Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Coup de pouce supplémentaire pour les Renault et Alpine électriques

Julien Bertaux

Coup de pouce supplémentaire pour les Renault et Alpine électriques

Déposer un commentaire

Par

Renault domine déjà largement le marché du VE en France, et avec des modèles made in France SVP ... donc cela va encore s'accentuer ... :coolfuck:

Top 5 des marques automobiles ayant vendu le plus de voitures électriques (Février 2026)

1 Renault 6492u

2 Peugeot 3896u

3 Tesla 3715u

4 Citroën 2822u

5 Volkswagen 2019u

Par

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

Par

C'est très bien pour Renault ça.

D'ailleurs, une Clio Techno 160 E-tech, commence à 27 600€.

Dorénavant, une R5 Techno 150, commence à 29 160€.

Donc une R5 qui devient rentable à partir de 30 000 km avec recharge à la maison.

Mais même avec une recharge publique à 0,30 €, c'est juste 15 000 km de plus pour la rentabilité.

Par

Production à partir de fin Avril seulement, donc ne pas acheter maintenant, attendre les PO de juin .

Par

En réponse à roc et gravillon

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

   

La "délocalisation" en question ne concerne que la PROCHAINE génération de Scenic...

Prévue en 2028.

Logique implantation puisque les capacités de Douai ne sont pas extensibles et que le Scenic rejoindra de la sorte Austral et Rafale qui, également, devront voir apparaitre un autre modèle de taille supérieure au Scenic.

Le tout en 800v.

Au passage, Dieppe devrait accueillir la future A110 en technologie 800V et donc à Douai ce serait l'A390 qui viendrait s'installer en attendant, plus tard elle aussi, de passer en 800v.

Par

En réponse à PatFra007

C'est très bien pour Renault ça.

D'ailleurs, une Clio Techno 160 E-tech, commence à 27 600€.

Dorénavant, une R5 Techno 150, commence à 29 160€.

Donc une R5 qui devient rentable à partir de 30 000 km avec recharge à la maison.

Mais même avec une recharge publique à 0,30 €, c'est juste 15 000 km de plus pour la rentabilité.

   

et ça c'est sans compter sur la flambée des prix des carburants en station! Rien que sur les 3 - 4 stations que j'ai vu ce matin, les tarifs des totems ont prix 0.10 €/L en 24h!:hello:

Par

En attendant, et là par contre je rejoins la critique sur les aides reçues, c'est le contribuable qui casque.

Bien sûr, on pourra rétorquer qu'entre aides et baisse de TVA c'est kif kif. Les aides étant compensées par les rentrées de TVA (une R5 à 35 000€ c'est AVEC TVA....de 20%, Soit 5 834€ de TVA...)

Mais l'effort de Renault??? il est où??

Si le constructeur dans le même temps faisait une remise, enfin une baisse de tarifs, de 2 000€, ce serait loin d'être du luxe.

Par

En réponse à roc et gravillon

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

   

Délocalisations EN EUROPE. Un Macroniste comme vous ne devrait pas trouver à redire (si vous étiez cohérent).

En attendant grâce à Renault, des Ford, Nissan et Mitsubishi fabriquées en France.

Par

En réponse à PatFra007

C'est très bien pour Renault ça.

D'ailleurs, une Clio Techno 160 E-tech, commence à 27 600€.

Dorénavant, une R5 Techno 150, commence à 29 160€.

Donc une R5 qui devient rentable à partir de 30 000 km avec recharge à la maison.

Mais même avec une recharge publique à 0,30 €, c'est juste 15 000 km de plus pour la rentabilité.

   

La Clio est fabriquée en Turquie en plus

Par

Au passage si certains se demandent pourquoi Avril....

Ben premièrement les commandes de février seront livrées en Avril/Mai.

Deuxièmement, l'usine EASC Envision de batterie est encore en phase de montée en cadence. Il faut dire qu'il y a des soucis de recrutement puisque ces métiers n'existent tout simplement pas en France. Donc, il faut recruter, former les employés.

Il ,'y a que la moitié des chaines de production qui sont en place et elles ne tournenet pas au max de leur capacité.

Par contre le taux de rebus est de moins de 5%

Par

En réponse à Gastor

Délocalisations EN EUROPE. Un Macroniste comme vous ne devrait pas trouver à redire (si vous étiez cohérent).

En attendant grâce à Renault, des Ford, Nissan et Mitsubishi fabriquées en France.

   

La vision franco française est devenue trop petite et complètement inadaptée au contexte actuel...

Et c'est bien le problème de l'Europe : chaque pays membre veut garder sa souveraineté tout en bénéficiant des avantages et de la protection de l'Europe. On atteint actuellement les limites du système : les USA, la Russie et la Chine auraient tort de s'en priver:bah:

Par

En réponse à RR69

et ça c'est sans compter sur la flambée des prix des carburants en station! Rien que sur les 3 - 4 stations que j'ai vu ce matin, les tarifs des totems ont prix 0.10 €/L en 24h!:hello:

   

C'est vraisemblable que ça monte vers les 2€/L en effet.

Par

Sinon pour en revenir à cette actu : bravo Renault! :bien:

Par

En réponse à Gastor

La Clio est fabriquée en Turquie en plus

   

Qui plus est, pas de raison d'acheter une Clio neuve.

Par

Batteries fabriquées au nuke français.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En attendant, et là par contre je rejoins la critique sur les aides reçues, c'est le contribuable qui casque.

Bien sûr, on pourra rétorquer qu'entre aides et baisse de TVA c'est kif kif. Les aides étant compensées par les rentrées de TVA (une R5 à 35 000€ c'est AVEC TVA....de 20%, Soit 5 834€ de TVA...)

Mais l'effort de Renault??? il est où??

Si le constructeur dans le même temps faisait une remise, enfin une baisse de tarifs, de 2 000€, ce serait loin d'être du luxe.

   

Hein mais dans quelle monde ils pourraient se permettre de baisser de 2000€ le prix d'une voiture qui en vaut 25-30000 ?

Crois bien que s'ils font ca ca devient 0 remise autant dire aucun gain pour le consommateur, y a qu'à voir la politique tarifaire en place chez Dacia.

Par

En réponse à roc et gravillon

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

   

On embauche à Sandouville ... demande de Trafic électrique en hausse, et encore ce n'est pas le nouveau 800V de Flexis/renault attendu en fin d'année ... :up:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En attendant, et là par contre je rejoins la critique sur les aides reçues, c'est le contribuable qui casque.

Bien sûr, on pourra rétorquer qu'entre aides et baisse de TVA c'est kif kif. Les aides étant compensées par les rentrées de TVA (une R5 à 35 000€ c'est AVEC TVA....de 20%, Soit 5 834€ de TVA...)

Mais l'effort de Renault??? il est où??

Si le constructeur dans le même temps faisait une remise, enfin une baisse de tarifs, de 2 000€, ce serait loin d'être du luxe.

   

Alors ce n'est pas tout à fait le contribuable ... mais c'est socialement pire .... :voyons:

Ces primes CEE sont pompées sur les factures d'énergie, hors ce sont souvent les plus modestes qui proportionnellement paient les plus grosses factures, là où les travailleurs modestes sont exonérés de l'impôt sur le revenu des contribuables ... :bah:

Il y a fort à parier que ces taxes sur les pauvres notamment, paient les VE de foyers plus aisés, rien de nouveau donc ... :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La "délocalisation" en question ne concerne que la PROCHAINE génération de Scenic...

Prévue en 2028.

Logique implantation puisque les capacités de Douai ne sont pas extensibles et que le Scenic rejoindra de la sorte Austral et Rafale qui, également, devront voir apparaitre un autre modèle de taille supérieure au Scenic.

Le tout en 800v.

Au passage, Dieppe devrait accueillir la future A110 en technologie 800V et donc à Douai ce serait l'A390 qui viendrait s'installer en attendant, plus tard elle aussi, de passer en 800v.

   

Mais t'as raison Le Squale, car bien entendu, Rîno ne disposait que de bien modestes usines sur notre territoire...

Au fait, pourquoi ne pas demander le financement de ces sponsorings aux états vers lesquels le groupe n'a cessé d'externalisé ses productions, pointé en cela par divers gouvernements, par ailleurs représentants d'un état actionnaire de la boite.

Pas une bonne idée ça ?

Par

Une bonne nouvelle, ça limite un peu l'intérêt des productions chinoise.

Par

En réponse à roc et gravillon

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

   

Et puis une qualité perçu en baisse …

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/debats-et-reflexions-diverses/s-4068-la-clio-serait-elle-devenue-une-voiture-low-cost-.php

Il ne vont pas prendre le chemin de Stellantis quand même ?

Par

Les R5 de base n'ont pas droit à ce coup de pouce ?

Par

… perçue… * Correction

Par

En même temps, il est prévu de préparer une guerre.

Que devient l'objectif de préservation de notre avenir? Les vertueux VE arriveront-ils à sauver les soldats et civils massacrés pour tenter de contrarier ce qui est déjà devant nous: la puissance économique s'est barrée en extrême orient.

Ce débat picrocholin doit être abandonné. Il y a bien plus sérieux dans l'actualité.

Par

Des méthodes bien… chinoises!

Dommage qu’elles viennent si tard et que, au même moment, les chinois ont déjà deux ans au moins d’avance technologique.

Par

C'est le revenu fiscal de référence ou le revenu imposable?

Désolé pour la question j'ai pas l'habitude des aides?

Par

7 650 € d’aide, rien que ça.

heureusement que les finances de l'Etat sont au beau vert... :cyp:

Par

En réponse à PatFra007

C'est vraisemblable que ça monte vers les 2€/L en effet.

   

c'est une quasi certitude.

tout comme ça baissera ensuite, après.

comme à chaque fois, donc.:bah:

Par

En réponse à Louis le belge

Des méthodes bien… chinoises!

Dommage qu’elles viennent si tard et que, au même moment, les chinois ont déjà deux ans au moins d’avance technologique.

   

Deux ans tu es gentil.

L'Europe galère à maîtriser la production de ces propres batteries NFP ou NMC, alors que la Chine apprend doucement comment mettre en place une chaîne de production de batterie sodium.

D'autre part le protectionnisme chinois sous différentes formes existe depuis au moins 20ans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as raison Le Squale, car bien entendu, Rîno ne disposait que de bien modestes usines sur notre territoire...

Au fait, pourquoi ne pas demander le financement de ces sponsorings aux états vers lesquels le groupe n'a cessé d'externalisé ses productions, pointé en cela par divers gouvernements, par ailleurs représentants d'un état actionnaire de la boite.

Pas une bonne idée ça ?

   

Ben justement figurez vous que l'Espagne met au pot pour investir dans l'usine de Palencia...

Toujours aussi bon le R&G.

Et c'est quoi LES usines en question?

Par

En réponse à fedoismyname

c'est une quasi certitude.

tout comme ça baissera ensuite, après.

comme à chaque fois, donc.:bah:

   

Sauf que ça grimpera juste un poil plus haut qu'au dernier coup de Trafalgar.

Remember la hausse des taxes au 1er janvier ?

+ 5 centimes en moyenne par litre.

"Certificat d'économie d'énergie" que ça s'appelle.

https://opera-energie.com/media/cee-impot-invisible-de-10-milliards-qui-finance-la-transition/

Quand je te disais que tu ferais bien de reprendre le train au bout de ta rue, si bien nommée.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben justement figurez vous que l'Espagne met au pot pour investir dans l'usine de Palencia...

Toujours aussi bon le R&G.

Et c'est quoi LES usines en question?

   

C'est vrai que de ton île, la métropole, c'est loin...

Alors comme ça, d'après toi, Rîno serait devenu si peu français que tu serais incapable de te souvenir du nom de sites industriels qu'ils détiendraient encore

Et si ça se trouve... t'es dans le vrai dis donc...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que ça grimpera juste un poil plus haut qu'au dernier coup de Trafalgar.

Remember la hausse des taxes au 1er janvier ?

+ 5 centimes en moyenne par litre.

"Certificat d'économie d'énergie" que ça s'appelle.

https://opera-energie.com/media/cee-impot-invisible-de-10-milliards-qui-finance-la-transition/

Quand je te disais que tu ferais bien de reprendre le train au bout de ta rue, si bien nommée.

   

comme je l'ai déjà dit, il y a ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas.

donc, perso, même à 3 € le litre, je continuerai de faire mon plein d'essence. :bah:

en revanche, à l'approche des élections présidentielles, certains candidats vont devoir faire attention à l'envolée des prix des carburants, car ça pourrait leur jouer des tours.

Par

En réponse à Altrico

C'est le revenu fiscal de référence ou le revenu imposable?

Désolé pour la question j'ai pas l'habitude des aides?

   

C'est toujours le revenu fiscale de référence quelque soit le sujet et ce sont dont les revenus année -2 qui sont regardés (ceux de la dernière déclaration connue au 1° janvier).

Par

Et pour le comptable que nous pensions à tord pouvoir t'attribuer comme profession, au passage, une info qui concerne ce secteur Le Squale:

https://www.italpassion.fr/maserati/stellantis-va-noyer-les-chiffres-de-maserati-dans-ses-resultats-le-reve-dune-maserati-independante-comme-ferrari-semble-termine/

Par

En réponse à Viggen92

Hein mais dans quelle monde ils pourraient se permettre de baisser de 2000€ le prix d'une voiture qui en vaut 25-30000 ?

Crois bien que s'ils font ca ca devient 0 remise autant dire aucun gain pour le consommateur, y a qu'à voir la politique tarifaire en place chez Dacia.

   

Tu viens de découvrir l'eau chaude.

Les prix catalogue les plus bas pour un modèle sont rarement remisés, ils sont là pour attirer le chaland et lui faire signer un chèque le plus élevé possible. Donc tes -2000€ permanents ou fugitifs sont à voir comme un plancher de facturation.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que ça grimpera juste un poil plus haut qu'au dernier coup de Trafalgar.

Remember la hausse des taxes au 1er janvier ?

+ 5 centimes en moyenne par litre.

"Certificat d'économie d'énergie" que ça s'appelle.

https://opera-energie.com/media/cee-impot-invisible-de-10-milliards-qui-finance-la-transition/

Quand je te disais que tu ferais bien de reprendre le train au bout de ta rue, si bien nommée.

   

vous n'avez encore rien vu! ETS 2 en 2028, ce sera +18 cts /litre :hello:

ça pas fini de chouigner:areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

c'est une quasi certitude.

tout comme ça baissera ensuite, après.

comme à chaque fois, donc.:bah:

   

En effet, ça baissera à nouveau. Mais on n'est jamais revenu au prix d'avant guerre à l'Ukraine depuis son début.

Par

En réponse à fedoismyname

7 650 € d’aide, rien que ça.

heureusement que les finances de l'Etat sont au beau vert... :cyp:

   

A moins que t'aies loupé un épisode, tu dois savoir que le bonus n'est plus financé par le budget de l'Etat.

Mais je voudrais pas interrompre le concert de chouinades.

Par

En réponse à roc et gravillon

Annonce fin de mois dernier de délocalisation de production d'un modèle volté Rîno en Espagne, et paf, l'Etat ouvre plus grand les vannes du sponsoring.

Super super...

   

Rien à voir avec l'Etat, c'est un accord entre Renault et son fournisseur d'énergie émettant les CEE.

Et la "délocalisation" (en fait une EXTENSION de la production de VE à une autre usine que Douai) c'est un projet pour la future génération de VE, qui est inévitable dans un contexte de montée en volume du VE pour une entreprise ayant plusieurs sites de production.

D'ici là il y aura eu des élections, et qui sait ce qu'il en sera des CEE... à voir la teneur politique brunâtre du coin, on se doute qu'un revirement façon Trump est très probable.

Par

En réponse à fedoismyname

comme je l'ai déjà dit, il y a ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas.

donc, perso, même à 3 € le litre, je continuerai de faire mon plein d'essence. :bah:

en revanche, à l'approche des élections présidentielles, certains candidats vont devoir faire attention à l'envolée des prix des carburants, car ça pourrait leur jouer des tours.

   

J'ai comme l'impression que le prix à la pompe va devenir un problème epsilon..

Le gaz prend quasi 100 % depuis hier.

On va revenir au tarif délirant qui ont accompagné Nono Le Maire et sa destruction de l'économie russe..

https://tradingeconomics.com/commodity/eu-natural-gas

Par

En réponse à GY201

C'est toujours le revenu fiscale de référence quelque soit le sujet et ce sont dont les revenus année -2 qui sont regardés (ceux de la dernière déclaration connue au 1° janvier).

   

Ok merci de la précision.

Au final c'est donc optimisable et cette aide est accessible à la majorité des français vu le seuil.

Par

La taxe CEE est payée par les fournisseurs et les vendeurs d'énergie.

Je n'ose croire que certains sont assez cons pour croire que ces entreprises (EDF, Total Energies, Leclerc, Carrefour...)vont rogner sur leurs marges, et ne pas répercuter cette taxe sur leurs prix de vente.

Au final, ce seront les plus pauvres, qui se chauffent au fuel et roulent en diesel qui vont payer.

Ah pardon, j'oubliais....."c'est bien fait pour eux, ils n'ont qu'à remplacer leur chaudière de merde par une PAC et acheter une voiture électrique".

Par

avec SEULEMENT 8 immatriculations de A390 en fevrier, y'a du boulot pour vendre des alpines Elec' :beuh:

Par

Ça tombe pile poil au bon moment,ça va partir comme des petits pains !

Par

En réponse à fedoismyname

c'est une quasi certitude.

tout comme ça baissera ensuite, après.

comme à chaque fois, donc.:bah:

   

Oui mais cette fois,les gens ont une solution pour sortir de ce piège récurrent:le VE!

Par

Bon et la Mégane restylée c'est pour quand ?

Par

En réponse à Otonei

Bon et la Mégane restylée c'est pour quand ?

   

La surface vitrée est actuellement trop importante, c'est là dessus qu'il faut travailler.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En attendant, et là par contre je rejoins la critique sur les aides reçues, c'est le contribuable qui casque.

Bien sûr, on pourra rétorquer qu'entre aides et baisse de TVA c'est kif kif. Les aides étant compensées par les rentrées de TVA (une R5 à 35 000€ c'est AVEC TVA....de 20%, Soit 5 834€ de TVA...)

Mais l'effort de Renault??? il est où??

Si le constructeur dans le même temps faisait une remise, enfin une baisse de tarifs, de 2 000€, ce serait loin d'être du luxe.

   

Pourquoi est-ce que Renault irait baisser le prix de la R5 qui se vend très bien? Si Renault pouvait même monter les prix de vente ou marger à 30% il le ferait. C'est le marché qui drive les prix et rien d'autre. Terminé l'époque communiste..enfin pour l'instant.

Par

En réponse à C classe

Pourquoi est-ce que Renault irait baisser le prix de la R5 qui se vend très bien? Si Renault pouvait même monter les prix de vente ou marger à 30% il le ferait. C'est le marché qui drive les prix et rien d'autre. Terminé l'époque communiste..enfin pour l'instant.

   

Alors, il n'y a effectivement aucune raison de baisser le prix d'un truc qui se vend bien..après tout, pourquoi ne pas marger comme des porcs en espérant que ça dure indéfiniment.

Maintenant, pour peu qu'on ait une vision à long terme, on se rend compte aussi qu'on pourrait vendre encore plus et plus longtemps en baissant les prix.

Demandez à Stellantis et son "power pricing"...

Par

En réponse à titeuf380

avec SEULEMENT 8 immatriculations de A390 en fevrier, y'a du boulot pour vendre des alpines Elec' :beuh:

   

Surtout que les A390 sont données pour des livraisons en Mai...

Mais le clown doit croire que c'est le signe de l'échec...

Par

En réponse à coulounel moussetarde

J'ai comme l'impression que le prix à la pompe va devenir un problème epsilon..

Le gaz prend quasi 100 % depuis hier.

On va revenir au tarif délirant qui ont accompagné Nono Le Maire et sa destruction de l'économie russe..

https://tradingeconomics.com/commodity/eu-natural-gas

   

Parce que vous mettez du gaz dans votre voiture?

Elle ne va pas marcher très fort....

Je plaisante.

Pas de soucis pour le gaz pour le moment et pour les 06 mois a venir. Les réserves sont pleines et il n'y aura pas besoins de recharger les stock puisque l'hiver se termine.

Par

En réponse à Serpo

Oui mais cette fois,les gens ont une solution pour sortir de ce piège récurrent:le VE!

   

Et sinon, une solution pour sortir du piège du VE ? :biggrin:

Par

Je vois de plus en plus de Renault électriques, et des Alpine !

Ça fait plaisir.

Par

En réponse à Ameenpaix

Et sinon, une solution pour sortir du piège du VE ? :biggrin:

   

Ni l'un ni l'autre consisterait à revenir au vélo, ou TEC.

Par

En réponse à franpir21

La taxe CEE est payée par les fournisseurs et les vendeurs d'énergie.

Je n'ose croire que certains sont assez cons pour croire que ces entreprises (EDF, Total Energies, Leclerc, Carrefour...)vont rogner sur leurs marges, et ne pas répercuter cette taxe sur leurs prix de vente.

Au final, ce seront les plus pauvres, qui se chauffent au fuel et roulent en diesel qui vont payer.

Ah pardon, j'oubliais....."c'est bien fait pour eux, ils n'ont qu'à remplacer leur chaudière de merde par une PAC et acheter une voiture électrique".

   

Ca représente que dalle sur la facture finale du client.

Et tu le sais très bien je pense, mais je vous laisse chouiner.

Par

En réponse à franpir21

La taxe CEE est payée par les fournisseurs et les vendeurs d'énergie.

Je n'ose croire que certains sont assez cons pour croire que ces entreprises (EDF, Total Energies, Leclerc, Carrefour...)vont rogner sur leurs marges, et ne pas répercuter cette taxe sur leurs prix de vente.

Au final, ce seront les plus pauvres, qui se chauffent au fuel et roulent en diesel qui vont payer.

Ah pardon, j'oubliais....."c'est bien fait pour eux, ils n'ont qu'à remplacer leur chaudière de merde par une PAC et acheter une voiture électrique".

   

La pollution n'est pas gratuite.

Par

Vive les ménages en situation de précarité énergétique qui roulent en électrique

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Alors, il n'y a effectivement aucune raison de baisser le prix d'un truc qui se vend bien..après tout, pourquoi ne pas marger comme des porcs en espérant que ça dure indéfiniment.

Maintenant, pour peu qu'on ait une vision à long terme, on se rend compte aussi qu'on pourrait vendre encore plus et plus longtemps en baissant les prix.

Demandez à Stellantis et son "power pricing"...

   

ouais, mais pourquoi anticiper une baisse des prix, au moment où ils ont déjà du mal à produire pour satisfaire la demande ?

ils le feront, mais au moment opportun, quand la demande faiblira. :bah:

c'est d'ailleurs le principe pour n'importe quelle caisse, voire de très nombreux produits.:bah:

Par

En réponse à PatFra007

En effet, ça baissera à nouveau. Mais on n'est jamais revenu au prix d'avant guerre à l'Ukraine depuis son début.

   

bah, lors du Covid, je fais mon plein de 98 à 1.25 € le litre, ce que je n'avais jamais vu d'aussi bas en 10 ans.

bref, c'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. :bah:

et augmenter de trop les taxes, c'est comme augmenter de trop les malus: au bout d'un moment, ça devient vite contre-productif. du moins pour les gros malus, car pour les petits, là, c'est le jackpot, pour l'Etat.

ben idem pour les taxes sur le carburant: si au final les français décident que le prix du carburant est trop élevé, oui, ils peuvent finalement décider en masse de passer à la voiture électrique, et c'est alors l'Etat qui l'aura dans l'os, avec toutes les rentrées d'argent en moins liées aux taxes sur les carburants fossiles.

sauf qu'il faut pas être naïf, ils ont déjà préparé un tel scénario et de nouvelles taxes, pour faire raquer les propriétaires de voitures électriques à l'instar des voitures thermiques.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

bah, lors du Covid, je fais mon plein de 98 à 1.25 € le litre, ce que je n'avais jamais vu d'aussi bas en 10 ans.

bref, c'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. :bah:

et augmenter de trop les taxes, c'est comme augmenter de trop les malus: au bout d'un moment, ça devient vite contre-productif. du moins pour les gros malus, car pour les petits, là, c'est le jackpot, pour l'Etat.

ben idem pour les taxes sur le carburant: si au final les français décident que le prix du carburant est trop élevé, oui, ils peuvent finalement décider en masse de passer à la voiture électrique, et c'est alors l'Etat qui l'aura dans l'os, avec toutes les rentrées d'argent en moins liées aux taxes sur les carburants fossiles.

sauf qu'il faut pas être naïf, ils ont déjà préparé un tel scénario et de nouvelles taxes, pour faire raquer les propriétaires de voitures électriques à l'instar des voitures thermiques.:bah:

   

Vous n'avez pas compris que le but n'est pas de collecter des taxes mais d'influencer un comportement, visiblement avec grand succès (là où vous voyez un échec, un comble).

Vous vous étonnez après des moqueries ?

Par

Ce pays est-il devenu COMMUNISTE avec touts cette générosité :confused::confused::confused::buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité