Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le Volkswagen Tayron premier prix est-il suffisant pour transporter une grande famille ?

Alexandre Bataille

Le Volkswagen Tayron premier prix est-il suffisant pour transporter une grande famille ?

Déposer un commentaire

Par

Exact, son prix est délirant face au 5008 et à l'Espace/Kodiak. Pas pour rien qu'ils le soldent et on parle encore du prix d'appel à 52k€ !

A ce prix là, on a le 5008 en hybride rechargeable qui fait 80km en électrique...

Mais pas nouveau que VW soit devenu non compétitif, j'ai quand même l'impression qu'on en voit de moins en moins en France (on voyait pas mal de Golf, Polo ou de Touran à une époque, c'est fini).

Par

(..)

C’est encore pire avec 7 passagers à bord, où il faudra constamment anticiper sous les hurlements du 4 cylindres.

(..)

après, avec 5 gosses à bord, je pense qu'une conduite pépère s'impose, non ? :bah:

et puis, pour le coup, c'est un 4 cylindres, c'est déjà ça de gagné. :bah:

Par

Moteur anémique, prix délirant et malgré ça 14,4/20, soit le haut du panier de la notation Caradisiac?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

C’est encore pire avec 7 passagers à bord, où il faudra constamment anticiper sous les hurlements du 4 cylindres.

(..)

après, avec 5 gosses à bord, je pense qu'une conduite pépère s'impose, non ? :bah:

et puis, pour le coup, c'est un 4 cylindres, c'est déjà ça de gagné. :bah:

   

Le 1.5 TSI est assez comparables au 1.3 TCe de Renault. C'est un L4 très bien équilibré générant peu de vibrations, qui accepte de reprendre a très bas regime sans cogner, monte en régime de manière très linéaire. Et ne consomme pas trop. En moto on dirait que c'est un moteur de scooter avec 0 caractère...:blague:

En contrepartie de ce caractère lisse il manque un peu de force, courbe de couple plate. Et,donc ca ne sert pas a grand chose de taper dedans, a part un peu plus de bruits & vibrations. Il ravi le proprio de Golf, OK sur T Roc meme si pas passionnant, mais sûrement trop juste pour ce gros SUV, meme en conduite tranquille car le trafic ou le relief oblige parfois a des relances un peu punchies.

La présentation a été faite (en tout cas une) a Nice avec, comme d'habitude, l'itinéraire par col de Vence, Greolieres, effectivement sur ce genre de tracé ca doit pas être fun avec ce combo moteur/ voiture...

Par

En réponse à Didiermorvilledu95

Exact, son prix est délirant face au 5008 et à l'Espace/Kodiak. Pas pour rien qu'ils le soldent et on parle encore du prix d'appel à 52k€ !

A ce prix là, on a le 5008 en hybride rechargeable qui fait 80km en électrique...

Mais pas nouveau que VW soit devenu non compétitif, j'ai quand même l'impression qu'on en voit de moins en moins en France (on voyait pas mal de Golf, Polo ou de Touran à une époque, c'est fini).

   

oui c'est devenu hyper rare dans le 83 et le 06, même à Monaco on roule avec autre chose, alors qu'avant vers 95-2005, ça pullulait...

les Japonaises ont pris le relais ainsi que les Coréennes.

Par

En réponse à mathieu31770

Moteur anémique, prix délirant et malgré ça 14,4/20, soit le haut du panier de la notation Caradisiac?

   

c'est VW, ils payent bien !

Par

J'ai du mal à comprendre, c'est quoi le problème avec la boîte de vitesse DSG à l'époque sur les golf cinq et golf six c'était ultra rapide et aujourd'hui elles sont devenues lente pour avoir essayé récemment une Skoda équipée de cette boîte je peux confirmer ça me paraît plus lent qu'avant.

Par

Pour le même prix, on a un TMY LR AWD en 7 places.

Sans avoir un moteur anémique.

Et bientôt le Skoda Peaq si on veut rester chez VAG.

Par

C'est vraiment moche surtout!

Par

Je me demande si j'en ai déjà vu un :blague:

Ridicule ce 150 tsi sur cette péniche.

Encore plus ridicule les multi taxes qui obligent à commercialiser ce genre d'inepties.

C'est un véhicule familial pour longs trajets, pas une citadine.

Donc un diesel turbo coupleux fait sens.

Par

En réponse à mathieu31770

Moteur anémique, prix délirant et malgré ça 14,4/20, soit le haut du panier de la notation Caradisiac?

   

Non.

Le haut du panier c'est le 5008 1.2 136 BVA6 GT.

:biggrin:

Par

En réponse à Baccara1.7

J'ai du mal à comprendre, c'est quoi le problème avec la boîte de vitesse DSG à l'époque sur les golf cinq et golf six c'était ultra rapide et aujourd'hui elles sont devenues lente pour avoir essayé récemment une Skoda équipée de cette boîte je peux confirmer ça me paraît plus lent qu'avant.

   

Il faut la reprog.

Moteur + bva.

Par

En réponse à Baccara1.7

J'ai du mal à comprendre, c'est quoi le problème avec la boîte de vitesse DSG à l'époque sur les golf cinq et golf six c'était ultra rapide et aujourd'hui elles sont devenues lente pour avoir essayé récemment une Skoda équipée de cette boîte je peux confirmer ça me paraît plus lent qu'avant.

   

Oui, elles ont été castrées pour favoriser la réduction de la consommation.

C'est devenu des merdes, du moins la dsg 7 couplée Au tsi 150.

Par

Mouais,

Disons 60 000 € facile avec le copieux double malus dans une version ayant un peu de gaieté mais un extérieur qui restera aussi fadasse, un moteur de Polo 1.5 ici bien anémique, ben faut être sacrément motivé :oui:

Pour le coup Monsieur VW, tayron comme un queue de pelle non ou tu as prévu des très grosses remises ? :ptèdr:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

C’est encore pire avec 7 passagers à bord, où il faudra constamment anticiper sous les hurlements du 4 cylindres.

(..)

après, avec 5 gosses à bord, je pense qu'une conduite pépère s'impose, non ? :bah:

et puis, pour le coup, c'est un 4 cylindres, c'est déjà ça de gagné. :bah:

   

150 dadas essence dans un baleineau destiné à rouler lesté de 3 ou 4 mômes + Madame + les valoches, vaut mieux ne pas aimer partir à la Montagne.

Et même sans la Montagne, ça doit le faire pour le commun des mortels mais au peix d'une certaine patience

Par

Pour les grandes familles ?:voyons: 4m80 pour au final mettre des ridicules strapontins :blague: Il est loing le temps des vrais 7 places type Chrysler Voyager ou Renault Espace...

Maintenant il y a cette merde à 50miles balles:bah:

Bon y a pire la bouze 5008 avec sa fiabilité légendaire et son design dégueulasse :buzz:

Par

En réponse à alfa62

Pour les grandes familles ?:voyons: 4m80 pour au final mettre des ridicules strapontins :blague: Il est loing le temps des vrais 7 places type Chrysler Voyager ou Renault Espace...

Maintenant il y a cette merde à 50miles balles:bah:

Bon y a pire la bouze 5008 avec sa fiabilité légendaire et son design dégueulasse :buzz:

   

Aujourd'hui tu veut du volume tu prend un ludospace ou un trafic van c'est fini les monospaces....

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, elles ont été castrées pour favoriser la réduction de la consommation.

C'est devenu des merdes, du moins la dsg 7 couplée Au tsi 150.

   

Peut être pour mieux préserver la fiabilité aussi.

Par

:areuh: 52K€ pour une camionnette :areuh:

Par

Quand tu colles un moteur de Polo / Golf dans un tank ...

Aucun intérêt de s'infliger cette bétaillère anémique ... encore plus vu son prix.

Par

Caradisiac annonce des accélérations et des reprises anémiques, sans toutefois ne présenter aucun chiffre, aucune mesure !!

On note juste sur la fiche technique, le 0 à 100 en 9,4 s, ce qui est loin d'être ridicule

Par

En réponse à Au Fou

Caradisiac annonce des accélérations et des reprises anémiques, sans toutefois ne présenter aucun chiffre, aucune mesure !!

On note juste sur la fiche technique, le 0 à 100 en 9,4 s, ce qui est loin d'être ridicule

   

De nos jours si t'est pas sous les 8 secondes ils disent que c'est lent ce qui est paradoxal vu qu'on ne peut plus rouler comme avant.

Par

En réponse à Au Fou

Caradisiac annonce des accélérations et des reprises anémiques, sans toutefois ne présenter aucun chiffre, aucune mesure !!

On note juste sur la fiche technique, le 0 à 100 en 9,4 s, ce qui est loin d'être ridicule

   

justement, je voulais chercher quelques chiffres, ben si un 0 à 100 km/h est donné en 9,4 secondes, désolé , ce n'est pas un véhicule anémique, mais plutôt dans une moyenne très convenable...

Par

En réponse à Baccara1.7

De nos jours si t'est pas sous les 8 secondes ils disent que c'est lent ce qui est paradoxal vu qu'on ne peut plus rouler comme avant.

   

Ils sont tarés alors, du 8 s, c'est déjà du sportif on va dire, les GOLF 1 et 2 GTI, les 205 GTI, étaient environ à 8 s, 9 s, pour les moins puissantes...

Une voiture , le faisant , dans les 12 s et quelques, commence à être uine bonne voiture bien polyvalente, n'ayant peur de rien sur la route, niveau insertion dans la circulation...

Par

Le moteur correct pour cette application serait au minimum le 2.0 de 190 ch ou au mieux le 2.0 de 265ch comme aux USA mais la soufFRANCE et son malus existent...

Par

En réponse à jeanpepierre

Ils sont tarés alors, du 8 s, c'est déjà du sportif on va dire, les GOLF 1 et 2 GTI, les 205 GTI, étaient environ à 8 s, 9 s, pour les moins puissantes...

Une voiture , le faisant , dans les 12 s et quelques, commence à être uine bonne voiture bien polyvalente, n'ayant peur de rien sur la route, niveau insertion dans la circulation...

   

C'est ça.

Par

En réponse à Baccara1.7

J'ai du mal à comprendre, c'est quoi le problème avec la boîte de vitesse DSG à l'époque sur les golf cinq et golf six c'était ultra rapide et aujourd'hui elles sont devenues lente pour avoir essayé récemment une Skoda équipée de cette boîte je peux confirmer ça me paraît plus lent qu'avant.

   

Programmées pour passer les cycles d'homologation au mieux.

Le mode est S est le nouveau D.

Par

En réponse à Didiermorvilledu95

Exact, son prix est délirant face au 5008 et à l'Espace/Kodiak. Pas pour rien qu'ils le soldent et on parle encore du prix d'appel à 52k€ !

A ce prix là, on a le 5008 en hybride rechargeable qui fait 80km en électrique...

Mais pas nouveau que VW soit devenu non compétitif, j'ai quand même l'impression qu'on en voit de moins en moins en France (on voyait pas mal de Golf, Polo ou de Touran à une époque, c'est fini).

   

5008 phev encore moins cher. Jai eu neuf mon 5008 PHEV 7 places à 43k € frais inclus (Allure mais avec tous les packs d'options : Panoramic, 360°, chargeur 7kw...)

Par

En réponse à AquaBilla

Programmées pour passer les cycles d'homologation au mieux.

Le mode est S est le nouveau D.

   

Même en mode s c'était pas mieux c'était même pire la voiture faisait du sur régime tout le temps pour rien le mieux était encore le mode d ou manuel ou encore individuel.

Par

En réponse à jeanpepierre

Ils sont tarés alors, du 8 s, c'est déjà du sportif on va dire, les GOLF 1 et 2 GTI, les 205 GTI, étaient environ à 8 s, 9 s, pour les moins puissantes...

Une voiture , le faisant , dans les 12 s et quelques, commence à être uine bonne voiture bien polyvalente, n'ayant peur de rien sur la route, niveau insertion dans la circulation...

   

Ce qu'il manque à la rigueur sur ce genre de gros bestiaux c'est de la cylindrée et un peu plus de couple par moment ça doit se sentir dans certaines situations.

Par

Pauvre VW.

Achete t-on une VW pour un style sobre et différenciant des produits japonais, coréens ou même français? Les SUV VAG singent aujourd'hui allègrement le design des produits asiatiques.

Achete t-on une VW pour une avance technique, un package boîte moteur au dessus des autres généralistes? Les produits du groupe sont juste moyens, de nombreux concurrents proposant plus de puissance, du full hybride ou du VE nettement plus séduisant à un niveau de prix généraliste.

Achète t-on une VW pour sa finition léchée? Terminé, on parle de détails en comparant avec un produit Chinois, Coréen ou Japonais.

Enfin, achete t-on ce veau uniquement pour avoir un SUV 7 places à bon compte? Vu le prix non on trouve mieux ailleurs et seul la fiscalité ou made in Europe peut encore sauver cette bétaillère.

Jusqu'à la prochaine offre Chinoise ou Coréenne....

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Pauvre VW.

Achete t-on une VW pour un style sobre et différenciant des produits japonais, coréens ou même français? Les SUV VAG singent aujourd'hui allègrement le design des produits asiatiques.

Achete t-on une VW pour une avance technique, un package boîte moteur au dessus des autres généralistes? Les produits du groupe sont juste moyens, de nombreux concurrents proposant plus de puissance, du full hybride ou du VE nettement plus séduisant à un niveau de prix généraliste.

Achète t-on une VW pour sa finition léchée? Terminé, on parle de détails en comparant avec un produit Chinois, Coréen ou Japonais.

Enfin, achete t-on ce veau uniquement pour avoir un SUV 7 places à bon compte? Vu le prix non on trouve mieux ailleurs et seul la fiscalité ou made in Europe peut encore sauver cette bétaillère.

Jusqu'à la prochaine offre Chinoise ou Coréenne....

   

Aïe, je crains que votre post ne traduise vraiment pas une grande culture de l'automobile.

Faites-nous la liste des modèles concurrents Asiatiques, donc Japonais, Coréens ou Chinois, au moins aussi spacieux et aptes à voyager que ce modèle dont le cœur de cible est les familles de 5 personnes.

Je suis curieux !

Par

0 à 100 en 9,4 secondes, V max plus de 200 km/h.

Évidemment ça n'est pas fait pour voyager à 7 adultes, et un tdi conviendra mieux à ceux voyageant souvent chargés ou même aux familles de 3 grands enfants.

Pour les autres, donc un couple avec disons 3 enfants entre 0 et 15 ans - il y en a encore quelques-uns :cry: - je suis convaincu que ça le fait bien comme motorisation, surtout que les voyages chargés restent très occasionnels à l'échelle d'une année.

Bref je mets en doute les termes "anémiques" and co, pour un véhicule qui reste plus performant que 2/3, voire 3/4 du parc roulant actuel.

Ceux qui préféreront se rabattre sur la concurrence 7 places, auront le choix entre voyager moins vite donc moins loin si électrique, ou voyages avec beaucoup moins de bagages si rechargeable.

Sinon on part sur les gammes dérivées d'utilitaires comme les Classes V, Transporter / Caravelle, Grand Berlingo, Grand Kangoo etc.

Pas certain, vraiment pas, que les performances progressent comparées à celles de ce Tayron :chut:

Par

En réponse à jeanpepierre

justement, je voulais chercher quelques chiffres, ben si un 0 à 100 km/h est donné en 9,4 secondes, désolé , ce n'est pas un véhicule anémique, mais plutôt dans une moyenne très convenable...

   

Vous avez tout à fait raison, il y a un biais terrible désormais car les essayeurs essaient davantage des modèles électriques ou rechargeables bardés de chevaux, 300, 400, allons-y, mais à peu près sans aucune utilité réelle.

Toutes ces baleines genre XC60 T8, Model Y and co, très performants, mais qui en pratique, bizarrement se traînent parfois sur la route :blague:

Au final, ce type de modèle et de motorisation est bien plus cohérent, et arrivera de toutes façons toujours à bon port bien avant n'importe quel VE tout en ayant choisi et pas subi ses arrêts - ce qui n'est pas du luxe avec 3 enfants :bien:

Par

En réponse à Baccara1.7

De nos jours si t'est pas sous les 8 secondes ils disent que c'est lent ce qui est paradoxal vu qu'on ne peut plus rouler comme avant.

   

Le delta entre les performances et la possibilité de les exploiter n'a en effet jamais été aussi grand, et c'est un mystère infini pour moi que ces essais qui font comme si accélérer à fond sur un 0 à 100, était quelque chose de courant, et que le faire en une dizaine de secondes posait des difficultés :voyons:

Anémique, c'est un terme adapté pour un Grand Kangoo avec le dci 95 et la boîte manuelle, en plus de son aéro de cube.

Pas pour cette voiture, c'est certain.

Par

En réponse à Baccara1.7

Peut être pour mieux préserver la fiabilité aussi.

   

Possible :bah:

En tout cas, pour moi, terminé la dsg, très déçu. J'ai eu du mal à trouver ma t roc en bvm en 2022 avec le 150 1.5.

Du passer chez un mandataire pour une dispo immédiatement.

Ils me demandaient 3 mois au mieux dans le réseau vw.

Je ne regrette pas du tout la dsg d'autant que la bvm vw est très agréable.

Par

En réponse à dsg

Mouais,

Disons 60 000 € facile avec le copieux double malus dans une version ayant un peu de gaieté mais un extérieur qui restera aussi fadasse, un moteur de Polo 1.5 ici bien anémique, ben faut être sacrément motivé :oui:

Pour le coup Monsieur VW, tayron comme un queue de pelle non ou tu as prévu des très grosses remises ? :ptèdr:

   

Il y a un abattement CO2 à partir du 3è enfant, qui doit ramener le malus à pas grand chose.

Le confort d'usage de cette version est à mon sens bien supérieur à la concurrence rechargeable ou électrique s'il s'agit de rouler, et c'est essentiel pour une familiale, mais pour ceux qui veulent de la puissance ils pourront toujours se rabattre sur les EV9 and co, si ça les amuse :blague:

Par

Le rapport poids puissance reste toujours une réalité incontournable. On est pas avec une sportive le couple est disponible sur une large plage et le 4 cylindres VW est très élastique, il faut juste être un minimum patient et ne pas lui demander la même vivacité qu'une Golf avec le même moteur. Niveau consommation et performances dans un gabarit équivalent un Nissan X trail E-power est plus efficient avec un ticket d'entrée plus abordable.

Par

En réponse à JF2

Le rapport poids puissance reste toujours une réalité incontournable. On est pas avec une sportive le couple est disponible sur une large plage et le 4 cylindres VW est très élastique, il faut juste être un minimum patient et ne pas lui demander la même vivacité qu'une Golf avec le même moteur. Niveau consommation et performances dans un gabarit équivalent un Nissan X trail E-power est plus efficient avec un ticket d'entrée plus abordable.

   

Oui, enfin cette proposition est excellente là où le lui demande c'est à dire sur longue distance et c'est l'essentiel : silence, confort et espace à bord dans le haut du panier.

Vous avez raison sur le Xtrail e-power, mais la version avec le nouveau système bien plus efficient comme sur le Qashqai n'est pas encore dispo il me semble, pas d'essai à date !

C'est un très bon système hybride qui assure pour le coup des performances impressionnantes (de tête le Qashqai est sous les 5 secondes sur le 80-120), en revanche sur autoroute même avec le bloc amélioré, pas certain qu'il soit plus sobre que ce Tayron.

Ailleurs effectivement, il n'y aura pas photo.

Par

les calculs du budget auto de l'insee il faudrait un revenu mensuel de 6600€ !est ce vraiment un véhicule familial et surtout pour qui !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Possible :bah:

En tout cas, pour moi, terminé la dsg, très déçu. J'ai eu du mal à trouver ma t roc en bvm en 2022 avec le 150 1.5.

Du passer chez un mandataire pour une dispo immédiatement.

Ils me demandaient 3 mois au mieux dans le réseau vw.

Je ne regrette pas du tout la dsg d'autant que la bvm vw est très agréable.

   

C'est sur que la bvm au moins t'est tranquille côté fiabilité moi c'est pareil je préfère encore la bvm

Par

J'ai raté un épisode ? La cible de ce genre dé bétaillère c'est pas les familles avec 3 enfants ou plus ? Donc le malus CO2 peut être réduit ?

Par

Et visiblement le journaliste a pas lu la fiche technique. Le 7 places n'est pas dispo en hybride rechargeable...

Par

En réponse à exclioboy

J'ai raté un épisode ? La cible de ce genre dé bétaillère c'est pas les familles avec 3 enfants ou plus ? Donc le malus CO2 peut être réduit ?

   

Ça aurait été bien de le préciser en effet, car pour 4 personnes un Tiguan est déjà bien suffisant vu déjà l'habitabilité et la capacité d'emport, globalement supérieurs à la concurrence.

Par

En réponse à Aurcads

Oui, enfin cette proposition est excellente là où le lui demande c'est à dire sur longue distance et c'est l'essentiel : silence, confort et espace à bord dans le haut du panier.

Vous avez raison sur le Xtrail e-power, mais la version avec le nouveau système bien plus efficient comme sur le Qashqai n'est pas encore dispo il me semble, pas d'essai à date !

C'est un très bon système hybride qui assure pour le coup des performances impressionnantes (de tête le Qashqai est sous les 5 secondes sur le 80-120), en revanche sur autoroute même avec le bloc amélioré, pas certain qu'il soit plus sobre que ce Tayron.

Ailleurs effectivement, il n'y aura pas photo.

   

"cette proposition est excellente là où le lui demande c'est à dire sur longue distance"

Les gens avec de grandes familles ne passent pas nécessairement leur temps sur l'autoroute ! Ils vont au boulot, chercher les gosses à l'école et passent au supermarché en rentrant.

Par

En réponse à AquaBilla

Le moteur correct pour cette application serait au minimum le 2.0 de 190 ch ou au mieux le 2.0 de 265ch comme aux USA mais la soufFRANCE et son malus existent...

   

Oui c'est à cause du malus français que le 2 litre turbo de 268 cv n'est pas disponible dans le reste de l'Europe.

C'est dû à la grande influence française sur le reste de l'Europe.

Par

En réponse à FabulousFab

Non.

Le haut du panier c'est le 5008 1.2 136 BVA6 GT.

:biggrin:

   

Exact, on a même octroyé 9ch supplémentaires (seulement de papier !) au 5008, ça permet de mieux ferrer le gogo !

Par

En réponse à Hellcat

Exact, on a même octroyé 9ch supplémentaires (seulement de papier !) au 5008, ça permet de mieux ferrer le gogo !

   

Il s'agissait de la note. Le Peugeot 5008 1.2 136 BVA6 GT est mieux noté que ce Tayron d'entrée de gamme.

" Avec une hybridation légère seulement capable d’assurer en électrique les manœuvres (ou les phases de vitesse stabilisée sur quelques dizaines de mètres), nous fondions peu d’espoir sur la sobriété du 5008 Hybrid 145 hors des villes. Finalement ? Ce vaste SUV n’a pas consommé plus qu’une citadine à essence… Sur routes secondaires, où nous avons respecté une éco-conduite appliquée, le fiable ordinateur de bord est descendu à 5,8 l/100 km. Sur autoroute, certes aidé par un léger vent de dos à l’aller comme au retour, le 5008 s’est contenté de 6,7 l/100 km à 130 km/h. Des résultats honorables, servis par des développements annexes à l’hybridation comme l'injection à cycle Miller et l'aérodynamisme soigné. " (...)

" Lors des trajets quotidiens, le Peugeot 5008 Hybrid 145 n’apparaît pas sous-motorisé. Il affiche même une réactivité supérieure à celle de certains modèles full hybrid grâce à une boîte robotisée à six rapports à la fois rapide, bien étagée et dotée d’un mode manuel à palettes au volant devenu rare. Les 136 ch du seul moteur thermique, eux, suffisent à maintenir les 130 km/h dans les longues rampes d’autoroute, même avec la batterie « faible » (ce n’était pas le cas du MG ZS Hybrid+ cumulant 197 ch… sur le papier)." Source : L'argus, 05/2025.

Le tout pour 10k€ de moins. Après, tu peux toujours répliquer avec la fiabilité des modèles 2018 qui ne roulent pas assez. Personnellement je trouve le design du VW un peu grossier et le "tout-tactile" un peu dommage aussi.

Par

En réponse à exclioboy

Et visiblement le journaliste a pas lu la fiche technique. Le 7 places n'est pas dispo en hybride rechargeable...

   

Et puis en PHEV il ne faut pas oublier que si vous ne rechargez pas ou si vous videz la batterie vous allez vous retrouver avec le seul moteur thermique pour tirer le bouzin.

Alors 1.5 e-tsi 150 ou bien encore 1.2 hybrid 145, m'étonnerait pas qu'ils en vendent quand même.

Par

Les prix sont devenus totalement délirants.

En 2015/2016 on trouvait des Scénic 3 bose en 7 places chez les mandataires en 110 ou 130ch neufs a 22/24000 euros. Perso j'ai acheté chez un mandataire en 2019 un grand C4 spacetourer 23000€ en 1.5 130 en finition haute.

Aujourd'hui pour transporter toute une famille c'est tout de suite 30/35000 pour un véhicule ultra waouh trop de la balle ... Absolument pas logeable avec des rangement nul part et des sièges individuels arrière remplacer par du 2/3 1/3 et je parle pas du malus.

Par contre on un immense écran 44" dolby suround prologique, 23 airbags, 117 aides a la conduite, des bip bip par ci, des bup bup par la, des belles jantes bicolores 22" avec des pneus qui coûte le prix des 2 pneus d'y a 10 ans.

Il serait peut être temps de revenir au bon vieux monospaces logeable a des prix abordable que même dacia a laissé tombé

Par

En réponse à FabulousFab

Il s'agissait de la note. Le Peugeot 5008 1.2 136 BVA6 GT est mieux noté que ce Tayron d'entrée de gamme.

" Avec une hybridation légère seulement capable d’assurer en électrique les manœuvres (ou les phases de vitesse stabilisée sur quelques dizaines de mètres), nous fondions peu d’espoir sur la sobriété du 5008 Hybrid 145 hors des villes. Finalement ? Ce vaste SUV n’a pas consommé plus qu’une citadine à essence… Sur routes secondaires, où nous avons respecté une éco-conduite appliquée, le fiable ordinateur de bord est descendu à 5,8 l/100 km. Sur autoroute, certes aidé par un léger vent de dos à l’aller comme au retour, le 5008 s’est contenté de 6,7 l/100 km à 130 km/h. Des résultats honorables, servis par des développements annexes à l’hybridation comme l'injection à cycle Miller et l'aérodynamisme soigné. " (...)

" Lors des trajets quotidiens, le Peugeot 5008 Hybrid 145 n’apparaît pas sous-motorisé. Il affiche même une réactivité supérieure à celle de certains modèles full hybrid grâce à une boîte robotisée à six rapports à la fois rapide, bien étagée et dotée d’un mode manuel à palettes au volant devenu rare. Les 136 ch du seul moteur thermique, eux, suffisent à maintenir les 130 km/h dans les longues rampes d’autoroute, même avec la batterie « faible » (ce n’était pas le cas du MG ZS Hybrid+ cumulant 197 ch… sur le papier)." Source : L'argus, 05/2025.

Le tout pour 10k€ de moins. Après, tu peux toujours répliquer avec la fiabilité des modèles 2018 qui ne roulent pas assez. Personnellement je trouve le design du VW un peu grossier et le "tout-tactile" un peu dommage aussi.

   

très honnêtement, la conso, je m'en tape un peu, le couple moteur beaucoup moins quand on conduit des paquebots hyper chargés. Et en la matière, vu le couple du 5008, dans le meilleur des cas, c'est du même tonneau que le Tayron, mais je ne doute pas que le 4 pattes VW vieillira mieux que le Puretech pour propulser de tels véhicules !

Par

Merci de ne pas mélanger les torchons (5008) et les serviettes (VW). Entre les bases lowcost, les moteurs peu fiables et chétifs, les materiaux bas de gamme avec des finitions douteuses et la technologie à la ramasse, le 5008 est complètement largués...VW c'est autrement plus sérieux mais la qualité malheureusement se paie

Par

En réponse à Lolobjectif

Merci de ne pas mélanger les torchons (5008) et les serviettes (VW). Entre les bases lowcost, les moteurs peu fiables et chétifs, les materiaux bas de gamme avec des finitions douteuses et la technologie à la ramasse, le 5008 est complètement largués...VW c'est autrement plus sérieux mais la qualité malheureusement se paie

   

Il y a un problème avec la BVA non ?

Déjà qu'elle n'est pas rapide, elle est totalement axée sur l'économie. Ça va être une purge à conduire. À charge, elle ne va pas arrêter de rétrograder après avoir voulu monter un rapport.

 

SPONSORISE

Essais Volkswagen Tayron

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Volkswagen Tayron