Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Audi RS3 Sportback (2021) : un chant du cygne qui a une voix de Groupe B

Pierre Desjardins

Essai - Audi RS3 Sportback (2021) : un chant du cygne qui a une voix de Groupe B

Déposer un commentaire

Par

Pas mal en ce qui concerne l'efficacité :bien:

Et que dire du 5 cylindres :rs:

Par

Ce son met des frissons !!:lover::love:

Par

C'est une voiture impressionnante et très bien réalisée si on lit l'essai.

Mais je n'achèterai jamais ce modèle ou son équivalent chez Mercedes.

Je considère, qu'à ce niveau de prix, il faut aussi une ligne qui se démarque.

Or, malgré les artifices aéro, cette voiture reste une Audi A3.

Donc, à ce prix là, je prendrais une voiture certainement moins puissante et moins efficace mais plus belle (selon mes goûts bien sûr).

Bref, j'irai voir chez Alpine ou chez Porsche.

Dernier point : l'ultra efficacité procurée par les 4RM ne m'intéresse pas spécialement, je trouve plus intéressant d'avoir un véhicule un peu plus joueur sans être obligé de brûler deux trains de pneus en 5 minutes.

Mais je dis bravo à Audi pour cette réalisation.

Par

et dire qu'une telle mise au point arrive alors que l'escrologie bah son plein quel dommage. votez bien en avril prochain !

Par

Sans ce malus très important par rapport à son prix hors tva, je l'achèterais, sans hésitations.

Mais si elle est vraiment la dernière RS 3 thermique, elle peut devenir collector et son achat un bon placement en plus d'être très performante.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Excellente voiture comme d'habitude jamais déçu par les modèles RS de chez Audi.

Bref je m'en vais avant que les commentaires parlent de Zemmour.

Par

Dur de justifier près de 100.000€ après Malus pour une compacte, surtout que ça reste lourd et que l'on risque son permis (ou la prison) à chaque ligne droite.

Par

Une RS3 encore améliorée, qui ont corrigés les petits défauts de l'ancienne, cela reste une des compactes les plus puissantes avec la Classe A 45 mais bon cela reste un 2.0, bref le mode drift existe aussi sur la Golf 8 R :biggrin:

Mais vraiment belle avec ce rouge jante noir :lover:, et les Audi deviennent de plus en plus agressive comparo au BMW, ce dernier n'a

Par

En réponse à KM69

Une RS3 encore améliorée, qui ont corrigés les petits défauts de l'ancienne, cela reste une des compactes les plus puissantes avec la Classe A 45 mais bon cela reste un 2.0, bref le mode drift existe aussi sur la Golf 8 R :biggrin:

Mais vraiment belle avec ce rouge jante noir :lover:, et les Audi deviennent de plus en plus agressive comparo au BMW, ce dernier n'a

   

Ce dernier n'a que 305 ch sur la BMW serie 1:areuh:

Par

Voiture absolument extraordinaire, moteur de folie, monstre de technologie, mais malheureusement la dernière de sa lignée .....

La bien-pensance escrologique va tuer toutes ces merveilles qui nous ont fait tant rêver .....

Mais bon, ETO va nous rabâcher ses sempiternelles âneries, à savoir que, quand même,

son laideron de 308 avec le Pur Toc 3 cyl/130 ch c'est tout-de-même autre chose...

Et les Talibans de la pile à roulette vont continuer à engraisser Elon Musk et les Chinois avec leurs Tesla 3 moches, mal fabriquées et mal finies ....

Par

La fin d'un monde. On peut pleurer et se lamenter. On peut aussi se dire qu'on a passé de bon moment et qu'il y a de très belles choses à venir. Une fois que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus", ils pourront enfin nous pondre des trucs différents et certainement passionnants.

Quand je vois des ado se marrer sur leur trotinnette électrique et faire des accrobaties, je suis persuadés que le fun n'est pas mort. Tant pis pour ceux que ça n'amuse pas, qu'ils restent à ronchonner dans leur coin

Par

En réponse à ape.happy

La fin d'un monde. On peut pleurer et se lamenter. On peut aussi se dire qu'on a passé de bon moment et qu'il y a de très belles choses à venir. Une fois que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus", ils pourront enfin nous pondre des trucs différents et certainement passionnants.

Quand je vois des ado se marrer sur leur trotinnette électrique et faire des accrobaties, je suis persuadés que le fun n'est pas mort. Tant pis pour ceux que ça n'amuse pas, qu'ils restent à ronchonner dans leur coin

   

"On peut aussi se dire qu'on a passé de bon moment et qu'il y a de très belles choses à venir."

J'aimerai avoir le confort du déni comme toi. Chanceux ! :bien:

Par

En réponse à ape.happy

La fin d'un monde. On peut pleurer et se lamenter. On peut aussi se dire qu'on a passé de bon moment et qu'il y a de très belles choses à venir. Une fois que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus", ils pourront enfin nous pondre des trucs différents et certainement passionnants.

Quand je vois des ado se marrer sur leur trotinnette électrique et faire des accrobaties, je suis persuadés que le fun n'est pas mort. Tant pis pour ceux que ça n'amuse pas, qu'ils restent à ronchonner dans leur coin

   

"que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus""

C'est pas du tout le chemin qu'on prend, notamment avec Tesla qui nous fout 1000cv dans une limousine et plus de 400 dans la berline de mr tout le monde même pas en version sportive...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Malheureusement, c'est compliqué de se détacher de l'image racaille/dealer/kéké qui colle désormais à ce modèle, comme pour les M3 E36 y'a 20 ans.

Par

En réponse à Romain_RS2

"que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus""

C'est pas du tout le chemin qu'on prend, notamment avec Tesla qui nous fout 1000cv dans une limousine et plus de 400 dans la berline de mr tout le monde même pas en version sportive...

   

Si ; Renault, Audi, Mazda... ont tous déclaré qu'ils feraient des VE correctement dimensionnés pour répondre aux besoins des clients et limiter le poids et le coût. Par exemple, sortir des véhicules de cœur de galle avec des batteries de moins de 60 kWh.

Et avec 60 kWh , la puissance continue maximale est automatiquement comprise entre 180 et 300 kW (250-400 ch).

Par

En réponse à Romain_RS2

Malheureusement, c'est compliqué de se détacher de l'image racaille/dealer/kéké qui colle désormais à ce modèle, comme pour les M3 E36 y'a 20 ans.

   

Oui, sauf que maintenant les M3 E36 ont retrouvé leur image de noblesse.

Ca fera sans doute pareil avec cette RS3.

Mais j'avoue que quand un véhicule devient un porte étendard d'une frange de la population au casier judiciaire fourni que je ne supporte pas à titre personnel, ça donne pas trop envie de rouler avec et d'attirer les faveurs/le respect des gens que tu ne peux pas encadrer.

En soit, le véhicule est très bon : que ce soit sur le moteur ou le châssis (pour ceux qui recherche un véhicule "safe") mais comme toi, je te rejoins : physique trop standard (à peine mieux qu'une A3 1.9 TDI S line) et comportement pas assez fun pour moi. Après ça doit être un daily formidable surtout à la montagne.

Par

En réponse à ape.happy

La fin d'un monde. On peut pleurer et se lamenter. On peut aussi se dire qu'on a passé de bon moment et qu'il y a de très belles choses à venir. Une fois que les constructeurs auraont définitivement tourné la page du "toujours plus", ils pourront enfin nous pondre des trucs différents et certainement passionnants.

Quand je vois des ado se marrer sur leur trotinnette électrique et faire des accrobaties, je suis persuadés que le fun n'est pas mort. Tant pis pour ceux que ça n'amuse pas, qu'ils restent à ronchonner dans leur coin

   

Ca sent la joie de vivre chez toi :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

suite : on a oublié ses habitudes d'éco-conduite, on ne parle plus de consommation ? On lâche la bride ... A quand des tours de periph ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bordel j'ai littéralement envie de pleurer de rire :fresh: :ptèdr:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Bordel j'ai littéralement envie de pleurer de rire :fresh: :ptèdr:

   

J'aime bien le rap (enfin certains artistes seulement comme Orelsan par exemple), mais cette chanson c'est pas ce qui ce fait de mieux en effet. :areuh:

Par

Quand les filles seront grande direction audi je revends la S6 et hop une rs3 berline dans le garage ! Pour finir mes vieux jours, perdre mon permis pour la énième fois et avoir l'air plus jeune impec pour moi ! Parfait pour la crise de la 50aine j'approuve cette voiture de A à Z!

Le prix me semble correct en dehors du malus bien évidemment !

Par

Quel moteur !!! Et quel sonorité :love::love::love:

Par

Du coup la formentor 5 cylindres est une affaire

Par

En réponse à caffellatte

Du coup la formentor 5 cylindres est une affaire

   

Une affaire de ? Développe ton but.

Moi je vois un fossé entre l'horreur appelé formentor et la rs3. Enfin j'ai peut être la vue qui flanche aussi !

Par

Bravo et merci Audi ce fut une belle mécanique... RIP le L5 :roi:

Par

En réponse à Axel015

Oui, sauf que maintenant les M3 E36 ont retrouvé leur image de noblesse.

Ca fera sans doute pareil avec cette RS3.

Mais j'avoue que quand un véhicule devient un porte étendard d'une frange de la population au casier judiciaire fourni que je ne supporte pas à titre personnel, ça donne pas trop envie de rouler avec et d'attirer les faveurs/le respect des gens que tu ne peux pas encadrer.

En soit, le véhicule est très bon : que ce soit sur le moteur ou le châssis (pour ceux qui recherche un véhicule "safe") mais comme toi, je te rejoins : physique trop standard (à peine mieux qu'une A3 1.9 TDI S line) et comportement pas assez fun pour moi. Après ça doit être un daily formidable surtout à la montagne.

   

Wesh gros, ben qu'est-ce qui t'arrive ? Il n'y a pas longtemps, tu déclarais n'en avoir rien à foutre de l'image que renvoyait une caisse, et que même les jackys avaient bien raison ! Et là, tu joues la mijaurée parce que cette A3 fait caillera/dealer ?

Par

En réponse à v_tootsie

Wesh gros, ben qu'est-ce qui t'arrive ? Il n'y a pas longtemps, tu déclarais n'en avoir rien à foutre de l'image que renvoyait une caisse, et que même les jackys avaient bien raison ! Et là, tu joues la mijaurée parce que cette A3 fait caillera/dealer ?

   

Ou parce que sa megane 3 rebadgé RS

Est encore plus linéaire et pas amusante que la rs3 soit disant bien sûr :fresh:

Par

On est très loin d'un Groupe B,m :blague:

Par

En Allemagne, 60k€ quasi full full options avec 16% de réduc avant négo (simu rapide via mon interface avantages salariés de ma boîte) et sans malus ici. A voir comment cela va côter mais cela peut être un placement sympathique si le modèle devient collector...

Par

En réponse à v_tootsie

Wesh gros, ben qu'est-ce qui t'arrive ? Il n'y a pas longtemps, tu déclarais n'en avoir rien à foutre de l'image que renvoyait une caisse, et que même les jackys avaient bien raison ! Et là, tu joues la mijaurée parce que cette A3 fait caillera/dealer ?

   

il n'est pas à une contradiction près : il revendique le droit de ne pas obéir à des lois qui ne lui conviennent pas sans se demander si ce n'est pas le même raisonnement qu'adoptent les vendeurs de shit, les cailleras au casier judiciaire fourni qui le débectent tant ...

Bref...

Par

En réponse à Gus76

C'est une voiture impressionnante et très bien réalisée si on lit l'essai.

Mais je n'achèterai jamais ce modèle ou son équivalent chez Mercedes.

Je considère, qu'à ce niveau de prix, il faut aussi une ligne qui se démarque.

Or, malgré les artifices aéro, cette voiture reste une Audi A3.

Donc, à ce prix là, je prendrais une voiture certainement moins puissante et moins efficace mais plus belle (selon mes goûts bien sûr).

Bref, j'irai voir chez Alpine ou chez Porsche.

Dernier point : l'ultra efficacité procurée par les 4RM ne m'intéresse pas spécialement, je trouve plus intéressant d'avoir un véhicule un peu plus joueur sans être obligé de brûler deux trains de pneus en 5 minutes.

Mais je dis bravo à Audi pour cette réalisation.

   

Pour info, il me semble qu'on parle d'une compacte avec 5 places (ok 4 vraies) et 5 portes... Donc Alpine et Porsche ? :voyons:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Pour info, il me semble qu'on parle d'une compacte avec 5 places (ok 4 vraies) et 5 portes... Donc Alpine et Porsche ? :voyons:

   

Oui, effectivement, ce n'est pas directement comparable.

In fine, je trouve dommage de mettre autant d'argent dans une Audi A3, aussi performante soit-elle.

Idem d'ailleurs avec une classe A par exemple.

Après, chacun fait bien ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Par

En réponse à Honzda13

Ou parce que sa megane 3 rebadgé RS

Est encore plus linéaire et pas amusante que la rs3 soit disant bien sûr :fresh:

   

Pas du tout le même budget.

Tu veux que l'on compare une RS3 et une 458 ?

Ou une Gallardo et une Pagini Zonda R ?

Comme d'hab un fanboys allemands t'es sur de tomber sur un QI < 60.

Par

C'est une bonne voiture, très efficace en ligne droite. Cela dit, je n'aime si l'avant full black avec cette peinture rouge, je trouve ça affreux, ni l'image que cette voiture a. RS3 rime avec clip de rap, dealer et fille facile en string.

Et les paroles de rap présente en commentaire me donnent raison :ange:

Par

Nous n'avons plus de nouvelles de Michèle Mouton , a-t-elle fini en méchoui ?

Par §Ant435pN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh le païlote, RS3 : GT ou sportive ? :buzz:

Par

Cette caisse... Ce son ... :love: :love:

Le "daily-plaisir" parfait.

3.8s au 0 à 100, dans une compacte ! :peur: Mieux qu'une F40 :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca c'est bien vrai.

Cette caisse est "parfaite" de mon point de vue, mais est surtout connue par la racaille. Comme les RS4/RS6 d'ailleurs.

Par

En réponse à Gus76

Oui, effectivement, ce n'est pas directement comparable.

In fine, je trouve dommage de mettre autant d'argent dans une Audi A3, aussi performante soit-elle.

Idem d'ailleurs avec une classe A par exemple.

Après, chacun fait bien ce qu'il veut de son argent bien sûr.

   

Tu peux faire tes courses et déposer des gosses avec une RS3 / A45.

Celui qui ça n'a pas forcément une autre voiture à coté, ou vraiment une petite (pourquoi pas une Zoé).

C'est pas une pistarde comme une Alpine, et moins voyant qu'une Porsche quand même (quoi que, la Porsche tu te fais un peu respecter, la RS3 comme dis Axel tu te fais mousser par la racaille, très génant).

Par

En réponse à §Ant435pN

Eh le païlote, RS3 : GT ou sportive ? :buzz:

   

A mi chemin entre les deux je dirais. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu penses sérieusement qu'on se fait aborder avec ce genre de caisse ? :biggrin: Faut pas pousser quand même.... Un de mes voisins en a une noire, et je n'ai encore vu personne ne serait-ce que se retourner au passage de l'engin.

Par

J'avais eu une S6 2.2 turbo 5 cylindres de 1996. Le moteur faisait un bruit vraiment particulier.

Entre un Boxer Subaru et un 6 cylindres diesel BMW je dirais. J'avais du mal à dire si j'aimais ou pas.

Content de voir que ce 5 cylindres fait un tel bruit aujourd'hui (ce n'est pas du tout le même moteur, certes !). Ça fait partie du charme d'une voiture pour moi (pas que sportive d'ailleurs).

Par

En réponse à v_tootsie

Tu penses sérieusement qu'on se fait aborder avec ce genre de caisse ? :biggrin: Faut pas pousser quand même.... Un de mes voisins en a une noire, et je n'ai encore vu personne ne serait-ce que se retourner au passage de l'engin.

   

Je ne pense pas, je le sais.

Par

En réponse à v_tootsie

Tu penses sérieusement qu'on se fait aborder avec ce genre de caisse ? :biggrin: Faut pas pousser quand même.... Un de mes voisins en a une noire, et je n'ai encore vu personne ne serait-ce que se retourner au passage de l'engin.

   

personne ne se retourne sur une S3/RS3/Golf R/Leon Cupra/Classe A AMG/135i/Civic TypeR R/ i30 N etc etc

pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop, littéralement trop, de partout, tout le temps

Et ce qui est courant et commun n'attire pas le regard :bah:

Par

En réponse à Niklas_R360s

personne ne se retourne sur une S3/RS3/Golf R/Leon Cupra/Classe A AMG/135i/Civic TypeR R/ i30 N etc etc

pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop, littéralement trop, de partout, tout le temps

Et ce qui est courant et commun n'attire pas le regard :bah:

   

une I30N ca court pas les rues (en france) pareil pour la Type R...

autant celles du groupe VW je dis pas mais les autres.

Par

Une model 3 lui met une raclée :bah:

Par

En réponse à Otonei

Cette caisse... Ce son ... :love: :love:

Le "daily-plaisir" parfait.

3.8s au 0 à 100, dans une compacte ! :peur: Mieux qu'une F40 :buzz:

   

chez Carwow ils ont fait du 3.6s et 11.9 au 1/4 de milles.. mieux que la M2 comp et l'A45 S :biggrin: et non ce n'est pas qu'une caisse de ligne droite :bien:

https://youtu.be/mmxRYVwekhA?t=1018

avec le pack gris mat je trouve qu'elle est plus belle que full black, comme trop souvent présentée.. :miam:

Par

En réponse à axoxyxous

Une model 3 lui met une raclée :bah:

   

on verra les chronos.. mais j'ai un doute :chut:

Par

En réponse à Otonei

Tu peux faire tes courses et déposer des gosses avec une RS3 / A45.

Celui qui ça n'a pas forcément une autre voiture à coté, ou vraiment une petite (pourquoi pas une Zoé).

C'est pas une pistarde comme une Alpine, et moins voyant qu'une Porsche quand même (quoi que, la Porsche tu te fais un peu respecter, la RS3 comme dis Axel tu te fais mousser par la racaille, très génant).

   

Oui, elle est plus polyvalente, je suis d'accord avec toi.

Mais là, on parle de près de 90 K€ avec le malus !! 70 K€ pour la voiture et 20 K€ de malus (j'arrondis et je suis hors options :bah:).

C'est complétement disqualifiant à ce tarif là !!

Par

En réponse à Axel015

J'aime bien le rap (enfin certains artistes seulement comme Orelsan par exemple), mais cette chanson c'est pas ce qui ce fait de mieux en effet. :areuh:

   

C'est pas mon truc le rap.

Je préfère le Jazz, le Country et le blues saraceno.

Par

"ça a longtemps été synonyme de sous-virage manquant de fun, surtout face à une concurrence bavaroise s'étant spécialisée de son côté dans les plates-formes propulsion "

Il était temps que le Quattro serve à donner du caractère chez Audi, tant cela a servi juste au grip et à faire du launch control ces dernières années. Le dernier 5 zyl un peu mélodieux qui finit enfin sur un châssis reste tout de même une fin heureuse ; bravo à eux pour ça ! Surtout quand aujourd'hui on se fout un peu du bruit d'un moteur en préférant celui de l'échappement comme cache misère de blocs 4 pattes sans grande personnalité et accompagnés de pétarades ridicules.

Par

En réponse à Panic At the Auto

C'est une bonne voiture, très efficace en ligne droite. Cela dit, je n'aime si l'avant full black avec cette peinture rouge, je trouve ça affreux, ni l'image que cette voiture a. RS3 rime avec clip de rap, dealer et fille facile en string.

Et les paroles de rap présente en commentaire me donnent raison :ange:

   

Y'a pas que les filles faciles qui portent des strings :biggrin:

Par

En réponse à cockernoir

Nous n'avons plus de nouvelles de Michèle Mouton , a-t-elle fini en méchoui ?

   

C'est qui :biggrin: ?

Le méchoui j'aime pas trop :buzz:

Par

En réponse à Otonei

Cette caisse... Ce son ... :love: :love:

Le "daily-plaisir" parfait.

3.8s au 0 à 100, dans une compacte ! :peur: Mieux qu'une F40 :buzz:

   

Je n'ai jamais considéré le 0 à 100 comme une référence sur les voitures sports.

Par

En réponse à axoxyxous

Une model 3 lui met une raclée :bah:

   

Mais punaises :colere: c'est fait exprès c'est ça :buzz:

Par

En réponse à Abit

on verra les chronos.. mais j'ai un doute :chut:

   

Rien à voir les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie et surtout elles ne s'adressent pas à la même catégorie de clients :bah:

Par

En réponse à Gus76

Oui, elle est plus polyvalente, je suis d'accord avec toi.

Mais là, on parle de près de 90 K€ avec le malus !! 70 K€ pour la voiture et 20 K€ de malus (j'arrondis et je suis hors options :bah:).

C'est complétement disqualifiant à ce tarif là !!

   

Je partage ton avis à ce prix je préfère largement acheter une Supra ou une Alpine.

C'est à dire une sportive qui n'est pas dérivée d'une voiture grand public.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est qui :biggrin: ?

Le méchoui j'aime pas trop :buzz:

   

Une pilote de rallye française.

Elle a été vice championne du monde sur Audi Quattro.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je partage ton avis à ce prix je préfère largement acheter une Supra ou une Alpine.

C'est à dire une sportive qui n'est pas dérivée d'une voiture grand public.

   

Ben oui, c'est quand même plus beau et exclusif.

Mais c'est vrai que ça n'a pas 4 ou 5 places ni un vrai coffre.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Y'a pas que les filles faciles qui portent des strings :biggrin:

   

Toi par exemple :sol:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est pas mon truc le rap.

Je préfère le Jazz, le Country et le blues saraceno.

   

J'écoute de tout personnellement, j'arrive pas à m'arrêter sur un style de musique.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est pas mon truc le rap.

Je préfère le Jazz, le Country et le blues saraceno.

   

Country ? :peur:

Par

En réponse à Gus76

Ben oui, c'est quand même plus beau et exclusif.

Mais c'est vrai que ça n'a pas 4 ou 5 places ni un vrai coffre.

   

En fait ça reste surtout une voiture d'affichage comme la RS6. Qui va acheter ça ? Peu de monde. Mais ça fait grimper l'intérêt pour le modèle équipé du trois-pattes qu'on va leaser par trains entiers... :bah:

Dans l'absolu, si vraiment j'avais le fric et si vraiment ça m'intéressait, j'aurais une TM3LR ET une Alpine (trop belle pour même envisager un coupé allemand...:lover:), je pense. Pour couvrir les besoins et le plaisir dans tous les cas de figure.

Mais dans la vraie vie, à peu près entre les 2 question motorisation, et pour beaucoup moins cher, j'ai trouvé l'A3etron d'occase... :ddr:

Par

Une compacte au design insipide et qui réclame près de 80% d'un salaire annuel...

:fresh:

Next !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rien à voir les deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie et surtout elles ne s'adressent pas à la même catégorie de clients :bah:

   

heu bin se sont des compact "sportive" (la 3 perf') nan... chacune avec son mode d'énergie... :voyons:

elle donnée pour du 3 secondes et demi au 0/100 comme la RS3 (moins puissante et moins lourde) et en virage l’allemande à fait de gros propret donc.. on verra les chronos sur circuit :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une compacte au design insipide et qui réclame près de 80% d'un salaire annuel...

:fresh:

Next !

   

Sacré ETO toujours le mot pour se ridiculiser... tu es navrant...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je partage ton avis à ce prix je préfère largement acheter une Supra ou une Alpine.

C'est à dire une sportive qui n'est pas dérivée d'une voiture grand public.

   

Oui enfin là ce n'est pas du tout la même catégorie...

Par

En réponse à PhiIippe2446

En fait ça reste surtout une voiture d'affichage comme la RS6. Qui va acheter ça ? Peu de monde. Mais ça fait grimper l'intérêt pour le modèle équipé du trois-pattes qu'on va leaser par trains entiers... :bah:

Dans l'absolu, si vraiment j'avais le fric et si vraiment ça m'intéressait, j'aurais une TM3LR ET une Alpine (trop belle pour même envisager un coupé allemand...:lover:), je pense. Pour couvrir les besoins et le plaisir dans tous les cas de figure.

Mais dans la vraie vie, à peu près entre les 2 question motorisation, et pour beaucoup moins cher, j'ai trouvé l'A3etron d'occase... :ddr:

   

Super sympa la combo TM3LR et A110 :bien:

Mais on doit être à 120 K€ si on cumule le prix des deux (70 K€ pour l'Alpine et 50 pour la Tesla). Grosso modo hein.

Franchement, je n'ai pas les moyens :bah:

Mon coupé japonais un peu old school à un peu plus de 30 K€ (d'occasion certes) me suffit largement.

J'adore les voitures mais j'aime aussi voyager et je n'ai pas envie de manger des patates à l'eau tous les jours :miam:

Par

Visiblement fort homogène, avec un beau moteur et une agilité à la hauteur. L'Audi RS3 au sommet de sa maturité:bien:

Dommage, c'est aussi la RS3 au sommet de sa décadence sur le plan stylistique (la face avant toute noire est trop racoleuse et ses pots d'échappement énormes, c'est grossier).:cry:

Mais comme ce n'est pas moi qui l'achèterai, pas un souci en soi...:biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Une pilote de rallye française.

Elle a été vice championne du monde sur Audi Quattro.

   

Merci pour l'info :bien:

Par

En réponse à Axel015

J'écoute de tout personnellement, j'arrive pas à m'arrêter sur un style de musique.

   

C'est bien :bien: :jap:

Par

En réponse à v_tootsie

Country ? :peur:

   

:biggrin: j'ai découvert y'a pas longtemps j'arrive à apprécier quelques morceaux.

Et toi mon cher V_tootsie ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une compacte au design insipide et qui réclame près de 80% d'un salaire annuel...

:fresh:

Next !

   

Le jour ou la marque pseudo généraliste et presque premium (je parle de Peugeot) sortira une voiture qui concurrence cette RS3 fait nous signe :coucou:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une compacte au design insipide et qui réclame près de 80% d'un salaire annuel...

:fresh:

Next !

   

Faudrait savoir hein! t'a un salarié a 6 chiffres ou pas? :biggrin:

:chut:

Par

En réponse à supRcc

Faudrait savoir hein! t'a un salarié a 6 chiffres ou pas? :biggrin:

:chut:

   

Bidochon le mytho est encore en ancien franc, donc hdi.

Par

Belle réussite cette RS3 et un beau record sur la nordschleife.:good:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin: j'ai découvert y'a pas longtemps j'arrive à apprécier quelques morceaux.

Et toi mon cher V_tootsie ?

   

Beaucoup de funk, electro, house, contemporain, et des trucs expérimentaux. :-). Mais pas de country, ça me donne des envies de meurtre. Et le rap, oui mais des vieux trucs qui cognent un peu Le rap d'aujourd'hui n'est que de la varietoche autotunée pour gamines ramollies du bulbe.

Par

En réponse à xblehavre

Bidochon le mytho est encore en ancien franc, donc hdi.

   

Francs CFA

Par

avec des suspensions en marbre, même un camion sera dynamique

bravo les allemands :bien:

Par

En réponse à Gus76

Oui, elle est plus polyvalente, je suis d'accord avec toi.

Mais là, on parle de près de 90 K€ avec le malus !! 70 K€ pour la voiture et 20 K€ de malus (j'arrondis et je suis hors options :bah:).

C'est complétement disqualifiant à ce tarif là !!

   

Quel Malus, ici il n'y en a pas et la quasi totalité des audi a3 sont en version s ou rs ! Pareil, je n'ai jamais vu ici de Civic qui ne soit pas R, et peu de classe a qui ne soit 35 ou 45... Et la Yaris gr est même pas si rare

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh punaise

On est tombé bien bas :pfff:

Dans la beaufitude on a trouvé le roi :roi:

Par

En réponse à Romain_RS2

Malheureusement, c'est compliqué de se détacher de l'image racaille/dealer/kéké qui colle désormais à ce modèle, comme pour les M3 E36 y'a 20 ans.

   

Qui colle à tous les modeles access de merceded bmw et audi.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin: j'ai découvert y'a pas longtemps j'arrive à apprécier quelques morceaux.

Et toi mon cher V_tootsie ?

   

Essaye (si inconnu) Mark Knopfler avec Chet Atkins a sorti un son style country-blues

Mais la country pure souche ... pas vraiment

Par

Je n'aime pas trop Audi, mais ce 5 cylindres :lover:

Par

Un probable futur collector mais si c'est dans cette optique, on ne va pas la prendre en France pour être amputé d'un malus. Sur d'autre marché il y a du potentiel. Enfin, ça reste une RS3, vaut mieux en avoir besoin que de compter sur une bonne valorisation sur la durée. Ce n'est pas une Porsche ou autre.

Par

En réponse à Panic At the Auto

C'est une bonne voiture, très efficace en ligne droite. Cela dit, je n'aime si l'avant full black avec cette peinture rouge, je trouve ça affreux, ni l'image que cette voiture a. RS3 rime avec clip de rap, dealer et fille facile en string.

Et les paroles de rap présente en commentaire me donnent raison :ange:

   

Mais que dire dans ce cas des BMW cabriolet, la préférée des trouducs de cité.

Par

En réponse à ricolapin

Oh punaise

On est tombé bien bas :pfff:

Dans la beaufitude on a trouvé le roi :roi:

   

Après une petite recherche, j'ai trouvé 3 titres "RS3", aussi qualitatifs les uns que les autres. Entre kékés en survêts, colliers en plastocs et caisses sûrement empruntées à Rent-a-Car, il y a de quoi de marrer. Sans parler du niveau musical. 3 loops merdiques achetées chez un beatmaker, lignes de chant couinesques et dégoulinantes autotunées à crever, paroles niveau CE2, c'est high level. Je te souhaite de pouvoir résister plus de 30 secondes. (c'est déjà héroïque).

Par

En réponse à v_tootsie

Après une petite recherche, j'ai trouvé 3 titres "RS3", aussi qualitatifs les uns que les autres. Entre kékés en survêts, colliers en plastocs et caisses sûrement empruntées à Rent-a-Car, il y a de quoi de marrer. Sans parler du niveau musical. 3 loops merdiques achetées chez un beatmaker, lignes de chant couinesques et dégoulinantes autotunées à crever, paroles niveau CE2, c'est high level. Je te souhaite de pouvoir résister plus de 30 secondes. (c'est déjà héroïque).

   

Avant que tu juges le rap dans son intégralité au travers de cette musique d'islamo-racaille, je t'invite à écouter ces morceau de RAP :

Orelsan - 'Elle viendra quand' même oubien 'suicide social'

James Deano - La tête dans les étoiles

Sinik - 'Autodestruction' oubien 'une époque formidable'

MC Circulaire - Demain c'est trop tard

Le rap c'est pas forcément un truc de débile, ça peu être rudement bien écrit.

Orelsan :

"Souvent la froideur de la vérité vient m'embrasser

Rien n'a de sens on peut que regarder le temps passer

Y'a pas longtemps, j'imaginais même pas vraiment clamser

Mais plus le sablier s'écoule et moins ça me semble abstrait

Angoissé, en pleine nuit le sang glacé

Le plus dur, c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après

C'est l'instant de clarté

Ou je suis persuadé, qu'y a plus qu'un grand vide, quand elle vient t'embarquer

Les gens, à fond dans le train-train quotidien

Leur fin, comment ça se fait, qu'ils l'acceptent aussi bien

Tout paraît absurde, presque ironique

Vivre d'une manière carré comme si mourir était la suite logique

Elle me hante à en devenir gothique

Je lis des chroniques scientifiques, voir l'avancé des corps bioniques

Le Big-bang, l'évolution, les hommes préhistoriques

Face au mystique, l'ésotérique, les délires cosmiques

Choisis ta voix

Entre Kurt Cobain et Buddha, deux façons d'atteindre le Nirvana

Chaque fois que j'regarde les étoiles, j'pense t'emballes pas

C'est qu'du gaz, autant faire un vœu devant ton écran plasma

Et j'y pense la plupart du temps

Peut-être parce que j'fume depuis 15 ans

Peut-être parce que j'crache du sang

Impuissant, si Dieu n'existe pas j'brasse du vent

Si Dieu existe, j'trouve pas ça vraiment plus rassurant

C'est marqué noir sur blanc

Au grand tournoi du Paradis on ira sûrement même pas sur le banc

J'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ses enseignements

La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement

J'ai peur de la faucheuse, du Roi des ombres

Peur de la trotteuse, la vitesse à laquelle passe les secondes

Avant de partir on me demandera des comptes

J'prépare la réponse

J'répare mes tuiles avant que le toit ne s'effondre

Plus j'approche du bonheur, plus j'ai peur qu'elle vienne

Comme si j'avais peur d'être aveugle après que le soleil s'éteigne

Est-ce que mes croyances et mes pensées sont les miennes

Ou je reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne

Trop d'égo pour croire que la Terre tourne sans ma présence

Mais j'me rappelle que j'me rappelle pas d'avant ma naissance

J'crois au sixième sens, aux visions sous psychotropes

J'crois qu'ton cerveau déraille quand tu stresses ou qu't'as pris trop de drogues

J'crois qu'en la vérité des microscopes

Celle qui dit qu'tout est fini quand y'a plus de montagnes sur l'oscilloscope

J'aimerai avoir l'espoir de croire au surnaturel

Avoir le confort de m'en remettre à la grâce du ciel

Mon grand-père a de l'humidité sur chaque prunelle

Parce qu'il connaît la cruauté de faire partie de la race humaine

Y'aura pas d'tunnel, pas d'lumière, pas d'rivière, pas d'ange après qu'elle t'emmène

Et pourtant elle viendra quand-même"

Sublime !

Par

En réponse à Axel015

Avant que tu juges le rap dans son intégralité au travers de cette musique d'islamo-racaille, je t'invite à écouter ces morceau de RAP :

Orelsan - 'Elle viendra quand' même oubien 'suicide social'

James Deano - La tête dans les étoiles

Sinik - 'Autodestruction' oubien 'une époque formidable'

MC Circulaire - Demain c'est trop tard

Le rap c'est pas forcément un truc de débile, ça peu être rudement bien écrit.

Orelsan :

"Souvent la froideur de la vérité vient m'embrasser

Rien n'a de sens on peut que regarder le temps passer

Y'a pas longtemps, j'imaginais même pas vraiment clamser

Mais plus le sablier s'écoule et moins ça me semble abstrait

Angoissé, en pleine nuit le sang glacé

Le plus dur, c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après

C'est l'instant de clarté

Ou je suis persuadé, qu'y a plus qu'un grand vide, quand elle vient t'embarquer

Les gens, à fond dans le train-train quotidien

Leur fin, comment ça se fait, qu'ils l'acceptent aussi bien

Tout paraît absurde, presque ironique

Vivre d'une manière carré comme si mourir était la suite logique

Elle me hante à en devenir gothique

Je lis des chroniques scientifiques, voir l'avancé des corps bioniques

Le Big-bang, l'évolution, les hommes préhistoriques

Face au mystique, l'ésotérique, les délires cosmiques

Choisis ta voix

Entre Kurt Cobain et Buddha, deux façons d'atteindre le Nirvana

Chaque fois que j'regarde les étoiles, j'pense t'emballes pas

C'est qu'du gaz, autant faire un vœu devant ton écran plasma

Et j'y pense la plupart du temps

Peut-être parce que j'fume depuis 15 ans

Peut-être parce que j'crache du sang

Impuissant, si Dieu n'existe pas j'brasse du vent

Si Dieu existe, j'trouve pas ça vraiment plus rassurant

C'est marqué noir sur blanc

Au grand tournoi du Paradis on ira sûrement même pas sur le banc

J'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ses enseignements

La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement

J'ai peur de la faucheuse, du Roi des ombres

Peur de la trotteuse, la vitesse à laquelle passe les secondes

Avant de partir on me demandera des comptes

J'prépare la réponse

J'répare mes tuiles avant que le toit ne s'effondre

Plus j'approche du bonheur, plus j'ai peur qu'elle vienne

Comme si j'avais peur d'être aveugle après que le soleil s'éteigne

Est-ce que mes croyances et mes pensées sont les miennes

Ou je reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne

Trop d'égo pour croire que la Terre tourne sans ma présence

Mais j'me rappelle que j'me rappelle pas d'avant ma naissance

J'crois au sixième sens, aux visions sous psychotropes

J'crois qu'ton cerveau déraille quand tu stresses ou qu't'as pris trop de drogues

J'crois qu'en la vérité des microscopes

Celle qui dit qu'tout est fini quand y'a plus de montagnes sur l'oscilloscope

J'aimerai avoir l'espoir de croire au surnaturel

Avoir le confort de m'en remettre à la grâce du ciel

Mon grand-père a de l'humidité sur chaque prunelle

Parce qu'il connaît la cruauté de faire partie de la race humaine

Y'aura pas d'tunnel, pas d'lumière, pas d'rivière, pas d'ange après qu'elle t'emmène

Et pourtant elle viendra quand-même"

Sublime !

   

Oui, je l'aime bien aussi.

A ce propos, super petite série de 6 épisodes sur Amazon le concernant.

C'est son frère qui filme et on voit toute son évolution.

A voir absolument, c'est instructif et touchant.

Par Anonyme

le chant du cygne? la voix d'un groupe b? l'un des plus beaux son de l'histoire automobile ???! C'est marrant je croyais que les journalistes devaient être objectifs...

Ça crache, c'est rauque, mais là sonorité et surtout la mélodie sont loin d'être inoubliables. On est mieux qu'une a45 (mais bien en dessous du reste des amg, surtout des 6.2), mais si on compare à la m2 compétition ya tout simplement pas photo, le l6 est ce qu'on peut appeler une institution. Quant a ce qui est des plus beaux sons de l'auto, pas besoin de citer les plus grands V10 et V12, le petit 5 cylindres suralimenté ne jouera jamais dans la même cours (aucun rapport d'ailleurs avec un demi V10, surtout qu'ils sont en plus tous atmo).

Pour le reste ça reste une bonne voiture, efficace mais qui manque toujours autant de fun

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Y'a pas que les filles faciles qui portent des strings :biggrin:

   

Les guitares aussi :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Avant que tu juges le rap dans son intégralité au travers de cette musique d'islamo-racaille, je t'invite à écouter ces morceau de RAP :

Orelsan - 'Elle viendra quand' même oubien 'suicide social'

James Deano - La tête dans les étoiles

Sinik - 'Autodestruction' oubien 'une époque formidable'

MC Circulaire - Demain c'est trop tard

Le rap c'est pas forcément un truc de débile, ça peu être rudement bien écrit.

Orelsan :

"Souvent la froideur de la vérité vient m'embrasser

Rien n'a de sens on peut que regarder le temps passer

Y'a pas longtemps, j'imaginais même pas vraiment clamser

Mais plus le sablier s'écoule et moins ça me semble abstrait

Angoissé, en pleine nuit le sang glacé

Le plus dur, c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après

C'est l'instant de clarté

Ou je suis persuadé, qu'y a plus qu'un grand vide, quand elle vient t'embarquer

Les gens, à fond dans le train-train quotidien

Leur fin, comment ça se fait, qu'ils l'acceptent aussi bien

Tout paraît absurde, presque ironique

Vivre d'une manière carré comme si mourir était la suite logique

Elle me hante à en devenir gothique

Je lis des chroniques scientifiques, voir l'avancé des corps bioniques

Le Big-bang, l'évolution, les hommes préhistoriques

Face au mystique, l'ésotérique, les délires cosmiques

Choisis ta voix

Entre Kurt Cobain et Buddha, deux façons d'atteindre le Nirvana

Chaque fois que j'regarde les étoiles, j'pense t'emballes pas

C'est qu'du gaz, autant faire un vœu devant ton écran plasma

Et j'y pense la plupart du temps

Peut-être parce que j'fume depuis 15 ans

Peut-être parce que j'crache du sang

Impuissant, si Dieu n'existe pas j'brasse du vent

Si Dieu existe, j'trouve pas ça vraiment plus rassurant

C'est marqué noir sur blanc

Au grand tournoi du Paradis on ira sûrement même pas sur le banc

J'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ses enseignements

La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement

J'ai peur de la faucheuse, du Roi des ombres

Peur de la trotteuse, la vitesse à laquelle passe les secondes

Avant de partir on me demandera des comptes

J'prépare la réponse

J'répare mes tuiles avant que le toit ne s'effondre

Plus j'approche du bonheur, plus j'ai peur qu'elle vienne

Comme si j'avais peur d'être aveugle après que le soleil s'éteigne

Est-ce que mes croyances et mes pensées sont les miennes

Ou je reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne

Trop d'égo pour croire que la Terre tourne sans ma présence

Mais j'me rappelle que j'me rappelle pas d'avant ma naissance

J'crois au sixième sens, aux visions sous psychotropes

J'crois qu'ton cerveau déraille quand tu stresses ou qu't'as pris trop de drogues

J'crois qu'en la vérité des microscopes

Celle qui dit qu'tout est fini quand y'a plus de montagnes sur l'oscilloscope

J'aimerai avoir l'espoir de croire au surnaturel

Avoir le confort de m'en remettre à la grâce du ciel

Mon grand-père a de l'humidité sur chaque prunelle

Parce qu'il connaît la cruauté de faire partie de la race humaine

Y'aura pas d'tunnel, pas d'lumière, pas d'rivière, pas d'ange après qu'elle t'emmène

Et pourtant elle viendra quand-même"

Sublime !

   

Oui, Orelsan est drôle et écrit pas mal. Mais musicalement, ça reste de la variété sans grande saveur.

Pour moi, le rap c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Ittfh0O6c0Q

https://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk

https://www.youtube.com/watch?v=gYMkEMCHtJ4

https://www.youtube.com/watch?v=q7p-ihYOG5s

https://www.youtube.com/watch?v=aCAkHFavEdw

Le rap français (hormis NTM), c'est beaucoup de frime, de postures, de kalach en plastocs, tout ça pour pondre une musique pour influenceuse à dubai...

Par

En réponse à Axel015

Avant que tu juges le rap dans son intégralité au travers de cette musique d'islamo-racaille, je t'invite à écouter ces morceau de RAP :

Orelsan - 'Elle viendra quand' même oubien 'suicide social'

James Deano - La tête dans les étoiles

Sinik - 'Autodestruction' oubien 'une époque formidable'

MC Circulaire - Demain c'est trop tard

Le rap c'est pas forcément un truc de débile, ça peu être rudement bien écrit.

Orelsan :

"Souvent la froideur de la vérité vient m'embrasser

Rien n'a de sens on peut que regarder le temps passer

Y'a pas longtemps, j'imaginais même pas vraiment clamser

Mais plus le sablier s'écoule et moins ça me semble abstrait

Angoissé, en pleine nuit le sang glacé

Le plus dur, c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après

C'est l'instant de clarté

Ou je suis persuadé, qu'y a plus qu'un grand vide, quand elle vient t'embarquer

Les gens, à fond dans le train-train quotidien

Leur fin, comment ça se fait, qu'ils l'acceptent aussi bien

Tout paraît absurde, presque ironique

Vivre d'une manière carré comme si mourir était la suite logique

Elle me hante à en devenir gothique

Je lis des chroniques scientifiques, voir l'avancé des corps bioniques

Le Big-bang, l'évolution, les hommes préhistoriques

Face au mystique, l'ésotérique, les délires cosmiques

Choisis ta voix

Entre Kurt Cobain et Buddha, deux façons d'atteindre le Nirvana

Chaque fois que j'regarde les étoiles, j'pense t'emballes pas

C'est qu'du gaz, autant faire un vœu devant ton écran plasma

Et j'y pense la plupart du temps

Peut-être parce que j'fume depuis 15 ans

Peut-être parce que j'crache du sang

Impuissant, si Dieu n'existe pas j'brasse du vent

Si Dieu existe, j'trouve pas ça vraiment plus rassurant

C'est marqué noir sur blanc

Au grand tournoi du Paradis on ira sûrement même pas sur le banc

J'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ses enseignements

La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement

J'ai peur de la faucheuse, du Roi des ombres

Peur de la trotteuse, la vitesse à laquelle passe les secondes

Avant de partir on me demandera des comptes

J'prépare la réponse

J'répare mes tuiles avant que le toit ne s'effondre

Plus j'approche du bonheur, plus j'ai peur qu'elle vienne

Comme si j'avais peur d'être aveugle après que le soleil s'éteigne

Est-ce que mes croyances et mes pensées sont les miennes

Ou je reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne

Trop d'égo pour croire que la Terre tourne sans ma présence

Mais j'me rappelle que j'me rappelle pas d'avant ma naissance

J'crois au sixième sens, aux visions sous psychotropes

J'crois qu'ton cerveau déraille quand tu stresses ou qu't'as pris trop de drogues

J'crois qu'en la vérité des microscopes

Celle qui dit qu'tout est fini quand y'a plus de montagnes sur l'oscilloscope

J'aimerai avoir l'espoir de croire au surnaturel

Avoir le confort de m'en remettre à la grâce du ciel

Mon grand-père a de l'humidité sur chaque prunelle

Parce qu'il connaît la cruauté de faire partie de la race humaine

Y'aura pas d'tunnel, pas d'lumière, pas d'rivière, pas d'ange après qu'elle t'emmène

Et pourtant elle viendra quand-même"

Sublime !

   

A écouter aussi, les berlinois de Puppetmastaz, un set foutraque entre Rap et Muppet Show. En concert, c'est totalement délirant. C'est drôle, inventif, et ça envoie du bois.

Sans oublier les dingues de Stupeflip, un des trucs les plus perchés qui soit :

https://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE

Par

En réponse à v_tootsie

A écouter aussi, les berlinois de Puppetmastaz, un set foutraque entre Rap et Muppet Show. En concert, c'est totalement délirant. C'est drôle, inventif, et ça envoie du bois.

Sans oublier les dingues de Stupeflip, un des trucs les plus perchés qui soit :

https://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE

   

le lien de puppetmastaz

https://www.youtube.com/watch?v=qmFtTAA8HKM

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, Orelsan est drôle et écrit pas mal. Mais musicalement, ça reste de la variété sans grande saveur.

Pour moi, le rap c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Ittfh0O6c0Q

https://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk

https://www.youtube.com/watch?v=gYMkEMCHtJ4

https://www.youtube.com/watch?v=q7p-ihYOG5s

https://www.youtube.com/watch?v=aCAkHFavEdw

Le rap français (hormis NTM), c'est beaucoup de frime, de postures, de kalach en plastocs, tout ça pour pondre une musique pour influenceuse à dubai...

   

C'est du rap US... et un peu vieux pour moi...

Après dans le rap contestataire en France il y a Kery James avec certains classiques comme : Lettre à la république.

Mais fondamentalement, je me reconnais pas trop dans les paroles du rap contestataire, même si effectivement les textes sont parfois bien écrit (en tout cas à des années lumières du rap racaille), ça reste quand même très "C'est de la faute à la France si on est des criminels" oubien "c'est de la faute de la colonisation si on deals du shit" avec toujours cette recherche de l'excuse plutôt que de la remise en question.

L'exemple de Lettre à la république est assez criant sur ce point même si tout n'est pas faux dans les parole de ce texte.

Par

En réponse à v_tootsie

le lien de puppetmastaz

https://www.youtube.com/watch?v=qmFtTAA8HKM

   

C'est pas du rap du tout ça. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

C'est pas du rap du tout ça. :biggrin:

   

Va les voir en concert et on en recause.

Par

En réponse à Axel015

C'est du rap US... et un peu vieux pour moi...

Après dans le rap contestataire en France il y a Kery James avec certains classiques comme : Lettre à la république.

Mais fondamentalement, je me reconnais pas trop dans les paroles du rap contestataire, même si effectivement les textes sont parfois bien écrit (en tout cas à des années lumières du rap racaille), ça reste quand même très "C'est de la faute à la France si on est des criminels" oubien "c'est de la faute de la colonisation si on deals du shit" avec toujours cette recherche de l'excuse plutôt que de la remise en question.

L'exemple de Lettre à la république est assez criant sur ce point même si tout n'est pas faux dans les parole de ce texte.

   

Oui, c'est US, et oui c'est vieux. :blague: Pas de ma faute si les rappeurs français jouent aux gros durs et pondent de la musique pour cour de récré. Face à la production actuelle, même Goldman parait musicalement punk ! :-). Je ne suis pas un gros consommateur de rap, (pas assez musicalement novateur à mon goût, et surtout assez peu varié), mais j'avoue que Cypress Hill en live, ça envoie du pâté. Comme Prophets of Rage d'ailleurs. de bons souvenirs. Comme cette reprise de rage against the machine par denzel curry. Un truc qui en a sous le capot.

https://www.youtube.com/watch?v=ZY4ywyFXdik

Par

En réponse à Axel015

C'est du rap US... et un peu vieux pour moi...

Après dans le rap contestataire en France il y a Kery James avec certains classiques comme : Lettre à la république.

Mais fondamentalement, je me reconnais pas trop dans les paroles du rap contestataire, même si effectivement les textes sont parfois bien écrit (en tout cas à des années lumières du rap racaille), ça reste quand même très "C'est de la faute à la France si on est des criminels" oubien "c'est de la faute de la colonisation si on deals du shit" avec toujours cette recherche de l'excuse plutôt que de la remise en question.

L'exemple de Lettre à la république est assez criant sur ce point même si tout n'est pas faux dans les parole de ce texte.

   

Enfin, je kiffe plus le funk, genre ça : (et ya même un peu de rap)

https://www.youtube.com/watch?v=ZY4ywyFXdik

Ida Nielsen est l'ancienne bassiste de prince, et nono seulement c'est une musicienne de dingue, mais elle fout le feu partout ou elle passe.

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Audi Rs3

En neuf avec PromoNeuve

Votre Audi Rs3 neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité