Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai i10 : à partir de 11 990 €

Audric Doche

Hyundai i10 : à partir de 11 990 €

Déposer un commentaire

Par

11 000 les leds gifi ça fait cher :biggrin:

Par

En réponse à Enzodesign

11 000 les leds gifi ça fait cher :biggrin:

   

Ne retenir que ça de cette excellente proposition dans sa catégorie, c'est manquer de recul.

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Ne retenir que ça de cette excellente proposition dans sa catégorie, c'est manquer de recul.

:jap:

   

13 750 € pour une une i10 correctement équipée, c'est-à-dire peu ou prou ce qui se fait ailleurs, à ceci près qu'elles n'ont pas d'assistance au maintien dans la voie, détection de fatigue ou freinage d'urgence avec détection de piétons.

Enfin, un tarif comme ça pour une caisse citadine de 67 ch, il faut être fan.

Par

Il faut prendre la edition #1 a plus de 16000€ pour avoir le droit à des hauts-parleurs à l'arrière ???? :voyons:

Par §pdc242bG

3000 euros de moins qu'une Citigo électrique. Soit 2000 litres d'essence à 1.50€/l, soit 40 000 km à 5l / 100.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est un prix tout à fait cohérent pour cette gamme de véhicules.

Par §cac664ya

En réponse à smartboy

C'est un prix tout à fait cohérent pour cette gamme de véhicules.

   

Pas vraiment non mais ces prix catalogue sont utopiques, en pratique cela se vendra avec de belles remises...

Par §myn552LJ

En réponse à max13410

13 750 € pour une une i10 correctement équipée, c'est-à-dire peu ou prou ce qui se fait ailleurs, à ceci près qu'elles n'ont pas d'assistance au maintien dans la voie, détection de fatigue ou freinage d'urgence avec détection de piétons.

Enfin, un tarif comme ça pour une caisse citadine de 67 ch, il faut être fan.

   

(..)à ceci près qu'elles n'ont pas d'assistance au maintien dans la voie, détection de fatigue ou freinage d'urgence avec détection de piétons.(..)

bref, rien ne manque. :bien:

Par

En réponse à §pdc242bG

3000 euros de moins qu'une Citigo électrique. Soit 2000 litres d'essence à 1.50€/l, soit 40 000 km à 5l / 100.

   

Pour être honnête j'adore ce genre de commentaire.. Mais n'oubli pas qu'avoir une voiture électrique gonfle ta facture edf.. C'est pas gratuit.. Et que t'aura jamais des équipements de série en entré de gamme du genre aide au freinage d'urgence ou correteur de trajectoire sur la citigo.. Donc faudra compter 80000 voir 100000km avant de rentabiliser l'achat de la citigo dépouillé

Par §Apr211AX

Sympa mais trop cher ce nouveau i10 -- sans rémises succulentes :biggrin: presque invendable une citadine dépouillée (mais bon, d'accord avec la simplicité pour les urbaines.)

Quel sera alors le prix de la plus polivalente 1.0 T-GDI ?! 20.000 € ?:tongue:

Par

En réponse à karim345

Pour être honnête j'adore ce genre de commentaire.. Mais n'oubli pas qu'avoir une voiture électrique gonfle ta facture edf.. C'est pas gratuit.. Et que t'aura jamais des équipements de série en entré de gamme du genre aide au freinage d'urgence ou correteur de trajectoire sur la citigo.. Donc faudra compter 80000 voir 100000km avant de rentabiliser l'achat de la citigo dépouillé

   

Et, certes sans recul, à mon avis une électrique revient finalement plus cher en entretien qu'un petit moteur atmo comme présenté ici. Le seul remplacement coûteux à faire serait éventuellement l'embrayage...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour une taille presque aussi grande que des Clio ou 208....

Ou quand l'alcool fait des ravages.

I10 = 3m65

Clio = 4m05

208 = 4m05...

Par §Yet466Rz

12.000 euros en prix de base avec un petit 67cv, elle devient chère la version d'accès de la marque.

Par §cre026TP

Dommage que la boîte automatique n'est qu'une boîte robotisé sa gache tout de la part de hundai

Par §Dje813Na

design déjà vu, fiesta, corsa...

Par

En réponse à §Yet466Rz

12.000 euros en prix de base avec un petit 67cv, elle devient chère la version d'accès de la marque.

   

Trop chère pour ce genre de marque sans réseau ...

Par

Mieux vaut encore une Panda à 6990€, que cette horreur tape cul, trop trop chère :brosse:

Par

c'était le prix d'une Clio 3 3 portes en 2005

Par

En réponse à zblurf

Et, certes sans recul, à mon avis une électrique revient finalement plus cher en entretien qu'un petit moteur atmo comme présenté ici. Le seul remplacement coûteux à faire serait éventuellement l'embrayage...

   

Une mini citadine thermique coûte son prix (10/12 000€) en carburant en 10 ans .

Chose quasiment gratuit avec la même en électrique. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour une taille presque aussi grande que des Clio ou 208....

Ou quand l'alcool fait des ravages.

I10 = 3m65

Clio = 4m05

208 = 4m05...

   

108= 3,5m de long

Twingo 3= 3,6m de long

I10= 3,65m de long. :bah:

On est plus dans la minicitadine la.

Surtout qu'il y a la i20 au dessus. :bien:

Par §Apr211AX

Pas oublier l'absence de la clime sur "Initia" pour 11.900 euros !

En tout cas, elle sera fiable sans doute, mais les prix Hyundai-Kia commencent a égaler ceux des marques nippo-européennes.

n.b.: On peut faire de bonnes affaires avec le "vieux" i10, pas mal du tout -- disponible par exemple ici en Roumanie a 7.300 euros plus 1.400 réprise vieille bagnole, donc 8.700... AVEC la climatisation manuelle !

Par §pdc242bG

En réponse à karim345

Pour être honnête j'adore ce genre de commentaire.. Mais n'oubli pas qu'avoir une voiture électrique gonfle ta facture edf.. C'est pas gratuit.. Et que t'aura jamais des équipements de série en entré de gamme du genre aide au freinage d'urgence ou correteur de trajectoire sur la citigo.. Donc faudra compter 80000 voir 100000km avant de rentabiliser l'achat de la citigo dépouillé

   

Je ne suis pas idiot. Je sais bien qu'il y aura une dépense en électricité, mais faible en comparaison.

Pour le reste, ce n'est qu'un déplaçoir pour aller au boulot. Les équipements de confort ou de sécurité ne sont pas primordiaux.

Le but de mon message était juste de remarquer qu'on est dans des seuils de rentabilité raisonnables, et de nouveau je ne suis pas idiot, uniquement parce qu'il y a une prime de 6 000 €.

Par §pdc242bG

En réponse à zblurf

Et, certes sans recul, à mon avis une électrique revient finalement plus cher en entretien qu'un petit moteur atmo comme présenté ici. Le seul remplacement coûteux à faire serait éventuellement l'embrayage...

   

Je ne sais pas et je ne suis pas concerné. Si j'ai l'une ou l'autre, c'est pour 3 ans maximum.

Sur cette période il n'y aura aucun gros frais ni sur l'une ni sur l'autre.

Mais pour avoir une comparaison fiable, il faut prendre la version BVA de la i10.

Et on ne pourra pas compenser la puissance et surtout le couple supérieur de l'électrique.

Par §Mys787ek

En réponse à §pdc242bG

3000 euros de moins qu'une Citigo électrique. Soit 2000 litres d'essence à 1.50€/l, soit 40 000 km à 5l / 100.

   

Et la location des batteries avec un cout mensuel supérieur à 100€ + l'éléctricité consommé?

Par

On est à peu près dans la gamme de prix d'une Twingo non ? Garantie 5 ans km illimité en plus. Mais je suis d'accord que ça fait chérot, mais la faute à qui ? On veut toujours plus d'équipements inutiles... Sérieux, une assistance au maintien dans la voie dans une citadine... Des rétros chauffants, et pourquoi pas un grille pain pour le ptit déj ?

Et vu la taille de l'habitacle, la 2e paire de haut-parleurs franchement...

Je possède une Kia Picanto II (cousine de l'ancienne i10) avec le même moteur 1.0 68 cv : c'est un des plus sobres de sa catégorie, zéro problèmes et pas tape-cul comme j'ai pu le lire ici. Il y en a qui peuvent juger du confort d'une auto avant qu'elle ne soit sur le marché...

Par

Elle perd l'un de ses points forts, son prix . Elle n'a plus rien de concurrentielle face aux autres constructeurs. Après, elle semble bien équipée, des moteurs aux performances correctes et une habitabilité dans la norme . Il lui manque un réseau suffisant pour se vendre partout en France .

Par §Cru153ko

C'est fini le temps des coréennes bon marché, ils sont montés en gamme c'est logique. Esthétiquement je la trouve pas folle, surtout en version de base je pense elle dois pas être attirante

Par

La citadine la plus fiable et économique, bravo Hyundai !

Par

En réponse à karim345

Pour être honnête j'adore ce genre de commentaire.. Mais n'oubli pas qu'avoir une voiture électrique gonfle ta facture edf.. C'est pas gratuit.. Et que t'aura jamais des équipements de série en entré de gamme du genre aide au freinage d'urgence ou correteur de trajectoire sur la citigo.. Donc faudra compter 80000 voir 100000km avant de rentabiliser l'achat de la citigo dépouillé

   

L'aide au freinage d'urgence ou le correcteur de trajectoire seront bientôt obligatoire sur toutes les voitures neuves dans l'UE. Je crois que c'est prévu pour 2022.

Sans ces équipements, impossible d'avoir une note correct à l'Euro NCAP. Donc, toutes les nouvelles voitures mettent ces équipement pour avoir un score correct à l'Euro NCAP.

Par

En réponse à Karaboom

On est à peu près dans la gamme de prix d'une Twingo non ? Garantie 5 ans km illimité en plus. Mais je suis d'accord que ça fait chérot, mais la faute à qui ? On veut toujours plus d'équipements inutiles... Sérieux, une assistance au maintien dans la voie dans une citadine... Des rétros chauffants, et pourquoi pas un grille pain pour le ptit déj ?

Et vu la taille de l'habitacle, la 2e paire de haut-parleurs franchement...

Je possède une Kia Picanto II (cousine de l'ancienne i10) avec le même moteur 1.0 68 cv : c'est un des plus sobres de sa catégorie, zéro problèmes et pas tape-cul comme j'ai pu le lire ici. Il y en a qui peuvent juger du confort d'une auto avant qu'elle ne soit sur le marché...

   

Les rétros chauffants, tu es content de les avoir si tu habites dans une région où il gèle souvent et que ta voiture est stationnée à l'extérieur. Mais, c'est sûr que c'est beaucoup moins utile à Marseille ou à Brest, de surcroît avec un garage.

Quant aux assistances à la conduite, elles seront bientôt obligatoires sur les voitures neuves... Donc, les constructeurs n'ont pas le choix. L'augmentation de tarif peut aussi être expliquée par les futurs amendes CO2 que les constructeurs devront payer pour les émissions de CO2 supérieures à 95g en WLTP. Au final, c'est le client qui paie l'amende CO2, pas le constructeur.

Par §pdc242bG

En réponse à §Mys787ek

Et la location des batteries avec un cout mensuel supérieur à 100€ + l'éléctricité consommé?

   

Pas de location de batterie sur une Citigo.

Par

En réponse à §pdc242bG

Pas de location de batterie sur une Citigo.

   

Tout à fait et dans les Bouches du Rhône on a une prime de 5000 euros pour l achat d un ve sans condition de ressources ce qui fait 11 000 euros pour la citigo et 12 500 la e-up

Par

Je le remarque maintenant mais en Edition #1 avec 1.2 84 ch on est au tarif d'une 208 ou d'une Clio 5. :ddr:

Par §myn552LJ

En réponse à §cre026TP

Dommage que la boîte automatique n'est qu'une boîte robotisé sa gache tout de la part de hundai

   

une boite robotisée, c'est 6-800€.

une vraie boite auto, c'est 2 à 3 fois plus cher. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mys787ek

Et la location des batteries avec un cout mensuel supérieur à 100€ + l'éléctricité consommé?

   

Où as-tu vu qu'on louait la batterie de la Citigo? :bah:

quant au coût du carburant électrique, c'est grosso modo 5 fois moins cher que le sp95-e10. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Tout à fait et dans les Bouches du Rhône on a une prime de 5000 euros pour l achat d un ve sans condition de ressources ce qui fait 11 000 euros pour la citigo et 12 500 la e-up

   

il n'y a même pas besoin de faire de calcul: si ce n'est que pour faire d ela ville, des petits trajets et/ou se taper régulièrement des bouchons, une citigo électrique est idéale.

sous réserve de pouvoir la recharger à domicile.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à gotomtom

Les rétros chauffants, tu es content de les avoir si tu habites dans une région où il gèle souvent et que ta voiture est stationnée à l'extérieur. Mais, c'est sûr que c'est beaucoup moins utile à Marseille ou à Brest, de surcroît avec un garage.

Quant aux assistances à la conduite, elles seront bientôt obligatoires sur les voitures neuves... Donc, les constructeurs n'ont pas le choix. L'augmentation de tarif peut aussi être expliquée par les futurs amendes CO2 que les constructeurs devront payer pour les émissions de CO2 supérieures à 95g en WLTP. Au final, c'est le client qui paie l'amende CO2, pas le constructeur.

   

(..)Les rétros chauffants, tu es content de les avoir si tu habites dans une région où il gèle souvent et que ta voiture est stationnée à l'extérieur.(..)

disons que c'est bien de les proposer - en option - pour ceux qui les veulent.

pour ma part, mes rétros sont souvent givrés l'hiver le matin. au pire, j'ai toujours une bombe dégivrante à 2€ dans le coffre = un pschitt et c'est torché. je préfère ça que de claquer 150€ d'option (si ce n'est beaucoup plus quand on impose autre chose avec).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui sont copiés sur la dernière golf ? :ange:

Par

Et dire que cette sympathique citadine est vendue dans certains pays en version rallongée pour augmenter l'habilité arrière et pour le coup tutoyer le segment supérieur.

Par §tah645as

En réponse à §myn552LJ

une boite robotisée, c'est 6-800€.

une vraie boite auto, c'est 2 à 3 fois plus cher. :bah:

   

Sauf que depuis ses débuts, cette citadine a une boîte auto 4 rapports très appréciable. Pour avoir conduit une 108 avec BVR, c'est le jour et la nuit. J'espère que Kia va garder cette boîte sur la Picanto... sinon je me tourne chez Suzuki avec la Swift.

Par

En réponse à Karaboom

On est à peu près dans la gamme de prix d'une Twingo non ? Garantie 5 ans km illimité en plus. Mais je suis d'accord que ça fait chérot, mais la faute à qui ? On veut toujours plus d'équipements inutiles... Sérieux, une assistance au maintien dans la voie dans une citadine... Des rétros chauffants, et pourquoi pas un grille pain pour le ptit déj ?

Et vu la taille de l'habitacle, la 2e paire de haut-parleurs franchement...

Je possède une Kia Picanto II (cousine de l'ancienne i10) avec le même moteur 1.0 68 cv : c'est un des plus sobres de sa catégorie, zéro problèmes et pas tape-cul comme j'ai pu le lire ici. Il y en a qui peuvent juger du confort d'une auto avant qu'elle ne soit sur le marché...

   

Si tu trouves que la Picanto 2 n'est pas tape-cul, c'est que tu n'as jamais posé tes fesses dans une voiture digne de ce nom.

Par

En réponse à §myn552LJ

Où as-tu vu qu'on louait la batterie de la Citigo? :bah:

quant au coût du carburant électrique, c'est grosso modo 5 fois moins cher que le sp95-e10. :bah:

   

Croire que le tarif de l'électricité va rester à son niveau actuel, c'est croire au père Noël.

Dans les prochaines années, il va falloir financer et compenser financièrement le démantèlement des centrales nucléaires. Après et comme on dit... le temps c'est de l'argent. Pour faire le plein d'un véhicule thermique, il faut qq minutes. Pour faire partiellement le plein de la citigo, il faut 4 heures minimum. Donc, si ta batterie est déchargée, il te faut emprunter un autre moyen de transport et donc passer à la caisse !

Par

Disons qu'il faut pas connaitre la gamme Dacia ou même Suzuki

pour acheter une telle voiture à ce prix là..

Si c'est proche du prix réel final pour le client...

Par

En réponse à zblurf

Et, certes sans recul, à mon avis une électrique revient finalement plus cher en entretien qu'un petit moteur atmo comme présenté ici. Le seul remplacement coûteux à faire serait éventuellement l'embrayage...

   

N'importe quoi....

N'hesites surtout pas à nous dire

ou est l'entretien si chere d'une electrique.

Par

En réponse à Laorans29

Croire que le tarif de l'électricité va rester à son niveau actuel, c'est croire au père Noël.

Dans les prochaines années, il va falloir financer et compenser financièrement le démantèlement des centrales nucléaires. Après et comme on dit... le temps c'est de l'argent. Pour faire le plein d'un véhicule thermique, il faut qq minutes. Pour faire partiellement le plein de la citigo, il faut 4 heures minimum. Donc, si ta batterie est déchargée, il te faut emprunter un autre moyen de transport et donc passer à la caisse !

   

"Dans les prochaines années, il va falloir financer et compenser financièrement le démantèlement des centrales nucléaires."

Faudra m'expliquer pourquoi tout les concurents d'EDF devraient financer le demantelement des dites centrales.

De plus pour l'instant si on a en France une des electricités les moins chere d'Europe c'est bien grace au nucleaire

et au gros barrages hydroélectriques que des boites privées serait bien en peinne de construire et de maintenir dans de bonnes conditions de securités

Par

En réponse à §tah645as

Sauf que depuis ses débuts, cette citadine a une boîte auto 4 rapports très appréciable. Pour avoir conduit une 108 avec BVR, c'est le jour et la nuit. J'espère que Kia va garder cette boîte sur la Picanto... sinon je me tourne chez Suzuki avec la Swift.

   

Sauf que boite auto 4 raports classiques à convertisseur de couple en ville ca veut forcemment dire conso elevée.

Pour une petite citadine la meilleure solution c'est la boite CVT.. C'est pas un hasard si toutes les keycars japonaises en son equipées.

Par

En réponse à §myn552LJ

il n'y a même pas besoin de faire de calcul: si ce n'est que pour faire d ela ville, des petits trajets et/ou se taper régulièrement des bouchons, une citigo électrique est idéale.

sous réserve de pouvoir la recharger à domicile.:bah:

   

Tout à fait d'accord, et la contrainte de recharge à domicile

vas devenir de moins en moins forte,

avec les bornes de recharges qui vont se multiplier

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Putin mais qu'est ce que tu peux raconter comme conneries...

Ouh tu as vue qu'une batterie en E/S pour une citadine electrique contera 10 000 € ?

C'est deja pas le cas aujourd'hui et le prix des batteries ne fait que baisser années apres années.

.

Et ton idée de jeter la voiture quand la batterie est vide...

Je te rappelle que la batterie est le seul élément majeur d'usure d'une voiture électrique

et qu'elle durera tranquillement plus de 150 000 km en particulier

avec un usage ultra citadin qui est le plus dur pour une thermique classique.

.

Par §Apr211AX

En réponse à §Apr211AX

Pas oublier l'absence de la clime sur "Initia" pour 11.900 euros !

En tout cas, elle sera fiable sans doute, mais les prix Hyundai-Kia commencent a égaler ceux des marques nippo-européennes.

n.b.: On peut faire de bonnes affaires avec le "vieux" i10, pas mal du tout -- disponible par exemple ici en Roumanie a 7.300 euros plus 1.400 réprise vieille bagnole, donc 8.700... AVEC la climatisation manuelle !

   

Update ontopic -- hier justement, ma femme a fait le pas... contre les BEVs :bah: (car elle était fixée sur une electro-Citygo, mais on a appris que l'éco-bonus roumain énorme de 10K euros soit réduit en 2020)

...Et a acheté une "vieille"... mais neuve Hyundai i10 (offre déstocage, sans options mais avec clime) pour seulement 7K euros + reprise standard (1,4K) de son Daihatsu Sirion 1.0 encore parfait techniquement, mais fort rouillé.

Précision importante: elle travaille comme experte comptable et a fait mille simulations de coûts BEV-ICE-urbain avant sa décision...:wink:

Par §Apr211AX

:biggrin: Merci -- pas toujours aussi "calculatrice" ma femme, mais de temps en temps on peut constater l'utilité de ses conseils.

...Que je ne suive pas toujours (en conduisant une Megane 4RS... inutile car trop puissante / consommatrice selon elle :lol:) mais bon, un peu d'austerité... réaliste est bienvenue au quotidien.

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité