Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia : forte hausse des prix pour les Spring et Jogger

Florent Ferrière

Dacia : forte hausse des prix pour les Spring et Jogger

Déposer un commentaire

Par

"Dacia répercute l'envolée des coûts des matières premières et de l'énergie, avec un effet rattrapage sur ce modèle. "

Il y a aussi un effet "offre et demande" bien compréhensible.Si il y a une forte demande par rapport aux possibilités de mise sur lemarchédes modles autant les vendre un peu plus cher car celaaugmentera la marge sans diminuer les ventes.C'est fait par tous les constructeurs et d'ailleurs sur bien d'autres produits.

Une hausse générale des prix , produits et services est amorcée et pas près de s'arrêter, ilva falloir s'y faire, sachant que celaaffectera davantage les plusfaibles comme d'habitude.:bah:

Par

Quand on prend en compte la remise de 2000€ allouée à la Twingo électrique, la Spring se retrouve presque au même prix.

Sachant que la Twingo a un chargeur 22kW, il y a sérieusement de quoi hésiter.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Dacia répercute l'envolée des coûts des matières premières et de l'énergie, avec un effet rattrapage sur ce modèle. "

Il y a aussi un effet "offre et demande" bien compréhensible.Si il y a une forte demande par rapport aux possibilités de mise sur lemarchédes modles autant les vendre un peu plus cher car celaaugmentera la marge sans diminuer les ventes.C'est fait par tous les constructeurs et d'ailleurs sur bien d'autres produits.

Une hausse générale des prix , produits et services est amorcée et pas près de s'arrêter, ilva falloir s'y faire, sachant que celaaffectera davantage les plusfaibles comme d'habitude.:bah:

   

et personne ne contraint les constructeurs de VE à afficher prix du véhicule et prix de la batterie séparément alors que c'est la seule solution.

Par

Inflation officielle en mars 2022 : +4,5% en 1 an. Mais en réel, c'est combien ?

Il est temps d'avoir plus de transparence et de réalisme à propos du fameux "panier" officiel de l'INSEE...

Par

En réponse à -Nicolas-

Inflation officielle en mars 2022 : +4,5% en 1 an. Mais en réel, c'est combien ?

Il est temps d'avoir plus de transparence et de réalisme à propos du fameux "panier" officiel de l'INSEE...

   

" +4,5% en 1 an." et déjà des prévisions d'économistes plus proches des 6% voire 7% comme en Allemagne ce mois ci.

L'"inflation officielle " est toujours minorée car cela a une incidence ou des répercutions sur les salaires, le SMIC, les allocations diverses,le taux de rémunération de l'épargne,le point d'indice des fonctionnaires.... et tout cela , depuis toujours, a été savamment orchestré si ce n'est "contrôlé" pour limiter les vagues du mécontement!:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à -Nicolas-

Inflation officielle en mars 2022 : +4,5% en 1 an. Mais en réel, c'est combien ?

Il est temps d'avoir plus de transparence et de réalisme à propos du fameux "panier" officiel de l'INSEE...

   

Selon l'Insee, sans l'action gouvernementale, l'inflation en France aurait atteint 6% sur un an en mars.Mais ce qu'oublie d'écrire l'INSEE c'est que les mesures prises sont limitées dans le temps et les répercutions vont arriver avec un surajout (après juillet pour les carburants,après septembre voire décembre pour l'électricité et le gaz, début septembre pour les hausses dites habituelles ou annuelles)bien sûr celasera après les élections et quelle que soit l'issue du conflit russo-ukrainien.

Par

En réponse à -Nicolas-

Inflation officielle en mars 2022 : +4,5% en 1 an. Mais en réel, c'est combien ?

Il est temps d'avoir plus de transparence et de réalisme à propos du fameux "panier" officiel de l'INSEE...

   

Ça dépend du cas de chaque personnes, si rat des villes ou rat des champs, mais globalement le vrai chiffre est de +7.5% harmonisé. Stratégie de l europe du "quoi qu il en coute". L ukraine a bon dos :cyp:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Dacia répercute l'envolée des coûts des matières premières et de l'énergie, avec un effet rattrapage sur ce modèle. "

Il y a aussi un effet "offre et demande" bien compréhensible.Si il y a une forte demande par rapport aux possibilités de mise sur lemarchédes modles autant les vendre un peu plus cher car celaaugmentera la marge sans diminuer les ventes.C'est fait par tous les constructeurs et d'ailleurs sur bien d'autres produits.

Une hausse générale des prix , produits et services est amorcée et pas près de s'arrêter, ilva falloir s'y faire, sachant que celaaffectera davantage les plusfaibles comme d'habitude.:bah:

   

Il y a des élections das une semaine.

Si certains ne veulent plus du système actuel, fortement axé sur une mondialisation à tout prix, ils ont au moins une opportunité d'espérer quelque chose d'autre. :bah:

Par

En réponse à BigL

Quand on prend en compte la remise de 2000€ allouée à la Twingo électrique, la Spring se retrouve presque au même prix.

Sachant que la Twingo a un chargeur 22kW, il y a sérieusement de quoi hésiter.

   

Dans les 2 cas, si certains annonçaient ici-même que le prix des électriques allaient baisser, c'est perdu, puisque c'est le contraire qui se passe, et sans même baisse du bonus électrique, sans cesse reporté.:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu les tarifs de la concurrence, Dacia conserve néanmoins une sacrée marge de manoeuvre... :cyp:

Par

Marine la derniére chance....mais on va lui faire barrage encore une fois

Manu réélu ...Pff encore 5 ans avec lui..Quel horreur..

Par

En réponse à fedoismyname

Vu les tarifs de la concurrence, Dacia conserve néanmoins une sacrée marge de manoeuvre... :cyp:

   

oui tu as raison , mais j'aime po Dachieuss désolé !

si on me la donne je dis pas non bien sur ! tu vois suis cohérent -)

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Marine la derniére chance....mais on va lui faire barrage encore une fois

Manu réélu ...Pff encore 5 ans avec lui..Quel horreur..

   

Disons que c'est la dernière chance pour la Marine avant d'être poussée dehors par la glaçante MARION.

Par

Le prix d’un produit, automobiles incluses bien sûr, est bien sûr fixé en fonction du prix de revient ( vaut mieux pour dégager du bénéfice..) mais aussi en fonction de la concurrence.

Mais pas que…et ça beaucoup de gens l’ignorent ! En fait, et à condition que les clients suivent…, le prix sera augmenté si le marché est prêt à le payer.

Et pour le moment, c’est plutôt le vendeur qui a la main car on ne produit tout simplement pas assez alors qu’il y a quelques années il y avait d’énormes stocks qu’il fallait bien écouler en les bradant.

Par

En réponse à Hure_Jean

Disons que c'est la dernière chance pour la Marine avant d'être poussée dehors par la glaçante MARION.

   

Marion Marechal soutient Zemmour.

Et le programme de Zemmour est dans les faits loin de celui de Marine le Pen.

Donc, non, ça n'est pas Marion Marechal qui prendra la place MLP. :bah:

Par

En réponse à gibou78

Ça dépend du cas de chaque personnes, si rat des villes ou rat des champs, mais globalement le vrai chiffre est de +7.5% harmonisé. Stratégie de l europe du "quoi qu il en coute". L ukraine a bon dos :cyp:

   

Grosse différence aussi entre un propriétaire qui a terminé son crédit et un jeune accédant à la propriété avec 25 ans de crédit ou locataire dans une zone tendue.

Par

Evidemment Dacia reste toujours intéressant pour ne pas rouler en occas ou en location vente, mais jusqu'où vont-ils aller avec leurs augmentations ?

Par

Yep je voudrais pas etre Djeune en ce momment avec un crédit sur 25 ou 20 ans

méme aussi si les location son cheres aussi au mois ! pauvre france

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a des élections das une semaine.

Si certains ne veulent plus du système actuel, fortement axé sur une mondialisation à tout prix, ils ont au moins une opportunité d'espérer quelque chose d'autre. :bah:

   

Hélas, le coup de la présidentielle qui nous amène un homme providentiel, plus personne n'y croit. Je vois juste 12 candidats ayant de nombreux projets de dépenses.

$$$.

Ça va s'ajouter aux 2800 milliards d'Euros de dette de l’État.

Il faut se prendre en main, sans attendre des miracles de la politique.

Sinon, c'est un coup à être déçu depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a des élections das une semaine.

Si certains ne veulent plus du système actuel, fortement axé sur une mondialisation à tout prix, ils ont au moins une opportunité d'espérer quelque chose d'autre. :bah:

   

Oui, comme à chaque fois.... mêmesi cette fois ci, il y a une montée anti-macroniste qu'on nous cache.Pourtant comme d'habitude , l'électeur a toujours peur de ce qu'il va trouver ailleurs de ce qu'il quitte...alors...

Mais ne nous y trompons pas, en ce qui concerne les prix et l'inflation:

1) Macron repasse:" je vous avais dit qu'il y aurait des efforts à faire et d'abord vous m'avez réélu alors marchez droit!"

2) Un ou une autre est élu (e) "Vu la dette et les mesures du quoiqu'il en coûte,entre autres,je vous donne ce que j'ai promis mais il va falloir faire des efforts car tout ça n'estpas gratuit!"

Dans tous les cas, comme d'habitude l'électeur sera cocu, cocu mais content!

Par contre, s'abstenir de voter peut s'expliquer mais n'apporte pas la solution donc a chacun d"espérer" sa solution en y allant!:bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Hélas, le coup de la présidentielle qui nous amène un homme providentiel, plus personne n'y croit. Je vois juste 12 candidats ayant de nombreux projets de dépenses.

$$$.

Ça va s'ajouter aux 2800 milliards d'Euros de dette de l’État.

Il faut se prendre en main, sans attendre des miracles de la politique.

Sinon, c'est un coup à être déçu depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

   

"Sinon, c'est un coup à être déçu depuis sa naissance jusqu'à sa mort."

Bien vu, c'est le"piège" de cette démocratie à "la française"...:bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Grosse différence aussi entre un propriétaire qui a terminé son crédit et un jeune accédant à la propriété avec 25 ans de crédit ou locataire dans une zone tendue.

   

L insee considère que c est un investissement le fait d accèder à la propriétée, je crois c est compter pour 6%, alors que généralement t en prends pour 30% sur 20 25 ans. Pareil pour les produits high tech, ils se basent sur les specs des produits précédant les nouveaux, du coup si un tel (par exemple) a plus de pixel que le précèdent et du fait vendu plus cher, ce n est pas pris en compte dans leurs calcul. :tourne:

Par

En réponse à goldskin

Le prix d’un produit, automobiles incluses bien sûr, est bien sûr fixé en fonction du prix de revient ( vaut mieux pour dégager du bénéfice..) mais aussi en fonction de la concurrence.

Mais pas que…et ça beaucoup de gens l’ignorent ! En fait, et à condition que les clients suivent…, le prix sera augmenté si le marché est prêt à le payer.

Et pour le moment, c’est plutôt le vendeur qui a la main car on ne produit tout simplement pas assez alors qu’il y a quelques années il y avait d’énormes stocks qu’il fallait bien écouler en les bradant.

   

Tout ça n'est pas....faux!:bien:

Par

La paupérisation en marche ! Régalez-vous ! :miam:

"Vous chantiez ? J'en suis fort aise.

Eh bien, dansez maintenant !"

Par

En réponse à -Nicolas-

Hélas, le coup de la présidentielle qui nous amène un homme providentiel, plus personne n'y croit. Je vois juste 12 candidats ayant de nombreux projets de dépenses.

$$$.

Ça va s'ajouter aux 2800 milliards d'Euros de dette de l’État.

Il faut se prendre en main, sans attendre des miracles de la politique.

Sinon, c'est un coup à être déçu depuis sa naissance jusqu'à sa mort.

   

Je ne dis pas qu'il y ait un espoir de ce côté-là. Et d'ailleurs, pour ma part, si je voterai (au 1er tour du moins, moins certain pour le second), je ne me fais aucune illusion.

Après, je suis loin d'être dans la panade financière, donc je reste serein en ce qui me concerne.

Mais pour d'autres, rien ne leur interdit de voter pour l'un des rares candidats alternatifs ayant une chance (petite) de l'emporter. Et ne pas oublier que le taux d'abstention sera à priori élevé, notamment et possiblement au second tour. ce qui augmente la probabilité de... surprises. :bah:

Par

Vous inquiétez pas, quand les "prix des matières premières" redescendront, les prix des véhicules, eux, ne bougeront pas d'un micron.

La presse pourra encore titrer pendant longtemps que les "chiffres des ventes" mensuels sont les pires depuis 1328.

Par

Comme d'hab tout dépend de la concurrence .

Si pour le prix d'une Sandero on peut avoir une Clio avec un niveau d’équipement/motorisation proche,

ce sera la fin annoncée de la marque.

.

De toutes manieres il est temps que la concurence se reveille.

Si personne n'a osé chercher dacai sur les models thermiques classiques,

je doute que les asiatiques (entre autres) *

laissent indefiniment le marche à la Spring (comme à l'Ami)

sans venir prendre leur part du gateau.

Par

Même avec les augmentations, les dacia restent 6000 voir 8000 moins cher que les modèles concurrents.

Pour un déplacoire maison-boulot-grande surface, y a pas photo.

Accessoirement elles décotent peu.

Alors oui une clio bien remisée n’est pas beaucoup plus chère qu’une sandero. Mais quid du prix à 3 ou 5 ans ?

Quand au jogger il n’a tout simplement pas concurrent a ce prix !

En fait, dacia a de bonnes ventes car elle touche 2 clientèle bien différente avec les mêmes produits :

- une part importante de personnes a faibles revenus qui ne peuvent malheureusement pas accéder aux autres offres

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es sur que tu ne fais pas un AVC ?

Par

En réponse à gibou78

Ça dépend du cas de chaque personnes, si rat des villes ou rat des champs, mais globalement le vrai chiffre est de +7.5% harmonisé. Stratégie de l europe du "quoi qu il en coute". L ukraine a bon dos :cyp:

   

D'où sort le "vrai" chiffre harmonisé ?

Par

En réponse à ZZTOP60

" +4,5% en 1 an." et déjà des prévisions d'économistes plus proches des 6% voire 7% comme en Allemagne ce mois ci.

L'"inflation officielle " est toujours minorée car cela a une incidence ou des répercutions sur les salaires, le SMIC, les allocations diverses,le taux de rémunération de l'épargne,le point d'indice des fonctionnaires.... et tout cela , depuis toujours, a été savamment orchestré si ce n'est "contrôlé" pour limiter les vagues du mécontement!:bah:

   

ça vaut ce que ça vaut :L'inflation le mois dernier a été de 11, 8 % aux Pats- Bas, 9, 3 % en Belgique, 10 % en Espagne, plus de 8 % en Allemagne pour seulement 4, 5 % en France, devinez chez qui on chouine le plus ?

Par

En réponse à fedoismyname

Marion Marechal soutient Zemmour.

Et le programme de Zemmour est dans les faits loin de celui de Marine le Pen.

Donc, non, ça n'est pas Marion Marechal qui prendra la place MLP. :bah:

   

Marion ira là où ça paye. C'est dans la famille, on a les convictions élastiques, en fonction de son propre intérêt.

Par

En réponse à patrickdutour77

ça vaut ce que ça vaut :L'inflation le mois dernier a été de 11, 8 % aux Pats- Bas, 9, 3 % en Belgique, 10 % en Espagne, plus de 8 % en Allemagne pour seulement 4, 5 % en France, devinez chez qui on chouine le plus ?

   

C'est Jupiter qui nous protège.

Et Jupiler qui nous fait oublier.

Par

En réponse à patrickdutour77

ça vaut ce que ça vaut :L'inflation le mois dernier a été de 11, 8 % aux Pats- Bas, 9, 3 % en Belgique, 10 % en Espagne, plus de 8 % en Allemagne pour seulement 4, 5 % en France, devinez chez qui on chouine le plus ?

   

Y a quand même eut des manifs aux pays bas contre l inflation :ddr:

Par

En réponse à patrickdutour77

ça vaut ce que ça vaut :L'inflation le mois dernier a été de 11, 8 % aux Pats- Bas, 9, 3 % en Belgique, 10 % en Espagne, plus de 8 % en Allemagne pour seulement 4, 5 % en France, devinez chez qui on chouine le plus ?

   

En Espagne aussi manif...

Par

En réponse à gibou78

L insee considère que c est un investissement le fait d accèder à la propriétée, je crois c est compter pour 6%, alors que généralement t en prends pour 30% sur 20 25 ans. Pareil pour les produits high tech, ils se basent sur les specs des produits précédant les nouveaux, du coup si un tel (par exemple) a plus de pixel que le précèdent et du fait vendu plus cher, ce n est pas pris en compte dans leurs calcul. :tourne:

   

OK, on peut considérer un achat immo comme un investissement, mais pas un loyer.

Or, le "panier" de l'INSEE ne prend pas en compte ceci. C'est pour cela que des moyennes ne veulent rien dire, et l'inflation annoncée est souvent bien plus faible que celle subie.

Par

reanult va perdre 500 000 caisses fabriquées en russie...

facile de comprendre que la camelote renault va prendre 20% d'augmentation... cette année!!

regardez la tesla model 3 a pris 10 000 en 3 mois soit... 25%!!!

renault peut pas trop monter le prix de sa camelote déja bien cher...

c'est dacia qui va prendre 25%!!

la spring c'est 9 mois de délai... d'ici cet eté son prix va prendre 3000 balles de plus!!

on parie? que ce sera 16000 bonus déduit?

pareil pour la sandero qui va passer de 11 000 à 14 0000!!!

pour la mégane E...

ils ont fait exprés de la mettre à 449900..

pour le bonus maxi... ils ont fait exprés de la mettre 10 0000 trop cher..

le prix restera stable!!

Par

En réponse à nous75again

Comme d'hab tout dépend de la concurrence .

Si pour le prix d'une Sandero on peut avoir une Clio avec un niveau d’équipement/motorisation proche,

ce sera la fin annoncée de la marque.

.

De toutes manieres il est temps que la concurence se reveille.

Si personne n'a osé chercher dacai sur les models thermiques classiques,

je doute que les asiatiques (entre autres) *

laissent indefiniment le marche à la Spring (comme à l'Ami)

sans venir prendre leur part du gateau.

   

en chine la spring vaut 10 000 et sans bonus!!

ici c'est 18 0000 et 12500 à l'arrivée...

bref on vous prend pour des cons!!

y a pas 8000 de transport et d'homologation...

donc oui les chinois vont arriver à 18000...avec une citadine..

mais avec une caisse de 100 cv... et une plus grosse batterie!!!

Par

En réponse à beniot9888

Marion ira là où ça paye. C'est dans la famille, on a les convictions élastiques, en fonction de son propre intérêt.

   

Que l'on soit d'accord ou non avec MMLP on peut pas dire que les idées soient mouvantes dans ce camp contrairement à la gauche qui hier était laïque et se souciait des gens modestes et qui aujourd'hui cède à toutes les revendications religieuses et qui drague la bourgeoisie des villes.

Par

En réponse à -Nicolas-

OK, on peut considérer un achat immo comme un investissement, mais pas un loyer.

Or, le "panier" de l'INSEE ne prend pas en compte ceci. C'est pour cela que des moyennes ne veulent rien dire, et l'inflation annoncée est souvent bien plus faible que celle subie.

   

En effet tu as mis le doit sur l'arnaque de l'inflation qui ne prend pas en compte l'immobilier alors que c'est juste le premier poste de dépense.

Rien que dans ma ville actuelle : l'immobilier a pris 15% en 5 ans.

Par

le foncier va aussi prendre chere !dans vos ville

Par

En réponse à BigL

Quand on prend en compte la remise de 2000€ allouée à la Twingo électrique, la Spring se retrouve presque au même prix.

Sachant que la Twingo a un chargeur 22kW, il y a sérieusement de quoi hésiter.

   

Je suis d'accord, déjà la Twingo est fabriqué en Europe. Ensuite l'agrément de conduite n'a rien à voir car elle est plus puissante et elle est propulsion donc les démarrages sont canons en ville. Le rayon de braquage est top. La Spring c'est vraiment un choix pratique dans le sens où elle est plus habitable et le coffre est plus grand. J'en ai essayé une, ce n'est pas un veau car il y a du couple mais au volant on prend aucun plaisir. Les pneus au secours il n'y a aucun grip ! C'est un déplaçoir et l'intérieur fait vraiment cheap comparé aux autres Dacia et à la Twingo.

Par

En réponse à gignac-31

reanult va perdre 500 000 caisses fabriquées en russie...

facile de comprendre que la camelote renault va prendre 20% d'augmentation... cette année!!

regardez la tesla model 3 a pris 10 000 en 3 mois soit... 25%!!!

renault peut pas trop monter le prix de sa camelote déja bien cher...

c'est dacia qui va prendre 25%!!

la spring c'est 9 mois de délai... d'ici cet eté son prix va prendre 3000 balles de plus!!

on parie? que ce sera 16000 bonus déduit?

pareil pour la sandero qui va passer de 11 000 à 14 0000!!!

pour la mégane E...

ils ont fait exprés de la mettre à 449900..

pour le bonus maxi... ils ont fait exprés de la mettre 10 0000 trop cher..

le prix restera stable!!

   

Le début commençait bien car effectivement Renault est très impacté par la Russie surtout qu'ils sont obligé de payer les salariés à rien faire sinon Moscou a prévenu qu'il réquisitionne les usines ! Mais la suite c'est de la discussion de comptoir. Les marges sont plus faible chez Dacia donc c'est normal que Dacia répercute les augmentations des matières premières. L'acier a plus que doublé depuis la sortie de la Spring.

Et Dacia ne répercute pas pour combler Renault, vous surestimer la direction de Renault. Chaque entité défend son bilan, la stratégie de groupe opère sur les économies d'échelles (mutualisation des plateformes, des moteurs, achats groupés de matière première, ...).

Par

En réponse à Axel015

En effet tu as mis le doit sur l'arnaque de l'inflation qui ne prend pas en compte l'immobilier alors que c'est juste le premier poste de dépense.

Rien que dans ma ville actuelle : l'immobilier a pris 15% en 5 ans.

   

quel immobilier particulier, bureaux, s'agit il de l'habitat ancien, neuf, de l'habitat destiné aux investisseurs. Votre commentaire est totalment imprécis donc ... merci de nous éclairer de votre savoir infini.

Par

Tan qu'il y a de la demande, la marque aurait tord de s'en priver.

Par

Un jouet plutôt qu'une voiture vu l'autonomie digne d'une trottinette Xiaomi.

Par

En réponse à Otonei

Un jouet plutôt qu'une voiture vu l'autonomie digne d'une trottinette Xiaomi.

   

Une trottinette Xiaomi est plus efficiente qu'une e-208,ca tombe bien c'est aussi le cas de la Spring !

Par

13644€ pour une m...e pareil utilisable uniquement en ville avec une autonomie ridicule et des performances digne du siècle dernier, il faut vraiment être fou surtout quand on voit ce que l'on peut avoir en thermique à ce prix.

et si vous tenez à votre peau mieux vaut ne pas avoir d'accident avec cette voiturette en carton.

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a des élections das une semaine.

Si certains ne veulent plus du système actuel, fortement axé sur une mondialisation à tout prix, ils ont au moins une opportunité d'espérer quelque chose d'autre. :bah:

   

A lire tous les commentaires de 20 mins ça n'arrivera pas.

Les gens ne veulent pas voter pour le président actuel mais sont quand même décidé un bulletin pour le remettre président tout en faisant leur maximum au mx législatives pour le bloquer dans son programme.

Bref

1- j'ai du mal comprendre pkoi vouloir mettre quelqu'un en place quand on est contre lui

2- Maxron est loin d'être un con, et je pense qu'il a prévu le coup et travaillé sur une parade

3- tput ça n'est que mon avis perso et n'engage sue moi. Secret du vote: chacun vote ce qu'il souhaite sans avoir a le crier sur les toits. Beaucoup de personnes publiquement exposées ont oublié cette simple règle du vote, étonnement personne ne les retoque pour autant.

Par

En réponse à jinju

13644€ pour une m...e pareil utilisable uniquement en ville avec une autonomie ridicule et des performances digne du siècle dernier, il faut vraiment être fou surtout quand on voit ce que l'on peut avoir en thermique à ce prix.

et si vous tenez à votre peau mieux vaut ne pas avoir d'accident avec cette voiturette en carton.

   

Bah il semble qu'il y ait toujours des pigeons... Tant mieux pour les autres en fait :)

Par

Et le pire c'est que ça reste extrêmement attractif....par rapport au reste.

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité