Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Kia Rio : arrivée à maturité

Audric Doche

Essai vidéo - Kia Rio : arrivée à maturité

Déposer un commentaire

Par

Allez dites le...c'est la référence:jap:

La c3 qui cumulait beaucoup moins de qualités se voit octroyer la même note...soyez un minimum cohérent svp chez cara,laissez un peu le chauvinisme de côté.

Trop forts encore une fois ces coréens:bien:

Par §ave234iD

Ya bien une version sportive de prévu une gt

Par §Gar670zw

Pas mal mais un conso un peu élevée et de 3/4 arrière, cela ressemble à une Golf

Par §Mou737yY

J'avais pu tester la précédente comme véhicule de courtoisie. Ce que je me souviens c'est que le moteur d'accès n'avait rien dans le sac et que j'ai failli finir en tête à queue dans un rond point...

Mais à part ça c'était rigolo comme voiture.

Par §gog158mW

Et surtout plus jolie que les françaises.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Belle auto, intérieur qualitatif, et nouveau moteur performant. Que demander de plus ? Avec sa garantie 7 ans et son prix compétitif, il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher ..

Par

Elle consomme comme mon 1L6 204 ch :p sinon hâte de voir la GT !

Par

Cette Rio avec toutes ses qualités ainsi que sa qualité de fabrication et bien quand je vois la C3 à coté je rigole!

Par

une excellente alternative aux renault,peugeot ,WV et autres.

une fiabilité au top, un design sympa,un bon petit moteur 100cv, un bon contenu technologique,bref

un rapport qualité prix qui en fait une tres bonne affaire,et de plus garantie 7 ans.

Par §bla301gT

En réponse à henri13enforme

Allez dites le...c'est la référence:jap:

La c3 qui cumulait beaucoup moins de qualités se voit octroyer la même note...soyez un minimum cohérent svp chez cara,laissez un peu le chauvinisme de côté.

Trop forts encore une fois ces coréens:bien:

   

La Référence ? Ou ? En Papouasie nouvelle Guinée ?

Par

15,2 une KIA...

... Et on s'astique la nouille sur des plastiques moussé chez Renault ou sur la fadeur des Allemandes.

Mais la Rio Kia elle est WAHOU !

... Bien bien bien .

Par

Pi c'est vrai que, par exemple une Mazda MX 5 RF est un cran en dessous...

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §geo304RF

Vite un test de l'élan !!!!

Ce ne sera pas une mauvaise voiture, mais le choix de raison est d'acheter français.

Par §geo304RF

PS : l'intérieur est juste d'une tristesse. :ohill::ohill:

Par §rxv087QN

Bonne auto, pas grand chose à dire sauf sur les conso de leur t-gdi... en 100 ou 120 ch ça mange un paquet de litres en ville et sur autoroute. Le mieux est de prendre le 4 pattes 1.2l 85 ch qui lui est relativement sobre ( et un peu poussif !)

Par

En réponse à henri13enforme

Allez dites le...c'est la référence:jap:

La c3 qui cumulait beaucoup moins de qualités se voit octroyer la même note...soyez un minimum cohérent svp chez cara,laissez un peu le chauvinisme de côté.

Trop forts encore une fois ces coréens:bien:

   

La nouvelle référence des BVA 4, tellement moderne.

Par

En réponse à henri13enforme

Allez dites le...c'est la référence:jap:

La c3 qui cumulait beaucoup moins de qualités se voit octroyer la même note...soyez un minimum cohérent svp chez cara,laissez un peu le chauvinisme de côté.

Trop forts encore une fois ces coréens:bien:

   

C est la référence ? Non non ...c est la photocopieuse coréenne...c est la polo coréenne...:bah:

Par §rey460vM

Sans doute une très bonne proposition, mais pourquoi des phares aussi grands ? Idem à l'intérieur le volant me semble là aussi prendre beaucoup de place, mais peut être qu'en réel cette impression sera démentie, pour le reste une alternative très crédible face aux Franco-Allemandes !

Par §a d675VT

En réponse à §rey460vM

Sans doute une très bonne proposition, mais pourquoi des phares aussi grands ? Idem à l'intérieur le volant me semble là aussi prendre beaucoup de place, mais peut être qu'en réel cette impression sera démentie, pour le reste une alternative très crédible face aux Franco-Allemandes !

   

En réalité le volant n'est pas si grand que cela, ni les feux, c'est plutôt équilibré.

Par

En réponse à §geo304RF

Vite un test de l'élan !!!!

Ce ne sera pas une mauvaise voiture, mais le choix de raison est d'acheter français.

   

L Elan ? sans ou avec .............Sérieux on utilise toujours ces bestiaux là .

Par §geo304RF

En réponse à lynx08

L Elan ? sans ou avec .............Sérieux on utilise toujours ces bestiaux là .

   

Toujours, L'élan demande peu d'argent pour les tests d'évitement.

Par

Pas mal comme d'habitude chez kia. C'est mauvais ni exellent nulle part .

Par

En réponse à nico1372

La nouvelle référence des BVA 4, tellement moderne.

   

Je crois qu'ils possèdent une boite double embrayage conçue et fabriquée par le groupe hyundai et non pas sous traitée comme certaines marques françaises ou allemandes...rapide,douce,fluide,tels sont les adjectifs attribués par les testeurs indépendants.

Par

KIA nous a sorti un bon véhicule , non ? Les coréens progressent vites . Ils sont à niveau . Chacun à son avis . Cela dit les 7 ans de garantie sont toujours là . C 'est bien les seuls . Même nos cousins germains créateurs de véhicules '' fantastiques '' ( non c'est Toyota ) ne font que 2 petites années . Bref j 'irai voir la concession par curiosité . Une dernière chose j 'ai aspirateur coréen chez moi . Il a + 10 ans ben il aspire toujours autant , vaillant comme au premier jour .

Par §nou418ps

Dommage que la maturité chez Kia ca vas de paire avec un style bien plus insipide

voir pataud...

Par §sha533YJ

Donc résumons :

- design extérieur ni beau ni moche, feux arrières de Golf 7 (se sont pas fait chier)

- intérieur austère en peu qualitatif (en tout cas en deçà de la concurrence)

- moteur pas trop mal mais sans plus

- comportement : plombé par un véhicule qui semble lourd et qui est en deça de la concurrence encore une fois

- boite de vitesse auto 4 rapport (même Peugeot n'ose plus le faire)

Et elle se paye un petit 15.2 au calme ...

Par

En réponse à henri13enforme

Je crois qu'ils possèdent une boite double embrayage conçue et fabriquée par le groupe hyundai et non pas sous traitée comme certaines marques françaises ou allemandes...rapide,douce,fluide,tels sont les adjectifs attribués par les testeurs indépendants.

   

Justement ça serait bien de la proposer sur cette voiture

Par §geo304RF

En réponse à henri13enforme

Je crois qu'ils possèdent une boite double embrayage conçue et fabriquée par le groupe hyundai et non pas sous traitée comme certaines marques françaises ou allemandes...rapide,douce,fluide,tels sont les adjectifs attribués par les testeurs indépendants.

   

Il est préférable de sous-traiter la boite de vitesse à un spécialiste, plutôt que de fabriquer en interne.

Par

En réponse à §geo304RF

Il est préférable de sous-traiter la boite de vitesse à un spécialiste, plutôt que de fabriquer en interne.

   

Pas d'accord. Ce qui compte, c'est le résultat, pas comment il est obtenu.

En interne, sous traité... Ce qu'il faut, c'est un bon produit au final

Par

En réponse à §nou418ps

Dommage que la maturité chez Kia ca vas de paire avec un style bien plus insipide

voir pataud...

   

Et des prix qui augmentent doucement, mais sûrement.

Par

Heureux de lire que le jeune Audric regrette l'absence de boite auto sur une citadine.....la seule disponible étant une antique 4 rapports, autant dire qu'elle n'existe pas...

A part ça, encore une nouvelle caisse qui au premier coup d'œil a l'air plus ancienne que celle qu'elle remplace.

J'sais bien que le rétro est à la mode....mais bon !

Par

En réponse à lynx08

KIA nous a sorti un bon véhicule , non ? Les coréens progressent vites . Ils sont à niveau . Chacun à son avis . Cela dit les 7 ans de garantie sont toujours là . C 'est bien les seuls . Même nos cousins germains créateurs de véhicules '' fantastiques '' ( non c'est Toyota ) ne font que 2 petites années . Bref j 'irai voir la concession par curiosité . Une dernière chose j 'ai aspirateur coréen chez moi . Il a + 10 ans ben il aspire toujours autant , vaillant comme au premier jour .

   

Est ce que ton chat a peu du bruit de l'aspirateur quand tu l'utilise ?

Par §geo304RF

En réponse à beniot9888

Pas d'accord. Ce qui compte, c'est le résultat, pas comment il est obtenu.

En interne, sous traité... Ce qu'il faut, c'est un bon produit au final

   

Regarde la réalité du marché, les innovations viennent des fabricants de boîtes de vitesse et pas des constructeurs.

Par

Pas folichon cette ligne passe-partout, sans innovation dans les traits, une copie d'une firme allemande, je la trouve même lourde de profil, je m'aperçois au vu des caractéristiques elle est lourde en réel 1155 Kg avec un petit 1 litre, il faut le faire, après l'essayeur du moment peux bien la trouver moins agile que l'indétrônable 208. A comme chez Citroën avec la C3, il manque un vrai becquet arrière digne du nom, pas juste un renflement ridicule. Mais autrement mieux que l'ancienne, c'est déjà pas mal avec un tableau de bord agréable à regarder, heureusement qu'il y a la garantie de sept ans pour la rendre plus désirable.

Par §djo575Pk

Une voiture passe-partout avec les feux arrières d'une Golf ^^ Ni moche ni belle, un choix raisonnable on va dire.

Par §val132QI

en france c'est mort , c'est renault et peugeot qui ont le monopole dans ce segment tres apprecié

Par §sue302gN

En réponse à henri13enforme

Allez dites le...c'est la référence:jap:

La c3 qui cumulait beaucoup moins de qualités se voit octroyer la même note...soyez un minimum cohérent svp chez cara,laissez un peu le chauvinisme de côté.

Trop forts encore une fois ces coréens:bien:

   

c'est en étant chauvin ainsi , qu'on évolue pas , ont choisis la fuite , la facilité !

pendant ce temps là , eux les coréens travaillent dur pour fournir mieux que les français .

traduction de kia " elevation de l'asie par dessus le monde " , et comme Mr huyndai , kia va y arriver la preuve tu démontes une kia c'est écrit huyndai quasi sur tout ! ... ils s'offrent des ingénieurs allemand ( c'est simple ils filent un double salaire , paf ) , des hommes d'affaires américain , et des motoristes de chez huyndai , voilà y à quoi 15 ans d'ici les français rigolaient de "huyndai" aujourd'hui Huyndai pèse plus lourd que toutes les marques d'ici je pense bien , donc les chauvins moi sa m'énerve , j'ai pas peur de le dire la clio est faites turquie , la c3 à un design loupé , ben oui c'est dommage !!!

la clio1 williams devient collector , citroen champion du monde des rallyes largué par hundai , etc...

soit tu travail surtout quand tu a toutes les capacités pour le faire , soit tu assumes le fait d'avoir baissé les bras !

moi je trouve que la kia rio est bien dans sont époque , et le moteur n'est pas du tout "mou" au contraire ce moteur huyndai va très bien .

lol

Par §Mis224OV

En réponse à §sue302gN

c'est en étant chauvin ainsi , qu'on évolue pas , ont choisis la fuite , la facilité !

pendant ce temps là , eux les coréens travaillent dur pour fournir mieux que les français .

traduction de kia " elevation de l'asie par dessus le monde " , et comme Mr huyndai , kia va y arriver la preuve tu démontes une kia c'est écrit huyndai quasi sur tout ! ... ils s'offrent des ingénieurs allemand ( c'est simple ils filent un double salaire , paf ) , des hommes d'affaires américain , et des motoristes de chez huyndai , voilà y à quoi 15 ans d'ici les français rigolaient de "huyndai" aujourd'hui Huyndai pèse plus lourd que toutes les marques d'ici je pense bien , donc les chauvins moi sa m'énerve , j'ai pas peur de le dire la clio est faites turquie , la c3 à un design loupé , ben oui c'est dommage !!!

la clio1 williams devient collector , citroen champion du monde des rallyes largué par hundai , etc...

soit tu travail surtout quand tu a toutes les capacités pour le faire , soit tu assumes le fait d'avoir baissé les bras !

moi je trouve que la kia rio est bien dans sont époque , et le moteur n'est pas du tout "mou" au contraire ce moteur huyndai va très bien .

lol

   

Merci pour ce grand moment de littérature.

Pour information les ventes du groupe Hyundai Kia ont baissé pour l'année 2016. Le bénéfice net de Hyundai en 2016 a également baissé de 12 %.

A tire de comparaison les ventes des constructeurs français ont progressé. La filiale coréenne de Renault a même vu ses ventes bondir de 38,8%. Les ventes de la berline SM6 ont totalisé 57.478 unités en 2016, maintenant sa première place dans le segment des véhicules de taille moyenne.

LOL

Par §PRO755fx

En réponse à §Mis224OV

Merci pour ce grand moment de littérature.

Pour information les ventes du groupe Hyundai Kia ont baissé pour l'année 2016. Le bénéfice net de Hyundai en 2016 a également baissé de 12 %.

A tire de comparaison les ventes des constructeurs français ont progressé. La filiale coréenne de Renault a même vu ses ventes bondir de 38,8%. Les ventes de la berline SM6 ont totalisé 57.478 unités en 2016, maintenant sa première place dans le segment des véhicules de taille moyenne.

LOL

   

essaye de grandir.

tu es là juste pour troller.

tes commentaires sont faux et donc infondés. nos ventes se portent bien, ce qui fait monter le chiffre: +17% sur l'année 2016. pas de baisse des ventes depuis 11ans! quel autre constructeur peut en dire autant?

la RIO était classée 1ère parmi les citadines polyvalentes en 2016 par autoplus.

les KIA sont moins chères que les concurrentes, elles sont mieux garanties et le cout d'usage est inférieur à leur concurrentes.

tu n'as plus aucune chance de voir tes primes augmentées (sauf si tu rejoins notre équipe :wink:)

Par §Mis224OV

Le Troll pro Kia. Des affirmations sans jamais aucune source.

Les ventes de Hyunda

Par §Mis224OV

Les ventes de Hyundai en 2016 se sont établis à 4,86 millions de voitures sur le marché mondial (- 2,1 %).

Et son bénéfices net a diminué de 12%.

Bonne lecture.

http://www.ccfa.fr/Le-benefice-net-de-Hyundai-en-2016

Par §Mis224OV

Selon l'étude menée par l'Argus dans la catégorie citadines polyvalentes la voiture la plus économique est la Dacia Sandero. PRK de 0,47 la première année.

Pour les citadines c'est la Suzuki Celerio.

Par §PRO755fx

En réponse à §Mis224OV

Les ventes de Hyundai en 2016 se sont établis à 4,86 millions de voitures sur le marché mondial (- 2,1 %).

Et son bénéfices net a diminué de 12%.

Bonne lecture.

http://www.ccfa.fr/Le-benefice-net-de-Hyundai-en-2016

   

faut savoir lire et expliquer les chiffres.

remplacement de nombreux modèles c'est couteux et nouveaux modèles à venir, ça coute aussi.

c'est pareil pour les autres constructeurs lorsqu'ils ont des modèles à remplacer ou de nouveaux à sortir. :wink:

Ne dis pas à ton chef que je t'apprends tant de chosessssss

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Kia Rio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Rio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise

Toute l'actualité