Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Revue de presse du 4 mai 2014 - La France: marché des petites françaises produites à l'étranger...

Antoine Dufeu

Revue de presse du 4 mai 2014 - La France: marché des petites françaises produites à l'étranger...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Allez, encore un.

Qu'est ce qu'il y a, les constructeurs français ont oubliés de vous inviter à un gueuleton ou quoi?

Par Anonyme

Vous feriez mieux de parler de ça, ce serait plus intéressant

http://www.leparisien.fr/environnement/pollution-un-rapport-denonce-les-nuisances-des-avions-au-sol-04-05-2014-3814631.php

Par §ato468DJ

Mais c'est pas possible, un un hacker a prit le contrôle du site où quoi ?

Par Anonyme

Voilà ce que ça donne un journaliste qui n'a pas eu sa pipe

Par §lol047ql

la citadine basique est le cœur du marché des constructeurs français.

à force de n'avoir pas investit en recherche et donc en technologie , les modéles restent basiques, tant au niveau conception que motorisations (Moteur VTI de chez PSA, Boite de vitesses ancestrales, moteur dci peu fiables chez Renault, et construction "à la lègere" caractéristique des voitures françaises), donc les PSA et Renault ne peuvent viser que les citadines peu onéreuses pour vivre dans ce marché.

on voit les résultats de ventes ne sont placés sur les françaises que vers les 208/Clio, Twingo ou C1), d'où l'interet de créer de nouvelles gammes + modernes (Twingo 3/108) ou des dérivés de citadines basiques comme les 2008 ou Captur.

c'est la seule issue française actuelle.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"la France est le paradis des petites voitures produites à l’étranger." ==> Mais non, Renault nous promet une Laguna 4 "made in France" qui va faire trembler la concurrence telles que la Série 3, l'Accord, la Mazda 6, la Passat et la Classe C ! (avec un 1.6 DCi en guide de haut de gamme, bien entendu...).

Par Anonyme

Titre idiot (comme d'habitude??) M. Dufeu, regardez où sont produites les "petites NON-françaises" avant de cracher dans la soupe tel l'ignare du village! Quand vous ne saurez pas quoi faire, allez donc vous promener du côté de Vélizy et de Guyancourt, puis demandez-vous quelle marque française-qui-produit-à-l'étranger fait vivre les 20 à 25000 employés que vous croiserez à l'heure sortie de bureaux. Et laissez à la Tribune les articles imbéciles.

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

la citadine basique est le cœur du marché des constructeurs français.

à force de n'avoir pas investit en recherche et donc en technologie , les modéles restent basiques, tant au niveau conception que motorisations (Moteur VTI de chez PSA, Boite de vitesses ancestrales, moteur dci peu fiables chez Renault, et construction "à la lègere" caractéristique des voitures françaises), donc les PSA et Renault ne peuvent viser que les citadines peu onéreuses pour vivre dans ce marché.

on voit les résultats de ventes ne sont placés sur les françaises que vers les 208/Clio, Twingo ou C1), d'où l'interet de créer de nouvelles gammes + modernes (Twingo 3/108) ou des dérivés de citadines basiques comme les 2008 ou Captur.

c'est la seule issue française actuelle.

   

Faux. Si la citadine est reine en France, c'est à cause du bonus-malus. Et avant le bonus/malus, il y a eu les juppettes, balladurettes, et encore avant la vignette qui a tué les grosses voitures en France. Hors un marché domestique est fort est une base quasi-indispensable pour un constructeur. Les Allemand sont fort en grosses voitures, les américains en pick-ups, et les français... en citadines.

Par

Pour l'article de La Tribune sur les petites voitures, il n'est qu'à moitié vrai. Il ne prend en compte que la production française. Même s'il est certain que notre pays est de plus en plus friand de petite voiture (en a t'il financièrement le choix), je pense que le nombre de vente de véhicule haut de gamme et 4x4 ne sont pas aussi dérisoire que l'article le dit.

Pour l'article d'auto actu, comme d'habitude on voit que l'Europe ouvre les barrières avec des accords mais les autres pays eux ne respectent les accords que quand ça les arranges. C'est à ce demander où se trouve l'arrangement pour les européens dans ce types d'accord...

Par §TES888AE

Sur, à part la Yaris de Toyota, aucune citadine française n'est faite en France .

Par Anonyme

En réponse à §TES888AE

Sur, à part la Yaris de Toyota, aucune citadine française n'est faite en France .

   

Où sont fabriquées et non assemblées les 208, C3 et quelques Clio?

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

Où sont fabriquées et non assemblées les 208, C3 et quelques Clio?

   

En France... 40% pour la Clio et a mon avis les Clio vendues en France viennent de France...

Mais est ce des citadines ?????

Et comment produire en France avec les charges sociales mirobolantes de petites citadines au tarif concurrentiel ???

2000€ de plus sur une Twingo c'est juste pas possible, 2000 euros de plus sur une Série 3 ou une Classe C tout le monde s'en fout puisque c'est déjà surpayé... donc un peu plus ou un peu moins....

Par §wiz107IW

En réponse à §Lag528Sy

En France... 40% pour la Clio et a mon avis les Clio vendues en France viennent de France...

Mais est ce des citadines ?????

Et comment produire en France avec les charges sociales mirobolantes de petites citadines au tarif concurrentiel ???

2000€ de plus sur une Twingo c'est juste pas possible, 2000 euros de plus sur une Série 3 ou une Classe C tout le monde s'en fout puisque c'est déjà surpayé... donc un peu plus ou un peu moins....

   

encore mieux

le kéké est fier d'acheter sa Serie 3 ou sa Classe C plus chère. Il a l'impression de faire parti de l'élite, de ceux qui ont les moyens, d'avoir acheté une voiture hors de portée des autres personnes...

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

encore mieux

le kéké est fier d'acheter sa Serie 3 ou sa Classe C plus chère. Il a l'impression de faire parti de l'élite, de ceux qui ont les moyens, d'avoir acheté une voiture hors de portée des autres personnes...

   

Franchouillards frustrés et probablement raciste.

Par §Ars837tE

En réponse à §wiz107IW

encore mieux

le kéké est fier d'acheter sa Serie 3 ou sa Classe C plus chère. Il a l'impression de faire parti de l'élite, de ceux qui ont les moyens, d'avoir acheté une voiture hors de portée des autres personnes...

   

Pourquoi sommes nous des "kékés" juste parce que nous achetons des Série 3, A4, C ou IS ??

Faut pas être jaloux comme ça.

Par Anonyme

En réponse à §Ars837tE

Pourquoi sommes nous des "kékés" juste parce que nous achetons des Série 3, A4, C ou IS ??

Faut pas être jaloux comme ça.

   

Kékés, pas forcément, pigeons pour le moins.

Par §wiz107IW

En réponse à §Ars837tE

Pourquoi sommes nous des "kékés" juste parce que nous achetons des Série 3, A4, C ou IS ??

Faut pas être jaloux comme ça.

   

Pourquoi kéké?

Il y a ceux qui ont les moyens d'acheter des voitures premium, sans devoir serrer la ceinture, sans devoir priver leur enfants, alors pourquoi pas

Mais lorsqu'on constate la majorité de ces véhicules, on voit que souvent ce sont des modèles au raz du paquerette, genre le plaisir de rouler das une propulsion 116d, voire mieux une 114i (j'en ai vu une), ou encore dans une classe A équipée du fabuleux moteur de Zemik. Tout ça à crédit. Tout ça pour ensuite pleurer que ça coute cher de s'occuper de sa famille. Alors ceux là, ce sont des kéké..

Par Anonyme

S'il y avait plus de justice dans l'économie française, le salarié ou le petit fonctionnaire gagnerait pour ce qu'il fait, le haut fonctionnaire, le député, le "grand patron"(tu parles ) gagnerait pour ce qu'il ne fait pas ou pour le risque qu''il ne prend pas ou les responsabilités qu'il n'assume pas!

En clair on admet que le patron de Renault ou les actionnaires de Peugeot s'en mettent plein les poches mais on n'admet pas qu'un ouvrier puisse demander de l'augmentation de salaire parce que la vie augmente!

Tant que ce sera comme ça, et avec l'aval de TOUS LES POLITIQUES, on détruira l'industrie automobile en France.Vous faites culpabiliser ceux qui achètent français "fait à l'étranger" mais avez-vous pensé que si ces voitures sont faites à l'étranger ce n'est pas de la faute de ceux qui achètent!

Il y en a marre et en plus si les gens achètent "plus petit" c'est parce que ça leur revient moins cher et encore, il faut voir le travail des concessionnaires pour leur dire "vous avez la clim,le bluetuth et autre radar" dont ils n'ont que faire!

Le problème sera réglé par un changement de politique , il serait temps d'y penser, les européennes c'est pour bientôt! Quand on voit que l'U.E n'est même pas capable de prévoir un "smic" valable dans tous les pays, des barrières douanières pour les constructeurs qui "déconnent"....

Je pourrais remplir la page, certains diront de "c....ries" mais on voit bien que le problème est ailleurs que là où on veut nous le mettre!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Bien d'accord avec anonyme 17h30!

La France _marché des petites françaises faites à l'étranger_

C'est sûr que la bagnole est devenue trop chère pour beaucoup de gens même si ils ont du taf.On a refilé de l'argent à Peugeot et Renault pour que les actionnaires sans fiche plein les pognes, ça a pas empêché de fermer Aulnay.

Ils nous disent de travailler pour moins cher et eux se tapent des gueuletons à 300€.Bien sûr que c'est politique tout ça, et la gauche nous a bien entubé

On n'en a rien à foutre que des gens roulent en BM ou audi ou Merco, on n'est pas jaloux mais déjà quon perd notre boulot on nous dit qu'on achète des petites bagnoles faites à l'étranger!

Par

En réponse à §wiz107IW

Pourquoi kéké?

Il y a ceux qui ont les moyens d'acheter des voitures premium, sans devoir serrer la ceinture, sans devoir priver leur enfants, alors pourquoi pas

Mais lorsqu'on constate la majorité de ces véhicules, on voit que souvent ce sont des modèles au raz du paquerette, genre le plaisir de rouler das une propulsion 116d, voire mieux une 114i (j'en ai vu une), ou encore dans une classe A équipée du fabuleux moteur de Zemik. Tout ça à crédit. Tout ça pour ensuite pleurer que ça coute cher de s'occuper de sa famille. Alors ceux là, ce sont des kéké..

   

Ton idée des autos allemandes achetées à crédit en affamant la famille pour cela est basée sur quoi ?

Crois tu que les mêmes acheteurs ( si étude il y a )auraient acheté une berline française cash ?

Et pour autant, la bien meilleure tenue à la décote n'est elle pas une vertu qui puisse séduire.

Quelle va être ladite décote d'une Laguna ou d'une 508 dans 3 ans d'après toi.

Enfin, 3 autos neuves sur 4 sont achetées à crédit. C'est triste, mais c'est ainsi. Et il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les marques.

Une affreuse 114i roule à 195 km/h, son moteur est extrêmement silencieux, très doux. Fort suffisant pour quelques uns, non excités du bulbe, dans la situation de roulage actuelle.

Par

Ne vous inquiété pas de toute manière, l'europe a prévu de pouvoir faire travailler des roumains dans les entreprises françaises, avec des contrats roumains (ou slovaque ou tout ce qui est en europe et à bas coup).

Comme ça on aura du made in france sur les produits sans qu'aucun français n'y ait mis les pâtes. Elle est pas belle la vie?

Par Anonyme

3ème article sur le sujet en 2 jours....visiblement le contrat passé avec PSA pour faire la retape du cactus et de la 308 SW est arrivé à échéance....Cara retombe dans ses travers germanophiles.

Par Anonyme

Où est le problème? Ma 208 XY est petite mais n'a rien à envier à un gros modèle. J'ai l'intérieur cuir (magnifique), la HI-FI, le Park Assist ( et beaucoup d'autres options). Elle est puissante, facile à conduire. J'habite en ville, j'avais une grosse voiture il y a quelques années, mais c'est devenu ingérable dans le trafic quotidien, eh puis il y a le problème du stationnement. Jamais je ne reprendrais un gros véhicule;

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

S'il y avait plus de justice dans l'économie française, le salarié ou le petit fonctionnaire gagnerait pour ce qu'il fait, le haut fonctionnaire, le député, le "grand patron"(tu parles ) gagnerait pour ce qu'il ne fait pas ou pour le risque qu''il ne prend pas ou les responsabilités qu'il n'assume pas!

En clair on admet que le patron de Renault ou les actionnaires de Peugeot s'en mettent plein les poches mais on n'admet pas qu'un ouvrier puisse demander de l'augmentation de salaire parce que la vie augmente!

Tant que ce sera comme ça, et avec l'aval de TOUS LES POLITIQUES, on détruira l'industrie automobile en France.Vous faites culpabiliser ceux qui achètent français "fait à l'étranger" mais avez-vous pensé que si ces voitures sont faites à l'étranger ce n'est pas de la faute de ceux qui achètent!

Il y en a marre et en plus si les gens achètent "plus petit" c'est parce que ça leur revient moins cher et encore, il faut voir le travail des concessionnaires pour leur dire "vous avez la clim,le bluetuth et autre radar" dont ils n'ont que faire!

Le problème sera réglé par un changement de politique , il serait temps d'y penser, les européennes c'est pour bientôt! Quand on voit que l'U.E n'est même pas capable de prévoir un "smic" valable dans tous les pays, des barrières douanières pour les constructeurs qui "déconnent"....

Je pourrais remplir la page, certains diront de "c....ries" mais on voit bien que le problème est ailleurs que là où on veut nous le mettre!!!!!!!!!!!!!!!!

   

Actionnaire de Peugeot et s'en mettre plein les poches, c'est contradictoire en ce moment

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien d'accord avec anonyme 17h30!

La France _marché des petites françaises faites à l'étranger_

C'est sûr que la bagnole est devenue trop chère pour beaucoup de gens même si ils ont du taf.On a refilé de l'argent à Peugeot et Renault pour que les actionnaires sans fiche plein les pognes, ça a pas empêché de fermer Aulnay.

Ils nous disent de travailler pour moins cher et eux se tapent des gueuletons à 300€.Bien sûr que c'est politique tout ça, et la gauche nous a bien entubé

On n'en a rien à foutre que des gens roulent en BM ou audi ou Merco, on n'est pas jaloux mais déjà quon perd notre boulot on nous dit qu'on achète des petites bagnoles faites à l'étranger!

   

Ah bon, on refilé de l'argent aux constructeurs français. Tu peux détailler stp?

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Ton idée des autos allemandes achetées à crédit en affamant la famille pour cela est basée sur quoi ?

Crois tu que les mêmes acheteurs ( si étude il y a )auraient acheté une berline française cash ?

Et pour autant, la bien meilleure tenue à la décote n'est elle pas une vertu qui puisse séduire.

Quelle va être ladite décote d'une Laguna ou d'une 508 dans 3 ans d'après toi.

Enfin, 3 autos neuves sur 4 sont achetées à crédit. C'est triste, mais c'est ainsi. Et il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les marques.

Une affreuse 114i roule à 195 km/h, son moteur est extrêmement silencieux, très doux. Fort suffisant pour quelques uns, non excités du bulbe, dans la situation de roulage actuelle.

   

mais personne n'a dit qu'en face d'une premium achetée à crédit, un foyer français aurait pu acheter cash une voiture française

en revanche, comme c'est plus cher, alors le crédit sera plus important, qui sera traduit par des mensualités plus élevées et/ou durée plus longue, parfois jusqu'au moment de l'achat de la voiture suivante (et donc pas de période sans crédit en cours, pas d'épargne possible...). Je ne sais pas, tu ne sais pas non plus quel était l'apport de la famille Duchemin, quels étaient ses revenus, mais toujours est il que pour acheter une voiture plus chère, cela se traduira par un effort financier plus important

quant à affamer ses enfants. C'est sur que pour un médecin, bien établi, acheter une Mercedes à 40000€ ne risque pas de mettre en péril sa famille. En revanche, pour bien d'autres, 4000€ de plus peuvent faire la différence.

