Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Kia EV6 58 kWh (2023) : une entrée de gamme suffisante ?

Stéphane Schlesinger

Essai - Kia EV6 58 kWh (2023) : une entrée de gamme suffisante ?

Déposer un commentaire

Par

Très beau modèle de voiture, avec un petit quelque chose qui m'attire. Chaque fois que j'en croise une, je la regarde.

Je trouve qu'elle démode bien des modèles classiques à 4 portes et coffre séparé. Elle a un petit côté futuriste et agressif.

La TMY est peut-être meilleure mais ne m'attire pas (au contraire - quel laideron).

Je pense que cette EV6 avait bien mérité son titre de voiture de l'année. Curieux que la Ioniq5 se vende mieux ; je la trouve plus spéciale et donc davantage clivante.

Par

Effectivement, sous condition d'obtenir une remise de 5000€ permettant de cumuler avec l'aide de l'État de 5000€, la différence de 10000€ avec la version supérieure est intéressante. Mais l'autonomie reste faible sur autoroute et l'intérêt de cantonner un véhicule de cette taille aux trajets urbains et péri urbains est limité ... à moins d'être chauffeur de taxi.

Par

Tesla c'est mer** en Qualité finition pour les GEEK les teslaboyLand

Par

Cara avait commencé à mettre en place un test sur un tracé pour connaitre la conso réelle de chaque véhicule sur le même tracé (avec malgré tout une inconnu de l'impact des températures). C'était un coup d'épée dans l'eau ou vous avez toujours prévu de le faire pour chaque nouveau véhicule électrique qui sort ?

Par

L'esthétique arrière, j'arrive pas à m'y faire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

À 42000€ bonus déduit, c’est un très bon choix. Surtout pour ceux qui n’ont pas spécialement besoin de rouler loin / très longtemps.

Certes, c’est aussi le prix du Model Y, qui fait globalement encore mieux, mais bon, tout le monde n’aime pas Tesla, le tout tactile, etc.

Quelques remarques sur l’article :

- 180kwh de recharge, c’est déjà énorme. Personne ne fait mieux, pas même Tesla. La valeur de 240kwh de la grosse batterie de l’EV6 est juste exceptionnelle, grace au 800V uniquement dispo chez les coréens (et Taycan / GT).

- Le bonus c’est jusqu’à 47000€, pas 45000€.

Par

Super autonomie ou Arrêts éclair, peut être devriez vous faire des "Paris-Nice challenges" de chacune de vos VE essayé pour qu'on voit plus clair. Si on est allergique aux enclumes, les petites batteries qu'on charges vite sont l'avenir ; est-ce 4C sera le point de bascule ?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Tesla c'est mer** en Qualité finition pour les GEEK les teslaboyLand

   

Tu es monté dans une Tesla Modele Y de 2023 par exemple?

Pourtant pas pro VE et encore moins Tesla.

Moi j'ai trouvé ca plutôt très bien foutu pour le prix. La qualité est bonne, les assemblages sont globalement bons, feutrine dans les vides poches et boite à gants, le double vitrage, la tablette est ultra réactive (surtout face à la concurrence).

Y a franchement rien de rédhibitoire sur la qualité!! Si, peut être les "cuirs" qui sont pas top (synthétiques) et bruyants.

Je ne connais pas la EV6 (sur photos ca pas l'air foufou), mais quand je vois la qualité de finition d'une Ionic 5, bah Tesla fait aussi bien, voir mieux.

Par

En réponse à Antipathique

L'esthétique arrière, j'arrive pas à m'y faire.

   

Et moi c'est l'inverse, j'adore ! :bien:

Par

Je ne vois pas pourquoi on s'entête à mettre l'EV6 dans la catégorie SUV. Ça ressemble plutôt à une berline surélevée.

En tout cas je ne monte pas dans la mienne, je descend plutôt, sans être au ras du sol.

Par

En réponse à E911V

Je ne vois pas pourquoi on s'entête à mettre l'EV6 dans la catégorie SUV. Ça ressemble plutôt à une berline surélevée.

En tout cas je ne monte pas dans la mienne, je descend plutôt, sans être au ras du sol.

   

Exact la zoé de mon épouse est plus haute et personne ne parle d'un SUV.

Par

Le bonus démarre à 47k€ comme cela a déjà été dit!

On voit que Caradisiac ne parle de bonus que quand ça arrange et en parle mal!

Pour cette ev6, je trouve que c'est une bonne alternative au Y sous le bonus surtout avec le développement des bornes sur autoroute qui permettent(probablement moyennant un arrêt de plus qu'un Y propulsion) de faire de longue distance sans trop se poser de question !

La concurrence s'étoffe, reste à s'aligner en prix de la voiture autant que de la recharge :smile:

Par

En réponse à smartboy

Effectivement, sous condition d'obtenir une remise de 5000€ permettant de cumuler avec l'aide de l'État de 5000€, la différence de 10000€ avec la version supérieure est intéressante. Mais l'autonomie reste faible sur autoroute et l'intérêt de cantonner un véhicule de cette taille aux trajets urbains et péri urbains est limité ... à moins d'être chauffeur de taxi.

   

Pourquoi se limiter aux trajets urbains et périurbains quand on a 58kWh de batterie et 180kW de puissance de recharge ?

Relax : avec ces capacités et le réseau de recharge actuel, les grands déplacements ne posent aucun problème.

Par

''Ce, pour montrer qu’elle se veut plus sportive, bénéficiant de motorisations surpuissantes interdites à la Ioniq 5, développant jusqu’à 585 ch''

La Ioniq 5 N sera légèrement plus puissante... :bah:

Par

En réponse à Antipathique

L'esthétique arrière, j'arrive pas à m'y faire.

   

Il faut l'acheter en rouge, ça passe mieux :bien:

Par

En réponse à Banjobolt

Tu es monté dans une Tesla Modele Y de 2023 par exemple?

Pourtant pas pro VE et encore moins Tesla.

Moi j'ai trouvé ca plutôt très bien foutu pour le prix. La qualité est bonne, les assemblages sont globalement bons, feutrine dans les vides poches et boite à gants, le double vitrage, la tablette est ultra réactive (surtout face à la concurrence).

Y a franchement rien de rédhibitoire sur la qualité!! Si, peut être les "cuirs" qui sont pas top (synthétiques) et bruyants.

Je ne connais pas la EV6 (sur photos ca pas l'air foufou), mais quand je vois la qualité de finition d'une Ionic 5, bah Tesla fait aussi bien, voir mieux.

   

Niveau finition et qualité des matériaux, Kia est généralement un cran au-dessus de Hyundai. En tout cas dans celles que j'ai pu observer/toucher/essayer, c'était le cas.

Par

En réponse à abasc

À 42000€ bonus déduit, c’est un très bon choix. Surtout pour ceux qui n’ont pas spécialement besoin de rouler loin / très longtemps.

Certes, c’est aussi le prix du Model Y, qui fait globalement encore mieux, mais bon, tout le monde n’aime pas Tesla, le tout tactile, etc.

Quelques remarques sur l’article :

- 180kwh de recharge, c’est déjà énorme. Personne ne fait mieux, pas même Tesla. La valeur de 240kwh de la grosse batterie de l’EV6 est juste exceptionnelle, grace au 800V uniquement dispo chez les coréens (et Taycan / GT).

- Le bonus c’est jusqu’à 47000€, pas 45000€.

   

Tiens.... le retour d'Abasc !

Incroyable !

Alors, t'es prêt à lacher 2 690 € de remises ( sans options ) pour aider les riches à se faire aider par l'Etat providence ?

Si oui... donne direct le contact de ton commercial.

Ça peut intéresser des gens ici.

Par

En réponse à E911V

Je ne vois pas pourquoi on s'entête à mettre l'EV6 dans la catégorie SUV. Ça ressemble plutôt à une berline surélevée.

En tout cas je ne monte pas dans la mienne, je descend plutôt, sans être au ras du sol.

   

Pour moi, l'EV6 est à mettre dans la même catégorie que feue la DS5 : une berline familiale un peu bizarre et décalée à 5 portes.

Par

Ça y'est Stéphane se convertit au VE .

Y'aurait-il un changement récent dans sa vie ?

Ne verra-t-on plus ces rivalités délectables avec POM ?

Aurait-il enfin refourguer ses trésors cachés préhistoriques et sût ce constituer un Apport suffisant ?

Va-t-il enfin pouvoir renouveler sa garde-robe , et pourra-t-il enfin se racheter des habits neufs et actuels grâce aux économies de carburant ?

Ou POM est-il seulement en vacance et on lui a laissé ce dossier dont personne ne voulait vu la faible puissance de l'engin ?

Par

Faible puissance... mais on peut tout de même remarquer que sa v-max est de 25 km/h supérieure à celle de la Born revue hier.

Et l'on compare ici la Kia petite batterie avec l'espagnole sévèrement Bornée.

Sans doute peu utile ici, mais le teuton prête attention à ces choses là.

Par

Réservée aux connaisseurs :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Réservée aux connaisseurs :bien:

   

C'est peut-être même ça le problème

Par

à 4.68 m le baleineau de 2 tonnes, c'est pas une urbaine, on est bien d'accord, c'est une grande routière/ autoroutière surtout à ce prix-là !!!

mais, si j'ai bien lu, la consommation :

" ... à 130 km/h, elle grimpe à 25 kWh/100 km, ce qui laisse une autonomie d’environ 230 km ...."

KIA se fout de la gueule du monde sur ce coup-là, non ?

Par

j'ai été étonné de voir autant d'Ev6 sur la route des vacances :oui: . j'étais parti la voir en concession à sa sortie, une très jolie ligne mais malheureusement l'arrière m'a gâché le tableau, et sinon l'intérieur est vraiment sympa :bien: ça aurait pu remplacer ma 3 ...

Par

j'ai été étonné de voir autant d'Ev6 sur la route des vacances :oui: . j'étais parti la voir en concession à sa sortie, une très jolie ligne mais malheureusement l'arrière m'a gâché le tableau, et sinon l'intérieur est vraiment sympa :bien: ça aurait pu remplacer ma 3 ...

Par

En réponse à Vroom37

à 4.68 m le baleineau de 2 tonnes, c'est pas une urbaine, on est bien d'accord, c'est une grande routière/ autoroutière surtout à ce prix-là !!!

mais, si j'ai bien lu, la consommation :

" ... à 130 km/h, elle grimpe à 25 kWh/100 km, ce qui laisse une autonomie d’environ 230 km ...."

KIA se fout de la gueule du monde sur ce coup-là, non ?

   

Tu connais beaucoup de SUV à brancher qui feraient significativement mieux sur ce chapitre ?

Modèle petite batterie pour rappel... tu veux aller plus loin, eh bien tu payes plus.

Et en hiver, ce sera pire encore.

Mais tu sais bien que de devoir glandouiller toutes les deux heures n'est pas un problème ! Ils répètent assez leur mantra nos joyeux compagnons chevaliers de l'électron.

Par

En réponse à Vroom37

à 4.68 m le baleineau de 2 tonnes, c'est pas une urbaine, on est bien d'accord, c'est une grande routière/ autoroutière surtout à ce prix-là !!!

mais, si j'ai bien lu, la consommation :

" ... à 130 km/h, elle grimpe à 25 kWh/100 km, ce qui laisse une autonomie d’environ 230 km ...."

KIA se fout de la gueule du monde sur ce coup-là, non ?

   

"Une autonomie de 230 kms si on est joueur "...

A part ca, c'est aussi ce que je pense, c'est quand meme un peu gros et un peu cher pour une citadine polyvalente !

Par

50k€ dans une Kia :beuh:

Next....

Par

En réponse à charly177

Très beau modèle de voiture, avec un petit quelque chose qui m'attire. Chaque fois que j'en croise une, je la regarde.

Je trouve qu'elle démode bien des modèles classiques à 4 portes et coffre séparé. Elle a un petit côté futuriste et agressif.

La TMY est peut-être meilleure mais ne m'attire pas (au contraire - quel laideron).

Je pense que cette EV6 avait bien mérité son titre de voiture de l'année. Curieux que la Ioniq5 se vende mieux ; je la trouve plus spéciale et donc davantage clivante.

   

Mort de rire moi je me demande si un multipla est pas moins moche au final :blague:

Par

En réponse à Vroom37

à 4.68 m le baleineau de 2 tonnes, c'est pas une urbaine, on est bien d'accord, c'est une grande routière/ autoroutière surtout à ce prix-là !!!

mais, si j'ai bien lu, la consommation :

" ... à 130 km/h, elle grimpe à 25 kWh/100 km, ce qui laisse une autonomie d’environ 230 km ...."

KIA se fout de la gueule du monde sur ce coup-là, non ?

   

Je tourne entre 20 et 22 avec la mienne, à 134 au régulateur. Je ne vois pas comment ils ont fait du 25.

Par

j'ai discuté avec la commerciale Kia pendant la révision du Niro, c'était la semaine dernière, elle me disait qu'elle ne vendait quasiment pas de EV6 à cause du nouveau tarif depuis l'an passé (+5000€) qui ne donne plus accès au bonus et de la baisse de prix du TMY. surtout que depuis l'an passé elle n'a plus la possibilité de proposer de remise pouvant aller jusque 14% aux professionnels (au sens très large le professionnel).

donc les seuls qu'elle vend sont des hauts de gammes, dont les tarifs sont concurrentiels, ou alors avec reprise et financement ce qui lui permet un peut plus de latitude sur le budget global.

elle a retrouvé le devis réalisé en juin 2021 : EV6 Active 77 kWh => 36230€ bonus déduit

vendredi dernier, le même véhicule, avec 5% de remise : 51 000€ => + 14 770€ en 2 ans !

J'aurais du l'acheter en 2021, j'aurais sans doute pu le vendre avec une toute, toute petite décote !

Par contre elle m'a indiqué qu'à l'été 2021, il y avait eu des offres spéciales LLD 25 mois, et que les VE vendus en juin et juillet étaient maintenant disponibles et à vendre, avec grosses marges a t elle concédé.

Par

En réponse à E911V

Je tourne entre 20 et 22 avec la mienne, à 134 au régulateur. Je ne vois pas comment ils ont fait du 25.

   

Certains testeurs ont comme second prénom "piédplomb"

Par

En réponse à manu.lille

j'ai discuté avec la commerciale Kia pendant la révision du Niro, c'était la semaine dernière, elle me disait qu'elle ne vendait quasiment pas de EV6 à cause du nouveau tarif depuis l'an passé (+5000€) qui ne donne plus accès au bonus et de la baisse de prix du TMY. surtout que depuis l'an passé elle n'a plus la possibilité de proposer de remise pouvant aller jusque 14% aux professionnels (au sens très large le professionnel).

donc les seuls qu'elle vend sont des hauts de gammes, dont les tarifs sont concurrentiels, ou alors avec reprise et financement ce qui lui permet un peut plus de latitude sur le budget global.

elle a retrouvé le devis réalisé en juin 2021 : EV6 Active 77 kWh => 36230€ bonus déduit

vendredi dernier, le même véhicule, avec 5% de remise : 51 000€ => + 14 770€ en 2 ans !

J'aurais du l'acheter en 2021, j'aurais sans doute pu le vendre avec une toute, toute petite décote !

Par contre elle m'a indiqué qu'à l'été 2021, il y avait eu des offres spéciales LLD 25 mois, et que les VE vendus en juin et juillet étaient maintenant disponibles et à vendre, avec grosses marges a t elle concédé.

   

Ah ces bidouilles en comptant sur l'Etat-Providence pour satisfaire tes envies de déplacement en mode compliqué, comme tu sembles les apprécier... et les déplorer quand elle te passent sous le nez !

Pour la fin de ton post intéressant, car reflétant une réalite terrain, quand je vous dis qu'une des raisons de la lourde insistance des commerciaux à vous fourguer des LOA est de pouvoir en 2, 3 ou 4 ans vendre 2 fois le véhicule... merci pour cette confirmation.

Par

En réponse à manu.lille

j'ai discuté avec la commerciale Kia pendant la révision du Niro, c'était la semaine dernière, elle me disait qu'elle ne vendait quasiment pas de EV6 à cause du nouveau tarif depuis l'an passé (+5000€) qui ne donne plus accès au bonus et de la baisse de prix du TMY. surtout que depuis l'an passé elle n'a plus la possibilité de proposer de remise pouvant aller jusque 14% aux professionnels (au sens très large le professionnel).

donc les seuls qu'elle vend sont des hauts de gammes, dont les tarifs sont concurrentiels, ou alors avec reprise et financement ce qui lui permet un peut plus de latitude sur le budget global.

elle a retrouvé le devis réalisé en juin 2021 : EV6 Active 77 kWh => 36230€ bonus déduit

vendredi dernier, le même véhicule, avec 5% de remise : 51 000€ => + 14 770€ en 2 ans !

J'aurais du l'acheter en 2021, j'aurais sans doute pu le vendre avec une toute, toute petite décote !

Par contre elle m'a indiqué qu'à l'été 2021, il y avait eu des offres spéciales LLD 25 mois, et que les VE vendus en juin et juillet étaient maintenant disponibles et à vendre, avec grosses marges a t elle concédé.

   

Selon certains le prix des VE va baisser pour atteindre la parité: Attends quelques années, tu pourras peut etre t'acheter un EV 6.

Par

En réponse à manu.lille

j'ai discuté avec la commerciale Kia pendant la révision du Niro, c'était la semaine dernière, elle me disait qu'elle ne vendait quasiment pas de EV6 à cause du nouveau tarif depuis l'an passé (+5000€) qui ne donne plus accès au bonus et de la baisse de prix du TMY. surtout que depuis l'an passé elle n'a plus la possibilité de proposer de remise pouvant aller jusque 14% aux professionnels (au sens très large le professionnel).

donc les seuls qu'elle vend sont des hauts de gammes, dont les tarifs sont concurrentiels, ou alors avec reprise et financement ce qui lui permet un peut plus de latitude sur le budget global.

elle a retrouvé le devis réalisé en juin 2021 : EV6 Active 77 kWh => 36230€ bonus déduit

vendredi dernier, le même véhicule, avec 5% de remise : 51 000€ => + 14 770€ en 2 ans !

J'aurais du l'acheter en 2021, j'aurais sans doute pu le vendre avec une toute, toute petite décote !

Par contre elle m'a indiqué qu'à l'été 2021, il y avait eu des offres spéciales LLD 25 mois, et que les VE vendus en juin et juillet étaient maintenant disponibles et à vendre, avec grosses marges a t elle concédé.

   

Effectivement j'ai eu la mienne à ce tarif début 2022 sur véhicule en stock. Pas eu trop le choix de la couleur.

Peu de temps après mon achat les prix ont grimpé, ouf juste à temps.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ces bidouilles en comptant sur l'Etat-Providence pour satisfaire tes envies de déplacement en mode compliqué, comme tu sembles les apprécier... et les déplorer quand elle te passent sous le nez !

Pour la fin de ton post intéressant, car reflétant une réalite terrain, quand je vous dis qu'une des raisons de la lourde insistance des commerciaux à vous fourguer des LOA est de pouvoir en 2, 3 ou 4 ans vendre 2 fois le véhicule... merci pour cette confirmation.

   

Etat-Providence ou des tarés pour encore près à payer du malus pour financer le bonus, allez savoir ! Il faut un amateur à 50k€ pour donner le bonus à 10 VE.

Par

(..)

En roulant tranquillement, on doit atteindre sans trop d’efforts les 350 km d’autonomie.

(..)

Avec une sécurité ? Et si oui, de combien ?

Ou jusqu'à 0% de charge ? C'est à dire jusqu'à la panne ?

Par

bah comme dit plus haut ca devient intéressant si on a une remise de 3000€ (sous-entendu qu'on a zéro remise sur la 77KWh), a 47k -5k bonus ca fait 42k€. 8k pour la diff d'autonomie ca se discute.

Par contre 4000 de remise, et ce n'est que mon avis, c'est rien !

Quid de l'autonomie réelle, et dans 4-5 ans avec la batterie qui fatigue un peu? Et la décote quand on face y'aura des 77Kwh d'occaz et les nouveautés sur le marché d'ici la ...

Tous les VE ojd en version petites batteries, perso je me dit a part en LOA c'est risqué !

Par

En réponse à Gastor

Etat-Providence ou des tarés pour encore près à payer du malus pour financer le bonus, allez savoir ! Il faut un amateur à 50k€ pour donner le bonus à 10 VE.

   

Cause pas de ce que tu ne connais pas le Dreamer...

Par

En réponse à roc et gravillon

Cause pas de ce que tu ne connais pas le Dreamer...

   

C'est vous qui de toute évidence ignore le système bonus-malus le Vioc...

Par

En réponse à Gastor

C'est vous qui de toute évidence ignore le système bonus-malus le Vioc...

   

Si c'est pour pondre des âneries de ce calibre, tu peux rester à tourner dans ton garage en trottinette le Dreamer.

Sinon, il faudra taxer combien de caisses de roumain Lodgy pour sponsoriser un gonze qui se paye une voltée à 47 000 € ?

Par

Et le Dreamer ne doit pas avoir entendu causer de choses comme ça...

http://www.vie-publique.fr/en-bref/288818-dette-publique-un-montant-depassant-3-000-milliards-deuros

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ces bidouilles en comptant sur l'Etat-Providence pour satisfaire tes envies de déplacement en mode compliqué, comme tu sembles les apprécier... et les déplorer quand elle te passent sous le nez !

Pour la fin de ton post intéressant, car reflétant une réalite terrain, quand je vous dis qu'une des raisons de la lourde insistance des commerciaux à vous fourguer des LOA est de pouvoir en 2, 3 ou 4 ans vendre 2 fois le véhicule... merci pour cette confirmation.

   

Quand l'Etat l'an passé, a dépensé plus de 10 milliards en supprimant une partie des taxes sur les carburants fossiles afin que le litre de gazoil ne passe pas 2€ le litre, vous avez envoyé un chèque à la trésorerie pour les payer quand même ? ou pas ?

vous savez, la poutre, la paille et l'oeil !

Par

En réponse à manu.lille

Quand l'Etat l'an passé, a dépensé plus de 10 milliards en supprimant une partie des taxes sur les carburants fossiles afin que le litre de gazoil ne passe pas 2€ le litre, vous avez envoyé un chèque à la trésorerie pour les payer quand même ? ou pas ?

vous savez, la poutre, la paille et l'oeil !

   

Tu iras faire l'effort d'aller rechercher le montant de taxes perçues sur chaque litres quand c'était le cas... et comparer alors en % ce qui est prélevé en consommant 1kW/h, juste pour rigoler...

Enfin, tu te souviendras des files ininterrompues de frontalier étrangers venus passer la frontière est, ramenant autant de taxes non prévues au programme.

Enfin, tu te souviendras peut-être qu'il existe quelques millions de gens modestes, qui au lieu d'aller guetter toute les astuces possibles et imaginables pour sucer le bien public ont simplement quelque besoin de mettre quelques litres de carburant dans leur vieille guimbarde pour aller taffer.

Par

En réponse à auyaja

Selon certains le prix des VE va baisser pour atteindre la parité: Attends quelques années, tu pourras peut etre t'acheter un EV 6.

   

le devis c'était pour comparer avec un devis réalisé dans une autre région par une personne de ma famille. qui avait préféré dépenser moins et sans emprunt et acheter une ioniq d'occasion récente mais quand elle est retournée en concession en début d'année 2023 pour commander son EV6 => 52 000€ ... depuis elle roule en TMY LR fabriqué à Berlin acheté d'occasion très récente (moins d'un an) dans une vente aux enchères suite à la liquidation d'une scierie.

pour la comparaison VE / VT :

MG 4 Standard - 170 cv - 350 km wltp => 29 990€

Renault Megane Tce 140 edc => 31 300€

Fiat Tipo 1,5 T4 130cv BVR7 => 29 900€

si vous préférez les berlines :

Tesla Model 3 propulsion 491 km wltp => 42 990€

Tesla Model 3 propulsion LR 620 km wltp => 45 990€

Peugeot 508 hybride Allure => 49 200€

Peugeot 508 diesel 130 allure => 44 530€

Peugeot 408 Phev 180 cv allure Pack => 46 400€

l'équilibre VE/VT commence déjà à être bien visible sur une partie des propositions des constructeurs européens de thermiques

Par

En réponse à manu.lille

le devis c'était pour comparer avec un devis réalisé dans une autre région par une personne de ma famille. qui avait préféré dépenser moins et sans emprunt et acheter une ioniq d'occasion récente mais quand elle est retournée en concession en début d'année 2023 pour commander son EV6 => 52 000€ ... depuis elle roule en TMY LR fabriqué à Berlin acheté d'occasion très récente (moins d'un an) dans une vente aux enchères suite à la liquidation d'une scierie.

pour la comparaison VE / VT :

MG 4 Standard - 170 cv - 350 km wltp => 29 990€

Renault Megane Tce 140 edc => 31 300€

Fiat Tipo 1,5 T4 130cv BVR7 => 29 900€

si vous préférez les berlines :

Tesla Model 3 propulsion 491 km wltp => 42 990€

Tesla Model 3 propulsion LR 620 km wltp => 45 990€

Peugeot 508 hybride Allure => 49 200€

Peugeot 508 diesel 130 allure => 44 530€

Peugeot 408 Phev 180 cv allure Pack => 46 400€

l'équilibre VE/VT commence déjà à être bien visible sur une partie des propositions des constructeurs européens de thermiques

   

C'est clair ! Et pour les petites, ID.2/R5 etc élargiront le spectre. Et seront à la deuxième ou troisième génération 2035 venu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Cause pas de ce que tu ne connais pas le Dreamer...

   

Pourquoi ? Ça ne t'as jamais arrêté après tout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne l'avais pas lu et ça va au-delà de ce que j'imaginais. Le vioc est complètement largué.

Par

Bordel les mecs quand est ce que vous allez arrêter de répéter bêtement les chiffres constructeurs pour le volume des coffres !! Une Tesla Y n'a pas 856l de coffre par exemple et de tres loin ( meme s'il reste tres grand c'est un fait). 1000 l c'est un mètre cube soit 100cm x 100cm x 100cm ... En hauteur si on charge jusqu'au siege il y a 50cm dans la Tesla et en dessous 2 gros espaces mais pas de quoi faire du gros volume. En largeur y a meme pas 1m entre passage de roues par ailleurs...Pour la EV6 c'est 1,06m ...

Par

En réponse à Lexus3008

Bordel les mecs quand est ce que vous allez arrêter de répéter bêtement les chiffres constructeurs pour le volume des coffres !! Une Tesla Y n'a pas 856l de coffre par exemple et de tres loin ( meme s'il reste tres grand c'est un fait). 1000 l c'est un mètre cube soit 100cm x 100cm x 100cm ... En hauteur si on charge jusqu'au siege il y a 50cm dans la Tesla et en dessous 2 gros espaces mais pas de quoi faire du gros volume. En largeur y a meme pas 1m entre passage de roues par ailleurs...Pour la EV6 c'est 1,06m ...

   

Effectivement, c'est autour de 500-600l jusqu'à la plage arrière.

Selon l'ADAC, qui ne mesure que le volume du coffre en regardant quel est le plus grand cube que l'on peut rentrer (ce qui est très très limitant évidemment car aucun coffre n'est carré, surtout la lunette arrière) :

- Tesla Y : 420l + 105 = 535 sous tablette

- Kia EV 6 : 380 + 60 = 440

Quand on enlève la tablette, la Y permet également bien plus que la EV6. Et son coffre avant est 2 fois plus gros.

La Y est significativement plus habitable qu'une EV6. En fait, c'est plus spacieux qu'un X5.

Par

Il n y a qu'une chose à dire sur cette voiture, elle est trop chère !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Tesla c'est mer** en Qualité finition pour les GEEK les teslaboyLand

   

Ou pour ceux qui savent ?

Par

une entrée de gamme avec une petite batterie et à 50 K€, non mais je rêve!

Par

C'est pas beaux, c'est vraiment pas puissant pour un VE mais c'est surtout trop cher.

La messe est dite.

Par

Je suppose que le dessin de l’arrière a été choisi parmi le plus moche ....de jour comme de nuit un peu comme font les japonais’de Toyota le Winner is : le dessin le plus moche !!! Du coup la voiture semble bien plus datée qu’elle ne l’est je préfère et de loin le dessin moderne de la Ioniq 5

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Kia Ev6

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Ev6 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise

Toute l'actualité