Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Comparatif - Fiat Panda VS Suzuki Ignis : vadrouilleuses de pocheAprès avoir marqué leur territoire au sein des catégories supérieures, les SUV descendent lentement en gamme. De quoi envahir les centres urbains, bien que peu d’entre eux aient encore un format vraiment compact à proposer. C’est le cas de la Suzuki Ignis et de la Fiat Panda dans sa version City Cross. Deux micro-SUV qui tentent, dans un gabarit inférieur à quatre mètres, d’allier aspects pratiques et look fun. Alors, laquelle s’en sort le mieux ?

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Deux trucs moches pour les gens qui n'ont pas de goûts.

Par

En réponse à RangeRoverForever

Deux trucs moches pour les gens qui n'ont pas de goûts.

Marrant que tu dises ca,

je pense pour ma part que l'Ignis la meilleure proposition parmis les petites citadines aujourd'hui.

Et par comparaison, elle demontre à quel point la Panda, par ailleurs réussie, mériterait de nouvelles mécaniques .

Par

En réponse à RangeRoverForever

Deux trucs moches pour les gens qui n'ont pas de goûts.

Il parait très évident que tu en as, toi, du gout... ^^

Par

Panda 3 en 4x2 avec 69 cv, 85 cv, 90 cv ? Toutes produites sur place en Italie avec de la main d'œuvre italienne de souche ( mais également Panda 4x4 selon les avis autorisés des montagnards ) croyez moi, c'est du robuste et reste autrement plus séduisante que les productions franco-nippones fabriquées dans des pays exotiques hors EU ou les productions aux yeux bridés. La nouvelle Suzuki, il est vrai, n'est pourtant sans doute pas à jeter en 1ère voiture.

Par

En réponse à RangeRoverForever

Deux trucs moches pour les gens qui n'ont pas de goûts.

Dixit le mec qui aime les parpaing Anglais pour clip de RAP.

:ptèdr: :ptèdr: :ptèdr:

Par

Cela dit pour un usage citadin la mecanique de la Fiat Panda à un avantage enorme.

Elle est dispo en GPL chez lz constructeurs européens le plus avancée dans le domaine,

avec tous les avantages que cela implique.

(Carte grise gratuite, 0,80 € le litre , vignette criter 1, assurance moins chère....)

Par

Une Panda dépassée quasi dans tous les domaines. Et bien sûr, aucune évolution en vue. Bravo Sergio. :bien:

Par

J'ai vue une inis ce matin c'est super moche avec look de caisse sans permis..

Par

En réponse à 500zagato

Panda 3 en 4x2 avec 69 cv, 85 cv, 90 cv ? Toutes produites sur place en Italie avec de la main d'œuvre italienne de souche ( mais également Panda 4x4 selon les avis autorisés des montagnards ) croyez moi, c'est du robuste et reste autrement plus séduisante que les productions franco-nippones fabriquées dans des pays exotiques hors EU ou les productions aux yeux bridés. La nouvelle Suzuki, il est vrai, n'est pourtant sans doute pas à jeter en 1ère voiture.

Depuis quand la main d'oeuvre dont tu parles est elle une référence ? :hum:

Par

En réponse à matrix71

J'ai vue une inis ce matin c'est super moche avec look de caisse sans permis..

La Panda mk3 est à la mk2 ce que le popcorn est au grain de maïs. :biggrin:

Par

J'aime la gueule de la Ignis mais le cul... quelle horreur on dirait qu'ils l'ont fini à la va vite... c'est dommage.

Par

En réponse à nous75again

Marrant que tu dises ca,

je pense pour ma part que l'Ignis la meilleure proposition parmis les petites citadines aujourd'hui.

Et par comparaison, elle demontre à quel point la Panda, par ailleurs réussie, mériterait de nouvelles mécaniques .

Je connais quelqu'un qui a essayé la TwinAir (motard habitué à des machines puissantes et qui n'aime pas les voitures qui se traînent) et qui l'a trouvée étonnamment "fun" à conduire. Très vive, très maniable, sonorité marrante, bref en un mot, amusante.

Mais bon, Caradisiac oppose deux modèles avec 30% d'écart au niveau puissance, c'était donc parfaitement équitable dès le départ.. Et avec 17% d'écart de prix en faveur de la Panda, ils arrivent malgré tout à les mettre ex-aequo sur le critère budget (consommation et tout et tout...vous comprenez).

La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...).

Par

En réponse à Jai toujours raison

La Panda mk3 est à la mk2 ce que le popcorn est au grain de maïs. :biggrin:

Connaissant les marques que tu apprécies et leur inflation constante en taille et en poids, tu as raté une belle occasion de te taire...

Par

En réponse à 500zagato

Panda 3 en 4x2 avec 69 cv, 85 cv, 90 cv ? Toutes produites sur place en Italie avec de la main d'œuvre italienne de souche ( mais également Panda 4x4 selon les avis autorisés des montagnards ) croyez moi, c'est du robuste et reste autrement plus séduisante que les productions franco-nippones fabriquées dans des pays exotiques hors EU ou les productions aux yeux bridés. La nouvelle Suzuki, il est vrai, n'est pourtant sans doute pas à jeter en 1ère voiture.

C'est la nouvelle politique italienne qui te permet un racisme aussi décomplexé ?

Par

En réponse à Dumbphone

Je connais quelqu'un qui a essayé la TwinAir (motard habitué à des machines puissantes et qui n'aime pas les voitures qui se traînent) et qui l'a trouvée étonnamment "fun" à conduire. Très vive, très maniable, sonorité marrante, bref en un mot, amusante.

Mais bon, Caradisiac oppose deux modèles avec 30% d'écart au niveau puissance, c'était donc parfaitement équitable dès le départ.. Et avec 17% d'écart de prix en faveur de la Panda, ils arrivent malgré tout à les mettre ex-aequo sur le critère budget (consommation et tout et tout...vous comprenez).

La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...).

"La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...)."

On parle du segment des micro citadines je le rapelle.

Pour ma part je ne connait rien de plus agréable et rassurant en terme de style et finition que cet engin,

en particulier à bord.

.

Meme si ce n'est certe pas parfait , notamment en terme de train roulant si l'on vise une utilisation routiere .

Par

En réponse à eodias

J'aime la gueule de la Ignis mais le cul... quelle horreur on dirait qu'ils l'ont fini à la va vite... c'est dommage.

L'arriere est directement inspirée des petite Suzuki des année 60.

Notamment du coupé cervo

Par

En réponse à Fleutch

C'est la nouvelle politique italienne qui te permet un racisme aussi décomplexé ?

Vu qu'il encense la qualité de fabrication italienne, c'est plutôt la sénilité.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Depuis quand la main d'oeuvre dont tu parles est elle une référence ? :hum:

Cette main d'œuvre est celle des produits reconnus mondialement -restauration à l'identique des œuvres d'art, des bâtiments archéologiques, des produits cosmétiques de luxe, des vélos de route des grandes équipes cyclistes, du matériels de haute technologie des équipements vestimentaires pour motocycles, pour le ski, des hélicoptères de missions périlleuses, de motocycles (Piaggio plus grande firme de deux et trois roues à moteur dont l'effectif est pour 1/2 celui de la péninsule), des exploitations viticoles et vinicoles (Italie 1ère en Europe pour le volume exporté), pour l'industrie de l'habillement européen et plus particulièrement dans le domaine de la chaussure de qualité, et dans le domaine du cycle, mais de la moto (quinze marques dont le personnel est le plus souvent italien et pas …), de la voiture, du poids lourd… J'arrête c'est amplement suffisant, je crois.

Par

En réponse à 500zagato

Cette main d'œuvre est celle des produits reconnus mondialement -restauration à l'identique des œuvres d'art, des bâtiments archéologiques, des produits cosmétiques de luxe, des vélos de route des grandes équipes cyclistes, du matériels de haute technologie des équipements vestimentaires pour motocycles, pour le ski, des hélicoptères de missions périlleuses, de motocycles (Piaggio plus grande firme de deux et trois roues à moteur dont l'effectif est pour 1/2 celui de la péninsule), des exploitations viticoles et vinicoles (Italie 1ère en Europe pour le volume exporté), pour l'industrie de l'habillement européen et plus particulièrement dans le domaine de la chaussure de qualité, et dans le domaine du cycle, mais de la moto (quinze marques dont le personnel est le plus souvent italien et pas …), de la voiture, du poids lourd… J'arrête c'est amplement suffisant, je crois.

" Toutes produites sur place en Italie avec de la main d'œuvre italienne de souche "

.

Ca veut dire quoi ca ? Il faut un certificat sur plusieurs génération pour bosser chez Fiat ?

Ca pu bien de la gueule ton intervention...

Par

En réponse à eodias

J'aime la gueule de la Ignis mais le cul... quelle horreur on dirait qu'ils l'ont fini à la va vite... c'est dommage.

Entièrement d'accord, quelle horreur cet arrière. J'espère qu'elle va vite passer par la case restylage parce qu'elle a vraiment du potentiel et l'avant est vraiment craquant. un peu le même problème que sur le Vitara.

Par

En réponse à nous75again

"La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...)."

On parle du segment des micro citadines je le rapelle.

Pour ma part je ne connait rien de plus agréable et rassurant en terme de style et finition que cet engin,

en particulier à bord.

.

Meme si ce n'est certe pas parfait , notamment en terme de train roulant si l'on vise une utilisation routiere .

Moi je veux bien que ce soit une des références en matière de micro-citadine, mais pourquoi lui mettre un moteur de 90 ch (parmi les plus élevés du marché) et lui coller une direction et des trains roulants pas en rapport ?

Sans compter qu'avec sa banquette coulissante, elle s'adapte au choix à emmener des gens ou des bagages. Au final, le comportement sera dégradé.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Depuis quand la main d'oeuvre dont tu parles est elle une référence ? :hum:

Depuis toujours... mais faut être malin pour comprendre ^^

Par

On s'en fout des chevaux pour une petite citadine ... Ce qu'il compte c'est ce qu'il consomment en ville et la vivacité ..

Sur ces deux points les Suzuki sont excellentes.

Idem d'ailleur pour la modularité à bord qui rapelle celle des permieres Twingo....

Mais avec 5 portes et de bien meilleures sieges,

ce que la Panda (comme d'autres) avec sa modularité basic

et sa position de conduite d'utilitaires n'aproche pas.

Par

En réponse à 500zagato

Panda 3 en 4x2 avec 69 cv, 85 cv, 90 cv ? Toutes produites sur place en Italie avec de la main d'œuvre italienne de souche ( mais également Panda 4x4 selon les avis autorisés des montagnards ) croyez moi, c'est du robuste et reste autrement plus séduisante que les productions franco-nippones fabriquées dans des pays exotiques hors EU ou les productions aux yeux bridés. La nouvelle Suzuki, il est vrai, n'est pourtant sans doute pas à jeter en 1ère voiture.

Les Panda construites en Italie ?

MDR

Et en plus d'etre construites en Pologne et en Croatie, le groupe Fca est britannique.

Absolument rien d'italien la Panda.

Meme une land rover est plus italienne qu'une panda car c'est une voiture qui aime la terre, land lover, exactement comme l'Italie avec ses cul-terreux.

Par

En réponse à Dumbphone

Je connais quelqu'un qui a essayé la TwinAir (motard habitué à des machines puissantes et qui n'aime pas les voitures qui se traînent) et qui l'a trouvée étonnamment "fun" à conduire. Très vive, très maniable, sonorité marrante, bref en un mot, amusante.

Mais bon, Caradisiac oppose deux modèles avec 30% d'écart au niveau puissance, c'était donc parfaitement équitable dès le départ.. Et avec 17% d'écart de prix en faveur de la Panda, ils arrivent malgré tout à les mettre ex-aequo sur le critère budget (consommation et tout et tout...vous comprenez).

La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...).

"Je connais quelqu'un qui a essayé la TwinAir (motard habitué à des machines puissantes et qui n'aime pas les voitures qui se traînent) et qui l'a trouvée étonnamment "fun" à conduire. Très vive, très maniable, sonorité marrante, bref en un

mot, amusante."

Ca vibre ,ca fait du bruit et ca consomme...

Mais on peut trouver ca amusant.

Par

En réponse à nous75again

On s'en fout des chevaux pour une petite citadine ... Ce qu'il compte c'est ce qu'il consomment en ville et la vivacité ..

Sur ces deux points les Suzuki sont excellentes.

Idem d'ailleur pour la modularité à bord qui rapelle celle des permieres Twingo....

Mais avec 5 portes et de bien meilleures sieges,

ce que la Panda (comme d'autres) avec sa modularité basic

et sa position de conduite d'utilitaires n'aproche pas.

je te parle de torchons, tu me parles de serviettes.

Merci de te rappeler à mon bon souvenir, encore...

Par

En réponse à nous75again

"La Suzuki mérite très certainement de remporter ce comparatif. Seul problème : elle n'a absolument rien d'attirant, extérieur comme intérieur (mais elle a un écran...)."

On parle du segment des micro citadines je le rapelle.

Pour ma part je ne connait rien de plus agréable et rassurant en terme de style et finition que cet engin,

en particulier à bord.

.

Meme si ce n'est certe pas parfait , notamment en terme de train roulant si l'on vise une utilisation routiere .

Il y a Smart et la Fortwo, la Fiat 500, la Renault Twingo, la Volkswagen Cross Up et le duo C1 et 108, donc pour le côté rassurant, tu as toutes ces propositions.

Par

Je possède une Ignis en finition privilège (en dessous de la Pack), l'équipement y est déjà très complet ( écran tactile avec Android Auto bluetooth etc, sièges chauffants, clim) il manque à la rigueur le régulateur de vitesse.

Dans cette finition on se rapproche des équipement de la Panda pour le même prix (la mienne avec option peinture bi-ton, accoudoir central et extension de garantie à 4 ans est facturé 13 350€ négocié)

J'ai fait le tour de la concurrence, elle sort clairement du lot. Look, équipement, qualité de fabrication, modularité.

Le gros défaut de la voiture reste le confort au place arrières sur chaussées dégradées, c'est tape cul. Mais pour une utilisation urbaine et périurbaine aucun problème.

Les performances sont tout à fait suffisantes, ont peut doublé en sécurité sur nationale (en 3ème). Les accélération et relances en 1ère et 2ème sont assez pêchues.

La position est très bien ! l'amplitude de réglage du siège compense l’absence de réglage en profondeur du volant.

Je sors pourtant de véhicules essences d'environ 200ch (BM, volvo, chysler etc ...) et cette voiture me convient tout à fait pour mes petits trajets quotidiens.

J'ai fait quelques trajets autoroutier, là ce n'est clairement pas son point fort, bruyante et fatiguante sur autoroute.

Côté consommation, en éco-conduite sans clim sur des trajets urbain et périurbain ont peut facilement faire 5.0l voir moins. Sur route 4.5l est largement faisable.

En conduite normal, voir un peu appuyé, difficile de passer au dessus des 5.5l.

En résumé une excellente deuxième voiture, très bien équipée à partir du deuxième niveau de finition (Privilège).

Un rapport qualité prix prestation imbattable pour peu qu'on aime le look (faut il rappeler la concurrence à ce niveau ...)

Remarque, il faudrait savoir si il n'y a pas une option de kit carrosserie sur le modèle essayé par Caradisiac car lorsque je l'ai commandée, ce kit n'existait pas.

Par

En réponse à RangeRoverForever

Il y a Smart et la Fortwo, la Fiat 500, la Renault Twingo, la Volkswagen Cross Up et le duo C1 et 108, donc pour le côté rassurant, tu as toutes ces propositions.

La Fiat 500 est un vehicule "mode" qui soufre de tous les defauts de la Panda...

avec en prime une habitabilité mediocre et un modularité qui l'est encore plus.

.

La Smart et l'actuelle Twingo... Ben pareil , si on oublie le rayon de braquage

tout est plus mauvais que sur cette suzuki y compris la qualité percue à bord.

.

La VW Cross-Up.... Sans deconner tu as vue l'engin ? Tu as vue son prix ?

.

Les triplette actuelles.... sans doute meilleures sur route

avec une mecanique moins seduisante mais assez vive et sobre...

Mais pour tous le reste, modularité, finition, equipements dispo....

Loin derriere cette Suzuki, en particulier à prix proche.

Par

En réponse à nous75again

La Fiat 500 est un vehicule "mode" qui soufre de tous les defauts de la Panda...

avec en prime une habitabilité mediocre et un modularité qui l'est encore plus.

.

La Smart et l'actuelle Twingo... Ben pareil , si on oublie le rayon de braquage

tout est plus mauvais que sur cette suzuki y compris la qualité percue à bord.

.

La VW Cross-Up.... Sans deconner tu as vue l'engin ? Tu as vue son prix ?

.

Les triplette actuelles.... sans doute meilleures sur route

avec une mecanique moins seduisante mais assez vive et sobre...

Mais pour tous le reste, modularité, finition, equipements dispo....

Loin derriere cette Suzuki, en particulier à prix proche.

Mais au moins ils ont le charme qui est absent sur cette......voiture.

Par

En réponse à Max Puissant

je te parle de torchons, tu me parles de serviettes.

Merci de te rappeler à mon bon souvenir, encore...

Rassures mois c'est bien un article sur 2 petites citadines que l'on est entrain de commenter ?

.

Non parceque si c'en est un sur les dernières GTI sorties , je suis désolé de m’être trompé d'endroit.

Par

En réponse à RangeRoverForever

Mais au moins ils ont le charme qui est absent sur cette......voiture.

Si on oublie la 500 ou peut etre la Twingo qui jouent sur la nostalgie.

.

Je ne vois aucun charme particulier aux engin que tu évoques.

.

Et dans tous les cas, les avantages objectifs de cette Suzuki sont tellement évidents

qu'il faut vraiment mettre sa raison de cotés pour les choisir.

.... Pour peut que l'on est une concession Suzuki pas trop loin evidemment.

Par

En réponse à RangeRoverForever

Deux trucs moches pour les gens qui n'ont pas de goûts.

Je ne partage pas du tout ton avis ! La personne qui n'a pas de goût achète une banale Polo ...

Choisir l'Ignis ou la Panda Cross c'est un acte d'achat "militant" pour un design affirmé.

Après, que cela plaise ou non à son con de voisin, l'acheteur de ce type de véhicule n'en a rien à faire ... ou même cela lui fait plaisir de savoir que certains trouve cela moche car ils n'ont justement aucun "goût" en dehors du fade !

Par

Mais pourquoi diantre le conducteur urbain opterait pour cette inutile Panda City Cross plutôt qu'une version "nature" sans doute encore plus agressive en matière tarifaire ?

Mais sinon y a juste pas match, la sympathique Panda étant plus ou moins laissée à l'abandon par Fiat, elle ne pouvait guère lutter face à la jeunette japonaise. Victoire par KO de la nippone.

Et concernant cette Ignis, on regrettera longtemps cette poupe infâme, digne d'une auto du siècle dernier, car celle-ci a tout de même quelques atouts à faire valoir.

Autrement, un petit comparo sympa qui change un peu de la sempiternelle recette SUV/caisses franchouilles/premium allemandes. :good:

Par

En réponse à smartboy

Je ne partage pas du tout ton avis ! La personne qui n'a pas de goût achète une banale Polo ...

Choisir l'Ignis ou la Panda Cross c'est un acte d'achat "militant" pour un design affirmé.

Après, que cela plaise ou non à son con de voisin, l'acheteur de ce type de véhicule n'en a rien à faire ... ou même cela lui fait plaisir de savoir que certains trouve cela moche car ils n'ont justement aucun "goût" en dehors du fade !

Exactement :)

Par

En réponse à jaweshfcgb

Mais pourquoi diantre le conducteur urbain opterait pour cette inutile Panda City Cross plutôt qu'une version "nature" sans doute encore plus agressive en matière tarifaire ?

Mais sinon y a juste pas match, la sympathique Panda étant plus ou moins laissée à l'abandon par Fiat, elle ne pouvait guère lutter face à la jeunette japonaise. Victoire par KO de la nippone.

Et concernant cette Ignis, on regrettera longtemps cette poupe infâme, digne d'une auto du siècle dernier, car celle-ci a tout de même quelques atouts à faire valoir.

Autrement, un petit comparo sympa qui change un peu de la sempiternelle recette SUV/caisses franchouilles/premium allemandes. :good:

Pourquoi les SUV se vendent t'il si bien dans les autres segments

alors qu'ils conduisent forcement à des performance et a un cout d'usage plus mauvais

que les véhicules classiques comparables ?

Par

En réponse à n1cool

Les Panda construites en Italie ?

MDR

Et en plus d'etre construites en Pologne et en Croatie, le groupe Fca est britannique.

Absolument rien d'italien la Panda.

Meme une land rover est plus italienne qu'une panda car c'est une voiture qui aime la terre, land lover, exactement comme l'Italie avec ses cul-terreux.

Assemblée à Naples.Tu confond avec la 500.C'est en Serbie qu'il,y a une usine pour les 500Lpas en Croatie.Ton intervention c'est pour amorcer la pompe à caca ou pour détourner l'attention sur les déboires de tes voitures préférées?.

Par

En réponse à Dumbphone

Connaissant les marques que tu apprécies et leur inflation constante en taille et en poids, tu as raté une belle occasion de te taire...

Je ne te parle pas de taille l’ami. Presque toutes les voitures gagnent en taille.

Non, je parle du look boursouflé de la Panda mk3. On dirait une mk2 qui a été gonflée tell un ballon.

:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C’est vrai qu’une moto, y a rien de plus safe !

Tu en as d’autres bonnes comme ça ?

:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ben moi je me sens plus en securité dans une vielle 2cv des années 70

que dans la plus sophistiquée des moto Honda ou autres....

.

Faut croire que tu vis dans une région sans raille de sécurité , sans pluie et sans neige...

Par

En réponse à smartboy

Je ne partage pas du tout ton avis ! La personne qui n'a pas de goût achète une banale Polo ...

Choisir l'Ignis ou la Panda Cross c'est un acte d'achat "militant" pour un design affirmé.

Après, que cela plaise ou non à son con de voisin, l'acheteur de ce type de véhicule n'en a rien à faire ... ou même cela lui fait plaisir de savoir que certains trouve cela moche car ils n'ont justement aucun "goût" en dehors du fade !

Alors franchement que tu partage ou non mon avis, je m'en fiche complètement.

Elles sont toutes les deux moches.

Celui qui n'a pas vraiment de goût prendra surtout une Clio.

Par

En réponse à p.martin.pm

Assemblée à Naples.Tu confond avec la 500.C'est en Serbie qu'il,y a une usine pour les 500Lpas en Croatie.Ton intervention c'est pour amorcer la pompe à caca ou pour détourner l'attention sur les déboires de tes voitures préférées?.

Merci, l'ami; je ne souhaitais pas répondre à un franchouillard de "café du commerce". Vous avez remis les choses en place ! FIAT PANDA depuis 1983; qui dit mieux ? PANDA 3 construite à Naples sur un ancien site ALFA ROMEO dans une usine ultra-moderne et FIAT 500 en Pologne et FIAT 500 L en SERBIE, deux pays de culture identique à la nôtre. Fin.

Par

En réponse à nous75again

Pourquoi les SUV se vendent t'il si bien dans les autres segments

alors qu'ils conduisent forcement à des performance et a un cout d'usage plus mauvais

que les véhicules classiques comparables ?

T'as plus ou moins apporté la réponse dans la question, mon nounous.

Parce que ces engins rapportent bien davantage aux constructeurs que des autos de tailles standards.

Après, la magie du marketing se chargera du reste. Un discours volontiers viriliste que l'on servira pour convaincre ces messieurs. Des aspects pratiques biaisés que l'on présentera pour plaire à ces dames, aux familles, et aux personnes âgées. Faîtes mijoter avec le matraquage publicitaire usuel. Servez, c'est prêt !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

L'Italie ne se limite pas à l'industrie auto...

Si je n'achète pas italien, ce n'est que pour une seule raison: l'offre ne répond pas à mes besoins d'aujourd'hui.

Mais surtout, contrairement à beaucoup d'abrutis sur Cara, je peux acheter n'importe quelle marque si j'y trouve ce qui me plait et convient... Actuellement, c'est japonais, avant c'était anglais. Demain, ça sera peut-être italien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je peux me passer de ton avis de frenchy.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

+1

Toutafé d'accord ...

L'avantage de la Panda c'est qu'il existe des versions à l'essence, au GPL et au GNV ...

En fonction des stations vous avez le choix du carburant.

sur le test, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'avoir une mini bagnole pour la ville dotée d'un moteur de 90 cv ... c'est pour aller plus vite entre deux feux rouges ? ou pour essayer de réaliser des temps en allant déposer les enfants à leurs activités du mercredi après midi ?

Toujours le concours de kikalaplugrosse ...

Par

J'oubliais, pour la ville ces constructeurs feraient mieux de songer à coller un moteur électrique et un petit pack de batteries à la place de leur moteur à explosions.

@+

Par

En réponse à manu.lille

+1

Toutafé d'accord ...

L'avantage de la Panda c'est qu'il existe des versions à l'essence, au GPL et au GNV ...

En fonction des stations vous avez le choix du carburant.

sur le test, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'avoir une mini bagnole pour la ville dotée d'un moteur de 90 cv ... c'est pour aller plus vite entre deux feux rouges ? ou pour essayer de réaliser des temps en allant déposer les enfants à leurs activités du mercredi après midi ?

Toujours le concours de kikalaplugrosse ...

Encore une fois,

en quoi c'est un soucis que la voiture fasse 90 ch pour un usage ultra citadin

si pour cet usage elle est plus sobre que la grande majorité des petites citadines

de 60/70 ch tout en coutant le meme prix voir moins à équipement proche ?

.

Le tout evidemment sans les merde habituelle de citadines à turbo biodegradable (smart)

ou de bicylindres (500/panda)

ou meme les vibrations et le bruit envahissant de certains trois cylindres...

Par

En réponse à manu.lille

J'oubliais, pour la ville ces constructeurs feraient mieux de songer à coller un moteur électrique et un petit pack de batteries à la place de leur moteur à explosions.

@+

L'ignis dans sa version hybride legere se trouve à 15 000 €

et consomme moins de 5l au cent en ville

le tout sans avoir à trouver une prise de recharge...

.

Ya encore pas mal d'avenir pour les voitures thermiques à ce niveau de gamme je crois...

Par

Il a fallu que ce Walid arrive pour enfin sortir à la moutonnière rédaction Cara un synonyme à "baroudeuse"...

Qu'il en soit félicité !

Par

...et le rédactionnel du test est de très bon niveau....j'ai l'impression d'en avoir appris plus sur ces deux caisses que pour exemple sur la seule 508 de l'essai dernier...puisse ce nouveau venu donner l'envie aux piliers de ce site de se remettre quelque peu en question sur ce que doit être un essai.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

japonais ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a fallu que ce Walid arrive pour enfin sortir à la moutonnière rédaction Cara un synonyme à "baroudeuse"...

Qu'il en soit félicité !

Tu Walid son embauche en ce cas ? :biggrin:

Il est vrai que c'est, pour une fois, détaillé, et bien écrit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est bien tristement à l'image de pas mal de sites, quels qu'en soient le thème.

Dès que tu ouvres aux commentaires - anonymat aidant -, le pire du pire arrive.

Peut-être que l'exigence d'une pièce d'identité valide par le site calmerait tout cela.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je n'ai pas de Porsche. Et je n'ai jamais prétendu en avoir.

Par

En réponse à v_tootsie

C'est bien tristement à l'image de pas mal de sites, quels qu'en soient le thème.

Dès que tu ouvres aux commentaires - anonymat aidant -, le pire du pire arrive.

Peut-être que l'exigence d'une pièce d'identité valide par le site calmerait tout cela.

Et accessoirement, il est plus qu'ironique de savoir que ce sont ce genre de gusses qui vont venir pleurnicher à base de "ouin ouin on peut plus rien dire à cause de la bienpensance".

Te voilà devant un magnifique contre-exemple.

Par

En réponse à Dumbphone

Connaissant les marques que tu apprécies et leur inflation constante en taille et en poids, tu as raté une belle occasion de te taire...

Surtout que celle qu'il utilise en avatar, question authenticité,...:hum:

Par

En réponse à Jai toujours raison

Je ne te parle pas de taille l’ami. Presque toutes les voitures gagnent en taille.

Non, je parle du look boursouflé de la Panda mk3. On dirait une mk2 qui a été gonflée tell un ballon.

:biggrin:

Tu veux qu'on parle du look de ton tas de boue?:hum:

Par

En réponse à n1cool

Les Panda construites en Italie ?

MDR

Et en plus d'etre construites en Pologne et en Croatie, le groupe Fca est britannique.

Absolument rien d'italien la Panda.

Meme une land rover est plus italienne qu'une panda car c'est une voiture qui aime la terre, land lover, exactement comme l'Italie avec ses cul-terreux.

Je ne savais pas que Pomigliano d'Arco était en Pologne. Concernant le reste, connerie nicoolienne habituelle, et par respect pour nos amis portugais - qui doivent vraiment avoir honte de toi - no comment.

Par

L'Ignis est laaaargement mieux. Y'a même pas photo.

Par

En réponse à Roupou

Entièrement d'accord, quelle horreur cet arrière. J'espère qu'elle va vite passer par la case restylage parce qu'elle a vraiment du potentiel et l'avant est vraiment craquant. un peu le même problème que sur le Vitara.

Eh oui, malheureusement l'arrière est raté. C'est vraiment dommage car l'avant est (selon moi), super craquant ! Et l'intérieur est plutôt très agréable pour une citadine, avec des matériaux colorés/clairs très rares dans ce segment.

Par

Pour le prix, à première vue la Panda est moins chère mais il faut regarder sa puissance (21ch de moins et 200kg de plus!!!) et son équipement ridicule.

Et puis l'Ignis dispose de 2 autres finitions ! La finition intermédiaire Privilège est déjà très bien équipée (jantes alu 16', sièges chauffants, écran tactile 7' air/carplay, caméra de recul, etc) pour un prix très correct (14140€) et avec 90ch sous le capot.

Par

En réponse à v_tootsie

Tu Walid son embauche en ce cas ? :biggrin:

Il est vrai que c'est, pour une fois, détaillé, et bien écrit.

j'appose mon cachet en effet, surtout qu'un mec Walid, c'est pas lui qui creusera le trou de la sécu...

Par

En réponse à nous75again

La Fiat 500 est un vehicule "mode" qui soufre de tous les defauts de la Panda...

avec en prime une habitabilité mediocre et un modularité qui l'est encore plus.

.

La Smart et l'actuelle Twingo... Ben pareil , si on oublie le rayon de braquage

tout est plus mauvais que sur cette suzuki y compris la qualité percue à bord.

.

La VW Cross-Up.... Sans deconner tu as vue l'engin ? Tu as vue son prix ?

.

Les triplette actuelles.... sans doute meilleures sur route

avec une mecanique moins seduisante mais assez vive et sobre...

Mais pour tous le reste, modularité, finition, equipements dispo....

Loin derriere cette Suzuki, en particulier à prix proche.

"La Fiat 500 est un vehicule "mode" "

Elle dure sacrément longtemps la mode.:wink:

Par

La panda est carrément plus craquante esthétiquement , la suzuki est vraiment moche avec son devant sans gout et son arrière d'un autre temps , esthétiquement la panda ne fait pas ses 6 ans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Avec un tel avatar, ça doit pas être facile de discuter avec toi ..... Pour le Twinair, tu peux aller voir ailleurs, je suis sûr que tu n'en possèdes même pas alors arrête de critiquer ce que tu ne connais pas, tu passes pour un abruti.

Ce moteur n'est même pas celui qui équipe la Panda de l'essai, alors niveau hors sujet, tu es champion, on dirait N1COOL au l'autre miniMAGNUM.... Trop de complexes les gars, c'est pas sur ce site que vous devez aller, mais sur Doctissimo

Par

En réponse à nous75again

"Je connais quelqu'un qui a essayé la TwinAir (motard habitué à des machines puissantes et qui n'aime pas les voitures qui se traînent) et qui l'a trouvée étonnamment "fun" à conduire. Très vive, très maniable, sonorité marrante, bref en un

mot, amusante."

Ca vibre ,ca fait du bruit et ca consomme...

Mais on peut trouver ca amusant.

C'est rigolo ce que tu dis. :voyons:

Tous les moteurs thermiques consomment quand tu tapes dedans, tu sais. Et puis tous les moteurs thermiques font du bruit aussi quand tu tapes dedans... Le Twinair vibre mais c'est logique, c'est un moteur bi-cylindres (le seul du marché). Dans les faits, ce moteur est très agréable, et pas qu'au bout de 5 min comme l'autre "jesaistout" veut le faire croire. En conduite cool, il est très bien, les vibrations se font largement oublier et la consommation est modeste, moins de 5L en extra urbain et moins de 6L en urbain. En conduite soutenue, forcément, il consomme, c'est un turbo, il est très joueur et il a une excellente reprise dès 2000 Tr/min, ce qui pour un essence n'est pas commun mais fort agréable.

Le défaut que je lui trouve, c'est l'étagement des rapports sur la boîte 5 qui n'est pas parfait. Entre 1ère/2ème : RAS, entre 2ème/3ème ce n'est pas bon, il faudrait revoir ça. Tous les autres (3ème/4ème et 4ème/5ème sont OK).

Par

En réponse à zafira500

Surtout que celle qu'il utilise en avatar, question authenticité,...:hum:

Authenticité !?

Lancia Thema, Flavia et Voyager sur base Chrysler.

Lancia Thesisavec moteurs Fiat ou Alfa.

Alfa Mito sur base Fiat avec moteur Fiat.

124 sur base Miata.

:chut:

Par

En réponse à zafira500

"La Fiat 500 est un vehicule "mode" "

Elle dure sacrément longtemps la mode.:wink:

Mode ou pas, c’est une voiture médiocre.

Mais elle permet de se faire voir pour moins cher qu’une Mini.

:chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Dans toutes industries il y a du bon et du moins bon. Niveau ingénierie, les italiens, surtout dans l'automobile, n'ont pas beaucoup de leçon à recevoir des tontons germains, des cousins français ou autres .... Je n'irai pas dire que ce sont les meilleurs du monde non plus, mais surtout pas que ce sont les pires (hommage à N1COOL et son racisme permanent).

Par

En réponse à zafira500

"La Fiat 500 est un vehicule "mode" "

Elle dure sacrément longtemps la mode.:wink:

Tu vas quand meme pas nous dire que c'est sur ses qualités objectives de petiotes citadines

que se vend cette voiture.?

Parceque si c'etait le cas, objectivement même la Panda fait largement mieux pour moins chère.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Mode ou pas, c’est une voiture médiocre.

Mais elle permet de se faire voir pour moins cher qu’une Mini.

:chut:

En quoi elle est médiocre ? surtout en opposition à ses concurrentes (les vraies, hein, pas la mini qui n'est pas une concurrente vu sa taille)

Merci j'attends...,

Par

En réponse à FXX86oe

Tu veux qu'on parle du look de ton tas de boue?:hum:

Je suis très heureux que tu n’aimes pas ma Jag car il y a des mélanges qu’il ne faut pas faire! :cyp:

Par

En réponse à jroule75

En quoi elle est médiocre ? surtout en opposition à ses concurrentes (les vraies, hein, pas la mini qui n'est pas une concurrente vu sa taille)

Merci j'attends...,

Chassis Panda

Finition de merde

Moteur fire dépassé

Twinair raté

Confort nul

Position de conduite tabouret de bar.

SAV de merde

Mis si tout ca te convient, c’est ton droit hein :biggrin:

Par

En réponse à jroule75

Dans toutes industries il y a du bon et du moins bon. Niveau ingénierie, les italiens, surtout dans l'automobile, n'ont pas beaucoup de leçon à recevoir des tontons germains, des cousins français ou autres .... Je n'irai pas dire que ce sont les meilleurs du monde non plus, mais surtout pas que ce sont les pires (hommage à N1COOL et son racisme permanent).

Je pense pas que ce soit l'ingenierie qui deconne chez les italiens...

Par contre la direction d'industrie ca je pense que c'est evident en effet.

Si vous en doutez regardez qu'elle etait la situation des marques italiennes dans les années 80 /2000.

et regardez aujourd'hui...

Par

En réponse à jroule75

Dans toutes industries il y a du bon et du moins bon. Niveau ingénierie, les italiens, surtout dans l'automobile, n'ont pas beaucoup de leçon à recevoir des tontons germains, des cousins français ou autres .... Je n'irai pas dire que ce sont les meilleurs du monde non plus, mais surtout pas que ce sont les pires (hommage à N1COOL et son racisme permanent).

C’est juste dommage pour eux qu’ils ne sachent pas comment vendre. :biggrin:

Par

En réponse à Jai toujours raison

Chassis Panda

Finition de merde

Moteur fire dépassé

Twinair raté

Confort nul

Position de conduite tabouret de bar.

SAV de merde

Mis si tout ca te convient, c’est ton droit hein :biggrin:

Sans oublier absence de version 5 portes, habitabilités ultra mediocre

et modularité encore plus mediocre.

.

Si l'on juge la 500 avec les criteres objectifs et mesurables de toutes les autres petites citadines du marché,

c'est juste dans ce qui se fait de pire.

.

Il est paradoxal que ce soit finalement dans sa version 595 Abarth de base

qu'elle soit le plus concurrentiel

comme sportive performante à prix raisonnable.

Par

En réponse à Jai toujours raison

C’est juste dommage pour eux qu’ils ne sachent pas comment vendre. :biggrin:

Ni comment vendre,

ni choisir les produits et les technologies qu'il faut mettre en avant.

Par

Sans oublier evidemment l'eternelle capacité de Fiat à gacher les oportunités deja existantes.

Par

En réponse à john6651

La panda est carrément plus craquante esthétiquement , la suzuki est vraiment moche avec son devant sans gout et son arrière d'un autre temps , esthétiquement la panda ne fait pas ses 6 ans.

Tu es pres à avoir une position de conduite de minibus,

des equipements qui ferait rougir une Dacia

et à consommer 1 à 2 l de plus au 100 km pour ca ?

Par

En réponse à Jai toujours raison

Chassis Panda

Finition de merde

Moteur fire dépassé

Twinair raté

Confort nul

Position de conduite tabouret de bar.

SAV de merde

Mis si tout ca te convient, c’est ton droit hein :biggrin:

Bah faut savoir, c'est le fire ou le twinair ? L'un est ancien OK, mais il est très apprécié de ses utilisateurs, en plus il est méga fiable. Où est le problème ?

Le Twinair, tu le critiques, mais tu ne l'as jamais conduit ou en tout cas, pas plus que 5 min visiblement.

Le châssis de la Panda, il a été reconnu comme excellent sur la Panda II (d'ailleurs élue voiture de l'année à sa sortie) en 2004, la 500 qui est sortie en 3 ans après est sur cette base, où est le problème ?

Finition de merde ... Tu fais partie des amoureux du plastoc moussé ? C'est ça... Ne pas pouvoir enfoncer ses gros doigts tout gras dans ton tableau de bord est un calvaire insurmontable ? Tu ne peux qu'être déçu mon pauvre... par tellement d'autres automobiles aussi. Volant en cuir, poignées de portes chromées, reprise de la couleur de la carrosserie extérieure sur le tableau de bord histoire d'apporter un peu de gaité au lieu d'un intérieur tout noir, elle est bien équipée et la finition ne subit aucun problème.

Confort nul ?? tu t'es assis dans une Up ? Dans une 107 ? Dans une Twingo ? Tu ne peux pas être sérieux quand tu dis ça. Elle est bien insonorisée, seules aux places arrières le confort est moyen et a été revu suite au restylage avec une barre de stabilisatrice renforcée qui fait bien son job.

SAV de merde, je te l'accorde. Par contre, l'avantage est quand même qu'il y a beaucoup plus de concession FIAT que SUZUKI qui te permet d'aller en voir un autre sans devoir parcourir 40 km à la ronde.

Tu n'as pas d'autres idées préconçues encore ?

Par

En réponse à nous75again

Sans oublier absence de version 5 portes, habitabilités ultra mediocre

et modularité encore plus mediocre.

.

Si l'on juge la 500 avec les criteres objectifs et mesurables de toutes les autres petites citadines du marché,

c'est juste dans ce qui se fait de pire.

.

Il est paradoxal que ce soit finalement dans sa version 595 Abarth de base

qu'elle soit le plus concurrentiel

comme sportive performante à prix raisonnable.

C'est un choix de ne pas avoir 5 portes !!!! Ne lui reproches pas ça, elle n'a jamais été prévue ni évoquée en 5 portes, argument complètement débile. C'est du néo rétro. Renseigne-toi un peu

Par

En réponse à nous75again

Je pense pas que ce soit l'ingenierie qui deconne chez les italiens...

Par contre la direction d'industrie ca je pense que c'est evident en effet.

Si vous en doutez regardez qu'elle etait la situation des marques italiennes dans les années 80 /2000.

et regardez aujourd'hui...

Tu fais le bilan que tu veux sur l'industrie d'aujourd'hui. En attendant, FCA n'a plus de dette ou quasiment. C'était un passage obligé pour sa survie. Peux-tu en dire autant d'autres marques comme PSA (merci les chinois) ? Ou Land Rover ? Volvo ? etc... Sans apports extérieurs, ces marques n'existeraient même plus, FCA s'est débrouillé tout seul.

Par

C'est hors sujet,mais je ne peux m'empêcher de vous montrer ceci.Pour les fans de l'autonomie

https://jalopnik.com/this-test-shows-why-tesla-autopilot-crashes-keep-happen-1826810902

Par

La Suzuki Ignis est une Keijidosha !

allez voir ce que signifie Keijidosha ...

Par

En réponse à nous75again

Tu es pres à avoir une position de conduite de minibus,

des equipements qui ferait rougir une Dacia

et à consommer 1 à 2 l de plus au 100 km pour ca ?

Comparer a la Suzuki oui carrément .

Par

En réponse à jroule75

Tu fais le bilan que tu veux sur l'industrie d'aujourd'hui. En attendant, FCA n'a plus de dette ou quasiment. C'était un passage obligé pour sa survie. Peux-tu en dire autant d'autres marques comme PSA (merci les chinois) ? Ou Land Rover ? Volvo ? etc... Sans apports extérieurs, ces marques n'existeraient même plus, FCA s'est débrouillé tout seul.

"Tu fais le bilan que tu veux sur l'industrie d'aujourd'hui. En attendant, FCA n'a plus de dette ou quasiment"

C'est du second degré ?

Par

En réponse à nous75again

"Tu fais le bilan que tu veux sur l'industrie d'aujourd'hui. En attendant, FCA n'a plus de dette ou quasiment"

C'est du second degré ?

Non, renseigne-toi, je t'en prie (je suis sincère en plus) :bah:

Sous l'ére Sergio, il n'y a pas que de la réussite, mais en attendant, il a atteint les objectifs ou presque de désendetter FCA.

Par

En réponse à jroule75

C'est un choix de ne pas avoir 5 portes !!!! Ne lui reproches pas ça, elle n'a jamais été prévue ni évoquée en 5 portes, argument complètement débile. C'est du néo rétro. Renseigne-toi un peu

Marrant de dire ca des années apres le lancement des 500 X et 500L...

Par

En réponse à jroule75

Non, renseigne-toi, je t'en prie (je suis sincère en plus) :bah:

Sous l'ére Sergio, il n'y a pas que de la réussite, mais en attendant, il a atteint les objectifs ou presque de désendetter FCA.

Ton presque se compte encore aujourd'hui en milliard.

Et il ne doit cette amélioration qu'aux marges et aux succès des jeep

en sacrifiant tous le reste y compris Fiat.

.

Libre à toi de voir ca comme un succès.

Par

En réponse à jroule75

C'est rigolo ce que tu dis. :voyons:

Tous les moteurs thermiques consomment quand tu tapes dedans, tu sais. Et puis tous les moteurs thermiques font du bruit aussi quand tu tapes dedans... Le Twinair vibre mais c'est logique, c'est un moteur bi-cylindres (le seul du marché). Dans les faits, ce moteur est très agréable, et pas qu'au bout de 5 min comme l'autre "jesaistout" veut le faire croire. En conduite cool, il est très bien, les vibrations se font largement oublier et la consommation est modeste, moins de 5L en extra urbain et moins de 6L en urbain. En conduite soutenue, forcément, il consomme, c'est un turbo, il est très joueur et il a une excellente reprise dès 2000 Tr/min, ce qui pour un essence n'est pas commun mais fort agréable.

Le défaut que je lui trouve, c'est l'étagement des rapports sur la boîte 5 qui n'est pas parfait. Entre 1ère/2ème : RAS, entre 2ème/3ème ce n'est pas bon, il faudrait revoir ça. Tous les autres (3ème/4ème et 4ème/5ème sont OK).

En qualité de propriétaire en permanence, et entre autres véhicules, et donc de Panda (neuves et en seconde voiture), et étant passé de la Twin Air lounge à la 69 cv Easy, ceci pour le plaisir de changer, j'affirme que le commentaire auquel je réponds est pleinement réaliste.

Par

En réponse à 500zagato

En qualité de propriétaire en permanence, et entre autres véhicules, et donc de Panda (neuves et en seconde voiture), et étant passé de la Twin Air lounge à la 69 cv Easy, ceci pour le plaisir de changer, j'affirme que le commentaire auquel je réponds est pleinement réaliste.

Merci 500zagato :oui:

Par

En réponse à nous75again

Marrant de dire ca des années apres le lancement des 500 X et 500L...

Tout à l'heure, "Jesaistout" comparé mini et 500 (en gros mais pas complétement).

Dans les faits, ces 2 voitures surfent sur le néo rétro (on est d'accord je pense ?).

Bmw a fait de la mini une citadine un peu plus grande et premium, OK, Fiat a fait une voiture coup de coeur et plus simple.

Mais les gammes de chacune étaient comparables philosophiquement (ça reste des voitures qui ne s'adressent pas à la même clientèle) :

Mini / 500 : stricte 3 portes (jusqu'à la 3ème génération où il y a une 5 portes)

CountryMan / 500x : stricte 5 portes SUV

ClubMan / 500L : entre les 2, ce ne sont pas des SUV, mais elles ont 5 portes (ou environs pour la Mini qui en avait 4, 1 à gauche, 2 à droites dont une mini et à 2 mini à l'arrière).

La 500 (le modèle normal) n'a jamais été prévu pour avoir une 5 portes. Si on veut une 5 portes, il y a 500x, 500L ou Panda ou alors on va voir ailleurs.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Authenticité !?

Lancia Thema, Flavia et Voyager sur base Chrysler.

Lancia Thesisavec moteurs Fiat ou Alfa.

Alfa Mito sur base Fiat avec moteur Fiat.

124 sur base Miata.

:chut:

Jag a moteur Ford et Peugeot, chassis Ford,... c'est ce que je disais, question authenticité on repassera.:wink:

Et puis, une base Chrysler 300 c'est toujours mieux qu'une Mondeo.

Par

En réponse à jroule75

Bah faut savoir, c'est le fire ou le twinair ? L'un est ancien OK, mais il est très apprécié de ses utilisateurs, en plus il est méga fiable. Où est le problème ?

Le Twinair, tu le critiques, mais tu ne l'as jamais conduit ou en tout cas, pas plus que 5 min visiblement.

Le châssis de la Panda, il a été reconnu comme excellent sur la Panda II (d'ailleurs élue voiture de l'année à sa sortie) en 2004, la 500 qui est sortie en 3 ans après est sur cette base, où est le problème ?

Finition de merde ... Tu fais partie des amoureux du plastoc moussé ? C'est ça... Ne pas pouvoir enfoncer ses gros doigts tout gras dans ton tableau de bord est un calvaire insurmontable ? Tu ne peux qu'être déçu mon pauvre... par tellement d'autres automobiles aussi. Volant en cuir, poignées de portes chromées, reprise de la couleur de la carrosserie extérieure sur le tableau de bord histoire d'apporter un peu de gaité au lieu d'un intérieur tout noir, elle est bien équipée et la finition ne subit aucun problème.

Confort nul ?? tu t'es assis dans une Up ? Dans une 107 ? Dans une Twingo ? Tu ne peux pas être sérieux quand tu dis ça. Elle est bien insonorisée, seules aux places arrières le confort est moyen et a été revu suite au restylage avec une barre de stabilisatrice renforcée qui fait bien son job.

SAV de merde, je te l'accorde. Par contre, l'avantage est quand même qu'il y a beaucoup plus de concession FIAT que SUZUKI qui te permet d'aller en voir un autre sans devoir parcourir 40 km à la ronde.

Tu n'as pas d'autres idées préconçues encore ?

Je n'ai pas d'idées préconçues. Juste des avis différents des tiens.

Tant pis si ça t'indispose. :bah:

Par

En réponse à nous75again

Tu vas quand meme pas nous dire que c'est sur ses qualités objectives de petiotes citadines

que se vend cette voiture.?

Parceque si c'etait le cas, objectivement même la Panda fait largement mieux pour moins chère.

Ben écoutes, tous les proprios de 500 que je connais - et ils sont nombreux - en sont contents. Ils faut croire qu'ils s'en foutent royalement des qualités objectives et du plastic moussey.:wink:

Par

En réponse à zafira500

Jag a moteur Ford et Peugeot, chassis Ford,... c'est ce que je disais, question authenticité on repassera.:wink:

Et puis, une base Chrysler 300 c'est toujours mieux qu'une Mondeo.

oui oui, t'as raison, Jaguar, c'est trop de la daube. Tous ce qu'il font foire.

Alors que chez FCA, on collectionne les réussites.

C'est beau le déni tout de même. :biggrin:

Par

En réponse à zafira500

Ben écoutes, tous les proprios de 500 que je connais - et ils sont nombreux - en sont contents. Ils faut croire qu'ils s'en foutent royalement des qualités objectives et du plastic moussey.:wink:

Bizzare, moi, c'est le contraire. Tous s'accorde à dire qu'elle est mignonne mais c'est tout. :bah:

Par

En réponse à zafira500

Jag a moteur Ford et Peugeot, chassis Ford,... c'est ce que je disais, question authenticité on repassera.:wink:

Et puis, une base Chrysler 300 c'est toujours mieux qu'une Mondeo.

Et il serait temps de sortir de ta bulle. Jaguar, ce n'est plus Ford depuis un bon bout de temps.

Tout le monde n'est pas aussi inerte que FCA tu sais. :biggrin:

Par

En réponse à zafira500

Ben écoutes, tous les proprios de 500 que je connais - et ils sont nombreux - en sont contents. Ils faut croire qu'ils s'en foutent royalement des qualités objectives et du plastic moussey.:wink:

C'est sûr que l'on peu te croire. :lol:

Par

En réponse à jroule75

Tout à l'heure, "Jesaistout" comparé mini et 500 (en gros mais pas complétement).

Dans les faits, ces 2 voitures surfent sur le néo rétro (on est d'accord je pense ?).

Bmw a fait de la mini une citadine un peu plus grande et premium, OK, Fiat a fait une voiture coup de coeur et plus simple.

Mais les gammes de chacune étaient comparables philosophiquement (ça reste des voitures qui ne s'adressent pas à la même clientèle) :

Mini / 500 : stricte 3 portes (jusqu'à la 3ème génération où il y a une 5 portes)

CountryMan / 500x : stricte 5 portes SUV

ClubMan / 500L : entre les 2, ce ne sont pas des SUV, mais elles ont 5 portes (ou environs pour la Mini qui en avait 4, 1 à gauche, 2 à droites dont une mini et à 2 mini à l'arrière).

La 500 (le modèle normal) n'a jamais été prévu pour avoir une 5 portes. Si on veut une 5 portes, il y a 500x, 500L ou Panda ou alors on va voir ailleurs.

FCA a annoncé plusieurs fois qu'il comptait sortir une 500 5 portes. Le soucis, c'est qu'il fallait pour se faire lancer une vraie nouvelle 500 et non un replâtrage avec des feux arrières évidés (beurk) et un écran multimedia sur le TDB.

Une vraie nouvelle 500 qui n'est pas pour demain car dans le plan produit 2018-2022, il n'y a rien de prévu pour Fiat.

Par

En réponse à jroule75

Non, renseigne-toi, je t'en prie (je suis sincère en plus) :bah:

Sous l'ére Sergio, il n'y a pas que de la réussite, mais en attendant, il a atteint les objectifs ou presque de désendetter FCA.

Désendetter le Groupe en coupant tout investissement.

C'est comme dégager le passé en bouchant l'avenir.

Ca explique la grande légèreté du récent plan produits.

:blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Regarde mon avatar. Tu te reconnais ? :lol:

Par

En réponse à Alp84ju

FCA a annoncé plusieurs fois qu'il comptait sortir une 500 5 portes. Le soucis, c'est qu'il fallait pour se faire lancer une vraie nouvelle 500 et non un replâtrage avec des feux arrières évidés (beurk) et un écran multimedia sur le TDB.

Une vraie nouvelle 500 qui n'est pas pour demain car dans le plan produit 2018-2022, il n'y a rien de prévu pour Fiat.

500 5p qui etait censée remplacer la Punto. Puis ca devait être l’Argo.

FCA, c’est comme la série Lost. On se balade , on se balade et au final, on est nulle part. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

A ceci près que dans une panda, tu n'es pas assis comme dans un minibus (je dis ça pour avoir conduit les 2). Tu serais plus convaincant si tes propos (dans l'ensemble) étaient moins outrés.

Un twinair (que je possède, et qui n'est pas mon moteur préféré, tant s'en faut) est parfaitement exploitable sans désagréments (vibrations ou bruit excessif) en ville ou périurbain tant qu'on a le pied léger. Autrement, ça devient bruyant. Perso, c'est passé 100/110 qu'il m'énerve dans mon Ypsilon, étrangement plus silencieuse à 150 qu'à 130. Autrement, il est relativement discret, hormis le bruit caractéristique au démarrage et assez nerveux (au prix d'un manque de discrétion) si besoin. Pour la conso, si on veut être économe, il faut faire vraiment attention, en effet, mais c'est jouable.

Pour le reste, heureux propriétaire également d'une Panda II, si je devais la comparer à une Fiat 500, je ne dirais certainement pas que la 500 est pire. L'intérieur est sympa (perso, je vis très bien sans tablette comme sur la Suzuki, d'ailleurs), le confort, vu la catégorie de véhicule, n'a rien de rédhibitoire et elle a une bonne bouille et le 1.2 de 69cv fait parfaitement l'affaire.

A simple titre d'information, j'ai passé mon dernier week-end en 159sw TI q4 3.2jts, ceci étant dit afin de signaler que je peux parfaitement imaginer ce que c'est de rouler dans quelque chose de plus gros, plus puissant ou plus cossu que ces pots de yahourt (dans lesquels on est loin d'être aussi mal que tu le dis, mais nettement mieux que dans une première twingo ou une 107).

Par

En réponse à nous75again

Rassures mois c'est bien un article sur 2 petites citadines que l'on est entrain de commenter ?

.

Non parceque si c'en est un sur les dernières GTI sorties , je suis désolé de m’être trompé d'endroit.

J'allais te demander de quoi tu parles mais il s'agit probablement de tout, vu que tu commentes à peu près tout sur ce sujet.

Mais peut être avec un peu de discernement, ou de chance tu répondras à ma question. Pourquoi 90 ch dans cette micro citadine à la bonne position de conduite, à l'habitabilité arrière et/ou coffre qui invitent au voyage, mais qui visiblement ne convient pas tant que ça ?

Ou alors j'ai du parler de GTI. C'est plus fort que moi. Je vois ces cubes et je pense grand-prix du feu rouge. Tu m'as révélé. Encore...

Par

En réponse à Jai toujours raison

500 5p qui etait censée remplacer la Punto. Puis ca devait être l’Argo.

FCA, c’est comme la série Lost. On se balade , on se balade et au final, on est nulle part. :biggrin:

Ce qui est sûr c'est que personne ne viendra te chercher.

Par

En réponse à Jai toujours raison

oui oui, t'as raison, Jaguar, c'est trop de la daube. Tous ce qu'il font foire.

Alors que chez FCA, on collectionne les réussites.

C'est beau le déni tout de même. :biggrin:

"Alors que chez FCA, on collectionne les réussites."

La plateforme de la Giulia a été primé. Et je ne te parlerai même pas des moteurs Ferrari. Next.

Par

En réponse à Jai toujours raison

500 5p qui etait censée remplacer la Punto. Puis ca devait être l’Argo.

FCA, c’est comme la série Lost. On se balade , on se balade et au final, on est nulle part. :biggrin:

"FCA, c’est comme la série Lost. On se balade , on se balade et au final, on est nulle part. :biggrin:"

Je crois surtout que t'as rien compris à Lost.:biggrin:

Par

En réponse à Jai toujours raison

Et il serait temps de sortir de ta bulle. Jaguar, ce n'est plus Ford depuis un bon bout de temps.

Tout le monde n'est pas aussi inerte que FCA tu sais. :biggrin:

"Et il serait temps de sortir de ta bulle. Jaguar, ce n'est plus Ford depuis un bon bout de temps."

Ah bon? Je ne l'avais pas remarqué.:wink:

Tout le monde n'est pas aussi inerte que FCA tu sais. :biggrin:

C'est surtout ton cerveau qui est inerte. J'adore les mecs soit-disant "fan de..." et qui viennent cracher sur les marques italiennes, ça pullule en ce moment (mais c'est peut-être le même mec au final). Et le pire c'est qu'on ne les voit même pas sur les sujets concernant leur "marques chéries".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Toujours aussi jaloux des gens qui réussissent. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et parano en prime :bien:

Par

En réponse à zafira500

"Alors que chez FCA, on collectionne les réussites."

La plateforme de la Giulia a été primé. Et je ne te parlerai même pas des moteurs Ferrari. Next.

Tellement primé que ca se vend pas. :bah:

Par

En réponse à Fleutch

C'est la nouvelle politique italienne qui te permet un racisme aussi décomplexé ?

Politique italienne engendrée par les autres pays de l'union...Bref vaste sujet et réflexion douteuse qui n'a rien à faire ici.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Sauf que Lost fut une série à succès. Pas FCA ! :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Plus que quand tu vends un train de peuneus chinois?

Par

En réponse à Jai toujours raison

Bizzare, moi, c'est le contraire. Tous s'accorde à dire qu'elle est mignonne mais c'est tout. :bah:

Mignonne mais c'est tout... Ce serait déjà pas mal mais voilà le verdict de Top Gear aprsè essai de la 1.2 : "Fiat has revived its city car. But not reinvented it. Clever Fiat: there was no need. It's better than ever".

Après, il est clair qu'ils n'ont pas ton niveau d'expertise...peut-on vraiment avoir confiance en leur avis... Le tien (et celui de Caradisiac en passant) sont probablement beaucoup plus dignes de foi.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Depuis quand la main d'oeuvre dont tu parles est elle une référence ? :hum:

la panda est produite en Pologne, comme la Fiat 500 !

Par

En réponse à Dumbphone

Mignonne mais c'est tout... Ce serait déjà pas mal mais voilà le verdict de Top Gear aprsè essai de la 1.2 : "Fiat has revived its city car. But not reinvented it. Clever Fiat: there was no need. It's better than ever".

Après, il est clair qu'ils n'ont pas ton niveau d'expertise...peut-on vraiment avoir confiance en leur avis... Le tien (et celui de Caradisiac en passant) sont probablement beaucoup plus dignes de foi.

Ils disent qque la 500 à ete emelioré et qu'elle est meilleure qu'avant...

Pas que c'est la petite citadine la plus confortable,

la plus amusante à conduire, la plus économique, ou la plus pratique....

Par

Et top Gear..... C'est une émission de divertissement avant tout.

C'est pas le sérieux du Moniteur Automobile de nos amis belges...

Par

En réponse à Jai toujours raison

Je n'ai pas d'idées préconçues. Juste des avis différents des tiens.

Tant pis si ça t'indispose. :bah:

c'est pas que ça m'indispose. Pas du tout.

Par contre, ton avis tu l'exprimes sous forme d'affirmation alors que ce n'est pas la réalité. Je souhaite juste que si c'est ton avis, tu le dises de la sorte et non en affirmant une fausse vérité.

Par

En réponse à Alp84ju

FCA a annoncé plusieurs fois qu'il comptait sortir une 500 5 portes. Le soucis, c'est qu'il fallait pour se faire lancer une vraie nouvelle 500 et non un replâtrage avec des feux arrières évidés (beurk) et un écran multimedia sur le TDB.

Une vraie nouvelle 500 qui n'est pas pour demain car dans le plan produit 2018-2022, il n'y a rien de prévu pour Fiat.

Faut avouer que la remplacer n'est pas chose facile tellement cette voiture est importante (et essentielle) pour Fiat.

C'est comme la mini a un moment où son renouvellement avait posé un vrai problème à BMW. La clubman ne marchait pas et le countryman n'existait pas sauf erreur.

On sait tous que Fiat met beaucoup (trop) de temps pour renouveler ses autos, c'est un fait.

Quant au restylage, ma mère a l'ancienne et moi la restylée, au-delà de l'esthétique, elle est techniquement améliorée sur plusieurs points, amortissement, rigueur du train roulant arrière; insonorisation et équipements vraie en hausse.

Il reste des lacunes .... pas de moquette insonorisante derrière les sièges arrières avec le coffre, étagement de boîte de vitesses, manque les régulateurs de vitesse et détecteur de pluie (même pas en option au restylage, mais qui sont disponibles désormais) ....

Par contre une chose importante, j'ai eu plusieurs voitures, et cette 500 est largement celle qui me donne le plus grand smile rien qu'en la voyant, et j'ai possédé une cox de 1969, une clio, une mégane RS, une fabia, j'ai roulé dans une 205 GTi etc...

Par

En réponse à nous75again

Ils disent qque la 500 à ete emelioré et qu'elle est meilleure qu'avant...

Pas que c'est la petite citadine la plus confortable,

la plus amusante à conduire, la plus économique, ou la plus pratique....

Je te rejoins du coup nous75, elle a des qualités et des défauts. Elle est attachante mais pas plus pratique que les autres clairement. Pour ça, il y la Panda. Soit on choisit un design attractif, indémodable, sympathique mais au détriment de la praticité, soit on choisit un véhicule plus fonctionnel mais dont la plastique est un peu moins sympa (la Suzuki Ignis par exemple n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais elle a des atouts au quotidien visiblement)

Par

En réponse à jroule75

c'est pas que ça m'indispose. Pas du tout.

Par contre, ton avis tu l'exprimes sous forme d'affirmation alors que ce n'est pas la réalité. Je souhaite juste que si c'est ton avis, tu le dises de la sorte et non en affirmant une fausse vérité.

Prétendre que la 500 ou la Panda sont de bonnes voitures ... Si c'est pas de la contre vérité ça ... :bah:

Par

En réponse à Dumbphone

Mignonne mais c'est tout... Ce serait déjà pas mal mais voilà le verdict de Top Gear aprsè essai de la 1.2 : "Fiat has revived its city car. But not reinvented it. Clever Fiat: there was no need. It's better than ever".

Après, il est clair qu'ils n'ont pas ton niveau d'expertise...peut-on vraiment avoir confiance en leur avis... Le tien (et celui de Caradisiac en passant) sont probablement beaucoup plus dignes de foi.

L'avis des gens qui l'ont essayés n'est pas crédible.

L'avis de Caradisiac n'est pas crédible.

Mais ton avis et celui de ... Top gear ... c'est crédible ...

Mec ... je t'adore !

:lol:

Par

En réponse à Alp84ju

Désendetter le Groupe en coupant tout investissement.

C'est comme dégager le passé en bouchant l'avenir.

Ca explique la grande légèreté du récent plan produits.

:blague:

C'est pas complétement faux. Le chois a été d'investir uniquement sur les produits à fort potentiel (Jeep et Alfa en l'occurence) et d'investir à minima dans le reste (Fiat avec sa Tipo qui n'est pas un échec mais une voiture à faible marge par exemple).

Je rappele que FCA à l'inverse de beaucoup d'autres marques (PSA, Volvo, Land Rover et Jaguar etc...) se débrouille tout seul niveau investissement, pas d'apport d'un oncle d'amérique ou de chine ou même d'inde.

Par

En réponse à jroule75

Faut avouer que la remplacer n'est pas chose facile tellement cette voiture est importante (et essentielle) pour Fiat.

C'est comme la mini a un moment où son renouvellement avait posé un vrai problème à BMW. La clubman ne marchait pas et le countryman n'existait pas sauf erreur.

On sait tous que Fiat met beaucoup (trop) de temps pour renouveler ses autos, c'est un fait.

Quant au restylage, ma mère a l'ancienne et moi la restylée, au-delà de l'esthétique, elle est techniquement améliorée sur plusieurs points, amortissement, rigueur du train roulant arrière; insonorisation et équipements vraie en hausse.

Il reste des lacunes .... pas de moquette insonorisante derrière les sièges arrières avec le coffre, étagement de boîte de vitesses, manque les régulateurs de vitesse et détecteur de pluie (même pas en option au restylage, mais qui sont disponibles désormais) ....

Par contre une chose importante, j'ai eu plusieurs voitures, et cette 500 est largement celle qui me donne le plus grand smile rien qu'en la voyant, et j'ai possédé une cox de 1969, une clio, une mégane RS, une fabia, j'ai roulé dans une 205 GTi etc...

Au rayon des choses qui n'ont pas évoluées, tu peux rajouter, les mécaniques qui n'évoluent plus depuis un bail. La position de conduite inadaptée aux plus de 1m80, les plastiques dignes de Dacia. Appuie tête casses têtes tellement ils sont durs.

Bref, si tu es indifférent à l'esthétique de cette caisse, elle n'a pas d'autres argument pour te retenir chez Fiat.

Par

En réponse à Alp84ju

Prétendre que la 500 ou la Panda sont de bonnes voitures ... Si c'est pas de la contre vérité ça ... :bah:

Bah, désolé, mais pareil que d'autres commentaires, je connais quelques possesseurs de 500, et la grande majorité est satisfaite et ne voudrait pas changer pour le moment. Elle répond à leur besoin.

Si tu dois emmener ta petite famille, c'est sûr que ce n'est pas la mieux disposée (3 portes, pas de hauteur aux places arrières, petit coffre...), mais si tu es logique, tu achètes autre chose, il y a bien assez de concurrentes sur le marché.

Pour ma part, je suis à 50% seul et 50% avec ma copine, sans enfant et dans un contexte urbain/péri-urbain, cette 500 me plait et elle fonctionne très bien.

J'ai des collègues qui ont aussi des citadines pour eux ou leur conjointe, plusieurs ont eu des sacrés déconvenues avec les dernières Twingo ou C1 par exemple. Donc personne n'est exempte de défauts ou problèmes. Pour ma part, la 500 fait très bien le job que je lui demande et en plus elle me met de bonne humeur ! TOP

Par

En réponse à Alp84ju

Au rayon des choses qui n'ont pas évoluées, tu peux rajouter, les mécaniques qui n'évoluent plus depuis un bail. La position de conduite inadaptée aux plus de 1m80, les plastiques dignes de Dacia. Appuie tête casses têtes tellement ils sont durs.

Bref, si tu es indifférent à l'esthétique de cette caisse, elle n'a pas d'autres argument pour te retenir chez Fiat.

Tu donnes ses principaux défauts en effet (à part que le Twinair est récent, 2011). Pour le reste, elle est très bien.

Par

En réponse à jroule75

C'est pas complétement faux. Le chois a été d'investir uniquement sur les produits à fort potentiel (Jeep et Alfa en l'occurence) et d'investir à minima dans le reste (Fiat avec sa Tipo qui n'est pas un échec mais une voiture à faible marge par exemple).

Je rappele que FCA à l'inverse de beaucoup d'autres marques (PSA, Volvo, Land Rover et Jaguar etc...) se débrouille tout seul niveau investissement, pas d'apport d'un oncle d'amérique ou de chine ou même d'inde.

FCA est seul en effet. Mais faute à qui ? Marchionne s'est tellement décrédibilisé que personne ne veut investir ou s'associer avec FCA ! En rachetant Chrysler au lieu de s'associer avec ... Fiat a eut les yeux plus gros que le ventre.

Et maintenent, ils sont paralysés.

Mais le client potentiel, il s'en fiche de tout ça. Tu entres dans une concession FCA et tu constates que la plupart des modéles sont bien anciens et les gammes bien réduites.

A ce moment là, le vendeur FCA te sort : il faut nous comprendre, nous sommes seuls ...

Non mais t'imagine la perplexité d'un client qui vient d'ailleurs ... :biggrin:

Par

En réponse à nous75again

La Fiat 500 est un vehicule "mode" qui soufre de tous les defauts de la Panda...

avec en prime une habitabilité mediocre et un modularité qui l'est encore plus.

.

La Smart et l'actuelle Twingo... Ben pareil , si on oublie le rayon de braquage

tout est plus mauvais que sur cette suzuki y compris la qualité percue à bord.

.

La VW Cross-Up.... Sans deconner tu as vue l'engin ? Tu as vue son prix ?

.

Les triplette actuelles.... sans doute meilleures sur route

avec une mecanique moins seduisante mais assez vive et sobre...

Mais pour tous le reste, modularité, finition, equipements dispo....

Loin derriere cette Suzuki, en particulier à prix proche.

Bonjour à tous vous les détracteurs de Suzuki et de Fiat vous avez tendance à oublier la collaboration qu'il y avait eu avec ces 2 marques, pour un modèle fabriqué en Hongrie par des ouvriers Hongrois :jap::

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/une-meme-voiture-pour-plusieurs-marques/fiat-sedici-suzuki-sx-4.shtml

Par

En réponse à Alp84ju

FCA est seul en effet. Mais faute à qui ? Marchionne s'est tellement décrédibilisé que personne ne veut investir ou s'associer avec FCA ! En rachetant Chrysler au lieu de s'associer avec ... Fiat a eut les yeux plus gros que le ventre.

Et maintenent, ils sont paralysés.

Mais le client potentiel, il s'en fiche de tout ça. Tu entres dans une concession FCA et tu constates que la plupart des modéles sont bien anciens et les gammes bien réduites.

A ce moment là, le vendeur FCA te sort : il faut nous comprendre, nous sommes seuls ...

Non mais t'imagine la perplexité d'un client qui vient d'ailleurs ... :biggrin:

Personne n'a jamais réussi à décrire la solitude des vendeurs FCA de façon aussi poignante. On ressent toute l'empathie dont fait preuve l'auteur.

Prix Pulitzer en vue.

Par

En réponse à Mikezbike

Bonjour à tous vous les détracteurs de Suzuki et de Fiat vous avez tendance à oublier la collaboration qu'il y avait eu avec ces 2 marques, pour un modèle fabriqué en Hongrie par des ouvriers Hongrois :jap::

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/une-meme-voiture-pour-plusieurs-marques/fiat-sedici-suzuki-sx-4.shtml

Ahhh, le Sedici. encore un grand succès Fiat. Une preuve de grande maîtrise. Non seulement, ce véhicule n'avait de Fiat que le badge mais surtout, le public ne s'y est pas trompé. Tout le monde achetait la Suzuki.

C'est à croire que Fiat le fait exprès d'être aussi mauvais et mal avisé.

Par

En réponse à Dumbphone

Personne n'a jamais réussi à décrire la solitude des vendeurs FCA de façon aussi poignante. On ressent toute l'empathie dont fait preuve l'auteur.

Prix Pulitzer en vue.

Change de métier gars ...

Parce que râler ne changera rien à la situation ...

Par

En réponse à Mikezbike

Bonjour à tous vous les détracteurs de Suzuki et de Fiat vous avez tendance à oublier la collaboration qu'il y avait eu avec ces 2 marques, pour un modèle fabriqué en Hongrie par des ouvriers Hongrois :jap::

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/une-meme-voiture-pour-plusieurs-marques/fiat-sedici-suzuki-sx-4.shtml

En effet. Et rappelons aussi que le 1.3l diesel Suzuki est d’origine Fiat.:bien:

Par

En réponse à Dumbphone

Personne n'a jamais réussi à décrire la solitude des vendeurs FCA de façon aussi poignante. On ressent toute l'empathie dont fait preuve l'auteur.

Prix Pulitzer en vue.

J’en avais presque la larme à l’oeil. Shakespeare peut aller se rhabiller.:biggrin:

Par

En réponse à Alp84ju

Prétendre que la 500 ou la Panda sont de bonnes voitures ... Si c'est pas de la contre vérité ça ... :bah:

C’est vrai que dire qu’elles sont de la merde est une vérité absolue. En tout cas TA vérité absolue (qui ne fait pas foi, heureusement).

Par

En réponse à ingeniere

la panda est produite en Pologne, comme la Fiat 500 !

Non en Italie, à Pomigliano d’Arco.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fiat_Panda_III

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Opel!! Opel!!!!!! Opeeeeeel!!!!!!!!!!

En tout cas, question accueil du client et SAV, FCA ferait bien de s’inspirer d’Opel crois moi (et ça s’adresse aussi à toi en passant).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je crois avoir lu que les tarifs des trucs vendus par cette chaîne ne sont pas identiques entre les différents points de vente du territoire....

alors comment savoir ? :voyons:

Mais ça doit pas être dans ch'Nord qu'ils sont les plus coûteux...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je ne savais pas que bipolaire était une insulte. Mais bon,...

Quand au racisme, c'est bien comode quand on n'a pas d'arguments à faire valoir (surtout venant de personnes qui passent le temps à critiquer ce qui est italien). De plus, je t'invite à te renseigner sur la notion de racisme. Et le sens de l'humour n'est pas non plus ton point fort (et oui, petit, il y avait un petit smiley dans la phrase). En tout cas, vu l'empressement de signaler le commentaire à la modération, j'ai fait mouche.:wink:

Par

En réponse à zafira500

Je ne savais pas que bipolaire était une insulte. Mais bon,...

Quand au racisme, c'est bien comode quand on n'a pas d'arguments à faire valoir (surtout venant de personnes qui passent le temps à critiquer ce qui est italien). De plus, je t'invite à te renseigner sur la notion de racisme. Et le sens de l'humour n'est pas non plus ton point fort (et oui, petit, il y avait un petit smiley dans la phrase). En tout cas, vu l'empressement de signaler le commentaire à la modération, j'ai fait mouche.:wink:

Il y a une grosse différence entre critiquer une voiture ou une entreprise et tenir des propos vulgaires concernant des personnes. Le modérateur ne s'y est pas trompé ! Et là, t'as pas bon ... :fresh:

Quand à se réfugier derrière un smiley pour justifier des propos innacceptables ... c'est très petit. :bah:

Par

En réponse à Alp84ju

Il y a une grosse différence entre critiquer une voiture ou une entreprise et tenir des propos vulgaires concernant des personnes. Le modérateur ne s'y est pas trompé ! Et là, t'as pas bon ... :fresh:

Quand à se réfugier derrière un smiley pour justifier des propos innacceptables ... c'est très petit. :bah:

Oui, oui... t'es bien placé pour parler.:wink:

Mais c'est bizarre, on ne t'entends pas geindre quand, par exemple, le camarade Nicool tient des propos - réellement xénophobe - contre les italiens (mais peut-être que tu partages son avis).

Ah hypocrisie quand tu nous tiens.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:violon::violon::violon::violon:

Causes toujours tu m'intéresses.:tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:violon::violon::violon:

Plait-il.

Par

Tout ceci est bien beau mais ne change rien au fait qu’un modèle FCA s’est fait descendre à nouveau lors d’un comparatif.

Je me demande ce que donnerait un comparatif entre la Punto et les dernières polyvalentes.

Non, ce serait trop cruel.

Par

En réponse à Alp84ju

FCA est seul en effet. Mais faute à qui ? Marchionne s'est tellement décrédibilisé que personne ne veut investir ou s'associer avec FCA ! En rachetant Chrysler au lieu de s'associer avec ... Fiat a eut les yeux plus gros que le ventre.

Et maintenent, ils sont paralysés.

Mais le client potentiel, il s'en fiche de tout ça. Tu entres dans une concession FCA et tu constates que la plupart des modéles sont bien anciens et les gammes bien réduites.

A ce moment là, le vendeur FCA te sort : il faut nous comprendre, nous sommes seuls ...

Non mais t'imagine la perplexité d'un client qui vient d'ailleurs ... :biggrin:

tu exagères un peu.

Quand tu entres chez JEEP, tu y trouves quoi ? Renegade, Compass, Cherokee, Grand Cherokee et Wangler, que veux-tu de plus franchement : une berline ou une citadine ? Personne n'en prendrait car ce n'est pas la nature de la marque.

Si tu entres chez FIAT, tu y trouves quoi ? 500, 500X, 500L, 124, Tipo en 3 versions, Panda, Punto (terminée ou presque), Doblo et Qublo. Est-ce que FIAT a une légitimité à vendre un gros SUV ? une grosse berline ou un gros break ? Non, personne n'en prendrait alors pourquoi en faire ?

Maintenant chez ALFA, tu trouves la Mito (surannées), Giulietta, 4C, Giulia et Stelvio. D'ici 2020, il y aura un gros SUV et une berline coupé. Ce n'est pas aussi fourni que les germains (d'ailleurs il y a tellement de modèles que je me demande comment les vendeurs ne s'y perdent pas des fois), mais ça tient la route en-dehors de la Mito qui trop ancienne pour avoir une chance face à la concurrence.

A part LANCIA qui est dead hors Italie, à quoi ça sert de concevoir des autos spécifiques pour certaines marques qui ne trouveront jamais d'acheteur ??

FIAT a toujours conçu et réalisé de bonnes petites voitures avec des moteurs fiables, simples et increvables. Ca ne sert à rien d'investir dans autres choses, c'est une perte d'argent et FCA n'en a pas à perdre.

Par

En réponse à Jai toujours raison

Tout ceci est bien beau mais ne change rien au fait qu’un modèle FCA s’est fait descendre à nouveau lors d’un comparatif.

Je me demande ce que donnerait un comparatif entre la Punto et les dernières polyvalentes.

Non, ce serait trop cruel.

Ce serait comme comparer la voiture qui te sert d'avatar et la dernière production de chez Audi ou Mercedes. Ton auto ne vaudrait rien du tout.

C'est bien gentil de vouloir toujours casser FCA sur ceci ou celà, mais à un moment, il faut se demander si la comparaison à juste un sens.

La Panda et l'Ignis de l'essai, ne sont pas comparables à part peut-être la taille et la forme. C'est comme comparer la 208 1.0 Puretech Active de 68ch qui vaut 15 k€ et une Polo 1.0 TSI Carat de 95 ch de 20 k€. Bref, c'est encore un comparatif alambiqué parce que les 2 autos sont de bases très différentes.

Par

En réponse à jroule75

Ce serait comme comparer la voiture qui te sert d'avatar et la dernière production de chez Audi ou Mercedes. Ton auto ne vaudrait rien du tout.

C'est bien gentil de vouloir toujours casser FCA sur ceci ou celà, mais à un moment, il faut se demander si la comparaison à juste un sens.

La Panda et l'Ignis de l'essai, ne sont pas comparables à part peut-être la taille et la forme. C'est comme comparer la 208 1.0 Puretech Active de 68ch qui vaut 15 k€ et une Polo 1.0 TSI Carat de 95 ch de 20 k€. Bref, c'est encore un comparatif alambiqué parce que les 2 autos sont de bases très différentes.

Sauf que ma voiture n'es plus vendue depuis des années et a été remplacée par la XE autrement plus moderne.

Si Jaguar faisait comme FCA, ils en seraient toujours à commercialiser la X Type !

Je suis curieux de voir combien de temps Alfa va garder la Giulia. 2025. 2030 ?

C'est ça qui est gag avec ce groupe. Et l'histoire de répète sans cesse.

Par

Je tiens à signaler le bon travail photographique de l'article.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Papi Mondeo est vraiment indecrottable.

Par

En réponse à jroule75

Ce serait comme comparer la voiture qui te sert d'avatar et la dernière production de chez Audi ou Mercedes. Ton auto ne vaudrait rien du tout.

C'est bien gentil de vouloir toujours casser FCA sur ceci ou celà, mais à un moment, il faut se demander si la comparaison à juste un sens.

La Panda et l'Ignis de l'essai, ne sont pas comparables à part peut-être la taille et la forme. C'est comme comparer la 208 1.0 Puretech Active de 68ch qui vaut 15 k€ et une Polo 1.0 TSI Carat de 95 ch de 20 k€. Bref, c'est encore un comparatif alambiqué parce que les 2 autos sont de bases très différentes.

Sauf que la différence de prix c'est pas vraiment celle là.

Même en passant via Elite Auto,

une Panda City Cross vaut 10 600 € avec l'antique 69ch .

https://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=6656&CODEMARQUE=5&FINITION=City+Cross&TRI=PRIX%2CASC&domain=www.elite-auto.fr#nos-disponibilite

.

une Suzuki Ignis 1200 de 90ch coute 11 200 €

Le tout avec près de 2l au cent de différence en ville en faveur de la Suzuki.

Par

https://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/suzuki-66/ignis-6505.html

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Argument imparable....

Par

En réponse à Maître_Yoda

Papi Mondeo est vraiment indecrottable.

Je l'adore ce surnom.:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

"Cite nous une seule marque généraliste dont la gamme est aussi limitée et désuète que celle de Fiat."

C'est vrai que la 500X, la 124 Spider ou la Tipo sont désuets. Là ce n'est plus une paire de lunettes qui te faut, mais carrément un télescope. Et puis quand je vois que les mamies 500 et Panda mettent une claques au petites jeunettes et terme de vente, j'ose même pas imaginer ce qu'il en aurait été si elle avaient été remplacées.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Les romains utilisaient des esclaves.

Mais ca ne les a pas empêché de se faire envahir par les germains ... déjà! :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Qui aurait cru ? :peur:

Par

En réponse à Jai toujours raison

Les romains utilisaient des esclaves.

Mais ca ne les a pas empêché de se faire envahir par les germains ... déjà! :fresh:

Hé ben ? Les patrons utilisent toujours des esclaves non ?

Par

En réponse à Jai toujours raison

Et Linux bogue toujours ce matin. :tourne:

C'est le jour où t'as acheté une Jaguar Mondeo diesel que t'as buggé...

Par

En réponse à Jai toujours raison

Les romains utilisaient des esclaves.

Mais ca ne les a pas empêché de se faire envahir par les germains ... déjà! :fresh:

P.S. : toi qui aime le travail forcé. Tu devrais rouler en BMW plutôt.

Par

En réponse à Maître_Yoda

C'est le jour où t'as acheté une Jaguar Mondeo diesel que t'as buggé...

Depuis quand une X Type 2.5 v6 est une diesel ?

Explique nous qu'on rigole. :ange:

Par

Je mettrais la Suzuki Ignis gagnante pour sa légèreté ( 970 kg ( FIAT : 1 050 kg ) ), son poids remorquable freiné ( 1 000 kg ( FIAT : 900 kg ) ), son équipement ( en + en série par rapport à la Panda 4x4 : empattement : 2,44 ( FIAT : 2,3 m ), hauteur : 1,50 m ( FIAT : 1,55 m ), capteur de luminosité, vitres AR électriques, 2 ACT ), ses accélérations ( 0 ç 100 km/h : 11,5 s ( FIAT : 12,1 s ) )

Par

Deux très bon petits véhicules. Même si la Panda souffre par son âge, elle reste un véhicule relativement fun.

Pour la Ignis, elle aurait pu trouver beaucoup plus d'acheteurs si l'arrière ne faisait pas voiture sans permis.

Par

"La Panda se contente d’un support smartphone quand l’Ignis dispose d’un réel système multimédia embarqué commandé par écran tactile. "

Mais dix ans après, votre nouveau smartphone fonctionnera toujours, haut perché sur la tableau de bord de la Panda en vous offrant toute les applications gps et compagnie, avec carte à jours...

...par contre, concernant le système embarqué (et fermé) de la Ignis, sa seule perspective sera l'obsolescence...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire