Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - J’ai sous-estimé la Volkswagen Golf GTI 50, hélas accablée par le malus écologique français

Cédric Pinatel

J’ai sous-estimé la Volkswagen Golf GTI 50, hélas accablée par le malus écologique français

Déposer un commentaire

Par

Une Golf GTI plus chère qu'un Porsche Macan de 400 ch ... électrique

Par

Reste plus qu'à espérer le classement sans suite de ce malus confiscatoire en 2027.

L'escrologie et l'Europe est en train d'assassiner l'automobile.

Par

En réponse à bruno3511502

Une Golf GTI plus chère qu'un Porsche Macan de 400 ch ... électrique

   

C'est sûr que là c'est monté à + de 96 000€.

Mais je crois tout de même que le Macan 400ch doit être 20 ou 30k plus cher encore. Surtout avec le jeu des options.

Par

Le malus français est le plus cher d'europe après la finlande .

La plupart des pays n'en ont pas ou très symbolique ( 200€ /an ) .

C'est une idéologie écolo gauchiste pour punir les voitures , les riches et faire de la décroissance vers l'age de pierre .

En démocratie on nous demande notre avis régulierement .

Edouard Philippe a arrèté Fesenheim , a mis le 80 km/h et donné le terrain de la ZAD de notre dame des landes aux squateurs .

Il y a une autre voie pour nos voix en 2027

Par

En réponse à Garofisc

Reste plus qu'à espérer le classement sans suite de ce malus confiscatoire en 2027.

L'escrologie et l'Europe est en train d'assassiner l'automobile.

   

Une Europe majoritairement à droite, pourtant ...

https://www.europarl.europa.eu/resources/library/images/20241015PHT24554/20241015PHT24554_original.png

Par

En réponse à Maxititi

Le malus français est le plus cher d'europe après la finlande .

La plupart des pays n'en ont pas ou très symbolique ( 200€ /an ) .

C'est une idéologie écolo gauchiste pour punir les voitures , les riches et faire de la décroissance vers l'age de pierre .

En démocratie on nous demande notre avis régulierement .

Edouard Philippe a arrèté Fesenheim , a mis le 80 km/h et donné le terrain de la ZAD de notre dame des landes aux squateurs .

Il y a une autre voie pour nos voix en 2027

   

Le malus aurait été instauré sous la présidence de Nicolas Sarkozy, "idélologue écolo-gauchiste", donc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_%C3%A9cologique#Historique

Par

En réponse à francois-xavier c.

Le malus aurait été instauré sous la présidence de Nicolas Sarkozy, "idélologue écolo-gauchiste", donc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_%C3%A9cologique#Historique

   

Laisse tomber.

Tu vois bien que c'est encore un gros niais collabo qui est intéressé pour une Golf GTI 50 mais qui n'a pas les moyens intellectuels.

Par

Faite pour les racailles de cité.

Par

très sympa comme caisse :bien: mais vidéo déprimante Monsieur Pinatel, même si on vous comprend

heureusement qu'on a pas droit à ça sur m6 car ils sautent d'un essai d'une Porsche à une Lamborghini (à qui se destiné cette émission au fait ? le club des milliardaires regarde M6 le dimanche matin ?)

Parenthèse à part : on peut mettre des barres de toit pour descendre sur la Côte avec les 3 mouflets, voire mieux, le crochet d'attelage gitan touch pour tracter la remorque ?

enfin, vu le prix du pack avec les boudins semi-slick, autant se passer de l'option lors de l'achat, et de les acheter à part ou en seconde monte, ça fera gagner également quelques grammes de CO2 sur le calcul du malus.

Par

Moralité, arrêtez de chouiner et faites des enfants. :biggrin:

Par

Voiture de SUÉDOIS en location :bien:

PS Ne supprimé pas mon post

Par

Franchement, jusqu'à la Golf 5 R32, les Golfs qui ont suivies ne m'ont plus intéressé.

Du 4 cylindres à toutes les sauces, des tarifs exorbitant pour peu de sportivité et puis t'en vois partout dans les rassemblements.

Fin, pour certains, c'est un gage de richesse comme s'ils avaient une 911 Turbo entre leurs mains

Par

Elle est très belle fait honneur à la lignée des Golfs GTI mais ce malus c'est du n'importe quoi.

Sinon l'autocollant édition 50 ne résistera pas longtemps.

Par

En réponse à Maxititi

Le malus français est le plus cher d'europe après la finlande .

La plupart des pays n'en ont pas ou très symbolique ( 200€ /an ) .

C'est une idéologie écolo gauchiste pour punir les voitures , les riches et faire de la décroissance vers l'age de pierre .

En démocratie on nous demande notre avis régulierement .

Edouard Philippe a arrèté Fesenheim , a mis le 80 km/h et donné le terrain de la ZAD de notre dame des landes aux squateurs .

Il y a une autre voie pour nos voix en 2027

   

C'est au final un moyen pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et cela favorise surtout l'importation de véhicules petits tous fabriqués hors UE. Et cela a favorisé les petits moteurs type puretech et compagnie qui sont des nids à emmerdes...

Par

En réponse à Président Lincoln

très sympa comme caisse :bien: mais vidéo déprimante Monsieur Pinatel, même si on vous comprend

heureusement qu'on a pas droit à ça sur m6 car ils sautent d'un essai d'une Porsche à une Lamborghini (à qui se destiné cette émission au fait ? le club des milliardaires regarde M6 le dimanche matin ?)

Parenthèse à part : on peut mettre des barres de toit pour descendre sur la Côte avec les 3 mouflets, voire mieux, le crochet d'attelage gitan touch pour tracter la remorque ?

enfin, vu le prix du pack avec les boudins semi-slick, autant se passer de l'option lors de l'achat, et de les acheter à part ou en seconde monte, ça fera gagner également quelques grammes de CO2 sur le calcul du malus.

   

Oui par contre le pack Performance change aussi le carrossage et certaines pièces de suspension donc pas sûr qu'on puisse faire ça facilement après la vente !

Par

Incroyable quand même que cette Golf fasse batte des références comme la CTR ou la MRS sur leur propre terrain. Faut dire que l'image des Golf, d'il y a 20ans où certains trouvaient qu'elles étaient bonnes qu'en ligne droite est bien revolue! À présent c'est tout simplement ce qui se fait de mieux même sur circuit, avec toujours la possibilité de rouler en tout confort et avec toujours ces interieurs classes et sobres, extrêmement bien finis, des technologies de pointe et au top, d'excellentes bases et une super fiabilité. Alors certes, ce n'est pas à destination des français (votre gouvernement veut que vous rouliez dans des caisses asthmatiques et surtout peu fiables comme les peugeot pour faire fonctionner les mécanos locaux), mais c est vraiment une sacrée réussite! Bravo VW

Par

En réponse à ff317

C'est sûr que là c'est monté à + de 96 000€.

Mais je crois tout de même que le Macan 400ch doit être 20 ou 30k plus cher encore. Surtout avec le jeu des options.

   

Porsche Macan 4 roues motrices 408 ch - batterie 100 kWh : prix de base 87100 €

Par

En réponse à Gastor

Moralité, arrêtez de chouiner et faites des enfants. :biggrin:

   

Chez VW, ils pourraient presque refaire un remake de la pub du Touran, où un mec célibataire, près d'un manège forain s'intéressait à une femme parce qu'elle avait des enfants à ses côtés... le gars qui cherchait en fait une famille pour se donner bonne conscience de vouloir acheter un Touran.

Et la femme , excédée qui lui répond, c'est pas mes enfants, c'est les gamins de ma soeur..... et le gars qui lui réponds, mais où elle est ta soeur?

Par

Même sans parler du malus qui l'expulse de notre marché sans la bidouille fiscale des 3 gniards, le prix de base est éclaté pour une simple compacte vitaminée.

Par

En réponse à bruno3511502

Porsche Macan 4 roues motrices 408 ch - batterie 100 kWh : prix de base 87100 €

   

Ok d'accord mais c'est toujours le prix de base. Il faut rajouter 15 ou 20 000€ d'options. Des options quasiment indispensables pour qu'il n'ait pas trop l'air tarte non. Parce que bien optionnée cette Golf coûte 96 000 balles. Donc le Macan de base, bien optionné sera je pense toujours plus cher. Et il semble qu'ils aient supprimé le 4rm de 408ch pour l'entrée de gamme pour le remplacer par un propulsion 360ch.

Par

En réponse à Garofisc

Reste plus qu'à espérer le classement sans suite de ce malus confiscatoire en 2027.

L'escrologie et l'Europe est en train d'assassiner l'automobile.

   

Qu'est ce que l'Europe vient faire dans le montant extravagant des malus français ?

C'est la France qui a fixé ces montants pour notre pays. Pas l'Europe !

Par

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

Par

Commencez donc l'article par la fin.

Avec sa carte grise, on touchera donc le tarif de 100 000 € pour la tire (esthétiquement affreuse ainsi grimée, déjà qu'elle n'avait pas un physique facile).

A part offrir un tour de manège à @pinatel, qui ira signer pour ça ?

Par

... notez au passage la puissance fiscale de ... 21 ch fiscaux !

1 260 € de carte grise là où réside notre essayeur.

Par

... et donc la note de 15,3/20...

Allez comprendre la logique des évaluations Cara, sauf à vivre au pays de Candy.

Par

En réponse à jeanpepierre

Chez VW, ils pourraient presque refaire un remake de la pub du Touran, où un mec célibataire, près d'un manège forain s'intéressait à une femme parce qu'elle avait des enfants à ses côtés... le gars qui cherchait en fait une famille pour se donner bonne conscience de vouloir acheter un Touran.

Et la femme , excédée qui lui répond, c'est pas mes enfants, c'est les gamins de ma soeur..... et le gars qui lui réponds, mais où elle est ta soeur?

   

Et puisque tu évoques la pub', VW par le passé avait su révolutionner le genre, avec la saga des communication Beetle en noir et blanc, tout en autodérision, un lien ici pour se rappeler ce dont il était question :

http://www.auto-pub.net/page_VW_Coccinelle_pub_presse.htm

Mais ce qu'on nous sert en 2026, quelle misère !

T'as vu la pub téloche avec le T-Roc jaune, et la pisseuse qui va faire gueuler sa musique dans l'hypermarché ?

Mais quelle envie d'achat cela peut bien déclencher ?

Par

"sauf ceux qui possèdent trois enfants"

Je trouve la formule malheureuse, on élève des enfants, on est parent d'enfants.

Ça ne s'achète pas:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et puisque tu évoques la pub', VW par le passé avait su révolutionner le genre, avec la saga des communication Beetle en noir et blanc, tout en autodérision, un lien ici pour se rappeler ce dont il était question :

http://www.auto-pub.net/page_VW_Coccinelle_pub_presse.htm

Mais ce qu'on nous sert en 2026, quelle misère !

T'as vu la pub téloche avec le T-Roc jaune, et la pisseuse qui va faire gueuler sa musique dans l'hypermarché ?

Mais quelle envie d'achat cela peut bien déclencher ?

   

Tu ne comprends rien !

Voiture débile, pub débile, monde de fou :areuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

   

Ah oui bien vu ! Par contre elle faisait ce temps avec ses semi-slick de série alors que la Golf le fait avec les pneus de base il me semble (à vérifier).

Par

En réponse à Pinatel

Ah oui bien vu ! Par contre elle faisait ce temps avec ses semi-slick de série alors que la Golf le fait avec les pneus de base il me semble (à vérifier).

   

je ne parlais pas du temps sur le Nurb, mais des informations disponibles un peu partout sur le Net pour ce qui est de l'accélération de la Mini GP.

De série elle est équipée de pneus Hankook S1 Evo Z qui ne sont pas semi slicks au sens strict du terme.

Par

En réponse à Au Fou

"sauf ceux qui possèdent trois enfants"

Je trouve la formule malheureuse, on élève des enfants, on est parent d'enfants.

Ça ne s'achète pas:bah:

   

Effectivement... édifiant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Commencez donc l'article par la fin.

Avec sa carte grise, on touchera donc le tarif de 100 000 € pour la tire (esthétiquement affreuse ainsi grimée, déjà qu'elle n'avait pas un physique facile).

A part offrir un tour de manège à @pinatel, qui ira signer pour ça ?

   

Tu as voté pour ça, ne l'oubli pas vieux socialiste ! :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

je ne parlais pas du temps sur le Nurb, mais des informations disponibles un peu partout sur le Net pour ce qui est de l'accélération de la Mini GP.

De série elle est équipée de pneus Hankook S1 Evo Z qui ne sont pas semi slicks au sens strict du terme.

   

ah oui des pneus de merde donc...:jap:

Par

En réponse à Pinatel

Ah oui bien vu ! Par contre elle faisait ce temps avec ses semi-slick de série alors que la Golf le fait avec les pneus de base il me semble (à vérifier).

   

Une traction la puissance admissible sur les roues avant est limité.

Donc oui arrivé à 300cv+, c'est le grip des pneus avant qui fait le 0 à 100.

Globalement très dur pour une traction de passer sous les 5 secondes du 0 à 100 puisqu'une traction est anti mécanique par définition : l'accélération allège l'avant (avec le transfert de charge) alors que c'est pendant l'accélération qu'il faut un maximum de grip sur l'avant pour tracter.

Par

En réponse à carver

ah oui des pneus de merde donc...:jap:

   

Non, des pneus ultra haute performance mais PAS des semi slicks... tu crois que la golf est équipée de pneus pluie peut-être ?

Par

En réponse à Maxititi

Le malus français est le plus cher d'europe après la finlande .

La plupart des pays n'en ont pas ou très symbolique ( 200€ /an ) .

C'est une idéologie écolo gauchiste pour punir les voitures , les riches et faire de la décroissance vers l'age de pierre .

En démocratie on nous demande notre avis régulierement .

Edouard Philippe a arrèté Fesenheim , a mis le 80 km/h et donné le terrain de la ZAD de notre dame des landes aux squateurs .

Il y a une autre voie pour nos voix en 2027

   

Dans la mesure où c'est Sarkozy qui a inventé les ZFE et les malus, et Édouard Philippe le 80 à l'heure sur départementale (comme par hasard il dirige une boîte de radars), on peut difficilement accuser les "gauchistes" d'avoir élaboré des lois punitives sur l'automobile. Au niveau de la Commission européenne ce sont des macronistes, je le rappelle, qui ont voté entre eux le bannissement des voitures thermiques neuves après 2035.

POur cette Golf, peu importe le malus, les clients feront comme d'habitude (immatriculation en Allemagne, à Andorre etc.).

Par

En réponse à SteppeOuais

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

   

Euh, jusqu'à nouvel ordre l'Alpine A 110 est une propulsion... J'dis ça, j'dis rien.

Par

En réponse à Maxititi

Le malus français est le plus cher d'europe après la finlande .

La plupart des pays n'en ont pas ou très symbolique ( 200€ /an ) .

C'est une idéologie écolo gauchiste pour punir les voitures , les riches et faire de la décroissance vers l'age de pierre .

En démocratie on nous demande notre avis régulierement .

Edouard Philippe a arrèté Fesenheim , a mis le 80 km/h et donné le terrain de la ZAD de notre dame des landes aux squateurs .

Il y a une autre voie pour nos voix en 2027

   

Tout à fait d'accord. Mais à force de lavage de cerveau sur les jeunes générations, plus d'indignation. On considère normal de payer presque 100k€ de Malus dans le cas d'une personne qui a économisé toute sa vie pour acheter la Porsche de ses rêves.

C'est une vraie atteinte à la liberté individuelle

C'est en puissance 10, le retour de la super vignette pour les véhicules de plus de 17 CV fiscaux ( à l'époque le véhicule français le plus "malussé" était la R30 avec 17CV)

On n'avait l'impression de ne pénaliser que les constructeurs allemands

Toute une partie des jeunes n'ont plus d'intérêt pour le sujet voiture ( cf le nombre de citadins qui ne passent plus leur permis) et cela les laisse indifférent

Par

En réponse à Axel015

Une traction la puissance admissible sur les roues avant est limité.

Donc oui arrivé à 300cv+, c'est le grip des pneus avant qui fait le 0 à 100.

Globalement très dur pour une traction de passer sous les 5 secondes du 0 à 100 puisqu'une traction est anti mécanique par définition : l'accélération allège l'avant (avec le transfert de charge) alors que c'est pendant l'accélération qu'il faut un maximum de grip sur l'avant pour tracter.

   

Oui ça sert à rien de comparer le 0 à 100 d'une traction avec une propulsion (A110) ou une 4RM (MG Xpower mais Cédric aurait pu tout simplement citer sa soeur la Golf R).

Par

Sans même parler du bonus écologique, je trouve le design plutôt vilain pour une voiture à ce niveau de prix. De manière générale je ne suis pas fan des golf mais ce côté aileron de Jacky, bof

Par

En réponse à Pinatel

Ah oui bien vu ! Par contre elle faisait ce temps avec ses semi-slick de série alors que la Golf le fait avec les pneus de base il me semble (à vérifier).

   

Elle utilise des BRIDGESTONE POTENZA RACE (Pack performance du record), qui semblent être des pneus semi slick. :bah:

Par

En réponse à Edouard1

Tout à fait d'accord. Mais à force de lavage de cerveau sur les jeunes générations, plus d'indignation. On considère normal de payer presque 100k€ de Malus dans le cas d'une personne qui a économisé toute sa vie pour acheter la Porsche de ses rêves.

C'est une vraie atteinte à la liberté individuelle

C'est en puissance 10, le retour de la super vignette pour les véhicules de plus de 17 CV fiscaux ( à l'époque le véhicule français le plus "malussé" était la R30 avec 17CV)

On n'avait l'impression de ne pénaliser que les constructeurs allemands

Toute une partie des jeunes n'ont plus d'intérêt pour le sujet voiture ( cf le nombre de citadins qui ne passent plus leur permis) et cela les laisse indifférent

   

Il y a des problèmes bien plus graves que de ne pas pouvoir s'acheter la "Porsche de ses rêves" . Pour moi, la voiture ne doit pas être l'aboutissement de toute une vie.

Aux socialos/bobos, on peut opposer les parvenus qui n'ont pas eu d'autres objectifs que le confort matériel, l'appât de l'argent et le paraître. Deux mondes différents :bah:

Comme vous l'indiquez, les jeunes générations s'en fichent totalement et cela n'affecte pas leur moral :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

   

j'ai lu le commentaire, j'ai trouvé ça intéressant.

puis j'ai lu Traction + alpine A110.

j'ai ri.

Par

En réponse à Pretty Green

Dans la mesure où c'est Sarkozy qui a inventé les ZFE et les malus, et Édouard Philippe le 80 à l'heure sur départementale (comme par hasard il dirige une boîte de radars), on peut difficilement accuser les "gauchistes" d'avoir élaboré des lois punitives sur l'automobile. Au niveau de la Commission européenne ce sont des macronistes, je le rappelle, qui ont voté entre eux le bannissement des voitures thermiques neuves après 2035.

POur cette Golf, peu importe le malus, les clients feront comme d'habitude (immatriculation en Allemagne, à Andorre etc.).

   

Merci pour cette mise au point.

Si on devait "résumer" la gauche, elle voudrait plus vous faire prendre le vélo et les TEC qu'acheter véhicule électrique.

À ne pas confondre donc.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et puisque tu évoques la pub', VW par le passé avait su révolutionner le genre, avec la saga des communication Beetle en noir et blanc, tout en autodérision, un lien ici pour se rappeler ce dont il était question :

http://www.auto-pub.net/page_VW_Coccinelle_pub_presse.htm

Mais ce qu'on nous sert en 2026, quelle misère !

T'as vu la pub téloche avec le T-Roc jaune, et la pisseuse qui va faire gueuler sa musique dans l'hypermarché ?

Mais quelle envie d'achat cela peut bien déclencher ?

   

tout à fait, pour ce T- Roc jaune, mais quelle pub de m...e, d'une débilité affligeante...

Par

On te sent vexé là.

La Golf a repris la couronne contre 2 belles concurrentes qui étaient dépouillées et sans banquette arrière.

L'Alpine "traction" nous informe sur ton niveau d'expertise. Sinon une A110 S 300cv fait la nordschleife en 7 min 56.

C'est bien l'efficacité teutonne.:brosse:

Par

En réponse à SteppeOuais

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

   

On te sent vexé là.

La Golf a repris la couronne contre 2 belles concurrentes qui étaient dépouillées et sans banquette arrière.

L'Alpine "traction" nous informe sur ton niveau d'expertise. Sinon une A110 S 300cv fait la nordschleife en 7 min 56.

C'est bien l'efficacité teutonne.:brosse:

Par

9 litres au 100 à 130 sur autoroute, c’est beaucoup, aujourd’hui, et si c’est pour ne pas dépasser les 130, quel intérêt d’avoir toute cette puissance ? :bah:

et pas besoin non plus de toute cette puissance pour rouler vite sur les petites routes du réseau secondaire.

bref, hors circuit (mais combien feront du circuit, avec ?), c’est sur autoroute, que cette Golf a finalement un sens.

sauf qu’en France, en roulant à plus de 160-170, on risque gros, désormais. :bah:

Par

bah, cette Golf taillée pour rouler vite sur autoroute n’a plus beaucoup d’intérêt, en France, vu ce qu’on risque à rouler à plus de 160-170, une Golf de 150 cv largement moins chère et plus économe est suffisante.

et idem sur le réseau secondaire peu fréquenté et peu fliqué: on aura du mal à exploiter les 270 cv. :bah:

bref, une version avant tout prévue pour les allemands. :bah:

Par

En réponse à francois-xavier c.

Le malus aurait été instauré sous la présidence de Nicolas Sarkozy, "idélologue écolo-gauchiste", donc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_%C3%A9cologique#Historique

   

exact.

depuis, la droite classique, c’est à dire LR, fait des scores de plus en plus pourris, aux élections, laissant le champ libre au RN.

normal, à force d’emmerder leurs électeurs, dont je faisais partie, il y a... longtemps, maintenant.

quant au sieur Philippe, autrefois LR et qui quitte LR pour rejoindre Macron pour être premier ministre, avant de revenir à droite, quan il s’aperçoit que les macronistes perdent des électeurs, ç’en dit long, sur l’individu. A côté, Darmanin et Retailleau sont des saints.

Par

En réponse à Pauvre1

Franchement, jusqu'à la Golf 5 R32, les Golfs qui ont suivies ne m'ont plus intéressé.

Du 4 cylindres à toutes les sauces, des tarifs exorbitant pour peu de sportivité et puis t'en vois partout dans les rassemblements.

Fin, pour certains, c'est un gage de richesse comme s'ils avaient une 911 Turbo entre leurs mains

   

bah, avoir un 4 cylindres, aujourd’hui, en France, c’est désormais avoir de la chance. :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

"Le 0 à 100 km/h annoncé en 5,3 secondes, d’ailleurs, constitue un record absolu à ma connaissance pour une traction "

faux, une mini Cooper Works GP avec "seulement" 300ch accélère plus fort (5,2s), alors c'est seulement 1/10e de seconde plus rapide, mais la voiture est moins puissante, à relativiser donc.

D'ailleurs la M4RS qui a détenu le record de la boucle nord du Nurb n'est aussi qu'un dixième de seconde plus lente que la grolf, avec 25ch de moins.

Et si on s'en tient aux "tractions" thermiques de puissance équivalente on peut aussi citer l'Alpine A110 et ses 252ch en version de base qui abat le 0 à 100 en 4,6s.

Ça doit être ça la légendaire efficacité teutonne :biggrin:

Ajoutons que plus personne à part peut-être Honda un jour (?) ne cherchera à reprendre ce record, puisque pratique plus aucun constructeur ne fait de sportive thermique : à vaincre sans péril, etc.

   

LOL on sent le grand connaisseur... depuis quand une Alpine est une traction????

megane rs 7.54.35

Golf 7.44.53

t'es un champion !

Par

En réponse à morgan34

LOL on sent le grand connaisseur... depuis quand une Alpine est une traction????

megane rs 7.54.35

Golf 7.44.53

t'es un champion !

   

C'est 7'45 la Mégane sur la boucle complète en 2019.

Par

En réponse à fedoismyname

bah, cette Golf taillée pour rouler vite sur autoroute n’a plus beaucoup d’intérêt, en France, vu ce qu’on risque à rouler à plus de 160-170, une Golf de 150 cv largement moins chère et plus économe est suffisante.

et idem sur le réseau secondaire peu fréquenté et peu fliqué: on aura du mal à exploiter les 270 cv. :bah:

bref, une version avant tout prévue pour les allemands. :bah:

   

On peut tenir le même raisonnement et descendre jusqu'à la Dacia.

Par

En réponse à SteppeOuais

Non, des pneus ultra haute performance mais PAS des semi slicks... tu crois que la golf est équipée de pneus pluie peut-être ?

   

renseigne toi aussi...

En accessoire, les "pistards" peuvent s'offrir ces Hankook Ventus TD semi-slick (255 € l'unité). De série viennent des Ventus S1 Evo Z à profil routier (280 € l'unité) développés pour la Mini JCW GP.

et la mini aurait fait plus de 10 sec de plus que la mrs , a l'epoque, sur le ring (plus ou moins 7.50)

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est 7'45 la Mégane sur la boucle complète en 2019.

   

La Mégane reprend donc la couronne sur l'enfer vert. Elle a réalisé un chrono de 7 minutes 40 secondes 100. Le temps a été réalisé le 5 avril. Pour être comparé avec celui de la Civic, il concerne le tracé de 20,600 km (départ du chrono à la fin de la zone T13 et fin du chrono sur la ligne de départ/arrivée). Renault précise toutefois qu'il y a un nouveau parcours officiel sur le Nürburgring depuis cette année, avec un tour complet qui fait désormais 20,832 km (départ et fin du chrono sur la ligne de départ/arrivée, début du T13). Sur ce tracé, le temps est de 7 minutes 45 secondes 389.

autant pour moi

ceci l'autre avec sa dacia reste un bon troll quand meme, depuis quand une alpine est une traction...

Par

En réponse à Romain_RS2

On peut tenir le même raisonnement et descendre jusqu'à la Dacia.

   

non, on n’est pas obligé de passer d’un extrême à l’autre. :nanana:

une Golf 150 cv est un bon compromis, entre 270 cv et 115 cv.:bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Dans la mesure où c'est Sarkozy qui a inventé les ZFE et les malus, et Édouard Philippe le 80 à l'heure sur départementale (comme par hasard il dirige une boîte de radars), on peut difficilement accuser les "gauchistes" d'avoir élaboré des lois punitives sur l'automobile. Au niveau de la Commission européenne ce sont des macronistes, je le rappelle, qui ont voté entre eux le bannissement des voitures thermiques neuves après 2035.

POur cette Golf, peu importe le malus, les clients feront comme d'habitude (immatriculation en Allemagne, à Andorre etc.).

   

C'est Ségolène Royal qui a lancé les ZFE appelées initialement ZCR ...

Par

En réponse à bruno3511502

C'est Ségolène Royal qui a lancé les ZFE appelées initialement ZCR ...

   

C'est multipartite, c'est dire si on en a pas fini.

Si caradisiac n'en a pas parlé, la suppression des ZFE a été annulée par le Conseil constitutionnel ce 21 Mai.

L'obligation des ZFE est donc bien de retour dans la loi. :bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

On peut tenir le même raisonnement et descendre jusqu'à la Dacia.

   

Exact. GTI restera une voiture mythique.

La solution a été donnée par le journaliste, faites 3 enfants et vous n'aurez pas de malus à payer. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Exact. GTI restera une voiture mythique.

La solution a été donnée par le journaliste, faites 3 enfants et vous n'aurez pas de malus à payer. :bien:

   

... et pour la revendre, faudra juste trouver un autre gonze dans la même situation.

Ça va réduire considérablement le cheptel.

Par

En réponse à jeanpepierre

tout à fait, pour ce T- Roc jaune, mais quelle pub de m...e, d'une débilité affligeante...

   

.... le plus marrant est que ce jaune pétant est la seule teinte qui n'entraine pas l'obligation de passer par la case option, si tu la veux blanche, un bête blanc de représentant en confitures, paf ! + 400 €.

Et pour les autres, + 800 ou + 1 000 € ( 17,55 € mensuels en sus pour les locataires ).

Par

En réponse à roc et gravillon

... et pour la revendre, faudra juste trouver un autre gonze dans la même situation.

Ça va réduire considérablement le cheptel.

   

Pourquoi la revendre ?! Pour acheter une électrique ? :cubitus:

Par

En réponse à Gastor

Exact. GTI restera une voiture mythique.

La solution a été donnée par le journaliste, faites 3 enfants et vous n'aurez pas de malus à payer. :bien:

   

Alors, pas tout à fait : il y aura 170€ de malus et il faut pouvoir sortir les 28413€ le temps que le dossier soit traité et être remboursé (de 28283€ donc).

Par

En réponse à roc et gravillon

... et pour la revendre, faudra juste trouver un autre gonze dans la même situation.

Ça va réduire considérablement le cheptel.

   

Non car c'est un remboursement partiel (dépendant du nombre d'enfants) du malus par les impôts, pas une exonération via la préfecture.

Par

En réponse à fedoismyname

non, on n’est pas obligé de passer d’un extrême à l’autre. :nanana:

une Golf 150 cv est un bon compromis, entre 270 cv et 115 cv.:bah:

   

Un bon compromis pour qui ? Toi ? Perso je trouve que ça se traine (pire chargé et en montée), j'aime que ça pousse fort sur une reprise ou une accel mais d'autres trouveront 115cv amplement suffisants. :bah:

Et on aborde même pas le sujet du chassis et de l'"ambiance". (bon malheureusement y'a le côté ambiance racaille chez nous avec cette Golf...)

Par

Idéalement a acheter avec le pack GTI Performance :bah:

 

SPONSORISE

Essais Volkswagen Golf 8 Gti

Comparatifs Volkswagen Golf 8 Gti

Guides d'achat Moyenne Berline

Toute l'actualité Volkswagen Golf 8 Gti