Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Opel Astra 1,0 l Ecoflex 105 ch : le meilleur moteur de la "Voiture de l'Année 2016" ?Avec des chiffres de vente flatteurs et un titre tout neuf de Voiture de l'Année, la nouvelle génération de l'Opel Astra effectue un démarrage en fanfare, à faire pâlir non seulement ses devancières, mais aussi ses concurrentes. Après les bonnes impressions laissées par les versions diesels, nous avons cette fois-ci pris le volant de celle équipée du 3 cylindres turbo 1,0 l Ecoflex 105 ch, la configuration mécanique en vogue du moment.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Couleur en si parfaite harmonie avec le paysage et la météo lors du reportage qu'on se demande si vous n'avez pas essayé un caméléon....

Et le meilleur moteur de la catégorie, c'est lequel Mouldu ? A cause de la pluie j'arrive pas bien à lire là....

Par

Voiture fade et ça reste qu'une Opel, sans moi

Par

Tout a déjà été globalement dit concernant cette bonne auto. On attendra simplement un grand comparatif pour la placer au sein de la hiérarchie du segment.

Une chose à noter toutefois : le retour de l'antenne coton-tige, qui est cependant parfaitement raccord avec le répétiteur de clignotant pustule. Dommage...on aurait pourtant juré être en face d'une auto moderne... :voyons:

Autrement, cette splendide non-couleur met parfaitement en valeur cette poupe, décidément bien morte et vide. :violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Couleur en si parfaite harmonie avec le paysage et la météo lors du reportage qu'on se demande si vous n'avez pas essayé un caméléon....

Et le meilleur moteur de la catégorie, c'est lequel Mouldu ? A cause de la pluie j'arrive pas bien à lire là....

huumm je crois qu'il s'agit d'une allemande , je crois même qu'il s'agit de la voiture la plus vendue en Europe depuis 40 ans .. enfin je crois :fresh:

Par

Dans tous les cas, elle a une jolie planche de bord.::good:

Par

Je ne remet pas en question ses qualités routières (ne l'ayant pas essayée), mais même si elle n'est pas moche non plus, je la trouve vraiment extrêmement fade... J'en viens même à préférer l'ancienne version :(

Par

C'est bien mais il n'y a pas de version E85.

Il n'y a plus de concurrente à la golf 1.2 tsi 125 ch Multiflex ?

Par

Ça fait du 100ch au litre bien tapé. C'est à dire le rendement de certaines voitures de compet' d'il n'y a pas si longtemps. De quoi se poser quelques questions sur la fiabilité à long terme de ces merveilleuses mécaniques. Mais pourquoi pas, c'est peut être ça le progrès. Attendons les retours des beta testeurs.

Par

il est normal que la version 1.0T 105ch soit la plus vendue des Astra K en europe , elle n' a que des gros atouts:

moteur essence toniquede 105ch à très faible cylindrée et bon couple 170nm plus faible consommation de la catégorie compacte essence ( on peut descendre sous les 5l/100km réel ) , faible fiscalité pour les particuliers et les entreprises avec 5cv fiscaux

Quand on calcule le cout d' utilisation globale basé sur le prix d' achat cette version Astra 1.0 105ch est même plus intéressante à l' achat qu' une toyota Prius plus chère

ce 1.0 105ch est le plus silencieux des trois cylindres du segement car il est le seul possédant un arbre d' équilibrage , là encore caradisiac fait du trolling :brosse:

les chiffres de vente sont sans appel ,un sacré best seller européen cette Astra 1.0T 105ch :roi:

Par

Une compacte essence grise, chiante à mourir, mais sans antenne dévissable, voilà qui va plaire à tous les passionnés d'auto du site !!!

Quoi que...au vu de l'emplacement du bouton de warning....même pas sur !

Par

En réponse à jaweshfcgb

Tout a déjà été globalement dit concernant cette bonne auto. On attendra simplement un grand comparatif pour la placer au sein de la hiérarchie du segment.

Une chose à noter toutefois : le retour de l'antenne coton-tige, qui est cependant parfaitement raccord avec le répétiteur de clignotant pustule. Dommage...on aurait pourtant juré être en face d'une auto moderne... :voyons:

Autrement, cette splendide non-couleur met parfaitement en valeur cette poupe, décidément bien morte et vide. :violon:

Zut, je n'avais pas remarqué l'antenne lorsque j'ai écris mon commentaire...Heureusement que vous l'avez souligné, on aurait pu se laisser tenter de sortir le chéquier.

Par

Opel est l' un des rares constructeurs à donner le poids UE maxi en ordre de marche avec toutes options comprises soit 1273kg

peugeot affiche le poids UE mini soit 1145kg mais sans toutes les options

Avec toutes les options à inclure la peugeot 308 pèse pareil que l' Opel

CQFD :sol:

Par

En réponse à HiOfficer

Zut, je n'avais pas remarqué l'antenne lorsque j'ai écris mon commentaire...Heureusement que vous l'avez souligné, on aurait pu se laisser tenter de sortir le chéquier.

Si t'es pas content restes dans ta Rolls qui consomme 20L/ 100km à 140km/h

Ciao bello

Par

tous ces petits 3 cylindres essence de plus de 100 cv /L,chez Psa, VW et Opel je me demande bien quelle sera leur longevité?

150000 ? 200 000 bornes et rincés rapidement?

Par

les loueur vont ce jeté dessus.......

Par

écran gps ridicule comme le bouton warning......ils ce sont chier dessus les ingénieur allemand...

Par

L’intérieur est quand même nettement mieux que les cockpit d’Airbus d'avant. Par compte l'extérieur fait "très vieux".

Par

T'es un conducteur longue distance tu veux faire 200 000 bornes tu prend le diesel 1.6 CDTI :ange:

70% des conducteurs européens ne dépassent pas 20 000km par an et ce 1.0T 105 essence leur suffit largement pour faire des trajets urbains, trajet maison-boulot et des sorties le week end .

On choisit une motorisation selon l' usage que l' on a réellement de sa voiture et pas en suivant bêtement la mode

Par

En réponse à matrix71

écran gps ridicule comme le bouton warning......ils ce sont chier dessus les ingénieur allemand...

c'est ton commentaire qui est à chier car pour info l' écran GPS de la 308 fait 7 pouces :ptdr:

http://www.conseilcarlease.com/wp-content/uploads/2014/04/peugeot-308-ecran-tactile.jpg?064487

l' écran Intellilink avec l' option GPS de l' Astra fait 8 pouces

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-opel-astra-2015-interieur-2.jpg

Par

En réponse à GrosMytho

tous ces petits 3 cylindres essence de plus de 100 cv /L,chez Psa, VW et Opel je me demande bien quelle sera leur longevité?

150000 ? 200 000 bornes et rincés rapidement?

A 15000 Kms/an en moyenne cela fait quelques années à passer en Astra ,à mon avis le changement de véhicule aura lieu avant; alors la longévité des moteurs...........

Par

En réponse à opcboy

il est normal que la version 1.0T 105ch soit la plus vendue des Astra K en europe , elle n' a que des gros atouts:

moteur essence toniquede 105ch à très faible cylindrée et bon couple 170nm plus faible consommation de la catégorie compacte essence ( on peut descendre sous les 5l/100km réel ) , faible fiscalité pour les particuliers et les entreprises avec 5cv fiscaux

Quand on calcule le cout d' utilisation globale basé sur le prix d' achat cette version Astra 1.0 105ch est même plus intéressante à l' achat qu' une toyota Prius plus chère

ce 1.0 105ch est le plus silencieux des trois cylindres du segement car il est le seul possédant un arbre d' équilibrage , là encore caradisiac fait du trolling :brosse:

les chiffres de vente sont sans appel ,un sacré best seller européen cette Astra 1.0T 105ch :roi:

"plus faible consommation de la catégorie compacte essence( on peut descendre sous les 5l/100km réel )"

Et tu tiens ça d'où? En attendant, les seules données normalisées, c'est:

Astra 3cyl 1.0L 105ch=3,9/4,4/5,2 L/100 ( route/mixte/extra-urbain)

308 Puretech 3cyl 1.2L 110ch=3.4/4/5.2 L/100

Golf 7 3cyl 1.0L 115ch=3.7/4.3/5.3 L/100

"ce 1.0 105ch est le plus silencieux des trois cylindres du segement"

Idem: sources? Tu as sortis ton sonomètre?

"car il est le seul possédant un arbre d' équilibrage"

Depuis quand l'arbre d'équilibrage serait-il l'alpha et l'oméga de l'insonorisation d'un moteur (fût-il 3cyl)? Exemple, pour rester chez Opel: le 1.7 CDTI 130ch 4cyl et son remplaçant 1.6 CDTI 136ch 4cyl. Pourquoi le 1er est un diesel agricole et le 2nd se fait notablement plus discret alors que l'architecture est fondamentalement la même? Pas le même moteur/conception, tout simplement...

Par

Euh

Sauf que toutes les Opel équipées de ce moteur sont des USINES de POLLUTION sur Roues, bien pire que les pires diesel EURO6

Test de pollution ADAC : note 41/50

- Opel Astra 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop Innovation

- Opel Corsa 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop Edition

- Opel ADAM 1.0 DI Turbo ecoFlex Start&Stop Slam

Méditer que sur les mêmes tests, l'Espace V DCI160, tant décrié à juste titre, obtient 42/50 et fait donc mieux que ce moteur à essence Opel 1.0 à injection directe ... une Peugeot 308 BlueHDI obtient 50/50 et une Toyota Yaris 49/50

Bref une usine de pollution sur roues à éviter ...

Par

En réponse à JF2

A 15000 Kms/an en moyenne cela fait quelques années à passer en Astra ,à mon avis le changement de véhicule aura lieu avant; alors la longévité des moteurs...........

Et encore, 15000km/an, ça correspond au kilométrage moyen annuel des motorisations diesel en France. En essence, la moyenne est à 8300km/an (INSEE, 2014, véhicules particuliers). 12700km/an au global (essence+diesel)

Par

Quelle horreur à conduire les 3 pattes....je préface de de loin un 1.6 de 110cv atmosphère plus fiable avec autant de couplé qui tourne bien rond et qui consonne au final pareil.

Par

"Twinport 30 kg plus léger que le 3 cylindres suralimenté"

Donc un 1.0L 3cyl tout aluminium peut être plus lourd que son prédécesseur 1.4L 4cyl? Étonnant!

Par

En réponse à matrix71

Quelle horreur à conduire les 3 pattes....je préface de de loin un 1.6 de 110cv atmosphère plus fiable avec autant de couplé qui tourne bien rond et qui consonne au final pareil.

A mon avis, tu devrais désactiver l'auto-correction! :lol:

Par

En réponse à ThePolymer

"Twinport 30 kg plus léger que le 3 cylindres suralimenté"

Donc un 1.0L 3cyl tout aluminium peut être plus lourd que son prédécesseur 1.4L 4cyl? Étonnant!

Je pense que c'est inexact et mal interprété de la part des journalistes.

L'Astra K 1.4L Twinport est bien donnée 29 kg plus légère que l'Astra K 1.0L Ecoflex, oui...

Seulement la première est uniquement disponible en finition très dépouillée Essentia (prix d'appel...), son poids a donc été homologué avec le minimum d'équipements. La différence vient plus vraisemblablement de là.

Mais le 1.0L n'est pas particulièrement léger quand on compare aux autres moteurs à finition égale.

Par

Mon 1.2 tsi 105 fait beaucoup mieux, 105 cv à 4700 tours/min 10,2 sec le 0-100, 175 nm de couple à 1500 tours/min

Par

je suis désolé mais un moteur d' 1 litre de cylindrée ce n'est pas suffisant, 100 ch ou pas.

Ce n'est rien d'autre qu'une course a la réduction de CO2 ou ont nous annonce des conso franchement pas crédible, avec une familiale qui a un couple ridicule, j'imagine a 4 avec les bagages si sa monte un peu, sans parler de la durée de vie de ces moteurs.

Franchement l'industrie auto actuelle c'est de pire en pire pour ceux qui aimes vraiment la voiture, franchement vous débattez sur un moteur de 1 litre c'est ridicule.

Par

En réponse à ThePolymer

"plus faible consommation de la catégorie compacte essence( on peut descendre sous les 5l/100km réel )"

Et tu tiens ça d'où? En attendant, les seules données normalisées, c'est:

Astra 3cyl 1.0L 105ch=3,9/4,4/5,2 L/100 ( route/mixte/extra-urbain)

308 Puretech 3cyl 1.2L 110ch=3.4/4/5.2 L/100

Golf 7 3cyl 1.0L 115ch=3.7/4.3/5.3 L/100

"ce 1.0 105ch est le plus silencieux des trois cylindres du segement"

Idem: sources? Tu as sortis ton sonomètre?

"car il est le seul possédant un arbre d' équilibrage"

Depuis quand l'arbre d'équilibrage serait-il l'alpha et l'oméga de l'insonorisation d'un moteur (fût-il 3cyl)? Exemple, pour rester chez Opel: le 1.7 CDTI 130ch 4cyl et son remplaçant 1.6 CDTI 136ch 4cyl. Pourquoi le 1er est un diesel agricole et le 2nd se fait notablement plus discret alors que l'architecture est fondamentalement la même? Pas le même moteur/conception, tout simplement...

Pour la conso je peux en parler disposant de ce moteur sur la corsa en 115ch et son poids n'est pas très éloignée malgré la différence de taille. Oui j'ai déjà fait moins de 5l sur un plein mais faut que des conditions soient réunies (température au dessus de 15°, pas de bouchons, principalement de la nationale) mais je suis parti au ski avec 4 personnes , un coffre plein et un porte ski qui perturbe vraiment l'aérodynamique et je suis monté à 7l.

Mon record sur un plein tiré à fond de cale c'est 910km donc on est bien tout juste sous les 5l.

En revanche je ne comprends pas pourquoi avoir fait baisser la puissance de 10ch et s'être passé d'une 6eme que je trouve indispensable. Par contre elle est dispo en easytronic mais je n'ai jamais trouvé un seul test de cette boite robotisée.

Cette couleur est pas mal (un gris bleuté) mais sous un temps pourri c'est un fait certain que ça ne ressort pas. A mon avis et comme d'habitude il manque un blanc nacré (plus valorisant qu'un blanc laqué qui va pourtant bien à cette astra) et un rouge métallisé (pour les mêmes raisons).

Par

En réponse à feniks18

je suis désolé mais un moteur d' 1 litre de cylindrée ce n'est pas suffisant, 100 ch ou pas.

Ce n'est rien d'autre qu'une course a la réduction de CO2 ou ont nous annonce des conso franchement pas crédible, avec une familiale qui a un couple ridicule, j'imagine a 4 avec les bagages si sa monte un peu, sans parler de la durée de vie de ces moteurs.

Franchement l'industrie auto actuelle c'est de pire en pire pour ceux qui aimes vraiment la voiture, franchement vous débattez sur un moteur de 1 litre c'est ridicule.

Encore un qui balance des vérités absolues sans avoir testé à bon sang, quand ceux qui croient qu'il savent tout sans jamais tester leur raisonnement arrêterons de la ramener on aura fait un grand pas en avant.

Par

En réponse à opcboy

il est normal que la version 1.0T 105ch soit la plus vendue des Astra K en europe , elle n' a que des gros atouts:

moteur essence toniquede 105ch à très faible cylindrée et bon couple 170nm plus faible consommation de la catégorie compacte essence ( on peut descendre sous les 5l/100km réel ) , faible fiscalité pour les particuliers et les entreprises avec 5cv fiscaux

Quand on calcule le cout d' utilisation globale basé sur le prix d' achat cette version Astra 1.0 105ch est même plus intéressante à l' achat qu' une toyota Prius plus chère

ce 1.0 105ch est le plus silencieux des trois cylindres du segement car il est le seul possédant un arbre d' équilibrage , là encore caradisiac fait du trolling :brosse:

les chiffres de vente sont sans appel ,un sacré best seller européen cette Astra 1.0T 105ch :roi:

Non ce n'est pas le plus silencieux, en fait ils se valent tous plus ou moins, et en ce qui concerne l'arbre d'équilibrage, le Pure Tech de PSA en est aussi doté.

Par

En réponse à firebird2

Encore un qui balance des vérités absolues sans avoir testé à bon sang, quand ceux qui croient qu'il savent tout sans jamais tester leur raisonnement arrêterons de la ramener on aura fait un grand pas en avant.

Entièrement d'accord les 3 cylindres 1L valent largement mieux que leurs prédécesseurs tant au niveau de l'agrément que de la conso

Par

En réponse à firebird2

Encore un qui balance des vérités absolues sans avoir testé à bon sang, quand ceux qui croient qu'il savent tout sans jamais tester leur raisonnement arrêterons de la ramener on aura fait un grand pas en avant.

Ce n'est pas parce que tu as une voiture avec 1 l de cylindrée que tu est habilité a mieux savoir que d'autre.

Je ne dit pas que sa ne marche pas, mais je dit que 1 l de cylindrée , je suis désolé sa ne suffit pas, surtout dans une familiale ou 4 personne avec bagages sa pèse, et dans ce cas là c'est très désagréable a conduire et on n'as aucune réserve de puissance, bonjour les dépassements.

les moteurs d'un litre, c'est tout bon pour les constructeurs, gain de poids, de conso avec les fameux CO2, gain de prix, et tout sa ils te l'emballe avec un nom ou doit apparaître, le mot éco ou de ce genre, en vert si possible, et il te la vend plus de 20 000 euros, c'est qui les couillons?

c'est nous.

Par

Que l'Astra soit une bonne auto je n'en doute pas. Déjà elle n'en a jamais été une mauvaise mais en plus Opel a ENFIN pris le parti d'alléger ses voitures. Bon ils en sont encore à 100kg de la concurrence qui le fait depuis 10 ans mais c'est bien. Du coup de simple "bonnes autos" ces Astra deviennent de "vraiment" bonne auto.

Prix contenu, équipement à niveau (même si franchement le Opel On Star c'est de la daube, on s'en fout de ce genre de connerie), qualité de fabrication très bien, consommation correcte, confort bien...

Bref c'est pas la meilleure partout, c'est la moins bonne nul part. Du très bon compromis.

Bien sur les habituels "pilotes" et autres experts en tout genre qui fleurissent sur le site passeront leur chemin. Ben oui, pas assez luxe pour les uns, pas assez rapide pour d'autres, manque d'accélération, manque de fiabilité, manque de mousse sous la colonne de direction....on va même jusqu'à acheter, où pas, une bagnole selon qu'elle ait ou n'ait pas une antenne radio visible.....lol.

En tout cas 105ch c'est quand même limite limite. ce modèle d'accès s'adresse vraiment plus à ceux qui vont rouler peu et pas pressés. En essence 130-140cv ça commence à être bien suffisant pour ce genre de caisse. 105 c'est limité (j'ai eu, j'aurai plus....c'était un brin pénible).

mais en tout cas cet Astra s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs.....pas flamboyant mais bien sous tout rapport.

Par

En réponse à feniks18

Ce n'est pas parce que tu as une voiture avec 1 l de cylindrée que tu est habilité a mieux savoir que d'autre.

Je ne dit pas que sa ne marche pas, mais je dit que 1 l de cylindrée , je suis désolé sa ne suffit pas, surtout dans une familiale ou 4 personne avec bagages sa pèse, et dans ce cas là c'est très désagréable a conduire et on n'as aucune réserve de puissance, bonjour les dépassements.

les moteurs d'un litre, c'est tout bon pour les constructeurs, gain de poids, de conso avec les fameux CO2, gain de prix, et tout sa ils te l'emballe avec un nom ou doit apparaître, le mot éco ou de ce genre, en vert si possible, et il te la vend plus de 20 000 euros, c'est qui les couillons?

c'est nous.

Je t'assures que si, 1L cela suffit, un conseil essaye en une et tu verra

Par

A quand un 2 cylindres... Bref cela permet aux marques d'attirer une plus large clientèle.

Par

En voilà une voiture es qui pourait m'intéresser ;)

A vérifier la boite lors d'un essai, car le puretech 110 le moteur était certe nikel mais, sa boite 5 sur C4 non merci !

pourquoi pas, mais que cette voiture fait fade en grise Oo

Par

En réponse à matrix71

écran gps ridicule comme le bouton warning......ils ce sont chier dessus les ingénieur allemand...

c'est pas toi qui vente la qualité des dachia, donc l'écran GPS du Duster est judicieusement placé à hauteur du levier de vitesse !!??:areuh:

Par

En réponse à Andarevenir

A quand un 2 cylindres... Bref cela permet aux marques d'attirer une plus large clientèle.

Mais Il existe déjà chez Fiat le 2 cylindres Twin air

Par

En réponse à feniks18

Ce n'est pas parce que tu as une voiture avec 1 l de cylindrée que tu est habilité a mieux savoir que d'autre.

Je ne dit pas que sa ne marche pas, mais je dit que 1 l de cylindrée , je suis désolé sa ne suffit pas, surtout dans une familiale ou 4 personne avec bagages sa pèse, et dans ce cas là c'est très désagréable a conduire et on n'as aucune réserve de puissance, bonjour les dépassements.

les moteurs d'un litre, c'est tout bon pour les constructeurs, gain de poids, de conso avec les fameux CO2, gain de prix, et tout sa ils te l'emballe avec un nom ou doit apparaître, le mot éco ou de ce genre, en vert si possible, et il te la vend plus de 20 000 euros, c'est qui les couillons?

c'est nous.

Ce qui fait l’agrément et les performances, c'est la puissance, le couple, et la disponibilité de celui-ci (à pondérer en fonction du ressenti de chacun). Que le moteur fasse 1L ou 2L, peu importe. Et à l'évidence, ces petits 3 cylindres (tout constructeur) n'ont pas du tout à rougir face à leurs ancêtres. La disponibilité du couple à bas régime est d'ailleurs en net progrès.

Un moteur, ça ne se vends pas au poids comme des fruits et légumes.

Par

En réponse à eos2

Mais Il existe déjà chez Fiat le 2 cylindres Twin air

Bien grand leur fasse, chacun met son argent ou il veut.

Par

voiture suffisante pour un usage modéré, mais le véhicule semble être en concession depuis déjà 3 ans, ça reste vraiment trop convenu

Par

En réponse à Andarevenir

Bien grand leur fasse, chacun met son argent ou il veut.

Oui c'est sur que grand bien leur fasse les 3 cylindres ne sont pas intrinsequement de mauvais moteurs

Par

En réponse à Andarevenir

Bien grand leur fasse, chacun met son argent ou il veut.

Oui c'est sur que grand bien leur fasse les 3 cylindres ne sont pas intrinsequement de mauvais moteurs

Par

une bien bonne alternative pour celui qui veut une voiture bien conçue et pas trop chère.

avec son tarif agressif, elle fait passer la chère Citroën C4 pour une arnaque !

Par

En réponse à eos2

Oui c'est sur que grand bien leur fasse les 3 cylindres ne sont pas intrinsequement de mauvais moteurs

Je n'ai jamais dis que c'était un mauvais moteur je n'en sais rien mais personnellement je n'achèterais jamais une voiture 3 cylindres peut importe la marque.

Par

ce 1.0 105 ch c'est le moteur d' entrée de gamme

T'as cru qu 'il n' y avait pas de blocs 4 cylindres sur l' Astra 2016 ?

Selon moi le meilleur rapport performances/conso/ agrément/fiscalité c'est le 4 cyl 1.4T 125ch avec ses 6CV fiscaux ça reste très bien pour l' assurance et la carte grise et on le voit sur les chiffres de vente en eruope , cette version 125ch fait un carton

Par

c'est philosophique, un amoureux de l'automobile ne peut pas accepter d'avoir sous le capot de sa voiture un moteur de grosse tondeuse a gazon.

certains se rassure en parlant de couple et chiffres de puissance, moi je vous parle de ce que devient l'automobile, une horreur, ou a 20000 euro ont nous vends des voitures avec un moteur de tondeuse, c'est fou.

Pas besoins d'avoir un V6 3 litres mais franchement, 1 litre de cylindrée.

Que fait on a l'automobile mon dieu , se qui me rend le plus furax, ce sont les gens qui s’extasie devant ce type de moteur.

sa doit être moi qui est fou

Par

En réponse à Andarevenir

Je n'ai jamais dis que c'était un mauvais moteur je n'en sais rien mais personnellement je n'achèterais jamais une voiture 3 cylindres peut importe la marque.

C'est un tort mais après tout chacun est libre, et je parle en connaissance de cause pour avoir un Ecoboost

Par

En réponse à feniks18

c'est philosophique, un amoureux de l'automobile ne peut pas accepter d'avoir sous le capot de sa voiture un moteur de grosse tondeuse a gazon.

certains se rassure en parlant de couple et chiffres de puissance, moi je vous parle de ce que devient l'automobile, une horreur, ou a 20000 euro ont nous vends des voitures avec un moteur de tondeuse, c'est fou.

Pas besoins d'avoir un V6 3 litres mais franchement, 1 litre de cylindrée.

Que fait on a l'automobile mon dieu , se qui me rend le plus furax, ce sont les gens qui s’extasie devant ce type de moteur.

sa doit être moi qui est fou

Non tu n'est pas fou, mais tu as un a priori qui n'est pas justifié en ce qui concerne les 3 cylindres surtout que ça fait plusieurs années qu'il sont commercialisés sans plus de problèmes que les autres

Par

Si Opel n' avait pas sortit ce trois cylindres récemment , on entendrait les mêmes types qui se plaignent venir nous balancer sur FA :

" Opel toujours à la traïne ne propose pas un petit trois cylindres turbo essence alors que VW et Ford le font " , mais ce n'est pas le cas alors maintenant changement de tactique et ça critique sur l' intérêt du trois cylindres alors que lorsque Ford avait sortit le 1.0 Ecoboost ils ont tous applaudit sur FA . Je suis mdr :ptdr::ptdr:

Par

Encore une bagnole insipide avec un moulin a café sous le capot

aussi moche que la megane, faut vraiment être un beauf comme opc boy pour aprécier ce genre de déplacoire...

Bon allez je vais aller polluer un peu avec mon v6 , flagellez moi si vous voulez

Par

C'est intéressant ce que tu nous dit là au sujet de la musicalité du V6

tout le monde connait la belle sonorité de l' audi RS3 5 cylindres

Parce que à ce propos la prochaine Astra K OPC 2018 sera doté d' une belle sonorité qui n' a rien a envier à la musicalité V6 ou d' un Audi RS3 avec un nouveau 2.2l Motorsport 5 cylindres en ligne 20v turbo Twin scroll cubant 2199cm3 sortant 350ch et 450nm avec en prime une belle sortie Remus carbone , une transmission intégrale adaptative et une boite DCT-7 d' office en série , ça promet du costaud .Son look sera très inspiré de l' actuelle bolide de circuit Astra TCR que vous avez en photo sur mon pseudo et évidemment je n' ai pas choisi cette photo par hasard

Par

Et pour finir Opel possède maintenant la technologie COD Cylinder On Demand( cylindrée variable )

on a déjà la prochaine Sigma OPC V6 biturbo COD déjà capable de couper un banc de 3 cylindres en mode Eco sous 70km/h .

la prochaine Astra K OPC 2.2 5 cyl turbo COD sera capable de couper 2 cylindres sur 5 et passer en 1.3L 3 cylindres avec mode Eco activé sous 70km/h pour réduire fortement la consommation et les émissions en zone urbaine , cette technologie permet aux futurs moteurs essence Opel supérieur à 250ch de passer la norme Euro 6 haut la main et même Euro 7 .

Par

En réponse à feniks18

c'est philosophique, un amoureux de l'automobile ne peut pas accepter d'avoir sous le capot de sa voiture un moteur de grosse tondeuse a gazon.

certains se rassure en parlant de couple et chiffres de puissance, moi je vous parle de ce que devient l'automobile, une horreur, ou a 20000 euro ont nous vends des voitures avec un moteur de tondeuse, c'est fou.

Pas besoins d'avoir un V6 3 litres mais franchement, 1 litre de cylindrée.

Que fait on a l'automobile mon dieu , se qui me rend le plus furax, ce sont les gens qui s’extasie devant ce type de moteur.

sa doit être moi qui est fou

Et pourtant il y a plein de domaines où le progrès passe par la miniaturisation (électronique, médecine, etc), et ça ne choque personne. Donc si certains regrettent les grosses cylindrées rustiques malgré les excellentes prestations de ces moteurs downsizés, c'est plus une affaire de psychologie que de philosophie, à mon avis...

Par

Pourquoi autant d'a priori au sujet des petites cylindrées qui ont moins d'inertie qu'une grosse mécanique, puis on gagne sur le poids, sur l'encombrement et sur la consommation, pour couronner le tout, utilise moins de matériaux d'ou une économie sur la fabrication. J'ai eu entre les mains un moteur de 1,1 litres chez VW sur une polo qui a dépassé le million de kilomètres avec le même bloc d'origine, comme quoi ce n'est pas la taille moteur qui vous assure une fiabilité sans faille, mais plutôt son entretient et son conducteur.

Par

En réponse à opcboy

Et pour finir Opel possède maintenant la technologie COD Cylinder On Demand( cylindrée variable )

on a déjà la prochaine Sigma OPC V6 biturbo COD déjà capable de couper un banc de 3 cylindres en mode Eco sous 70km/h .

la prochaine Astra K OPC 2.2 5 cyl turbo COD sera capable de couper 2 cylindres sur 5 et passer en 1.3L 3 cylindres avec mode Eco activé sous 70km/h pour réduire fortement la consommation et les émissions en zone urbaine , cette technologie permet aux futurs moteurs essence Opel supérieur à 250ch de passer la norme Euro 6 haut la main et même Euro 7 .

Ils vont aussi ressortir la Kadett en OPC avec un V8 bi-turbo parait-il, 4 RM, 510ch, boite double embrayage à 12 rapports, normes Euro 8 et il pourra tourner sur un cylindre et demi...

Par

Je sens ta frustration parce que ta marque adoréc Volvo s'est fait niquer par ma marque Opel pour le titre de voiture de l' année 2016

Au fait elle est trop naze ta vanne ! :ptdr:

Je vais t' apprendre comme on sort une belle vanne , lis un peu le maître :

Tu sais pourquoi volvo est la marque préféré des amputés ?

C'est parce qu' elle est passé des moteurs 5 pattes aux moteurs 4 pattes

:ptdr:

Par

En réponse à feniks18

c'est philosophique, un amoureux de l'automobile ne peut pas accepter d'avoir sous le capot de sa voiture un moteur de grosse tondeuse a gazon.

certains se rassure en parlant de couple et chiffres de puissance, moi je vous parle de ce que devient l'automobile, une horreur, ou a 20000 euro ont nous vends des voitures avec un moteur de tondeuse, c'est fou.

Pas besoins d'avoir un V6 3 litres mais franchement, 1 litre de cylindrée.

Que fait on a l'automobile mon dieu , se qui me rend le plus furax, ce sont les gens qui s’extasie devant ce type de moteur.

sa doit être moi qui est fou

Je ne sais pas si l'on doit parler de folie, mais clairement d'ignorance.

La cylindrée, chose importante il y a 30 ans, est complètement désuète aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que l'avènement de nouvelles technologies a complètement changé la donne. On ne regarde plus les performances et l'agrément en fonction de la cylindrée mais en fonction de la technologie utilisée.

La fiabilité est tout aussi bonne, voire meilleure selon les cas, d'autant plus que les intervalles de révisions sont beaucoup plus espacés. Le tout pour une consommation moindre et un agrément sans commune mesure.

Essayez-en un, vous ne regretterez plus votre moteur d'ancienne conception.

Par

En réponse à opcboy

Je sens ta frustration parce que ta marque adoréc Volvo s'est fait niquer par ma marque Opel pour le titre de voiture de l' année 2016

Au fait elle est trop naze ta vanne ! :ptdr:

Je vais t' apprendre comme on sort une belle vanne , lis un peu le maître :

Tu sais pourquoi volvo est la marque préféré des amputés ?

C'est parce qu' elle est passé des moteurs 5 pattes aux moteurs 4 pattes

:ptdr:

Je n'ai aucune frustration ni aucun problème avec Opel. Le titre de voiture de l'année est pleinement mérité, et une Astra à 25k€ ça cause à beaucoup plus de monde qu'un XC90 à 70k€...

Volvo n'est pas "ma" marque, j'ai déjà eu autre chose, j'aurai sûrement autre chose...

Ce n'était pas une vanne, c'est le même genre d’affabulations que ce tu racontes à longueur de journée sur Opel : des caractéristiques grotesques, fantaisistes, inventées de toutes pièces.

J'ai envie de rétorquer à ta blague très moyennement drôle : où sont les moteurs 5 pattes chez Opel ?

Par

je vais répondre à l' ignorant que tu es , chez Opel on a toujours un V6 au catalogue 2016

Insignia OPC 2.8T V6 http://raiacars.com/2016-opel-insignia-opcs/

contrairement à Volvo qui pourtant s' affiche marque premium digne des allemandes alors qu' elle n' a même plus un V6 ni même un 5cyl à son catalogue , c'est du délire .:blague:

Parce que moi je mettrais jamais 80 000€ sur un XC90 motorisé par un petit 4 cyl biturbo hybride

Chez Opel on est capable de faire un 5 cylindres 2.2 turbo qui consomme pas plus qu' un 4 cyl

On fait tourner le V6 biturbo de 400ch pour la prochaine Opel Sigma OPC 400ch et le prochain coupé Calibra II OPC 400ch, ce moteur est capable de couper un banc de 3 cylindres en zone urbaine , ça c'est de la technologie moteur , on ne met pas un vulgaire 4 pattes comme chez Volvo

https://www.caradisiac.com/Salon-de-Detroit-Buick-devoile-le-concept-Avista-Coupe-106203.htm

Pour info Buick c'est l' homologue américain d' Opel europe l' opel insignia s' appelle là bas Buick regal

Maintenant tu peux retourner dans ta volvo 4 pattes pleurer un grand coup :ptdr:

Par

Quelle affaire en effet, ce vieux 2.8T des années Saab, merci de rappeler qu'il est encore là car beaucoup avaient du l'oublier... Il peut se vanter de ramasser le malus écologique maximum pour ne sortir "que" 325ch et 440 Nm...

Pendant ce temps Volvo sort 367ch et 470 Nm d'un 4 cylindres dernier cri, et n'a pas grand chose à craindre de l'antique V6 GM.

S60/V60 Polestar 0-100 4.7s

Insignia OPC 0-100 6s

No comment.

Le downsizing personne n'y coupera de toute façon, à cause des objectifs CO2 fixés par l'UE, donc, autant prendre de l'avance comme le fait Volvo, que de traîner au catalogue des moulins complètement hors d'âge que plus personne n'achète.

Sinon ça nous fait une belle jambe ton concept, qui n'est déjà même pas sûr de voir le jour sous la marque Buick, alors encore moins chez Opel... Comme d'habitude tu es dans la rêverie, jamais dans le concret.

Je préfère rouler avec un 4 cylindres qui existe, qu'avec ton 5 cylindres imaginaire... :biggrin:

Par

C'est sans compter qu 'un moteur comme le S60 polestar à 2.0l double suralimentation est à faible cylindrée sera bien moins fiable et plus cher à entretenir dans le temps qu' un V6 Turbo .

On reparlera des couts d'entretien et de révision car on sait que la mercedes A45 AMG 2.0 l turbo 381ch exige un entretien plus rigoureux et une vidange chaque année voire tout les 6 mois pour ceux qui roulent sport .Ce qui ne sera jamais le cas avec un V6 turbo beaucoup plus costaud maintenant pour ceux qui aiment aller au garage plus souvent , je leur conseille en effet ton 2.0l polestar .:ptdr:

Par

Maintenant pour la future Astra K OPC 2.2 5 cyl 350ch -450nm , on est à un rendement de 159ch/l ce qui garanti une excellente fiabilité du bloc moteur dans la durée et des vidanges espacés même en conduite sport Et même le V6 Biturbo 3.0l de 400ch est à 133ch/l ce qui est excellent encore pour l' espacement des vidanges et révisions .Au dessus d' un rendement moteur turbo de 175ch/l , tu passes une vidange tous les 6 mois et même tout les 3mois s' il y a des sorties sur circuit

un moteur turbo typé course comme chez Mercedes AMG et Mc Laren , ça exige un entretien plus rigoureux. Je ne pense pas que la clientèle Opel apprécierait cette charge financière en faisant un petit 2.0 l à double suralimentation haut rendement typé racing comme ta S60 Polestar qui d' ailleurs est engagé en compétition .

Par

l' hybridation de puissance et d' efficience :

Opel travaille pour introduire sur la suralimentation par turbo+ compresseur à moteur d' assistance électrique alimenté par le système récupération d' énergie au freinage et à la décélération pour fonctionner moteur à froid à bas/ moyen régime,et dans les accélérations fortes(overboost) en supprimant le temps de réponse du turbo des moteurs essence

baisse de 20% des émissions de C02 et de la consommation en ville en parcours mixte par rapport à un moteur turbo classique de puissance équivalente,une baisse de 20% c'est énorme

on verra ce système compresseur à assistance électrique + turbo sur la prochaine Astra K GSi 1.6T 280ch /370nm et aussi sur la prochaine Astra K OPC 2.2 turbo 4x4 380, il se pourrait bien que ce moteur monte à 370ch ( 168ch/l) et 480nm en overboost temporaire ( turbo +compresseur électrique )

ça ferait notre V6 Biturbo 3.0 porté à 500ch(166ch/l) assez facilement en mettant deux compresseurs électriqueset avec une consommation abaissée de 20% grâce à la récupération d' énergie au freinage

Qui a dit que le V6 ou le 5 cylindres était dépassé au fait ?

Volvo !! tu t'es planté en abandonnant le V6 et le 5 cylindres en ligne , grave erreur

heureusement Opel va combler tout ça :ange:

Par

Je cite:"du 100ch au litre bien tapé. C'est à dire le rendement de certaines voitures de compet' d'il n'y a pas si longtemps. De quoi se poser quelques questions sur la fiabilité à long terme de ces merveilleuses mécaniques. Mais pourquoi pas, c'est peut être ça le progrès. Attendons les retours des beta testeurs."

Rien d'extraordinaire, mon quatre cylindre Honda développe 100CV pour 600cm3. Une moto oui. Donc pour la fiabilité ne vous inquiéter pas.

A part ça c'est vraiment une voiture moche, la Fiat tipo est largement plus séduisante.

Par

Si je parle de 500ch sur une Sigma V6 Biturbo +double compresseurs électriques ce n' est pas un hasard

car la prochaine Sigma OPC 4x4 500ch disposera d' une boite Automatique 8 rapports longitudinale GM Hydra-Matic 8L90 et possède un mode séquentielle sport à palettes au volant .C'est la boite qui équipe la corvette Z06

http://www.industryweek.com/site-files/industryweek.com/files/gallery_images/CORVETTE-8L90-8-SPEED-AUTOMATIC.jpg?1424176295

Cette unité 8L90 est capable d' encaisser 1000Nm de couple , donc ça passe largement pour le prochain coupé Calibra II OPC 500ch /630nm

objectifs: 0-100km/h en 3.8s en mode lauch control et Vmax :310km/h même une terrible BMW M4 GTS 500ch ne fait pas mieux.

Pour l' Astra K OPC 2.2T 5 cyl DCT-7 + compresseur électrique ,375ch et 470Nm

une boite RSG-7 (Rapid Shift Gearbox) 7 rapports double embrayage à palettes au volant avec des pignons et un embrayage renforcé capable d' encaisser 500Nm et avec une démultiplication des rapports raccourcie du troisième à septième rapport pour que les accélérations soient encore plus vives.

objectif Astra K OPC 370ch : 0-100 : 4.3s launch control V-max: 285km/h ,émissions c02: 160g/km Système COD à coupure d' alimentation de 2 cylindres sur 5 en basse rotation sous 70km/h en mode Eco

Cette Astra K RSG-7 OPC 370ch 4x4 sera plus rapide et aussi efficiente en carburant qu'une Mercedes A45 AMG 380 , Opel vise les meilleurs sportives allemandes du segment compactes premium sport .

ça commence dès 2017 avec l' Astra K GSi 1.6T + Electrocompresseur 280ch qui sera à Genève 2017 et l' Insignia OPC V6 Biturbo+ double Electrocompresseurs 500ch pour Francfort 2017.

L 'Astra K OPC 2.2T+ Electrocompresseur 370ch c'est pour 2018

Programme très chargé pour OPC

Par

http://www.largus.fr/images/images/compresseur_electrique_valeo_08.jpg

Avec un compresseur électrique à bas régime le gros turbo à aubes fixes est gavé avant même d' entrer en charge donc zéro lag du gros turbo qui monte immédiatement en haute pression

maintenant certains vont me dire que mettre une telle charge de suralimentation qui peut atteindre en 1.7 bar en pression de suralimentation maxi sur overboost temporaire dans ces moteurs ça peut causer du cliquetis , j' abaisse le taux de compression de ces moteurs à 8.7:1 et j 'utilise des bougies froides iridium à dissipation thermique , des pistons hautes performances à effet swirl et un traitement plasma céramique anti friction des jupes de pistons et des cylindres , j' élimine le cliquetis et les pertes par frottement .

Avec un taux de compression très bas de 8.7:1 une suralimentation poussé de 1.7 à 1.8bar maxi

pour n' importe quel ingénieur motoriste un taux de compression plus bas = température de combustion plus basse = zéro émissions Nox

je compense la perte de puissance du faible taux de compression par une pression de suralimention très forte ( à 1.8bar pression maxi) et une double suralimentation turbo + compresseur à assistance électrique , ces moteurs turbo nouvelle génération Opel utilisent l' injection directe stratifiée essence sans Nox , Euro 6 et même Euro 7 c'est dans la poche

Par

Au final évidemment pour un fonctionnement optimale du processus , celà oblige un contrôle continu de la pression et de la température de combustion du mélange air/essence et donc des capteurs ioniques i haute précision intégrés dans la culasse haute et capable de donner les informations au calculateur de gestion moteur pour gérer la régulation du catalyseur en mode stratifié mélange pauvre à charge basse de 1000 à 3000tr/mn maxi , en mode stoechiométrique mélange homogène charge moyenne de 3000 à 5000tr/mn et mode mélange riche en essence ( performance) de 5000tr/mn jusqu' au régime maxi .

Obligatoire la présence d' une commande électro-hydraulique de double levée variable en continu des soupapes d'admission et d'échappement pour optimiser la courbe du couple moteur avec une puissance maxi , en plus ça permet la désactivation de 2 cylindres( moteur en ligne) ou d' un banc de cylindres pour un V6 ,

Voilà ce que j' appelle un vrai moteur turbo essence CAI à auto allumage contrôlé dernière génération

Tout ça c'est pour bientôt chez Opel , le moteur thermique a encore de beaux jours

Par

:oui: entièrement d'accord : je suis convaincu que beaucoup de personnes aimeraient rouler à l'E85

Par

le superethanol à indice d' octane de 105 c'est effectivement de loin le meilleur carburant pour les moteurs CAI essence et puis c'est écologique car on produit de l' ethanol à partir de la biomasse végétale( algues marines )et des déchets organiques , en fait on peut rouler sans pétrole sur toute la planète depuis longtemps c'est juste une affaire de lobbys pétroliers

Par

Maintenant je rassure que ce moteur CAI est compatible avec l' E85 et le Super 98 RON

mais incompatible avec le Super 95 RON , j' ai baptisé ce moteur nouvelle génération i- Ecotec

Par

En fait pour avoir un rendement moteur optimal sur un moteur essence haute performance

il suffit de comprendre ce qui se passe avec les carburants E85 et le super 98 RON.

l' E85 a un fort pouvoir calorifique et donc dégage plus d' énergie thermique à la combustion

( 845 kj /kg)que l' essence 98( 420 kj/ kg) mais s' évapore totalement et instantanément à la combustion contrairement à l' essence 98 plus lente à s' évaporer et qui laisse des résidus à brûler , l' E85 supprime totalement le risque de cliquetis en faisant baisser le point de température d' auto inflammation du mélange air/carburant et baisse aussi la température des gaz d' échappement , sans émissions de Nox .

avantages E85 :hautement calorifique, pouvoir nettoyant et bruleur de résidus carbonés , élimination du cliquetis , évaporation totale à la combustion sans résidus .

Inconvénients E85 : carburant non lubrifiant plus corrosif , légère surconsommation si ce carburant est utilisé seul .

Le super 98 RON dégage plus d' énergie mécanique( combustion lente) permet une augmentation de puissance et une pression de turbo plus importante grâce à son taux d' heptane bas 2% ce qui est très bon pour les moteurs essence turbo puissants.

Le 98 RON permet des taux de compression élevée ou de forte pression de suralimentation turbo

Avantages : combustion lente très bon rendement dynamique , détonation moins forte que le SP95 donc moins de contraintes mécaniques à haut régime , pouvoir lubrifiant

Inconvénients SP98 : résidus carbonés à éliminer ( l' ajout d' E85 règle ce problème)

l' idéal pour un moteur CAI c'est de combiner le plein avec Ces deux carburants dans cette proportion :

80% de super 98 et 20% d' E85 .Donc pour un réservoir de 50 litres ça donne :

40 litres de super 98 et 10 litres d' E85 c'est le rapport idéal à intégrer au calculateur du moteur CAI .

pour simplifier la vie de tout le monde , les pétroliers doivent sortir un carburant basé à 80% de Super 98 RON et 20% d' E85 pour les moteurs essence haute performance nouvelle génération CAI .

On peut appeler ce nouveau carburant E100 qui n 'existe pas encore mais on peut déjà faire ce genre de mixte à la pompe .

Avec un tel carburant E100 le moteur CAI restera propre sur toute sa durée vie et avec un max de performance et en dégageant zéro nox et zéro HC car l' E100 n'est possible en moteur CAI qu' avec une combustion complète, je parles d' un moteur CAI sans aucun catalyseur car il y a zéro HC , zéro Nox et zéro particules , tout est brûlé à la combustion .

je parles ici de super 98 RON à zéro polluant lourd ,c'est obligatoire pour un moteur CAI Haute Performance.

Je ne connais pour l' instant que le BP Ultimate 98 ,le Total Excellium 98 ,et le Shell 98 V-Power qui sont compatibles à cette génération de moteurs car il faut une essence sans soufre et sans aucun métaux lourds pour fonctionner sans catalyseur .

Par

Je ne comprends pas pourquoi tu te donnes autant de peine pour écrire de tels pavés opcboy, depuis que je lis tes pavés remplies de rêves (chacun sa marque fétiche, aucune jugement), absolument aucune de tes élucubrations n'a tapé dans le mille, ni même effleuré la cible.

Essaie au moins de sortir un chiffre correct pour une fois, ce serait déjà un grand pas en avant.

Je ne vais pas critiquer Opel, j'en ai une, mais tu racontes vraiment que de la M quand il s'agît de parler de technologie ou modèles à venir chez eux. Pas besoin d'en faire trop, ils sont sur une bonne pente.

Par

100cv ou comment doubler un tracteur sur départementale en 25 secondes. Parfait pour ceux qui roulent à 70 km/h sur route, comme en ville d'ailleurs...

Par

Ce gps mal centré pique aux yeux

Par

En réponse à pechtoc

Je ne comprends pas pourquoi tu te donnes autant de peine pour écrire de tels pavés opcboy, depuis que je lis tes pavés remplies de rêves (chacun sa marque fétiche, aucune jugement), absolument aucune de tes élucubrations n'a tapé dans le mille, ni même effleuré la cible.

Essaie au moins de sortir un chiffre correct pour une fois, ce serait déjà un grand pas en avant.

Je ne vais pas critiquer Opel, j'en ai une, mais tu racontes vraiment que de la M quand il s'agît de parler de technologie ou modèles à venir chez eux. Pas besoin d'en faire trop, ils sont sur une bonne pente.

Enfaite il utilise plusieurs article de presse il les mélange est fait un meltingpot a chaque fois....

Et finalement il raconte plus de bêtise que des chose exacte...

Surtout sur l'aspect technique...il a tendace a extrapolé en plus ):

Enfin bon sa fait des année il est sur les topic opel a trollé....ont va plus le changé

Par

En réponse à Zoulman

Voiture fade et ça reste qu'une Opel, sans moi

:orni: Dès que Opel fait mieux toute la France ( enfin partiellement ) la jalousie s'installe .

Par

j'ai juste rien à dire j'aime que les japonaises sportives .

mais je le dit quand même

si cette Opel turbo donne envie aux gens d'essayer un petit turbo essence injection qui a puissance égale fonctionne en tout cas aussi bien qu'un diesel, et bien l'air que l'on respire en ville seront nettement meilleur ! à quand une version Turbo GPL injection 125 ? ( le rêve pour la ville )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire