Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Subaru Legacy Station Wagon Boxer Diesel 2.0 : évolution logique ou sacrilège ?O rage, ô désespoir, Subaru se met au diesel. J’entends déjà les cris de désespoir des amoureux de la marque. Pourtant c’est bien une réalité. Les premières « Sub » diesel seront les Legacy et les Outback avant une quasi généralisation sur l’ensemble de la gamme.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La presse auto a toujours regretté que la Legacy reste méconnue surtout par l'absence d'un diesel pour plaire au public pro-mazout. Soit. Maintenant qu'elle en a un, et plutôt un bon, et qu'en plus elle dispose d'une tenue de route plutôt hors du commun, d'une ligne agréable, d'une grande réputation de fiabilité, des meilleurs notes aux crash-tests internationaux etc ... et à un prix compétitif  !! Elle obtient un petit 15 sur 20 ? Même la Laguna GT 4 roues flottantes et malus écolo à plus !!! Avez-vous lu les essais dans les autres pays ? J'ai du mal à comprendre le manque d'enthousiasme ...

Par Anonyme

Pourquoi n'a t'elle que 15 ? avec autant de point positif elle merite bien plus, avec  une 4 roues motrices de ce type qui consomme 7 litre au cents c'est un exellent point pour elle, a choisir entre une pauvre lagune dci150 et avoir une vrai caisse avec une tenue de route exeptionnel qui en plus est beaucoup plus securisnte a rouler mon choix est vite fait... pour ce qui est du sacrilege je pense qu'a partir du moment ou subaru n'a pas troqué sa version sti pour une diesel, mais la simplement rajouté a sa gamme,  il n y a pas de sacrilege

Par Anonyme

J'en possede une en essence, c'est un bonheur à utiliser. Grand silence de fonctionnement, excellent compromis confort/tenue de route, sécurité active et passive sans faute, sonorité du moteur originale, consommation moyenne de 8 litres, réducteur de boite, coffre grand et pratique, diamètre de braquage excellent et pas trop large,  "jolies fenêtres sans encadrement " ... et en plus ne court pas les rues ! Même en essence et pour ce prix, ce n'est pas un choix très difficile à faire, même les concessions existent en nombre en IDF !! Je pense que c'est plutôt une question d'image : marque pas assez valorisante pour les amateurs de statut (BMW, Volvo) et trop "originale" pour les amateurs de choix faciles orientés par la presse cocardière  (Laguna ou 407 voire C5 diesel ). Il manque une vrai puissance de com à Subaru pour sortir de son petit marché.

Par Anonyme

Les rédacteurs auraient du "OSER" lui mettre par exemple 16/20, c'est a dire mieux que les équivalentes francaise qui ont  toutes (hasard ?)  seulement quelques dixièmes de plus, alors que franchement ... y a pas photo !

Par Anonyme

auriez vous des chronos à mettre en face de son dynamisme? un 0 à 100 pour se rendre compte de son couple et de son accélération??? merci d'avance. En tout cas je la trouve trés originale (portes sans encadrure, lignes agréables), ouais pas mal du tout.

Par Anonyme

Je trouve également que la subaru aurait mérité bien plus que le 15/20. Voilà une voiture qui a reçu toutes les éloges de la presse (elle a même battu la référence de la catégorie selon test de l'autojournal) . Voilà une voiture qui en terme de consommation, absence de vibrations (diesel) bat des records, en plus une tenue de route et une sécurité à toute épreuve, un 4 roues motrices qui permer de braver en sécurité toutes les mauvaises conditions de circulation (pluie, neige, ..)  et elle n'a droit qu'à 15/20?????? En plus selon les notations du sérieux ADC allemand elle est en toute première ligne en terme de fiabilité et satisfaction de la clientèle.... Pour les perfs : max de 208 km/h et 0/100 en 8,8 S...

Par Anonyme

La subaru a un moteur diesel exeptinnel, rien a voir avec les moteurs agricole de VW.

Par Anonyme

Achetez le Moniteur Automobile en ce moment !!! Un vrai magazine avec des vrais essais !!!!

Par Anonyme

Le 2.0 TDI de VW a 10 ans de retard en matiere de fiabilité et de confort de conduite par rapport au moteur subaru, enfin une vrai nouveauté.

Par Anonyme

Le sacrilège ? Ne viendrait-il pas plutôt de l'obtention d'une cote supérieure à celles données aux intouchables concurrentes hexagonales ??? :chut:

Par Anonyme

Salut, Je viens d'aller faire un essai (Break, Luxury pack). Je suis complètement abasourdis ! Silencieuse, confortable, tenue de route TGV (4X4), 6.2l/100 km à 130km/h sur autoroute, Coffre énorme, fiabilité Subaru + Moteur Boxeur. J'ai signé pour un exemplaire de direction (26.900 eur ttc) UN TRUX DE OUF !!!!

Par Anonyme

Je viens aussi de l'essayer...je suis épaté par son silence ! Quelle souplesse ! C'est un vrai bonheur.Maintenant, j'ai plus qu'a voir le financement de ce bijoux ! Mon seul regret vien de l'absence de l'allumage auto des feux (et dans une moindre mesure le detecteur de pluie)..mais au vu de ses nombreuses qualités et son prix bien placé ce n'est que broutille !

Par Anonyme

TT à fait d'accord avec Steeve et Muhamar. Par contre, je confirme qu'il manque cruellement de souplesse contrairement à ce qui est : ne pas confondre souplesse et élasticité : gros manque de couple à bas régime, j'ai calé 2 fois en redémarrant comme avec un DCI par exple, alors qu'il faut le lancer comme un esssence. Sinon après, c'est un régal, pas très performant mais il n'y a que 150 ch et l'essai du Moniteur Auto fait ressortir un 1000 DA du niveau de la 318d. Après, y'a la 320d, la 325d, la 330 d (que j'ai en BVA un peu sportive) puis la 335d ... Bref, autant attendre la boite 6, et ce serait encore mieux en Powershift ou DSG.

Par Anonyme

J'ai essayé églalement la subaru (juste un tour de quartier). Pas mal, mais j'avoue manquer de réfèrence à ce niveau de gamme. En tout cas, c'est mieux qu'une Xsara HDI, au moins au niveau insonorisation du moteur. Ume BMW (318 ou 320) renault laguna font-elles mieux sur ce point ?

Par Anonyme

Hello à tous, Tétraplégique depuis peu, je cherchais un break, diesel et 4 roues motrices, mais à part Volvo, Bmw, Audi et Mercedes toutes très très chères, c'est les seules voitures vraiment franchisseuses, fiables, securisantes et... abordables. Aller voir sur youtube des matchs, dans la neige, la boue etc, entre des Subaru, des Bm ou Volvo, pas une ne s'en sort comme cette Legacy ou autre Subaru essence ou diesel. J'attends juste une boite auto et roule notre Subaru :love:!!!!

Par Anonyme

Bonjour, Subaru a enfin fait une voiture pratiquement sans défaut, confortable, sobre(entre 5 et 6.5 l), puissante(0 à 100 pour 8.8s, le km départ arrêté pour 31.3s....chiffres moniteurs de l'automobile), suffisament puissant pour sa consommation basse, pas trop chère par rapport aux allemandes 4wd, belle et discrète, bien équipée, la perfection presque, une boite 6 ou automatique et je l'achète tout de suite. De plus trois carrosseries proposées: legacy, outback, forester, por presque la même fourchette de prix. un véritable dilemne, laquelle choisir ? les essayer.... bravo subaru!

Par Anonyme

Bonjour, vendredi dernier je suis allé essayer chez un concessionnaire la subaru legacy breack, ainsi que le forester, tous les deux en diésel. Mon sentiment est mitigé, d'un côté un moteur très creux sous 1.500 tours, qui a tendance à caller, et qui donne des à coups au départ arrêté, de l'autre une mécanique brillante passé"1.600 tours, qui sonne comme un moteur éssence, et qui ne consomme pas.....la bopite de vitesse est à incriminer, la 5 vitesses du legacy étant trop longue, et paradoxalement la 6 du forester est vraiment trop courte, sur les rapports inférieurs, et trop longue en 5 et 6 émé rapport.... vivement une bva. en tout cas une excellente tenue de route, confort rare sur le forester, moelleux mais qui vire à plat!!!!!et un peu plus sportif sur la legacy, qui a une tenue de route de sportive, très bonne en toute circonstance. Je suis tombé amoureux du forester, voiture parfaite (sauf plastique légers et ableau de bord manga baclé), par contre ne n'ai pas pu essayer l'outback, car elle venait tout juste de se  vendre.....on dit qu'elle représente l'idéal, au niveau consommation, désign intérieur et extérieur, équipement to^p niveau, mais prix supérieurs. En tout cas tout un chcun pourrait trouver la voiture de ses r^ves dans cette gamme de subaru diésel

Par Anonyme

Oui c'est bien d'avoir mis sur le marché un moteur Diesel, mais comme souvent chez Subaru ils sont à contre temps en effet ils sortent ce Diesel au moment oû ce type de moteur est mis au rancart  pour des raisons écologiques. Il fallait le faire dix ans auparavant quand justement les ventes de Subaru, autres que l' impreza STI & ses déclinaisons, étaient déja trés basses et que la clientéle française était férue de motorisations Diesel. De toutes façons chez Subaru vous n'avez pas le choix soit des moteurs soit des transmissions ex: si vous voulez un modèle avec réducteur ( Dieu sait combien c'est utile en montagne sinueuse ou sur les chemins non revétus ) il n'y a que l'Outback à moteur essence avec le 4 cylindres2,5 l de 165 Ch, j'avais même demandé à défaut du 6 cylindres de pouvoir avoir le superbe moteur turbo exactement le même que l'atmosphérique mais avec prés de 230 Ch pas prévu , alors en acceptant la grosse différence de prix j'avais demandé l'outback 6 cylindres avec BM & réducteur, encore pareil pas prévu. Et pour couronner le tout, un comble ils proposent  un Outback Diesel  bien mais sans le réducteur! On se demande ce qu'ils ont dans la tête en matiére de politique commeciale & satisfaction de la clientèle . Par ailleurs malgré un entretien pointilleux tel que des vidanges moteur tous les 7500Km avec de l'huile "top Gun"  certes le moteur ne casse pas , mais bonjour les petits ennuis mécaniques irritants coté distribution  comme les fausses alarmes electroniques du genre " check your engine" alors que celui çi tourne parfaitement, quant à la qulité des plastiques on se croit plutôt chez Lada , si les dames se regardent souvent dans le miroir de courtoisie , il risque fort un jour pas lointain de leur tomber sur les genoux! Quand à la musique du moteur "flat four" juste aprés le démarrage on rougit de honte tellement son bruit fait se retourner les gens par sa sonorité trés tacot des années 30. pour ne pas parler des prix abusifs pour des travaux banals pratiqués par certains concessionnaires. Conclusion c'est bien dommage car on vient en général chez Subaru pour leur technologies particulières  en transmissions "AWD " motorisations qui permettent pas mal de fantaisies en virages & tous chemins encore faudrait- il pouvoir choisir  ce que l'on veut comme le proposent la plupart des constructeurs, irritant au possible!

Par Anonyme

A mon avis, tu as du essayé une française,tu as confondu de marque....

Par Anonyme

J'ai été victime d'un accident de la circulation à bord de ma Legacy (snif, elle est morte, mais je suis vivant), et je dois la vie à la sécurité exceptionnelle de cette voiture. Merci Subaru, grande marque auto.

J'ai été poussé à 90km/h dans un mur que j'ai du atteindre à 100 km/h. Je ressors avec des contusions certes importantes et des blessures légères. Merci Subaru. Je rachete la même de suite.

Par vad55gc

Un volume de coffre de 459l ? Moins qu'une fabia combi?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité