Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Renault Mégane 3 Estate : un break d'esthèteAprès la berline et le coupé, Renault continue d’enrichir la gamme de la Mégane 3. Place aujourd’hui à la version Estate c'est-à-dire le break. Une déclinaison particulièrement réussie esthétiquement.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin une Renault qui n'est pas moche ! Ce n'est pas encore un chef d'oeuvre mais au moins ca ne choque pas l'oeil... Il est grand temps de ne plus lancer de nouvelles charrettes du genre Vel Satis ou Laguna si la marque souhaite deneurer en vie.

Par Anonyme

 Belle....mais les phares arrière sont quand même un peu "bizarres" dans leur forme et leur aspect....:wink:

Par Anonyme

Et pourquoi pas voiture de l'année ou du siecle chez renaultdisiac ?

Par Anonyme

trop belle  :love:  :love:  :love: la golf 6 a coté et une merde a coté

Par Anonyme

heuresement que le ridicule de tue pas,  quoi que c'est pas que le ridicule de ce truc que l'on dit voiture ??

Par Anonyme

nul koi dire de plus

Par Anonyme

pas de plancher plat banquette rabatue c est une daube

Par Anonyme

toujours autant d'avis constructifs dans les commentaires!

Par Anonyme

C'est claire elle a une ligne trés reussie, dailleurs je pense que renaut est le seul constructeur à dessiner de trés beaux break, car je trouve la nouvelle Laguna Estate vraiment magnifique. Les phares de l'arriere de la Megane sont particulierement trés reussies. Par contre il est vrai que la modulation est décevante avec le plancher qui n'est pas plat... à l'avant la courbe qui souligne le capot fait défaut je trouve

Par Anonyme

 sublime :blague:

Par Anonyme

@14:44, il est ou le tien d'avis constructifs ? Il faudrait developper sur ce truc a 4 roues ?

Par Anonyme

c est pas croyable le nombre de bouses sur ce site, les etrangers eux soutiennent leurs industries c est pas comme nous pauvres c.. de francais

Par Anonyme

Toujours les mêmes prépubères qui ne savent rien faire d'autre que de lacher leurs vannes qui ne font rire qu'eux tant elles sont médiocres :L A quand un test de QI pour poster les commentaires?  Je suis sûr qu'on y gagnerait beaucoup :D Très jolie cette Mégane Estate, un beau succès en perspective, infiniment plus agréable à regarder que la 308 Sakado :ddr:

Par Anonyme

Ho sa suffi ! Il est interdit de critiquer Renault ici !!

Par Anonyme

la ligne est réussie, mais comme le dit l'article, c'est plus un break lifestyle qu'un break utilitaire. En effet, quel est l'intérêt d'avoir un break dont le plancher n'est pas plat quand on rabat la banquette arrière ? Je sais que c'est la mode, mais pour avoir apprécié les avantages d'un break à plancher plat, c'est irremplaçable quand on a des objets longs à caser... Alors maintenant, si on n'a pas l'utilité d'une longueur de chargement, c'est vrai qu'un plancher plat est moins utile. Mais dans ce cas, si c'est juste un problème de volume pour partir en vacances, autant avoir une berline, elle consommera moins et sera plus maniable, et on n'a qu'à mettre un coffre de toit quand on charge la mule.

Par Anonyme

Des "phares" à l' arrière c'est nouveau moi ç'a m'effrai .

Par Anonyme

Il y a des avis qui ne sont pas constructif. Avant de critiquer certains détails il faut regarder l'ensemble. Cette mégane est particulièrement réussie. Les finitions de de bon niveau. Il faut surtout souligner les éléments de style qui sont recherchés (feux arrière, carrosserie, planche de bord,...) Quand certains critiqueur seront capable de faire autant, ils pourront critiquer.

Par Anonyme

Pour une fois que l'a des vrais moteurs.

Par Anonyme

Très belle, sauf pour le planché plat Quand les voitures française auront elles tout ou presque ?????

Par Anonyme

c'est vrai qu'un break sans plancher plat, c'est comme un monospace qui ne peut pas contenir 7 places, ça fait genre 'on a fait un break parce que c'est la mode donc on le fait jouli mais sans utiliser à fond le potentiel'. A mon avis, cela va faire perdre des places au break mégane par rapport aux autres breaks dispos sur le marché (Astra, Focus par ex...)

Par Anonyme

 J'aime bien ce nouveau break. Comme je roule deja dans un break megane dci 2ieme generation est que j'en suis tres content, il se peut que j'en achete une dans un an ou deux pour remplacer la mienne. Par contre Renault aurait pu faire un effort pour avoir un plancher plat et aussi pour les rangements bien pratique dans les accoudoirs de portes, et qui ont disparu dans la nouvelle.

Par Anonyme

Je vois que les avis sont mitigés, en plus les abrutis qui inerdisent de critiquer Renault devraient en avoir une et avoir des déboires avec pour comprendre... J'avais une Renault Velsatis, le "fleuron" de la marque, turbo cassé à 140 000km qui entraine la casse du moteur 2.2dci. Renault ne veut bien sur pas assumer leur merde pas fiable, malgré les entretiens dans leur réseau (révision à 120000km à 12500€ ça vous dit...) Bilan du devis 10000 € soit le prix de la voiture. Alors si on se désintéresse de cette marque rien d'étonnant. Non seulement on les finance avec notre pognon mais ils ne font rien opur garder leur clientèle alors n'achetez pas de Renault ou sachez à quoi vous vous exposez. Mon véhicule est bloqué chez eux depuis plus de 15 mois (déc 2007)

Par Anonyme

Euh ? Une révison à 12 500 euros ? T'es sur qu'il n'y a pas un problème là ? C'est la valeur de la voiture . . .                                                                                                                                                                      Bref, cette megane 3 est plutôt réussie au niveau look, que ce soit en 3 ou 5 portes et en break. Par rapport à l'horreur (à mon gout) qu'était la précédente, ça va leur changer la vie aux vendeurs ! D'ailleurs qui est le dessinateur de celle-ci ? Toujours M. Le Quément ? Quant aux 9l du dci160, ça me fait bien rigoler, mon break 2.8l essence d'il y a 10 ans fait 10.5l/100 (avec des gros pneus pénalisants ma conso).

Par Anonyme

Désolé pour jpimi mais chez les marques allemandes (ou autre) il y a aussi ce genre de déboires!! Seule différence, quand on achete une BM et que l'on veut avoir un equipement equivalent a une renault initiale par exemple, on paye 15000 euros de plus. Alors quand on a des problemes, on ne s'en vante pas!! Quand au reconnaissances de défaut, regardez chez opel, c'est le pompon! Après avoir eu de nombreuses renault: Laguna, scenic, espace, clio.....le bilan est très positif: Un seul Pb sur la clio et pris en garantie sans aucune discussion. Mon dernier véhicule était japonais et..... je retourne chez renault!!!!! Nota: Plus de 30 ans de conduite et un peu toutes les marques entre les mains. Pour info, une belle soeur a fait 450000km avec une 9 essence juste remplacement des pieces d'usure amorto,embray, freins et cardans. Ma fille à une sp5 de 1988 état nickel. Avec une 25 turbo D, j'ai fait 470 000 sansPb (arret cause accident), une 18 vendue à 360 000....etc

Par Anonyme

Trés jolie.:bien:

Par Anonyme

super cette megane estate c'es pas parce qu'elle n'a pas le planche plat que tu vas pas l'acheter  je prefere avoir une belle voiture et un planche pas trop plat

Par Anonyme

Encore une horreur qu va gachè mon paysage! Taxé moi cet horreur

Par Anonyme

Moi, je la trouve assez jolie, et je comprend pas trop les gens qui critique cette voiture...c'est sur qu'une ferrarri est plus jolie mais quid pour trnsporter un bahut ? Par contre, je vois UN GROS POINT NOIR: il y a des dci 85, 90,105,110,130,150, 160...il manque vraiment quelque chose entre 110 et 130, non? (humour, je précise pour certains...)Quand à consommer plus en break, je vois que les conso normalisée pour ma focus break sont les mêmes que pour la berline...

Par Anonyme

Fade ce moteur? Je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane 2 Estate 2,0 dCi 150 CV et si effectivement la poussée n'est pas brutale (c'est pas un TDi injecteurs pompes) il n'en reste pas moins que ça "pousse" toujours, on n'a jamais l'impression d'être à la ramasse. Le couple est toujours présent, ce moteur monte dans les tours de manière incroyable et pour avoir essayé une Mégane 3 équipée du 130 CV la différence se ressent quand même. Quant à avoir consommé 9 litres, je suis surpris. La semaine dernière à 4 dans la voiture en tractant un porte moto avec 2 motos (charge environ 550 kgs tractée + 450 kgs dans la voiture) je n'ai pas dépassé les 7,5 litres aux 100. Je monte à 10,5 l avec la caravane mais à vide, je n'ai jamais réussi à dépasser les 7 litres (même en profitant des 150 CV). Concernant l'esthétique, chacun est juge. Pour certains dès qu'il y a un losange c'est moche. Je suis plutôt Renault, je ne trouve pas la Laguna d'une grande réussite esthétique mais je trouve cette Mégane réussie. Elle devrait arriver dans mon garage pour la fin de l'année.  

Par Anonyme

BRAVO pour cet arrière super personnel, et vraiment réussi ! On est loin des feux de la berline, qui s'ils ne sont pas choquants dans leur dessin, font vraiment "coréenne bas de gamme" dans leur traitement... très, très beau, ce break ! LEs bancs d'essai de l'Auto-Journal, 1950-85

Par Anonyme

Quand on sait que les feux sont souvent made in France pour les Cooérennes, Française et Allemandes ....

Par Anonyme

da italiano dico che è carina..e se in italia non avrà successo spero che si sforzerà di vendere bene questa auto nel resto dell'europa..

Par Anonyme

Bonjour, LE COFFRE EST PLAT! l'essayeur a OUBLIE DE BASCULER L'ASSISE DE LA BANQUETTE!! :colere:  Il est donc evident que le dossier bloque sur l'assise en le rabattant... Le système est le même que sur la berline. Mr Pagès merci de rectifier cette erreur! Pour tous les autres allez le voir en concession pour vous faire une vraie idée du vehicule.

Par Anonyme

Petite erreur de frappe de ma part, désolé. La vidange à 120 000 km était de 1500 € environ (au lieu des 12500 écrits) Cela n'empêche pas que Renault a perdu un client fidèle depuis longtemps et qu'il n'aura plus JAMAIS. J'avais une Safrane, pareil, haut moteur HS (moteur FIAT) La critique est plus sur le service client qui ne sait pas retenir ses clients. Une voiture en vaut une autre, ils ont certes tous des déboires mais assurent un SAV meilleur au lieu de se foutre du client. J'aai quand même eu chez Renault pas moins de 10 interlocuteurs différents à plusieurs niveaux. Rien que le temps qu'ils ont passé et qui leur a été payé aurait payé ce moteur. Ce n'est pas la peine de nous matraquer de pub élogieuses (que nous avons payé par nos impots puisque l'Etat leur donne des subventions) quand on ne sait pas conserver ses clients fidèles. Pour champ51 qui a es Renault 5 et R25, j'en ai eu aussi et hyper fiables c'est vrai mais c'était une aute époque sans electronique...

Par Anonyme

Pas de trace d'une version GPL (digne de ce ce nom car les précédents n'ont pas été des réussites).

Par Anonyme

Miam-Miam du GAZOIL  !!  :miam:  :miam:     " ESTATE"   :miam:   C'est une mégane.... Estate !!! :brosse:

Par Anonyme

Elle est bien née cette Renault, pas trop grande ,ni trop chère, plus économique qu'un monospace avec surement un plaisir de conduite supérieur , c'est ici que Renault est le meilleur dans le créneau des moyennes économiques. Juste un bémol pour le tableau de bord : il ne donne pas l'impression que l'on est dans une voiture de cette catégorie , la place semble comptée (par rapport à la Golf) et le compteur moitié analogique, moitié digital est plus distrayant que lisible. Sinon une bonne machine à rouler sans se ruiner. Attention aux jantes de 17 peu utiles et qui détériorent le confort.

Par Anonyme

Mazout !! ta remarque sur le diesel est débile !!! le diesel c'est l'avenir!! pauvre mec !! J'imagine que tu roule au sp95 comme la majorité des pauvres qui ne peuvent pas se payer un bon diesel donc tu es jaloux!!!!:fresh:   :brosse:

Par Anonyme

Personnellement la production actuelle de Renault, à part de rares modèles (Laguna Coupé, Clio et Gd Scenic), ne me plait pas vraiment niveau esthétique. En revanche pour le reste, tout ce qui est concret et chiffrable, Renault se situe dans la partie haute et c'est à saluer. Je roule en Megane 2 1.9dCi 120, 120000Km, et RAS à part le moteur de lève-vitre passager qui un beau jour a lâché. Le Quément n'est plus, j'ai hate de constater ce que va nous faire Van den Acker. Les années à venir sont cruciales compte tenu du contexte. Renault dans 5 ans c'est une nouvelle gamme esthétique d'une part, mais avant tout une réorientation "verte".. On a donc de quoi patienter ! Ce qui est important à mon sens, c'est plus le côté sérieux, fiable, de la marque, qu'il faut reconnaître. La suite sera d'un tout autre goût. Moi ça me tarde, et j'espère ne pas être déçu.

Par Anonyme

 Oui jolie cette mégane mais je préférais la ligne unique de la Vel Satis (elle ne s'est pas beaucoup vendue à cause des diesels poussifs pour les 1800 kg à cause du V6 Isuzu qui cassait à 10000km et du V6 Nissan essence trop gourmand) ou la fluidité de la nouvelle laguna En tout cas s'ils veulent en vendre leurs concessionnaires ont interrêt à être plus commercants. J'ai voulu acheter le nouveau Scenic mais refus pour la reprise de mon Espace 4 de 2003 114000 km et distribution tout juste faite; Suis allé chez Citron et là aucun problème si je prends un C4 Picasso 10% de remise sans discuter J'ai quand même pas acheté car je le trouve laid Je garde mon Espace mais c'est vrai qu'elle est craquante cette Mégane

Par Anonyme

Je trouve cette Mégane Estate extrêmement cohérente, c'est d'ailleurs pour moi la version la plus réussie de toutes celles proposées aujourd'hui. Scénic inclus, puisqu'il est sensé encore faire partie de la famille...pour gonfler les ventes Mégane. Ce break n'a peut-être pas les meilleures capacités en volume utile, mais esthétiquement,  il assume bien ses ambitions de transporteur occasionnel. Renault a bien conçu la berline, mais ne lui avait pas octroyé une plastique forcémment très avantageuse. C'est l'inverse pour l'estate, qui port bien son nom, pour une fois!  Et surtout celui-ci valorise mieux son conducteur. D'ailleurs, d'autres constructeurs devraient en prendre de la graine!

Par Anonyme

Super ce Scénic !!!   Je l'ai commandé en bleu marine métal 1.6 16 V essence ( vitesse maxi 185 km/Heure,conso env 7litres/100kms:love: Mais pour la vitesse c'est déja énorme pour se faire flashé...:cyp: )  ,Donc c'est trés largement suffisant pour mes 70 kms/jour   :oui:   :sol:  Par contre je vend sur "LA CENTRALE" mon ex voiture une Passat TDI 2003, 133970 kms pour une faible conso env  4,5 litres 100/Kms prix : 9000 Euros PRIX FERME ET DEFINITIF car vanne EGR et turbo  NEUF !!!   :jap: 

Par Anonyme

Il  y a que les francais pour critiquer les voitures francaise, quelle honte pour vous Moi je trouve vos voiture esthétiquement les plus jolie.

Par Anonyme

Et une version TCE GPL, alors que ce dernier donne droit à la CG gratuite dans pas mal de régions (dont l'IDF) et à 2000€ de crédit d'impots... et ne sera pas soumis à la taxe carbone à venir... c'est trop demander Mr Renault???

Par Anonyme

Bonjour,je suis sur le point de signer un bon de commande pour une megane estate 3 1.5 110 cv en Italie où je réside.Mon doute est axé sur sa faculté de reprise et sa nervosité souvent utile dans les dépassement par rapport à mon ancienne Laguna 1.9 110cv .Avant de faire cet achat,quelqu'un pourrait-il me conseiller de maniere objective.Par avance,Merci  

Par Anonyme

superbe voiture!d'ailleur, je l ai commandée!!!Magnifignes lignes et un interieur reussi. Un break qui joue avec la sportivité et le dynamisne des grandes voitures. Enfin un break qui ne resemble pas à un utilitaire!!! BEAU TRAVAIL!!!j ia hate de l'avoir

Par Anonyme

Bonjour, Je  trouve cette voiture très réussie! Je roulais en BMW à 40.000 euros mais j'en suis très mécontent.  la Méganr, il est possible de la personnaliser pour 500 euros de plus et là c'est un vrai breka de chasse! J'envisage de l'acheter car à 28.000 euros et 21% de remise leasing, difficile de faire mieux!!! 

Par Anonyme

Après avoir roulé pas mal de kilomètres avec un break Mégane II que je trouvais tout simplement parfait (à part le moteur essence un peu faible, mais ce n'était pas la version la plus puissante de la série), je me réjouissais d'essayer cette nouvelle mouture. J'imaginais que Renault aurait gardé le très bon et l'aurait encore amélioré. Je dois dire que je suis déçu. Rien à dire sur la ligne esthétique, mais le confort intérieur n'est pas vraiment amélioré, les amortisseurs sont nettement plus durs, ce qui peut plaire à certains mais ce n'est pas mon cas ni celui de mes passagers habituels (c'était vraiment un plus de la Mégane II, on avait l'impression de rouler sur du velours, alors qu'avec la III on ressent beaucoup plus les irrégularités de la route et elle a tendance à tressauter à certaines vitesses). Je ne partage pas non plus l'avis selon lequel la direction assistée est améliorée, la Mégane II se conduisait avec deux doigts tout en souplesse, la III a tendance à donner des petits coups de "retour" que je trouve désagréables. Je ne peux pas vraiment comparer les motorisations, la III que j'utilise est un diesel eco3 à 6 vitesses, mais comparé au moteur essence de la II, à part un net gain de puissance et d'accélération et une consommation réduite, je trouve les changements de rapports beaucoup moins souples (là encore la Mégane II était un exemple de souplesse de conduite), il y a plus d'à-coups lors des reprises. En plus, les petits rapports sont beaucoup trop courts, on se demande à quoi sert la 3e vitesse à part engendrer des manipulations supplémentaires de l'embrayage et du levier de vitesses. Au final, plutôt déçu de trouver une version III nettement en deçà de la version II.

Par Anonyme

Petit complément à propos de l'étagement des vitesses: si la seconde et la troisième sont trop courtes, la seconde "part" aussi trop haut... Je m'explique: est-il normal de devoir parfois rétrograder et "relancer" en première si l'on aborde par exemple un virage très serré en petite pente? La vitesse est bien sûr particulièrement réduite et la pente demande un effort au moteur, mais quand même, la voiture n'était pas arrêtée, et voilà la seconde (même "pied au plancher") qui n'avance plus, râle et toussote et menace de caler si l'on ne rétrograde pas en catastrophe... en première, qui monte tout de suite dans les tours.

Par Anonyme

A   c est du Rno   ; la ligne pas trop mal  ; mais ca reste une Rno ;  rien a voir avec une audi a4 break  ou bmw  largement au dessus ligne; finition ; motorisation . mais pour une Rno pas trop mal ; a voir solidite dans le temps ; car pour l instant  avec Rno tous les jours un bruit nouveau.

Par Anonyme

Je viens d'acheter la version privilège en 130 cv et je l'adore, quand je lis encore des bétises du genre" ça vaut pas une bm ou une audi, on croirait entendre des papis carrement beauf pro allemand. Il faut évoluer les mecs!! Aujourd'hui les françaises sont plus fiables( il y qu'a regarder les comparatifs fiabilités, les allemandes sont en queue de peloton et surtout elles sont 2 fois + cher) continuez à acheter allemand si vous voulez vous ruiner. Moi personnellement ça fait depuis 1992 que je roule en Renault et jamais aucun problèmes. Il y a qu'a regarder sur les routes les plus quéqués c'est ceux qui roule en golf. Et vous en voyez beaucoup des allemandes de plus de 40 ans? Moi je vois encore des 4L, 2CV, R8...

Par Anonyme

Bonjour, Très intéressé par le modèle, je viens de m'apercevoir que dans le haut de gamme (Privilège, authentique), les barres de toit sont obligatoires (de série). Bien sur on peut prendre une finition Carminat, mais dans ce cas un certain nombre d'options ne sont même pas disponibles. Incroyable, incrédible, stupide.

Par

On revient de la concession ... très beau break, en effet. Par contre, nous n'avons toujours pas compris si on peut obtenir un coffre plat ou non. L'assise relevée (bon sang que ça fait bas de gamme, ce morceaux de mousse!), le dossier ne s'aplatit pas, il repose sur un obstacle et reste relevé de quelques cm. A quoi bon un break si on en peut pas y charger un meuble à plat?

J'ai eu l'impression qu'on peut carrément enlever l'assise, mais est-ce qu'on y gagne?

Par Anonyme

On peut décrocher l'assise des sièges et les basculer vers l'avant (pour autant que les appuie-tête soit descendus au minimum et que les sièges avant ne soient pas trop reculés, sinon ça coince... avancer un peu les sièges avant si nécessaire). Ca permet d'avoir un plancher plus ou moins plat... mais pas tout à fait, la partie "sièges" reste un peu inclinée malgré tout! Et pour décrocher/basculer les sièges et les remettre en place, on ne peut pas dire que ça soit une partie de plaisir, surtout les premières fois. On a plutôt l'impression de vandaliser la banquette que de réaliser une opération prévue par le constructeur.

Par

Avant achat de ma Mégane 3 Estate Tce 130 Dynamique, j'ai lu presque tous les messages de ce forum (pas toujours instructifs) et je voudrais faire part de mes commentaires, après achat.

Ce modèle n'est quasiment pas disponible à l'essai (70% des véhicules neufs vendus sont diesel, davantage encore pour cette catégorie), j'ai donc choisi ce modèle essence avec une petite appréhension, celle de me tromper.

Alors, pourquoi essence ? parce que je roule à peine 10.000 km/an, très irrégulièrement. Les diesels sont faits pour être utilisés fréquemment. Ensuite parce que c'est moins cher ; à l'achat. La revente risque d'être plus délicate vu la faible demande. Dans l'absolu, il m'aurait été plus économique de ne rien acheter, et de me contenter de louer, mais le sentiment de liberté n'est pas le même.

J'ai ainsi quitté une Focus Ghia de 7 ans pour la Megane 3. En termes de finition, la Megane 3 n'est pas épatante, simplement correcte, même dans sa finition Dynamique.

Moteur : je confirme ce qui peut être lu partout ailleurs, le moteur est discret, à peine audible à l'arrêt, sans vibrations. A 3500 trs/mn, il est encore assez discret. J'espérais mieux, notamment en raison de la boîte 6, donc de la possibilité de rouler à bas régime, mais le confort sonore reste correct, suffisant pour écouter un disque de jazz.

La tenue de route est épatante : précise, efficace, la voiture semble toujours bien plaquée au sol, tout en avalant la route ! Grisant.

Le freinage est très rassurant tant il semble puissant, surtout en comparaison du modèle dont je viens...

Boîte de vitesse 6 rapports : sa manipulation est aisée, le passage des vitesse est très bien guidé ; cependant, j'ai trouvé les rapports trop rapprochés. En suivant les indications du tableau de bord pour une conduite économe en carburant, on passe sa vie sur le levier de vitesse !

J'ai surtout trouvé les 5ème et 6ème rapports un peu courts. Inconvénient : à 130 km/h, on roule à 3.500 trs/mn en 6ème. Avantage : le stabilisateur de vitesse peut rester enclenché : la voiture avale très bien toutes les côtes (d'autoroute), même en 6ème. La voiture en semble pas du tout à bout de souffle.

Consommation : toujours en vitesse stabilisée à 130 en 6ème, compter un bon 8,5l / 100 km (données ordi de bord). Ce n'est pas rien, mais les "petits rouleurs" comme moi peuvent se le permettre.

Limiteur et stabilisateur de vitesse : très faciles d'usage.

Climatisation : pas de bouche de ventilation vers les sièges arrières. Dommage.

Visibilité pour les manoeuvres : plutôt faible. Le Pack City avec ses aides au stationnement est bienvenu.

Globalement, l'agrément de conduite est réel : on ne sent pas que l'on conduit un break, naguère toujours un peu patauds ; le moteur est peu sonore, toujours disponible, progressif offrant un réel agrément. La voiture offre une sensation d'agilité. Avec ses suspensions confortables, sa tenue de route efficace et très stable, l'excellent freinage et la direction précise et linéaire, ce break Megane 3 se conduit avec sérénité, plaisir, légèreté et décontraction.

La perfection eut été : un moteur un tantinet moins gourmand, une isolation sonore encore améliorée (pour pouvoir écoute Chopin), et quelques plastiques durs encore plus discrets.

Espérant avoir été utile à ceux qui cherchaient des infos. Bonne route !

Par Anonyme

nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs!

Par Anonyme

je roule en estate 3 et franchement ca me va,poste de conduite agreable

conso 6,2l/100, pas de plancher plat mais ce n'est pas tres grave le volume du coffre est fort suffisant pour 4 personnes quand au feu arriere je l'ai trouve particulierement reussi avec le petit plus inutile,des petits logaux renault incrustés :eek:

Par Anonyme

hello, j'ai fait l'acquisition d'une megane 3 estate privilège dci 130, j'en suis trés satisfait, confortable, puissante, moteur souple à bas régime, boite 6 tres bien étagée, un régal à conduire, la finition est plutot bonne, la présentation de trés bonne facture, je suis vraiment ravi de mon choix, j'espère juste qu'elle sera fiable car ce n'était pas le point fort de l'ancienne mégane.

Par Anonyme

Concernant ce véhicule acquis depuis maintenant 2 ans et 80000Km au compteur: Absence de pb tant mécanique qu'électrique. Bref, Que du bonheur. Certes la version 90ch diesel est un peu lourde, mais étant donné les limitations de vitesse, c'est bien suffisant...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire