Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - [Vidéo] Crash-test : l’écart stupéfiant entre une berline de maintenant et une berline d’il y a 50 ans

Cédric Pinatel

[Vidéo] Crash-test : l’écart stupéfiant entre une berline de maintenant et une berline d’il y a 50 ans

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Euh ouais, mais elle est quand même bien défoncée la Malibu, je prendrais pas sa place au pantin vu jusqu'où la tôle se froisse.. ça aurait été intéressant de mettre une caméra intérieur. En tout cas si la grand mère n'est pas le roc qu'on lui soupçonnait d'être, elle reste suffisemment solide pour faire une belle purée de la ptite jeune^^

Par Anonyme

Les zones de déformation ont rempli leur rôle ! Sans elles le conducteur serait mal ... C'est la grosse différence entre la vieille rigide et la jeune souple. Aujourd'hui tout le monde préfère une jeune souple à une vieille rigide ! :ddr:

Par Anonyme

C'est aussi le cas avec des voitures ayant un ecart d'âge moins grand : http://www.ledauphine.com/drame-deux-voitures-se-percutent-frontalement-un-jeune-homme-de-20-ans-decede-sur-le-coup-@/index.jspz?chaine=85&article=192479 Clio 1 contre partner, le partner a gagné...

Par Anonyme

@mon_lapin "vieille rigide", pas tant que cela finalement. En plus le crash test c'est 50 km/h maxi il me semble ?

Par Anonyme

Et après l'Etat se targue de faire baisser le nombre de morts grace a sa repression aveugle et injuste !! C'est bizarre mais dans leurs stats ce ne sont jamais les progrès en termes de sécurité qui font que le nombre de morts baisse. Abs, airbag, déformation etc...il serait peut etre temps d'assimiler ça, mais bon vu l'argent que la répression raporte à l'Etat c'est pas pret de s'arreter.

Par Anonyme

@ Ludo.C'est pas a 50km/h ce crash test c'est ecrit au debut de la video. Chaque voiture lancée à 40mph (soit environ 64km/h) çà fait une vitesse de rapprochement de 128 km/h, donc on est trés loin des 50 là. Méme si elle est clairement à la rammasse de nos jours, la Bel Air elle en jette quand même.:love:

Par Anonyme

 Non ça fait 64 km/h. On n'ajoute pas les vitesses des 2 voitures...

Par Anonyme

Fifth gear l'avait déjà fait entre une volvo break et une modus http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY Tout aussi impressionnant

Par Anonyme

Consolation : on peut encore refaire la Bel Air (en prenant son temps) alors que la Malibu est bonne pour la poubelle. :blague: Dans les projets de restauration ou de conservation, on prend rarement en compte ce genre de paramètre, il faudrait peut être penser à ajouter des cages de protection dans certains cas, un choc, avec une poubelle plastique, étant toujours possible. :cool:

Par Anonyme

@09:46 : Va réviser tes cours de mécanique !! Deux voitures à 50km/h qui se pércutent ça revient au même qu'une voiture à 100 qui en percute une autre à l'arret !

Par Anonyme

Dans le choc il y a l'énergie cinétique de la voiture A, plus l'énergie cinétique de la voiture B qui vient à la rencontre de la voiture A. Donc chaque voiture est confrontée à l'addition des énergies cinétiques respectives. Mais attention, c'est l'addition des quantités d'énergie, pas des vitesses. Car pour additionner les vitesses, il faudrait deux voitures de masse strictement similaires. A mon avis la Malibu et la Bel-Air n'ont pas la même masse, donc on ne peut additionner les vitesses. Ec=(mv²)/2

Par Anonyme

Y a pas d'autre moyen pour faire de la com que de sacrifier une vénérable Bel Air 59 ?!?

Par Anonyme

Pauvre Nico77340, si sûr de lui! Va réviser tes cours de physique!

Par Anonyme

 Les belles Américaines écrabouillées, on en voyait souvent dans la France des années 50-60 quand les militaires américains stationnés dans les bases sur le territoire français revenaient de faire la bringue. Les 4cv et Juvaquatre, ainsi que les platanes des nationales faisaient office de tampon. Ce qui n'a pas peu contribué à la décision du général de Gaulle de les renvoyer chez eux en 1966, pour y perfectionner leur sécurité passive, car les Français, très férus d'accidentologie, commençaient à en avoir un peu assez de servir de laboratoire en plein air. Les clichés en noir et blanc dans la presse régionale sont de précieux documents d'archives à cet égard.

Par Anonyme

ha mais apres ca c est sur que c est grace a ces batards de radars que l on amélioré notre sécurité! C est degeulasse ,tout ca grace a ce Chirac qui a eu un accident de voiture et a fait de la répression une priorité.

Par Anonyme

Pauvre Bel Air ... :cry::cry::cry: Ca aurait été une 4L ou une renault 5 ça aurait drôle car ce sont des poubelles (renault normal aussi) mai là c'est dur comme vidéo, une somptueuse Bel Air broyée ...:pfff:

 

Par Anonyme

20:51 effectivement c' est con pour la belle Bel-Air... Mais c' est pas parce que tu n' aimes pas la renault 5 ou la 4l qu' il faut absolument s' en servir pour critiquer Renault... Vas sur un forum excusivement Chevrolet, tu te sentiras mieux!

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Forum Chevrolet