Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Citroën e-C4X 156 ch (2023) : quelques chevaux supplémentaires pour une plus grande polyvalence

Olivier Pagès

Essai - Citroën e-C4X 156 ch (2023) : quelques chevaux supplémentaires pour une plus grande polyvalence

Déposer un commentaire

Par

43 000 ???? le meme prix que la tesla???

ils sont fous citroen comment ils justifient ce prix..hallucinant?

et meme comment justifier de vendre cette daube!!! 20 000 de plus que la c3 E qui va sortir prochainement!!

Par

Vehicule pour professionnels de transport de personnes ??

Quand le transporteur pro. devra refuser des courses pour l'impossibilité de charger des bagages ou/et de faire un transfert A/R de + 300kms chargés, je pense qu'il changera de crèmerie.!!

Par

En réponse à gignac-31

43 000 ???? le meme prix que la tesla???

ils sont fous citroen comment ils justifient ce prix..hallucinant?

et meme comment justifier de vendre cette daube!!! 20 000 de plus que la c3 E qui va sortir prochainement!!

   

En effet pour le même prix on peut avoir une Tesla 3 propulsion autrement plus dynamique et pour € 3.000,- de plus une Tesla Y autrement plus grande et dynamique. Sans parlerez du réseau des SUP propre à Tesla.

Mais pourquoi faire simple ?

Cette e-C4X est € 8.000 à € 10.000,- trop chère quant aux prestations.

Par

Le châssis de la C3 étiré au-delà du raisonnable. Je l'ai vue chez Citroën et ses proportions sont clairement déséquilibrées, c'est vraiment moche. Un 2008 sera clairement plus intéressant. Tarif délirant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Disponible jusque-là avec un moteur électrique de 136 ch, cette e-C4X est pourvue aujourd’hui du bloc électrique de Stellantis inauguré sur la DS3 E-Tense, et qui équipe désormais de nombreux modèles du groupe tricolore à l’image des Jeep Avenger, Peugeot e-2008 et dernièrement Fiat 600e"

Le groupe tricolore ?

Par

M. PAGÈS veut nous dire que Stellantis est un groupe français ?

Par

648 de vendues depuis le début de l'année ! il y a plus de chance de gagner au loto que d'en croiser une sur route.

Par

La maîtrise des coûts sur ces modèles de 1ère génération est complètement foiré ; et ça ose proposer la planification d'itinéraire en abonnement payant..

Reste que par rapport à une version 130cv BVA, ça se rentabilise en 75.000 km environ SUR BORNES PUBLIQUES AC, comme quoi c'est toute la gamme qui est mal placée.

Par

En réponse à Maître-Yoda

M. PAGÈS veut nous dire que Stellantis est un groupe français ?

   

On trouve les arguments là où on peut pour continuer la mascarade :fresh: Journaliste est un métier Monsieur :cubitus:

Par

En réponse à Gastor

On trouve les arguments là où on peut pour continuer la mascarade :fresh: Journaliste est un métier Monsieur :cubitus:

   

J'aimerais qu'il m'explique ce qu'il entende par "tricolore" :hum:

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'aimerais qu'il m'explique ce qu'il entende par "tricolore" :hum:

   

Drapeau rouge-blanc-bleu.

Factuellement, c'est tricolore.

Mais c'est bien une énième bourde des pseudos journalistes de Caradisiac.

Par

En réponse à E911V

Drapeau rouge-blanc-bleu.

Factuellement, c'est tricolore.

Mais c'est bien une énième bourde des pseudos journalistes de Caradisiac.

   

Dans ce cas pourquoi pas rouge-blanc-vert ?

C'est pas du tout une bourde de journaliste, c'est une ruse de journaliste, pour nous faire comprendre implicitement que Stellantis = PSA.

Par

Nan parce-qu'un groupe italo-americano-français dont le siège social est basé aux Pays-Bas est "tricolore", j'aimerais comprendre...

Par

En réponse à E911V

Drapeau rouge-blanc-bleu.

Factuellement, c'est tricolore.

Mais c'est bien une énième bourde des pseudos journalistes de Caradisiac.

   

Okay tu parlais des Pays-Bas je viens de comprendre :biggrin::jap:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Nan parce-qu'un groupe italo-americano-français dont le siège social est basé aux Pays-Bas est "tricolore", j'aimerais comprendre...

   

Drapeau des Pays-Bas...

C'est un drapeau tricolore de couleurs : rouge, blanc et bleu, avec trois bandes horizontales de même dimension. La bande rouge se trouve au-dessus de la bande blanche, et la bande bleue se place en dessous de celle-ci.

Source...faber-France (fabricant de drapeau)

Par

Ce vilain crapaud ne deviendra pas une fée des routes pour qui voudrait l'acquérir.

Par

En réponse à Maître-Yoda

M. PAGÈS veut nous dire que Stellantis est un groupe français ?

   

bah, Renault est bien devenu un groupe de mélange de Magrehb et de Chine :eek:.... et n'a plus grand chose de Français non plus... :up:

c'est la vie ma pov' lucette.

Stellantis est devenu ce qu'il est en investissant et en grandissant ( un des généralistes les plus rentable au monde :bien: )

renault est devenu ce qu'il est en se vendant à la chine parce plus un sous dans la caisse :beuh:...et impossible de payer les investissements ( et les banques prêtaient plus non plus )

tout est dans la nuance Yoyo'

Par

A propos de Stellantis, il semble que plus de 14.500 personnes ont constitué un groupe sur Facebook sous la rubrique 1.2l Puretech Problemes.

Pourtant selon ETO et d'autres, il n'y aurait pas de problèmes avec ce moteur ?

Par

"rangement sous plancher pour les câbles, bien pratique"

Non!!! C'est tout sauf pratique de devoir vider le coffre pour sortir le câble !!!

Ce qui est pratique c'est d'avoir un petit coffre à l'avant pour les câbles !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Drapeau des Pays-Bas...

C'est un drapeau tricolore de couleurs : rouge, blanc et bleu, avec trois bandes horizontales de même dimension. La bande rouge se trouve au-dessus de la bande blanche, et la bande bleue se place en dessous de celle-ci.

Source...faber-France (fabricant de drapeau)

   

Un bon drapeau à poser sur le balcon de ton appart' Le Squale.

https://www.faber-france.fr/803-pavillon-province-reunion-120105.html

Faut achever ton intégration...

Par

En réponse à Maître-Yoda

M. PAGÈS veut nous dire que Stellantis est un groupe français ?

   

vu le peu de choses qu'il dit, ça a été plus un calvaire pour lui .

L'essai s'est déroulé devant l'ordi, un copié collé, et basta .

Il va pas s'afficher dans ça quand-même.

Il pourrait refiler ce genre d'essai à Adrien, un bon bizutage.

Par

Tres surpris d'en voir une le mois dernier, bon...c'etait en Pologne. Elle est aussi moche que sur les photos.

Par

43k une énième blague du groupe Stellantis !

Par

En réponse à titeuf380

bah, Renault est bien devenu un groupe de mélange de Magrehb et de Chine :eek:.... et n'a plus grand chose de Français non plus... :up:

c'est la vie ma pov' lucette.

Stellantis est devenu ce qu'il est en investissant et en grandissant ( un des généralistes les plus rentable au monde :bien: )

renault est devenu ce qu'il est en se vendant à la chine parce plus un sous dans la caisse :beuh:...et impossible de payer les investissements ( et les banques prêtaient plus non plus )

tout est dans la nuance Yoyo'

   

C'est pour ca qu'on achetera chinois sans grand regret. J'ai loué une MG ZS plusieurs fois, je n'aime pas les SUV mais la voiture est plus que correcte, bon design et pas chere.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Nan parce-qu'un groupe italo-americano-français dont le siège social est basé aux Pays-Bas est "tricolore", j'aimerais comprendre...

   

jetez un oeil au drapeau des Pays Bas, de l'Italie, de la France comme des USA, il y a, à chaque fois, 3 couleurs sur le drapeau.

Par

J'en ai pas encore vu une seule ...

Par

Ça paraît ultra pas du tout compétitif. Outre la Tesla, c'est à la ramasse comparé à une Volvo EX30, sans même parler des alternatives chinoises.

Par

J'ai bien aimé le chapitre quand il est question de la soute " un double fond très pratique pour y loger les câbles de recharge "....

Faudrait l'envoyer avec 3 gniards et bobonne, le coffre chargé à bloc, cherchant les câbles pour se brancher quelque part...

Par

... bref, toujours pas foutus d'aménager un frunk ces génies. A se demander s'ils s'intéressent à minima aux propositions concurrentes.

Par

En réponse à Smoosies

648 de vendues depuis le début de l'année ! il y a plus de chance de gagner au loto que d'en croiser une sur route.

   

Et tu peux considérer que la plus large partie a été infusée au réseau pour immatriculation comme voiture de démonstration.

Puis viendra le temps de tenter de brader ces horreurs en les infusant aux loueurs courte durée.

Problème...

https://www.clubic.com/actualite-507253-les-voitures-electriques-trop-couteuses-a-reparer-c-est-hertz-qui-le-dit.html

Pour ne pas communiquer officiellement sur la " vraie " vérité...

Les clients pour large majorité ne veulent pas de ces autos, que Cara fasse un reportage sur le sujet, en allant simplement interroger quelques agences d'aéroport ou de gare importantes, en causant avec les gens qui y bossent. J'dis ça, j'dis rien... :biggrin:

Par

La "Vilaine " est de retour :biggrin:

Par

En réponse à V90T8

"rangement sous plancher pour les câbles, bien pratique"

Non!!! C'est tout sauf pratique de devoir vider le coffre pour sortir le câble !!!

Ce qui est pratique c'est d'avoir un petit coffre à l'avant pour les câbles !

   

Parce que quand vous partez suffisamment loin pour avoir besoin des câbles vous n'êtes pas foutu de sortir les câbles AVANT de charger le coffre puis de bêtement les laisser sur les bagages ensuite?

Faut souvent vous assister dans la vie?

Par

Rigolo de la part du journaliste parler de "polyvalence" sur une électrique en causant d'augmenter la puissance et non la capacité de la batterie ! :biggrin:

Je crois qu'on n'a pas tous la même définition de la polyvalence ! :lol:

Par

Meme si dans l'absolu il n'y a pas besoin d'avoir un VE pour réfléchir a minima 4s avec 3 neurones....

Mais c'est comme pour le coffre avant de la C4...pas équipé....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le coffre avant c'est sur une tesla merdique à ouvrir comme un capot de caisse thermique!!

et oui pour des raisons évidentes de sécurité..!!

donc c'est fait pour stocker des trucs que tu te sers jamais.. bombe anti crevaison... chiffon.. etc..

c'est pas indispensable..

sinon en revenant à cette citroen.. elle est au bas mot 10 000 trop chere.. vendre çà au prix d'une tesla? c'est des oufs chez stellantis!

et autre chose avec son design manga low cost play mobil c est invendable meme en thermique à 32 000!!

Par

Toujours pas de designer d’intérieur chez Citroën?

Par

Badger "Citroën" une caisse au châssis digne d'une Ford des années 1960 - essieu de torsion "chewing gum" à l'arrière - il fallait oser.

Une contrefaçon.

Par

(..)

À partir de 43 300 €

(..)

Cette ec4 s'améliore, mais elle est malheureusement toujours 10 k€ trop chère, même avec le bonus de 5 k€.

Perso, si j'avais besoin d'un tel gabarit, je prendrais sans aucune hésitation une MG4 245 cv long range données pour un peu plus de 500 km wltp et... moins chère, même sans le bonus. :bah:

Par

En réponse à BMW 325iS

Badger "Citroën" une caisse au châssis digne d'une Ford des années 1960 - essieu de torsion "chewing gum" à l'arrière - il fallait oser.

Une contrefaçon.

   

L'essieu torsion c'est systématique dans toutes les marques dans la gamme juste au-dessous : les citadines polyvalentes. Toutes les c3, clio, etc...

Mon ancienne a2 avait aussi la même suspension basique (et pas confortable avouons-le). Mais c'est le moyen d'avoir un coffre au volume acceptable. :bah:

Par

En réponse à Jean Talus

Le châssis de la C3 étiré au-delà du raisonnable. Je l'ai vue chez Citroën et ses proportions sont clairement déséquilibrées, c'est vraiment moche. Un 2008 sera clairement plus intéressant. Tarif délirant !

   

L'e2008 n'est pas spécialement moins cher. :bah:

En fait, dans le Groupe, les bonnes nouvelles viendront probablement de... LeapMotor.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que quand vous partez suffisamment loin pour avoir besoin des câbles vous n'êtes pas foutu de sortir les câbles AVANT de charger le coffre puis de bêtement les laisser sur les bagages ensuite?

Faut souvent vous assister dans la vie?

   

De toute manière en charge sur long trajet, c'est charge dc. Et là quel que soit le standard (tesla, chademo ou ccs) c'est toujours cable intégré à la borne.

Donc pas besoin de sortir son câble. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai bien aimé le chapitre quand il est question de la soute " un double fond très pratique pour y loger les câbles de recharge "....

Faudrait l'envoyer avec 3 gniards et bobonne, le coffre chargé à bloc, cherchant les câbles pour se brancher quelque part...

   

Sauf que sur les bornes de recharge il n'y a pas besoin des câbles car celles-ci ont déjà tout ce qu'il faut à poste en fait :bah:

Donc en réalité il n'y a pas de sujet et vous commenter juste pour critiquer, sans vraiment connaître le sujet visiblement :bien:

Sinon, comme vous l'a dit une autre personne, si vous avez vraiment peur et souhaitez conserver un accès rapide aux câbles, les mettre exceptionnellement sur les bagages au lieu de les laisser dans le plancher :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rejoins donc le club du Squale le Dreamer... un Frunk, ça sert à rien... et vas z'y que j'essaye d'empiler mon câble et mes adaptateurs au dessus des bagages quand on se barre en congés dans une location.

N'oubliez pas la rallonge les gonzes, à moins d'en acheter une au Bricorama une fois arrivés sur place.

Bien le bonjour chez vous les pipes !

Par

En réponse à roc et gravillon

Rejoins donc le club du Squale le Dreamer... un Frunk, ça sert à rien... et vas z'y que j'essaye d'empiler mon câble et mes adaptateurs au dessus des bagages quand on se barre en congés dans une location.

N'oubliez pas la rallonge les gonzes, à moins d'en acheter une au Bricorama une fois arrivés sur place.

Bien le bonjour chez vous les pipes !

   

Et quand vous arrivez à votre location, vous laissez vos bagages dans le coffres ? :voyons:

Donc encore une fois, il n'y a pas de sujet :wink:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Meme si dans l'absolu il n'y a pas besoin d'avoir un VE pour réfléchir a minima 4s avec 3 neurones....

Mais c'est comme pour le coffre avant de la C4...pas équipé....

   

On retiendra que toi et tes potes voient zéro souci à ne pas savoir proposer ce que d'autres savent offrir sur des tires électriques de même catégorie et de même zone tarifaire.

On se souviendra de ton choix de Captur old school d'occase pour te trimballer sur ton île.

Un exper auto, assurément... :bien:

Par

En réponse à keul

Et quand vous arrivez à votre location, vous laissez vos bagages dans le coffres ? :voyons:

Donc encore une fois, il n'y a pas de sujet :wink:

   

Mais t'as raison... le frunk d'un bête Kona de 47 litres n'a aucun intérêt.

Mieux vaut empiler le câble bien degeu ( celui qui traînasse dans la crasse de ton garage ) au dessus de son chargement quand on se barre ( jamais été chercher un bazar en soute sur un long trajet ? Pas de gens à occuper lors des x pauses obligatoires avec cette caisse familiale ? )...

Bref !

Par

En réponse à roc et gravillon

Rejoins donc le club du Squale le Dreamer... un Frunk, ça sert à rien... et vas z'y que j'essaye d'empiler mon câble et mes adaptateurs au dessus des bagages quand on se barre en congés dans une location.

N'oubliez pas la rallonge les gonzes, à moins d'en acheter une au Bricorama une fois arrivés sur place.

Bien le bonjour chez vous les pipes !

   

Contentez vous de critiquer la roue de secours au fond du coffre au lieu du "frunk" comme sur Peugeot 104 ou R14, c'est plus de votre niveau.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as raison... le frunk d'un bête Kona de 47 litres n'a aucun intérêt.

Mieux vaut empiler le câble bien degeu ( celui qui traînasse dans la crasse de ton garage ) au dessus de son chargement quand on se barre ( jamais été chercher un bazar en soute sur un long trajet ? Pas de gens à occuper lors des x pauses obligatoires avec cette caisse familiale ? )...

Bref !

   

On a pas à savoir comment vous prenez soins de vos affaires ; puis le câble est normalement fournis avec une housse, au pire 30€ à rajouter - la belle affaire !

Par

Et puisque décidément je vois que j'ai affaire à une bande d'ahuris séduis par le moins c'est mieux, allez donc voir les premières minutes de la vidéo du Grand Bataille, chapitre comparo E-2008-Kona...

:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as raison... le frunk d'un bête Kona de 47 litres n'a aucun intérêt.

Mieux vaut empiler le câble bien degeu ( celui qui traînasse dans la crasse de ton garage ) au dessus de son chargement quand on se barre ( jamais été chercher un bazar en soute sur un long trajet ? Pas de gens à occuper lors des x pauses obligatoires avec cette caisse familiale ? )...

Bref !

   

Ça se voit que vous n'avez jamais eu a manipuler ce genre de câble, vu comment vous l'imaginez XD

Si vraiment certains sont des gros cochons qui cradossent tout, un simple sac Leclerc (ou autre) fera très bien l'affaire pour ne pas salir les pauvres valises.

Mais encore une fois, aucun besoin des câbles quand on à le coffre chargé, donc aucun soucis.

Il y a des choses bien plus primordiales à critiquer sur cette auto que l'absence de frunk, qui soit dit en passant n'est pas du tout indispensable dans la vraie vie :wink:

Vous passez pour un rigolo avec cette obsession tout simplement.

Par

Quelle obsession ?

Je pointe juste le fait qu'un groupe se voulant majeur dans le domaine de l'industrie auto n'a pas même été foutu de se rendre compte que la compacité d'un groupe propulseur électrique permettait de dégager un espace de chargement correct, surtout quand il n'est pas question de proposer une tire 4 roues motrices...

Et comme le pointait Gnagnac, si ce n'est pas le câble et autres joyeusetés d'adaptateurs qu'il est possible d'y mettre, tu crois que le sous-coffre soit l'endroit idéal pour y mettre dégivreur, chiffons, câble de dépannage ( pour la petite batterie, source importante de pannes sur les voltées ), bombe anti crevaison ou trousse de secours...

C'est vrai que la Tesla S qui le proposait déja est sortie hier et que Stellantis n'a pas eu le temps d'y penser.

Ne pas s'étonner qu'avec des "sam'suffit" de votre calibre, notre pauvre pays perde régulièrement un rang dans le ranking mondial en terme de PIB...

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelle obsession ?

Je pointe juste le fait qu'un groupe se voulant majeur dans le domaine de l'industrie auto n'a pas même été foutu de se rendre compte que la compacité d'un groupe propulseur électrique permettait de dégager un espace de chargement correct, surtout quand il n'est pas question de proposer une tire 4 roues motrices...

Et comme le pointait Gnagnac, si ce n'est pas le câble et autres joyeusetés d'adaptateurs qu'il est possible d'y mettre, tu crois que le sous-coffre soit l'endroit idéal pour y mettre dégivreur, chiffons, câble de dépannage ( pour la petite batterie, source importante de pannes sur les voltées ), bombe anti crevaison ou trousse de secours...

C'est vrai que la Tesla S qui le proposait déja est sortie hier et que Stellantis n'a pas eu le temps d'y penser.

Ne pas s'étonner qu'avec des "sam'suffit" de votre calibre, notre pauvre pays perde régulièrement un rang dans le ranking mondial en terme de PIB...

   

Je ne sais pas pourquoi tu t'excites, puisqu'étant donné le tarif élitiste, cette version électrique de la c4 ne sera clairement vendue qu'à des entreprises, qui n'en ont honnêtement rien à cirer des problématiques que t'énumères. :bah:

cette c4 électrique, c'est comme l'e308, c'est juste histoire de dire "on sait proposer des versions électriques". dans les 2 cas, elles seront vendues à des professionnels dans le cadre de contrats globaux englobant le service, l'entretien, la garantie...

faudra attendre à minima les prochaines générations pour avoir peut-être enfin des ve dignes de ce nom, avec surtout des tarifs pouvant intéresser le client lambda.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelle obsession ?

Je pointe juste le fait qu'un groupe se voulant majeur dans le domaine de l'industrie auto n'a pas même été foutu de se rendre compte que la compacité d'un groupe propulseur électrique permettait de dégager un espace de chargement correct, surtout quand il n'est pas question de proposer une tire 4 roues motrices...

Et comme le pointait Gnagnac, si ce n'est pas le câble et autres joyeusetés d'adaptateurs qu'il est possible d'y mettre, tu crois que le sous-coffre soit l'endroit idéal pour y mettre dégivreur, chiffons, câble de dépannage ( pour la petite batterie, source importante de pannes sur les voltées ), bombe anti crevaison ou trousse de secours...

C'est vrai que la Tesla S qui le proposait déja est sortie hier et que Stellantis n'a pas eu le temps d'y penser.

Ne pas s'étonner qu'avec des "sam'suffit" de votre calibre, notre pauvre pays perde régulièrement un rang dans le ranking mondial en terme de PIB...

   

Pour vous la valeur d'un VE se situe dans la présence d'un coffre à l'avant, OK, si vous le dites ! Il faudra donc garder le capot.

Par

En réponse à Gastor

Pour vous la valeur d'un VE se situe dans la présence d'un coffre à l'avant, OK, si vous le dites ! Il faudra donc garder le capot.

   

Il a raison sur une chose : une grande partie des français se complaisent dans la médiocrité. C'est particulièrement parlant (et de plus en plus problématique) dans notre industrie automobile.

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne sais pas pourquoi tu t'excites, puisqu'étant donné le tarif élitiste, cette version électrique de la c4 ne sera clairement vendue qu'à des entreprises, qui n'en ont honnêtement rien à cirer des problématiques que t'énumères. :bah:

cette c4 électrique, c'est comme l'e308, c'est juste histoire de dire "on sait proposer des versions électriques". dans les 2 cas, elles seront vendues à des professionnels dans le cadre de contrats globaux englobant le service, l'entretien, la garantie...

faudra attendre à minima les prochaines générations pour avoir peut-être enfin des ve dignes de ce nom, avec surtout des tarifs pouvant intéresser le client lambda.

   

Bah voilà le bon exemple : "on est totalement à la bourre, on fait moins bien pour plus chère, mais c'est pas grave ça se vend comme ça"...

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelle obsession ?

Je pointe juste le fait qu'un groupe se voulant majeur dans le domaine de l'industrie auto n'a pas même été foutu de se rendre compte que la compacité d'un groupe propulseur électrique permettait de dégager un espace de chargement correct, surtout quand il n'est pas question de proposer une tire 4 roues motrices...

Et comme le pointait Gnagnac, si ce n'est pas le câble et autres joyeusetés d'adaptateurs qu'il est possible d'y mettre, tu crois que le sous-coffre soit l'endroit idéal pour y mettre dégivreur, chiffons, câble de dépannage ( pour la petite batterie, source importante de pannes sur les voltées ), bombe anti crevaison ou trousse de secours...

C'est vrai que la Tesla S qui le proposait déja est sortie hier et que Stellantis n'a pas eu le temps d'y penser.

Ne pas s'étonner qu'avec des "sam'suffit" de votre calibre, notre pauvre pays perde régulièrement un rang dans le ranking mondial en terme de PIB...

   

Oui tout à fait, une obsession. Vous en fait votre cheval de bataille pour attaquer ce VE alors qu'on s'en fout royalement, il y a bien d'autres soucis plus important concernant cette auto.

Mais d'ailleurs j'y pense, hormis le câble de recharge, la liste des objets que vous citez doit aussi être rangé quelque part pour une thermique, qui elle ne peut techniquement pas recevoir de frunk......wait......mais comment font les gens qui roulent en thermique :peur:

Tesla à l'avantage (ou l'intelligence) d'utiliser des plateformes exclusivement électriques, quand ici on est sur une plateforme multi énergie......les contraintes ne sont donc pas les mêmes.

Et si on regarde des modèles 100% VE comme le Skoda Eniaq et la MG4, grande surprise, pas de frunk :peur:

Et globalement on trouve plus de VE sans frunk que l'inverse :peur:

Alors certes ce petit coffre peut-être très utile en soit, mais vu qu'il s'ouvre toujours comme un capot, ce qui est bien relou, autant conserver un rangement bien plus étanche et sécurisé dans le plancher du coffre.

Donc changez un peu de disque et cherchez un vrai argument valable (il y en a plusieurs) pour critiquer ce VE, ou d'autres d'ailleurs dans la même situation.

Par

En réponse à Jeanluc8

C'est pour ca qu'on achetera chinois sans grand regret. J'ai loué une MG ZS plusieurs fois, je n'aime pas les SUV mais la voiture est plus que correcte, bon design et pas chere.

   

La ZS est obsolète à bien des niveaux... Ce n'est pas le modèle que j'irais comparer à une C4 qui doit lui être supérieure en tout (et hélas en prix aussi...). :bah:

Par

En réponse à keul

Oui tout à fait, une obsession. Vous en fait votre cheval de bataille pour attaquer ce VE alors qu'on s'en fout royalement, il y a bien d'autres soucis plus important concernant cette auto.

Mais d'ailleurs j'y pense, hormis le câble de recharge, la liste des objets que vous citez doit aussi être rangé quelque part pour une thermique, qui elle ne peut techniquement pas recevoir de frunk......wait......mais comment font les gens qui roulent en thermique :peur:

Tesla à l'avantage (ou l'intelligence) d'utiliser des plateformes exclusivement électriques, quand ici on est sur une plateforme multi énergie......les contraintes ne sont donc pas les mêmes.

Et si on regarde des modèles 100% VE comme le Skoda Eniaq et la MG4, grande surprise, pas de frunk :peur:

Et globalement on trouve plus de VE sans frunk que l'inverse :peur:

Alors certes ce petit coffre peut-être très utile en soit, mais vu qu'il s'ouvre toujours comme un capot, ce qui est bien relou, autant conserver un rangement bien plus étanche et sécurisé dans le plancher du coffre.

Donc changez un peu de disque et cherchez un vrai argument valable (il y en a plusieurs) pour critiquer ce VE, ou d'autres d'ailleurs dans la même situation.

   

Le mec qui va chercher les mauvais élèves sur ce point pour avoir l'impression d'être moins mauvais...

Inspiré par ton gosse quand il essaye de faire passer ses notes déplorables en usant de ce prétexte ?

Le Kona que je cite ( parce qu'essai récent ) n'est il pas multi énergie ? Les récentes Smart #1 et #3 n'on pas de frunk ?

Le franchouille dans toute sa splendeur comme je disais...

Pour rappel, une thermique n'a pas de câble à trimballer quand on va loin. T'en emmène pas ? Reste à te souhaiter de ne pas tomber en rade après une borne h.s annoncée comme ok.

T'auras l'air malin en allant mendier du jus au premier pavillon venu, et demander au généreux donnateur qu'il déroule sa rallonge domestique et qu'il t'héberge pour la nuit...

Par

Et t'as visiblement pas pigé que le frunk n'interdit pas le sous-coffre, toujours si facile d'accès, quelque soit la bagnole...

Avec ta sortie sur la difficulté à ouvrir un capot, on devine que tu dois être du genre à aller au garage quand le réservoir de lave-glace est vide....

Par

En réponse à roc et gravillon

Le mec qui va chercher les mauvais élèves sur ce point pour avoir l'impression d'être moins mauvais...

Inspiré par ton gosse quand il essaye de faire passer ses notes déplorables en usant de ce prétexte ?

Le Kona que je cite ( parce qu'essai récent ) n'est il pas multi énergie ? Les récentes Smart #1 et #3 n'on pas de frunk ?

Le franchouille dans toute sa splendeur comme je disais...

Pour rappel, une thermique n'a pas de câble à trimballer quand on va loin. T'en emmène pas ? Reste à te souhaiter de ne pas tomber en rade après une borne h.s annoncée comme ok.

T'auras l'air malin en allant mendier du jus au premier pavillon venu, et demander au généreux donnateur qu'il déroule sa rallonge domestique et qu'il t'héberge pour la nuit...

   

Le plus franchouillard de nous 2 c'est bien vous, à constamment râler pour rien et à s'entêter dans sa bêtise XD

Vous roulez en VE au quotidien ? J'en n'ai pas l'impression vu vos différents commentaires.

Dès lors, comment pouvez-vous affirmer que l'absence de frunk est un gros problème et que c'est rédhibitoire sur un VE ?

Surtout quand les gens vous expliquent à plusieurs reprises que le câble en question ne sert strictement à rien pour les bornes de recharge et donc que ça ne pose pas de soucis de l'avoir sous le plancher dans le coffre en cas de grands déplacements coffre plein.

Quand à votre délire de panne de jus et de devoir aller quémander une rallonge....... ça démontre bien votre phobie irrationnelle à l'encontre des VE XD

Par

En réponse à smartboy

La ZS est obsolète à bien des niveaux... Ce n'est pas le modèle que j'irais comparer à une C4 qui doit lui être supérieure en tout (et hélas en prix aussi...). :bah:

   

Tu dois pouvoir te payer 2 MG ZS pour le prix de la caisse vue ici ( et des cadeaux pour les gosses à Noël en sus )...

Donc t'as raison... comparable en rien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et t'as visiblement pas pigé que le frunk n'interdit pas le sous-coffre, toujours si facile d'accès, quelque soit la bagnole...

Avec ta sortie sur la difficulté à ouvrir un capot, on devine que tu dois être du genre à aller au garage quand le réservoir de lave-glace est vide....

   

Wahou..... commentaire de très haut niveau.......

Je sais parfaitement faire mon plein de lave glace, contrôler mes niveau, faire la vidange et même plus......mais merci de votre sollicitude :bien:

Un coffre sera toujours moins chiant à ouvrir qu'un capot.

L'intérieur du coffre est bien plus à l'abri de l'humidité, des vols, etc. qu'un compartiment sous le capot.

Si vous ne comprenez pas des arguments aussi simple que ça.....on peut pas faire grand chose pour vous :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas d'origine au cas ou vous ne l'auriez pas compris......

Quand aux commentaires, ce qu'il en ressort c'est bien que c'est un plus, mais pas indispensable, exactement ce que l'on vous dit depuis tout à l'heure :bah:

Merci de fournir les liens permettant de prouver ce que j'affirme :lover:

Et comme il faut vous le répéter de très nombreuses fois pour que vous commenciez à comprendre des choses simples, le câble n'est utile qu'à domicile et à destination, pour peu qu'il n'y ai pas de borne installer et qu'il faille se brancher sur une prise domestique.

En cours de trajet, ça sera toujours un arrêt sur borne, ne nécessitant pas l'utilisation du dit câble :langue:

Par

Esr-ce que tu crois vraiment que j'ai envie de ralentir mes déplacements et à être l'esclave de pauses sucettes dont la localisation sera fixée par ma tire ?

Le jour où je n'aurai plus assez pour emplir un réservoir, je te ferai signe...

D'ici là, change d'avatar et reviens sur terre, t'es parti dans une impasse avec ta tentative de justification du médiocre.

Et je devine que comme tant de voltés ici, tu utilises très majoritairement ta branchouille sponsorisée sur des trajets très majoritairement boulot-dodo, bien bordés...

Donc bien loin de ce que l'on entend en terme de mobilité réelle...?

Par

En réponse à keul

Pas d'origine au cas ou vous ne l'auriez pas compris......

Quand aux commentaires, ce qu'il en ressort c'est bien que c'est un plus, mais pas indispensable, exactement ce que l'on vous dit depuis tout à l'heure :bah:

Merci de fournir les liens permettant de prouver ce que j'affirme :lover:

Et comme il faut vous le répéter de très nombreuses fois pour que vous commenciez à comprendre des choses simples, le câble n'est utile qu'à domicile et à destination, pour peu qu'il n'y ai pas de borne installer et qu'il faille se brancher sur une prise domestique.

En cours de trajet, ça sera toujours un arrêt sur borne, ne nécessitant pas l'utilisation du dit câble :langue:

   

Le gars est en train de nous expliquer qu'ainsi, trimballer des cables ne serait utile en rien !

Les gens qui le font sont donc de parfaits crétins le faire...

Comme le sont les boites qui proposent sur le net des aménagements de frunk pour les modèles dont les concepteurs ont été trop stupides pour l'intégrer à leur cahier des charges.

Et si cette Citroën était finalement comme faite pour toi ?

Allez... c'est comme les endives, la première fois, on n'aime pas ça.

Et en y revenant...

:miam:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars est en train de nous expliquer qu'ainsi, trimballer des cables ne serait utile en rien !

Les gens qui le font sont donc de parfaits crétins le faire...

Comme le sont les boites qui proposent sur le net des aménagements de frunk pour les modèles dont les concepteurs ont été trop stupides pour l'intégrer à leur cahier des charges.

Et si cette Citroën était finalement comme faite pour toi ?

Allez... c'est comme les endives, la première fois, on n'aime pas ça.

Et en y revenant...

:miam:

   

Sur ID.2 les câbles seront dans un coffre sous la banquette arrière ; la Catheram poject V, ou twingo, n'ont même plus de capot ouvrant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Esr-ce que tu crois vraiment que j'ai envie de ralentir mes déplacements et à être l'esclave de pauses sucettes dont la localisation sera fixée par ma tire ?

Le jour où je n'aurai plus assez pour emplir un réservoir, je te ferai signe...

D'ici là, change d'avatar et reviens sur terre, t'es parti dans une impasse avec ta tentative de justification du médiocre.

Et je devine que comme tant de voltés ici, tu utilises très majoritairement ta branchouille sponsorisée sur des trajets très majoritairement boulot-dodo, bien bordés...

Donc bien loin de ce que l'on entend en terme de mobilité réelle...?

   

Sauf qu'à titre personnel je ne roule pas en électrique donc perdu :coolfuck:

Au lieu d'essayer d'inventer des propos et/ou des vies aux autres pour vous dépatouiller, admettez juste que vous avez tort. Je vous promets, ça ne fait pas aussi mal qu'on le croit :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars est en train de nous expliquer qu'ainsi, trimballer des cables ne serait utile en rien !

Les gens qui le font sont donc de parfaits crétins le faire...

Comme le sont les boites qui proposent sur le net des aménagements de frunk pour les modèles dont les concepteurs ont été trop stupides pour l'intégrer à leur cahier des charges.

Et si cette Citroën était finalement comme faite pour toi ?

Allez... c'est comme les endives, la première fois, on n'aime pas ça.

Et en y revenant...

:miam:

   

C'est dingue comme vous êtes incapable de comprendre des explications simple :beuh:

Les câbles ne sont pas utiles en cours de trajet, quand le coffre est éventuellement rempli, pour les bornes de recharge rapide.

Les câbles sont utiles à domicile et éventuellement à destination suivant ou l'on se rend. Donc les câbles sont utiles à des moments ou le coffre est normalement vide.

Je sais pas si c'est l'âge, ou votre mauvaise foi, qui fait que ça a dut mal à monter au cerveau......mais êtes bien gratiné vous alors :beuh:

Et pourquoi diable, dès que quelqu'un vous contredit et vous mets le nez dans votre caca, vous vous sentez obligé de lui balancer que cette ë-C4 est faite pour lui :areuh:

Vous avez vraiment 2 fils qui se touchent là haut XD

Pour ce qui est du fait que des petites boîtes se lancent dans la création de bac plastique en guise de frunk, c'est tout simplement parce que c'est quelque chose qui apporte un rangement en plus, ce qui apporte du confort d'usage. Tout comme un support pour smartphone par exemple, qui mis à part quelques très rares modèles, n'est pas de base dans une voiture.

Encore une fois, il n'y a rien d'indispensable là dedans, contrairement à ce que vous prétendez en tant qu'anti VE n'utilisant pas de VE et cherchant le moindre petit élément pour démonter les VE.

Par

Je te laisse juge de la stupidité de ton 3 ème chapitre.

Et une fois encore, t'as visiblement pas conscience de prendre les gens qui trimballent des câbles pour des buses.

Coffre vide... bien entendu !

Wharf !

T'es juste un penduleux quoi.

Ou tu n'as simplement pas de caisse voltée, ce en quoi, je ne te jetterai pas la pierre.

Mais être incapable de se mettre en situation à ce point, ça confirmerait juste mon diagnostic lave-glace !

Par

Un support smartphone !

On te cause de caisse moderne là... pas de la tire de pinpin avec le phone branché sur l'allume-cigare.

Pourquoi pas le siège à housse en bois à bouboules aussi...

Allez, je ne te fais pas de dessin, je perdrai mon temps je crois...

Par

En réponse à roc et gravillon

Un support smartphone !

On te cause de caisse moderne là... pas de la tire de pinpin avec le phone branché sur l'allume-cigare.

Pourquoi pas le siège à housse en bois à bouboules aussi...

Allez, je ne te fais pas de dessin, je perdrai mon temps je crois...

   

Que vous êtes stupide et borné........

Continuez à vous complaire dans votre vision biaisée des choses si ça vous fait plaisir.

De toute façon vous êtes systématiquement d'une mauvaise foi consternante.....

On le sait bien, vous faites partie de ces gens qui roulent 1.000 km non stop tout les jours, puis qui un fois arrivé sur son lieu de villégiature laissent ses valises dans le coffre. Comme le commun des mortels quoi :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai bien aimé le chapitre quand il est question de la soute " un double fond très pratique pour y loger les câbles de recharge "....

Faudrait l'envoyer avec 3 gniards et bobonne, le coffre chargé à bloc, cherchant les câbles pour se brancher quelque part...

   

Pas besoin du câble type 2 quand tu charges à une borne rapide : le câble est attaché à la borne.

Quand tu charges chez toi, et bien, tu as le coffre vide, non? Tu laisses tes bagages et tes courses toute la semaine dans ta caisse, toi?

C'est dingue, c'est la 1000ième fois qu'il faut expliquer ce truc tout simple. Ça va rentrer dans la tête des anti-VE basis un jour?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

43k€:blague:

   

Pour une base CMP de citadine :lol::lol::lol:

Par

Jolie ligne, motorisation merdique, doublement même (électrique).

Faudrait la même caisse mais avec le 1.8 180ch de la C5X.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelle obsession ?

Je pointe juste le fait qu'un groupe se voulant majeur dans le domaine de l'industrie auto n'a pas même été foutu de se rendre compte que la compacité d'un groupe propulseur électrique permettait de dégager un espace de chargement correct, surtout quand il n'est pas question de proposer une tire 4 roues motrices...

Et comme le pointait Gnagnac, si ce n'est pas le câble et autres joyeusetés d'adaptateurs qu'il est possible d'y mettre, tu crois que le sous-coffre soit l'endroit idéal pour y mettre dégivreur, chiffons, câble de dépannage ( pour la petite batterie, source importante de pannes sur les voltées ), bombe anti crevaison ou trousse de secours...

C'est vrai que la Tesla S qui le proposait déja est sortie hier et que Stellantis n'a pas eu le temps d'y penser.

Ne pas s'étonner qu'avec des "sam'suffit" de votre calibre, notre pauvre pays perde régulièrement un rang dans le ranking mondial en terme de PIB...

   

Ce serait bien d'arrêter un peu de ne voir un pays que sous l'angle du PIB.

La France, c'est une des histoires les plus riches au monde, actuellement une puissance nucléaire, le deuxième domaine maritime mondial, la cinquième ou sixième armée du monde, dans le top trois des destinations touristiques, dans le top trois des marques de luxe, première gastronomie au monde et 450000000 de locuteurs francophones sur la planète...

Tu veux comparer ça à quoi ? À la Suisse qui n'a même pas de port ? :ddr:

Par

En réponse à Philippe2446

De toute manière en charge sur long trajet, c'est charge dc. Et là quel que soit le standard (tesla, chademo ou ccs) c'est toujours cable intégré à la borne.

Donc pas besoin de sortir son câble. :areuh:

   

Oui en plus de cela...

Par

En réponse à Yankee98

Jolie ligne, motorisation merdique, doublement même (électrique).

Faudrait la même caisse mais avec le 1.8 180ch de la C5X.

   

Faudrait...

j'adore les mecs qui comme ça savent ce qu'il faut pour que les ventes assurent.

Par

En réponse à roc et gravillon

On retiendra que toi et tes potes voient zéro souci à ne pas savoir proposer ce que d'autres savent offrir sur des tires électriques de même catégorie et de même zone tarifaire.

On se souviendra de ton choix de Captur old school d'occase pour te trimballer sur ton île.

Un exper auto, assurément... :bien:

   

On se souviendra que vous fantasmez complètement sur ce que j'ai comme voiture l'éolienne

Vous faite du vent...

Vous êtes tellement idiot que vous embêtes encore à croire que l'on a besoins de sortir les câbles quand on arrive aux bornes de recharge rapide.

Par

En réponse à roc et gravillon

Rejoins donc le club du Squale le Dreamer... un Frunk, ça sert à rien... et vas z'y que j'essaye d'empiler mon câble et mes adaptateurs au dessus des bagages quand on se barre en congés dans une location.

N'oubliez pas la rallonge les gonzes, à moins d'en acheter une au Bricorama une fois arrivés sur place.

Bien le bonjour chez vous les pipes !

   

Vous êtes pathétique l'éolienne.

Vous sombrez avec votre propre bêtise, seul comme un vieux plouc qui enrage...

Personne n'a jamais dit qu'un Frunk ne savait à rien...

Mais par contre il y a clairement un idiot qui n'a pas compris 2 choses.

- C'est très con de laisser les câbles en dessous des bagages au cas ou....

- C'est inutile de les sortir aux bornes de recharges puisqu'elles disposent de leur propre câbles.

Tourne l'éolienne....tourne....

Inventez une vie aux autres si ça vous fait plaisir.

Un Captur, un Arkana, une Sandero...attribuez moi tout ce que vous voulez...ce sera toujours ridicule.

Par

En réponse à keul

Ça se voit que vous n'avez jamais eu a manipuler ce genre de câble, vu comment vous l'imaginez XD

Si vraiment certains sont des gros cochons qui cradossent tout, un simple sac Leclerc (ou autre) fera très bien l'affaire pour ne pas salir les pauvres valises.

Mais encore une fois, aucun besoin des câbles quand on à le coffre chargé, donc aucun soucis.

Il y a des choses bien plus primordiales à critiquer sur cette auto que l'absence de frunk, qui soit dit en passant n'est pas du tout indispensable dans la vraie vie :wink:

Vous passez pour un rigolo avec cette obsession tout simplement.

   

Le mec parle d'un truc pour faire "je sais mieux que..."

Cette éolienne grand format n'a pas compris le.principe du câble de la borne...

Il doit avoir l'air sacrément con une fois à la borne de sortir sont câble du coffre de devant et....de constater que c'est inutile.

Ha mais non.

En fait il ne sait pas.

Parce que l'eolienne est tout le temps en train de fantasmer sur ce que les autres conduisent mais lui....rien.

Alors il s'invente une vie et 8l en invente une pour les autres.

Par

En réponse à Yankee98

Jolie ligne, motorisation merdique, doublement même (électrique).

Faudrait la même caisse mais avec le 1.8 180ch de la C5X.

   

Pas de 1.8 mais l’antédiluvien 1.6l

Par

A tous ceux qui savent tout mieux que tout le monde sur les câbles...

"Pas besoin de câble quand coffre chargé car fourni sur les bornes rapides"

=> Faux, certaines bornes 100kw sont chademo avec une prise en plus pour les non chademo. C'est par exemple le cas pour l'unique station rapide dans ma ville.

Ou encore: "t'es un con t'as qu'à mettre le câble au dessus des bagages"

Ben... Si il faut mettre le câble au-dessus des bagages ça montre bien que le rangement sous le plancher du coffre est nul!

Par

En réponse à V90T8

A tous ceux qui savent tout mieux que tout le monde sur les câbles...

"Pas besoin de câble quand coffre chargé car fourni sur les bornes rapides"

=> Faux, certaines bornes 100kw sont chademo avec une prise en plus pour les non chademo. C'est par exemple le cas pour l'unique station rapide dans ma ville.

Ou encore: "t'es un con t'as qu'à mettre le câble au dessus des bagages"

Ben... Si il faut mettre le câble au-dessus des bagages ça montre bien que le rangement sous le plancher du coffre est nul!

   

Mouais, je pense que le frunk n'est pas un réel argument. Sur ID.2 tout sera sous le capot pour un maximum d'intégration, libérant un coffre sous la banquette pour câbles ou autres. Ça donne aussi un coffre XXXL si on retire cette banquette, ça semble là aussi beaucoup plus intéressant qu'un frunk.

Par

Hormis le prix délirant avec des performances plutôt faibles voire nulles.

Hormis l'esthétique dégueulasse qui fera consensus.

Il faut reconnaître qu'elle a les chevrons sur la calandre.

Par

En réponse à V90T8

A tous ceux qui savent tout mieux que tout le monde sur les câbles...

"Pas besoin de câble quand coffre chargé car fourni sur les bornes rapides"

=> Faux, certaines bornes 100kw sont chademo avec une prise en plus pour les non chademo. C'est par exemple le cas pour l'unique station rapide dans ma ville.

Ou encore: "t'es un con t'as qu'à mettre le câble au dessus des bagages"

Ben... Si il faut mettre le câble au-dessus des bagages ça montre bien que le rangement sous le plancher du coffre est nul!

   

toutes les bornes DC ont le câble attaché, le CCS est un câble bien particulier, bien lourd et absolument pas en vente.

Donc votre borne Chademo 100 kW a peut être une prise. Mais dans ce cas il s'agit d'une prise lente, 400V en alternatif, permettant de charger en 7,4 kW ou 11 kW ou 22 kW, donc pas du tout une charge rapide.

Et, sur cette borne, effectivement il faut apporter votre câble. Attention, il s'agit d'une norme française, en Belgique ou en Allemagne, les bornes AC sont dotées de leurs câbles. Mais il fallait bien que Renault fasse un peu de gras en complément de la vente d'une Zoé, aussi les bornes AC installées en France ont eu interdiction d'avoir un câble. Le CCS étant une norme d'origine allemande, le câble a immédiatement été prévu attaché à la borne.

Par

En réponse à Yankee98

Ce serait bien d'arrêter un peu de ne voir un pays que sous l'angle du PIB.

La France, c'est une des histoires les plus riches au monde, actuellement une puissance nucléaire, le deuxième domaine maritime mondial, la cinquième ou sixième armée du monde, dans le top trois des destinations touristiques, dans le top trois des marques de luxe, première gastronomie au monde et 450000000 de locuteurs francophones sur la planète...

Tu veux comparer ça à quoi ? À la Suisse qui n'a même pas de port ? :ddr:

   

Pas de port, pourtant il existe une marine suisse et des marins suisses.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai bien aimé le chapitre quand il est question de la soute " un double fond très pratique pour y loger les câbles de recharge "....

Faudrait l'envoyer avec 3 gniards et bobonne, le coffre chargé à bloc, cherchant les câbles pour se brancher quelque part...

   

Si tu roulais en VE tu saurais que :

- dans 95% des cas (suc ou domicile) le câble est sur la borne , pas dans le coffre, donc pas besoin d'y accéder

- le câble devient de plus en plus une option à laquelle ne souscrivent plus les acheteurs pour les raisons ci-dessus

- dans le pire des cas si charge sur bornes non équipées de câble, ben mon cher suffit de laisser son câble pas si encombrant que cela non pas dans le sous-coffre mais dans le coffre et de stocker dans le sous coffre des choses moins 'utiles' tout en bénéficiant de cet espace de chargement supplémentaire.

4 VE, jamais je n'ai eu besoin d'emporter le câble de recharge dans le véhicule, ça c'est une réalité et compréhension accessible aux vrais conducteurs de VE.

Par

Le prix de cette voiture est une plaisanterie !

Par

Pour l'avoir eue pendant qq jours, j'ai été bluffée par le confort et le châssis hyper sain. En plus elle ne consomme rien. Un vrai plaisir.

Par

En réponse à F18Hornet

En effet pour le même prix on peut avoir une Tesla 3 propulsion autrement plus dynamique et pour € 3.000,- de plus une Tesla Y autrement plus grande et dynamique. Sans parlerez du réseau des SUP propre à Tesla.

Mais pourquoi faire simple ?

Cette e-C4X est € 8.000 à € 10.000,- trop chère quant aux prestations.

   

C'est plutôt le prix des tesla qui est délirant. C'est juste un écran de PC sur 4 roues. Aucun confort, pas de vrai châssis, aucun plaisir de conduire. En plus elles sont moches.

Par

Donc même moteur et batterie que la 308, beaucoup moins chère que celle-ci et une note inférieure, pourquoi ?

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Citroen C4

Toute l'actualité