Quant à affamer ses enfants, suite. Oui, j'ai fait du soutien scolaire à quelques familles autour de moi. J'ai aussi participé à des rencontres parents-profs pour que je sache davantage sur ces gamins à l'école (leur comportement, leur assiduité, leur application...). Et lors de certaines réunions, certains parents ont souligné que la cantine est trop chère, insupportable. Que quelques personnes fassent cette remarque, on peut le concevoir. C'est statistique. Mais que ce soit repris par au moins les 3/4 des parents présents, alors ça fait beaucoup statistiquement. Et c'est autant plus énervant que sur le parking du collège, réservé aux visiteurs, c'est à dire les parents, j'ai constaté que les 3/4 des voitures n'étaient pas des épaves, ni des Dacia, ni des Picanto ou 107... J'y serais venu avec la Clio II de ma copine au lieu de ma moto, alors j'aurais été parmi les moins bien lotis en automobile

Bref, affamer ses enfants, ce n'est pas à prendre au sens propre, être en sous le seuil caloriques nécessaire. C'est la malbouffe, deséquilibré, du bourre estomac pas cher avec des patates, riz ou pates, et pas ou peu de légume (trop cher...)

Bref, pour une catégorie de Français, "rouler surclassé" a comme conséquence de "vivre sous-classé"

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

mais personne n'a dit qu'en face d'une premium achetée à crédit, un foyer français aurait pu acheter cash une voiture française

en revanche, comme c'est plus cher, alors le crédit sera plus important, qui sera traduit par des mensualités plus élevées et/ou durée plus longue, parfois jusqu'au moment de l'achat de la voiture suivante (et donc pas de période sans crédit en cours, pas d'épargne possible...). Je ne sais pas, tu ne sais pas non plus quel était l'apport de la famille Duchemin, quels étaient ses revenus, mais toujours est il que pour acheter une voiture plus chère, cela se traduira par un effort financier plus important

quant à affamer ses enfants. C'est sur que pour un médecin, bien établi, acheter une Mercedes à 40000€ ne risque pas de mettre en péril sa famille. En revanche, pour bien d'autres, 4000€ de plus peuvent faire la différence.

Quant à affamer ses enfants, suite. Oui, j'ai fait du soutien scolaire à quelques familles autour de moi. J'ai aussi participé à des rencontres parents-profs pour que je sache davantage sur ces gamins à l'école (leur comportement, leur assiduité, leur application...). Et lors de certaines réunions, certains parents ont souligné que la cantine est trop chère, insupportable. Que quelques personnes fassent cette remarque, on peut le concevoir. C'est statistique. Mais que ce soit repris par au moins les 3/4 des parents présents, alors ça fait beaucoup statistiquement. Et c'est autant plus énervant que sur le parking du collège, réservé aux visiteurs, c'est à dire les parents, j'ai constaté que les 3/4 des voitures n'étaient pas des épaves, ni des Dacia, ni des Picanto ou 107... J'y serais venu avec la Clio II de ma copine au lieu de ma moto, alors j'aurais été parmi les moins bien lotis en automobile

Bref, affamer ses enfants, ce n'est pas à prendre au sens propre, être en sous le seuil caloriques nécessaire. C'est la malbouffe, deséquilibré, du bourre estomac pas cher avec des patates, riz ou pates, et pas ou peu de légume (trop cher...)

Bref, pour une catégorie de Français, "rouler surclassé" a comme conséquence de "vivre sous-classé"

   

C'est pas grave, la voiture se voit, les pâtes premier prix non

Par §gip776cC

Il faut savoir que les gens hésitent désormais à mettre 40 000 Euros dans une caisse souvent quelconque et qui se déprécie très vite .

Il faut savoir d'après des remontées d'informations des CC qu'une marque comme Audi ne vend plus que des A1 ou A3 idem chez BMW .

D'autre part nous savons tous que ces marques vendent 50 % et souvent moins aux particuliers .

Maintenant il faut bien avouer que ces caisses font un peu moins envie , seul Mercedes est parvenu à nous sortir des voitures inspirantes , ils ont su se renouveler d'ailleurs j'ai croisé deux CLA cet après-midi et je les ai trouvées magnifiques , faire un effort financier pour cette voiture pourquoi pas , sans pour autant ne manger que des patates .

Par Anonyme

Merci les écolos d'avoir milité pour lancer le bonus/malus qui a tué le marché des voitures produites en France. Maintenant résultat ça aide à plomber notre économie, et on roule dans de vielles voitures qui pollue plus (oui la moyenne d'age du parc français allonge d'année en année...). Le jour où ces écolos arrêteront de réfléchir c'est là qu'ils feront le plus grand bien pour notre porte monnaie et la planète.

Par Anonyme

La seule citadine digne de ce nom, Zoé, est fabriquée en France.

Par §myn552LJ

En réponse à §TES888AE

Sur, à part la Yaris de Toyota, aucune citadine française n'est faite en France .

   

(..)Sur, à part la Yaris de Toyota, aucune citadine française n'est faite en France .(..)

c3, ds3 et quelques 208 sont pourtant fabriquées à poissy, en concurrence directe avec la yaris.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

La seule citadine digne de ce nom, Zoé, est fabriquée en France.

   

(..)La seule citadine digne de ce nom, Zoé, est fabriquée en France.(..)

c'est surtout la seule qui ne se vend pas... à part auprès de rares bobos...

Par §myn552LJ

dans l'article sur l'inventeur du diésel:

(..)Il faudra attendre 1936 pour voir la première voiture – une Mercedes 260 D – équipée d’un moteur diesel.(..)

pour ceux qui pensent encore que c'est en france que les premières caisses diésel sont apparues...

Par Anonyme

Les petites voitures ne sont pas fabriqués en France ?!!

Ah bon.

1/3 des Clio vendus dans le monde sont produites en France, les 208, C3, Zoé et Yaris sont assemblés dans l'hexagone.

Par Anonyme

Comment fait Toyota avec sa Yaris?

Par §Ars837tE

En réponse à §wiz107IW

Pourquoi kéké?

Il y a ceux qui ont les moyens d'acheter des voitures premium, sans devoir serrer la ceinture, sans devoir priver leur enfants, alors pourquoi pas

Mais lorsqu'on constate la majorité de ces véhicules, on voit que souvent ce sont des modèles au raz du paquerette, genre le plaisir de rouler das une propulsion 116d, voire mieux une 114i (j'en ai vu une), ou encore dans une classe A équipée du fabuleux moteur de Zemik. Tout ça à crédit. Tout ça pour ensuite pleurer que ça coute cher de s'occuper de sa famille. Alors ceux là, ce sont des kéké..

   

Bah dans c'est cas là, pour ceux qui ont les moyens de rouler en premium tu peut pas les mettre dans le même panier.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Comment fait Toyota avec sa Yaris?

   

(..)

Comment fait Toyota avec sa Yaris?

(..)

suffit de voir les salaires...

sont tellement contents d'avoir un emploi là-bas qu'ils en oublient d'être bien payés.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Les petites voitures ne sont pas fabriqués en France ?!!

Ah bon.

1/3 des Clio vendus dans le monde sont produites en France, les 208, C3, Zoé et Yaris sont assemblés dans l'hexagone.

   

Initialement, l'usine de Flins devrait assembler 40% des Clio, et 60% en Turquie, répartition faite selon les versions.

Mais actuellement, sur les Clio vendues, il s'avère que l'usine de Flins ne produit que 25% du volume total. C'est pour cela qu'il y a une réduction des effectifs à Flins

Sinon, la 208 est aussi fabriqué en Tchéquie

http://www.lesechos.fr/09/10/2012/LesEchos/21287-114-ECH_psa-reduit-les-cadences-de-la-peugeot-208.htm

Par Anonyme

Ou sont fabriquées les C3, DS3, la moitié des 208, les 2008, une partie des clio ??? => En France !

Sans parler des C4 DS4 C5 DS5 C8 308 3008 5008 508 807 laguna ...

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité