Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - BMW XM (2023) : c'est énorme !

Olivier Pagès

Essai vidéo - BMW XM (2023) : c'est énorme !

Déposer un commentaire

Par

33g de CO2 par km !

Ils ont bien joué pour passer à travers des trous de la raquette WLTP.

Mais vu le tarif, le malus de 50k doit déjà être intégré par BMW.

Par

2tonnes 8 pour transporter de 1 à 4 personnes... on est bien là

Par

Quand tu vois ce parpaing exonéré de malus tu te dis que c'est quand même injuste...

Par

"En France, depuis son ouverture, il est la BMW M la plus commandée du catalogue en France, devant les M2, M3, M4."

Pas de malus et quasiment pas de TVS :)

Par

En réponse à Bytheway

2tonnes 8 pour transporter de 1 à 4 personnes... on est bien là

   

C'est une banquette à l'arrière donc 5 places.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Z'imaginé, ce mastodonte fait 4 fois le poids de mon AX gti.

J'imagine bien un frontale avec ce type de véhicule...

Ça doit faire de l'effet :biggrin:

Par

En réponse à Sylvain6911

C'est une banquette à l'arrière donc 5 places.

   

Je vous mes au défi de trouver ce véhicule avec 5 personnes à bord, comme beaucoup d'autres d'ailleurs !

Par

" un différentiel sur l’essieu arrière. "

Waouh, ça c'est moderne !

Par

Autant je suis fan du design, autant cette voiture est une aberration totale à une époque où la sobriété n'est plus une option. 2.8t de ferrailles, des rejets de Co2 affolants (bah oui vous croyez quoi ? les propriétaires d'hybrides rechargent pas voir jamais leurs batteries, c'est donc pire qu'une 100% thermique)... Il aurait été 20cm plus court, 600kg moins lourd et full électrique j'aurai salué le modèle. Mais là non...

Par

Curieux de savoir ce qu'il y a comme freins et leur résistance à la descente d'un col compte tenu des possibilités de la mécanique ; là doit se situer la limite de l'exercice, mais on va dire que ce n'est pas fait pour cela ; alors au juste c'est fait pour quoi un luxueux coffre fort à roulette ?

Par

Essai intéressant (pas vraiment la voiture mais l'essai en lui-même), en revanche à la fin vous soulignez que le Cayenne Turbo S PHEV (son nom est trop long...), est moins puissant.

Or, il fait 680 ch et 900 Nm, cumulée :bien:

Par

En réponse à Sylvain6911

C'est une banquette à l'arrière donc 5 places.

   

4+1 plutôt...la place centrale n'est pas confortable comparée aux 2 autres.

Par

En réponse à gxahafair

Quand tu vois ce parpaing exonéré de malus tu te dis que c'est quand même injuste...

   

Les normes sont faites pour être contournées ... :bah:

On "size" la techno écolo-green-:fleur: juste assez pour niquer le test mais pas trop.

Le thermique crachera ses 300+ g co2/km mais les contrôleurs du WLTP sont contents et ça bande dur devant l'homologation à 33 g co2/km.

On en arrive à ces absurdités roulantes pendant que beaucoup de moteurs thermiques "simples" de ~120 bourrins se font malusser pour quelques grammes alors que l'ensemble pèse 1.2-1.5 tonnes de moins.

Sinon 2 choses sont étonnantes :

- le fait que BMW annonce déjà une version encore plus "kikitoutdur" (Label Red) pour favoriser l'attentisme d'une partie de la clientèle.

- le fait que ce soit la M la plus commandée en Frankistan malgré ses tarifs. Vu que je doute qu'ils vendent des caisses à 178K€ par palettes, c'est dire les chiffres de vente catastrophiques que ça doit être pour la division M.

Saluons quand même la pingrerie habituelle de proposer encore des options de base sur une bagnole à 178K€.

Par

Le printemps est là, on est dans le sud... et notre Père Pagès qui garde encore et toujours son palelot en conduisant...

Le chauffage est en option sur cet utilitaire ?

Par

En réponse à E911V

" un différentiel sur l’essieu arrière. "

Waouh, ça c'est moderne !

   

En même temps à part un quad entrée de gamme 100% des voitures 4RM ou propulsion ont un différentiel. :areuh:

Par

j'ai beau le regarder sous n'importe quel angle. Il n'y a rien que je trouve beau à l'extérieur, aucun détail. Que de la lourdeur et de l'ostentation. Next.

Par

Bref, le véhicule parfait pour les ZFE. :brosse:

Un peu bizarre d'annoncer le label red au moment de la sortie du modèle "de base".

Si tu as ce genre de thune à mettre dans un véhicule d'exception, tu veux le meilleur, donc tu vas attendre le modèle plus puissant qui arrive dans quelques mois.

Par

bravo bmw.. pas besoin de mettre du 1l2 pour éviter les mallus...

le écolos en sueur!!

Par

Comme très souvent chez BMW l'intérieur est très bien assemblé et de très bonne qualité (apparemment), mais pour le reste OH MY GOD! Tout n'est que grossièreté.

Par

Je ne sais pas par ou commencer, le poids, le prix, le style... BMW s'est surpassé pour ce parpaing

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est la conduite en sens opposé à celui dans lequel tu viens de t'engager. Genre j'arrive dans un parking obscur et j'essaye vainement de trouver une place et paf, j'arrive devant un mur...

Vu la taille de ce gracieux maston, un accessoire qui pourrait s'avérer d'une grande utilité.

Sinon, on attendra tes aimbles commentaires quand le Gourou livrera un jour son pick-up coin-coin d'une taille si en phase avec celle d'un humain.

Par

Et qu'un Sectaire Tesla 3 puisse critiquer un volant, quel qu'il soit, me parait être un sommet du comique ! :areuh:

Par

En réponse à CarDreamer

Autant je suis fan du design, autant cette voiture est une aberration totale à une époque où la sobriété n'est plus une option. 2.8t de ferrailles, des rejets de Co2 affolants (bah oui vous croyez quoi ? les propriétaires d'hybrides rechargent pas voir jamais leurs batteries, c'est donc pire qu'une 100% thermique)... Il aurait été 20cm plus court, 600kg moins lourd et full électrique j'aurai salué le modèle. Mais là non...

   

Sérieux ? Fan de ÇA ???

Par

Le toujours plus allemand devient ridiculissime ...

Par

Avec un peu d'espoir, puisque beaucoup de plateformes automobiles vont et sont déjà partagées entre plusieurs constructeurs, on peut rêver à revoir les grands carrossiers revenir dessiner de belles voitures....

Parce que là franchement, que c'est lourd et laid !

On est vraiment dans le "se faire remarquer coûte que coûte" le monde, la société sont descendus bien bas!

Par

de plus en plus décadent ! 2700 kgs pour un véhicule particulier. Volvo va même en.sortir un qui flirter avec les 3 tonnes . On est chez les fous .

Par

En réponse à Yako

Le toujours plus allemand devient ridiculissime ...

   

Un peuple d'où sont sortis Bach, Beethoven, le Bauhaus... Ou bien ce sont les clients ?

Par

Vu le poids, ils pourraient en livrer à l'Ukraine qui manque de chars d'assauts . Avec quelques transformations et options peu coûteuses, on doit arriver à un résultat satisfaisant en restant sous les 5 tonnes ! Pour le transports de troupe rapide en tout terrain tout confort, cela devrait plaire ....

Par

Une voiture taillée sur mesure pour les mauvais goûts des anciens pauvres des pays du golf, de la republique libre de russie et d'autres pays ou tout ce qui brille attire. On est tellement loin des racines BMW avec cette m...rde

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben voilà... ça n'a pas loupé, pas encore sorti ( sortira t'il un jour ? ) qu'il commence à défendre le Coin-Coin.

Comme si les ricains roulant en pick-up étaient tous artisans là bas... ça se vend plus que les bagnoles pour mémoire.

Un jour, essaye de quitter tes Alpes pour te fourrer dans un parking parisien des années 70/80' avec ce genre de mastar ( mais une Tesla S devrait faire l'affaire ) et tu comprendras vite l'utilité du bazar.

Et puis... un Sectaire, grand laudateur de la conduite autonome qui oblige à garder les mains sur le volant qui critiquerait la même chose en marche arrière, c'est assez savoureux je trouve.

Z'ont pas ça en rayon à Gourou Store ?

Par

Pour les volants, j'en connais peu de l'époque qui ne soient pas " confortables".

Mais un qui arrache le yeux... ben tu l'as au quotidien sous les yeux il me semble...

Et pour sa praticité, je laisse le lectorat juger du nombre d'interactions nécessaires cerceau/écran déporté qu'il sera nécessaire de déployer pour accéder à des fonctions basiques.

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-DEB259CC-ABAC-4BFC-8D10-B7B1BBCFCB1F.html

Si deux boutons suffisaient à activer de manière rationelle tous les bazars qu'une caisse moderne propose, tous les constructeurs économiseraient bien volontiers le fric nécessaire à dupliquer quelques fonctions.

Par

les fameux panzers livrer à l'armée ukrainiènne; horible:coolfuck:

Par

En réponse à fassi51

de plus en plus décadent ! 2700 kgs pour un véhicule particulier. Volvo va même en.sortir un qui flirter avec les 3 tonnes . On est chez les fous .

   

il y a quelques années Land Rover avait des véhicules de 2,5T à vide.

Mais avec l'avantage, qu'avec de bons pneus, ils étaient capables de traverser le Ténéré sans trop de difficultés.

alors que ce type de parpaing, j'en doute sérieusement.

Par

En réponse à gxahafair

Quand tu vois ce parpaing exonéré de malus tu te dis que c'est quand même injuste...

   

Tu comprends juste que le pseudo malus est une pure foutaise.

(Pour ne pas dire autre chose).

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben voilà... ça n'a pas loupé, pas encore sorti ( sortira t'il un jour ? ) qu'il commence à défendre le Coin-Coin.

Comme si les ricains roulant en pick-up étaient tous artisans là bas... ça se vend plus que les bagnoles pour mémoire.

Un jour, essaye de quitter tes Alpes pour te fourrer dans un parking parisien des années 70/80' avec ce genre de mastar ( mais une Tesla S devrait faire l'affaire ) et tu comprendras vite l'utilité du bazar.

Et puis... un Sectaire, grand laudateur de la conduite autonome qui oblige à garder les mains sur le volant qui critiquerait la même chose en marche arrière, c'est assez savoureux je trouve.

Z'ont pas ça en rayon à Gourou Store ?

   

Pas la peine de prendre une berline des années 2020 et un parking des années 70, dans le centre ville de Lille, vers 1995 fut construit un parking sous un immeuble de bureaux / magasins et logements, dont la descente ne permettait pas le passage d'une XM ... véhicule grand pour l'époque mais moyen actuellement puisque long de 4,70 m et large de 1,80 m.

Mon beau père de l'époque avait achetait une place, il n'y put jamais y accéder avec son XM de fonction. Il laissa, le conducteur de travaux, le promoteur et l'architecte essayer, aucun n'y arriva. Mais ces essais lui permirent d'obtenir une rénovation complète de la carrosserie, peinture comprise.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le printemps est là, on est dans le sud... et notre Père Pagès qui garde encore et toujours son palelot en conduisant...

Le chauffage est en option sur cet utilitaire ?

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"C'est quoi l'assistance de circulation à contresens ? C'est pour aider à viser l'AX de Katoche en remontant l'autoroute ? :D"

:fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qu'un Sectaire Tesla 3 puisse critiquer un volant, quel qu'il soit, me parait être un sommet du comique ! :areuh:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un Raptor ça a un certain charme (à condition d'aimer les gros pick-up)

Ici nous avons un truc moche qui est performant certes mais qui ne sera jamais utilisé.

Par

J'ai vraiment du mal à croire que cette aberration de l'humanité soit plus demandée que les M2,M3 et surtout la M4 peut être le V8 mais pour ça il y'a la très sublime M8 :bah:

Enfin on s'en fout un peu chacun fait se qu'il veut avec son fric.

À zut il est presque l'heure je dois aller terminer la préparation de ma Chorba et de mes bourek alors à + les Zouzou :coucou:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'ai vraiment du mal à croire que cette aberration de l'humanité soit plus demandée que les M2,M3 et surtout la M4 peut être le V8 mais pour ça il y'a la très sublime M8 :bah:

Enfin on s'en fout un peu chacun fait se qu'il veut avec son fric.

À zut il est presque l'heure je dois aller terminer la préparation de ma Chorba et de mes bourek alors à + les Zouzou :coucou:

   

Les Bourek l'ancêtre du O'Tacos, non ? :areuh:

Bon Iftar ! :bien:

Par

C’est BMW qui fabrique les chars de combat Léopard 2 ?

Par

En réponse à Axel015

Les Bourek l'ancêtre du O'Tacos, non ? :areuh:

Bon Iftar ! :bien:

   

Je te remercie :jap:

Oui c'est un peu ça.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qu'un Sectaire Tesla 3 puisse critiquer un volant, quel qu'il soit, me parait être un sommet du comique ! :areuh:

   

C'est vraiment dingue la mauvaise foi des Tesla boys. Les TM3 sont des voitures intéressantes, mais l'ergonomie est mauvaise, point. Il me semblerait honnête de pouvoir reconnaître que sa voiture a aussi des défauts, on n'est plus des gamins. J'ai une série 3 qui accélère moins fort de 0 à 100, mais qui a un habitacle à des années lumières de celui d'une Modèle 3...

Par

2700 kg, c'est bien. A mon avis, on peut pousser tranquillement jusqu'à 3100 kg. Au dessus, on ne peut pas transporter 4 personnes de 100kg, ce qui est le standard européen, avec le permis B...

Par

aberrant !

Par

Ce véhicule étant une véritable "provocation" sur roues, bon amusement pour le laisser parqué tout seul, dans un quartier populaire. Pour aller d'une propriété privée fermée à une autre propriété privée fermée, OK. Au sinon, on risque fort de le retrouver "personnalisé".

Intéressant aussi : arriver dans ce truc, à un rond-point tenu par des gilets jaunes. Accueil chaleureux garanti !

Bon amusement pour aller dans un parking souterrain, où, parfois, il est déjà difficile de manoeuvrer une Golf.

Une véritable aberration, parfaitement significative du monde décadent où on est arrivé.

Et bien sûr personne ne s'offusquera d'enrichir la famille Quandt, toujours propriétaire du groupe à 50 %, et qui s'est enrichie en collaborant de manière ultra-active avec le 3ème Reich (pensées pour les milliers de travailleurs forcés qui sont décédés dans leurs usines). Pour leur "design" actuel, pas de souci. Il suffit de reprendre les archives de 1939-45. On retire les tourelles et les chaînes et hop, c'est bon.

Par

Entièrement d’accord avec vous. On oublie trop souvent que les marques allemandes sont sorties renforcées de la seconde guerre mondiale. Les propriétaires potentiels de ce genre de véhicule devraient se poser des questions. Il faudrait commencer à dénoncer les gens aisés qui achètent ce genre de tank, comme le font Jancovici ou Aurélien Barrau par exemple. Ce n’est plus etique. Dans le cas des parkings, les gros SUV ou les Porsche Taycan et Panamera (Ferdinand Porsche, encore un copain des nazis) occupent tranquillement 2 places sans la moindre insouciance de leurs propietaires. A quand une taxe sur le poids et le volume pour ces gros mastodontes ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ta Tesla n'a ni l'une ni l'autre. :bah:

Par

2 tonnes de plus que ma ford fiesta 1.1 scoop de 1988 qui affiche 790 kgs,

Par

Tout ce superlatif pour avoir un câble dans le coffre qui se balade parce qu'il y pas de place dédié :areuh:

Par

Magnifique Panzer :areuh:

Par

Ha le Français,toujours critique sur tout,mais c’est pour mieux se voiler la face,car nous sommes bien incapables de produire ce genre de véhicule,qu’il soit beau où laid ne change rien à l’affaire,mais pour donner des leçons,champions du monde

Par

En réponse à -Nicolas-

33g de CO2 par km !

Ils ont bien joué pour passer à travers des trous de la raquette WLTP.

Mais vu le tarif, le malus de 50k doit déjà être intégré par BMW.

   

Malus 9k, 50k c'est pour le porsche.

Par

En réponse à slavi

2 tonnes de plus que ma ford fiesta 1.1 scoop de 1988 qui affiche 790 kgs,

   

La fiesta 770 kg de plus que ma trotinette électrique de 2023...

Par

En réponse à CarDreamer

Autant je suis fan du design, autant cette voiture est une aberration totale à une époque où la sobriété n'est plus une option. 2.8t de ferrailles, des rejets de Co2 affolants (bah oui vous croyez quoi ? les propriétaires d'hybrides rechargent pas voir jamais leurs batteries, c'est donc pire qu'une 100% thermique)... Il aurait été 20cm plus court, 600kg moins lourd et full électrique j'aurai salué le modèle. Mais là non...

   

N'importe quoi, j'ai le x5 45e donc un hybride, je roule 90 % du temps en électrique. Uniquement les long trajets sur autoroute en mixte. Et elle me fait 6,5l pour 2,5T à vide... Et 7,5 avec la remorque.

Par

En réponse à Aznog

Les normes sont faites pour être contournées ... :bah:

On "size" la techno écolo-green-:fleur: juste assez pour niquer le test mais pas trop.

Le thermique crachera ses 300+ g co2/km mais les contrôleurs du WLTP sont contents et ça bande dur devant l'homologation à 33 g co2/km.

On en arrive à ces absurdités roulantes pendant que beaucoup de moteurs thermiques "simples" de ~120 bourrins se font malusser pour quelques grammes alors que l'ensemble pèse 1.2-1.5 tonnes de moins.

Sinon 2 choses sont étonnantes :

- le fait que BMW annonce déjà une version encore plus "kikitoutdur" (Label Red) pour favoriser l'attentisme d'une partie de la clientèle.

- le fait que ce soit la M la plus commandée en Frankistan malgré ses tarifs. Vu que je doute qu'ils vendent des caisses à 178K€ par palettes, c'est dire les chiffres de vente catastrophiques que ça doit être pour la division M.

Saluons quand même la pingrerie habituelle de proposer encore des options de base sur une bagnole à 178K€.

   

Dans l'article il est mentionné que les M les plus commandées en france sont le M2 M3 et M4.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"C'est quoi l'assistance de circulation à contresens ? C'est pour aider à viser l'AX de Katoche en remontant l'autoroute ? :D"

:fresh::fresh::fresh::fresh:

   

Marche arrière automatique sur 50m. T'appuie sur un bouton et la voiture recule toute seule. Je l'ai c'est super pratique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Assistance marche arrière est une marche arrière automatique sur 50m. Full auto, tu freine juste si elle va trop vite. Elle tourne et tout et tout.

Par

En réponse à charly177

Ce véhicule étant une véritable "provocation" sur roues, bon amusement pour le laisser parqué tout seul, dans un quartier populaire. Pour aller d'une propriété privée fermée à une autre propriété privée fermée, OK. Au sinon, on risque fort de le retrouver "personnalisé".

Intéressant aussi : arriver dans ce truc, à un rond-point tenu par des gilets jaunes. Accueil chaleureux garanti !

Bon amusement pour aller dans un parking souterrain, où, parfois, il est déjà difficile de manoeuvrer une Golf.

Une véritable aberration, parfaitement significative du monde décadent où on est arrivé.

Et bien sûr personne ne s'offusquera d'enrichir la famille Quandt, toujours propriétaire du groupe à 50 %, et qui s'est enrichie en collaborant de manière ultra-active avec le 3ème Reich (pensées pour les milliers de travailleurs forcés qui sont décédés dans leurs usines). Pour leur "design" actuel, pas de souci. Il suffit de reprendre les archives de 1939-45. On retire les tourelles et les chaînes et hop, c'est bon.

   

Jamais aucun soucis. 2m06 de large et je me gare n'importe où. Par contre il est vrai chaque fois que je rentre de france c'est 2000 euros de réparation dû au coups de portière par vos compatriotes. Ça fait partie du budget week-end

Par

En réponse à CESC63

Entièrement d’accord avec vous. On oublie trop souvent que les marques allemandes sont sorties renforcées de la seconde guerre mondiale. Les propriétaires potentiels de ce genre de véhicule devraient se poser des questions. Il faudrait commencer à dénoncer les gens aisés qui achètent ce genre de tank, comme le font Jancovici ou Aurélien Barrau par exemple. Ce n’est plus etique. Dans le cas des parkings, les gros SUV ou les Porsche Taycan et Panamera (Ferdinand Porsche, encore un copain des nazis) occupent tranquillement 2 places sans la moindre insouciance de leurs propietaires. A quand une taxe sur le poids et le volume pour ces gros mastodontes ?

   

Alors n'importe quelle voiture n'occupe qu'une place et si on se met sur deux c'est pour éviter les coups de portières des abrutis jaloux. Quel est le rapport entre le créateur d'une marque ses accointances politique d'il y a presque 100 ans et une production automobile actuelle ? Pour rappel votre pays a envahi le notre et on est passé à autre chose, faut grandir un peu.

Par

Poisson d'avril ce n'est pas une BMW du département M de la marque !

Par

En réponse à Yako

Le toujours plus allemand devient ridiculissime ...

   

Le toujours plus, c'est partout. On a ça sur la Renault clio (qui prend en poids et dimensions - plus en largeur pour la 6 - à chaque édition)... idem prius, idem ford focus, idem partout...

Maintenant la moitié de caradisiac va t'expliquer que la tm3 est meilleure que n'importe quelle compacte électrique du marché. :non:

Ce sont les clients, les rois, en l'occurrence les rois des cons : flatter l'ego, ça marche toujours. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui. Mais l'ergonomie, c'est aussi, sans quitter la route des yeux : voir sa vitesse, suivre le GPS, changer de station radio, modifier la température...etc etc... Je ne parle même pas de la molette de navigation qui est une merveille de facilité...

Par

La cg est moins cher que sur une twingo de 55ch avec un moteur en fonte culbuté :lol:

Le monde devient un cauchemar !

Par

Efficient?

Si je fais le compte, 70km avec 25kw/h, ça fait 35 kw/h / 100km. L'efficience n'est peut-être pas l'objectif premier de cette enclume, c'était le mot à ne pas utiliser sur cet essai :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ta Tesla n'a ni l'une ni l'autre. :bah:

   

et ta Fabia encore moins que la Tesla. T'imagines un peu le niveau de ta tire:blague:

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Bmw Xm

En neuf avec PromoNeuve

Votre Bmw Xm neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 12% de remise

Toute l'actualité