Publi info
Essai vidéo - Renault Laguna Coupé : la 3ème alternativePour la première fois de son histoire, la Laguna va être déclinée dans une version coupée. Renault s’implante à nouveau dans le segment des coupés haut de gamme que la marque française avait abandonné depuis de nombreuses années. Pour réussir ce retour, le losange mise sur le look et le plaisir de conduite grâce aux 4 roues directrices, une exclusivité dans cette catégorie malheureusement pas de série.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Après avoir lu cet essai, ce que je retiens c'est que le seul problème de cette voiture est de ne pas proposer le 4control de série. A part ça, elle est très bien dans tous les domaines. Bien sûr, elle est chère mais les prestations sont là. On ne peut pas non plus espérer avoir un coupé haut de gamme, super équipé, super moteur, super chassis, made in France (bah oui, la France doit être l'un des lieux de porduction les plus chers du monde) à prix cassé.

Par Anonyme

ce que je constate moi, c'est que le rédacteur de cet article ne trouvant rien à redire sur ce véhicule se permet de mentir de façon éhontée sur le poids du véhicule , je cite : "Laguna Coupé est pénalisée par une masse globale excessive puisque notre modèle d’essai pesait plus de 1700 kg" .... alors qu'il est contredit dans la page suivante qui donne les caractéristiques techniques du véhicule ... la version la plus lourde du coupé est la V6 dci et pèse 1630 kg....... du coup la il n'y a certainement plus 100kg de différence avec l'A5 ..... est-ce seulement une coquille ou un parti pris ?

Par Anonyme

Je dirais même que c'est l'A5 qui est plus lourde mais bon... Donc après qu'on dise que ça se ressent sur l'agilité ne fait pas très crédible.

Par Anonyme

Euh et pas une fois vous ne mentionnez la 330d (ou xd) E92, grosse concurrente de l'A5 3.0 TDI tout de même...

Par Anonyme

@Alex75 : le pigiste a pris en compte le poids de l'essayeur. Quant à moi j'attends de l'essayer moi-même pour émetter un avis. Mais je reste très confiant, car Renault accumule les voitures de qualité ces temps-ci, dommage que le design ne suive pas tout  fait parce qu'au niveau dynamique ces voitures n'ont rien à envier à la concurrence, ni en terme de confort, de silence et désormais de finition. Quant aux motorisations...  Rappelons également qu'elles sont toutes à 5 étoiles au crash-benchmark.

Par Anonyme

Pour information, les 1700 kg correspondent au poids de la version que nous avons essayée à savoir une Laguna Coupé 3.0 dCi V6 Initiale avec le 4 Control et son lot d’options. Cette masse est celle indiquée sur sa fiche technique. Les caractéristiques indiquées dans nos tableaux correspondent aux versions standards, ce qui explique les différences.

Par Anonyme

Au final moi je trouve que sa fait cher pour rouler dans une renault. pour se prix la je préfére meme un 325 d coupé voir une audi a5. Et je ne la trouve pas aussi belle que sa, je dirai meme que le face avan est fade, trop rondouillé et pas assez sportive. a la limite si je devai choisir une française je prendrai une 407 coupé.

Par Anonyme

franchemen aretons le massacre  comparons ski é comparable, renault audi ya rien a voir!!!!

Par Anonyme

et si renault avait decide de ne pas implanter de bi xenon dans son entree de gamme on aurait peur etre avoir eu un coupe a 29999€

Par Anonyme

@Olivier Pages : et le poids sous-entendu de l'audi A5 (soit 100kg de moins soi-disant) tiens aussi compte des équipements ??? parcequ'il me semble que le quattro n'est pas du genre léger léger ... non ?

Par Anonyme

Autant pour moi, j'ai pu me rendre chez le concessionnaire du coin et franchement le modele présenté ( un GT dci 180 noir avec cuir bi ton rouge et noir ) est vraiment tres jolie. Les photos ne le mettent pas en valeur, et franchement il est tres bien équilibré et a vraiment de la classe. Finalement je le prefere au coupé 407 qui parait pataud et mal proportionné à coté . C'est donc un Mea Culpa, les photos ne mettent vraiment pas en valeur le modele, mieux vaut le voir de visu ca change du tout au tout.

Par Anonyme

et si renault avait decide de ne pas implanter de bi xenon dans son entree de gamme on aurait peur etre avoir eu un coupe a 29999€

Par Anonyme

C'est bien possible...j'ajouterais que les Renault de série ne sont pas très photogéniques d'une manière générale...+ Les magazines sont pleins de photos ratées car non prises sous l'angle qui leur sied le mieux. (Y'en a même qui photographient les entrées de gamme : honte à eux ) Il me semble qu'Il faut aimer un modèle pour bien le photographier!!! Merci Caradisiac, ces photos dans l'article sont très réussies! Vous nous donnez la preuve que vous l'aimez cette Laguna Coupé! Et cette teinte de cararrosserie, même si elle n'est pas très gaie, elle pète bien! Ca nous change du gris! CF Fanboy Renault 

Par Anonyme

Quelqu'un connait-il l'endroit où ont été prisent ces photos ?

Par Anonyme

oui c'est le sud du Portugal, la région s'apelle l'Algarve, non loin de Faro. J'y suis allé en vacances, c'est magnifique.

Par Anonyme

J'ai eu la chance de faire un tour (+/- deux heures) dans cette superbe voiture. Superbe, oui c'est bien le mot qui lui va ! Confort, tenue de route, bruit, feeling, classe... imperturbable. Grand changement pour un coupé Renault ! Surement mon prochain achat, reste à définir le moteur (prix/prestations à confirmer) Bon travail Renault.  .......Je vends ma serie 3 de chez BM de suite.

Par Anonyme

Renault reste enfermé dans son style. Vous avez aimé l'Avantime, la Vel Satis, L'avant de l'Espace, la Laguna III, vous allez forcément aimer le coupé. Pourtant un coupé, ce n'est pas un achat de raison, il faut donner envie. Il va encore falloir fermer des usines.

Par Anonyme

 Je ne dirais qu'une chose ....  http://ma.renault.megane.cc.free.fr/  C'est le meme combat pour cette futur renault ... :ddr: Et comme disent les ouvriers qui vont pas tarder a se retrouver au chomage ... Le designer est aussi responsable du sombrage progressif de renault .... Dommage.. il fut un temps ... c'etais une fièreté nationale ... :non: Honnetement au niveau design.. c'est encore une grosse baleine cette caisse ... 

Par Anonyme

le dessinateur de ce coupé a du reprendre les plans de la 406 et en a modifié seulement quelques détails.

Par Anonyme

Nouveau dans la forme, mais l'idée d'un véhicule de cette gamme avait déja été abordé par Renault dans les années 80 avec la mytique Fuego. (un R18 coupé).

Par Anonyme

franchement je la trouve  belle mais vraiment sans plus . mais l'arriere, ce serait pas un plaggia d'une aston martin??? quant a l'avant, faudrait tout redessiner... et pOur au prix, je pense que renault est complètement a coté de la plaque, à ce prix la les gens se tourneront sans hésitation vers une belle coupé allemande (c'est ce que je ferais en tout cas) car vu la réputation qu'ils ont acquis ces dernieres années, je pense qu'elle ne marchera pas du tout. moi je dis qu'il y a de l'usine qui va mettre la clé sous la porte ces prochains mois. arreter le massacre renault par pitié.

Par Anonyme

Bonjour à tous ! On lit de tout (et aussi du n'importe quoi !) sur ce modèle, mais dans l'ensemble l'accueil est plutôt favorable. Il suffit de le voir garé devant soi, ce coupé (pas au Salon de l'Auto, ... dans la rue ou dans un parking) comme j'ai eu le plaisir de le découvrir pour le trouver au moins agréable, voire beau à regarder. Bien sûr, tout n'est pas parfait (le coupe-frites en bas de calandre, le cuir plissé à certains endroits, la planche de bord moussée... mais grasse à souhait : bonjour la poussière !), mais les progrès sont réels et l'analogie arrière avec Aston (ou plutôt le concept car Fluence... de Renault) est une réussite. Je ne comprends pas la réaction de 2008-10-22@15:27 Pourquoi dire "ça ne marchera jamais" ? A quoi cela sert-il ? Renault va-t-il refaire la voiture pour autant ? Non, bien sûr ! Si vous la trouvez bien, achetez-là ou faites-en la promotion. Si vous en préférez une autre, restez sur votre idée. Mais il n'est pas constructif de démolir a priori une voiture image d'une marque (nationale)... qui a plutôt besoin de soutien. C'est pénible comme attitude, à la fin ! Si encorevous la trouviez trop chère pour votre bourse, on pourrait comprendre : "ces raisins sont trop verts et bons pour les goujats..."

Par Anonyme

@ tony , noast et gaspard... arrêtez de parler automobile, je ne sais pas trouvez un autre domaine , essayer le foot ou la danse classique mais laissez l'automobile à des gens qui s'y interessent vraiment.. et qui n'ont pas de jugement à l'emporte-pièce.... c'est quand même pas compliqué.. vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer la voiture, mais de là à sortir des contre-vérités .... vous savez pour vraiment juger d'un véhicule , il faut d'abord le voir en vrai, ensuite monter dedans et enfin l'essayer.......... je ne crois pas m'avancer de trop en disant que vous n'avez rien fait des 3 non ?

Par Anonyme

Juste un mot un seul MOCHE quant à sa ressemblance hein ? entre une 407 et une A5 ? hep hep hep avez vous vu une vraie A5 ???

Par Anonyme

@ 2008-10-22@16:27 : Tu ne sais pas lire ? On a dit stop aux jugements débiles ! Tu n'aimes pas ? Tant pis pour toi. Continue de rêver d'une A5 que tu ne pourras (sans doute) jamais t'offrir... jaloux !

Par Anonyme

Elle est Réussie ! Le retour des voitures equilibrés , des voitures exclusive . Enfin du vrai Renault . Chapeau .

Par Anonyme

Aussi moche et insignifiante que la berline

Par Anonyme

Enfin, une jolie voiture chez renault! il faut faire la même chose avec toute la gamme et les petites misères de la marque seront histoires anciennes.    

Par Anonyme

Très belle voiture j'ai vu une GT Dci 180ch noir avec intérieur cuir rouge dans une concession et bien elle en jette... Elle a un design très Renault et ça fait très plaisir de voir une si belle voiture française... Je suis sur que les possesseurs d'allemandes doivent la regarder d'un oeil non désinterresser.... Elle a son style, au niveau de la taille elle n'est ni trop petite ni trop grande(407) et sans un porte-faux avant trop important (407)... Du bon boulot surtout qu'avec la mégane coupé, Renault commence à avoir une belle gamme de voitures...

Par Anonyme

Salut Roland (TKD91), alors tu n'aimes pas le Coupé Laguna ? Comme c'est dommage ! ...ça t'aurait pourtant changé de ta Seat Léon diesel kittée super-Kéké, avec échappement en corne de rhinocéros malgache et ta moumoutte au VRAI crochet sur le tableau de bord, entièrement fait à la main par Tata Zézette ! Il te manque plus que le Saint-Christophe sur la console pour qu'on s'y croit vraiment ! Tu as 1000 fois raison, ça c'est de la caisse qu'on remarque (en jaune cocu, c'est encore plus beau)... Tu ne veux pas du coupé Laguna !? Rassure-toi, il ne veux pas de toi ! Allez, salut, et bonne route (n'oublie pas les feux de position en led bleu, surtout...faut qu'on te voit de loin) !!!

Par Anonyme

TKD91, avec ce qu'il vient de prendre, il n'a plus qu'à aller manger du cassoulet William Saurin devant une bonne bière Schoënbrau (une bière de qualité). J'espère que TKD91 a aussi, sur sa plage arrière, le chien qui bouge la tête tout seul :) Sinon, cette Laguna Coupé, je la trouve chouette. Seul le prix me dérange.

Par Anonyme

Non mais c'est quoi cet essai , c'est quoi ce journaleux , il est incapable de dire si c'est bien ou si c'est pas bien , les "c'est une bonne nouvelle" ou les 'c'est une bonne surprise " ca veut dire quoi ? Sinceremeent le journaleux , tu pense vraiment qu'un mec qui met 50 000€ dans une caise  est à 2000€  pret pour pas se payer le 4RD ? C'est un essai totalement malhonete et orienté contre renault , mais faut au moins avoir le courage de le dire , je t'en foudrait des calandres coupe frite moi , mais d'ou il sort ce terme là dailleur , ca viens du design , il etait designer  dans une boite à frite ? Bref on saura jamais si le V6 fonctionne bien si ca pousse ou pas si ca consomme  , et meme dans la plage d'utilisation il est incapable de dire si c'est bon ou pas , ou alors ya des journaleux qui se charge des calandres coupe frite d'autre des calandres coupe vent , et les grands dadet qui ne teste que les places arrieres des coupés . Bref du grand minable , là ou Renault est vraiment mauvais , c'est dans le pret de voitures aux journaleux , d'ailleur en est il un ?

Par Anonyme

magnifique voiture, tres bien fini, il reste plus rien a ma bmw !!! meme le moteur pffff decidement bmw   me tente de moins en moins ! renault se met enfin a faire des voitures

Par Anonyme

Le mieux pour renault c'est de rester dans la logane fabriquer en france, avec le moteur essence actuel, et le moteur de la 25 D comme ca au moins ca sera fiable ! Basta l'electronique qu'il ne gere pas !

Par Anonyme

Vivement qu'elle arrive en concession car elle est tout simplement magnifique et je pense qu'elle sera fiable (en tout cas mieu qu'une allemande vu que g connu que d problème sur ces voitures). J'espère que les perfomances seront au rendez vous. Cette laguna déja est la meilleur en tenu de route avec les 4RD (les allemandes n'on qu'a bien se tenir). Prochainement dans mon garage avec la mégane 3 coupé qui est tout simplemenbt magnifique oci.

Par Anonyme

pu du cul comme d'hab, du rinolt quoi, pijot ca passe encore. Je suis redhibitoire à renault depuis que j'ai vu qu'il mettait des compte tour identique pour tes versions essence et mazout ! Tu te rends compte un cpte tour avez zone rouge à 6000tr/min sur ta clio 1L9 D?? Une inepsie totale! Design franchement fade pas de continuité de style entre l'avant et l'arriere, aucune agressivité pour un coupé et calandre en coupe frite c'est tres vrai. Faut quand meme pas deconner les gens une laguna à pres de 50 000€ ??? Y a pas un truc qui cloche à ce prix sans hesitation je prend une belle allemande! Laissez tombé ce gadget de 4 roues directrices et essayez plutot une AUDI equipé du systeme quattro et d'une boite tiptronic, ensuite vous revenez et on en parle... si vous ne restez pas bouche bé :o) En france on est tres bon dans le paté de campagne et le vin rouge, laissons aux allemands l'excellence dans le domaine de l'automobile isn't it? Visez ça plutot : Une A5 3.0L tdi quattro Boite 6 S-Line Finition sport coute env. 50K€ et le prestige qui va avec et qui lui n'a pas de prix !

Par Anonyme

l'arrière est très bo mais c vrai que l'avant choque, calandre coupe fritte facon peugeot mais mal implanté et regard dans le vide, on a l'impression qu'elle a recu une mauvaise nouvelle cette voiture, mais bon heureusement que renault avait une 406 coupé comme modèle sinon ils n'aurait jamais réussi a faire ca, de loin je prefere une belle audi a5, c la classe et pas du low cost.....

Par Anonyme

 C'est prometteur, mais trop timide.  A quand une Laguna coupe Renault Sport, vous savez... une "bobybuildé" pour faire vraiment de la pub comme sait le faire Marcos avec AMG, ou Audi S... Parceque un coupe mazout ou avec un 3,5 240ch, ça fait petit bras.... un V6 3l de S4 c'est 330ch non ? et je vous parle pas de S5...  Allez Renault montre nous ce que tu sais faire.

Par Anonyme

Allez M.Renault , maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour faire taire vos détracteurs...Faut lui greffer le moteur de la future F1 R29 à cette chère Laguna Coupé... Vous etes rodé depuis l'expérience accumulée avec l'Espace F1, n'est ce pas??? Puis n'oubliez pas le bouton magique qui fera ronronner la Marseillaise sous un nouveau capot typé Laguna Concept.!..siouplait!!:coucou: Tout le monde se rappelle de la Marseillaise chantée avec un moteur de F1 sur banc d'essai? ça ce serait la grande classe!!!:sol: C'est sûr, M Barkette, votre A5 TDi 3.0L passerait pour un chaton à coté de notre Roi Lion.:coolfuck:

Par Anonyme

Apres l'échec commercial du "coupe-space"'Avantime - vous ne vous en souvenez déjà plus?  Mais si!  De temps en temps on en croise un qui nous rappelle les errements de Renault en matière de design automobile, Carlos Ghonst sait bien que "la laideur se vend mal"(Loewy ) et est là pour faire gagner de l'argent à son entreprise . Alors il fait dessiner de belles autos, pour bien les vendre .Mais à quel prix ! Peugeot avait su etre plus sage à l'époque et sa 406 coupé était dans la lignée des ses ailleules griffées Pininfarina.Si Renault n'avait pas tué Alpine et maintenu une descendance, on aurait peut-etre un peu plus envie de s'offrir sa dernière née...

Par Anonyme

Voilà un coupé français tout à fait intéressant, pour le positionnemment haut de gamme le designer s'est fourni chez ASTON MARTIN pour le dessin de la poupe, mais c'est vrai que l'on a pas fait mieux depuis comme dessin de coupé. Dommage effectivement qu'un coupé type 406 qui était encore assez léger pour profiter du chassis et du V6 n'existe pas. Là c'est encore du lourd et il faut exagérer la puissance pour en sortir quelque chose. Mais l' esthétique de ce coupé est infiniment plus réussi que le coupé 407,

Par Anonyme

D'ici peu, Renault arrivera peut-être à faire de belles voitures! Il reste encore du monde à virer au bureau de style mais on approche d'un bon résultat. Après la Twingo 1 c'est le coupé Laguna qui hérite de la grande bouche et des yeux globuleux. Peut mieux faire!

Par Anonyme

Globalement une BONNE VOITURE, MAIS : 1- design face avant vraiment "moyen" pour être gentil (tant qu'à s'inspirer d'Aston, ils auraient aussi du copier la face avant, y'a pas de mal selon moi à s'inspirer de ce qui est beau et réussi) 2- le poids excessif, même pour une GT ; c'est hallucinant qu'ils ne travaillent pas plus sur ce point, de nouvelles alternatives matériaux au lieu des plastiques moussés à 200kg le m² ; plus léger, elle serait plus performante, et les 7L de conso seraient bien réels ; équivalente ou plus lourde qu'une A5, pas réputée des plus légères, avec un système quattro en plus!!!???? y'a un sérieux souci de ce coté là! 3- le prix : effectivement Renault et Audi n'ont rien à voir, sauf quand le premier cité va chasser sur les tarifs du second...

Par Anonyme

@2008-10-23@11:01 : si ça peut te rassurer pour les tarifs, tout est en option ou presque sur l'A5, et elle est plus cher que la laguna à finition équivalente ; donc non la Laguna a un petit avantage au niveau prix , maintenant faut pas se leurrer, les gens qui s'achètent vraiment ce type de véhicule, c a d pas les gens qui crachent sur la Laguna sur ce forum, ne sont pas a 5000 euros près, et donc les tarifs sont moins un frein que l'image...

Par Anonyme

@ Alex75 - 2008-10-23@11:48 ok pour le prix, même si je trouve dommage que Renaut (parent de la vague Alpine) positionne cette voiture en haut de gamme. Mais il reste alors au moins 2 gros défauts, sans compter effectivement le déficit d'image, image ô combien importante semble t'il pour la clientèle visée!

Par Anonyme

ouf ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un forum avec si peu de déchainement de haine. bon y a encore quelques débiles furieux mais dans une proportion très faible. il y a des gens enthousiastes, des reproches des avis différents et ça c'est très bien. c'est completement normal. et bonne chance à ce joli coupé.

Par Anonyme

@ 2008-10-23@12:31: elle est positionnée haut de gamme... parcequ'elle est haut de gamme, il suffit de monter dedans pour s'en convaincre : elle est bien finie, elle a pléthore d'équipement et des moteurs de bonne taille... son prix ne peut pas être celui d'un bas de gamme, c'est absolument impossible à faire tenir dans l'équation. J'ajouterais même qu'ils ont raison de monter en gamme comme ça, même si ça ne paye pas tout de suite, dans quelques années s'ils continuent comme ça, ils peuvent réussir à se faire une image réellement premium (cf Audi) .. et c'est ce qu'il y a de plus rentable aujourd'hui. Donc bravo Renault

Par Anonyme

Bon pour le prix : A5 Quattro S line 3.0 V6 TDI 240 DPF -> 51 350 € à ce tarif là on a pas le controle pression pneumatique, la peinture métallisée, ou encore les xenons ... mais on a le quattro. Enfin bref, ce qui fait surout plaisir c'est que renault se met enfin à proposer du gros gazout avec plein de chevaux ! exit le 2.2dci 150ch et autre 3.0dci 180ch !!! avec ce v6dci 240 on est au niveau des bm audi et autre merco... et sur ca même les talibans pro VAG/BM/BENZ peuvent rien dire.

Par Anonyme

Bon, elle n'est pas sport, personne ne peux le contre dire, elle n'est pas luxe, ca c'est sur aussi, elle est juste coupée, ca par contre oui, mais quoi d'autre? 240ch pour 1700kg, ca doit pas cogner bien fort. Qui veux metre 50000E dans une renault, qui n'affiche vraiment rien d'exeptionel. Quoi? les 4 roues directrices??? BRAVO, ca fait seulment 15 ans que nissan le fait...

Par Anonyme

Faut pas me faire croire que ceux qui déteste l'avant "requin"  de la 407 vont aimer cette avant typée grenouille? C'est au Kangoo qu'il fallait greffer ce nez! L'arrière est piqué à aston ,artin et le prifil à une 406 ... Bref, bref ... on est pas prêt d'en voir dans nos rues ...

Par Anonyme

 Comme le dis Alex75 vous pouvez faire la plus belle voiture mais si l'image du constructeur n'est pas aux niveaux des meilleurs BMW, Audi, Mercedes Pourquoi le coupé 407 ne se vend pas, pourquoi les berlines "haut de gamme" Françaises ne se vendent pas...... Entre une A5 ou un Coupé Série 3 au même tarifs et Laguna coupé sans le petit quelque chose le choix est vite fait, pourtant la qualité est là.... dommage et le disgne actuel Renault :q  a l'image du concept du Mondial 

Par Anonyme

Allé voir l'essaie de la Infiniti G37 coupé. 46000E le plus chere. 320CH  (pas 240 poney). Regardez juste les jantes, et comparez avec la laguna.... Sans parler de l'aspect exterieure de la voiture... Un autre monde.

Par Anonyme

Encore une Renault au look plutot Bizar, on copi, sa ressemble a une pierre (galé) et un animal (baleine). Fwa super Renault n'est pas une marque Prémium comme Audi et BMW alors arrétè de révé, soyez réaliste, Renault est plus proche de Dacia que d'Audi et BMW! alez bisous les réveuses et réveurs

Par Anonyme

@ 2008-10-23@16:42 : le système des 4 roues directrices de Renault est réellement nouveau , rien à voir avec ceux des japonaises d'antan (et pour info c'etait plutot Honda que nissan), effectivement elle n'est pas typée sport mais luxe oui.. encore faut-il monter dedans avant de parler @ dudul : je te rappelle qu'Audi a commencé comme ça dans les années 80, et que si toutes les qualités sont là, elles finiront bien par être reconnues comme premium dans quelques années ... pour info je crois qu'il y a volonté dans la direction  de Renault de devenir premium ... je ne sais pas comment il vont combiner ça avec le virage "voitures propres" qu'ils ont décidé d'entreprendre... @ Jean : es-tu déjà monté dans une Dacia, une Renault (comme la lagouna coupé ou la megane 3) et une BMW ? si tu l'as fait tu as bien pu te rendre compte qu'entre un intérieur Dacia et un intérieur Renault c'est la nuit et le jour en terme de qualité, et qu'avec une BMW maintenant il n'y a plus autant de différence voire plus du tout  (surtout si c'est une série 1)

Par Anonyme

Houla, j'ai osé critiquer la caisse du siècle déchainant l'ire de quelques hargneux à qui je conseillerai d'aller se défouler sur les tatamis ou dojos afin de s'oxygèner le cerveau  pour se calmer et se débarasser de préjugés envers des possésseurs de ,SEAT etc... qui  sont aussi nobles et respectables que ceux roulant en Renault, Audi ou autre, chacun fait ce qu'il peu avec ses moyens et ce sont les MARQUES qu'il faut critiquer et non les propriétaires, ce genre d'attitude est assez misérable, le fait de posseder telle ou telle caisse n'autorise pas le mépris des autres. j'ai la chance et le plaisir de posséder une AUDI A8 4.2, ,hélas hélas les volants en moumoutes ne se montent pas et le chien à mal au coeur, dommage.( pour le tunning certains ont l'air de bien connaitre ca sent le vécu ) la Laguna coupé sport mazoutée hdiii 2.2 avec les roues qui tournent partout ne veut pas de moi, quel désespoir, j'en suis tout chagriné. Désolé mais il ne s'agit que d'une voiture et si elle n'est pas vraiment moche, elle est insignifianrte, comme la berline , Renault  a réussi quelques voitures, Espace, Laguna 2, en à loupé beaucoup,  et devrait s'inspirer de Citroen qui a su renouveler sa gamme en proposant des modèles C4, Picasso, nouvelle C5 qui sont beaucoup plus sympa que l'inspiration Nissianesque de l'avant de cette bouse . C'est juste mon avis, on peut ne pas etre d'accord,  mais faites du sport les gars, ca calme.

Par Anonyme

TDK91 t'es un tueur à gage ! Mais il est vrai que tu as raison, la laguna deuxieme generation moi j'aime bien c'est vrai. Par contre il est aussi vrai que renault a beaucoup beaucoup raté de models! Je connaissait quelqu'un qui me disait souvent 'laisse tombé les designer francais ils ont du fumé ou trop tizé quand il l'on dessiné, surtout vers la fin, ils etaient tellement bourré qu'il ont coupé le coffre a coup de scie !!" 'Remarque faite pour la megane 2 avec le coffre coupé bizzarre la je sais pas si vous voyez mais bon... Pour moi une voiture c'est une ligne harmonieuse melangé avec quelques ligne racé qui entre en symbiose et ne choque pas le regard.  bien trop de fois, mon regard ne cesse d'accrocher sur des details quand aux voitures francaises, alors que quand je pose les yeux sur une belle allemande ou une italienne je la suit du regard jusqu'a ce qu elle disparaissent au prochain carrefour ... j exagere mais bon, Il devrait faire le menage dans les bureau d'etudes renault, et suivre l exemple de pijot et citroen.

Par Anonyme

tkd91 a possédé une A8...il a peut-être raison d'en être fier (surtout parce que c'est cher). Mais, à part les allemands et toi, qui en a acheté dis-moi, des A8? :pfff:Surement pas les Etats-Uniens (ben oui c comme ça qu'on dit...) car c'est un marché (révélateur) où Audi reste à la traine loin derrirere les Lexus Mercos et BM etc en 2008...ça se comprend. De fait, comment peut-on traiter le Coupé Lag' de bouse alors qu'il est autrement plus élancée et stylée que cette ''limousine'' au design effacé et sans réel caractère?  :fier:(Je sais bien que c'est un choix de design pour ne pas heurter les personnes âgées et fortunées mais quand même, là ça devait être pour ne pas heurter les personnes TRES TRES TRES âgées):p . Quand on veut s'attaquer à une jolie Mercedes Classe S il faut quand même apporter des arguments valables...Ton achat montre bien que t'es pas une référence en matière de gout. L'A8, ok son bourrin doit être tip-top (quoique dans un silence de cathédrale ya pas grand intéret...) mais elle en impose dans la circulation seulement parce qu'elle est trapue avec ses 2m de large et 5mètres de long. Oups:chut: j'avais en visu la première génération d'A8 au moment d'écrire; C'est vrai que dan le film Transporteur 3 celle-ci est plus affirmée et jolie. Il n'empêche Audi est prisonnier :mad:de son propre style alors que l'on pardonnera sans probleme à :roi:Mercedes ses innovations stylistiques.Un simple rappel : Ce n'est que depuis la réussite de l'A3 dans les beaux quartiers (prix de vente moyen 24000 euros de source sûre il y a moins de 2 ans) qu'Audi se la joue prétencieux côté tarif. Sinon y'en a qui auraient revu des A6 1ère générations? L'arrière et le profil étaient affreux-affreux ben c'est pas ça qui a rebuté les clientS en tout cas!!!:wink: L'espèce d'entrée d'air entre les phares avant du coupé Laguna gache un peu. Mais ça peut se corriger. La grande bouche moi j'aime mais j'en reviens toujours au même point : l'avant du concept Laguna avait largement plus de sex-appeal...:bah:C'est hallucinant d'avoir une pépite entre les mains et de tout gacher à cause de contraintes industrielles! yen a qui y arrive, pourquoi pas Renault ces derniers temps, hein?

Par Anonyme

@tdk91 : perso moi j'en ai rien à carré que tu critiques la laguna coupé , tant que ça reste un tant soi peu constructif ou au minimum non haineux.. t'aime pas ok , mais c'est quand meme pas la peine de l'appeler "bouse" , c'est insultant pour les gens qui l'aiment .. la haine appelle la haine alors ne va pas te plaindre qu'ensuite tu te récupères des posts haineux... non effectivement il ne faut pas juger les proprietaires sur les voitures qu'ils achètent je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus asséner ta vérité comme étant universelle... "bouse" ça veut dire quoi ???.. que tu n'aimes pas la ligne ? que tu n'aimes pas la finition interieure ? que tu n'aimes pas la façon dont elle se conduit ? perso je ne suis pas fan des productions Seat, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur les commentaires d'articles consacrés à une Seat pour déclamer à longueur de post que ce sont des bouses.. ais-je tort ? en tout cas c'est vraiment incroyable la passion que déchaine les articles sur les Renault... en même temps c'est aussi une bonne nouvelle pour Renault,  au moins ils déchainent quelques choses, on ne peut pas en dire autant pour toutes les marques. par contre ton petit discours montre bien que le QI n'est pas proportionnel à la grosseur de la voiture, ça serait meme l'inverse dans ton cas, semble-t-il.... me suis-je trompé sur toi ? allez sans rancune , en attendant peut-être un post plus constructif de ta part

Par Anonyme

plus de 1700kg pour une simple traction avant de 4.60m de long c'est exagéré ! en 4 roues motrices avec ce poids elle serait dans la moyenne mais sinon le design est reussi surtout de profil et de l'arriere, a l'avant ce qui fait default ce sont les feux et la "bouche" beante qui sont trop gros

Par Anonyme

Achète Renault et deviens mécano...

Par Anonyme

 Ce n'est aujourd'hui qu'il faut devenir une marque premium c'était il y a 10 15 ans Comme d'hab c'est une dans le mur que l'on veut changer de direction:bah: Infinity et Lexus ce sont forgé cette image en 20ans

Par Anonyme

pas spécialement amateur de renault, pas aimé la berline, mais je trouve qu"il y a une pointe d'audace dans ce coupé. C'est pas parfait, l'avant reste de mauvais gout, certainement pour conserver le coté consensuel-populaire de la marque, mais la ligne et l"arrière sont intéressant. elle dégage une certaine classe, ce qui est important pour un coupé. ca manque encore d'affirmation à mon goût, mais j'ai été globalement assez surpris. j'espère que renault va continuer en ce sens, j'en peu plus de voir des scenic et des modus dci dans la rue! par contre absolumé révolté par la politique de motorisation, encore une fois on ne cherche à vendre que du diesel! pour un véhicule plaisir, un peu stupide... discussion avec un commercial renault durant un afterwork "le v6 essence à pas assez de couple et la conso j'en parle pas" on croirait que le v6 essence est une honte pour renault tellement on cherche à le cacher, à peine mieux pour le 2.0 turbo qui pourtant me semble le mieux coller à cette auto!  

Par Anonyme

 Les 4 roues dans les coins, ça serait mieux, là, avec ces porte-à-faux immense devant et derrière, elle n'est pas trés équilibrée...elle fait berline déguisée en coupé, mais pas vrai coupé, digne de ce nom. Je sais bien que les contraintes techniques, les crash-test, etc....mais tout de même, c'est pas joli joli.:non: Dommage car l'arrière est vraiment sympa, l'avant moins, avec sa bouche à faire de frites...monstrueusement disproportionnée...:confused:

Par Anonyme

renault egal à soit même : moche , fade , cher ............  les tops modèles allemands peuvent continuer de la regarder avec dédain ! et avec un grand sourire , surtout ....... :lol:

Par Anonyme

Les pb de ces constructeurs généralistes, c'est que les décotes de leur "vaissaux amiraux" sont bcp plus élevées que les vrais hauts de gamme allemands notamment, et ils reviennent en réalité plus chers car on perd bcp plus à la revente, sans avoir le même niveau de prestations (mis à part qq gadgets pr beaufs). De plus, l'intérêt des allemandes c'est qu'on peut faire sa propre config, par exple avec des sges au maintient parfait règlables ds ts les sens alors que là on prend ce qui est imposé, et franchement, pr m'être instalé au volant au salon, c'est malheureusement nase une fois de plus (ds la video on voit d'ailleurs que le sge s'arrête à mis cuisse pr le conducteur !!). Idem pr la sono, si on veut qqch de correct, souvent obligation de prendre leur GPS ou monter en gamme ... Pr info, on peut déjà avoir 12% dessus (sur véhicule français par ex chez Elite Auto ou AutoJM, alors je suppose que ça pourra monter à 15 si provenance Espagne ou ailleurs). Une 325d revient moins chère et question carrosserie (déjà ts le travail sur la face avant), assemblage et matériaux, y' a pas photo.

Par Anonyme

N'oublies pas d'ajouter qu'en berline, la BMW 325D a pris un sacré coup de vieux! (posez la à coté d'une nouvelle C5 ya pas photo:eek: ) C'est un fait, toutes les autos subissent les effets du temps. Aux jours d'aujourd'hui, la série 3 apparait un peu frêle. Lavez-vous les yeux si vous n'etes pas d'ac. Mais le coupé série 3, lui, résiste bien avec son design actualisé. Puis oui, c'est toujours la classe d'en posséder un:sol:. Il ne reste plus qu'à le poser à côté du coupé Laguna...Mais j'entend déjà les commentaires des pro-Béhème...Laisssons les dire...

Par Anonyme

commander aujourd'hui quel bonheur:love:

Par Anonyme

tres joli comme voiture comme tout les renault

Par Anonyme

slt a tous etant un pro bmw je devrai dire com tout les autres ,que c une bouze,et ben non je voit des commentaire qui non ni queu ni tete ,ouai g une a8 et alors c com si tu nous disait que tu n avait pas de poils au cul on sens fou,et se n est pas une atac perso , moi meme eyant posseder plusiers bm je pourrai dire la meme chose ,mes non je doit dire que je suis plutot satisfait du travail qu il on effectuer c vrai qu il aurait pu nous faire un truc exuberan me la critique en aurai ete que plus grande laisser renault faire leur erreur il n ya que com ca que ca marche,coter moteur ca pleur mes deja que la plupart du temps vous faite le meme chose parsqu il ya des radar une raison des plus pour ne pas aller trop loin non plus ,a mais yeux c une jolie voiture qui merite juste son propre essai ,et non sur papier. ps une bm version 3 berline de base et aussi laide que la laguna de base alors que vous la prener en couper cela prend un autre sens en ben la c la meme chose en se qui conserne la laguna couper,et pour info on c tres bien que le constructeur francais ne son pas encor a la auteur des allemande mais ca se n est pas une nouvelle laisser juste essayer avec des commentaire constructif ca les aidera

Par Anonyme

depuis que je roule en VW je l'impression d'etre un leader

Par Anonyme

Tirel60 je suis assez d'ac avec toi...les Laguna, A3, Série 3 sont très laides en version de base (avec leurs enjos, les encadrements de portes sans chrome etc...) Il faut vraiment ne pas être des amoureux de l'automobile pour les acheter...ou pour les proposer à la vente! Qui sont bêtes! :evil: Autant faire l'acquisition d'un modèle de taille légèrement inférieure en version haut de gamme à la présentation bien plus aguicheuse. :sol:  Sauf quand tu dis que Renault n'est pas à la hauteur des Allemandes...On rivalise aisément avec VW mais pas encore avec Mercédès ça c'est sûr... Mais VW ne rivalise pas non plus avec Mercédès. Désolé pour toi steeve...:coolfuck:

Par Anonyme

Petite question pour les pro renault,pourquoi il mettent toujours un levier de vitesse  aussi long chez renault on dirait un manche a camion et c'est dans toute les renault.

Par Anonyme

 J'en ai commandé une ce matin, avec le moteur V6 DCI et je l'aurai pour Noël. Merci Renault.

Par Anonyme

bon ben m"  " les gars c koi c critiques de merdes: c'est vraiment du renault ya rien a redire c du pure renault. c'est à dire du laid; raté, piké chez les autres,  une tenue de route inférieure et de loin aux peugeots. ya vraiment que les 3 iem age. les fanna de renault tank de la 1 ière guerre mondiale. c'est vrai que sa a pas bcp changé depuis. non blague apart ya que sur le confort que renault est bon par rapport au marq généralistes mais tenue de route moteur et tous.....PEUGEOT POWA non je préfère encore la 407 coupé que sa et ceux que critiquaient les grandes bouchhes des peugeots, ben tout le monde si met! et desing de la 407 est mieux que la lagunafaut pas se voiler la face. celui qui critiquait A8 ben retourne dans ta R5 mon gars!toi t le genre à aimer la serie 7: movais moteurs, vieux style mauvaise tenue de route, enfin tous s comparé a l' A8! super les moteur 240 cv diesel avec des accélération dun 170... trop COOLet en plus un chhassi qui tien pas. ben wè sa sert à koi la puissance sans le controle! du 240 sa serait bien sur la 407 coupé wi! allez longue vie a Audi et peugeot! et aussi a renault qui enchan,tera tjrs des bofs avec ses caisses laides et retardés!

Par Anonyme

Au niveau du design (je ne suis pas fan du style renault) je trouve le profil reussi et equilibré (contrairement a la 407 coupé avec son porte a faux avant monstrueux) et l'arriere bien egalement. Par contre je suis l'avis de la majorité en trouvant la face avant ratée (grille et phares), il faut voir ce que ça donne en vrai

Par Anonyme

Finalement ce que je reproche au style, c'est son manque d'agressivité, quand on regarde cette voiture il ne se degage pas un sentiment de force et de puissance comme sur une audi a5 ou une serie 3 coupé

Par Anonyme

reno c tro lé lol

Par Anonyme

Atancion au fôtes dortograff je plin ces povres jean qui save pas écrirs... et qui parlent sans avoir vue....

Par Anonyme

UNE SI JOLIE CARROSSERIE MERITERAIS AU MOINS UNE TRANSMISSION PROPULTION

Par Anonyme

@ 2008-10-27@13:36 : c'est parceque les possesseurs de Renault sont bien pourvus, du coup Renault ne veut pas les dépayser... je comprends que ça te choque.. ^^

Par Anonyme

franchement au prix à laquelle elle sera comercialisée (47000€ pr initiale) : vaudrait mieux se tourner vers les standards allemands. AUDI A5 ? BMW série 3 coupé ? ou VW passat CC ? ... ca ne vous dit rien ? ...non ! Tout d'abord, la qualité et les performances sont nettement supérieure à cette laguna coupé ( qui d'ailleurs n'est pas si mal voir très bien ! ) ! Les allemandes sont non pas les meilleurs(même si je dirai bien OUI) mais incarnent plutôt la référence et Renault vient de faire un grand pas dans ce segment ! Donc chapeau à cette nouvelle laguna qui je pense va rattraper très vite les ventes de la berline dont le design était faible (particulièrement l'arrière).

Par Anonyme

moi je di ke apré avoir conçu 1 voiture oci belle renault mérite d'etre soutenu. ke ceu ki trouve ke renault fai d voiture de merde se ravise. vs avé la preuve sou vo yeux renault sai fair de belle voiture bel confortable agréable a conduire é a regarder. alor c sur ke si vs entéré la marque é parté ché la concurence (notamen allemande et asiatique) vs leur enlevé 1 chance de fair mieu. de tte fason vs avé ka voir la mégane 3 pr voir ke renault é un gran constructeur. en ces temps de crise un pe de chauvinisme et patriotsme ne feré pa de mal a nos marque francaise

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr:VOUS SAVEZ QUOI ? JE SUIS MORT DE RIRE !!!!!! JE VIEN DE VOIR LA PREMIERE LAGUNA COUPEE EN PANNE !!!!:ptdr::ptdr::ptdr:PANNE D'ELECTRONIQUE  APPAREMMENT!!!:ptdr::ptdr::ptdr:ELLE ETAIT EN CONVOYAGE VER LA CONCESSION !!!!:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

C'est une hérésie que dire que cette auto puisse être en concurrence avec BMW ou Audi sur le marché des coupés haut de gamme. Les marques françaises, pour une question d'image, ne sont pas sur le même plan que les allemandes. On peut hésiter entre un coupé Audi ou un coupé BMW, mais même à prix équivalent on n'hésitera pas avec un coupé Laguna ou 407. Et surtout Renault, trop marqué "populaire". Le coupé Laguna ne me semble concurrencer que le coupé 407, mais je parie sur des ventes catastrophiques. Cela devrait sonner le glas du coupé C5 chez Citroën, qui doivent être très attentif sur les ventes de Laguna coupé. A moins d'un excès de patriotisme industriel (ce qui peut être très louable aujourd'hui), à prix sensiblement comparable, qui préfererait acheter un coupé français plutôt qu'allemand ?

Par Anonyme

... Mais sans préjuger des qualités intrinsèques de cette voiture, sûrement très honorables.

Par Anonyme

 trop chère pour une Rhino!!!!! en fait c'est comme un rhume! une fois que tu l'as, t'as un mal de chien a t'en defaire!!!!!

Par Anonyme

Ah... j'ai eu peur ! Pour un peu notre cher TKD91 (tu parles d'un pseudo !) ne nous aurait pas lâché une de ces bombes à eau de cour de récréation dont il a le (pitoyable) secret. T'en a une plus grosse que les autres (de voiture, bien sûr ! :miam:) ? J'en suis vraiment impressionné (quoique... si je ne m'abuse, le 4.2 est loin d'être le plus gros moulin qu'Audi ait mis sur sa belle A8, une magnifique voiture de Papy... pressé). Je t'ai touché : tant mieux (c'était mérité). Tu as été puni par là où tu as péché !!! :ange:. On ne va pas continuer cette polémique sans intérêt. Il semble que plusieurs posts soient intervenus pour te rappeler à plus de modestie et de retenue. Ta haine de Renault (marque populaire) et ton amour des grosses allemandes ostentatoires nous en dit assez long sur toi : pas besoin de creuser. Quant au sport, rassure-toi : on en fait. Mais contrairement à toi, du sport intellectuel aussi !!!:lol:. Finalement, tout ça nous amène assez loin de Laguna Coupé, auquel je ne souhaite qu'une chose : le succès ! ça fera peut-être taire les mauvaises langues dans ton genre... Mais bon, je fait confiance à ta mauvaise foi pour trouver autre chose. Surveille tes rétros... tu risque de te faire pousser sur l'autoroute par de nombreuses "bouses"... pas sûr que ta vieille A8 suive le rythme ...

Par Anonyme

Sérieusement, j'ai été la voir en concession ce WE et à part l'arrière qui est sympa ( mais qui manque un peu de largeur à mon goût ), l'avant et le côté ne sont pas marqué coupé ( trop quelconque ), je l'ai trouvée assez fade ( dommage quand on a pu voir le concept car qui était superbe ). Une fois de plus, les constructeurs français sont à la traine faute d'agressivité sur un segment assez marqué. Pour moi, il n'y a que Citroen qui sort des lignes hors du commun et le C5 coupé, si il sort ( vu le C5 cab qui est tout bonnement superbe ) va rafler des parts de marché. Pour moi qui suit un passionné, j'avoue que je continuerai dans l'attente à rouler avec ma BM coupé qui a une autre allure et une autre qualité de finition. Je n'ai pas comparé les prix BM coupé, Audi A5 avec le Laguna, mais à la revente il n'y aura pas photo et, de plus, si elle est aussi fiable que les berlines, oups !!! Je roule en auto allemande depuis plusieurs années et j'avoue que tout permet de s'y retrouver : fiabilité, finition, agrément de conduite, revente,.... Alors que la Laguna ??? Mais je suis heureux que des gens pensent le contraire et aime ce modèle, il en faut pour tous les goûts, et par chance tout le monde n'a pas les mêmes ! J'aimerai bien rouler avec une voiture française, mais bon !!!

Par Anonyme

je n'achéterais plus renault!! j'en suis à ma deuxiéme renault (laguna et aprés megane RS 175 DCI) et pour les revendre, c'était la galére!! on a été obligé de la brader!! donc je ne ferai pas d'essaie avec celle-ci, trop chére pour une renault!!

Par Anonyme

si tout le monde veut faire du premium, on va se retrouver à devoir choisir entre une logan break et une audi A4, et rien entre les 2! et ça, ça fait vraiment ch***! parce que je n'aime ni l'un ni l'autre, et que ça reflète une société qui se "dualise"! et ça aussi, ça fait ch***!

Par Anonyme

On voit bien ici que renault n'est pas un constructeur de coupé, mis à part un arrière particulièrement réussi, mais aussi particulièrement copié sur aston, on retrouve à mon sens les lignes grotesques de la berline. Moteurs anémiques, performances risibles, je ne vois vraiment pas quel rapport il peut y avoir avec une GT. Heureusement que renault à inventé les 4 roues directrices pour faire rèver les afficionados de la marque au losange. Il faut simplement ne pas leur dire que Honda le proposait de série sur ses coupés il y déja 25 ans. J'oubliais le prix complètement abracadabrant de cette nouvelle plaisanterie made in France. Non Mr Renault laissez faire les pros et retournez a vos twingos !

Par Anonyme

Si comme nous vous trouvez ce coupé tout simplement splendide mais un peu cher,(comme une A5 ou un coupé série 3),  rendez-vous sur notre site indépendant de vente de jeunes occasions de salariés du Losange et bénéficiez déjà de remises concéquentes sur des jeunes occasions de 4 mois seulement. Merci à CARADISIAC pour l'ensemble de vos services.

Par Anonyme

@ 2008-11-02@05:20 visiblement tu t'y connais en automobile.... autant que moi en danse classique.. c'est à dire pas du tout , écoutes tu peux penser ce que tu veux de ce véhicule mais arrête de dire des conneries .... une bonne fois pour toute , le système de 4 roues directrices de Renault n'a rien , mais alors rien à voir avec le vieux système Honda, quant à la ligne de l'arrière qui fait peut-être penser à une Aston, tu te rendras compte si tu les met côte à côte que ça n'a rien à voir non plus . Pour dire qu'elle est anémique , l'as-tu testé dans toutes ses versions ? et enfin pour le prix, elle reste 5000 euros moins chère qu'une A5 et mieux équipée. Bref tout ça pour dire, pauvre ado de 16 ans qui ne connait rien à la vie mais qui croit tout connaitre, que ton post est un ramassis de conneries et que si c'etait juste pour dire que tu n'aimais pas il fallait le faire sur une ligne !!!!

Par Anonyme

je vois pas en quoi Renault ne pourrait pas monter en gamme - cela dit il reste en effet du travail c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il me semble que cela est bien parti, il n'y a qu'à voir la volonté qu'ils ont de communiquer sur leur nouvelle direction en termes de design. A ce sujet je ne sais pas si vous avez vu les interviews de Le Quément et des designers Renault mais c'est plutôt intéressant et ça explique pas mal de choses.

Par Anonyme

Bonjour à tous, Je tiens à préciser d'entrée que je ne suis ni pro ni anti Renault (j'ai une Golf6 TDI140). Avec mon amie nous avons hésité à prendre la Laguna Coupé qui est vraiment belle et chose assez nouvelle chez Renault, la qualité perçue et les finitions sont plutôt satisfaisantes ... la seule chose qui a fait pencher la balance est que l'on ne sait pas encore ce que ça va doner à la revente, il y a donc ce risque en l'achetant neuve ... maintenant il est également vrai qu'on la touche bien moins cher par les mandataires et même en concession ils m'avaient fait ne remise de 2000 euros. Mais cette voiture est vraiment belle et agréable, donc bonne chance à Renault ... je pense aussi que si Renault veut tendre à faire du Premium, avant de sortir une telle voiture ils auraient dû sortir des modèles intermédiaires avec des finitions et moteurs irréprochables pour avoir une bonne image de marque ... ce n'est que mon avis, bonne soirée à tous et bonne route !

Par Anonyme

Bonjour les gars ... les choses s'expliquent facilement. Voici un commentaire scientifique (j'attends de voir les réponses des gens). Pourquoi acheter un coupé ? il y a 2 raisons seulement : Tenue de route et/ou Frime. Parceque si on cherche autre chose, type confort ou habitabilité, c'est qu'on est un peu skyzo et qu'il nous faut plus une thérapie qu'une voiture. Je peux dire que pour le premier volet, les journalistes (ces professionnels qui parcourent 100 fois plus de kilomètres que n'importe qui d'entre nous) sont unanimes sur l'efficacité et le plaisir de conduite de cette voiture (qu'elle reprenne ou pas des technologhies antérieures). Je dirais pour ce point, CARTON PLEIN pour Renault !!! Pour ce qui est de la frime, élément indissociable du design et du blason du véhicule, il est clair que si votre objectif principal est d'impressionner les filles dans la rue, votre boss ou voire votre papa, c'est qu'avant tout vous faites une crise de personnalité et que là encore il vous faut une thérapie. Mais, il n'y a quand même pas de mal à frimer de temps en temps et là, le design est une affaire de goût et donc il reste peu discutable. Moi, il me plaît bien ce coupé même si je trouve son avant un peu affadi par rapport au concept-car. Mais bon, je pourrai vous trouver aussi plein de défauts à la BMW série 3 coupé et l'Audi A5, à commencer par le profil quelconque (à mon avis) de celle-ci. Pour résumer, vu que je passerai 95% de mon temps à conduire normalement le véhicule et 5% de temps à frimer avec, je peux dire que le Coupé Laguna est un très bon choix. Si vous êtes plutôt du genre 5% conduite normale / 95% frime, achetez-vous une A5 ou un série 3 coupé ou même une Bentley. A défaut d'argent, je vous conseille de vous rabbattre sur une Golf d'occasion, ça vous sauvera l'honneur ou alors abonnez-vous chez le psy, ou encore mieux, achetez-les chez Burrago à l'échelle 1/24. Merci pour votre attention !!!

Par Anonyme

Bonjour à tous Je ne vais pas revenir sur l'esthétique de la voiture, chacun ses gouts. Si j'écris c'est pour parler du reste: j'ai eu l'occasion de l'essayer hier (un peu par hasard). Version GT, 4 cylindres diesel 180 ch, boite manuelle. Un seule option je crois, le GPS (le mieux des deux, avec cartographie 3D). Mon tube témoin en voiture, c'est celle que j'ai en ce moment, forcément, à savoir une TT de 2004, 180ch, boite auto, toute option ou presque. C'est pas la meilleure des voitures ni la pire, c'est juste histoire de bien comprendre à quoi je compare cette Renault. 1ère impression en rentrant dans la voiture, c'est propre, plutôt classe et bien fini. Une fois assis, là je suis vraiment bien assis ; le siège est confotable, le cuir est de très bonne qualité, les accoudoirs sont au bon niveau... Bref, le confort est roi ! Le volant surpiqué est très agréable au toucher également. L'accès aux places arrières m'a paru aisé, mais bon, j'étais pas là pour faire un tour en position enfant. Comparée à ma TT, tout est forcément plus grand. La finition de la Laguna n'a pas à rougir même si elle n'est pas encore tout à fait au niveau ; quelques élément sont encore cheap, genre boite à gants en carton pate. Mise en marche. Le bruit du moteur est bien insonorisé, ce qui se confirmera après sur la route. Quelques temps pour se réhabituer à une pédale d'embrayage, très courte. Sortie du parking, mince ! Je manque de me bouffer le mur. Non, pas celui à l'extérieur du virage, celui à l'intérieur ! Ca tourne, et bien ! Une fois sur la route, le système 4 roues directrices fait bizarre au début, mais s'avère tout simplement génial ! De quoi faire passer ma TT pour un 33 tonnes ! Les virages sont beaucoup plus fluides ! 3 tours sur le même rond point me permettent de tester l'ESP qui a l'air de marcher :) Encore une fois, le confort est le côté le plus frappant. Ma voiture est certes raide mais la Laguna, c'est pas juste mieux, c'est impressionnant de souplesse, de douceur... Si ma femme était d'accord, je recevrais mes amis dans cette voiture plutôt quand dans mon salon. Le moteur, discret, pousse correctement. Le diesel ne réagit pas aussi promptement que l'essence, évidemment, mais pousse bien. La force tranquille en somme. Un peu léger voire aphone sous les 2000 tours tout de même. Pas eu le temps de faire des voies rapides pour tester le système 4GT à pleine vitesse, mais en ville, il s'avère vraiment appréciable. Pour résumer, les avantages de la voiture à mes yeux: - confort, confort, confort ! - moteur souple - habitabilité - système 4 roues directrices. - esthétique ? Les inconvénients: - esthétique ? - moteur un peu tendre (en attendant le V6) - visibilité moyenne dans l'ensemble, nulle à l'arrière. Je vais changer de wature dans les mois qui viennent. J'aimerais craquer pour une A5, que je trouve plus jolie et dont les moteurs sont , priori plus aboutis. Mais financièrement, pour le même équipement (finition Ambition je pense), l'addition est plus haute (faites une config sur le site d'audi, ça fait mal au fion). Ou aussi une série 3 coupé, superbe également et dont les moteurs sont sans égal. Encore une fois, à équipement équivalent, le prix doit s'envoler vers des cieux plus bleux. Et une Laguna GT, je peux, les deux autres, pas forcément. Par contre, la Laguna n'a pas le caractère sportif des deux allemandes ; c'est un coupé bourgeois, plus taillé pour rouler confortablement sans chercher le crhono, une voiture "à la française" en somme ! Elle ne figurait pas dans la liste de mes "potentielles" mais après cet essai, elle en fait partie maintenant, bien que dans un registre quelque peu différent des coupés teutons. Après, je comprends aussi qu'elle puisse en rebuter certains. Ce que j'imaginerais bien, c'est une voiture avec le chassis et les sièges Renault, le moteur BMW et les matériaux Audi :) En espérant n'avoir froissé personne et éclairé quelques uns, avec mes excuses pour ce pavé... H.

Par Anonyme

pr l'avoir vue en concession ds sa livrer noire tout simplment ma-gni-fique , les roues sont bien positionées, le design extérieur et intérieur  plais ou plais pas ! :lover: moi j'adore  (vue en 3d ,:ange:... moi! ) quand aux fustrés ici:roll:, personne ne vs forces à l'acheter et  encore moins à lire cette news...... qui vous  font  bien du  mal à vos "povres"  petit yx .  

Par Anonyme

Bon, ben... voilà, voilà ! Comme toute polémique, celle-ci s'épuise doucement... et laisse la place à la vérité du terrain. Crise oblige, ce ne sera certainement pas facile pour ce nouveau coupé de se faire une place au soleil... tout comme pour les ténors du genre (Audi, BMW, et même Peugeot 407) de garder la leur. Rendez-vous dans quelques mois pour faire un bilan et voir des Cassandre ou de dévôts, qui avait vu juste ! Bises.

Par Anonyme

je trouve que la voiture et nul!!!! ses forme sont tres mal fait je préfer mieux la r19 que cette voiture !!!! mais bon !!! sacher que si vou tomber en panne !! avec cette voiture vous etre mort !!!!

Par Anonyme

Ce que je ressens c'est certainement ce qui nous manque en France : de la fierté. Bravo Renault, cette voiture me fait rêver. :)

Par Anonyme

H, ton pavé est des plus constructifs.. Très agréable de te lire, bien plus que mady juste au-dessus dont les seules impressions résident dans des "on dit" balancés et qui ne sont plus d'actualité. Bref du fiel idiot, je vois pas d'autre qualificatif. Mais il est si triste de rencontrer ce genre d'énergumènes à longueur de tps.. Enfin on oublie. Je ne l'ai pas essayée, je suis juste allé la voir en concession et elle me plait bcp. Ca c'est le côté style, subjectif. L'intérieur est réellement propre, l'ensemble fait très sérieux. La gamme de moteurs Renault, bien que "cheap" eut égard aux prétentions (et encore.. le terme n'est pas forcément correct) de ce coupé, est homogène, performante et fiable. L'active drive a objectivement (voir chiffres) séduit l'ensemble des essayeurs. Et comme tu le dis, ben oui elle n'est pas donnée (heureusement...) mais est bien en-deça niveau tarif de ce qui se fait en Allemagne. J'ai pas écouté la sono qui parait-il est de très bonne facture, ni même testé Carminat qui serait une référence. Quant à la fiabilité générale on peut gager sur un sans-faute et une prise en charge soignée. Renault s'est rachetée, il est peut-être tps de leur pardonner d'avoir innové.. Enfin bref je ne me la paierai pas, je peux pas. Mais elle me fait rêver... :love: Enfin, même si Renault traverse actuellement une passe difficile ça n'est pas faute à la qualité de ses véhicules. Ils sont cependant en passe de changer certaines mentalités, et c'est tout bon. Voilà mon avis.

Par Anonyme

eh bien moi   elle me plaît ....  je recois la mienne mi janvier en  noire , 150 dci dynamique.  elle est 8500 €  de moins que l a5 que je visai (meme niveau de finition)... et chez renault on peut negocier... . l assurance  est raisonnable . elle n est pas la plus belle voiture au monde . mais elle est elegante, et raffinée .

Par Anonyme

A moi aussi elle me plait ... J'aurai la mienne fin février : une Initiale V6 dCi avec en plus le fameux système 4CONTROLS. Je l'ai commandé à un collaborateur de chez Renault. Leurs prix sont vraiment intéressants. A bon entendeur... En tout cas, merci au Losange pour cette superbe auto.

Par Anonyme

Oups ! Je vous communique l'adresse du site où j'ai commandé ma Laguna. :bien:

Par Anonyme

Je confirme, bon site !

Par Anonyme

Je viens de visiter ce site et y'a plein de photos du coupé ! Ca fait rêver à défaut de pouvoir se l'offrir... :coucou:

Par Anonyme

c'est une bonne hdida:roi::peur:merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:fleur:

Par Anonyme

Comment peut on donner une telle note (je parle celle des internaute) sur l'antithese totale de la voiture passion :

look soit disant accrocheur mais bien trop fade

moteur hors d'age aussi gouteux que de la mozzarella

rien ne transpire la passion dans ce coupé.

c'est dommage, comme toujours chez renault les qualité dynamiques sont là, mais cela reste une voiture de papy.

Pourquoi s'étonnent ils encore que les acheteurs préfèrent des bmw ou tout est dédié à la passion, ou la sonorité, l'esthétisme transpire non pas le travail d'ingénieurs compétant, mais d'ingénieurs passionnés.

Par Anonyme

Le probleme est que l'image de RENAULT est tellement mauvaise qu'on trouve cette voiture avec 35 à 40% de reduction chez tous les mandataires,alors qu'elle vient de sortir.Vous achetez toujours?

Par Anonyme

Combien de kilometre environ peut faure cet lag:bien:una ?

Par Anonyme

bjr a tous je viens de l essayer elle est meme au dessus de certaine allemande et japonaise et je vais revendre ma 320 d

Par

Moi, je possède une 2.0 DCI GT 400 nm et je suis tout à fait content de ses performances; tant en tenue de route qu'en motorisation. Le hic, ce sont les bruits parasites dans le tableau de bord. Elle a aujourd'hui 33 000 kms mais les premiers bruits sont apparus avant les 10 000. Elle doit aller chez le carrossier pour trouver une solutions à ces bruits qui me pourrissent la route. 44 000 euros dans une bagnole qui joue des castagnettes, ça me rend dingue

Par Anonyme

Hauteur de plafond ridicule pour les grand 1,86 mètre:eek: vraiment c'est dommage car c'est pire dans la nouvelle laguna :ouin: Non vraiment Renault c'est le grand n'importe quoi!!!!!:confused:

Par Anonyme

Pour Anonyme le 31 Mars 2012 à 21h10 :

Soit vous avez un problème de déséquilibre morphologique ou bien vous ne savez pas régler l'assise du siège.:confused:

Je mesure 1,80 m et je roule en Laguna 3 dans une position très confortable et il me reste au moins 10 cm cm en garde au toit !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

franchemen aretons le massacre  comparons ski é comparable, renault audi ya rien a voir!!!!

et en français qu'est-ce que cela veut dire??

Par Anonyme

Bonjour ayant une laguna coupé je pense que la consommation annocé par Renault est facilement realisable (sauf pour les mordus de vitesse). La mienne est un 2.0 dci 150 et consomme 4.8l certe je n'ai pas le pied lourd et mes parcours sont plutôt long (50km en moyenne). Moteur chaud et utilisé normalement ces moteurs diesel peuvent être économique

Par Anonyme

3ème alternative VOUS DEVRIEZ PRENDRE UN DICTIONNAIRE.

ALTERNARTIVE ????

choix: l'une,sinon obligatoirement l'autre.

où mettre le 3ème

Essayez de rester français

Par

"beaucoup de gens la trouve relativement sexy"

ah bon, depuis quand une friteuse c'est sexy?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire