Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Kia Sportage (2022) : prêt pour le succès

Olivier Pagès

Essai vidéo - Kia Sportage (2022) : prêt pour le succès

Déposer un commentaire

Par

Celui de 2010 était très réussi.

Celui de 2016 était un perfectionnement de celui de 2010.

Celui-ci est une horreur absolue.

Par

Pour celui qui fait 10-12000 km max par an, je pense que le 150cv essence reste le meilleur plan, et le 136cv diesel pour ceux qui font davantage.

2 puissances par ailleurs très respectables.

Une fois encore, le surcoût d'une version hybride est difficile à amortir. :bah:

Par

Celui là ne fera de mal à personne vu l'immondice

Le 3008 a encore de beaux jours devant lui :bien:

Par

En fait l'hybridation permet d'avoir des consommations encore acceptables pour un véhicule lourd et moyennement profilé ; on imagine le résultat dans une voiture basse et légère mais à priori ça n'intéresse plus grand monde.

Par

Les faces avant et arriéré ont énormément de personnalité mais le profil est très classique sauf le pilier C.

La baguette de chrome en décalé sur la vitre et haut du hayon est étonnante!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Perso j'aime beaucoup, même si je lui préfère le EV6.

Par contre le bandeau tactile qui change en fonction des besoins, ca s'appellait le Touch Bar chez Apple : ils ont abandonné et sont revenus à de bonnes vieilles touches physiques classiques.

Par

Mettre le CH-R en concurrent ?

Par

Comme le Tucson, il est très original. Mais honnêtement, je le trouve réussi, surtout la face avant. Bon, la face arrière, je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, c'est comme l'EV6 : l'avant est incroyable et perso j'aime beaucoup, mais l'arrière est différent et je ne sais jamais si j'aime ou pas.

Après le Sorento et l'EV6 et maintenant ce Sorento, je deviens vraiment un fan des nouveautés Kia (sauf les citadines par contre, là moins fan)

Par

7,5 l/100 ? Soit autant (voire plus) que mon CX-5 165 BVA... A quoi sert donc cette debauche de technologie ? :voyons: D'autant que les perfos n'ont rien d'extraordinaire vu la puissance annoncé...

Mais ça devrait bien se vendre : SUV, design clivant, moteur hybride (fut-il inutile)...

Par

Le logo sur le hayon, il est énorme, non ?

Par

En réponse à E911V

Mettre le CH-R en concurrent ?

   

Le RAV 4 est au dessus de la categorie

Ca, le Tucson et le CRV et on a les references en matiere de SUV.

Par

Vraiment spectaculaire :bien:

La référence qualité prix réputation fiabilité.

Une note comme souvent chez cara ,hors sujet avec des éloges et une note à l'opposé.

Ce sportage met une sacrée gifle à la concurrence, 3n compagnie du tucson, vous avez les deux modèles du moment:bien:

Trop forts ces coréens :bien:

Par

En réponse à Pateykrout

7,5 l/100 ? Soit autant (voire plus) que mon CX-5 165 BVA... A quoi sert donc cette debauche de technologie ? :voyons: D'autant que les perfos n'ont rien d'extraordinaire vu la puissance annoncé...

Mais ça devrait bien se vendre : SUV, design clivant, moteur hybride (fut-il inutile)...

   

il est lourd mine de rien ça n'aide pas.

Par

Des arguments a faire valoir, pas prevaloir :nanana:

C est fou que ce soi un italien a devoir vous apprendre votre langue:tongue:

Par

Avec les feux avant en boomerang, citroen (qui n a plus que ça pr faire du fric) n a pas porté plainte ?

Par

Mon Dieu qu'il est laid !! quelle mochetée !!! Le Tucson n'est pas très beau, mais c'est un Apollon à côté de cette horreur ...

Et en plus, les prix sont beaucoup trop élevés pour une Kia qui, comme toujours, va décoter très vite et très fort .....

Par

En réponse à henri13enforme

Vraiment spectaculaire :bien:

La référence qualité prix réputation fiabilité.

Une note comme souvent chez cara ,hors sujet avec des éloges et une note à l'opposé.

Ce sportage met une sacrée gifle à la concurrence, 3n compagnie du tucson, vous avez les deux modèles du moment:bien:

Trop forts ces coréens :bien:

   

Attention c est sans compter le chassis aux petits onions peugeot, on attend les comparo avec le roi lion 3008:buzz:

Par

En réponse à 85fcn44

Le logo sur le hayon, il est énorme, non ?

   

Oui, mais le logo est plus joli que l'ancien. Et quand on compare à certains logo Renault, Mercedes ou surtout Peugeot (la 308) sur le capot ou la grille de leurs voitures, honnêtement, ça ne me choque pas.

Par

En réponse à Pateykrout

7,5 l/100 ? Soit autant (voire plus) que mon CX-5 165 BVA... A quoi sert donc cette debauche de technologie ? :voyons: D'autant que les perfos n'ont rien d'extraordinaire vu la puissance annoncé...

Mais ça devrait bien se vendre : SUV, design clivant, moteur hybride (fut-il inutile)...

   

Tu compares ta conso, avec ta conduite, ton trajet, etc... avec celle d'un essai, différent conducteur, différent trajet ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je dis pas le contraire, j ai adoré le 3008 de loc

Mais de la a les faire gagner rien que pr ça..

Par

En réponse à integralhf

Celui là ne fera de mal à personne vu l'immondice

Le 3008 a encore de beaux jours devant lui :bien:

   

disons que les feux de jour en boomerang pass encore, mais les phares avant en losange..... là c'est la goutte d'eau :eek: !

quand à l'intérieur.... malheureusement on est devant une présentation tablette vue et revue type classe A :blague:.....

sujet suivant.

Par

En réponse à Pateykrout

7,5 l/100 ? Soit autant (voire plus) que mon CX-5 165 BVA... A quoi sert donc cette debauche de technologie ? :voyons: D'autant que les perfos n'ont rien d'extraordinaire vu la puissance annoncé...

Mais ça devrait bien se vendre : SUV, design clivant, moteur hybride (fut-il inutile)...

   

tu arrives à comparer un modèle dont le moteur n'est pas rodé, et dont les conditions de l'essai, la façon de conduire du journaleux te sont totalement inconnus ?

J'ai un scoop pour toi : quelqu'un qui a le exactement le même véhicule et même kilométrage que toi n'aura pas la même conso à l'autre bout de la France. Dingue, n'est-ce pas ? Et ça sera pas la faute de la couleur de l'auto

Par

mais les feux en chevron, Citroen (qui n'a plus que ça pour faire du fric) n'a pas encore porté plainte? :areuh:

Par §Phi568Xu

L'avalanche de technologies disponibles ne doit pas faire oublier que ces deux modèles les plus optionnés décoteront très vite sur le marché soit moins 50% en deux ans. Je me rappelle d'un client voulant se faire reprendre un Tucson exécutive de 2019 avec peu de kilomètres Chez Mercedes.

18.000 euros!!!!toutes ces bagnoles ne valent plus rien en occasion.

Par

:beuh:Un mot: horrible :beuh:

Par

En réponse à E911V

Mettre le CH-R en concurrent ?

   

Le concurrent du CHR est le Niro, tout le monde le sait, sauf chez Cara'

Par

En réponse à AJD2.0

Comme le Tucson, il est très original. Mais honnêtement, je le trouve réussi, surtout la face avant. Bon, la face arrière, je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, c'est comme l'EV6 : l'avant est incroyable et perso j'aime beaucoup, mais l'arrière est différent et je ne sais jamais si j'aime ou pas.

Après le Sorento et l'EV6 et maintenant ce Sorento, je deviens vraiment un fan des nouveautés Kia (sauf les citadines par contre, là moins fan)

   

La Picanto est la meilleure de sa catégorie, trône partagé avec la Hyundai i10.

Par contre, les Rio et Stonic sont complètement bâclées dans leurs catégories respectives.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs, et leur conception reste basique tout de même!

Par

En réponse à integralhf

Celui là ne fera de mal à personne vu l'immondice

Le 3008 a encore de beaux jours devant lui :bien:

   

Et pourtant je suis persuadé qu'il s'en vendra plus de Kia Sportage que de 3008 dans le monde, et ça on le sait pourquoi!

Par

En réponse à jujustice

Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs, et leur conception reste basique tout de même!

   

Comme quoi une conception basique bien travaillée fait le job aussi bien que les sophistiquées multi-bras à pivots machin.

Par

En réponse à jujustice

Et pourtant je suis persuadé qu'il s'en vendra plus de Kia Sportage que de 3008 dans le monde, et ça on le sait pourquoi!

   

Restons en Europe où est commercialisé le 3008, pourquoi parler des ventes monde ?

Est ce qu'on parle des ventes européennes de modèles qui n'y sont pas commercialisés genre Hyundai Sonata.

Juste pour info il s'est vendu 123 319 Peugeot 3008 vs 68 428 Sportage en 2020 en Europe ...... presque le double.

Par

En réponse à E911V

Perso j'aime beaucoup, même si je lui préfère le EV6.

Par contre le bandeau tactile qui change en fonction des besoins, ca s'appellait le Touch Bar chez Apple : ils ont abandonné et sont revenus à de bonnes vieilles touches physiques classiques.

   

J'ai vu pour la 1ere fois une EV6 hier sur la route et elle attire l'oeil tout de suite (bleu foncé).

Belle auto je trouve.

Par

Plus de 40 000 € un hybride simple pour consommer en moyenne 6 L / 100 ça n'a pas d'intérêt.

Autant passer au 100% électrique, un Ioniq 5 73KW coute 38 000 € avec une remise et le bonus de 6000 €.

Même chose pour l'EV6 active, 48 000€ moins de 3000€ de remises on obtient les 6000 € de bonus résultat 39 000 € !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et pourtant ,pas plus efficace voir moins qu'un châssis coréen.

Exemple le 2008 sur le test de l'élan km77 qui ne fait pas mieux que 70kmh alors qu'une kia Stonic passe aisément à 77kmh.

Faut arrêter de lire les bêtises des essayeurs.

https://youtu.be/5oMo89n3uV8

https://youtu.be/o3LMCQdNnqo

Par

En réponse à quoitrophil

Restons en Europe où est commercialisé le 3008, pourquoi parler des ventes monde ?

Est ce qu'on parle des ventes européennes de modèles qui n'y sont pas commercialisés genre Hyundai Sonata.

Juste pour info il s'est vendu 123 319 Peugeot 3008 vs 68 428 Sportage en 2020 en Europe ...... presque le double.

   

parceque c'est un article sur le Sportage qui est vendu dans tout le monde, andouille

Par

C'est curieux la façon dont est intégré le bloc des sièges chauffants et ventilés, près du levier de vitesse.

Sinon belle bête. Et surtout belle gamme de moteurs. Peugeot peut s'en inspirer !

Par

En réponse à caffellatte

parceque c'est un article sur le Sportage qui est vendu dans tout le monde, andouille

   

Mais oui mais tu comprends, ça désavantage Peugeot, alors faut éviter d'en parler, sans quoi il se met sur la défensive. Même s'il s'en défend :chut:

Par

c'est moche, c'est lourd, c'est cher, NEXT

Par

En réponse à E911V

Mettre le CH-R en concurrent ?

   

Plutôt le Corolla Cross

Par

En réponse à quoitrophil

Restons en Europe où est commercialisé le 3008, pourquoi parler des ventes monde ?

Est ce qu'on parle des ventes européennes de modèles qui n'y sont pas commercialisés genre Hyundai Sonata.

Juste pour info il s'est vendu 123 319 Peugeot 3008 vs 68 428 Sportage en 2020 en Europe ...... presque le double.

   

Quand ça arrange on parle Europe ou monde....

S'il avait autant de qualité, il s'en vendrait ailleurs

Par

En réponse à quoitrophil

Comme quoi une conception basique bien travaillée fait le job aussi bien que les sophistiquées multi-bras à pivots machin.

   

Oui ça fait le job comme tu dis... mais ce n'est pas les meilleurs ;)

Par

En réponse à caffellatte

parceque c'est un article sur le Sportage qui est vendu dans tout le monde, andouille

   

Merci de le lui préciser, car à force de vouloir défendre à tout bout de champ Peugeot, il en perd le fil!

Par

En réponse à quoitrophil

Comme quoi une conception basique bien travaillée fait le job aussi bien que les sophistiquées multi-bras à pivots machin.

   

Je ne suis pas d'accord, les multibras sont plus polyvalent et mieux en stabilité!

Et qu'on ne revienne pas sur les tests d'évitement, d'ailleurs il y a un article fort intéressant sur ce pourquoi certains ne le passe pas comme il se devrait!

Par

En réponse à jujustice

Quand ça arrange on parle Europe ou monde....

S'il avait autant de qualité, il s'en vendrait ailleurs

   

C'est pas un problème de qualité actuelle, mais du passé de Peugeot. Si on importait les Peugeot maintenant en Asie, c'est pas à cause de la qualité de la voiture qu'il s'en vendrairt pas, mais parce que la marque ne serait tous simplement pas assez installée dans le pays. Voilà pourquoi c'est le Vauxhall Corsa, et pas l'Opel Corsa au Royaume-Uni. Voilà pourquoi, en Russie, c'est le Renault Duster, pas Dacia (probablement aussi parce que Dacia est roumain, mais bon...)

Par

En réponse à AJD2.0

C'est pas un problème de qualité actuelle, mais du passé de Peugeot. Si on importait les Peugeot maintenant en Asie, c'est pas à cause de la qualité de la voiture qu'il s'en vendrairt pas, mais parce que la marque ne serait tous simplement pas assez installée dans le pays. Voilà pourquoi c'est le Vauxhall Corsa, et pas l'Opel Corsa au Royaume-Uni. Voilà pourquoi, en Russie, c'est le Renault Duster, pas Dacia (probablement aussi parce que Dacia est roumain, mais bon...)

   

C'est un fait mais Peugeot a assez de partenaire en Chine s'il voulait en vendre. Comme tu dis le passé y joue aussi, car malheureusement, certaines de nos marques ne sont pas réputées à l'international où les gens ne changent de voitures aussi souvent que chez nous.

Pour Dacia, en Asie (Inde et je ne sais quels autres pays), les modèles sont vendus sous badge Renault aussi.

Par

En réponse à AJD2.0

C'est pas un problème de qualité actuelle, mais du passé de Peugeot. Si on importait les Peugeot maintenant en Asie, c'est pas à cause de la qualité de la voiture qu'il s'en vendrairt pas, mais parce que la marque ne serait tous simplement pas assez installée dans le pays. Voilà pourquoi c'est le Vauxhall Corsa, et pas l'Opel Corsa au Royaume-Uni. Voilà pourquoi, en Russie, c'est le Renault Duster, pas Dacia (probablement aussi parce que Dacia est roumain, mais bon...)

   

c'est toujours l'inversion de causalité des fanboys: si la marque "n'est pas assez installée" c'est pas par volonté divine, mais parce que elle n'a pas été capable de convaincre par le passé, et avec quoi a ton avis? Bah avec la qualité de ses produits voyons...

D'ailleurs PSA s'est complétement vautrée en Chine alors qu'elle y est présente depuis longtemps, et ce n'est que grâce au rachat de Fiat/Jeep qu'elle pourra retourner aux USA.

Mais les fanboys diront que non, les bagnoles sont les meilleures, mais les allemands sont meilleurs a vendre le mythe de la deuch qualitat...

le 3008 se vends mieux en Europe car Peugeot y est bien installée (et que le produit est séduisant et très agréable a conduire, quitte a être fiable), Kia c'est encore une marque méconnue. Mais attention, a la différence de Peugeot en Chine, ses produits sont désormais bien meilleurs, et il ne passera pas encore longtemps avant qu'ils dépassent aussi les ventes exclusivement européenne.

Bien curieux de voir l'excuse qu'inventeront les fanboys a ce moment là...que les coréens sont meilleurs a vendre le mythe de la solidité asiatique? :brosse:

Par

Finalement ce que je trouve le plus moche dans ce véhicule c'est pas cette face avant surchargée limite caricaturale mais son bas de cul qui ressemble vraiment à rien avec ces rajouts chromés moches qui dénotent complètement avec tout le reste de la voiture.

Par

En réponse à Sylvain6911

Finalement ce que je trouve le plus moche dans ce véhicule c'est pas cette face avant surchargée limite caricaturale mais son bas de cul qui ressemble vraiment à rien avec ces rajouts chromés moches qui dénotent complètement avec tout le reste de la voiture.

   

c'est vrai qu'on focalise sur la face avant qui est surchargée, difforme et outrancière, mais l'arrière n'est pas en reste, d'une laideur rarement égalée !!

donc,

1/ il est laid comme un poux

2/ comme toutes les Kia, il va décoter très vite

3/ mettre 40 000 balles pour ce truc, faut vraiment soit : 1/être stupide 2/avoir du pognon à foutre en l'air ....

Par

affligeant comme tout ces SUV se ressemble:kaola:

Par

En réponse à caffellatte

parceque c'est un article sur le Sportage qui est vendu dans tout le monde, andouille

   

Je te retourne ton compliment, toi qui n'a pas compris le sens de mon argumentation.

On compare des modèles comparables sur les marchés où ils sont vendus. Et sur le marché européen très concurrentiel et très exigent le Sportage se prend une monstrueuse claque par le 3008 qui n'a pourtant pas ce gadget indispensable d'auto hold.

Par

En réponse à Acura

Mais oui mais tu comprends, ça désavantage Peugeot, alors faut éviter d'en parler, sans quoi il se met sur la défensive. Même s'il s'en défend :chut:

   

Encore un autre étroit d'esprit en manque sérieux d'esprit analytique.

Par

En réponse à jujustice

Quand ça arrange on parle Europe ou monde....

S'il avait autant de qualité, il s'en vendrait ailleurs

   

Tu n'as pas compris que Peugeot n'a pas de réseau monde.

Là où le Sportage est en concurrence frontale avec le 3008, il se prend une énorme bâche avec un rapport des ventes du simple au double quasiment.

Oserais-tu affirmer que les européens sont des idiots qui se trompent en choisissant le Peugeot ?

Par

En réponse à jujustice

Oui ça fait le job comme tu dis... mais ce n'est pas les meilleurs ;)

   

Je te retourne ton argument car en fait les trains AR multi-bras à pivots machin pourtant très sophistiqués, très chers, plutôt fragiles et très sensibles au moindre déréglage ne sont pas meilleurs que les simples essieux de torsion bien conçus et bien réglés.

Par

En réponse à jujustice

Je ne suis pas d'accord, les multibras sont plus polyvalent et mieux en stabilité!

Et qu'on ne revienne pas sur les tests d'évitement, d'ailleurs il y a un article fort intéressant sur ce pourquoi certains ne le passe pas comme il se devrait!

   

Les essieux multi-bras ne se justifient que sur les voitures puissantes et/ou équipées de suspensions pilotées.

Et même ainsi équipées certaines se vautrent dans les tests d'évitement reconnus pour leur intérêt en matière de sécurité active à tel point que Toyota par exemple a envoyé une équipe d'ingénieurs châssis chez Teknikens Värld en Suède suite au test catastrophique du RAV 4 PHEV.

Et à ce jour le problème de ce gros crapaud sautillant n'est toujours pas résolu.

Que faut-il démontrer de plus ? effectivement quand ça ne vous plait pas vous dénigrez platement sans aucun argument crédible.

Par

en Australie l'essence 160cv est dispo en awd

aux européens crétins on va leur fourguer 230cv hybride pr avoir le 4x4

well done Europe :bien:

Par

En réponse à quoitrophil

Tu n'as pas compris que Peugeot n'a pas de réseau monde.

Là où le Sportage est en concurrence frontale avec le 3008, il se prend une énorme bâche avec un rapport des ventes du simple au double quasiment.

Oserais-tu affirmer que les européens sont des idiots qui se trompent en choisissant le Peugeot ?

   

le 3008 se vend plus que le Sportage en Europe car Peugeot est bien mieux installée que Kia en Europe depuis avant même que Kia existe. De plus a sa sortie il cochait les bonnes cases: design réussi et agrément de conduite de berline, a une époque ou la plupart des concurrents faisaient encore des camionnettes (et c'est tout a l'honneur de Peugeot qui a tapé dans le mille).

mais ça va changer. Malgré les poussiéreux qui trouvent son design vomitif, ce Sportage me semble tellement a l'avantgarde par rapport a la plupart de ses concurrents, que je pense qu'on aura bientôt des surprises dans les chiffres de ventes

Par

Je ne comprends pas la baguette chromée sur le hayon arrière qui se termine en décalage avec la baguette latérale. Ça pique les yeux

Par

En réponse à caffellatte

le 3008 se vend plus que le Sportage en Europe car Peugeot est bien mieux installée que Kia en Europe depuis avant même que Kia existe. De plus a sa sortie il cochait les bonnes cases: design réussi et agrément de conduite de berline, a une époque ou la plupart des concurrents faisaient encore des camionnettes (et c'est tout a l'honneur de Peugeot qui a tapé dans le mille).

mais ça va changer. Malgré les poussiéreux qui trouvent son design vomitif, ce Sportage me semble tellement a l'avantgarde par rapport a la plupart de ses concurrents, que je pense qu'on aura bientôt des surprises dans les chiffres de ventes

   

De plus les européens peuvent choisir Kia, car ce Sportage pour le marché européen est fabriqué en Europe de l'Est!

Par

En réponse à quoitrophil

Les essieux multi-bras ne se justifient que sur les voitures puissantes et/ou équipées de suspensions pilotées.

Et même ainsi équipées certaines se vautrent dans les tests d'évitement reconnus pour leur intérêt en matière de sécurité active à tel point que Toyota par exemple a envoyé une équipe d'ingénieurs châssis chez Teknikens Värld en Suède suite au test catastrophique du RAV 4 PHEV.

Et à ce jour le problème de ce gros crapaud sautillant n'est toujours pas résolu.

Que faut-il démontrer de plus ? effectivement quand ça ne vous plait pas vous dénigrez platement sans aucun argument crédible.

   

Non pas uniquement les voitures puissantes, mais aussi lourdes.

Par ailleurs Peugeot a mis un essieu multibras sur ses SUV hybrides (3008/5008). Si leur barre de torsion est si top que ça, pourquoi ne pas les garder?

C'est surtout moins cher, et en Europe les gens conduisent majoritairement sur des artères types autoroutes/nationales.

Les japonais ont développé depuis plusieurs décennies des voitures plus "globale" comme ils vendent partout et polyvalente, les Civic, Lancer, Mazda 3 et sedan de base & consors ont tous des essieux multibras (sauf la dernière Mazda 3, et certains anciens modèles de Corrola,) e même que leur SUV compact).

D'ailleurs les clones PSA du Mitsubishi Oultander et ASX avaient tous du multibras, personne ne s'en est plaint...

Par

En réponse à jujustice

Non pas uniquement les voitures puissantes, mais aussi lourdes.

Par ailleurs Peugeot a mis un essieu multibras sur ses SUV hybrides (3008/5008). Si leur barre de torsion est si top que ça, pourquoi ne pas les garder?

C'est surtout moins cher, et en Europe les gens conduisent majoritairement sur des artères types autoroutes/nationales.

Les japonais ont développé depuis plusieurs décennies des voitures plus "globale" comme ils vendent partout et polyvalente, les Civic, Lancer, Mazda 3 et sedan de base & consors ont tous des essieux multibras (sauf la dernière Mazda 3, et certains anciens modèles de Corrola,) e même que leur SUV compact).

D'ailleurs les clones PSA du Mitsubishi Oultander et ASX avaient tous du multibras, personne ne s'en est plaint...

   

.... "Par ailleurs Peugeot a mis un essieu multibras sur ses SUV hybrides (3008/5008). Si leur barre de torsion est si top que ça, pourquoi ne pas les garder?" ....

Bien entendu que Peugeot a adapté un train AR multi-bras sur les 3008 PHEV, le 5008 n'existe pas en PHEV sinon condamnation des 2 places en 3ème rangée.

Le train AR à essieu de torsion ne permettait pas de loger les batteries sous la banquette AR + réservoir de carburant en avant de l'essieu et encore moins le moteur électrique AR.

Donc j'en reviens à dire que si pas obligation d'adaptation en PHEV ou suspension pilotée, l'essieu de torsion AR sur la plateforme EMP2 ex PSA est un modèle du genre et n'a jamais été contesté dans quelque essai que ce soit sur le rapport confort/comportement.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Kia Sportage

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Sportage neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise

Toute l'actualité