en GLS qui dispose d’un plancher presque affleurant au seuil de coffre et d’un bac d’une trentaine de litre en dessous. C’est sans doute la principale déception pour ce minispace à vocation familiale. En deux places, la banquette repliée permet d’obtenir un plancher plat et le volume en chargeant jusqu’au pavillon atteint 1 050 litres. Là encore ce n’est pas le Pérou mais la Splash se rattrape par un design intérieur attrayant La Suzuki Splash offre une maigre palette de motorisations : deux essence 1.0 (65 ch) ou 1.2 (86 ch) et un Diesel 1.3 litre de 75 ch. Le comportement est sain et plutôt joueur pour un minispace. Le confort de suspension s’avère dans l’ensemble convenable.
Prix : 9 890 à 13 090 €
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Et le Nissan Note !!!...
Par Anonyme
Et la Nissan Note, la Ford Fusion, la Daihatsu Materia et l'Opel Meriva (qui fait beaucoup plus minispace que l'Agila...) ? De toutes façons même l'acheteur ne sait même pas ce qu'il achète entre une urbaine, petite, minispace ou polyvalente... Y'a 1% qui savent répondre...
Par Anonyme
Comme c'est indiqué dans le début de l'article, cette première partie ne prend en compte que les modèles mesurant moins de 4 mètres. Ceux mesurant plus de 4 mètres seront analysés la semaine prochaine.
Par Anonyme
Le problème du 1007 ne vient pas de son originalité, puiqu'il plait beaucoup. Mais surtout son prix qui dérange. Bien dommage, car c'est une chouette voiture.
Par Anonyme
Pour moi: 1) Renault Modus 2) Peugeot 1007 3) Opel Agila 2 4) Suzuki Splash 5) Hyundai i10 6) Fiat Idea Si l'Agila est devant la Splash, c'est juste une question d'image de marque.
Par Anonyme
pour moi se serra le modus
Par Anonyme
Aucun !!!!
Par Anonyme
honda jazz
Par Anonyme
et la Lancia Musa? Bien plus intéressante que l'Idea. Et la classe A?
Par Anonyme
Qui a osé ecrire le dernier post ? Il aurait mieux fait de se taire ! La Lancia Musa est un monospace compact du segment M1 et la Mercedes Classe A est une berline compact du segment M1 aussi. Tu m'aurais dit Mercedes Classe B à la rigueur tu serais resté dans la catégorie des monospaces segment M1 mais là tu as tout faux ! On parle de MINIspace du segment B2 !!!
Déposer un commentaire