Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autobest 2022 : la Dacia Spring désignée meilleure voiture à acheter en Europe

Florent Ferrière

Autobest 2022 : la Dacia Spring désignée meilleure voiture à acheter en Europe

Déposer un commentaire

Par

Tout le paradoxe avec le test Euroncap du moment ou finalement ça pèse pas grand chose dans la balance :bien:

Par

avant 10 ans on achètera des autos chinoises comme des réfrigérateurs ou des lave linge.

et nous pleureront nos emplois disparus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Clairement, je me demande encore comment j'ai survécu aux départs en vacances en R5 dans les années 80...

Par

Pour moi qui fait 20k par année sur autoroute, pas sûr que cette Spring soit la voitures la plus adaptée à mes besoins. :lol: Cela va être drôle de remonter l'autoroute des Alpes avec cette voiture.

Je n'ai également pas envie d'avoir une voiture aux standards de sécurité indien ou chinois. :lol:

Par

Bizarre, personnes ne chouine quand c'est une tesla chinoise 3 fois plus chère en+ :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

45 ch j'aurais voulue l'essayer

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, je me demande encore comment j'ai survécu aux départs en vacances en R5 dans les années 80...

   

On a passé de 10k morts en 1990 sur les routes françaises à 2.5k aujourd'hui, malgré un trafic en croissance. Donc, on a divisé par 4 le nombre de victimes en 30 ans.

En outre, bcp d'accidents qui faisaient des blessés en 1990 ne font plus de blessés aujourd'hui.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Après essai routier de la Dacia Spring , je partage tout à fait ton avis !

Par

Mouais, voiture fabriquee en Chine, pas interessante dans les autres pays europeens car non sujette a des aides gouvernementales, pas pratique, dangereuse, lente...effectivement, un achat maitre

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, je me demande encore comment j'ai survécu aux départs en vacances en R5 dans les années 80...

   

12 000 mort pas an sur la route en 1980...

Par

après elle est destinée à rouler surtout dans les zones 30 et 50km/h

Par

En réponse à gécé8

avant 10 ans on achètera des autos chinoises comme des réfrigérateurs ou des lave linge.

et nous pleureront nos emplois disparus.

   

T'inquiète, t'auras un chèque de 100 balles en échange ! :biggrin:

Par

Voiture conçue initialement pour l'Inde et la Chine... Ça montre bien la déchéance du rapport à l'automobile chez nous ..

Par

En réponse à Smrocket

après elle est destinée à rouler surtout dans les zones 30 et 50km/h

   

Dans les zones 30 et 50 km/h, je préfère de loin de vélo, c'est bien plus rapide et pas de soucis pour se garer, et ca permet de faire un peu d'activité , et pour moins de 500 euros on a un très bon vélo (non électrique) chez une grande enseigne de sport bien connue !

Par

Le test Euroncap devient tellement exigeant qu'aujourd'hui que la majeure partie des voitures en circulation n'obtiendrait plus aucune étoile, sachant que l'âge moyen du parc automobile frôle les dix ans.

D'autre part, concernant la provenance de la Spring, il faut savoir que 60 % de la production mondiale des électriques vient de Chine.

Par

En réponse à Gilles362

Voiture conçue initialement pour l'Inde et la Chine... Ça montre bien la déchéance du rapport à l'automobile chez nous ..

   

C'est certain qu'en imposant le TOUT VE à brève échéance, l'Europe a donné les clés de l'industrie automobile à la chine.

Par

En réponse à gotomtom

On a passé de 10k morts en 1990 sur les routes françaises à 2.5k aujourd'hui, malgré un trafic en croissance. Donc, on a divisé par 4 le nombre de victimes en 30 ans.

En outre, bcp d'accidents qui faisaient des blessés en 1990 ne font plus de blessés aujourd'hui.

   

La façon de rouler aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec celle de l'époque, les équipements de sécurité de cette Spring, malgré ses 0 étoiles, non plus.

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, je me demande encore comment j'ai survécu aux départs en vacances en R5 dans les années 80...

   

Excellent :bien: , les mecs se lamentent alors que des millions de vrai "poubelles " autrement plus mortifère que cette spring pullulent sir nos routes ...:biggrin:

Bravo Dacia bravo Renault

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'espère que tu roule dans une voiture testée par EuroNcap en 2021, car sans cela tu es en danger !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils aurait mieux fait de pousser la Zoé et ses 0 étoiles non ?

Par

En réponse à OCPP

Excellent :bien: , les mecs se lamentent alors que des millions de vrai "poubelles " autrement plus mortifère que cette spring pullulent sir nos routes ...:biggrin:

Bravo Dacia bravo Renault

   

Le pb c'est que ce que tu appelles des "poubelles" aujourd'hui ont certainement été au top de la sécurité à leur sortie alors que la Spring est en bas de classement sur ce point dés sa sortie...

Ca craint quand même un peu !

Par

En réponse à gotomtom

Pour moi qui fait 20k par année sur autoroute, pas sûr que cette Spring soit la voitures la plus adaptée à mes besoins. :lol: Cela va être drôle de remonter l'autoroute des Alpes avec cette voiture.

Je n'ai également pas envie d'avoir une voiture aux standards de sécurité indien ou chinois. :lol:

   

Ou as tu vu écrit que c'était le véhicule adapté à ton usage ?

Par

En réponse à auyaja

Dans les zones 30 et 50 km/h, je préfère de loin de vélo, c'est bien plus rapide et pas de soucis pour se garer, et ca permet de faire un peu d'activité , et pour moins de 500 euros on a un très bon vélo (non électrique) chez une grande enseigne de sport bien connue !

   

Pour 500 euros, j'en achète au minimum 10 des vélos.

Par

En réponse à auyaja

Le pb c'est que ce que tu appelles des "poubelles" aujourd'hui ont certainement été au top de la sécurité à leur sortie alors que la Spring est en bas de classement sur ce point dés sa sortie...

Ca craint quand même un peu !

   

Pourquoi, tu as un accident grave par an, tu conduit vraiment très mal !

Par

En réponse à gordini12

Pourquoi, tu as un accident grave par an, tu conduit vraiment très mal !

   

C'est surtout que j'en ai conduit une de Spring, sur le périphérique à 90 km/h de ma ville, et rien que la tenue de route est très limite....alors si en plus la sécurité passive est la ramasse....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mentir ? Et pourquoi donc ?

C'est juste mon avis et mon ressenti, j'en ai fait part au vendeur qui m'a simplement répondu que c'était un véhicule low cost prévu pour le marché indien....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entre sécurité max et bas tarif, il faut en fait choisir, mais on ne peut pas vraiment avoir les 2. :bah:

Par

En réponse à gotomtom

On a passé de 10k morts en 1990 sur les routes françaises à 2.5k aujourd'hui, malgré un trafic en croissance. Donc, on a divisé par 4 le nombre de victimes en 30 ans.

En outre, bcp d'accidents qui faisaient des blessés en 1990 ne font plus de blessés aujourd'hui.

   

La majorité des accidents est le fait de comportements irresponsables. C'est sur ce point qu'il faudrait avant tout agir.

Et non pas être obnubilé par la sécurité absolue des voitures, qui ne fait que masquer l'absence criante des forces de l'ordre le long des routes.

En attendant, plus les voitures semblent sécurisantes, plus certains en profitent pour aller toujours plus loin dans la zone de risque, à l'image de tous ceux qui collent, en se disant qu'ils ne risquent rien avec une caisse sur-sécurisée (en apparence).

ça me fait penser aux passages à niveau qu'on supprime, du fait qu'une palanquée d'abrutis ne sait pas s'arrêter à un passage à niveau quand les barrières s'abaissent. :cyp:

Par

En réponse à auyaja

Dans les zones 30 et 50 km/h, je préfère de loin de vélo, c'est bien plus rapide et pas de soucis pour se garer, et ca permet de faire un peu d'activité , et pour moins de 500 euros on a un très bon vélo (non électrique) chez une grande enseigne de sport bien connue !

   

Oui, et avec le bébé de 3 mois et la grand mère de 80 ans, par 40 degrés ou -10 degrés sur le verglas, c'est tellement pratique, le vélo... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

La majorité des accidents est le fait de comportements irresponsables. C'est sur ce point qu'il faudrait avant tout agir.

Et non pas être obnubilé par la sécurité absolue des voitures, qui ne fait que masquer l'absence criante des forces de l'ordre le long des routes.

En attendant, plus les voitures semblent sécurisantes, plus certains en profitent pour aller toujours plus loin dans la zone de risque, à l'image de tous ceux qui collent, en se disant qu'ils ne risquent rien avec une caisse sur-sécurisée (en apparence).

ça me fait penser aux passages à niveau qu'on supprime, du fait qu'une palanquée d'abrutis ne sait pas s'arrêter à un passage à niveau quand les barrières s'abaissent. :cyp:

   

Du genre des mesures débiles du type imposer des éthylotests dans les voitures au lieu des faire des contrôles immédiats sur les parkings de boite de nuit par exemple...

Par

En réponse à Romain_RS2

La façon de rouler aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec celle de l'époque, les équipements de sécurité de cette Spring, malgré ses 0 étoiles, non plus.

   

+1

certains parlent d'une époque... qu'ils n'ont pas connue. :jap:

Par

En réponse à Otonei

Du genre des mesures débiles du type imposer des éthylotests dans les voitures au lieu des faire des contrôles immédiats sur les parkings de boite de nuit par exemple...

   

Oui, idem.

Ou de réfléchir à passer à 0 degré d'alcool dans le sang.

L'idée en France est toujours de faire chier la majorité des gens dans l'espoir hypothétique de perturber le comportement d'une minorité d'irresponsables.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qui me gène le plus c'est que la voiture ne soit pas fabriqué en Europe (et j'ai l'impression de ne pas être le seul), car j'ai du mal a voir comment participer a la destruction de ton industrie locale peut être une bonne chose.

Par

En réponse à Axel015

T'inquiète, t'auras un chèque de 100 balles en échange ! :biggrin:

   

Même pas, car pour cela il faut des gens et de boites en mesure de payer des impôts/taxes

Par

En réponse à auyaja

Dans les zones 30 et 50 km/h, je préfère de loin de vélo, c'est bien plus rapide et pas de soucis pour se garer, et ca permet de faire un peu d'activité , et pour moins de 500 euros on a un très bon vélo (non électrique) chez une grande enseigne de sport bien connue !

   

Bonne chance pour trimballer 4 personnes à 50 km/h et plus avec 250 litres de merdier dans le coffre (au hasard, les courses, affaires vacances,...):bah:

Par

Lol.

Le gros fuck à EuroNcap et a tous les trolls qui viennent se répandrent sur le test de la Spring en 2021 alors que eux roulent dans des caisse de 2010 qui ont tourné le compteur 2 fois parce que "ça fait premium"...

Mais ces barres de rire....

Et au passage il y'a 43 000 Spring en commande ?

La vache. C'est plus un gros fuck là.

C'est du AFF

Par

En réponse à halffinger

Bonne chance pour trimballer 4 personnes à 50 km/h et plus avec 250 litres de merdier dans le coffre (au hasard, les courses, affaires vacances,...):bah:

   

Et hop...5° jour de pluie et pfffuiiit.

Plus de vélo....

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, et avec le bébé de 3 mois et la grand mère de 80 ans, par 40 degrés ou -10 degrés sur le verglas, c'est tellement pratique, le vélo... :cyp:

   

Tu vas en ville avec un bébé de 3 mois et ta grand mère de 80 ans en pleine vague de froid ou en pleine canicule toi ?

Pourquoi pas....:lol:

Par

En réponse à halffinger

Bonne chance pour trimballer 4 personnes à 50 km/h et plus avec 250 litres de merdier dans le coffre (au hasard, les courses, affaires vacances,...):bah:

   

Pour mes courses occasionnelles au marché, j'ai mis un porte bagage à 25 euros sur le vélo et pour les vacances, je n'y vais pas en vélo c'est vrai, mais pas en Spring non plus d'ailleurs !

Par

En réponse à auyaja

Tu vas en ville avec un bébé de 3 mois et ta grand mère de 80 ans en pleine vague de froid ou en pleine canicule toi ?

Pourquoi pas....:lol:

   

Le jour où t'auras des gosses et/ou que tu devras aider tes parents âgés à se déplacer (ne serait-ce chez le médecin), on en reparlera. :cyp:

Par

En réponse à auyaja

C'est surtout que j'en ai conduit une de Spring, sur le périphérique à 90 km/h de ma ville, et rien que la tenue de route est très limite....alors si en plus la sécurité passive est la ramasse....

   

Oui c'est la combinaison des 2 qui fait mal.

Par

En réponse à fedoismyname

Le jour où t'auras des gosses et/ou que tu devras aider tes parents âgés à se déplacer (ne serait-ce chez le médecin), on en reparlera. :cyp:

   

Ben pour les enfants, c'est fait enfin presque, et pour les parents c'est l'ADMR, vu qu'ils sont à 500 kms de chez moi...:biggrin:

Sinon quel rapport avec la médiocre sécurité de la Spring par rapport au standard de 2021 ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'avais trouvé le concept intéressant , donc je suis allé voir de près: Un Ve pas trop cher, mais après l'essai j'ai été plus que déçu.

Ca pose un problème ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'as l'air de bien connaitre le PMU ...:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca dépend de ta forme physique...

Par

Mon dieu , c 'est une blague ? Franchement cette voiture est tout juste '' déplaçable '' en ville . Pour le reste c 'est une R4 électrique .

Par

En réponse à gotomtom

Pour moi qui fait 20k par année sur autoroute, pas sûr que cette Spring soit la voitures la plus adaptée à mes besoins. :lol: Cela va être drôle de remonter l'autoroute des Alpes avec cette voiture.

Je n'ai également pas envie d'avoir une voiture aux standards de sécurité indien ou chinois. :lol:

   

Même là-bas, elle a eu de mauvais résultats aux équivalents de EuroNCAP...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'occasion en électrique, ca ne me dit pas: trop d'incertitude sur les batteries et leur prix en remplacement. C'est vrai que la VW e-up est sans doute mieux, mais j'ai pris une yaris 4 hsd à la place, bien plus polyvalente.

Par

43000 commandes, ce n'est pas rien. Pour qui veut une voiture très économique, ça peut parfaitement être adapté a coté d'une voiture plus conventionnelle. Bien sur on perd la capacité de traverser la France mais le quotidien est assuré, bien plus pertinent que la location avec un km au prix de l'or. Il faut avoir une prise, donc c'est a la campagne qu'il y a le plus gros potentiel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca je sais pas pour la sécurité ! Va en essayer une et fais toi ton avis, c'est le mieux que je puisse te dire. Le démarrage à partir de 0 km/h est vraiment mou, et c'est pas facile de s'engager sur grand giratoire rapide avec la spring , dans une grande ville en tout cas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs vu ma première le WE dernier : c'est moche et ridicule.

Inonder ainsi notre marché européen avec cette voiture fabriquée en Chine est tout à fait lamentable.

Et le pire est qu'elle a l'air de plutôt bien se vendre.

On est vraiment en train de scier la branche sur laquelle on est assis.

Par

En réponse à GY201

43000 commandes, ce n'est pas rien. Pour qui veut une voiture très économique, ça peut parfaitement être adapté a coté d'une voiture plus conventionnelle. Bien sur on perd la capacité de traverser la France mais le quotidien est assuré, bien plus pertinent que la location avec un km au prix de l'or. Il faut avoir une prise, donc c'est a la campagne qu'il y a le plus gros potentiel.

   

Manque le crochet pour la campagne...

Par

En réponse à auyaja

C'est surtout que j'en ai conduit une de Spring, sur le périphérique à 90 km/h de ma ville, et rien que la tenue de route est très limite....alors si en plus la sécurité passive est la ramasse....

   

Spécialiste de l’exercice, le magazine espagnol KM77 a emmené la Dacia Spring au détecteur de mensonges, sur un circuit et entre les plots. Malmenée à plusieurs niveaux de vitesse, la Dacia Spring a pu garder le cap jusqu’à 77 km/h. Ce qui est presque aussi bien que la Porsche Taycan (78 km/h) et mieux que le Tesla Model X, qui ne pouvait pas boucler l’examen au-delà de 70 km/h.

Évite donc les Tesla, il te reste la Porsche plutot que la Spring .

Par

En réponse à auyaja

Le pb c'est que ce que tu appelles des "poubelles" aujourd'hui ont certainement été au top de la sécurité à leur sortie alors que la Spring est en bas de classement sur ce point dés sa sortie...

Ca craint quand même un peu !

   

Arrête tes sornettes ...Prends les critères euro ncap d'il y a 10 ans et cette spring en aurait 5 ....!!!

Par

Cette voiture a soit disant été produite en chine pour le marché chinois et finalement 99% est exporté pour l Europe !

Merci Renault de privilégier à ce point les industries chinoises. Le pire c est que Renault a été obligé de créer une joint venture alors que tout est exporté ! Bravo les chinois, avec des i.diots pareils, vous serez bientôt les rois du monde

Par

En réponse à gordini12

Manque le crochet pour la campagne...

   

C'est vrai mais je la place a coté d'une voiture conventionnelle.

Par

Au-delà du comportement routier, de son lieu de construction, de ses perfs et de sa sécurité aux normes "tiers-monde", je serais surtout curieux de connaître la durabilité de ce machin. Si c'est pour se retrouve avec une batterie bonne pour 20km/charge dans 5 ans et des composants qui partent en miette, non merci.

Nul doute que cette Spring paraît correspondre à des besoins mais au vu de sa qualité médiocre, son élection best buy car me laisse perplexe. Encourager l'achat d'un objet peu durable est un contresens écologique et économique s'il faut devoir le ramplacer peu de temps après. Les sous-objets à faible durée de vie sont en fin de compte les plus chers de tous.

Par

Pour un usage purement urbain pourquoi pas, c'est la citroen ami du riche si on veut voir le verre à moitié plein :brosse:

En fait c'est surtout la Zoé qui va prendre très cher dans la catégorie urbaine électrique low cost, ce qui est drôle quand on connait le lien entre les 2 marques.

Par

En réponse à auyaja

Ben pour les enfants, c'est fait enfin presque, et pour les parents c'est l'ADMR, vu qu'ils sont à 500 kms de chez moi...:biggrin:

Sinon quel rapport avec la médiocre sécurité de la Spring par rapport au standard de 2021 ?

   

et qui a lancé l'idée de privilégier le vélo plutôt que la voiture ?:cyp:

Par

En réponse à Gus76

Bien d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs vu ma première le WE dernier : c'est moche et ridicule.

Inonder ainsi notre marché européen avec cette voiture fabriquée en Chine est tout à fait lamentable.

Et le pire est qu'elle a l'air de plutôt bien se vendre.

On est vraiment en train de scier la branche sur laquelle on est assis.

   

à ton avis, pourquoi des gens préfèrent acheter une Spring plutôt qu'une twingo électrique ou même une Zoé ?:bah:

Par

En réponse à gordini12

Pour 500 euros, j'en achète au minimum 10 des vélos.

   

Pour 500 euros, j'achète 2 roues de vélo.

Avec les pneus quand même.

Par

En réponse à fedoismyname

et qui a lancé l'idée de privilégier le vélo plutôt que la voiture ?:cyp:

   

Clairement, moi qui me déplace tous les jours en vélo, la soit disant dangerosité de la Spring qui m'expédierait obligatoirement au cimetière si j'avais le malheur de prendre le volant me fait doucement rigoler.

Je serais d'ailleurs curieux qu'à terme, ces ayatollahs de la sécurité me fournissent les statistiques du nombre de décès en Srping par rapport à tous les autres modèles contemporains.

Je pense que y'a peut être un moment où il faut relativiser un peu les choses et prendre conscience que la facteur "être au mauvais endroit au mauvais moment" est largement prépondérant par rapport au nombre d'étoiles à EuroNCAP 2021...

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, moi qui me déplace tous les jours en vélo, la soit disant dangerosité de la Spring qui m'expédierait obligatoirement au cimetière si j'avais le malheur de prendre le volant me fait doucement rigoler.

Je serais d'ailleurs curieux qu'à terme, ces ayatollahs de la sécurité me fournissent les statistiques du nombre de décès en Srping par rapport à tous les autres modèles contemporains.

Je pense que y'a peut être un moment où il faut relativiser un peu les choses et prendre conscience que la facteur "être au mauvais endroit au mauvais moment" est largement prépondérant par rapport au nombre d'étoiles à EuroNCAP 2021...

   

d'autant que rouler vélo sur la chaussée s'avère logiquement plus dangereux que de rouler en voiture, surtout en ville. :bah:

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Au-delà du comportement routier, de son lieu de construction, de ses perfs et de sa sécurité aux normes "tiers-monde", je serais surtout curieux de connaître la durabilité de ce machin. Si c'est pour se retrouve avec une batterie bonne pour 20km/charge dans 5 ans et des composants qui partent en miette, non merci.

Nul doute que cette Spring paraît correspondre à des besoins mais au vu de sa qualité médiocre, son élection best buy car me laisse perplexe. Encourager l'achat d'un objet peu durable est un contresens écologique et économique s'il faut devoir le ramplacer peu de temps après. Les sous-objets à faible durée de vie sont en fin de compte les plus chers de tous.

   

Je souscris à 100% à votre avis.

Cette élection pue les dessous de table, au minimum.

Par

Heuresement, les chinois arrivent avec des citadines bien plus polyvalentes qu'une Spring, et avec en prime des batteries innovantes... le tout pour des tarifs très similaires.

Genre la BYD Dolphin :

https://www.youtube.com/watch?v=63wCfqSQp8c

Par

C'est logique c'est une excellente voiture que j'ai pu essayer 2 semaines et qui m'a convaincu que jamais plus je n'achèterai de thermique car quand on la conduit on ne comprend pas qu'elle puisse ne faire que 44 chevaux car ces performances sont plutôt comparables à une citadine de 70 chevaux même si celles-ci seraient incapables de suivre la Spring au démarrage jusqu'à 60 et je peux vous dire que ça énerve les conducteurs de voiture de puissance supérieurs de voir qu'ils ont à cravacher fortement pour finir par dépasser la francosinoroumaine! Elle m'a aussi convaincu que je n'avais pas besoin pour débuter ma vie agréable d'électromobiliste avec une autonomie comparable qui m'a amené à devenir l'heureux propriétaire d'une Kia Soul 27kwh avec laquelle je suis aller 2 fois à Marseille depuis Chalon/Saône ces 3 derniers mois pour 0€ de carburant en ne profitant que des charges rapides gratuites chez Auchan, Lidl ou Ikéa(que demander de plus)... Par ailleurs sur les articles concernant le BMW ix3 je n'ai pas relevé un nombre si impressionnant de commentaires haïssant sa provenance chinoise et pourtant elle est vendue à un prix très Bmw Europe, mais c'est connu en France les amateurs de voiture autorisent tout aux marques allemandes et rien aux marques françaises ou francoroumaine ce qui explique certainement le relatif déclin de l'industrie automobile française... Pauvre France !!!

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, moi qui me déplace tous les jours en vélo, la soit disant dangerosité de la Spring qui m'expédierait obligatoirement au cimetière si j'avais le malheur de prendre le volant me fait doucement rigoler.

Je serais d'ailleurs curieux qu'à terme, ces ayatollahs de la sécurité me fournissent les statistiques du nombre de décès en Srping par rapport à tous les autres modèles contemporains.

Je pense que y'a peut être un moment où il faut relativiser un peu les choses et prendre conscience que la facteur "être au mauvais endroit au mauvais moment" est largement prépondérant par rapport au nombre d'étoiles à EuroNCAP 2021...

   

100% d'accord.

Et encore, je suis également motard !

Si on devait donner une équivalence de sécurité entre une moto (même en étant prudent) et une voiture. On serait sur -133 étoiles au crash test. :biggrin:

Vous avez 7 fois plus de chance de mourir d'un banal accident domestique que dans un accident de voiture... Et si vous respectez à la lettre le code de la route vous avez probablement 15 fois moins de chance de mourir sur la route que d'un accident domestique.

Pour autant ça ne vous empêche pas de bricoler ou de jardiner le dimanche...

Halte au sensationnalisme et relativisons un peu en effet ! :bien:

Par

vidéo d'un essai plutôt dynamique de cette puce surprenante qui double sans difficulté à plus de 90... (ne pas monter la musique qui a pour but de couvrir certains commentaires moins intéressants) https://youtu.be/Wp5cImc-GlI

Par

j'aimerai savoir si dans ce jury bien pensant, certains vont l'acheter.

Encore une fois c'est la meilleure voiture à acheter mais pas à posséder ! La pensée unique du moment veut que parce que c'est une électrique, que c'est bien.

Qui y a t il de vertueux à être fabriqué en Chine, traverser les Océans, extraire des métaux rares, d'être de l'ultra low cost, d'être une régression sécuritaire, d 'être une régression en terme d'ingénierie et de performance , à par le prix ? On est tombé bien bas en Europe de l'Ouest ! Voici donc une 'illustration de la régression heureuse voulu par les écolos et les politiciens donneurs de leçons, quelque chose de pas fini, d'un rayon d'action très limité pour contraindre les masses et dire que la mobilité c'est pas bien, etc...

C'est une poubelle roulante pour bobo citadin !

Par

En réponse à Fabrice7771

C'est logique c'est une excellente voiture que j'ai pu essayer 2 semaines et qui m'a convaincu que jamais plus je n'achèterai de thermique car quand on la conduit on ne comprend pas qu'elle puisse ne faire que 44 chevaux car ces performances sont plutôt comparables à une citadine de 70 chevaux même si celles-ci seraient incapables de suivre la Spring au démarrage jusqu'à 60 et je peux vous dire que ça énerve les conducteurs de voiture de puissance supérieurs de voir qu'ils ont à cravacher fortement pour finir par dépasser la francosinoroumaine! Elle m'a aussi convaincu que je n'avais pas besoin pour débuter ma vie agréable d'électromobiliste avec une autonomie comparable qui m'a amené à devenir l'heureux propriétaire d'une Kia Soul 27kwh avec laquelle je suis aller 2 fois à Marseille depuis Chalon/Saône ces 3 derniers mois pour 0€ de carburant en ne profitant que des charges rapides gratuites chez Auchan, Lidl ou Ikéa(que demander de plus)... Par ailleurs sur les articles concernant le BMW ix3 je n'ai pas relevé un nombre si impressionnant de commentaires haïssant sa provenance chinoise et pourtant elle est vendue à un prix très Bmw Europe, mais c'est connu en France les amateurs de voiture autorisent tout aux marques allemandes et rien aux marques françaises ou francoroumaine ce qui explique certainement le relatif déclin de l'industrie automobile française... Pauvre France !!!

   

Bah si, ça fait aussi chier que le ix3 soit produit en Chine, tout comme la Tesla 3, DS 9...Si toi ca te pose pas de problème, tant mieux.

Par

En réponse à D611S

j'aimerai savoir si dans ce jury bien pensant, certains vont l'acheter.

Encore une fois c'est la meilleure voiture à acheter mais pas à posséder ! La pensée unique du moment veut que parce que c'est une électrique, que c'est bien.

Qui y a t il de vertueux à être fabriqué en Chine, traverser les Océans, extraire des métaux rares, d'être de l'ultra low cost, d'être une régression sécuritaire, d 'être une régression en terme d'ingénierie et de performance , à par le prix ? On est tombé bien bas en Europe de l'Ouest ! Voici donc une 'illustration de la régression heureuse voulu par les écolos et les politiciens donneurs de leçons, quelque chose de pas fini, d'un rayon d'action très limité pour contraindre les masses et dire que la mobilité c'est pas bien, etc...

C'est une poubelle roulante pour bobo citadin !

   

C'est du retrofit de voitures low cost. C'est une façon de voir la mobilité.

Par

En réponse à Oyama

Bah si, ça fait aussi chier que le ix3 soit produit en Chine, tout comme la Tesla 3, DS 9...Si toi ca te pose pas de problème, tant mieux.

   

ça fait peut être aussi chier mais comme je le disais ça ne provoque pas autant de commentaires (une dizaine sur chaque article concernant le suv ix3) et pourtant cette chère allemande est vendue au prix fort c'est pour ça que je faisais remarquer l'évidente propension des français à critiquer tout ce qui est français ou francoroumain mais très peu en revanche, ce qui est pourtant chèrement vendu sous la bannière allemande, eux qui savent comment gagner de l'argent et qu'il est interdit d'imiter même si on critique dans le même temps les faibles performances financières des groupes automobiles français...:voyons:

Par

En réponse à mgrs01

Cette voiture a soit disant été produite en chine pour le marché chinois et finalement 99% est exporté pour l Europe !

Merci Renault de privilégier à ce point les industries chinoises. Le pire c est que Renault a été obligé de créer une joint venture alors que tout est exporté ! Bravo les chinois, avec des i.diots pareils, vous serez bientôt les rois du monde

   

Tesla produit sa Model 3 en Chine ...

Par

En réponse à D611S

j'aimerai savoir si dans ce jury bien pensant, certains vont l'acheter.

Encore une fois c'est la meilleure voiture à acheter mais pas à posséder ! La pensée unique du moment veut que parce que c'est une électrique, que c'est bien.

Qui y a t il de vertueux à être fabriqué en Chine, traverser les Océans, extraire des métaux rares, d'être de l'ultra low cost, d'être une régression sécuritaire, d 'être une régression en terme d'ingénierie et de performance , à par le prix ? On est tombé bien bas en Europe de l'Ouest ! Voici donc une 'illustration de la régression heureuse voulu par les écolos et les politiciens donneurs de leçons, quelque chose de pas fini, d'un rayon d'action très limité pour contraindre les masses et dire que la mobilité c'est pas bien, etc...

C'est une poubelle roulante pour bobo citadin !

   

Je te conseille d'arrêter sans délai, l'ordi, de jeter à la poubelle ton smartphone car presque tout viens de Chine. Tu va être en cohérence avec ton idéologie !

Par

En réponse à ADADJ

Pour 500 euros, j'achète 2 roues de vélo.

Avec les pneus quand même.

   

On a pas les mêmes valeur. Être ou avoir reste la question, comment un objet aussi banal qu'un vélo peut trouver des acquéreur a des prix qui défient la raison? Seuls ceux qui avaient l'ambition de faire quelques compétitions allaient vers des vélos de prix délirant dans un passé encore proche. Nos sportifs du WE sont-ils devenus tous des champions?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mdr....

ou comment acheter une voiture en la considérant juste comme un déplaçoir pas chers ( là elle fait le boulot ) .... apres.... si tu tapes un poteaux par le milieu.... tu t'en débrouille.... ( le 1 sur 5 à l'EuroNCAP :beuh: c'est sur.... ça fait tres envie quand tu es une mere de famille avec 2 momes derriere :eek: ....).....

Par

En réponse à gordini12

Spécialiste de l’exercice, le magazine espagnol KM77 a emmené la Dacia Spring au détecteur de mensonges, sur un circuit et entre les plots. Malmenée à plusieurs niveaux de vitesse, la Dacia Spring a pu garder le cap jusqu’à 77 km/h. Ce qui est presque aussi bien que la Porsche Taycan (78 km/h) et mieux que le Tesla Model X, qui ne pouvait pas boucler l’examen au-delà de 70 km/h.

Évite donc les Tesla, il te reste la Porsche plutot que la Spring .

   

Normal la tenue de cap est tellement merdique qu'elle passe entre les plots sans qu'on ait besoin de tourner le volant !:biggrin:

Je prends la Porsche et je te laisse volontiers la spring...

Par

En réponse à Gus76

Bien d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs vu ma première le WE dernier : c'est moche et ridicule.

Inonder ainsi notre marché européen avec cette voiture fabriquée en Chine est tout à fait lamentable.

Et le pire est qu'elle a l'air de plutôt bien se vendre.

On est vraiment en train de scier la branche sur laquelle on est assis.

   

"C'est moche et ridicule"... bravo le jugement :bien:

Ridicule... c'est à dire ? Tu accordes de l'importance aux avis des autres et tu penses qu'ils se moqueraient de toi si tu roulais dedans ? Peut-être parce que toi-même tu te moquerais de quelqu'un qui roulerait dedans ?

Bref tu es ridicule.

Je ne comprends toujours pas que l'Europe ne rende pas aux chinois le même niveau de protectionnisme.

Pour vendre une voiture en Chine, si elle n'est pas fabriquée sur place et/ou en joint venture avec une entreprise chinoise, elle est fortement taxée. Pourquoi pas en Europe ?

Par

En réponse à auyaja

Normal la tenue de cap est tellement merdique qu'elle passe entre les plots sans qu'on ait besoin de tourner le volant !:biggrin:

Je prends la Porsche et je te laisse volontiers la spring...

   

Tu te contredis !

Par

En réponse à gordini12

Je te conseille d'arrêter sans délai, l'ordi, de jeter à la poubelle ton smartphone car presque tout viens de Chine. Tu va être en cohérence avec ton idéologie !

   

Mon cher adepte du "bleu France", c'est justement pour défendre les dernières choses sur lesquelles nous avons encore une souveraineté et un savoir faire que je pense et défends cela.

Nous n'avions pas le savoir faire en PC, en téléphonie, TV, donc pas le choix que d'acheter du Coréen ou Chinois, mais en automobile nous avons, ou avions (les Allemands aussi)... Un vrai savoir faire, que l'Europe est en train de dilapider par dogme.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Super fin. Vous devriez vous lancer dans le journalisme ou le one man show avec un tel sens de l'humour et de l'observation

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quand je lis votre commentaire que je vomis

Par

En réponse à OCPP

Excellent :bien: , les mecs se lamentent alors que des millions de vrai "poubelles " autrement plus mortifère que cette spring pullulent sir nos routes ...:biggrin:

Bravo Dacia bravo Renault

   

Pas mieux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous me faites rire à prendre de haut le fait que 70% des automobilistes n'ont pas besoin d'une fusée qui fait le 0 à 100 en moi s de 4 secondes. Beaucoup de gens veulent juste une voiture pas chère pour se déplacer. Contrat rempli au moins comme seconde voiture avec la Spring. Qui ne satisfait pas l'ego des beaufs qui ne font que de la ville en Suv.

Par

En réponse à auyaja

Mentir ? Et pourquoi donc ?

C'est juste mon avis et mon ressenti, j'en ai fait part au vendeur qui m'a simplement répondu que c'était un véhicule low cost prévu pour le marché indien....

   

"renaulution" ....MDR !!!

Vivement le bilan en fin d'année .

Encore un PGE de plus début 2022 ?

Par

En réponse à VW n1

"renaulution" ....MDR !!!

Vivement le bilan en fin d'année .

Encore un PGE de plus début 2022 ?

   

Tiens tu as de la mécanique à faire au garage :

Touran 1.4 TSI 150 ch année 2015 finition carat, pack family et Pack LED 90400 KM

Problèmes rencontrés : Problème de Coffre bloqué à 53000km

Ecrou antivol changés car trop serrés au montage et déformé lors du changement des roues.

Boite DSG 7 cassée à 18000km!

Direction Assistée Cassée à 90400km....

Prévois du temps, il y a du boulot !

Par

Jolie récompense, pour la marque qui cumule les succès. La voiture est certes, modeste, mais pour les petits trajets du quotidien, c'est un investissement raisonnable.

Bref, une deuxième voiture accessible, et au très bon rapport énergétique, pour les couples qui ont un pavillon, avec une simple prise 220 V pour recharger.

Comme toute les voitures modernes, la sécurité est largement suffisante. Nettement meilleure que celle d'un 2 roues. Quand on sait que certaines étoiles sont attribuées sur les systèmes de détections de piétons, d'alerte d'oubli de ceinture, ou de franchissement de ligne blanche. Pour les gens qui conduisent en mettant leurs clignotants et sans surfer sur leur smartphone, ça devrait largement faire le taf.

Par

En réponse à Dimhop

Vous me faites rire à prendre de haut le fait que 70% des automobilistes n'ont pas besoin d'une fusée qui fait le 0 à 100 en moi s de 4 secondes. Beaucoup de gens veulent juste une voiture pas chère pour se déplacer. Contrat rempli au moins comme seconde voiture avec la Spring. Qui ne satisfait pas l'ego des beaufs qui ne font que de la ville en Suv.

   

Beaucoup de gens n'ont surtout pas envie de claque des milliers d'€ dans une voiture, pour s'acheter une peudo réussite sociale !! Un achat malin pour faire de bien précieuses économies et pouvoir profiter de nombreux loisirs bien mérités !!

Par

J'ai envie de dire meilleur seconde voiture.

Par

En réponse à Dimhop

Vous me faites rire à prendre de haut le fait que 70% des automobilistes n'ont pas besoin d'une fusée qui fait le 0 à 100 en moi s de 4 secondes. Beaucoup de gens veulent juste une voiture pas chère pour se déplacer. Contrat rempli au moins comme seconde voiture avec la Spring. Qui ne satisfait pas l'ego des beaufs qui ne font que de la ville en Suv.

   

Parce que c'est pas cher, c'est bien ? IL y a des limites quand même, non. Sinon c'est sans foi ni loi !

Pour moi le beauf comme tu dis, est celui qui roule là dedans sans état d'âme !

Dans un autre domaine, nos agriculteurs crèvent de ce "toujours" moins cher à outrance, il vaut mieux importer que de payer quelques centimes en plus au kg...

Par

En réponse à D611S

Parce que c'est pas cher, c'est bien ? IL y a des limites quand même, non. Sinon c'est sans foi ni loi !

Pour moi le beauf comme tu dis, est celui qui roule là dedans sans état d'âme !

Dans un autre domaine, nos agriculteurs crèvent de ce "toujours" moins cher à outrance, il vaut mieux importer que de payer quelques centimes en plus au kg...

   

Le beauf, c'est celui qui s'achète une belle voiture pour aller faire la queue au McDrive. Et ce ne sont justement pas les agriculteurs qui diront le contraire.

Par

En réponse à Acura

"C'est moche et ridicule"... bravo le jugement :bien:

Ridicule... c'est à dire ? Tu accordes de l'importance aux avis des autres et tu penses qu'ils se moqueraient de toi si tu roulais dedans ? Peut-être parce que toi-même tu te moquerais de quelqu'un qui roulerait dedans ?

Bref tu es ridicule.

Je ne comprends toujours pas que l'Europe ne rende pas aux chinois le même niveau de protectionnisme.

Pour vendre une voiture en Chine, si elle n'est pas fabriquée sur place et/ou en joint venture avec une entreprise chinoise, elle est fortement taxée. Pourquoi pas en Europe ?

   

Ridicule car c'est un ersatz de voiture.

Je ne juge pas ceux qui roulent dedans.

44 chevaux, 12 000 € avec les aides, sécurité nulle, fabriquée en chine, autonomie ridicule, laide car on dirait une grosse voiture sans permis.

Mais bon sang, reveillez-vous !

C'est ça que vous voulez demain ?

Vous aimez les voitures ou pas ?

Bon sang, je préfère acheter n'importe quoi plutôt que cette bouse chinoise.

Vouloir toujours moins cher à n'importe quel prix ne peut pas être une solution.

Il serait bien de voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Par

C'est une proposition VE à petit prix pour l'instant unique, là réside son seul intérêt.

Par

En réponse à Gus76

Ridicule car c'est un ersatz de voiture.

Je ne juge pas ceux qui roulent dedans.

44 chevaux, 12 000 € avec les aides, sécurité nulle, fabriquée en chine, autonomie ridicule, laide car on dirait une grosse voiture sans permis.

Mais bon sang, reveillez-vous !

C'est ça que vous voulez demain ?

Vous aimez les voitures ou pas ?

Bon sang, je préfère acheter n'importe quoi plutôt que cette bouse chinoise.

Vouloir toujours moins cher à n'importe quel prix ne peut pas être une solution.

Il serait bien de voir un peu plus loin que le bout de son nez.

   

En quoi est-ce une bouse ? Petite voiture destinée à usage urbain. Qui prétend le contraire ? La Spring affiche la couleur. Elle n'a aucune vocation à être une routière. Mais elle fait le taf pour 15000e. Maison rocade périphérique boulot maison. Contrairement à des Suv allemands qui coûtent 70000e et proposent 280 km d'autonomie sur autoroute. Là, c'est une arnaque car à ce prix, on n'a pas grand chose et en aucun cas la polyvalence attendue à ce prix.

Par

En réponse à Romain_RS2

Clairement, je me demande encore comment j'ai survécu aux départs en vacances en R5 dans les années 80...

   

Pensée pour les copains morts en Dauphine dans les sixties...

Par

En réponse à auyaja

Dans les zones 30 et 50 km/h, je préfère de loin de vélo, c'est bien plus rapide et pas de soucis pour se garer, et ca permet de faire un peu d'activité , et pour moins de 500 euros on a un très bon vélo (non électrique) chez une grande enseigne de sport bien connue !

   

Est ce que tes grands parents peuvent aussi faire du vélo? Et ramener les courses avec?

Par

En réponse à Oyama

Bah si, ça fait aussi chier que le ix3 soit produit en Chine, tout comme la Tesla 3, DS 9...Si toi ca te pose pas de problème, tant mieux.

   

Les Tesla 3 produites en Chine sont bien mieux finies que les américaines, d'autant que les usines robotisées sont plus modernes. Tout dépend de l'exigence de la marque et surtout du prix payé au fabricant chinois: la meilleure marque au monde d'ordinateurs et de smartphones fait fabriquer en Chine, et pour en avoir eu et en avoir encore plusieurs modèles, aucun n'a jamais connu le service après vente. Pas sûr de pouvoir dire la même chose du made in France.

Par

En réponse à gordini12

Tiens tu as de la mécanique à faire au garage :

Touran 1.4 TSI 150 ch année 2015 finition carat, pack family et Pack LED 90400 KM

Problèmes rencontrés : Problème de Coffre bloqué à 53000km

Ecrou antivol changés car trop serrés au montage et déformé lors du changement des roues.

Boite DSG 7 cassée à 18000km!

Direction Assistée Cassée à 90400km....

Prévois du temps, il y a du boulot !

   

Tu ne connais pas bien le monde de l'automobile :

renault n'est pas une marque fiable ; le premier marché mondial de l'automobile ne veut pas en entendre parler et c'est lui-le grand gagnant-qui en faisant vivre de la main d'oeuvre chinoise entube renault qui ne peut même pas exiger de contrepartie vu que renault en Chine personne n'en veut !

Le deuxième marché automobile mondial se souvient de la "mac banale star" et de "le car" et pas en bien.....depuis ...Pfuiiiitt

Par

En réponse à bruno3511502

Tesla produit sa Model 3 en Chine ...

   

Tesla n a pas de joinventure en Chine et tesla produit les modèles 3 en Chine pour les chinois a part quelques exceptions.

Rien a voir avec Renault qui fait le bonheur de la Chine sur le dos de l Europe

Par

Si vous pensez que cette Chinoise n est pas chère, en fait c est faux. Son vrai prix est de 6000 euros !

https://m.french.alibaba.com/p-detail/e-car-Dongfeng-E1-Lithium-Battery-60414560914.html?language=french&redirect=1

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité