Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Saint-Etienne : 126 PV dressés en 45 mn ... à des piétons

Patrick Garcia

Saint-Etienne : 126 PV dressés en 45 mn ... à des piétons

Déposer un commentaire

Par

" Quant à moi, sachez que j'apprends d'abord à mes enfants à regarder à gauche et à droite avant de traverser plutôt que croire bêtement qu'un passage piéton est une protection "

Le but du passage piéton est de regrouper les piétons sur un même endroit, ce qui a pour but normalement de canaliser les mouvements dans un seul et unique espace, afin que l'automobiliste puisse y focaliser son attention, et donc être plus prudent.

Sans vouloir critiquer votre manière d'éduquer vos enfants ( je ne le permettrais pas, et surtout je n'en ai aucun droit ), apprendre à regarder à droite et à gauche et certes une bonne chose, mais à mon goût il est également raisonnable d'apprendre à respecter certains usages.

En dehors de ça, les piétons qui traversent à tout va, en dehors d'un passage piéton, alors qu'il y en a un même pas 10m plus haut par simple flemme, qui regarde effrontément l'automobiliste une fois engagé et en plein milieu de la chaussée, car ils se sont engagés brutalement, sans respecter de distance de sécurité et que l'automobiliste est obligé de piler, voir même de s'encastrer où de se déporter brutalement sur la voie opposée pour éviter un accident potentiellement mortel, ces piétons là, que ça soit à leur goût où non, ils méritent une amende.

Et ne parlons même pas du syndrome téléphone portable, où casque audio, qui consiste à traverser sans même regarder et s'arrêter, et ce peut importe les circonstances.

Quand on est piéton, il faut accepter le fait qu'on a pas tous les droits, malgré le fait qu'on nous rabâche que le piéton n'est quasiment jamais responsable en cas d'accident, ce n'est pas une excuse.

Par Anonyme

En réponse à eodias

" Quant à moi, sachez que j'apprends d'abord à mes enfants à regarder à gauche et à droite avant de traverser plutôt que croire bêtement qu'un passage piéton est une protection "

Le but du passage piéton est de regrouper les piétons sur un même endroit, ce qui a pour but normalement de canaliser les mouvements dans un seul et unique espace, afin que l'automobiliste puisse y focaliser son attention, et donc être plus prudent.

Sans vouloir critiquer votre manière d'éduquer vos enfants ( je ne le permettrais pas, et surtout je n'en ai aucun droit ), apprendre à regarder à droite et à gauche et certes une bonne chose, mais à mon goût il est également raisonnable d'apprendre à respecter certains usages.

En dehors de ça, les piétons qui traversent à tout va, en dehors d'un passage piéton, alors qu'il y en a un même pas 10m plus haut par simple flemme, qui regarde effrontément l'automobiliste une fois engagé et en plein milieu de la chaussée, car ils se sont engagés brutalement, sans respecter de distance de sécurité et que l'automobiliste est obligé de piler, voir même de s'encastrer où de se déporter brutalement sur la voie opposée pour éviter un accident potentiellement mortel, ces piétons là, que ça soit à leur goût où non, ils méritent une amende.

Et ne parlons même pas du syndrome téléphone portable, où casque audio, qui consiste à traverser sans même regarder et s'arrêter, et ce peut importe les circonstances.

Quand on est piéton, il faut accepter le fait qu'on a pas tous les droits, malgré le fait qu'on nous rabâche que le piéton n'est quasiment jamais responsable en cas d'accident, ce n'est pas une excuse.

   

"Quand on est piéton, il faut accepter le fait qu'on a pas tous les droits, malgré le fait qu'on nous rabâche que le piéton n'est quasiment jamais responsable en cas d'accident, ce n'est pas une excuse."

En fait c'est un abus de langage qui le fait croire.

La loi Badinter fait que le piéton sera toujours indemnisé par l'assurance de l'autombiliste, même s'il est en tort.

En revanche cela ne concerne que la couverture par l'assurance. L'automobiliste peut être totalement sans tort et l'assurance peut très bien se retourner par la suite vers le piéton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Badinter_du_5_juillet_1985

Sinon avant de traverser on ne regarde pas à droite et à gauche mais à gauche, à droite et à gauche (oui 3 coups d'oeil !).

Il aurait été bon également de rappeler qu'un piéton à le droit de traverser en dehors d'un passage piéton si aucun passage n'est présent à moins de 50 m.

Sinon paf amende :)

Et vu que le français est latin et un peu bravache, il n'y a pas 50 solutions...la "répression".

Par §myn552LJ

donc, d'un côté, ils verbalisent ceux qui n'étaient pas totalement dans les clous, et de l'autre, ils passent une loi qui permet aux piétons de traverser n'importe où et n'importe comment, du moment que c'est suffisamment éloigné des passages piétons.

mais bon, on n'est plus à un paradoxe près dans ce pays...

Par Anonyme

autre rappel pour les piétons, traverser perpendiculairement à l'axe de la route... pour ne pas rester sur la route pendant des plombes. Tout ça pour dire, que la majorité ( pas toutes je suis d'accord!!) des règles sont faites pour permettre à chacun d'avoir un "semblant " de liberté, en tout cas faire en sorte que la loi de la jungle ne soit pas partout

Par

En réponse à §myn552LJ

donc, d'un côté, ils verbalisent ceux qui n'étaient pas totalement dans les clous, et de l'autre, ils passent une loi qui permet aux piétons de traverser n'importe où et n'importe comment, du moment que c'est suffisamment éloigné des passages piétons.

mais bon, on n'est plus à un paradoxe près dans ce pays...

   

Essaie de te souvenir a quand remonte la derniere fois que tu as circulé en centre ville en tant que pieton et où un automobiliste s'est arreté de lui meme pour te laisser traverser, sans que tu n'aies eu a t'imposer sur la route.

On ne va pas se mentir, le pieton a beau etre prioritaire, s'il ne s'impose pas sur la route en forcant l'automobiliste a s'arreter, tres peu de voiture le laisseront traverser.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quelqu'un peut confirmer que lorsqu'on traverse la chaussée sans passage piéton le piéton reste prioritaire?

j'ai entendu ça à la radio y a 2ans (france inter) que le code de la route à changé ce détail.

Par Anonyme

pays de viés....par contre sur le même trottoir tu peux vendre de la came sur un scoot volé, là, pas de soucis .....krrkrkrkrkrkrk:ptdr:, pays de blaireaux gouvernés et administrés par des mange-merdes

Par Anonyme

le piéton à tous les droits et heureusement

essayez d'en renverser un et vous verrez et moi j'en profite pleinement car si vous rouliez déjà moins vite en ville, moins de piétons payeraient les frais de votre indiscipline.

Vivement que ces saloperies de voiture n'aient plus le droit d'entrer en ville:ml:

Par Anonyme

la répression est la seule chose qui marche avec les français et encore quand on voit que certains se permettent encore de rouler 20km/h au dessus des limitations tu te dis vite que c'est pas assez sévère

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le piéton à tous les droits et heureusement

essayez d'en renverser un et vous verrez et moi j'en profite pleinement car si vous rouliez déjà moins vite en ville, moins de piétons payeraient les frais de votre indiscipline.

Vivement que ces saloperies de voiture n'aient plus le droit d'entrer en ville:ml:

   

"Vivement que ces saloperies de voiture n'aient plus le droit d'entrer en ville"

Trajet "Gare - chez toi" à 23h30 un dimanche soir pluvieux;

La grosse armoire normande de Papa à ramener à la maison;

Les deux gosses à emmener au car de voyage scolaire pour 6h45 pétantes;

Le petit dernier qui s'est explosé un os et qu'il faut conduire à l'hosto;

L'entretien d'embauche le jour de la grève des transports en commun;

La société de transports en commun (qui a le monopole) qui trouve que les billets ne sont pas assez chers....

Autant d'occasions où tu regretteras de pas avoir un tacot à disposition.

Par Anonyme

Avant de cracher sur la police qui a dressé ces PV je pense qu'il faudrait connaître les circonstances.

Des piétons qui méritent d'être rappelés à l'ordre j'en croise tout les jours... Traverser quand le feu est vert pour l'automobilste et qu'il y a plein de voitures, marcher sur la route et ne pas se décaler quand une voiture arrive, traverser le plus parrallèlement possible au trottoire pour bien faire chier toutes les voitures...

Maintenant si c'est des gens qui ont pris un PV parce qu'il n'ont pas pris le passage piéton sur une route où il y a une voiture par heure qui passe c'est autre chose.

Par Anonyme

Verbalisation de piétons: C'est là que savoir parler l'italien sans accent (enfin si, l'accent napolitain :biggrin:) se révèle d'une utilité redoutable.

Le flic a pas tenu 3 minutes devant ma subite logorrhée transalpine :lol:

Et j'ai pas eu la prune :sol:

Par Anonyme

les français sont indisciplinés et il est grand temps de les remettre dans le droit chemin en leur serrant la vis, prenez exemple sur les Allemands

Par Anonyme

Apparemment le vaccin semble rentable, mais il faudra attendre pour juger de son efficacité et de son innocuité.

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2014 à 09h06

marcher sur la route et ne pas se décaler quand une voiture arrive, traverser le plus parrallèlement possible au trottoire pour bien faire chier toutes les voitures...

-réponse à Anonyme le 07 Juin 2014 à 09h06

:bah:vous avez qu'à laisser vos poubelles de voiture polluantes hors ville et prendre les transports en communs suffisamment nombreux:evil:

Par Anonyme

Saint Etienne 126 vs le reste de la France 0. Et ce n'est que la première mi-temps.

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

la répression est la seule chose qui marche avec les français et encore quand on voit que certains se permettent encore de rouler 20km/h au dessus des limitations tu te dis vite que c'est pas assez sévère

   

Pourquoi pas la répression mais charité bien ordonné commence par soi même....

Voila le 5eme courrier que j'écris sur un sujet sécurité routière mairie, préfecture... et.... RIEN

"Monsieur,

Je ne pense pas que la CD xxx soit de la compétence de la municipalité de la commune.. MAIS... je ne peux m'empêcher de penser qu'il devient urgent de faire quelque chose concernant la "dangerosité" de cette portion de route entre la rue Saint XXXX et le rond point de la maison de retraite...route en descente, virage, visibilité nulle et sortie d'enfants sur la promenade des bords de notre belle rivière

1/ Encore un accident récemment (4ème en 1 an ?), plus de mur, il est tombé, désormais c'est le lampadaire qui a pris, a quand un cycliste ou un piéton sortant de la promenade des bords de la rivière ?

2/ Aucun respect du passage piétons, il faut faire le forcing pour que les voitures daignent s'arrêter, et encore...

3/ les voitures "mordent" sur la chaussée d'en face... a quand un choc frontal ?

4/ A priori, il est interdit de couper vers la rue Saint XXX, un panneau l'indique, mais au sol le marquage est discontinu sur 3 m ?

5 / le trottoir est désormais, et de façon permanent confondu avec un parking, ce qui oblige a circuler sur la chaussée, l'idéal avec des enfants en bas âge en vélo ou en trottinette...

6/ le panneau passage piéton est tourné de tel façon que les automobilistes ne pourraient en voir que la tranche, mais, même la tranche n'est pas visible puisque la végétation masque ce panneau...

Et je dois en oublier...

Voila, nous sommes très fort pour installer des radars, dans les descentes sur une deux fois deux voies en ligne droite, dans un lieu ou les piétons ne peuvent pas traverser, la ou les voitures vont se faire flasher, mais dans les endroits vraiment dangereux nous faisons quoi ??? rien puisque finalement pas grand monde dépasse le 50...

Personnellement, je ne sais pas réellement de qui relève ce problème, mais, ne rien faire me semble "criminel", je vous en informe, a vous de faire suivre ou pas...

Par Anonyme

CD ou RD ? Car la définition en matière de véhicules autorisés n'est pas la même !

Sinon, cela ne sert à rien d'écrire à la mairie...c'est départemental et donc le maire s'en lave les mains. En cas d'accident, même s'il a été mis au courant, il ne peut être responsable...

Et un courrier cela a encore moins de poids qu'un pet de mouche.

Bref, vous avez des "monsieur sécurité routière" désigné soit par ville (quand grosse) ou par département. Lui est le bon interlocuteur.

Par Anonyme

La même chose pour les cyclistes et la boucle sera bouclée

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2014 à 09h06

marcher sur la route et ne pas se décaler quand une voiture arrive, traverser le plus parrallèlement possible au trottoire pour bien faire chier toutes les voitures...

-réponse à Anonyme le 07 Juin 2014 à 09h06

:bah:vous avez qu'à laisser vos poubelles de voiture polluantes hors ville et prendre les transports en communs suffisamment nombreux:evil:

   

Transports suffisament nombreux ? Tu sais où j'habite avant d'ouvrir ta gueule d'écolo ?

Il me faut 3 fois plus de temps en transport qu'en voiture pour aller travailler. Sachant que je mets 45min en voiture... La prochaine fois renseigne toi avant de dire de la merde.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Transports suffisament nombreux ? Tu sais où j'habite avant d'ouvrir ta gueule d'écolo ?

Il me faut 3 fois plus de temps en transport qu'en voiture pour aller travailler. Sachant que je mets 45min en voiture... La prochaine fois renseigne toi avant de dire de la merde.

   

Laisse tomber.

C'est sûrement un de ces mecs qui peut aller à son taf et à sa supérette à pinces, et qui n'a pas trop de vie en dehors de ça.

Ah et qui voit pas plus loin que le bout de son nez non plus. :bah:

Ou alors il a raté sa conduite 17 fois :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le piéton à tous les droits et heureusement

essayez d'en renverser un et vous verrez et moi j'en profite pleinement car si vous rouliez déjà moins vite en ville, moins de piétons payeraient les frais de votre indiscipline.

Vivement que ces saloperies de voiture n'aient plus le droit d'entrer en ville:ml:

   

c'est pas parce que toi tu fais rien de tes 10 doigts ; qu'il n'y a pas des gens qui vont bosser ; pour te payer a rien faire

des gens qui vont bosser en passant par les villes en voiture ; pour t'éviter de crever de faim ; et donner de l'argent a 1 fainéant comme toi qui tire sur la société ; et qui prend p être la voiture pour aller voir 1 assistante sociale pour réclamer de l'argent ou aller aux restos du cœur ; quand d'autres se crèvent au travail

Par Anonyme

oui

moi je ferai 1 loi pour :

ne plus faire du tout de social en france

plus de RSA et autres

comme ça plus besoin de mettre des PV a tout va ;et plus besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses

le social ; ça tire 1 pays par le bas

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est pas parce que toi tu fais rien de tes 10 doigts ; qu'il n'y a pas des gens qui vont bosser ; pour te payer a rien faire

des gens qui vont bosser en passant par les villes en voiture ; pour t'éviter de crever de faim ; et donner de l'argent a 1 fainéant comme toi qui tire sur la société ; et qui prend p être la voiture pour aller voir 1 assistante sociale pour réclamer de l'argent ou aller aux restos du cœur ; quand d'autres se crèvent au travail

   

jaloux :biggrin:

Par Anonyme

126 PV à cause d'automobilistes qui arrivent encore une foi trop vite en ville et qui gueule car ils doivent laisser passer les piétons et après appel la mairie pour pruner

Par

126 pv probablement justifié, ca ne me pose aucun probleme meme en tant que piéton, le piéton n a pas tous les droits , c est une interpretation erroné de la loi.

comme mettre des PV aux vélos sur les trottoirs....aucun probleme ou l absence de lumiere/sonnette obligatoire sur les vélos.

si il faut mettre des amendes pour que ca rentre dans la tete des gens...faites en pleuvoir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Verbalisation de piétons: C'est là que savoir parler l'italien sans accent (enfin si, l'accent napolitain :biggrin:) se révèle d'une utilité redoutable.

Le flic a pas tenu 3 minutes devant ma subite logorrhée transalpine :lol:

Et j'ai pas eu la prune :sol:

   

Bien joué ! :lol:

Par Anonyme

Moi je pense que le pièton a le droit de traverser où il veut, qu'il y ait ou non un passage pour pièton à proximité, c'est son droit et sa liberté de circulation si je puis dire.Maintenant il peut le faire SANS GENER PERSONNE, c'est à dire qu'il doit attendre que la voie soit libre de toute circulation, regarder des 2 côtés et traverser sans prendre son temps.

Maintenant, la législation à fait des passages pour pièton pour faciliter la circulation ROUTIERE et PIETONNIERE.

Faire une loi qui permette de traverser ailleurs en rendant le pièton prioritaire en quelque sorte est à mon avis une erreur....

Qui n'a pas eu devant lui "une ou 2 casquettes" qui traversent devant lui en le nargant, prenant son temps, et même reculant pour bien marquer qu'il prend son temps et qu'il en a le droit (et qu'il "nous nique"par la même occasion)?

A vouloir soit disant bien faire on fait parfois mal!

Par

En réponse à Anonyme

Laisse tomber.

C'est sûrement un de ces mecs qui peut aller à son taf et à sa supérette à pinces, et qui n'a pas trop de vie en dehors de ça.

Ah et qui voit pas plus loin que le bout de son nez non plus. :bah:

Ou alors il a raté sa conduite 17 fois :biggrin:

   

Où au contraire, comme il a l'intelligence d'habiter à proximité de son taf et des marchands de bouffe, dans un endroit où il y a de la vie, il a plein de temps pour avoir une vie personnelle riche et harmonieuse. Il peut aller à pied au cinéma, au concert, se beurrer dans des bars sympas, draguer les filles.

Par Anonyme

Qui n'a pas eu devant lui "une ou 2 casquettes" qui traversent devant lui en le nargant, prenant son temps, et même reculant pour bien marquer qu'il prend son temps et qu'il en a le droit

ou meme sans casquette :biggrin::ddr: les voiture ont rien à faire en ville et on en a mare et on le montre!

vivement qu'elles n'y vienne plus!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi je pense que le pièton a le droit de traverser où il veut, qu'il y ait ou non un passage pour pièton à proximité, c'est son droit et sa liberté de circulation si je puis dire.Maintenant il peut le faire SANS GENER PERSONNE, c'est à dire qu'il doit attendre que la voie soit libre de toute circulation, regarder des 2 côtés et traverser sans prendre son temps.

Maintenant, la législation à fait des passages pour pièton pour faciliter la circulation ROUTIERE et PIETONNIERE.

Faire une loi qui permette de traverser ailleurs en rendant le pièton prioritaire en quelque sorte est à mon avis une erreur....

Qui n'a pas eu devant lui "une ou 2 casquettes" qui traversent devant lui en le nargant, prenant son temps, et même reculant pour bien marquer qu'il prend son temps et qu'il en a le droit (et qu'il "nous nique"par la même occasion)?

A vouloir soit disant bien faire on fait parfois mal!

   

Tu fais comme moi, tu débraies et un bon coup de gaz, sans freiner, histoire de leur faire comprendre que tu n'hésiteras pas à les monter sur le capot s'il le faut, bizarrement ils se pressent un peu plus

Par Anonyme

En réponse à labagnolebof

Où au contraire, comme il a l'intelligence d'habiter à proximité de son taf et des marchands de bouffe, dans un endroit où il y a de la vie, il a plein de temps pour avoir une vie personnelle riche et harmonieuse. Il peut aller à pied au cinéma, au concert, se beurrer dans des bars sympas, draguer les filles.

   

l'intelligence d'habiter en ville

je rêve

avec 1 loyer a 1000 euros ; pour 30 m2 a étouffer ; et 1 salaire a 1200

900 euros payé par l'état et la communauté

voilà ou est la dette de la france

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

l'intelligence d'habiter en ville

je rêve

avec 1 loyer a 1000 euros ; pour 30 m2 a étouffer ; et 1 salaire a 1200

900 euros payé par l'état et la communauté

voilà ou est la dette de la france

   

Sans oublier que ces gens super intelligents n'ont pas compris que c'est leur envie de vivre comme des sardines qui fait monter les prix

Par Anonyme

Ah qu'est ce qu'on est serrés... au fond de cette boite..

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

Tu fais comme moi, tu débraies et un bon coup de gaz, sans freiner, histoire de leur faire comprendre que tu n'hésiteras pas à les monter sur le capot s'il le faut, bizarrement ils se pressent un peu plus

   

Perso, je passe normalement, mais quand je suis en voiture, je m'arrête systématiquement si je vois un piéton... Et dernièrement, il y en a deux trois qui m'ont fait le coup de j'accélère ou de je vois bien que tu veux traverser mais je m'en fout...

Ben résultat, un bon coup de pompe dans la portière et après ils pleurent...ils gueulent comme des dingues, et la je leur explique, qu'ils peuvent jouer avec leur vie, mais pas avec la mienne.. que je sais qu'ils sont égoïstes, et que maintenant je sais qu'ils laisseront passer les piétons, toujours par égoïsme c'est sur mais ils les laisseront passer..

Il y a des piétons qui abusent, des voitures qui abusent aussi.... mais dans les deux cas cela se voit...le mec qui traine avec une casquette, le mac en voiture qui manifestement ne va pas s'arrêter alors que tu as un pied sur la route et qu'il a une grosse marge pour freiner...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu fais comme moi, tu débraies et un bon coup de gaz, sans freiner, histoire de leur faire comprendre que tu n'hésiteras pas à les monter sur le capot s'il le faut, bizarrement ils se pressent un peu plus

   

et moi je te balance un coup de latte dans la porte quand tu passe, le respect si tu veux être respecté.

Par Anonyme

le mec qui traine avec une casquette

:bah: mais ptain vous avez quoi contre les mec avec une casquette bande de vieux cons :colere::mad:

Par Anonyme

On ne devrait sanctionner que les comportements dangereux de la part des piétons.

Exemples à Paris :

- Se lancer à traverser sur un passage clouté moins de 5 secondes après l'allumage du bonhomme vert. C'est complètement inconscient car il y a encore des voitures qui passent et vite car elles ont accéléra en voyant le feu passer au rouge.

- Marcher sur le trottoir d'une rue à sens unique à l'heure du repas. C'est la voie à contre-sens utilisée part les livreurs de pizza pour remonter la rue.

- Traverser à un passage clouté protégé par un feu mais éloigné d'un carrefour. Si d'aventure certaines voitures s'arrêtent, vous risquez quand même de vous faire emporter par le scooter qui se faufile entre les voitures.

Voilà quelques comportements très dangereux qui devraient être gravement sanctionnés. :oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et moi je te balance un coup de latte dans la porte quand tu passe, le respect si tu veux être respecté.

   

Et moi, je m'arrête et je finis de défoncer la portière avec ta tête

Par Anonyme

En réponse à §Lag528Sy

Perso, je passe normalement, mais quand je suis en voiture, je m'arrête systématiquement si je vois un piéton... Et dernièrement, il y en a deux trois qui m'ont fait le coup de j'accélère ou de je vois bien que tu veux traverser mais je m'en fout...

Ben résultat, un bon coup de pompe dans la portière et après ils pleurent...ils gueulent comme des dingues, et la je leur explique, qu'ils peuvent jouer avec leur vie, mais pas avec la mienne.. que je sais qu'ils sont égoïstes, et que maintenant je sais qu'ils laisseront passer les piétons, toujours par égoïsme c'est sur mais ils les laisseront passer..

Il y a des piétons qui abusent, des voitures qui abusent aussi.... mais dans les deux cas cela se voit...le mec qui traine avec une casquette, le mac en voiture qui manifestement ne va pas s'arrêter alors que tu as un pied sur la route et qu'il a une grosse marge pour freiner...

   

Avant de monter sur tes grands chevaux, regardes un peu le message auquel je répond. Ceci ne s'adresse qu'à ceux qui font manifestement exprès de se traîner pour traverser, j'espère que ce n'est pas ton cas.

En règle général, je m'arrête aussi mais je ne me mettrais pas en danger pour laisser passer un piéton qui est encore sur le trottoir, tout comme je refuse de laisser passer ceux qui veulent traverser à 5 mètres d'un passage piéton.

Pour le coup de latte dans la portière, voir le message au dessus.

Par

allez tirer un coup les gars

vous êtes frustrés :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §a l722tX

Je crois meme pas ce que je suis en train de lire

dejà il me semblerait logique que le jour où la maréchaussé pourra s'occuper des problemes de piétons en dehors des clous c'est qu'il n'y aura plus en france d'agressions de cambriolage de trafics...

mais le pire c'est que visiblement ca passe bien une bonne partie est d'accord certains veulent meme mettre des pv piéton quand ils traversent trop tard au vert ou sur le mauvais trottoir

j'hallucine

un pays de maso, qu'on tient avec une laisse de plus en plus courte et certains la trouvent encore trop longue

faut croire que le bourrage de crane, pardon ma langue a fourchée, la politique de prévention et d'information a fait son effet

Si un jour les gens pouvaient jeter leur TV par la fenetre (bien qu'en ce moment elles se vendent exceptionnellement pour voir en haute définition le naufrage des bleus au brésil)

on a vraiment une classe politique méprisable mais il y a un truc qui méritent le respect chez eux : c'est comment à une poignée ils ont dresser 60 millions de moutons pour faire ce qu'ils veulent (totalement ou totalitarement plutot)

Quand on regarde comment ce pays a été un exemple de lutte contre l'abus de pouvoir et où on en est auoutd'hui... nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes

Le cul devant la télé, occupés à rêver

Le doigt posé sur la commande, on se sent exister

On râle, on gueule, on vote, espérant que ça va changer

Mais dresse tes barricades et tu les verras tous hésiter

Akhenaton --> la fin de leur monde

Par Anonyme

Quelle adorable initiative. On paye sans arrêt, taxes, impots, contraventions, et pour se rapprocher du peuple nos dirigeants n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire raquer encore un peu plus. Keep smiling !

Par Anonyme

Un peu d'histoire :

A l'origine, les passages pour piétons étaient prévus non pas pour les protéger , mais pour leur interdire de traverser les routes n'importe où en les contraignant à traverser sur ces passages cloutés.

Aujourd'hui, cela a changé : il s'agit de passages protégés. Quand il y a un passage à proximité, il est obligatoire de l'emprunter et les automobilistes ont l'obligation de s'arrêter pour laisser passer les piétons engagés sur la chaussée ou montrant l'intention de le faire.

Malgré tout, il est fortement conseillé aux piétons d'être prudent : un choc voiture/piéton à 50 km/h est mortel.

Par Anonyme

En réponse à §a l722tX

Je crois meme pas ce que je suis en train de lire

dejà il me semblerait logique que le jour où la maréchaussé pourra s'occuper des problemes de piétons en dehors des clous c'est qu'il n'y aura plus en france d'agressions de cambriolage de trafics...

mais le pire c'est que visiblement ca passe bien une bonne partie est d'accord certains veulent meme mettre des pv piéton quand ils traversent trop tard au vert ou sur le mauvais trottoir

j'hallucine

un pays de maso, qu'on tient avec une laisse de plus en plus courte et certains la trouvent encore trop longue

faut croire que le bourrage de crane, pardon ma langue a fourchée, la politique de prévention et d'information a fait son effet

Si un jour les gens pouvaient jeter leur TV par la fenetre (bien qu'en ce moment elles se vendent exceptionnellement pour voir en haute définition le naufrage des bleus au brésil)

on a vraiment une classe politique méprisable mais il y a un truc qui méritent le respect chez eux : c'est comment à une poignée ils ont dresser 60 millions de moutons pour faire ce qu'ils veulent (totalement ou totalitarement plutot)

Quand on regarde comment ce pays a été un exemple de lutte contre l'abus de pouvoir et où on en est auoutd'hui... nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes

Le cul devant la télé, occupés à rêver

Le doigt posé sur la commande, on se sent exister

On râle, on gueule, on vote, espérant que ça va changer

Mais dresse tes barricades et tu les verras tous hésiter

Akhenaton --> la fin de leur monde

   

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour avoir visité Londres par exemple: aucun piéton ne traverse au rouge. Aucun piéton ne traverse la rue n'importe comment. Aucun piéton ne jette des détritus sur la chaussée. Et aucun piéton ne crache par terre.

Tous ces actes sont condamnable et on peut se prendreu ne amende pour çà. Et je trouve çà très bien.

Les gens sont disciplinés, ils ne font pas n'importe quoi: pas de dégradation des biens publiques, pas de fraude aux transports en commun, etc.

Conséquence: moins d'entretien = moins de charges publics, moins d'impôts tout simplement.

De la même manière là bas, lorsqu'un piéton est sur un trottoir au niveau d'un passage protégé sans feu de signalisation, tous les automobilistes s'arrêtent et le laisse traverser même s'il ne s'est pas engagé.

La discipline et le partage des infrastructures de voirie est aussi vraie pour les piétons que pour les automobilistes.

En France il n'y a plus du tout le choix, il faut matraquer la tête des piétons, des automobilistes et des cyclistes pour qu'ils changent enfin leur mentalité.

Donc foutre des PV à des piétons qui traversent au rouge, je dis, il était vraiment temps que la loi soit appliquée.

Un feu rouge pour une auto, l'auto stoppe. C'est la même chose pour un piéton aucune raison de dévier de la directive première.

Si enfin, les forces de l'ordre mettent des pv aux personnes qui jettent des détritus par terre plutôt que dans la poubelle à 5 mètres devant eux je dis banco. Moins d'entretien des voies publiques = moins d'impôts ; et çà moi çà m'intéresse, mais les gens n'ont pas encore compris çà.

La même chose dans les transports en commun. Sans fraude et sans dégradation des trains, il y aurait moins de coup d'entretien, et une baisse significative des coûts du transport, mais çà aussi les gens n'ont toujours pas imprimé çà dans leur tête ...

Bref je suis à 300% pour qu'on tape dans le porte-monnaie des français pour qu'enfin ils comprennent qu'ils doivent se ré-éduquer car leurs comportements sont beaucoup trop égoistes et égocentriques.

Par §a l722tX

C'est vrai à l'étranger c'est moins le bordel

mais ce n'est pas tellement le résultat auquel on veut arriver qui me gene c'est la cause et la méthode

Dans les grandes villes il y a trop de piéton si il font n'importe quoi c'est pas gérable ok

alors on décide de mettre des pv sous l'approbation d'une partie des automobiliste car une minorité de piéton abuse

déjà on se fait diviser j'aime pas trop le principe

mais surtout je ne crois pas qu'on gagne le respect en tapant

faut pas confondre crainte un respect, dans un cas le gens seront devouer à ta cause alors que dans le premier cas si ils peuvent te la mettre il se generont pas

je pense qu’inculquer un peu de civisme serait une meilleur solution plutot que de faire appliquer betement des lois a coup de pv

je preferais nous voir vivre intelligemment sereinement et uni (on a fait beaucoup d'effort cas dernier temps pour diviser les gens je trouve) plutot que de marcher à la baguette

Sans compter que c'est une facon de diriger une société qui va nous débiliser ou au moins infantiliser et nous déresponsabiliser. Pour le coup on risque plus de devenir américain qu'allemand ou anglais et je t'avoue que ca me tente pas plus que ca

De toute facon faut pas chercher à nous germaniser ce n'est pas dans notre nature mais il y a un pays de l'autre coté des alpes où le code est là à titre indicatif mais où les gens sont courtois entre eux et souriant, piéton et voitures s'entendent bien ca me parait etre un bon compromis

Après mon discours est peut etre un peu frais et naif mais je pense que ce serait bien au minimum d'essayer avant de faire tourner le carnet à souche sans autre forme de débat.... surtout de la part d'un gouvernement sois disant de gauche qui aurait bien besoin d'un petit retour à ses fondamentaux si il veut avoir quelque chose à reconstruite apres mai 2017, mais ca c'est un autre débat

Par Anonyme

aux armes citoyens

Par Anonyme

En réponse à §a l722tX

Je crois meme pas ce que je suis en train de lire

dejà il me semblerait logique que le jour où la maréchaussé pourra s'occuper des problemes de piétons en dehors des clous c'est qu'il n'y aura plus en france d'agressions de cambriolage de trafics...

mais le pire c'est que visiblement ca passe bien une bonne partie est d'accord certains veulent meme mettre des pv piéton quand ils traversent trop tard au vert ou sur le mauvais trottoir

j'hallucine

un pays de maso, qu'on tient avec une laisse de plus en plus courte et certains la trouvent encore trop longue

faut croire que le bourrage de crane, pardon ma langue a fourchée, la politique de prévention et d'information a fait son effet

Si un jour les gens pouvaient jeter leur TV par la fenetre (bien qu'en ce moment elles se vendent exceptionnellement pour voir en haute définition le naufrage des bleus au brésil)

on a vraiment une classe politique méprisable mais il y a un truc qui méritent le respect chez eux : c'est comment à une poignée ils ont dresser 60 millions de moutons pour faire ce qu'ils veulent (totalement ou totalitarement plutot)

Quand on regarde comment ce pays a été un exemple de lutte contre l'abus de pouvoir et où on en est auoutd'hui... nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes

Le cul devant la télé, occupés à rêver

Le doigt posé sur la commande, on se sent exister

On râle, on gueule, on vote, espérant que ça va changer

Mais dresse tes barricades et tu les verras tous hésiter

Akhenaton --> la fin de leur monde

   

Quand les piétons arrêteront de rigoler de la répression automobile, j'arrêterai de rigoler sur leur mini répression

Par §wiz107IW

En réponse à §a l722tX

C'est vrai à l'étranger c'est moins le bordel

mais ce n'est pas tellement le résultat auquel on veut arriver qui me gene c'est la cause et la méthode

Dans les grandes villes il y a trop de piéton si il font n'importe quoi c'est pas gérable ok

alors on décide de mettre des pv sous l'approbation d'une partie des automobiliste car une minorité de piéton abuse

déjà on se fait diviser j'aime pas trop le principe

mais surtout je ne crois pas qu'on gagne le respect en tapant

faut pas confondre crainte un respect, dans un cas le gens seront devouer à ta cause alors que dans le premier cas si ils peuvent te la mettre il se generont pas

je pense qu’inculquer un peu de civisme serait une meilleur solution plutot que de faire appliquer betement des lois a coup de pv

je preferais nous voir vivre intelligemment sereinement et uni (on a fait beaucoup d'effort cas dernier temps pour diviser les gens je trouve) plutot que de marcher à la baguette

Sans compter que c'est une facon de diriger une société qui va nous débiliser ou au moins infantiliser et nous déresponsabiliser. Pour le coup on risque plus de devenir américain qu'allemand ou anglais et je t'avoue que ca me tente pas plus que ca

De toute facon faut pas chercher à nous germaniser ce n'est pas dans notre nature mais il y a un pays de l'autre coté des alpes où le code est là à titre indicatif mais où les gens sont courtois entre eux et souriant, piéton et voitures s'entendent bien ca me parait etre un bon compromis

Après mon discours est peut etre un peu frais et naif mais je pense que ce serait bien au minimum d'essayer avant de faire tourner le carnet à souche sans autre forme de débat.... surtout de la part d'un gouvernement sois disant de gauche qui aurait bien besoin d'un petit retour à ses fondamentaux si il veut avoir quelque chose à reconstruite apres mai 2017, mais ca c'est un autre débat

   

inculquer du civisme aux gens, leur éduquer...

franchement, tu y crois???

pour passer son permis, on nous a bien inculquer qu'il fallait mettre le clignotant pour changer de direction. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'on peut constater sur les routes...

Par Anonyme

En réponse à §a l722tX

C'est vrai à l'étranger c'est moins le bordel

mais ce n'est pas tellement le résultat auquel on veut arriver qui me gene c'est la cause et la méthode

Dans les grandes villes il y a trop de piéton si il font n'importe quoi c'est pas gérable ok

alors on décide de mettre des pv sous l'approbation d'une partie des automobiliste car une minorité de piéton abuse

déjà on se fait diviser j'aime pas trop le principe

mais surtout je ne crois pas qu'on gagne le respect en tapant

faut pas confondre crainte un respect, dans un cas le gens seront devouer à ta cause alors que dans le premier cas si ils peuvent te la mettre il se generont pas

je pense qu’inculquer un peu de civisme serait une meilleur solution plutot que de faire appliquer betement des lois a coup de pv

je preferais nous voir vivre intelligemment sereinement et uni (on a fait beaucoup d'effort cas dernier temps pour diviser les gens je trouve) plutot que de marcher à la baguette

Sans compter que c'est une facon de diriger une société qui va nous débiliser ou au moins infantiliser et nous déresponsabiliser. Pour le coup on risque plus de devenir américain qu'allemand ou anglais et je t'avoue que ca me tente pas plus que ca

De toute facon faut pas chercher à nous germaniser ce n'est pas dans notre nature mais il y a un pays de l'autre coté des alpes où le code est là à titre indicatif mais où les gens sont courtois entre eux et souriant, piéton et voitures s'entendent bien ca me parait etre un bon compromis

Après mon discours est peut etre un peu frais et naif mais je pense que ce serait bien au minimum d'essayer avant de faire tourner le carnet à souche sans autre forme de débat.... surtout de la part d'un gouvernement sois disant de gauche qui aurait bien besoin d'un petit retour à ses fondamentaux si il veut avoir quelque chose à reconstruite apres mai 2017, mais ca c'est un autre débat

   

Je comprends ton idéalisme mais si tu regardes ce qui se passe depuis plus d'un an, le gouvernement nous a déjà pris par la main comme des bébés.

Une pub de soda et hop "n'oubliez pas de manger vos 5 fruits & légumes par jour" ou encore "n'oubliez pas d'aller faire votre sport"

Par ailleurs on est dans un système social qui fait que lorsqu'on perd son emploi on est tenu par la main et on peut rester comme çà pendant 2 ans tout en pouvant payer son loyer...juste hallucinant.

Donc on est clairement dé-responsabilisé et débilisé pour reprendre ton expression depuis un bail.

J'ajouterai qu'en autorisant les piétons à traverser en dehors des clous s'il y a un passage protégé à moins de 50m, on les dé-responsabilise aussi.

Donc pour moi taper dans le portefeuille est la dernière solution, et c'est une solution viable pour ré-éduquer les comportement des automobilistes, des cyclistes et des piétons. La voie publique est un lieu partagé entres tous, il faut des règles strictes suivies de tous.

Je pense même qu'il serait utile pour les amendes qu'elle soient formée d'une part fixe assez forte minimum 100€ et d'une part variable indexée elle sur le salaire mensuel du contrevenant avec des tranches 5% 10% 15% 20% fonction de la gravité de l'infraction.

Avec ce genre de montants je peux te dire que tout le monde va se tenir à carreau et au bout de quelques années plus personne ne sera condamné et les différents acteurs de la voie publique partageront naturellement leurs lieux de déplacement favoris dans leur mode de déplacement favori en toute harmonie et ce sera tout à fait naturel.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je comprends ton idéalisme mais si tu regardes ce qui se passe depuis plus d'un an, le gouvernement nous a déjà pris par la main comme des bébés.

Une pub de soda et hop "n'oubliez pas de manger vos 5 fruits & légumes par jour" ou encore "n'oubliez pas d'aller faire votre sport"

Par ailleurs on est dans un système social qui fait que lorsqu'on perd son emploi on est tenu par la main et on peut rester comme çà pendant 2 ans tout en pouvant payer son loyer...juste hallucinant.

Donc on est clairement dé-responsabilisé et débilisé pour reprendre ton expression depuis un bail.

J'ajouterai qu'en autorisant les piétons à traverser en dehors des clous s'il y a un passage protégé à moins de 50m, on les dé-responsabilise aussi.

Donc pour moi taper dans le portefeuille est la dernière solution, et c'est une solution viable pour ré-éduquer les comportement des automobilistes, des cyclistes et des piétons. La voie publique est un lieu partagé entres tous, il faut des règles strictes suivies de tous.

Je pense même qu'il serait utile pour les amendes qu'elle soient formée d'une part fixe assez forte minimum 100€ et d'une part variable indexée elle sur le salaire mensuel du contrevenant avec des tranches 5% 10% 15% 20% fonction de la gravité de l'infraction.

Avec ce genre de montants je peux te dire que tout le monde va se tenir à carreau et au bout de quelques années plus personne ne sera condamné et les différents acteurs de la voie publique partageront naturellement leurs lieux de déplacement favoris dans leur mode de déplacement favori en toute harmonie et ce sera tout à fait naturel.

   

moi je dis ce qu'il manque en France c'est une dictature ultra sévère comme en Corée et croyez moi ça fille droit là bas pas comme en France ou tout le monde fait n'importe quoi.

plus d'alternative possible un dictateur ici et tout rentrera dans l'ordre

Par Anonyme

Par a l agoni le 08 Juin 2014 à 01h00

désolé l agoni, demander au gents respect, civisme et honnêteté quand nos dirigeants ne montrent pas l'exemple, ça va être plutôt difficile

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi je dis ce qu'il manque en France c'est une dictature ultra sévère comme en Corée et croyez moi ça fille droit là bas pas comme en France ou tout le monde fait n'importe quoi.

plus d'alternative possible un dictateur ici et tout rentrera dans l'ordre

   

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est juste une insulte aux droits de l'Homme quoi. T'es vraiment con ma parole... Vas-y casse toi en Corée du Nord, ta liberté française tu vas la pleurer.

Le niveau mental vole vraiment très bas sur ce site...

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est juste une insulte aux droits de l'Homme quoi. T'es vraiment con ma parole... Vas-y casse toi en Corée du Nord, ta liberté française tu vas la pleurer.

Le niveau mental vole vraiment très bas sur ce site...

   

ce n'est que lorsqu'on sera privé de liberté qu'on saura apprécier la liberté à leur plus juste valeur. Il faut juste que les Français fassent la différence entre LIBERTE et ANARCHIE

Si chacun n'est pas capable de maitriser son côté anarchique, alors d'autres s'en chargeront, que ce soit ceux qui sont déjà au pouvoir, ou que ceux qui parviendront au pouvoir. Or, la frontière est parfois mince entre liberté et dictature. Laisser à ceux là la possibilité de prendre le pouvoir afin de controler notre anarchie, c'est prendre le risque aussi de voir les même prendre notre liberté

alors, le mieux que l'on puisse faire, c'est de ne pas donner la possibilité à ces usurpateurs d'accéder au pouvoir, en appliquant un tant soi peu de civisme, en appliquant le principe de réciprocité:

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

La liberté de mon voisin doit s'arrêter là où commence la mienne...sans oublier que nous sommes aussi les voisins de cette personne qui habite en face de notre maison.

Par §Ars837tE

Je suis pour mais en même temps ça me ferais chié d'me manger une amende pour ça.

C'est comme il y a pas longtemps j'arrive au grand rond point de Nation. En y arrivant, y'a un mec qui déboule en mode normal donc je pile et il me regarde comme s'il était prioritaire :beuh:. Surtout que ce rond point est plutôt dangereux et qu'il ressemble fortement à celui de l'Arc de Triomphe. À ce moment là, j'aurais tellement voulu qu'un flic le chope pour lui coller une méchante amende !

Par Anonyme

les pros sécu et corée du nord, non mais franchement, la france ne se limite pas à paris, et tous les kassos qui y vivent, en province on est pépère, si vous voulez une dictature pour moutons bien dociles, un passeport et hop, ds l avion le 3eme reich, à croire que c est la guerre sur la route à les lire, n importe quoi, ras le cul de ces psychorigides qui ne supportent rien, go au japon, en chine, etc.... ils sont bien dressés comme il faut, n oubliez pas d y emmener une laisse, ce n est pas fourni par l administration locale

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs