Par Axel015
On marche sur la tête. Bref, je comprends pourquoi la plupart des entreprises (qui le peuvent) ne pensent qu'à une chose, partir de France.
Déposer un commentaire
Par Axel015
On marche sur la tête. Bref, je comprends pourquoi la plupart des entreprises (qui le peuvent) ne pensent qu'à une chose, partir de France.
Par carver
l'Etat voleur et impecunieux...
Par gignac-31
En réponse à Axel015
On marche sur la tête. Bref, je comprends pourquoi la plupart des entreprises (qui le peuvent) ne pensent qu'à une chose, partir de France.
ya pas 150 solutions... deja ne plus acheter de voiture entreprise..
et évidemment rendre le berlingo quitte à payer les pénalités!!!
sinon on voit bien le truc.. le ve c'est perdre 1h30 de productivité du salarié!!
c'est pas adapté à l'entreprise..!!
ce qui va arriver..
les entreprises vont acheter de la c3E ou de la panda E pour verdir la flotte..
et de la tesla pour les gros rouleurs!!
et diviser par 2 leurs achats de voitures..
le marché va encore dégringoler...c'est 50% des achats la caisse entreprise..
on a deja perdu 700 milles caisses par an par rapport a avant covid!!
on vend 1m7 au lieu de 2m4...
on va passer à 1,5 millions...!!!
faudra aller voir la centrale dans 3 ans!!
et voir combien ils ont gardé de véhicules... sans doute 2 fois moins!!
Par gignac-31
le retroactif c'est vraiment du foutage de gueule exemple le berlingo !! acheté en 2022 et qui doit etre rendu en 2025!!
normalement sa fiscalité doit pas bouger .. en cours de route!
la fiscalité doit s'appliquer sur les nouveaux contrats!!
Par roc et gravillon
Excellents exemples de la stupidité de ces évolutions imprévisibles d'ampleur...
Et si la moins mauvaise solution aurait été de simplement rester sur un parc très majoritairement ... diesel !
Voyez l'exemple pris du Berlingo.
Maintenant, une question : Le groupe La Centrale, dont fait partie Cara, en quoi a t'il besoin d'un parc de plus de 70 véhicules de service ?
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
On marche sur la tête. Bref, je comprends pourquoi la plupart des entreprises (qui le peuvent) ne pensent qu'à une chose, partir de France.
Parce que tu crois que la fiscalité des caisses de flotte et de fonction, son évolution, soit unique à ce pays.
Toi qui a visité plus de 100 pays (wharf !), tu devrais causer aux gens concernés du sujet, tu pourrais être surpris.
Par roc et gravillon
Et un bon conseil à ce souriant gestionnaire de flotte, quand il teste les branchouilles avant de signer les contrats :
https://www.facebook.com/BonjourLeKid/videos/1462577697132953/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Par gignac-31
Les 3/4 de nos collaborateurs ne peuvent pas basculer vers l’électrique. Beaucoup vivent en province, en copropriété, loin d'une borne publique. Ils n'ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à domicile ou pendant la nuit. De plus, nos commerciaux parcourent en moyenne 50 000 à 60 000 km par an, soit plus de 300 km par jour. Dans ces conditions, passer 1h à 1h30 pour recharger en itinérance n'est tout simplement pas envisageable.
et surtout devoir payer le plein 15 balles au cent!!
eh oui 25kw c'est à 60 cts.. 15 balles..
si abonnement à 12 balles par mois.. c'est 40ct soit 10 balles!!
verdir ok mais devoir payer 5 balles de plus au cent! sur 60 000 kms!!
c'est un billet de 3 000!!! rajoutes les 1h30 perdues a 30 euros de lheure..
15 de salaire 15 de charge sociale;.
c'est payer ton commercial.. 45 balles de plus par jour.. soit 900 par mois.. 11 000 annuel facile..
çà fait 14 000 de plus une paille!!!
la solution c'est la tesla pas la 5 et un arret tous les 150 kms!!
et pour la tesla bin le model LR..
à 20kw de conso.. çà sera plutot 2000 de perdus a la pompe et pas 3000!!!
pis çà sera plutot 45 mns perdus par jour que 1h30!!
soit 5500!!
soit 7500!! au total!!
reste les 700 balles de loyer.. tesla!!
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Parce que tu crois que la fiscalité des caisses de flotte et de fonction, son évolution, soit unique à ce pays.
Toi qui a visité plus de 100 pays (wharf !), tu devrais causer aux gens concernés du sujet, tu pourrais être surpris.
Disons qu'en France on est les champions du monde, mais oui, dans l'Europe en cours de tiermondisation nous ne sommes pas seul à choisir le déclin, tu as parfaitement raison.
Par gignac-31
En réponse à roc et gravillon
Excellents exemples de la stupidité de ces évolutions imprévisibles d'ampleur...
Et si la moins mauvaise solution aurait été de simplement rester sur un parc très majoritairement ... diesel !
Voyez l'exemple pris du Berlingo.
Maintenant, une question : Le groupe La Centrale, dont fait partie Cara, en quoi a t'il besoin d'un parc de plus de 70 véhicules de service ?
avant filer une caisse entreprise.. c'était filer 500 balles de salaire déguisé sans payer les 400 de charges sociales!!
comme les tickets resto!!
aujourd'hui avec le racket fiscal.. çà va etre fini la caisse de fonction inutile..
ou alors de la c3E ou de la panda E...
dans 3 ans je te fais le pari que la centrale aura 2 fois moins de véhicules!!
soit une trentaine.. !!
trop d'impot tue l'impot.. le marché va s'écrouler!!
Par E911V
" soit plus de 300 km par jour. Dans ces conditions, passer 1h à 1h30 pour recharger en itinérance n'est tout simplement pas envisageable "
.
C'est sûr qu'avec autant de mauvaise foi, la transition va être difficile.
N'importe quel VE adapté aux grands rouleurs peut faire 300 km par jour.
Et s'il faut aller plus loin dans la journée (disons 500 km), une seule recharge suffit. Là encore, un VE adapté fait ça en 15-20 mn.
Maintenant si l'objectif est d'équiper des gars qui font 60.000 km par an avec des ë-C3, c'est sûr que ça va pas le faire.
Par Viggen92
En réponse à E911V
" soit plus de 300 km par jour. Dans ces conditions, passer 1h à 1h30 pour recharger en itinérance n'est tout simplement pas envisageable "
.
C'est sûr qu'avec autant de mauvaise foi, la transition va être difficile.
N'importe quel VE adapté aux grands rouleurs peut faire 300 km par jour.
Et s'il faut aller plus loin dans la journée (disons 500 km), une seule recharge suffit. Là encore, un VE adapté fait ça en 15-20 mn.
Maintenant si l'objectif est d'équiper des gars qui font 60.000 km par an avec des ë-C3, c'est sûr que ça va pas le faire.
C'est ce que j'allais dire...le gestionnaire de flotte qui n'a rien compris et qui pense que l’electrique est fait pour aller chercher le pain en citadine…
Ben non une routière répond justement parfaitement aux besoins des gros rouleurs et fera faire de sacrées économies à la boite. Et puis le temps de recharge n’est pas forcément une perte de productivité sur la journée, le collaborateur peut très bien profiter de ces 25min pour répondre à ses mails, ou manger son casse croute…
Par PierreTM3sr
Des boomers fan de diesel ne comprennent pas comment utiliser une voiture électrique épisode 73.
Heureusement que le gouvernement devient efficace sur ce sujet.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Disons qu'en France on est les champions du monde, mais oui, dans l'Europe en cours de tiermondisation nous ne sommes pas seul à choisir le déclin, tu as parfaitement raison.
Des preuves de cela ?
Liens ?
Par franpir21
"La France est un pays très fertile : on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Mais les Français aiment l'Etat providence, nounou et qui s'occupe de ce qu'on doit penser, manger, baiser et accessoirement comment et avec quoi on doit se déplacer.
Les parents rêvent pour leurs enfants qu'ils entrent dans la fonction publique.
Symptôme du manque d'ambition et du l'incapacité à entrer dans la compétition inhérente à notre monde.
Puisque vous adorez cet Etat impécunieux, obèse et omnipotent qui vient vous border le soir et qui s'occupe des problèmes existentiels de la terre entière, ASSUMEZ.
Votre besoin pathologique d'être protégé a un coût : il faut bien trouver l'argent quelque part...
Par manuel cailliot
En réponse à roc et gravillon
Excellents exemples de la stupidité de ces évolutions imprévisibles d'ampleur...
Et si la moins mauvaise solution aurait été de simplement rester sur un parc très majoritairement ... diesel !
Voyez l'exemple pris du Berlingo.
Maintenant, une question : Le groupe La Centrale, dont fait partie Cara, en quoi a t'il besoin d'un parc de plus de 70 véhicules de service ?
Eh bien parce que La Centrale a dans ses effectifs environ 70 commerciaux terrain, ceux qui visitent toutes la journée les clients pros de La Centrale, pour leurs proposer les produits de l'entreprise et faire aussi du relationnel client ;-) Et ce dans toute la France. Certains font en effet jusqu'à 500 km par jour, n'ont pas accès à une prise à domicile. Et sur leur tournée, pas forcément non plus accès à une borne de recharge rapide. Et si oui, toujours le risque qu'elle soit occupée, en maintenance ou en panne, et pas à côté d'un endroit qui permette de manger. D'où la difficulté de passer tout le monde à l'électrique, pour répondre à d'autres commentaires qui prétendent que notre responsable de parc ne comprend rien. Et pourtant, bien sûr qu'il est conscient que cela ferait faire des économies à la boîte. Mais pas si le commercial perd en productivité. Il ne faut pas croire que les gestionnaires de parc sont des imbéciles, et surtout pas le nôtre. :-p
MC
Par pxidr
En réponse à manuel cailliot
Eh bien parce que La Centrale a dans ses effectifs environ 70 commerciaux terrain, ceux qui visitent toutes la journée les clients pros de La Centrale, pour leurs proposer les produits de l'entreprise et faire aussi du relationnel client ;-) Et ce dans toute la France. Certains font en effet jusqu'à 500 km par jour, n'ont pas accès à une prise à domicile. Et sur leur tournée, pas forcément non plus accès à une borne de recharge rapide. Et si oui, toujours le risque qu'elle soit occupée, en maintenance ou en panne, et pas à côté d'un endroit qui permette de manger. D'où la difficulté de passer tout le monde à l'électrique, pour répondre à d'autres commentaires qui prétendent que notre responsable de parc ne comprend rien. Et pourtant, bien sûr qu'il est conscient que cela ferait faire des économies à la boîte. Mais pas si le commercial perd en productivité. Il ne faut pas croire que les gestionnaires de parc sont des imbéciles, et surtout pas le nôtre. :-p
MC
Avec les dernières Tesla 3 LR, Ioniq 5, EV6, 500km par jour sont parfaitement faisables avec une recharge intermédiaire de 20-25 min.
Vos collaborateurs ne font jamais de pause durant leurs trajets ?
Si vous voulez pas de pannes, prenez le réseau de Superchargeurs, en 6 ans de Tesla je ne crois pas avoir vu le moindre SuC en panne.
En réponse à pxidr
Avec les dernières Tesla 3 LR, Ioniq 5, EV6, 500km par jour sont parfaitement faisables avec une recharge intermédiaire de 20-25 min.
Vos collaborateurs ne font jamais de pause durant leurs trajets ?
Si vous voulez pas de pannes, prenez le réseau de Superchargeurs, en 6 ans de Tesla je ne crois pas avoir vu le moindre SuC en panne.
Vrai ! Un berlingo , une 208 essence, c'est le même prix qu'une Tm3 LR
Par 992Phil
En réponse à franpir21
"La France est un pays très fertile : on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Mais les Français aiment l'Etat providence, nounou et qui s'occupe de ce qu'on doit penser, manger, baiser et accessoirement comment et avec quoi on doit se déplacer.
Les parents rêvent pour leurs enfants qu'ils entrent dans la fonction publique.
Symptôme du manque d'ambition et du l'incapacité à entrer dans la compétition inhérente à notre monde.
Puisque vous adorez cet Etat impécunieux, obèse et omnipotent qui vient vous border le soir et qui s'occupe des problèmes existentiels de la terre entière, ASSUMEZ.
Votre besoin pathologique d'être protégé a un coût : il faut bien trouver l'argent quelque part...
Quel est le lien entre votre commentaire et la stratégie de gestion de flottes d’une entreprise ????
Que le français est réfractaire au changement !
Et donc, quelle que soit la couleur des politiques qui seront à la barre en 2027, ces résistances au changement continueront à exister.
Aujourd’hui, beaucoup de français pensent que tout ira mieux quand Macron sera parti…. En fait, « non ».
Rien ne changera aussi longtemps que les français ne changeront pas leur état d’esprit.
En l’occurrence, le patron de la flotte pourrait peut être imaginer une autre manière de s’organiser et/ou un plan de transition en privilégiant le VE chez certains collaborateurs. Ces collaborateurs font également une pause le midi ; celle ci n’est elle pas compatible avec une recharge ?? Etc….
Bel exemple de rigidité managériale et de difficulté d’adaptation à un nouvel environnement.
Et facilité du manager de taper sur les impositions gouvernementales.
Par o.s.
Ce qui est valable pour les flottes d'entreprise l'est aussi pour les particuliers. Les malus démentiels qui coutent plusde 80% du prix de la voiture tuent complètement les ventes. Résultat des voitures dont l'achat était déjà confidentiel ne se vendent plus du tout.
Mais on est plus à une aberration près. Les lois ou les règles administratives sont pondues par des personnes déconnectées de la réalité.
Par gignac-31
En réponse à E911V
" soit plus de 300 km par jour. Dans ces conditions, passer 1h à 1h30 pour recharger en itinérance n'est tout simplement pas envisageable "
.
C'est sûr qu'avec autant de mauvaise foi, la transition va être difficile.
N'importe quel VE adapté aux grands rouleurs peut faire 300 km par jour.
Et s'il faut aller plus loin dans la journée (disons 500 km), une seule recharge suffit. Là encore, un VE adapté fait ça en 15-20 mn.
Maintenant si l'objectif est d'équiper des gars qui font 60.000 km par an avec des ë-C3, c'est sûr que ça va pas le faire.
toi aussi tu racontes des bobards.. alors ok 1h30 c'est peut etre exagéré!!
mais si tu fais 250 kms sur autoroute.. çà sera pas 20 mns la recharge mais plutot 45 mns..
et ya que tesla.. parce que la mégane elle fera pas 200 bornes..
qui va payer le commercial a glander à la borne?
à 16 balles de l'heure.. 30 charges sociales comprises..
allez on va etre gentil.. qui va payer les 20 balles? 600 sur le mois,
surement pas le patron..!!
le gars c'est simple tu il fera pas le boulot gratos.. et logiquement il perdra 10% de productivité!!
c'est pour çà que c'est pas rentable l'électrique pour une entreprise..
la solution c'est doubler l'autonomie et .. doubler la vitesse de charge..
bon çà viendra mais çà prendra des années..
Par gignac-31
En réponse à o.s.
Ce qui est valable pour les flottes d'entreprise l'est aussi pour les particuliers. Les malus démentiels qui coutent plusde 80% du prix de la voiture tuent complètement les ventes. Résultat des voitures dont l'achat était déjà confidentiel ne se vendent plus du tout.
Mais on est plus à une aberration près. Les lois ou les règles administratives sont pondues par des personnes déconnectées de la réalité.
le particulier s'adapte il achete son 6 cylindres allemand d'okaze !! plus de 10 ans pas de mallus!!
et en le passant à l'ethanol çà lui coute pas cher le thermique!!
allez voir la centrale du particulier recherchez les allemandes..
allez voir le rapport autovizia..
+ de la moitié des ventes c'est des caisses qui ont été importé d'allemagne..
le gars roule 2 ou 3 ans avec et la revend...
souvent c'est des pros qui les revendent deja plaquée plaques françaises depuis 2 ou 3 ans!
évidemment l'état va mettre le mallus sur l'okaze tot ou tard..
et il parle de passer la suppression du mallus de 10 à 15 ans!!
Par juliengaz
En réponse à gignac-31
toi aussi tu racontes des bobards.. alors ok 1h30 c'est peut etre exagéré!!
mais si tu fais 250 kms sur autoroute.. çà sera pas 20 mns la recharge mais plutot 45 mns..
et ya que tesla.. parce que la mégane elle fera pas 200 bornes..
qui va payer le commercial a glander à la borne?
à 16 balles de l'heure.. 30 charges sociales comprises..
allez on va etre gentil.. qui va payer les 20 balles? 600 sur le mois,
surement pas le patron..!!
le gars c'est simple tu il fera pas le boulot gratos.. et logiquement il perdra 10% de productivité!!
c'est pour çà que c'est pas rentable l'électrique pour une entreprise..
la solution c'est doubler l'autonomie et .. doubler la vitesse de charge..
bon çà viendra mais çà prendra des années..
N’importe quelle routière électrique ne demande pas de passer 45 min à la borne, il faut arrêter de raconter des conneries. Je fais justement 50 kms par an avec mon VE, très souvent des journées avec 600-800 bornes, je fais les mêmes pauses qu’avec mon ancien diesel. Le patron, s’il n’est pas trop mauvais en maths, verra rapidement à quel point le ve coûte moins cher à l’usage et que ses commerciaux sont moins fatigués. Mon frère qui est commercial est passé sur un Scenic en début d’année, il en est ravi!
Par gignac-31
En réponse à 992Phil
Quel est le lien entre votre commentaire et la stratégie de gestion de flottes d’une entreprise ????
Que le français est réfractaire au changement !
Et donc, quelle que soit la couleur des politiques qui seront à la barre en 2027, ces résistances au changement continueront à exister.
Aujourd’hui, beaucoup de français pensent que tout ira mieux quand Macron sera parti…. En fait, « non ».
Rien ne changera aussi longtemps que les français ne changeront pas leur état d’esprit.
En l’occurrence, le patron de la flotte pourrait peut être imaginer une autre manière de s’organiser et/ou un plan de transition en privilégiant le VE chez certains collaborateurs. Ces collaborateurs font également une pause le midi ; celle ci n’est elle pas compatible avec une recharge ?? Etc….
Bel exemple de rigidité managériale et de difficulté d’adaptation à un nouvel environnement.
Et facilité du manager de taper sur les impositions gouvernementales.
je te rejoint quand macron sera parti rien changera si c'est philippe.. voir attal ou darmanin..
par contre si c'est bardella ou melenchon tu aura du changement!!
je te le garanti..
avec melenchon.. le racket fiscal sera pire..
avec bardela attenué!!!
Par gignac-31
En réponse à juliengaz
N’importe quelle routière électrique ne demande pas de passer 45 min à la borne, il faut arrêter de raconter des conneries. Je fais justement 50 kms par an avec mon VE, très souvent des journées avec 600-800 bornes, je fais les mêmes pauses qu’avec mon ancien diesel. Le patron, s’il n’est pas trop mauvais en maths, verra rapidement à quel point le ve coûte moins cher à l’usage et que ses commerciaux sont moins fatigués. Mon frère qui est commercial est passé sur un Scenic en début d’année, il en est ravi!
si tu fais le 10/80 avec un scenic.. c'est arret 25 mns tous les 180 kms...!!!
si tu veux faire 250... çà sera 45 mns mini...et du 5/ 100%
si tu fais 500 kms avec çà tu perdra 1h30 par jour..
car ok tu fais ou la recharge quand tu rentres chez toi si ta pas de prise perso?
Par 992Phil
En réponse à gignac-31
je te rejoint quand macron sera parti rien changera si c'est philippe.. voir attal ou darmanin..
par contre si c'est bardella ou melenchon tu aura du changement!!
je te le garanti..
avec melenchon.. le racket fiscal sera pire..
avec bardela attenué!!!
Mélenchon n’avance pas masqué : la rage taxatoire sera terrible. Pour tous ceux qui possèdent quelque chose, cela sera la punition.
Bardella avance masqué…. Et comme il ne maîtrise pas ses dossiers, personne ne sait exactement ce qui sera réellement mis en œuvre. Si j’en crois Alex, le RN a un programme de gauche sur le socio-économique. Au final, les mesures Bardella pourraient ne pas être si éloignées de celles de Mélenchon !!
Mais taxer n’est pas le plus difficile…. Ce qui sera problématique, cela sera de changer l’état d’esprit d’un électorat qui a été biberonné aux causes « externes » de la situation de la France (UE, écologie, élites, etc…)!
Qui va dire à cet électorat que sa première tâche est de se remettre en cause et de balayer devant sa porte ? En tout cas, ni Mélenchon ni Bardella !
Et il est là, le plus gros problème de la France.
Par gignac-31
En réponse à 992Phil
Mélenchon n’avance pas masqué : la rage taxatoire sera terrible. Pour tous ceux qui possèdent quelque chose, cela sera la punition.
Bardella avance masqué…. Et comme il ne maîtrise pas ses dossiers, personne ne sait exactement ce qui sera réellement mis en œuvre. Si j’en crois Alex, le RN a un programme de gauche sur le socio-économique. Au final, les mesures Bardella pourraient ne pas être si éloignées de celles de Mélenchon !!
Mais taxer n’est pas le plus difficile…. Ce qui sera problématique, cela sera de changer l’état d’esprit d’un électorat qui a été biberonné aux causes « externes » de la situation de la France (UE, écologie, élites, etc…)!
Qui va dire à cet électorat que sa première tâche est de se remettre en cause et de balayer devant sa porte ? En tout cas, ni Mélenchon ni Bardella !
Et il est là, le plus gros problème de la France.
difference entre le RN et lfi.. c'est que c'est la fin des aides pour7 millions d'etrangers..
et que les 500 000 qui arrivent chaque année n'auront plus rien...
pis çà sera fini la naturalisation dans les 3 .. 4 ans aprés son arrivée...
donc les 7 millions çà passerra en 10 ans a 12..
si bien sur ya toujours 500 000 migrants annuels dont je doutes..
sur les 500 000 ya que 100 000 migration de travail...
logiquement le racket fiscal baisserra sur la classe moyenne française..!
meme si les français souchiens restent trop assités!!
aprés pour changer la mentalité des français la seule solution c'est effectivement augmenter l'écart entre le salarié et le chomeur...
çà coute 300 balles pour aller gratter en go.. en frais etc..
alors faut que la difference entre un assité et un travailler cà soit plus 300 balles mais au moins 700!!!
Par Thanacar
Bienvenue en République Communiste de France Olivier.
Par al7785
Dommage que quelqu'un devant prendre des décisions le fait sur de mauvaises informations car la phrase « Il s’agit d’un véhicule Crit’air 1, donc sur le papier à l’origine plutôt vertueux. »
montre bien qu'il n'a rien compris.
En effet, si un véhicule était mieux classé d'un point de vue Crit'air en se basant sur la quantité de CO2 qu'il rejette, alors les diesel auraient été Crit'air 1.
Par totoecolo
En réponse à al7785
Dommage que quelqu'un devant prendre des décisions le fait sur de mauvaises informations car la phrase « Il s’agit d’un véhicule Crit’air 1, donc sur le papier à l’origine plutôt vertueux. »
montre bien qu'il n'a rien compris.
En effet, si un véhicule était mieux classé d'un point de vue Crit'air en se basant sur la quantité de CO2 qu'il rejette, alors les diesel auraient été Crit'air 1.
Peu importe cette histoire de Crit air, au passage un diesel c'est Crit air 2, ce qu'il faut retenir c'est que toutes ses lois et règlements, et pas seulement en matière automobile, ne font qu'alourdir les charges et contraintes des entreprises, et engraisser tous les conseils, comité Théodule, administrations impotentes, ... qui parasitent l'activité en France ....
Il ne faut donc pas s'étonner des coûts élevés et prélèvements obligatoires qui pèsent sur la France, c'est là-dessus que visiblement tu n'as rien compris ...
Par zzeelec
Pas un mot sur la hausse vertigineuse du prix des bagnoles et des loyers associés depuis 2021/2022... c'est pourtant l'éléphant dans la pièce.
Faut dire que ça doit bien arranger La Centrale, cette hausse des prix qui s'est répercutée sur l'occasion...
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Mélenchon n’avance pas masqué : la rage taxatoire sera terrible. Pour tous ceux qui possèdent quelque chose, cela sera la punition.
Bardella avance masqué…. Et comme il ne maîtrise pas ses dossiers, personne ne sait exactement ce qui sera réellement mis en œuvre. Si j’en crois Alex, le RN a un programme de gauche sur le socio-économique. Au final, les mesures Bardella pourraient ne pas être si éloignées de celles de Mélenchon !!
Mais taxer n’est pas le plus difficile…. Ce qui sera problématique, cela sera de changer l’état d’esprit d’un électorat qui a été biberonné aux causes « externes » de la situation de la France (UE, écologie, élites, etc…)!
Qui va dire à cet électorat que sa première tâche est de se remettre en cause et de balayer devant sa porte ? En tout cas, ni Mélenchon ni Bardella !
Et il est là, le plus gros problème de la France.
Tout dépend ce que l'on défini comme un programme de gauche.
S'il s'agit de préserver le modèle sociale au mieux pour les français, oui c'est un programme de gauche.
S'il s'agit comme le front républicain d'imposer l'écologie punitive aux entreprises pour les détruire et aux particuliers pour réduire leur liberté et leur pouvoir d'achat, alors non clairement pas.
C'est l'avantage du RN, c'est un parti anti-dogmatique, il n'y a pas de croyance économique au RN : tout est bon à prendre peut importe que ce soit une idée classifiée à droite ou à gauche pour peut que ça serve l'intérêt du peuple français et en particulier de la classe moyenne massacré ces dernières années.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Tout dépend ce que l'on défini comme un programme de gauche.
S'il s'agit de préserver le modèle sociale au mieux pour les français, oui c'est un programme de gauche.
S'il s'agit comme le front républicain d'imposer l'écologie punitive aux entreprises pour les détruire et aux particuliers pour réduire leur liberté et leur pouvoir d'achat, alors non clairement pas.
C'est l'avantage du RN, c'est un parti anti-dogmatique, il n'y a pas de croyance économique au RN : tout est bon à prendre peut importe que ce soit une idée classifiée à droite ou à gauche pour peut que ça serve l'intérêt du peuple français et en particulier de la classe moyenne massacré ces dernières années.
peu* importe
massacrée*
Par PLexus sol-air
En réponse à gignac-31
le particulier s'adapte il achete son 6 cylindres allemand d'okaze !! plus de 10 ans pas de mallus!!
et en le passant à l'ethanol çà lui coute pas cher le thermique!!
allez voir la centrale du particulier recherchez les allemandes..
allez voir le rapport autovizia..
+ de la moitié des ventes c'est des caisses qui ont été importé d'allemagne..
le gars roule 2 ou 3 ans avec et la revend...
souvent c'est des pros qui les revendent deja plaquée plaques françaises depuis 2 ou 3 ans!
évidemment l'état va mettre le mallus sur l'okaze tot ou tard..
et il parle de passer la suppression du mallus de 10 à 15 ans!!
C'est sûr que le malus effacé après 10 ans, c'est du pain béni pour l'import de grosses bagnoles avec de gros moulins.
On rappelle qu'avec un âge moyen du parc de 11 ans, acheter une bagnole qui a 8 ou 9 ans, avec un kilométrage pas trop élevé, ça peut être une bonne affaire pour rouler à pas cher.
Évidemment faut choisir si possible des bagnoles fiables et pas trop coûteuses en entretien...
C'est marrant quand même que ce que je racontais il y a 4 ou 5 ans en me prenant des tomates devient progressivement une vérité que plus personne ne vient contester, pas même Gigi le pilier de bistrot colporteur de tous les ragots !
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Mélenchon n’avance pas masqué : la rage taxatoire sera terrible. Pour tous ceux qui possèdent quelque chose, cela sera la punition.
Bardella avance masqué…. Et comme il ne maîtrise pas ses dossiers, personne ne sait exactement ce qui sera réellement mis en œuvre. Si j’en crois Alex, le RN a un programme de gauche sur le socio-économique. Au final, les mesures Bardella pourraient ne pas être si éloignées de celles de Mélenchon !!
Mais taxer n’est pas le plus difficile…. Ce qui sera problématique, cela sera de changer l’état d’esprit d’un électorat qui a été biberonné aux causes « externes » de la situation de la France (UE, écologie, élites, etc…)!
Qui va dire à cet électorat que sa première tâche est de se remettre en cause et de balayer devant sa porte ? En tout cas, ni Mélenchon ni Bardella !
Et il est là, le plus gros problème de la France.
De toute façon ça sert à rien d'épiloguer sur Mélenchon, il n'a aucune chance contre aucun candidat sur un second tour.
Contre un Macroniste il ferait 25%.
Contre un RN il ferait 36%.
Bref, il n'a strictement aucune chance. Ce qui fait sa force au premier tour : c'est l'alliance des horreurs : antisémite, islamiste, éco-terroriste, sans frontièriste / immigrationniste, communistes (trotskiste), communautariste, racailles anti-police, antifa, anti capitaliste (violent), etc...
Donc certes l'alliance des horreurs ça peut faire un 10/12 % sur un premier tour (et un peu plus en cas de vote utile). Le reste de la gauche peut ensuite fermer les yeux sur l'horreur pour servir la cause (un classique à gauche) sur un second tour : ça lui permettra d'atteindre 25% et enfin si on rajoute les gens qui sont encore victime de 40 ans de cordon sanitaire sur le RN en cas de duel LFI/RN : on monte à 36%.
Mais clairement LFI n'a pas un plafond de verre, c'est une dalle en béton armée de 20cm d'épaisseur qu'elle a au dessus de sa tête. C'est donc un non sujet ce parti.
Du reste Mélenchon mise sur un RN/LFI non pas pour espérer gagner par les urnes (il sait très bien que c'est mort, il est pas stupide), mais pour que le RN soit largement élu et qu'ensuite il crie de toutes ses forces au "retour du fascisme" pour tenter de prendre le pouvoir par la force (via la rue : l'alliance finale de tous les gens violents en France capable de passer à l'acte : émeutier, antifa, etc... la petite armée qu'il s'est constitué au fil du temps).
Sa rhétorique se tient quelques part : si vous étiez persuadés comme ses ouailles que le RN = le nazisme/fascisme : il est normal de vouloir tenter une prise du pouvoir par la force pour préserver la France de l'obscurentisme et de l'autoritarisme (c'est comme ça qu'il le vendra en tout cas : il se rêve déjà en Robespierre chassant les vilaines sorcières fascistes du pouvoir).
Je pense par contre que ça ne fonctionnera pas : oui il y aura des émeutes à l'appel de Mélenchon en cas d'élection du RN (similaire à ce qu'on a vécu la dernière fois avec Nahel) c'est une évidence, mais les français condamnent tjrs les violences (et heureusement), il n'aura donc pas gain de cause en appelant à des actions violentes.
Et ensuite ça fera comme Meloni qu'on a accusé de fascisme : on se rendra compte que tout ça c'est du flan et que si on peut critiquer le RN sur le plan politique (normal c'est la démocratie) tout comme Meloni : il n'y avait clairement pas de quoi nourrir la peur irrationnelle du retour du nazisme ou que sais je.
Par Thanacar
En réponse à Axel015
De toute façon ça sert à rien d'épiloguer sur Mélenchon, il n'a aucune chance contre aucun candidat sur un second tour.
Contre un Macroniste il ferait 25%.
Contre un RN il ferait 36%.
Bref, il n'a strictement aucune chance. Ce qui fait sa force au premier tour : c'est l'alliance des horreurs : antisémite, islamiste, éco-terroriste, sans frontièriste / immigrationniste, communistes (trotskiste), communautariste, racailles anti-police, antifa, anti capitaliste (violent), etc...
Donc certes l'alliance des horreurs ça peut faire un 10/12 % sur un premier tour (et un peu plus en cas de vote utile). Le reste de la gauche peut ensuite fermer les yeux sur l'horreur pour servir la cause (un classique à gauche) sur un second tour : ça lui permettra d'atteindre 25% et enfin si on rajoute les gens qui sont encore victime de 40 ans de cordon sanitaire sur le RN en cas de duel LFI/RN : on monte à 36%.
Mais clairement LFI n'a pas un plafond de verre, c'est une dalle en béton armée de 20cm d'épaisseur qu'elle a au dessus de sa tête. C'est donc un non sujet ce parti.
Du reste Mélenchon mise sur un RN/LFI non pas pour espérer gagner par les urnes (il sait très bien que c'est mort, il est pas stupide), mais pour que le RN soit largement élu et qu'ensuite il crie de toutes ses forces au "retour du fascisme" pour tenter de prendre le pouvoir par la force (via la rue : l'alliance finale de tous les gens violents en France capable de passer à l'acte : émeutier, antifa, etc... la petite armée qu'il s'est constitué au fil du temps).
Sa rhétorique se tient quelques part : si vous étiez persuadés comme ses ouailles que le RN = le nazisme/fascisme : il est normal de vouloir tenter une prise du pouvoir par la force pour préserver la France de l'obscurentisme et de l'autoritarisme (c'est comme ça qu'il le vendra en tout cas : il se rêve déjà en Robespierre chassant les vilaines sorcières fascistes du pouvoir).
Je pense par contre que ça ne fonctionnera pas : oui il y aura des émeutes à l'appel de Mélenchon en cas d'élection du RN (similaire à ce qu'on a vécu la dernière fois avec Nahel) c'est une évidence, mais les français condamnent tjrs les violences (et heureusement), il n'aura donc pas gain de cause en appelant à des actions violentes.
Et ensuite ça fera comme Meloni qu'on a accusé de fascisme : on se rendra compte que tout ça c'est du flan et que si on peut critiquer le RN sur le plan politique (normal c'est la démocratie) tout comme Meloni : il n'y avait clairement pas de quoi nourrir la peur irrationnelle du retour du nazisme ou que sais je.
Clairement Melenchon ne veut pas prendre le pouvoir par les urnes.
Et tu sais quoi... Il a malheureusement raison.
Le drame est qu'il possède un bataillon de nazis et de tout ce que les poubelles peuvent produire de pire.
Le drame est que la vraie France soit incapable de répliquer, tétanisée qu'elle est.
Plus le temps passe plus j'ai la certitude que la politique ne mènera à rien ici. Ce n'est pas notre culture et l'offre est minable.
Ce ne sera pas non plus la dictature militaire. Pas notre histoire non plus. Pourtant le moindre mal.
Comme ça viendra donc de la rue, il est plus que temps de la nettoyer de tous ses cassos islamogauchistes, parce que personne n'est prêt, y compris leurs collaborateurs.
Quand tu vois ces idiots utiles de Ritchie Thibault, Boyard, Léaument et compagnie, je crois qu'ils n'ont pas bien compris que ce seront les premiers poignardés par leurs protégés. Ils pensent sincèrement que leurs potes islamistes sont LGBT friendly et toutes ces conneries? Ils méprisent ces blancs qui vendent leur cul pour des voix. Des dhimmis qui périront de la pire des manières. Ce sera juste une maigre consolation pour nous face aux collabos qui auront permis ça.
Par Axel015
En réponse à Thanacar
Clairement Melenchon ne veut pas prendre le pouvoir par les urnes.
Et tu sais quoi... Il a malheureusement raison.
Le drame est qu'il possède un bataillon de nazis et de tout ce que les poubelles peuvent produire de pire.
Le drame est que la vraie France soit incapable de répliquer, tétanisée qu'elle est.
Plus le temps passe plus j'ai la certitude que la politique ne mènera à rien ici. Ce n'est pas notre culture et l'offre est minable.
Ce ne sera pas non plus la dictature militaire. Pas notre histoire non plus. Pourtant le moindre mal.
Comme ça viendra donc de la rue, il est plus que temps de la nettoyer de tous ses cassos islamogauchistes, parce que personne n'est prêt, y compris leurs collaborateurs.
Quand tu vois ces idiots utiles de Ritchie Thibault, Boyard, Léaument et compagnie, je crois qu'ils n'ont pas bien compris que ce seront les premiers poignardés par leurs protégés. Ils pensent sincèrement que leurs potes islamistes sont LGBT friendly et toutes ces conneries? Ils méprisent ces blancs qui vendent leur cul pour des voix. Des dhimmis qui périront de la pire des manières. Ce sera juste une maigre consolation pour nous face aux collabos qui auront permis ça.
C'est à dire qu'en plus si Mélenchon prenait le pouvoir, tu as raison il serait exposé à la contradiction de son alliance électoraliste dépourvu de sens.
Typiquement il n'y a pas plus homophobe que la communauté musulmane en France statistiquement (lui qui rafle 70% de cet électorat). C'est pas moi qui le dit, c'est un journal de gauche :
https://www.marianne.net/societe/sondage-sur-l-homosexualite-un-gouffre-separe-les-musulmans-du-reste-de-la-population
Ça ne veut pas dire que tous les musulmans sont homophobes (loin de là), mais qu'il y a une très très net surreprésentation de l'homophobie dans cette communauté. C'est purement factuel. Les chiffres le prouve et les chiffres ne mentent pas.
Et en même temps, Mélenchon se veut un chantre de la communauté LGBT.
Donc forcément quand on allie tout et son contraire : une grosse parti de la communauté musulmane archi conservatrice (qui ferait passer les catho tradi de droite pour des progressistes ^^), et en même temps des ultra progressistes. A la fin, quand ça prend le pouvoir : ça coince forcément.
Ça s'est vu aux USA par exemple :
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/aux-etats-unis-une-municipalite-musulmane-interdit-le-drapeau-lgbt-un-sentiment-de-trahison-DJGYQOEGABFCPK7EG4447BPNBI/
Mais bon, comme il ne prendra pas le pouvoir, c'est un non sujet en France.
Par 992Phil
En réponse à Thanacar
Clairement Melenchon ne veut pas prendre le pouvoir par les urnes.
Et tu sais quoi... Il a malheureusement raison.
Le drame est qu'il possède un bataillon de nazis et de tout ce que les poubelles peuvent produire de pire.
Le drame est que la vraie France soit incapable de répliquer, tétanisée qu'elle est.
Plus le temps passe plus j'ai la certitude que la politique ne mènera à rien ici. Ce n'est pas notre culture et l'offre est minable.
Ce ne sera pas non plus la dictature militaire. Pas notre histoire non plus. Pourtant le moindre mal.
Comme ça viendra donc de la rue, il est plus que temps de la nettoyer de tous ses cassos islamogauchistes, parce que personne n'est prêt, y compris leurs collaborateurs.
Quand tu vois ces idiots utiles de Ritchie Thibault, Boyard, Léaument et compagnie, je crois qu'ils n'ont pas bien compris que ce seront les premiers poignardés par leurs protégés. Ils pensent sincèrement que leurs potes islamistes sont LGBT friendly et toutes ces conneries? Ils méprisent ces blancs qui vendent leur cul pour des voix. Des dhimmis qui périront de la pire des manières. Ce sera juste une maigre consolation pour nous face aux collabos qui auront permis ça.
Ah l’homme providentiel blanc, mâle ultra, où la testostérone dégouline à chaque discours….
« Le paysage politique français ? Tous des mous..! »
« Un bon régime militaire, rien de tel pour faire comprendre à cette bande de petits salopards, tous ces cassos ce qu’est la vie ! »
Vous êtes une caricature, le Guy Montagné de Caradisiac…. J’ai bien ri. Merci.
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Tout dépend ce que l'on défini comme un programme de gauche.
S'il s'agit de préserver le modèle sociale au mieux pour les français, oui c'est un programme de gauche.
S'il s'agit comme le front républicain d'imposer l'écologie punitive aux entreprises pour les détruire et aux particuliers pour réduire leur liberté et leur pouvoir d'achat, alors non clairement pas.
C'est l'avantage du RN, c'est un parti anti-dogmatique, il n'y a pas de croyance économique au RN : tout est bon à prendre peut importe que ce soit une idée classifiée à droite ou à gauche pour peut que ça serve l'intérêt du peuple français et en particulier de la classe moyenne massacré ces dernières années.
Le « tout est bon à prendre » permet de changer d’avis comme de chemise, tout en ne donnant jamais l’impression que l’on a changé d’avis !
Frexit…. Abandon de l’euro…. Les exemples ne manquent pas. Avec le RN, il n’y a pas de stratégie économique.
C’est d’abord et avant tout arriver au pouvoir ; puis on verra ce que l’on en fait !
Par Thanacar
En réponse à 992Phil
Ah l’homme providentiel blanc, mâle ultra, où la testostérone dégouline à chaque discours….
« Le paysage politique français ? Tous des mous..! »
« Un bon régime militaire, rien de tel pour faire comprendre à cette bande de petits salopards, tous ces cassos ce qu’est la vie ! »
Vous êtes une caricature, le Guy Montagné de Caradisiac…. J’ai bien ri. Merci.
Vous êtes la caricature de la lâcheté, de la duplicité et de la compromission. Je préfère être moi. Très largement.
Par fedoismyname
(..)
Pourquoi ne pas passer toute la flotte en électrique ?
" Il serait tentant pour certaines entreprises de penser qu'il suffit de passer 100 % de leur flotte en véhicules électriques. Ce n'est clairement pas notre cas, et pour de bonnes raisons.
Les 3/4 de nos collaborateurs ne peuvent pas basculer vers l’électrique. Beaucoup vivent en province, en copropriété, loin d'une borne publique. Ils n'ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à domicile ou pendant la nuit. De plus, nos commerciaux parcourent en moyenne 50 000 à 60 000 km par an, soit plus de 300 km par jour. Dans ces conditions, passer 1h à 1h30 pour recharger en itinérance n'est tout simplement pas envisageable. Nous restons ouverts à intégrer davantage de véhicules électriques dans notre parc, mais la réalité du terrain en montre rapidement les limites. "
(..)
ah tiens ? on nous aurait donc menti ?
(..)
Si demain une entreprise décidait de forcer ce virage, cela pourrait entraîner une discrimination à l'embauche : on chercherait alors des profils électro compatibles capables de rouler en électrique, au détriment des autres candidats.
(..)
Remarque pertinente.
A l'image du télétravail, qui peut être imposé à des gens ne pouvant pas avoir Internet chez eux.
Par al7785
En réponse à totoecolo
Peu importe cette histoire de Crit air, au passage un diesel c'est Crit air 2, ce qu'il faut retenir c'est que toutes ses lois et règlements, et pas seulement en matière automobile, ne font qu'alourdir les charges et contraintes des entreprises, et engraisser tous les conseils, comité Théodule, administrations impotentes, ... qui parasitent l'activité en France ....
Il ne faut donc pas s'étonner des coûts élevés et prélèvements obligatoires qui pèsent sur la France, c'est là-dessus que visiblement tu n'as rien compris ...
Moi, je trouve grave que quelqu'un qui prend des décisions qui auront un impact ne sache pas ce qu'il fait. Comme vous dites, « visiblement vous n'avez pas rien compris ».
Ce monsieur est comme les politiciens que vous fustigez, mais vous le dédouanez. La preuve que vous ne comprenez rien.
Par fedoismyname
En réponse à PierreTM3sr
Des boomers fan de diesel ne comprennent pas comment utiliser une voiture électrique épisode 73.
Heureusement que le gouvernement devient efficace sur ce sujet.
en quoi le gouvernement devient-il efficace, sur le sujet ?
par ailleurs, quelles sont les modèles de voitures électriques que nos chers ministres utilisent, aujourd'hui ?
Par dsg
En réponse à gignac-31
le retroactif c'est vraiment du foutage de gueule exemple le berlingo !! acheté en 2022 et qui doit etre rendu en 2025!!
normalement sa fiscalité doit pas bouger .. en cours de route!
la fiscalité doit s'appliquer sur les nouveaux contrats!!
Quand l'Etat a instauré la TVS (annuelle) , il s'est autorisé à faire bouger chaque année le prix du gramme de CO2 et pas dans des menues proportions...au point que cette TVS annuelle pouvait parfois dépasser au bout de 3 ans le montant total des loyers acquittés en LLD.
Puis on a poussé les entreprises à 'investir' dans le VE et maintenant c'est le malus au poids qui prend le relais et s'ajoute au malus CO2...
Hors utilitaires, l'Etat pompe déjà une copieuse TVA non récupérable à l'achat, sur les entretiens, le carburant ou la recharge, puis il faut repasser encore à la caisse pour de nouvelles et nombreuses taxes devenues sans fin.
Conduire devient réellement un luxe et ces mesures tuent l'industrie et détruisent les emplois un peu plus chaque jour.
Bravo Emmanuel !
Par fedoismyname
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Vrai ! Un berlingo , une 208 essence, c'est le même prix qu'une Tm3 LR
ouais, mais la Tesla, t'es presque obligé de dormir dedans, pour avoir la garantie de ne pas la retrouver calcinée ou avec un drapeau à croix gammée.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Le « tout est bon à prendre » permet de changer d’avis comme de chemise, tout en ne donnant jamais l’impression que l’on a changé d’avis !
Frexit…. Abandon de l’euro…. Les exemples ne manquent pas. Avec le RN, il n’y a pas de stratégie économique.
C’est d’abord et avant tout arriver au pouvoir ; puis on verra ce que l’on en fait !
Si le RN arrive au pouvoir, en France, c'est que vraiment tous les autres partis l'auront voulu.
A un moment donné, plutôt que de s'exciter sur les conséquences, mieux vaudrait s'intéresser aux raisons.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Le « tout est bon à prendre » permet de changer d’avis comme de chemise, tout en ne donnant jamais l’impression que l’on a changé d’avis !
Frexit…. Abandon de l’euro…. Les exemples ne manquent pas. Avec le RN, il n’y a pas de stratégie économique.
C’est d’abord et avant tout arriver au pouvoir ; puis on verra ce que l’on en fait !
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et toi tu ne changes jamais d'avis j'ai noté. Tjrs dans l'erreur, tu es la définition de : on ne change pas une équipe qui perd.
Par totoecolo
En réponse à al7785
Moi, je trouve grave que quelqu'un qui prend des décisions qui auront un impact ne sache pas ce qu'il fait. Comme vous dites, « visiblement vous n'avez pas rien compris ».
Ce monsieur est comme les politiciens que vous fustigez, mais vous le dédouanez. La preuve que vous ne comprenez rien.
"Ce monsieur " comme tu dis peut être n'importe quel chef d'entreprise, des règlements il en subit des milliers et il est souvent difficile de tous les suivre, et même toi dans ta petite vie de m...de, qui est tu pour jouer les inquisiteurs écologistes ....
Que certains veulent donner l'exemple et en témoigne c'est une chose, mais qu'ils veulent généraliser à tous le monde son petit exemple ça commence à devenir enrageant : en matière d'écologie, tous le monde prêche pour sa petite paroisse pour mieux enfoncer celle des autres, en ce qui me concerne je préfère clouer au pilori les inquisiteurs comme toi ...
Par totoecolo
En réponse à dsg
Quand l'Etat a instauré la TVS (annuelle) , il s'est autorisé à faire bouger chaque année le prix du gramme de CO2 et pas dans des menues proportions...au point que cette TVS annuelle pouvait parfois dépasser au bout de 3 ans le montant total des loyers acquittés en LLD.
Puis on a poussé les entreprises à 'investir' dans le VE et maintenant c'est le malus au poids qui prend le relais et s'ajoute au malus CO2...
Hors utilitaires, l'Etat pompe déjà une copieuse TVA non récupérable à l'achat, sur les entretiens, le carburant ou la recharge, puis il faut repasser encore à la caisse pour de nouvelles et nombreuses taxes devenues sans fin.
Conduire devient réellement un luxe et ces mesures tuent l'industrie et détruisent les emplois un peu plus chaque jour.
Bravo Emmanuel !
Je suis totalement ok avec ton propos ...
j'ajoute un truc pour les bonimenteurs écolos : déduire de la TVA, y compris sur du carburant pour une entreprise qui collecte elle même de la TVA pour l'état n'est en rien un avantage ou une subvention, car dans le cas contraire cela revient à faire payer plusieurs fois la TVA au client final ...
Par al7785
En réponse à totoecolo
"Ce monsieur " comme tu dis peut être n'importe quel chef d'entreprise, des règlements il en subit des milliers et il est souvent difficile de tous les suivre, et même toi dans ta petite vie de m...de, qui est tu pour jouer les inquisiteurs écologistes ....
Que certains veulent donner l'exemple et en témoigne c'est une chose, mais qu'ils veulent généraliser à tous le monde son petit exemple ça commence à devenir enrageant : en matière d'écologie, tous le monde prêche pour sa petite paroisse pour mieux enfoncer celle des autres, en ce qui me concerne je préfère clouer au pilori les inquisiteurs comme toi ...
Sachant que je roule en Subaru Impreza, je ne pense pas être un inquisiteur écologique, mais vous avez le droit de penser le contraire.
Si ce décideur vient me dire qu'il est surpris qu'un véhicule crit'air 1 puisse émettre plus de CO2 qu'un autre qui est crit'air 2, alors oui, je m'inquiète, car cela prouve qu'il ne connait les bons critères sur lesquels basés son choix. Ici, on ne lui demande pas de connaitre une loi obscure et les règles crit'air n'ont pas évolué depuis très longtemps.
Par franpir21
En réponse à 992Phil
Quel est le lien entre votre commentaire et la stratégie de gestion de flottes d’une entreprise ????
Que le français est réfractaire au changement !
Et donc, quelle que soit la couleur des politiques qui seront à la barre en 2027, ces résistances au changement continueront à exister.
Aujourd’hui, beaucoup de français pensent que tout ira mieux quand Macron sera parti…. En fait, « non ».
Rien ne changera aussi longtemps que les français ne changeront pas leur état d’esprit.
En l’occurrence, le patron de la flotte pourrait peut être imaginer une autre manière de s’organiser et/ou un plan de transition en privilégiant le VE chez certains collaborateurs. Ces collaborateurs font également une pause le midi ; celle ci n’est elle pas compatible avec une recharge ?? Etc….
Bel exemple de rigidité managériale et de difficulté d’adaptation à un nouvel environnement.
Et facilité du manager de taper sur les impositions gouvernementales.
Parfait.
Et pendant vos séances de masturbation intellectuelle pour tenter de convaincre les salariés que ces contraintes vont sauver les ours polaires ou de triturer les plannings dans tous les sens pour essayer de faire coïncider les "pauses repas" avec les temps de recharge, les concurrents des autres pays, moins cons que nous, eux, avancent, tel un rouleau compresseur, sans s'encombrer de cette écologie de bazar.
Résultat : quand les entreprises auront réussi à (enfin...) mettre en place cette usine à gaz de flottes de VE, les salariés seront devenus chômeurs !!
Par totoecolo
En réponse à al7785
Sachant que je roule en Subaru Impreza, je ne pense pas être un inquisiteur écologique, mais vous avez le droit de penser le contraire.
Si ce décideur vient me dire qu'il est surpris qu'un véhicule crit'air 1 puisse émettre plus de CO2 qu'un autre qui est crit'air 2, alors oui, je m'inquiète, car cela prouve qu'il ne connait les bons critères sur lesquels basés son choix. Ici, on ne lui demande pas de connaitre une loi obscure et les règles crit'air n'ont pas évolué depuis très longtemps.
Subaru Impreza .... et bien je suis content pour toi ...
Maintenant, la moindre des choses avec une telle voiture, c'est de foutre la paix aux chefs d'entreprises qui n'en peuvent plus de toutes ces lois et règlements inapplicables pour beaucoup, y compris en matière d'environnement ...
Ces histoires de crit air ne sont pas les seules qui rentrent en ligne de compte, et honnêtement un chef d'entreprise a souvent bien autre chose à faire que perdre son temps avec d'innombrables détails règlementaire, ce que ta petite tête n' pas l'air de comprendre ...
Va rouler avec ta Subaru, fais toi plaisir, je serai content pour toi et laisse les gens travailler, SVP ...
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
ouais, mais la Tesla, t'es presque obligé de dormir dedans, pour avoir la garantie de ne pas la retrouver calcinée ou avec un drapeau à croix gammée.
Le post typique du péteux pétochard villageois, qui s'effraie de faits-divers montés en épingle par les médias qui doivent trouver de quoi pisser de la pellicule, pour justifier son vote Jordan...
Par roc et gravillon
En réponse à juliengaz
N’importe quelle routière électrique ne demande pas de passer 45 min à la borne, il faut arrêter de raconter des conneries. Je fais justement 50 kms par an avec mon VE, très souvent des journées avec 600-800 bornes, je fais les mêmes pauses qu’avec mon ancien diesel. Le patron, s’il n’est pas trop mauvais en maths, verra rapidement à quel point le ve coûte moins cher à l’usage et que ses commerciaux sont moins fatigués. Mon frère qui est commercial est passé sur un Scenic en début d’année, il en est ravi!
Si tu roules vraiment 600 à 800 km dans ta journée (quelle productivité !) et que tes pauses obligatoires soient identiques qu'au temps de tes thermiques, ton boss devrait se poser quelques questions basiques sur l'occupation précédentes de tes journées de travail.
Une chose semble acquise : tu es très doué pour le pipeau !
Par franpir21
En réponse à roc et gravillon
Le post typique du péteux pétochard villageois, qui s'effraie de faits-divers montés en épingle par les médias qui doivent trouver de quoi pisser de la pellicule, pour justifier son vote Jordan...
Le vote Jordan, c'est déja "has been".
Maintenant, c'est le vote Hanouna.
Après tout...
On a essayé un surdoué, coqueluche de l'élite économique, enfant chéri du CAC 40, avec les résultats qu'on sait.
Au point où on en est, on ne risque pas grand chose à tenter l'expérience avec un vendeur de kebab au marché aux chameaux.
Et puis, au moins, on aura l'occasion de rigoler un bon coup.
Par 992Phil
En réponse à franpir21
Parfait.
Et pendant vos séances de masturbation intellectuelle pour tenter de convaincre les salariés que ces contraintes vont sauver les ours polaires ou de triturer les plannings dans tous les sens pour essayer de faire coïncider les "pauses repas" avec les temps de recharge, les concurrents des autres pays, moins cons que nous, eux, avancent, tel un rouleau compresseur, sans s'encombrer de cette écologie de bazar.
Résultat : quand les entreprises auront réussi à (enfin...) mettre en place cette usine à gaz de flottes de VE, les salariés seront devenus chômeurs !!
Vous exagérez et vous le savez…!
Les voitures de société en Belgique ont basculé vers le VE sans le moindre impact social. Les utilisateurs n’ont pas eu le choix puisque seuls les VE étaient fiscalement 100% déductibles.
Pour le patron, le coût des voitures de société a plutôt diminué au sein de beaucoup d’entreprises.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Pour ce qui est de perdre, le RN en connaît un rayon !
Et ce n’est peut être pas fini….
A force de perdre avec des pourcentages de vote de plus en plus élevés en leur faveur, à ta place, je ne me réjouirais pas trop.
Ensuite, je me demande bien en quoi un belge peut s'intéresser aux élections françaises.
Et vous, chez vous, ça se passe comment ?
Mais il est vrai que vous avez choisi d'être dépendants des USA, en témoigne les F35 achetés à pris d'or, qui pourraient bien n'être d'aucune utilité, en cas de conflit.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Le post typique du péteux pétochard villageois, qui s'effraie de faits-divers montés en épingle par les médias qui doivent trouver de quoi pisser de la pellicule, pour justifier son vote Jordan...
Et la remarque typique du type qui prend à la lettre et donc au sens premier du terme les propos de quelqu'un ayant ajouté un smiley pourtant très explicite sur le degré d'ironie du message.
Par fedoismyname
En réponse à franpir21
Le vote Jordan, c'est déja "has been".
Maintenant, c'est le vote Hanouna.
Après tout...
On a essayé un surdoué, coqueluche de l'élite économique, enfant chéri du CAC 40, avec les résultats qu'on sait.
Au point où on en est, on ne risque pas grand chose à tenter l'expérience avec un vendeur de kebab au marché aux chameaux.
Et puis, au moins, on aura l'occasion de rigoler un bon coup.
on sait en tout cas que roc et gravillon fait donc partie de ceux qui votent Macron ou l'un de ses semblables, notamment aux seconds tours.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Vous exagérez et vous le savez…!
Les voitures de société en Belgique ont basculé vers le VE sans le moindre impact social. Les utilisateurs n’ont pas eu le choix puisque seuls les VE étaient fiscalement 100% déductibles.
Pour le patron, le coût des voitures de société a plutôt diminué au sein de beaucoup d’entreprises.
En même temps, vu la taille du pays...
On devrait demander aux commerciaux circulant en Alaska, ce qu'ils pensent, de la voiture électrique.
Par Ashram
En réponse à fedoismyname
A force de perdre avec des pourcentages de vote de plus en plus élevés en leur faveur, à ta place, je ne me réjouirais pas trop.
Ensuite, je me demande bien en quoi un belge peut s'intéresser aux élections françaises.
Et vous, chez vous, ça se passe comment ?
Mais il est vrai que vous avez choisi d'être dépendants des USA, en témoigne les F35 achetés à pris d'or, qui pourraient bien n'être d'aucune utilité, en cas de conflit.
Il s'intéresse à nos élections car il n'y a aucune démocratie chez lui. C'est l'UMPS depuis 40 ans, tu m'etonnes qu'il kiffe la macronie, il n'a rien connu d'autre.
Et on voit ce que ça donne: la Belgique est le premier califat d'Europe.
Par franpir21
En réponse à fedoismyname
on sait en tout cas que roc et gravillon fait donc partie de ceux qui votent Macron ou l'un de ses semblables, notamment aux seconds tours.
Ben oui, il a choisit Macron plutôt que "le chaos".
Et il a eu Macron ET le chaos.
On peut pas toujours avoir raison...l'important étant de ne pas avoir tort TROP souvent.
Par 992Phil
En réponse à fedoismyname
En même temps, vu la taille du pays...
On devrait demander aux commerciaux circulant en Alaska, ce qu'ils pensent, de la voiture électrique.
Ne changez pas de sujet…. Une entreprise peut tout à fait demander à ses collaborateurs bénéficiant d’un VE de recharger durant sa pause de midi.
Cet article n’est en fait surtout pas glorieux pour le management de cette entreprise.
Par LeRomancier
Ce sont des vicieux qui ont pondu le texte avec beaucoup de verrous pour ne laisser aucune échappatoire. Ils savaient qu'ils allaient coincer les entreprises tout en se défoulant sur une catégorie qui bosse et qui réussit. C'est leur meilleur coup depuis monsieur 80.
Par gordini12
En réponse à roc et gravillon
Excellents exemples de la stupidité de ces évolutions imprévisibles d'ampleur...
Et si la moins mauvaise solution aurait été de simplement rester sur un parc très majoritairement ... diesel !
Voyez l'exemple pris du Berlingo.
Maintenant, une question : Le groupe La Centrale, dont fait partie Cara, en quoi a t'il besoin d'un parc de plus de 70 véhicules de service ?
Tu es surpris ? moi non, on n'est jamais déçu par la bêtise de nos technocrates !
Par xblehavre
En réponse à 992Phil
Ne changez pas de sujet…. Une entreprise peut tout à fait demander à ses collaborateurs bénéficiant d’un VE de recharger durant sa pause de midi.
Cet article n’est en fait surtout pas glorieux pour le management de cette entreprise.
C’est un peu toi qui vient nous expliquer que ça fonctionne bien en Belgique.
Forcément le pays fait 300 km de long, ça diminue les contraintes d’autonomie.
Maintenant que l’état s’immisce dans le fonctionnement des entreprises, quand on voit que l’état est le plus mauvais des gestionnaires, je ne vois ce qu’il y a de peu glorieux pour cette entreprise.
Quand on voit où nous en sommes et l’effondrement de l’industrie automobile européenne, c’est probablement ce qui est le moins glorieux, pas de savoir s’il faut e…der les entreprises.
Toujours une petite taxe supplémentaire.
Ta 992, tu l’as mise en société?
Pour la prochaine, on compte sur toi pour venir l’acheter et l’immatriculer en France, pour sponsoriser nos finances publiques. Ce serait très glorieux.
Par gordini12
En réponse à 992Phil
Ne changez pas de sujet…. Une entreprise peut tout à fait demander à ses collaborateurs bénéficiant d’un VE de recharger durant sa pause de midi.
Cet article n’est en fait surtout pas glorieux pour le management de cette entreprise.
Cet article n’est en fait surtout pas glorieux pour le management de cette entreprise.
CETTE ENTREPRISE, c'est la fiscalité française !
Mon fils travaille dans une entreprise avec un gros parc, les gens vont brutalement sans être averti avoir une fiscalité matraquante, ils vont gagner moins, et pas qu'un peu, au final c'est une perte de revenus tout cela pour de l'idéologie marxiste, car l'écologie, c'est cela en france!
Par 992Phil
En réponse à gordini12
Cet article n’est en fait surtout pas glorieux pour le management de cette entreprise.
CETTE ENTREPRISE, c'est la fiscalité française !
Mon fils travaille dans une entreprise avec un gros parc, les gens vont brutalement sans être averti avoir une fiscalité matraquante, ils vont gagner moins, et pas qu'un peu, au final c'est une perte de revenus tout cela pour de l'idéologie marxiste, car l'écologie, c'est cela en france!
Il faut prendre un peu de recul…..
Il appartient au patron de chaque entreprise d’évaluer l’impact de la fiscalité automobile sur ses coûts et le revenu (salaire) de ses employés.
Que la fiscalité augmente pour inciter les entreprises à passer au VE me semble logique ; cela s’est passé dans tous les pays d’Europe.
Cela nécessite souvent des investissements (ex bornes dans le parking de l’entreprise) additionnels qui font partie du Business Case global de la transformation.
Chaque entreprise est donc un cas particulier.
Je constate que des milliers d’entreprises se sont adaptées à travers l’Europe pour « rouler plus vert », et ce sans difficulté majeure.
Ce qui me gêne dans l’article, c’est que je sens une résistance au changement voire une manipulation du lecteur (« cela pourrait mener à une discrimination à l’embauche ») alors que c’est précisément au chef d’entreprise de créer les conditions pour qu’il n’y en ait pas.
Les bornes publiques se multiplient un peu partout et il est de plus en plus facile pour les possesseurs de VE de recharger.
Dans beaucoup d’entreprises, on a installé des bornes de chargement dans les parkings et beaucoup d’utilisateurs ne rechargent dans les faits que sur ces bornes.
Et s’il y a des exceptions qui exigent des mesures d’accompagnement spécifiques, c’est au patron de les prendre pour compenser l’impact fiscal sur le salarié.
Enfin, l’impact sur l’organisation de travail doit également être analysé. Je pense en effet à faire coïncider les temps de pause avec les temps de recharge.
Et quand tous les éléments de coût et de bénéfices (réduction du coût de km parcouru) auront été consolidés dans le Business Case, il est fort probable que celui-ci soit positif et favorable à l’entreprise.
Par Zekje
Quand on ne veux pas on cherche des excuses .
Le commercial qui ne veux pas pour 300km passer une heure a la borne ..
Il suffit d avoir la bonne voiture .
Une ionic5 , kia EV6 ou même tesla y , fait facilement les 300kms/jour et recharge en 20 minutes ...
Bien sûr il y a des contraintes , mais c est tellement plus facile de brûler du gasoil ...
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
Il faut prendre un peu de recul…..
Il appartient au patron de chaque entreprise d’évaluer l’impact de la fiscalité automobile sur ses coûts et le revenu (salaire) de ses employés.
Que la fiscalité augmente pour inciter les entreprises à passer au VE me semble logique ; cela s’est passé dans tous les pays d’Europe.
Cela nécessite souvent des investissements (ex bornes dans le parking de l’entreprise) additionnels qui font partie du Business Case global de la transformation.
Chaque entreprise est donc un cas particulier.
Je constate que des milliers d’entreprises se sont adaptées à travers l’Europe pour « rouler plus vert », et ce sans difficulté majeure.
Ce qui me gêne dans l’article, c’est que je sens une résistance au changement voire une manipulation du lecteur (« cela pourrait mener à une discrimination à l’embauche ») alors que c’est précisément au chef d’entreprise de créer les conditions pour qu’il n’y en ait pas.
Les bornes publiques se multiplient un peu partout et il est de plus en plus facile pour les possesseurs de VE de recharger.
Dans beaucoup d’entreprises, on a installé des bornes de chargement dans les parkings et beaucoup d’utilisateurs ne rechargent dans les faits que sur ces bornes.
Et s’il y a des exceptions qui exigent des mesures d’accompagnement spécifiques, c’est au patron de les prendre pour compenser l’impact fiscal sur le salarié.
Enfin, l’impact sur l’organisation de travail doit également être analysé. Je pense en effet à faire coïncider les temps de pause avec les temps de recharge.
Et quand tous les éléments de coût et de bénéfices (réduction du coût de km parcouru) auront été consolidés dans le Business Case, il est fort probable que celui-ci soit positif et favorable à l’entreprise.
"Je constate que des milliers d’entreprises se sont adaptées à travers l’Europe pour « rouler plus vert », et ce sans difficulté majeure."
Qu'en sais tu … et puis des milliers d'entreprises à l'échelle de l'Europe qui en comporte des millions ( avec le EI) on voit bien que tu racontes n'importe quoi …
En gros, avec tes "milliers", on peut donc également en conclure que ce n'est pas le cas d'une écrasante majorité …
"Et s’il y a des exceptions qui exigent des mesures d’accompagnement spécifiques, c’est au patron de les prendre pour compenser l’impact fiscal sur le salarié."
A un moment, une entreprise ne peut être l'assistance sociale de tous les maux de la société, surtout en France où les prélèvements obligatoires sont déjà record …
A un moment , il va falloir arrêter avec tes propos "hors sol" d'un type qui travaille pour lui même et n'a jamais dirigé et possédé une vrai entreprises avec des vrais salariés et une vraie flotte de véhicule ...
On rappellera ton job : parasite d'entreprise, c.a.d consultant, le type qui profite du carcan administratif, fiscal et réglementaire des entreprises, pour s'en mettre plein les poches avec la complicité de l'UE et de l'Etat, sans qui tu ne servirais à rien ….
Par Krypton043
Le malus automobile, une honte.
Par gordini12
En réponse à 992Phil
Il faut prendre un peu de recul…..
Il appartient au patron de chaque entreprise d’évaluer l’impact de la fiscalité automobile sur ses coûts et le revenu (salaire) de ses employés.
Que la fiscalité augmente pour inciter les entreprises à passer au VE me semble logique ; cela s’est passé dans tous les pays d’Europe.
Cela nécessite souvent des investissements (ex bornes dans le parking de l’entreprise) additionnels qui font partie du Business Case global de la transformation.
Chaque entreprise est donc un cas particulier.
Je constate que des milliers d’entreprises se sont adaptées à travers l’Europe pour « rouler plus vert », et ce sans difficulté majeure.
Ce qui me gêne dans l’article, c’est que je sens une résistance au changement voire une manipulation du lecteur (« cela pourrait mener à une discrimination à l’embauche ») alors que c’est précisément au chef d’entreprise de créer les conditions pour qu’il n’y en ait pas.
Les bornes publiques se multiplient un peu partout et il est de plus en plus facile pour les possesseurs de VE de recharger.
Dans beaucoup d’entreprises, on a installé des bornes de chargement dans les parkings et beaucoup d’utilisateurs ne rechargent dans les faits que sur ces bornes.
Et s’il y a des exceptions qui exigent des mesures d’accompagnement spécifiques, c’est au patron de les prendre pour compenser l’impact fiscal sur le salarié.
Enfin, l’impact sur l’organisation de travail doit également être analysé. Je pense en effet à faire coïncider les temps de pause avec les temps de recharge.
Et quand tous les éléments de coût et de bénéfices (réduction du coût de km parcouru) auront été consolidés dans le Business Case, il est fort probable que celui-ci soit positif et favorable à l’entreprise.
Tu ferai un bon politique, le discours rodé, du blabla, mais derrière des conséquences négatives.
Des entreprises qui ont un coût de fonctionnement plus élevé, un coût du travail moins compétitif,
des employés qui gagnent moins, voila tu es satisfait de TON BOULOT !
Dans l'entreprise ou travaille mon fils, les polo société ont été remplacées par des skoda ou des supra afin d'avoir une autonomie suffisante, l'entreprise doit payer des prises chez ses employés, bref une gabegie financière. C'est bien cela que tu veux une perte de compétitivité du pays qui d'ailleurs n'est pas le tien, donc ta démarche on la comprends. Tu ne serai pas un peu Russe ou Américain ?
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
"Je constate que des milliers d’entreprises se sont adaptées à travers l’Europe pour « rouler plus vert », et ce sans difficulté majeure."
Qu'en sais tu … et puis des milliers d'entreprises à l'échelle de l'Europe qui en comporte des millions ( avec le EI) on voit bien que tu racontes n'importe quoi …
En gros, avec tes "milliers", on peut donc également en conclure que ce n'est pas le cas d'une écrasante majorité …
"Et s’il y a des exceptions qui exigent des mesures d’accompagnement spécifiques, c’est au patron de les prendre pour compenser l’impact fiscal sur le salarié."
A un moment, une entreprise ne peut être l'assistance sociale de tous les maux de la société, surtout en France où les prélèvements obligatoires sont déjà record …
A un moment , il va falloir arrêter avec tes propos "hors sol" d'un type qui travaille pour lui même et n'a jamais dirigé et possédé une vrai entreprises avec des vrais salariés et une vraie flotte de véhicule ...
On rappellera ton job : parasite d'entreprise, c.a.d consultant, le type qui profite du carcan administratif, fiscal et réglementaire des entreprises, pour s'en mettre plein les poches avec la complicité de l'UE et de l'Etat, sans qui tu ne servirais à rien ….
L’attaque personnelle ne vous glorifie pas….
Je vais vous répondre sur le fond.
Je ne suis consultant que depuis 11 ans.
Durant plus de 30 ans, j’ai été salarié et ai occupé des postes de Direction (CIO / COO) dans plusieurs entreprises différentes et plusieurs secteurs différents (banque, assurance, énergie)
Dans le cadre de ces fonctions, j’ai géré des flottes de véhicules (>100) et ai connu toutes les évolutions fiscales y afférentes (passage du diesel à l’essence).
A chaque fois, il a fallu s’adapter en tenant compte des intérêts de l’entreprise et de ses salariés. A chaque fois, on a trouvé des solutions. À chaque fois, le Comité de Direction a montré l’exemple en roulant dans des véhicules plus petits sur la moyenne de la flotte.
J’ai donc une expérience de terrain qui me permet d’être crédible en tant que consultant.
Par ailleurs, quand je fais une recommandation, je propose toujours un plan de mise en œuvre que je m’engage à réaliser.
PS : Je ne touche pas le moindre centime de l’UE ; je ne travaille qu’avec des entreprises privées.
Par nynja31
En réponse à Axel015
On marche sur la tête. Bref, je comprends pourquoi la plupart des entreprises (qui le peuvent) ne pensent qu'à une chose, partir de France.
Solution passer aux ik plus de problèmes pour l'entreprise plus besoin de gestionnaire de flottes -100k€/an et les salariés roulent avec ce qu'ils veulent ! Et peuvent même faire des bénéfices sur leur déplacement pro ça c'est la solution ! Non!
Par manu.lille
En réponse à gignac-31
je te rejoint quand macron sera parti rien changera si c'est philippe.. voir attal ou darmanin..
par contre si c'est bardella ou melenchon tu aura du changement!!
je te le garanti..
avec melenchon.. le racket fiscal sera pire..
avec bardela attenué!!!
vous savez lire ?
alors allez lire les programmes :
- à gauche = impôts proportionnels pour que les 10% le plus riches en paient plus, et qu'il soit possible d'aider les plus pauvres à se soigner et à se loger. taxation des importations sur des critères précis afin de compenser une partie des écarts liés aux conditions sociales de fabrication.
- à droite = impôts identiques pour tout le monde avec un tas de possibilités de défiscalisation pour les plus riches. course à la mondialisation
Si les milliardaires financent l'extrême droite et les LR les plus extrémistes ce n'est certainement pas pour améliorer la justice fiscale, pour s'en protéger un maximum et en s'octroyant un maximum de cadeaux fiscaux et de subventions par le biais de leurs entreprises.
Par 992Phil
En réponse à gordini12
Tu ferai un bon politique, le discours rodé, du blabla, mais derrière des conséquences négatives.
Des entreprises qui ont un coût de fonctionnement plus élevé, un coût du travail moins compétitif,
des employés qui gagnent moins, voila tu es satisfait de TON BOULOT !
Dans l'entreprise ou travaille mon fils, les polo société ont été remplacées par des skoda ou des supra afin d'avoir une autonomie suffisante, l'entreprise doit payer des prises chez ses employés, bref une gabegie financière. C'est bien cela que tu veux une perte de compétitivité du pays qui d'ailleurs n'est pas le tien, donc ta démarche on la comprends. Tu ne serai pas un peu Russe ou Américain ?
La plupart des entreprises qui sont passées au VE pour leur flotte ont diminué le coût de leur flotte de véhicules.
La réalité des chiffres….
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
L’attaque personnelle ne vous glorifie pas….
Je vais vous répondre sur le fond.
Je ne suis consultant que depuis 11 ans.
Durant plus de 30 ans, j’ai été salarié et ai occupé des postes de Direction (CIO / COO) dans plusieurs entreprises différentes et plusieurs secteurs différents (banque, assurance, énergie)
Dans le cadre de ces fonctions, j’ai géré des flottes de véhicules (>100) et ai connu toutes les évolutions fiscales y afférentes (passage du diesel à l’essence).
A chaque fois, il a fallu s’adapter en tenant compte des intérêts de l’entreprise et de ses salariés. A chaque fois, on a trouvé des solutions. À chaque fois, le Comité de Direction a montré l’exemple en roulant dans des véhicules plus petits sur la moyenne de la flotte.
J’ai donc une expérience de terrain qui me permet d’être crédible en tant que consultant.
Par ailleurs, quand je fais une recommandation, je propose toujours un plan de mise en œuvre que je m’engage à réaliser.
PS : Je ne touche pas le moindre centime de l’UE ; je ne travaille qu’avec des entreprises privées.
Employé et consultant, c'est bien ce que dis ...
Je ne parle pas de l'argent que tu toucherais, mais des complexités administratives, réglementaire et fiscal (+ les prélèvement sociaux) qui permettent à toutes sortes de vautours comme toi de venir proposer leur services aux entreprises et leur faire croire qu'ils sont indispensables ... sans ces contraintes, la plupart des types comme toi seraient inutiles et les entreprises perdraient moins de temps et seraient plus compétitives, car focalisées sur l'essentiel de leur métier ...
Au passage, il n'est donc pas étonnant que tu viennes nous servir les discours "tout fait" de l'UE et de lobby type "transport et environnement" ...
Tu en deviens pathétique, on attend de ta part un peu plus de critique sur le système plutôt que la brosse à reluire du parasite que tu es et se nourrit du système ...
Par 992Phil
En réponse à manu.lille
vous savez lire ?
alors allez lire les programmes :
- à gauche = impôts proportionnels pour que les 10% le plus riches en paient plus, et qu'il soit possible d'aider les plus pauvres à se soigner et à se loger. taxation des importations sur des critères précis afin de compenser une partie des écarts liés aux conditions sociales de fabrication.
- à droite = impôts identiques pour tout le monde avec un tas de possibilités de défiscalisation pour les plus riches. course à la mondialisation
Si les milliardaires financent l'extrême droite et les LR les plus extrémistes ce n'est certainement pas pour améliorer la justice fiscale, pour s'en protéger un maximum et en s'octroyant un maximum de cadeaux fiscaux et de subventions par le biais de leurs entreprises.
Il suffit de regarder ce qui se passe aux États Unis avec Trump…. Une administration de milliardaires qui pense d’abord à s’enrichir.
Par al7785
En réponse à totoecolo
Employé et consultant, c'est bien ce que dis ...
Je ne parle pas de l'argent que tu toucherais, mais des complexités administratives, réglementaire et fiscal (+ les prélèvement sociaux) qui permettent à toutes sortes de vautours comme toi de venir proposer leur services aux entreprises et leur faire croire qu'ils sont indispensables ... sans ces contraintes, la plupart des types comme toi seraient inutiles et les entreprises perdraient moins de temps et seraient plus compétitives, car focalisées sur l'essentiel de leur métier ...
Au passage, il n'est donc pas étonnant que tu viennes nous servir les discours "tout fait" de l'UE et de lobby type "transport et environnement" ...
Tu en deviens pathétique, on attend de ta part un peu plus de critique sur le système plutôt que la brosse à reluire du parasite que tu es et se nourrit du système ...
Un consultant est quelqu'un qui va dans une entreprise pour un besoin donné, c'est un simple intérimaire avec un nom pompeux et en plus cher.
Personnellement, je connais beaucoup de consultants qui ont été engagés par le client chez lequel ils allaient. Donc l'emploi d'un consultant dans leur cas n'était pas lié à un problème de réglementation quelle qu'elle soit.
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
La plupart des entreprises qui sont passées au VE pour leur flotte ont diminué le coût de leur flotte de véhicules.
La réalité des chiffres….
Ce sont surtout de fortes pénalités comme l'explique cet article qui ont artificiellement explosé le coût d'une flotte VT, sans compter l'impact des mesures anti VT auprès des constructeurs qui a fait augmenter les prix de base ..., c'est toute la supercherie du système, au final, VE ou VT, le TCO des flottes a explosé ces dernières années, donc tu ne fais que relayer des fakes news type T&E, il est temps qu'on rétablisse la vérité ...
Par totoecolo
En réponse à al7785
Un consultant est quelqu'un qui va dans une entreprise pour un besoin donné, c'est un simple intérimaire avec un nom pompeux et en plus cher.
Personnellement, je connais beaucoup de consultants qui ont été engagés par le client chez lequel ils allaient. Donc l'emploi d'un consultant dans leur cas n'était pas lié à un problème de réglementation quelle qu'elle soit.
Consultants RH, consultants fiscale ont une grosse activité lié aux complexités réglementaires, sociales, fiscales ... qui n'existe pas dans d'autres régions du monde .... et qui crée une insécurité réglementaire du fait de changements permanents ...
Consultants informatiques pour pour migrer de systèmes, sont également dues à la nécessaire évolution des systèmes informatiques dues aux changement permanent des règles fiscales et sociales.
Après, les entreprises peuvent avoir des difficultés ou manquer de compétences ou vouloir externaliser sur des éléments non liés aux contraintes étatiques précités, là oui, un consultant n'est plus un parasite (si il rempli bien sa mission car beaucoup de margoulins ... ) ...
Par manu.lille
En réponse à totoecolo
Je suis totalement ok avec ton propos ...
j'ajoute un truc pour les bonimenteurs écolos : déduire de la TVA, y compris sur du carburant pour une entreprise qui collecte elle même de la TVA pour l'état n'est en rien un avantage ou une subvention, car dans le cas contraire cela revient à faire payer plusieurs fois la TVA au client final ...
bien sur que non, la TVA n'est collectée qu'une seule fois.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas le principe de la TVA : chaque entreprise déclare combien de TVA payée, et combien de TVA reçue, et reverse la différence positive chaque mois, trimestre ou semestre selon le statut et le chiffre d'affaires réalisé. et si le calcul est négatif, vous êtes remboursé par le fisc.
Si vous payez 100 de TVA et que vous recevez 200, vous verserez 100 au fisc, c'est à dire la part correspondant à votre création de richesse / valeur ajoutée de vos prestations.
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
Employé et consultant, c'est bien ce que dis ...
Je ne parle pas de l'argent que tu toucherais, mais des complexités administratives, réglementaire et fiscal (+ les prélèvement sociaux) qui permettent à toutes sortes de vautours comme toi de venir proposer leur services aux entreprises et leur faire croire qu'ils sont indispensables ... sans ces contraintes, la plupart des types comme toi seraient inutiles et les entreprises perdraient moins de temps et seraient plus compétitives, car focalisées sur l'essentiel de leur métier ...
Au passage, il n'est donc pas étonnant que tu viennes nous servir les discours "tout fait" de l'UE et de lobby type "transport et environnement" ...
Tu en deviens pathétique, on attend de ta part un peu plus de critique sur le système plutôt que la brosse à reluire du parasite que tu es et se nourrit du système ...
Je déduis que vous n’êtes pas un parasite pour avoir la critique si acerbe…
Personnellement, après avoir fait mon Business Case, je n’ai plus de voiture de société. J’ai fait ce choix pour rendre mon entreprise moins dépendante de la fiscalité.
Par totoecolo
En réponse à manu.lille
bien sur que non, la TVA n'est collectée qu'une seule fois.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas le principe de la TVA : chaque entreprise déclare combien de TVA payée, et combien de TVA reçue, et reverse la différence positive chaque mois, trimestre ou semestre selon le statut et le chiffre d'affaires réalisé. et si le calcul est négatif, vous êtes remboursé par le fisc.
Si vous payez 100 de TVA et que vous recevez 200, vous verserez 100 au fisc, c'est à dire la part correspondant à votre création de richesse / valeur ajoutée de vos prestations.
Ce que je voulais dire, c'est que déduire de la TVA sur du carburant n'est pas un avantage fiscal, juste le traitement normale d'une charge d'une entreprise qui déduit et collecte de la TVA, on dit la même chose ...
Par 992Phil
En réponse à manu.lille
bien sur que non, la TVA n'est collectée qu'une seule fois.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas le principe de la TVA : chaque entreprise déclare combien de TVA payée, et combien de TVA reçue, et reverse la différence positive chaque mois, trimestre ou semestre selon le statut et le chiffre d'affaires réalisé. et si le calcul est négatif, vous êtes remboursé par le fisc.
Si vous payez 100 de TVA et que vous recevez 200, vous verserez 100 au fisc, c'est à dire la part correspondant à votre création de richesse / valeur ajoutée de vos prestations.
C’est fou que vous deviez expliquer les mécanismes de la TVA à quelqu’un qui prétend détenir la vérité !
On est au niveau de Trump qui confond TVA et taxe d’importation. Cela dit le niveau….!!
Par al7785
En réponse à al7785
Un consultant est quelqu'un qui va dans une entreprise pour un besoin donné, c'est un simple intérimaire avec un nom pompeux et en plus cher.
Personnellement, je connais beaucoup de consultants qui ont été engagés par le client chez lequel ils allaient. Donc l'emploi d'un consultant dans leur cas n'était pas lié à un problème de réglementation quelle qu'elle soit.
Et on trouve des consultants comme Axel015 qui sont simplement des indépendants qui préfèrent gagner plus d'argent avec un tel statut plutôt que d'avoir une couverture sociale plus étendue. En échange, ils prennent le risque d'être viré plus facilement qu'un employé
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
Ce sont surtout de fortes pénalités comme l'explique cet article qui ont artificiellement explosé le coût d'une flotte VT, sans compter l'impact des mesures anti VT auprès des constructeurs qui a fait augmenter les prix de base ..., c'est toute la supercherie du système, au final, VE ou VT, le TCO des flottes a explosé ces dernières années, donc tu ne fais que relayer des fakes news type T&E, il est temps qu'on rétablisse la vérité ...
Vous relayez des fake news…
Il est rarissime qu’une entreprise achète les véhicules de sa flotte… La plupart choisisse la location opérationnelle.
Quand vous regardez les tarifs pratiqués par BMW (ex BMW iX1), vous vous rendez compte que les loyers sont restés assez stables ces dernières années. (À partir de 349€/mois htva)
Et l’entretien d’un BMW iX1 coûte en général moins cher que le modèle thermique équivalent.
Par 992Phil
En réponse à al7785
Et on trouve des consultants comme Axel015 qui sont simplement des indépendants qui préfèrent gagner plus d'argent avec un tel statut plutôt que d'avoir une couverture sociale plus étendue. En échange, ils prennent le risque d'être viré plus facilement qu'un employé
Vous avez raison….
C’est une manière de mieux valoriser l’expérience acquise en tant que salarié tout en ayant la liberté de choisir ses missions (clients)
Par contre, la continuité de revenus est potentiellement moins assurée que lorsque l’on est salarié.
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
C’est fou que vous deviez expliquer les mécanismes de la TVA à quelqu’un qui prétend détenir la vérité !
On est au niveau de Trump qui confond TVA et taxe d’importation. Cela dit le niveau….!!
J'explique juste que déduire de la TVA sur du gazole dans le cadre d'une utilisation professionnelle d'un véhicule n'est pas un avantage fiscal mais le traitement normale d'une charge.
Donc pour toi, c'est un avantage fiscal ???
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
Vous relayez des fake news…
Il est rarissime qu’une entreprise achète les véhicules de sa flotte… La plupart choisisse la location opérationnelle.
Quand vous regardez les tarifs pratiqués par BMW (ex BMW iX1), vous vous rendez compte que les loyers sont restés assez stables ces dernières années. (À partir de 349€/mois htva)
Et l’entretien d’un BMW iX1 coûte en général moins cher que le modèle thermique équivalent.
Achat ou location, les prix ont explosés en 5 ans, beaucoup d'entreprises sont étranglés par les nouveaux loyers, mais bon c'est vrais que nos entreprises (les millions pas celles du CAC 40) sont florissantes ...
Par gignac-31
En réponse à 992Phil
Vous relayez des fake news…
Il est rarissime qu’une entreprise achète les véhicules de sa flotte… La plupart choisisse la location opérationnelle.
Quand vous regardez les tarifs pratiqués par BMW (ex BMW iX1), vous vous rendez compte que les loyers sont restés assez stables ces dernières années. (À partir de 349€/mois htva)
Et l’entretien d’un BMW iX1 coûte en général moins cher que le modèle thermique équivalent.
çà on le sait depuis longtemps un véhicule allemand de 50 000 roros se loue beaucoup moins cher..
que un véhicule français de 50 000 roros..
la raison la décote... le X1 vaudra encore 35 000 dans 3 ans..
quand le rino çà sera 27 000 et le pure tok.. 22 000!!
évidemment c'est le locataire qui paye la decote!!
pas le constructeur..
enfin il évite...!!!
sinon dans le cadre de la loa c'est sur que la révision est au meme prix voir moins cher!!
la raison la aussi vu que la décote est importante ils faut bien qu'ils récuperent le pognon quelques part!!!
on en revient toujours au meme point!!
la fiabilité..
sur la loa particulier ou entreprise s'en tape de la fiabilité ou de la décote.;
vu que c'est garanti et que c'est le constructeur qui assummerra...
mais à terme c'est suicidaire pour le constructeur!!
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
J'explique juste que déduire de la TVA sur du gazole dans le cadre d'une utilisation professionnelle d'un véhicule n'est pas un avantage fiscal mais le traitement normale d'une charge.
Donc pour toi, c'est un avantage fiscal ???
Arrêtez d’essayer de retomber sur vos pattes…!
Bien sûr que non, la TVA n’est pas un « avantage fiscal ».
Mais elle permet aux entreprises de payer leur énergie nettement moins chère que les particuliers puisque l’entreprise récupère cette TVA.
Par franpir21
En réponse à 992Phil
C’est fou que vous deviez expliquer les mécanismes de la TVA à quelqu’un qui prétend détenir la vérité !
On est au niveau de Trump qui confond TVA et taxe d’importation. Cela dit le niveau….!!
Une taxe d'importation n'est pas très différente de la TVA.
Dans les deux cas, c'est une taxe collectée par des tiers (importateurs ou commerçants) pour le compte de l'Etat et qui la reverse à ce dernier.
D'où le raisonnement de Trump considérant que les droits de douane vont remplir les caisses de l'Etat Fédéral et financeront les baisses d'impôts nécessaires au dynamisme de l'économie et des investisseurs.
C'est pas si stupide, du moins sur le papier.
Même si, vu de France, pays de cas sociaux et du nivellement par le bas, cette stratégie est impossible à comprendre.
Après, juger de la politique d'un dirigeant qui "renverse la table", ce qui évidemment demande du temps, au bout de 100 jours, est d'une stupidité typiquement française.
On en est à un stade ou si Trump dit que "l'eau ça mouille", des crétins vont tenter de démontrer qu'il raconte n'importe quoi ...
Par Thanacar
En réponse à franpir21
Une taxe d'importation n'est pas très différente de la TVA.
Dans les deux cas, c'est une taxe collectée par des tiers (importateurs ou commerçants) pour le compte de l'Etat et qui la reverse à ce dernier.
D'où le raisonnement de Trump considérant que les droits de douane vont remplir les caisses de l'Etat Fédéral et financeront les baisses d'impôts nécessaires au dynamisme de l'économie et des investisseurs.
C'est pas si stupide, du moins sur le papier.
Même si, vu de France, pays de cas sociaux et du nivellement par le bas, cette stratégie est impossible à comprendre.
Après, juger de la politique d'un dirigeant qui "renverse la table", ce qui évidemment demande du temps, au bout de 100 jours, est d'une stupidité typiquement française.
On en est à un stade ou si Trump dit que "l'eau ça mouille", des crétins vont tenter de démontrer qu'il raconte n'importe quoi ...
Je me rappelle du même discours sur Milei.
Aujourd'hui même France TV est obligée de bouffer son chapeau rance pour reconnaître que sa réussite est totale.
Alors peut-être que Trump fera de la merde, mais en tout cas regarder les communistes ou macronistes (ou pire: des belges) donner des leçons d'économie c'est assez truculent, eux qui ont tout raté dans tous les domaines.
Par totoecolo
En réponse à 992Phil
Arrêtez d’essayer de retomber sur vos pattes…!
Bien sûr que non, la TVA n’est pas un « avantage fiscal ».
Mais elle permet aux entreprises de payer leur énergie nettement moins chère que les particuliers puisque l’entreprise récupère cette TVA.
Et bien justement, beaucoup ici argumentent que la déduction de la TVA sur le gazole est un avantage fiscal ... en oubliant au passage que certains petits artisans qui sont exonérés de TVA sur leur prix de vente ne déduise donc pas de TVA sur gazole et paient donc leur énergie comme un particulier ...
Donc oui, là tu entretien une confusion en comparant entreprise et particulier ...
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
Achat ou location, les prix ont explosés en 5 ans, beaucoup d'entreprises sont étranglés par les nouveaux loyers, mais bon c'est vrais que nos entreprises (les millions pas celles du CAC 40) sont florissantes ...
Les prix ont explosé ???
Et bien non !
Voici les tarifs 2020 pour une bmw X1 de 110 kw (150 cv)
https://directlease.be/fr/leasing/bmw/x1/
621€/mois
À comparer avec les tarifs 2025
https://directlease.be/fr/leasing/bmw/ix1/
683€/mois durant 60 mois
Soit seulement 10% plus cher en 5 ans.
Les chiffres contredisent donc complètement votre propos.
Par Thanacar
En réponse à 992Phil
Les prix ont explosé ???
Et bien non !
Voici les tarifs 2020 pour une bmw X1 de 110 kw (150 cv)
https://directlease.be/fr/leasing/bmw/x1/
621€/mois
À comparer avec les tarifs 2025
https://directlease.be/fr/leasing/bmw/ix1/
683€/mois durant 60 mois
Soit seulement 10% plus cher en 5 ans.
Les chiffres contredisent donc complètement votre propos.
Toujours cette malhonnêteté typique.
1. On s'en branle de la belgique, on est en France ici
2. Prendre BMW en exemple qui est la marque la plus intéréssante en location
3. Prendre la location en exemple alors que c'est bien évidemment l'achat qui importe, tout le monde n'a pas envie de vivre une vie où rien n'est tangible.
Conclusion: si, les prix ont explosé. Tout le monde le voit sauf vous apparemment.
Par 992Phil
En réponse à totoecolo
Et bien justement, beaucoup ici argumentent que la déduction de la TVA sur le gazole est un avantage fiscal ... en oubliant au passage que certains petits artisans qui sont exonérés de TVA sur leur prix de vente ne déduise donc pas de TVA sur gazole et paient donc leur énergie comme un particulier ...
Donc oui, là tu entretien une confusion en comparant entreprise et particulier ...
Ceux qui sont exonérés de tva sont les auto entrepreneurs. Leur chiffre d’affaires est strictement limité. Et sauf erreur de ma part, ce chiffre d’affaires vient d’être encore réduit (c’est ce que m’a raconté un artisan avec lequel j’ai conversé il y a quelques jours)
Pour la plupart des entreprises, comptablement, la déduction de la tva sur les carburants permet à l’ensemble de la flotte de véhicules de bénéficier d’un carburant à prix plancher.
SPONSORISE