Par king crimson
Il est probablement plus difficile d'assumer une Rolls qu'une Ferrari. L'image n'est clairement pas la même.
Sauf que esthétiquement, pas de bol, la statutaire c'est quand même autre chose...
Déposer un commentaire
Par king crimson
Il est probablement plus difficile d'assumer une Rolls qu'une Ferrari. L'image n'est clairement pas la même.
Sauf que esthétiquement, pas de bol, la statutaire c'est quand même autre chose...
C'est vrai que l’on est plus habitué aux paquebots des Rolls qui en imposent d’elles-mêmes. Il est à noter que le recarrossage d’une Tesla modèle Y par Ferrari est à peine imperceptible.
Personnellement, je préfère une luxueuse berline intemporelle à une sportive de racaille, je vote donc Rolls Royce for ever
Par Dimhop
Je ne suis bien sûr pas client mais je trouve que l'esprit de la marque transpire toujours, notamment dans la présentation intérieure qui fleure bon l'aristocratie et le luxe.
Bravo à RR d'avoir conservé ce cachet et n'avoir pas sombré dans le tout tactile clinquant dans lequel se vautrent d'autres marques de luxe depuis le passage à l'electrique.
Par manu.lille
En réponse à king crimson
Il est probablement plus difficile d'assumer une Rolls qu'une Ferrari. L'image n'est clairement pas la même.
Sauf que esthétiquement, pas de bol, la statutaire c'est quand même autre chose...
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
tout le monde est tombé à bras raccourcis sur l'Alpine et la DS qui n'ont pas des architectures 800V alors qu'elles se positionnent sur le segment premium, critiques assez justifiées d'ailleurs
et là on met un voile pudique sur LA marque des marques de luxe s'il ne devait y en avoir qu'une, parce que RR c'est trop bien, et Ferrari qui n'a rien de demandé qui prend des cartouches gratos.
Par coloman1
En réponse à manu.lille
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
Les enfants Bolloré
Par Salva
Un modèle citadin de marque Rolls-Royce . On est vraiment en oxydent ...
c'est de toute facon une voiture faire pour rouler à Monaco, Londres ou Abu-Dhabi.
ton mauvais running gag usé jusqu'à la corde n'en est pas un pour le coup pour cette auto.
Sauf si depuis les fenêtres de ta 205 rincée tu vois des RR qui prennent l'autoroute A6 pour partir en vacances sur la riviera en partant de Paris ou Neuilly sur Seine, mais je doute que ce soit le cas (d'autant plus que ta citadine doit être encore moins apte à affronter de longues distances sans risquer une merde mécanique)
Par dsg
J'aime bien l'autoradio type Blaupunkt des années 60 
Ah mais il est en 400 V bien-sûr :ptèdr:
Par Axel015
très jolie cette Chrysler 300C ! 
Par V90T8
En réponse à manu.lille
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
Le rapport avec l'article ou les commentaires précédent m'échappe...
Par franck8316
Désolé pour les fans de l'électrique mais une Rolls V12 est bien plus gratifiant niveau ingénierie qu'un vulgaire moteur électrique qui fait pas de bruit comme une Dacia électrique
Par franck8316
C'est une marque de conservateur !!! Donc des progressistes qui viennent admirer Rolls ou Bentley ça me fait doucement rire !
Par mekinsy
En réponse à franck8316
Désolé pour les fans de l'électrique mais une Rolls V12 est bien plus gratifiant niveau ingénierie qu'un vulgaire moteur électrique qui fait pas de bruit comme une Dacia électrique
Personne n'ouvrira le capot d'une Rolls-Royce. 
Concernant le 12 cylindres, GMK et Akram qui s'extasie à ne rien entendre à bord (6min15) confirme le peu d'intérêt d'un tel moteur sous le capot d'une auto se voulant être un palace roulant :
https://youtu.be/lYYGiPQ4fL8?is=imr5i_BhksB5M3jj
Non vraiment, je ne comprends pas cette fixette d'une motorisation thermique dans une Rolls.
La motorisation électrique lui va comme un gant.
Par PersonneLambda
En réponse à manu.lille
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
Cela ne me choque pas non plus, ils ont pas mal d'argent dans le coin, entre Carnac, La Trinité, Quiberon et Belle-Ile-en-Mer.
Le nombre de Porsche au m² est énorme, surtout quand les touristes parisiens se joignent à la fête 
Par PersonneLambda
En réponse à franck8316
Désolé pour les fans de l'électrique mais une Rolls V12 est bien plus gratifiant niveau ingénierie qu'un vulgaire moteur électrique qui fait pas de bruit comme une Dacia électrique
Ils ont basé tout leur "business model" sur le moins de bruit possible dans l'habitacle. Rester au thermique, c'est un peu se rajouter une contrainte n'existant pas avec l'électrique pour ce but 
Par PersonneLambda
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oh tu sais, la dernière fois, j'ai vu une mère de famille assez jeune, du style début de vingtaine, avec ses 4 chérubins assez peu âgés également, prendre le volant d'une Porsche Panamera dernière génération encore en plaques WW. Pas vraiment le profil type également, et pourtant 
Par mekinsy
En réponse à PersonneLambda
Ils ont basé tout leur "business model" sur le moins de bruit possible dans l'habitacle. Rester au thermique, c'est un peu se rajouter une contrainte n'existant pas avec l'électrique pour ce but 
Exact.
Lorsque je lisais les articles concernant les Rolls-Royce, les journalistes-essayeurs s'extasiaient du couple faramineux permettant d'evoluer sur un filet de gaz a faible allure...Et de reprendre la vitesse de croisière dans un silence de cathédrale, gommant ainsi toute sensations-notions de vitesses.
C'est exactement ce que permet la motorisation électrique.
Par franck8316
En réponse à mekinsy
Exact.
Lorsque je lisais les articles concernant les Rolls-Royce, les journalistes-essayeurs s'extasiaient du couple faramineux permettant d'evoluer sur un filet de gaz a faible allure...Et de reprendre la vitesse de croisière dans un silence de cathédrale, gommant ainsi toute sensations-notions de vitesses.
C'est exactement ce que permet la motorisation électrique.
Il y a plus de prestige !!!!
La Rolls quand tu accéléres tu entends le V12
Par franck8316
En réponse à PersonneLambda
Ils ont basé tout leur "business model" sur le moins de bruit possible dans l'habitacle. Rester au thermique, c'est un peu se rajouter une contrainte n'existant pas avec l'électrique pour ce but 
Non justement c'est ça le luxe !!! C'est une belle mécanique qui est capable avec un3 ingénierie de pointe un v12 silencieux et énervé quand on accélère et en collection faut pas être con pour savoir que le V12 sera recherché
Par franck8316
En réponse à PersonneLambda
Ils ont basé tout leur "business model" sur le moins de bruit possible dans l'habitacle. Rester au thermique, c'est un peu se rajouter une contrainte n'existant pas avec l'électrique pour ce but 
T'as rien compris au luxe ! Une montre à quartz est plus précise qu'une automatique
Par franck8316
En réponse à mekinsy
Personne n'ouvrira le capot d'une Rolls-Royce. 
Concernant le 12 cylindres, GMK et Akram qui s'extasie à ne rien entendre à bord (6min15) confirme le peu d'intérêt d'un tel moteur sous le capot d'une auto se voulant être un palace roulant :
https://youtu.be/lYYGiPQ4fL8?is=imr5i_BhksB5M3jj
Non vraiment, je ne comprends pas cette fixette d'une motorisation thermique dans une Rolls.
La motorisation électrique lui va comme un gant.
C'est la notion d'ingénierie de prestige un V12 qui est silencieux et énervé quand on accéléré en restant élégant. D'ailleurs Alex Wagner un ingénieur motoriste l'avait bien expliqué et je suis à 100% d'accord. Un moteur électrique de cariste dans une Rolls
Par franck8316
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu dis n'importe quoi !! T'en as justement en Rolls. En Angleterre t'en as un paquet !!!!
Par Veruza
Qu'elle est belle...
Et quand on est à côté, qu'elle est imposante !
Surtout une Rolls, sauf pour les années 70-80, c'est très intemporel, c'est statutaire, c'est à la fois élégant, sobre et extravagant (oui c'est antinomique).
Ca n'a qu'un défaut : Ca ne rentre pas dans mon budget...
Par groslard
La Rolls la plus classe est toujours la Phantom VIII EWB .
En réponse à mekinsy
Exact.
Lorsque je lisais les articles concernant les Rolls-Royce, les journalistes-essayeurs s'extasiaient du couple faramineux permettant d'evoluer sur un filet de gaz a faible allure...Et de reprendre la vitesse de croisière dans un silence de cathédrale, gommant ainsi toute sensations-notions de vitesses.
C'est exactement ce que permet la motorisation électrique.
Presque, Ça se voit que tu n’en a jamais conduit une .
Une Rolls , c’est un feulement qui vombrit sourdement lors d’une accélération passant d’un son rauque et grave à un soufflement discret .
Un moteur électrique à même si il est silencieux un bruit plus aigu en général
Par Antonio.P
Comme quoi, il est possible de faire une RR électrique qui ressemble à une RR... Si ça se trouve, ils auraient dû eux-aussi faire confiance à un "designer" de smartphone...
Par BenjiLM7790
En réponse à franck8316
Désolé pour les fans de l'électrique mais une Rolls V12 est bien plus gratifiant niveau ingénierie qu'un vulgaire moteur électrique qui fait pas de bruit comme une Dacia électrique
Commentaire complètement à côté de la plaque. Les clients Rolls, ce qu'ils cherchent, c'est le confort et le silence absolu.
Rolls a toujours cherché à être le plus silencieux possible, à ce qu'il y ait le moins de vibrations possibles, et a toujours trouvé ça vulgaire de parler de vitesse et de puissance. C'est pour ça que Rolls ne donnait jamais la puissance de ses moteurs, se contentant de dire que la puissance est "adequate", et qu'elle n'a jamais mis de compteur de tours/minute dans ses voitures.
Le gros moteur, c'était une nécessité pour tracter les 2.5T en moyenne de la voiture tout en ayant la puissance nécessaire pour rouler "convenablement".
Le moteur électrique c'est une bénédiction pour eux. Plus besoin d'équilibrer et de calfeutrer un moteur glouton qui n'est là que par nécessité, et tout le travail fait sur le reste de la voiture durant des décennies s'applique toujours et la rend encore plus silencieuse et sans aucune vibration.
Le client Rolls se fiche de la fiche technique du moteur. Ce qu'il veut, c'est rouler sur un nuage luxueux, pas faire la course ni avoir la plus grosse (sauf certains nouveaux riches comme les footeux), c'est vulgaire.
Pour preuve, Rolls a communiqué sur le fait que la Spectre était le modèle Rolls le plus demandé en Europe et le second plus demandé dans le monde, en 2024 ça a été le 3ème meilleur total annuel historique.
Bien sûr, il y a quand même des conservateurs et d'autres clients pas encore convaincus, mais clairement le modèle est loin d'être un flop et est fait pour durer. Cette Series II le prouve d'ailleurs.
Par Axel015
En réponse à BenjiLM7790
Commentaire complètement à côté de la plaque. Les clients Rolls, ce qu'ils cherchent, c'est le confort et le silence absolu.
Rolls a toujours cherché à être le plus silencieux possible, à ce qu'il y ait le moins de vibrations possibles, et a toujours trouvé ça vulgaire de parler de vitesse et de puissance. C'est pour ça que Rolls ne donnait jamais la puissance de ses moteurs, se contentant de dire que la puissance est "adequate", et qu'elle n'a jamais mis de compteur de tours/minute dans ses voitures.
Le gros moteur, c'était une nécessité pour tracter les 2.5T en moyenne de la voiture tout en ayant la puissance nécessaire pour rouler "convenablement".
Le moteur électrique c'est une bénédiction pour eux. Plus besoin d'équilibrer et de calfeutrer un moteur glouton qui n'est là que par nécessité, et tout le travail fait sur le reste de la voiture durant des décennies s'applique toujours et la rend encore plus silencieuse et sans aucune vibration.
Le client Rolls se fiche de la fiche technique du moteur. Ce qu'il veut, c'est rouler sur un nuage luxueux, pas faire la course ni avoir la plus grosse (sauf certains nouveaux riches comme les footeux), c'est vulgaire.
Pour preuve, Rolls a communiqué sur le fait que la Spectre était le modèle Rolls le plus demandé en Europe et le second plus demandé dans le monde, en 2024 ça a été le 3ème meilleur total annuel historique.
Bien sûr, il y a quand même des conservateurs et d'autres clients pas encore convaincus, mais clairement le modèle est loin d'être un flop et est fait pour durer. Cette Series II le prouve d'ailleurs.
Alors je vais te donner un petit élément contextuel : RR devait arrêter le V12, c'était planifié, prévu. De très nombreux clients on demandait à maintenir le V12, et RR a fait machine arrière.
Donc je dis pas que le moteur dans RR est aussi important que dans une Ferrari (où la c'est vital), n'empêche que pour une part significative de client, ça l'est. Factuellement.
En 2026, Rolls-Royce a même abandonné son objectif de devenir 100 % électrique en 2030 parce que de nombreux clients continuaient à réclamer un V12. Le CEO Chris Brownridge a déclaré : « Pour chaque client qui aime un véhicule électrique, il y en a un autre qui préfère un V12. »
Par Axel015
En réponse à Axel015
Alors je vais te donner un petit élément contextuel : RR devait arrêter le V12, c'était planifié, prévu. De très nombreux clients on demandait à maintenir le V12, et RR a fait machine arrière.
Donc je dis pas que le moteur dans RR est aussi important que dans une Ferrari (où la c'est vital), n'empêche que pour une part significative de client, ça l'est. Factuellement.
En 2026, Rolls-Royce a même abandonné son objectif de devenir 100 % électrique en 2030 parce que de nombreux clients continuaient à réclamer un V12. Le CEO Chris Brownridge a déclaré : « Pour chaque client qui aime un véhicule électrique, il y en a un autre qui préfère un V12. »
de très nombreux clients* ont* demandé*
Par Pretty Green
En réponse à mekinsy
Personne n'ouvrira le capot d'une Rolls-Royce. 
Concernant le 12 cylindres, GMK et Akram qui s'extasie à ne rien entendre à bord (6min15) confirme le peu d'intérêt d'un tel moteur sous le capot d'une auto se voulant être un palace roulant :
https://youtu.be/lYYGiPQ4fL8?is=imr5i_BhksB5M3jj
Non vraiment, je ne comprends pas cette fixette d'une motorisation thermique dans une Rolls.
La motorisation électrique lui va comme un gant.
Tu viens de prouver au monde que tu as des goûts de chiottes. Quant à GMK et Akram, on s'en fout royalement. Tu vas nous faire de l'urticaire à la vue d'une BMW série 7 E 32 (M 70) ou E 38 (M 73) parce qu'elles ont un V 12 ? Ça me donne envie d'en acheter une rien que pour te faire râler.
Par carver
En réponse à manu.lille
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
belle description de Jean Eudes et Capucine, on s'y croirait...
Par fedoismyname
faudrait la technologie de l'une avec la carrosserie de l'autre. 
Par fedoismyname
En réponse à king crimson
Il est probablement plus difficile d'assumer une Rolls qu'une Ferrari. L'image n'est clairement pas la même.
Sauf que esthétiquement, pas de bol, la statutaire c'est quand même autre chose...
En France, mieux vaut éviter les deux, à moins de bien les planquer.
Par fedoismyname
En réponse à manu.lille
bof, pendant un des longs weel ends récents j'ai croisé une Bentley berline et actuelle sur le parking d'un Lidl où j'étais venu charger. Pendant que j'étais au téléphone, les proprios sont arrivés, un couple entre 30 et 35 ans, 2 jeunes enfants, tout le monde fringué façon bonne petite famille catho, avec jupe longue et veste sur chandail pour maman, bermuda, jupe, chemises et gilets de laine pour les 2 enfants (8/10 ans). Une parodie des pubs pour lecteurs du Figaro Mme.
C'était en Bretagne, pas excessivement loin de Auray, et de la basilique St Anne d'Auray donc, ça ne choque pas grand monde. 
Des pauvres ayant gagné le gros lot au loto et s'étant offert une Rolls, tout en conservant leur train de vie d'avant ? 
Par fedoismyname
En réponse à Président Lincoln
c'est de toute facon une voiture faire pour rouler à Monaco, Londres ou Abu-Dhabi.
ton mauvais running gag usé jusqu'à la corde n'en est pas un pour le coup pour cette auto.
Sauf si depuis les fenêtres de ta 205 rincée tu vois des RR qui prennent l'autoroute A6 pour partir en vacances sur la riviera en partant de Paris ou Neuilly sur Seine, mais je doute que ce soit le cas (d'autant plus que ta citadine doit être encore moins apte à affronter de longues distances sans risquer une merde mécanique)
Pour rouler à Abu-Dhabi en Rolls électrique, faut tout de même être légèrement con. 
Surtout que l'électricité ne doit pas y être beaucoup décarbonée. 
Par Emmanuel48
En réponse à PersonneLambda
Ils ont basé tout leur "business model" sur le moins de bruit possible dans l'habitacle. Rester au thermique, c'est un peu se rajouter une contrainte n'existant pas avec l'électrique pour ce but 
justement le prestige et l'image de RR se construisaient sur la noblesse de leurs moteurs thermiques et leur savoir-faire qui leur permettait de ne pas le faire entendre à l'intérieur de l'habitacle et de réduire ses vibrations au minimum.
Là une RR électrique qui ne fait pas de bruit ben c'est comme n'importe quelle électrique...
Par Krypton043
Quoiqu'il en soit elle est est beaucoup plus belle que l'iPad sur roues.
Quant aux prix de la Luce il n'a pas encore été annoncé.
SPONSORISE