Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Skoda Octavia restylée: des airs de SuperbApparue en 2004, la seconde génération de Skoda Octavia hérite aujourd’hui d’un restyling qui renforce son pouvoir de séduction en lui donnant des faux airs de Superb, sa grande sœur. Suffisant pour accroître sa renommée ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moins belle que l'OCTAVIA 2, qui était esthétiquement très réussie , surtout en version RS Line et RS. Bref, je garde la mienne.

Par Anonyme

C'est bizarre je préférais l'ancienne. Elle fait moins sérieuse cette version restylée. Les feux arrières semblent avoir été repris de l'ancianne Octavia 1 ( premier modele ) !!!!!!! Ils sont beaucoup trop simplistes.Sinon pour les phares avant c'est plutot original ce petit bout de chrome " Octavia". Enfin bon chacun ses gouts, mais ca reste tout de meme une excellente voiture. Surtout pour le prix ou elle est vendue. Je suis meme étonné de ne pas en voir plus sur les routes.

Par Anonyme

8.4l /100km avec le tdi105 !!! à côté les 10l/100km du 1.8tsi ne sont vraiment pas enorme, si il s'agit du meme parcours.

Par Anonyme

 Deux questions: le 1.8tsi ne fait-il pas plutôt 160 chevaux, et la  Dsg existe sur la RS à présent?

Par Anonyme

Merci pour la correction, le 1.8 TSI développe bien 160 ch. L'erreur est corrigée.

Par Anonyme

une voiture toujours aussi discrète mais toujours aussi sérieuse et bien fabriquée ! bravo skoda !

Par Anonyme

:colere: Moi aussi je croyais qu'elle était sérieuse et bien fabriquée, l'Octavia2. Moralité : 20'000 kms=1er turbo HS avec le contre-écrou qui se dévisse, 30'000 kms=l'écran maxi-dot de l'ordi HS, 40'000 kms=2ème turbo HS avec une pale dans l'inter-cooler,  50'000 kms=durite d'admission d'air se perce, sans parler des finitions cuirs qui sont très très très fragiles ... ou les cables des lèves vitres qui cassent. Pourtant je la bichonne, et je roule super cool. J'avoue que le 105tdi est sobre comme un chameau (souvent < 5l/100), mais c'est la dernière fois que j'achète chez eux ! :nanana:

Par Anonyme

 Et pour la DSG sur la 2.0 tsi...svp?

Par Anonyme

Je trouve l interieur moins reussi : volant avec un bout de chrome ridicule (on dirait un sourire bete), clim moins pratique pour ajuster les temperatures, et les compteurs s'encombrent des jauges qui existaient deja avant (si encore c'etait de nouvelles infos) L'exterieur la encore, utiliser des courbes pour des phares avant trop gros... on croirait du peugeot, l'arriere, on croirait que l'interieur du feu rouge (le C) est casse... trop de blanc. **** Nan franchement, je prefererait l'ancienne niveau design. Et quelle idee de mettre des ampoules a incandescence dans les feux diurnes. Par contre bravo pour le nouveau TSI et surtout la DSG7... **** Dommage que Skoda n'ait pas le regulateur ACC au catalogue.

Par Anonyme

L'arrière est vraiment triste et moins réussi que le modèle non restylé, et puis les montants de portière ton carrosserie ça fait bas de gamme!!! Et puis c'est quoi cette mode de mettre des AB gigantesque et moche, bonjour les gravillons et les casses :ddr:

Par Anonyme

J'aime bien l'avant des nouvelles skoda, c'est un peu plus classe, dommage pour l'arrière de la superb, j'en ai vu une et ca ..... refroidit sec. Il suffisait de regarder l'échec des velsatis et autre toledo pour voir que  c'était voué à l'échec. Enfin, sympa l'Octavia restylé

Par Anonyme

Fredouille, tu es peu être tombé sur une mauvaise série, ca peut arriver :wink: j'ai eu une octavia et avec zéro soucis, très bonne voiture, la plus part des propriétaire en sont très content.  Au niveau du style chacun ses gouts, j'attend de voir la version restylée en circulation pour me faire une opinion du modèle.

Par Anonyme

Je suis l'heureux propriétaire d'une Combi TDi 105 noire avec jantes 17' phase 1 et franchement, quand je vois la version restylée, je m'interroge. Pourquoi quand mon modèle est comparé à une Allemande (et pour cause!), j'ai l'impression de voir une coréenne de face? Quand vous comparez la face avant à la Superb, je m'interroge aussi. Pourquoi dans ce cas, quand j'en croise une je suis agréablement séduit par le côté agressif des phares et de la calandre? Tous les goûts sont dans la nature mais perso je n'aime pas le nouveau style trop cheap! L'arrière, me séduit davantage, de même que l'intérieur avec un côté plus moderne...mais je garde la mienne quand même...ou j'achète une Superb au standing beaucoup plus marqué et au prix quasi équivalent. Cependant, depuis que j'ai la mienne, toutes les idées reçues volent en morceaux. La famille, les amis, les collègues sont bluffés par la finition, la qualité des matériaux, l'équipement, le coffre et même le design!!! Du coup, on se demande ce qu'il reste aux constructeurs voulus concurrenciels (je pense à Fiat, Ford, Opel...) Même s'il y a de moins en moins de mauvaises voitures, la conjoncture actuelle devrait aider Skoda à monter en puissance...et j'en suis ravi. Quoique, j'apprécie aussi de rouler différent! Pour tous ceux qui roulent Skoda, je dis bravo et apprécie de presque faire partie d'un club privé...pour ceux qui hésitent, je leur dis "foncez" c'est l'achat le plus raisonnable du moment. Pour ceux qui critiquent, c'est leur droit mais perso, je ne me permets jamais de critiquer un choix de voiture. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, les mêmes émotions à la vue d'un objet et surtout tout le monde n'a pas l'envie de claquer l'équivalent d'un salaire annuel pour se payer une bagnole qui vous emménera au même endroit que ma Skoda... Je dis cela, mais dès que je peux me payer une Audi ou BMW, je fonce sans arrière pensée. Est-ce cela que l'on appelle la passion automobile? Bonne route à tous en Skoda ou autre marque. 

Par Anonyme

Juste pour signaler aux responsables du site que les agrandissements des photos de l'article, il y a un beug, on arrive pas à avoir les images en entier ...

Par Anonyme

Le plus rationnel du moment. Excellent rapport Qualité prix doublé d'une finition plus que correcte aux standards Volkswagen. (ce qui n'est pas le cas de toute la gamme Skoda). J'ai failli acheter une Combi 4x4 mais ça ne s'est pas fait car la fameuse boite DSG n'était pas compatible avec. Dommage. Ce sera peut-être possible pour le modèle 2009, l'article ne le dit pas ...

Par Anonyme

10,5L/100 avec un TSI? Ca m'étonnerait quand-même que vous ayiez roulé tranquillement (comme nous sommes supposé le faire sur route ouverte, n'est ce pas) ou alors vous aviez fait beaucoup de ville? Au quotidien je suis à 10L en mixte avec ma WRX... qui fait 225 ch et n'est pas vraiment réputée pour sa sobriété. Cette Octavia me séduit bien, mais j'attendrai le retour de propriétaires de ce moteur pour me faire une idée. Je ne m'imagine pas abandonner le châssis et le moteur de la WRX pour 65 ch de moins et une conso identique. Le gain en confort seul ne pourrait le justifier!

Par Anonyme

8.4 l avec le TDI 105 ? Ce n'est pas un essai assez rapide c'est hyper rapide. En ville je fais 6.5 litres de moyenne. Sur autoroute à 130-140 6.4l et sur route en conduite normale 5.4l et si je roule à l'économie je fait 4.9l. Bref c'est des tours circuits chronométrés qu'ils ont fait ou du 170-180 sur autoroute  !

Par Anonyme

J'ai une octavia tdi qui a maintenent 170000KM avec une fiabilité depuis neuve a faire pleurer nos contructeur francais. pour consommer 8,5L avec une octavia tdi vous avez du faire un rallye et essayer de suivre sebastien loeb, en conduite courante sur les 170000km au alentour de 5L/100 de plus je ne comprend pas votre note qui me parrait bien sous estimé pour cette voiture.

Par Anonyme

Idem que mon ami thomas j'ai une octavia tdi 110 de 186000kms et en conduite économique j'ai réussi à faire 1007kms avec les 47 petits litres du réservoir. La seule fois où j'ai réussi à atteindre 6l avec ma voiture c'étais sur la route des vacances à quatre dans la voiture clim à fond sur autoroute l'immense coffre ras la gueule avec une gallerie sur le toit et 2 vélos sur la malle arrière.

Par Anonyme

Normal de consommer 5litres aux 100km quand on conduit, comme les p'tits vieux, avec un oeuf sous le pied droit...même pour dépasser ???

Par Anonyme

j'ai essayéla vieille version de l'octavia et la version restylé, il y a pas photo il ya un mieux. deja l'ancienne version etait bien travaillé et fini, mais la nouvelle a vraimaen le standing des voitures allemandes. pour ceux qui critique la nouvelle clim, il faut savoir que l'affichage de la temperature ce repercute sur l'autoradio pendant quelque seconde comme sur les audi. J'ai commandé la mienne le 22 decembre et elle sera livré l 20 fevrier. tdi 105 4x4. bleu metal avec interieur ivoire.

Par Anonyme

ça vous gêne pas de commander une charrette du groupe VW avec un vieux 1.9 TDi 105ch tout pourri ?

Par Anonyme

:chut:Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une charette du groupe VW avec justement un vieux TDI 105 CV qui consomme comme la plupart des propriétaires d'octavia entre 5 et 6 litres de carburant au 100. L'avantage de ce moteur par rapport au derniers moteurs de groupe VW est qu'il a fait ses preuves sur toutes les coutures et que sa fiabilité est exemplaire. Moteur pourri par rapport au moteur de dernière génération ? pas tant que ça,...Pour preuve, j'ai un collègue qui possède le dernier 4 x 2 de VW dont je tairais le nom avec le moteur version 140 CV dont le turbo a laché après quelques dizaines de milliers de km, ainsi qu'une autre collègue qui possède un New beatle de 2006 : 6 fois au garage pour des problèmes mécaniques divers et variés,... sans parler des frais,...et qui ne pense qu'à revendre au plus vite sa voiture, alors que la conjoncture actuelle ne s'y prête pas trop. Problème de qualité ? coup de malchance ? En tout état de cause, il y a peut être un décallage entre les moteurs de dernière génération bourrés d'électronique des grands constructeurs et les moteurs "tout pourri" de la société Skoda, cependant ils ont l'avantage d'avoir fait leurs preuves sur une grande partie de la gamme VAG il n'y a pas si longtemps que cela, d'avoir été modifié au point de n'avoir peu ou plus grand chose à améliorer et de plus ils sont tout aussi propre et contribue ainsi à la préservation de l'environnement à un coût moindre. Alors pourquoi dépenser plus ?

Par Anonyme

En reponse à 01022009 ET 01022009 manifestement tu n'as jamais eu d'octavia et tu parle sans savoir. La veritée te gene t'elle à ce point. Achete en une ou loue en une pour voir et tu peut deja metre ta voiture en vente parceque aprés tu n'en voudra plus. tchao  

Par Anonyme

salut a tous j ai une octavia tdi 136 combi cappuccino de 2007 finition laurin et klement... et je confirme c'est une excellente voiture.. elle a 120000 km et oui... deja...et est comme neuve tant sur le plan meca qu'esthetique .. aux detracteurs ... dites moi... vous en connaissez bcp de voitures a ce prix la qui en offrent autant? (xenon.. sieges avants et arrieres et cuir chauffants.. coffre de 520 litres.. tenue de route excellente.. reprises canon... radars avant ET arriere...) comparez la a une passat et ca sera vite regle... il ne vous restera plus qu'a faire le plus dur et a trouver une Laurin et klement Dans ce cas.. si vous le pouvez lachez vous meme le tarif des revisons n'est pas dementiel (comme chez audi et vag par ex) exemple? revision des 120000 en concession... 307 euros ttc.. et c'est du long life donc une revison ts les 2 ans ou 30000 km... PROCHAINE REVISION a 150000 avec changement de la courroie de distrib et oui courroie a 150000 km.. pas comme sur nombre de francaises a 100000 km.. 

Par Anonyme

Pour la consommation réelle,il faut ajouter 11% à la consommation affichée.Il suffit de faire quelques calculs à partir de plein à plei

Par Anonyme

Je possède la dernière OCTAVIA version 2010 avec le moteur essence 1,8 TSI avec la boite DSG 7 vitesses ( une petite merveille). très bonne voiture bien que la suspension soit à l'allemande donc un peu sèche à basse vitesse, le moteur est excellent et donc très agréable dans cette version 160 ch. en conduite mixte l'indicateur de bord indique 8,2 L aux 100 KMS.

Toutefois, j'ai noté des bruits de roulement plus audibles sur certaines chaussées, donc si vous êtes un rouleur au long cours n'hésitez pas à acheter la SUPERB ( si votre garage est assez long ) même dans sa version 122 CH, car j'ai essayé les 2 modèles et les passages de roues sont mieux insonorisés sur ce modèle.

Véhicule à acheter chez l'un des 3 mandataires de référence,bien évidemment.

Par

mon 1.2 tsi 105 fait 6.5L/100km en conduite normale (et la voiture est en rodage!). C'est moins que les citadines des autres marques pour une voiture de 4m50 avec un coffre de 560L:D Ah oui, elle vaut le prix d'une clio diesel.. mais bon, ca ne vaut que 13/20 une voiture comme ça..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité