Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lexus : le concept-car qui annonce l'avenir de la marque

Audric Doche

Lexus : le concept-car qui annonce l'avenir de la marque

Déposer un commentaire

Par

Espérons pour Lexus qu'il n'aura pas les défauts du 450 :

- look de Panzer

- multimédia totalement has been

- boîte de vitesse d'un mobylette du siècle dernier !!!!!

Y'a du boulot !!!!

Par

En réponse à Vroom37

Espérons pour Lexus qu'il n'aura pas les défauts du 450 :

- look de Panzer

- multimédia totalement has been

- boîte de vitesse d'un mobylette du siècle dernier !!!!!

Y'a du boulot !!!!

   

Sinon il y a la LC 500, tout le contraire de ce que vous avancez.

Par

Lexus a des années d'avance sur l'hybride.

Une IS de 8 ans est encore en avance sur les modèles actuels. A part le système multimédia, je suis d'accord.

Par

En réponse à Alfexis

Lexus a des années d'avance sur l'hybride.

Une IS de 8 ans est encore en avance sur les modèles actuels. A part le système multimédia, je suis d'accord.

   

l'IS300h, que du bonheur.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est normal, chez tesla il y a souvent des news, comme on parle d'un roadster 5 ans avant la commercialisation, ça en fait des news pour du vent.

Ou alors, tesla qui perd des pièces, prennent feu...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à PlasticMoussey

Sinon il y a la LC 500, tout le contraire de ce que vous avancez.

   

Il est inutile de chercher a combattre la mauvaise foi.

Par

En réponse à Alfexis

Lexus a des années d'avance sur l'hybride.

Une IS de 8 ans est encore en avance sur les modèles actuels. A part le système multimédia, je suis d'accord.

   

J'ai une Gs 450 h qui a 13 ans. Ça reste tout àfait honorable fave à la production actuelle, que ce soit en performances, conso et équipement. En effet, l'odb date une peu, mais ça fonctionne tjrs nickel. Et le système son mark levinson est bluffant. En tevanche, celui présenté ici semble tortueux à souhait !

Par

En réponse à §Tro718gf

C'est normal, chez tesla il y a souvent des news, comme on parle d'un roadster 5 ans avant la commercialisation, ça en fait des news pour du vent.

Ou alors, tesla qui perd des pièces, prennent feu...

   

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai une Gs 450 h qui a 13 ans. Ça reste tout àfait honorable fave à la production actuelle, que ce soit en performances, conso et équipement. En effet, l'odb date une peu, mais ça fonctionne tjrs nickel. Et le système son mark levinson est bluffant. En tevanche, celui présenté ici semble tortueux à souhait !

   

Très bonne voiture au demeurant, la sono reste d’actualité même si certains ensemble sont mieux maintenant, mais le partenariat avec ML etait une riche idée

Sur la sc430 je crois les 1ere montes (la copie de la SL mercedes)

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai une Gs 450 h qui a 13 ans. Ça reste tout àfait honorable fave à la production actuelle, que ce soit en performances, conso et équipement. En effet, l'odb date une peu, mais ça fonctionne tjrs nickel. Et le système son mark levinson est bluffant. En tevanche, celui présenté ici semble tortueux à souhait !

   

C'est un concept, généralement les modèles de série sont plus sage, ça donne une idée des futures lignes.

En espérant qu'on est un peu de berline, mais ça m'étonnerait...

Par §Tro718gf

En réponse à Xfire

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

   

Généré du clic... De la pollution visuelle oui

Par §Tro718gf

En réponse à §Tro718gf

Généré du clic... De la pollution visuelle oui

   

Generer:colere:

Par

En réponse à §Tro718gf

Généré du clic... De la pollution visuelle oui

   

Pour toi peut-être mais pas pour les gens, les annonceurs ne s’y trompent pas :bah:

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Normal on ne peut rien dire de mal sur Lexus donc peu de commentaires.

Sur internet il y a plus de personnes qui viennent râler sur un produit que dire qu'ils en sont content.

Pour Lexus c'est pareil, c'est sur tous les podiums niveau fiabilité donc peu de commentaires pour dire que c'est pas bien.

.

.

A l'inverse tesla dernier ou avant dernier sur les classements fiabilité donc les gens râles et donc beaucoup de commentaires

CQFD :areuh:

Par §Tro718gf

En réponse à Xfire

Pour toi peut-être mais pas pour les gens, les annonceurs ne s’y trompent pas :bah:

   

Oui et c'est grâce où à cause de cela qu'on se retrouve avec tout un tas d'articles p***clic...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout comme on s'en fout de tes gesticulations stériles pour essayer de descendre tout ce qui n'est pas Tesla. :bien:

Par

En réponse à §Tro718gf

Oui et c'est grâce où à cause de cela qu'on se retrouve avec tout un tas d'articles p***clic...

   

Ça je ne te le fais pas dire :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tout comme on s'en fout de tes gesticulations stériles pour essayer de descendre tout ce qui n'est pas Tesla. :bien:

   

Je te l’ai déjà dit mais tu sais en Europe, Lexus n’a visiblement pas besoin de moi pour se faire descendre.

Par

En réponse à Alfexis

C'est un concept, généralement les modèles de série sont plus sage, ça donne une idée des futures lignes.

En espérant qu'on est un peu de berline, mais ça m'étonnerait...

   

Oserait-on enfin rêver d'une GS break ? :love:

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai une Gs 450 h qui a 13 ans. Ça reste tout àfait honorable fave à la production actuelle, que ce soit en performances, conso et équipement. En effet, l'odb date une peu, mais ça fonctionne tjrs nickel. Et le système son mark levinson est bluffant. En tevanche, celui présenté ici semble tortueux à souhait !

   

Ce qui est marrant c'est de leur faire la liste de tout ce que nos vieilles caisses font mieux que leurs jouets tout neufs : ils ont le seum comme c'est pas possible quand tu leur fais la liste de ce qui n'est même pas disponible en option sur leurs pauvres boîtes à piles de frustrés ! :lol:

Et quand ils ont le seum ça exacerbe encore leur mauvaise foi : du vrai pain béni pour générer du pipeau à échelle industrielle ! J'adore ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oserait-on enfin rêver d'une GS break ? :love:

   

Une ES break je dis oui

Par

En réponse à Xfire

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

   

bah tu vois personnellement des news sur quelque chose qui n'existe pas et qui n'est pas près d'arriver je m'en fou alors que cette article non, ta vision du monde est une fois de plus approximative :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ce qui est marrant c'est de leur faire la liste de tout ce que nos vieilles caisses font mieux que leurs jouets tout neufs : ils ont le seum comme c'est pas possible quand tu leur fais la liste de ce qui n'est même pas disponible en option sur leurs pauvres boîtes à piles de frustrés ! :lol:

Et quand ils ont le seum ça exacerbe encore leur mauvaise foi : du vrai pain béni pour générer du pipeau à échelle industrielle ! J'adore ! :biggrin:

   

Comme quoi

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai une Gs 450 h qui a 13 ans. Ça reste tout àfait honorable fave à la production actuelle, que ce soit en performances, conso et équipement. En effet, l'odb date une peu, mais ça fonctionne tjrs nickel. Et le système son mark levinson est bluffant. En tevanche, celui présenté ici semble tortueux à souhait !

   

Interessant les Lexus et Tesla ont un point commun.

La boite US qui est propriétaire des marques harman et MLevison équipe ces 2 marques

https://www.lesnumeriques.com/voiture/l-equipe-audio-numeriques-a-teste-tesla-equipee-s1nn-by-harman-n43459.html

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oserait-on enfin rêver d'une GS break ? :love:

   

Tiens cadeau.

http://lautomobileancienne.com/citroen-gs-break-special-1984/

Par

En réponse à Sleepy Otter

bah tu vois personnellement des news sur quelque chose qui n'existe pas et qui n'est pas près d'arriver je m'en fou alors que cette article non, ta vision du monde est une fois de plus approximative :bah:

   

Alors tu es ce qu’on appelle une exception. Les annonceurs s’en foutent, ils vont là où les masses vont. Lexus est has been sur tous les plans, les gens ne sont pas aussi stupides qu’il y parait. Quand ces masses auront intégré que Tesla ne fabrique plus que des véhicules pour riches, les marques comme Lexus vont souffrir et cela a déjà commencé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'y a aucune raison que Lexus se prive d'une part de marché si les ventes de VE deviennent significatives. A suivre.

Par

En réponse à Asdepic

Très bonne voiture au demeurant, la sono reste d’actualité même si certains ensemble sont mieux maintenant, mais le partenariat avec ML etait une riche idée

Sur la sc430 je crois les 1ere montes (la copie de la SL mercedes)

   

Heureusement que des systèmes audio actuels font mieux. Mais ca reste tout de même une bonne référence, les basses ne bavent pas, les mediums et aigus sont précis. Je peux même regarder des DVD. La motorisation a toujours de beaux restes, les sièges climatisés et chauffants sont agréables,l'insonorisation très poussée, la conso très raisonnable pour un ensemble de 345 cv. Reste à composer avec un coffre Xs, mais à deux, ça suffit amplement, et une ergonomie parfois un brin compliquée.

Par

En réponse à v_tootsie

Heureusement que des systèmes audio actuels font mieux. Mais ca reste tout de même une bonne référence, les basses ne bavent pas, les mediums et aigus sont précis. Je peux même regarder des DVD. La motorisation a toujours de beaux restes, les sièges climatisés et chauffants sont agréables,l'insonorisation très poussée, la conso très raisonnable pour un ensemble de 345 cv. Reste à composer avec un coffre Xs, mais à deux, ça suffit amplement, et une ergonomie parfois un brin compliquée.

   

Je ne suis pas certain qu'il y ait une marge de progression significative. L'arrivée d'ANR serait le passage de 2 ou 3 marches, mais est-ce utile dans une Lexus?

Par

En réponse à GY201

Il n'y a aucune raison que Lexus se prive d'une part de marché si les ventes de VE deviennent significatives. A suivre.

   

Le soucis pour eux et les autres c’est que ces parts de marché VE c’est des parts de marché VT en moins.

Et ce marché est plutot sur une tendance baissière beaucoup ne seront pas a la fête bientôt....

En rapport avec l’article parlant de PGE

Par

En réponse à GY201

Je ne suis pas certain qu'il y ait une marge de progression significative. L'arrivée d'ANR serait le passage de 2 ou 3 marches, mais est-ce utile dans une Lexus?

   

Lexus l’avait deja fait l’anr..... puis interdit.

C’etait troublant a haute vitesse et gommait les sensations donc jugé dangereux....

Contrairement a l’avion qui pour le coup est un vrai bonheur

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi, constructif !? La bonne blague ! :areuh:

Par

En réponse à Asdepic

Le soucis pour eux et les autres c’est que ces parts de marché VE c’est des parts de marché VT en moins.

Et ce marché est plutot sur une tendance baissière beaucoup ne seront pas a la fête bientôt....

En rapport avec l’article parlant de PGE

   

Lexus vend sur la totalité du globe.

C'est essentiellement en Europe et en Chine que le 100% électrique peut faire du volume, ils peuvent donc jouer la prudence comme la maison mère Toyota en fonction des marchés et de leurs parts sur ces marchés. La puissance de Toyota leur donne le droit d'arriver en retard.

Par

En réponse à GY201

Lexus vend sur la totalité du globe.

C'est essentiellement en Europe et en Chine que le 100% électrique peut faire du volume, ils peuvent donc jouer la prudence comme la maison mère Toyota en fonction des marchés et de leurs parts sur ces marchés. La puissance de Toyota leur donne le droit d'arriver en retard.

   

En fait je pense que les cartes sont rebattues avec le VE.

Etre une gros groupe offre d’énormes avantages, mais aussi des inconvénients très pesant a gérer socialement parlant...

Quand tu vois rivian, sans rien commercialiser se poser devant stellantis en valeur boursière c’est un indicateur intéressant pour voir les difficultés qu’auront a gerer les constructeurs historiques et leur immense traine de sous traitance obsolète

Par

En réponse à Asdepic

En fait je pense que les cartes sont rebattues avec le VE.

Etre une gros groupe offre d’énormes avantages, mais aussi des inconvénients très pesant a gérer socialement parlant...

Quand tu vois rivian, sans rien commercialiser se poser devant stellantis en valeur boursière c’est un indicateur intéressant pour voir les difficultés qu’auront a gerer les constructeurs historiques et leur immense traine de sous traitance obsolète

   

Je vois les capitalisations boursières comme du vent. La vraie vie est chez ceux qui produisent, la vraie valeur aussi même si les guignols des fonds spéculatifs pensent autrement.

Ce qui s'est joué la semaine dernière autour de GME (GameStop) est un véritable événement qui renverse certains rapports de force. Est-ce le début de quelque chose? Un de mes fils me dit: attention, ce sont des libertariens qui ont lancé le mouvement.

Par

En réponse à GY201

Je vois les capitalisations boursières comme du vent. La vraie vie est chez ceux qui produisent, la vraie valeur aussi même si les guignols des fonds spéculatifs pensent autrement.

Ce qui s'est joué la semaine dernière autour de GME (GameStop) est un véritable événement qui renverse certains rapports de force. Est-ce le début de quelque chose? Un de mes fils me dit: attention, ce sont des libertariens qui ont lancé le mouvement.

   

Oui hallucinant gamestop mais incomparable avec Rivian qui lui a un carnet de commande musclé, a deja vendu ses 1eres series, et des gros groupes comme amazon continuent de commander

Par

En réponse à Asdepic

Interessant les Lexus et Tesla ont un point commun.

La boite US qui est propriétaire des marques harman et MLevison équipe ces 2 marques

https://www.lesnumeriques.com/voiture/l-equipe-audio-numeriques-a-teste-tesla-equipee-s1nn-by-harman-n43459.html

   

Yep. Je recommande d'ailleurs l'enceinte Harman go + play.

A ce niveau de prix, difficile de faire mieux !

Par

En réponse à GY201

Je ne suis pas certain qu'il y ait une marge de progression significative. L'arrivée d'ANR serait le passage de 2 ou 3 marches, mais est-ce utile dans une Lexus?

   

ANR ? Kezako ?

Par

En réponse à v_tootsie

ANR ? Kezako ?

   

active noise reduction

Par

En réponse à Alfexis

Lexus a des années d'avance sur l'hybride.

Une IS de 8 ans est encore en avance sur les modèles actuels. A part le système multimédia, je suis d'accord.

   

l'IS et son fameux 122mm :ange:

Par §Tro718gf

En réponse à Xfire

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

   

Bof...

Il y a plus de com sur cet article Lexus que le dernier tesla sur les retards...

Par

En réponse à v_tootsie

ANR ? Kezako ?

   

Typiquement et vulgairement on neutralise une fréquence sonore en lui opposant sa fréquence opposée.

C’est redoutable d’efficacité en aéronautique, notamment les bruits aeros .moteurs,hélices ce qui permets un confort d’écoutes et permet de faire des navigations sans stress auditifs, les conversations avec les organismes lors d’une nav sont presques agréables.

Plus tard et pour en revenir au sujet:

Lexus a essayé de le develloper sur les 1eres LS et en passant via les HP de la sono, mais je sais plus quel modèle

Tellement les bruits étaient atténués le résultat a été jugé trop efficace et donc dangereux car supprimant trop la sensation de vitesse.

A 200kmh l’impression de croiser a 20kmh etait similaire

Par

En réponse à GY201

Lexus vend sur la totalité du globe.

C'est essentiellement en Europe et en Chine que le 100% électrique peut faire du volume, ils peuvent donc jouer la prudence comme la maison mère Toyota en fonction des marchés et de leurs parts sur ces marchés. La puissance de Toyota leur donne le droit d'arriver en retard.

   

Surtout qu'avec l'expérience accumulée dans le domaine de la batterie et de la traction électrique, c'est loin d'être des noobs, s'ils n'y vont pas franco c'est pas parce qu'ils ne savent pas faire, mais juste qu'ils ont bien mieux à faire ailleurs, où 1€ de ressources investies sera bien plus profitable. :bah:

Par

En réponse à Asdepic

Typiquement et vulgairement on neutralise une fréquence sonore en lui opposant sa fréquence opposée.

C’est redoutable d’efficacité en aéronautique, notamment les bruits aeros .moteurs,hélices ce qui permets un confort d’écoutes et permet de faire des navigations sans stress auditifs, les conversations avec les organismes lors d’une nav sont presques agréables.

Plus tard et pour en revenir au sujet:

Lexus a essayé de le develloper sur les 1eres LS et en passant via les HP de la sono, mais je sais plus quel modèle

Tellement les bruits étaient atténués le résultat a été jugé trop efficace et donc dangereux car supprimant trop la sensation de vitesse.

A 200kmh l’impression de croiser a 20kmh etait similaire

   

Tu m'apprends un truc : je connaissais cette techno pour l'avoir vue passer à maintes reprises en projets, puis dans la vie courante dans n'importe quel casque aujourd'hui, et m'étonnais que ça n'avait pas encore émergé dans l'automobile. Maintenant j'ai un début d'explication. :jap:

Après il me semble que l'effet pourrait être atténué facilement en réduisant l'intensité des fréquences opposées. Bizarre tout de même que ce soit resté lettre morte dans une industrie où c'est tellement compliqué d'obtenir du silence (sans vouloir raviver les plaies ouvertes des fans de TM3 :fleur: ). :bah:

Par

Sinon il me semblait que l'anr ne fonctionnait qu'avec des fréquences récurrentes et stables, typiquement un ronronnement d'hélices ou de réacteurs d'un avion, mais plus compliqué à appliquer à des fréquences sujettes à modulation et changeantes, comme le bruit de roulement à vitesses variables sur des surfaces différentes.

Ceci explique peut-être aussi la non-adoption dans une voiture, bien que supprimer le ronron pénible des diesels n'aurait pas été du luxe avant qu'il ne disparaisse... :bah:

Par

En réponse à Vroom37

Espérons pour Lexus qu'il n'aura pas les défauts du 450 :

- look de Panzer

- multimédia totalement has been

- boîte de vitesse d'un mobylette du siècle dernier !!!!!

Y'a du boulot !!!!

   

Merci pour cette bonne tranche de rigolade :bien:

Par

En réponse à Xfire

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

   

Et après tu parles de mauvaise foi :bah:

Par

En réponse à Xfire

Tu confirmes exactement ce que je dis en fait.

Les news Tesla cela intéresse tout le monde et génère du clic, même pour des broutilles, voilà pourquoi il y a autant de news Tesla.

Lexus à contrario, tout le monde s’en fout.

   

C'est clair tellement que tout le monde s'en fichent que la marque progresse en terme de vente chaque année :bien:

Par

Sérieusement c'est quoi le problème de Xfire avec Lexus :bah:

Ok Xfire on a compris que pour toi tout ce qui n'est pas Tesla c'est de la merde et particulièrement Lexus.

Par

En réponse à Xfire

Alors tu es ce qu’on appelle une exception. Les annonceurs s’en foutent, ils vont là où les masses vont. Lexus est has been sur tous les plans, les gens ne sont pas aussi stupides qu’il y parait. Quand ces masses auront intégré que Tesla ne fabrique plus que des véhicules pour riches, les marques comme Lexus vont souffrir et cela a déjà commencé.

   

Si tu continues comme ça tu es bon pour devenir le digne successeur de Jérome :biggrin: :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est clair tellement que tout le monde s'en fichent que la marque progresse en terme de vente chaque année :bien:

   

:brosse: :brosse: :brosse:

Par

En réponse à GY201

active noise reduction

   

De serie sur l'Audi S8 , mais chez Audi c'est "Active Noise Control"

Par

Sans conteste (hors les défauts relevés ici) l'une des meilleures marques au monde, numéro 1 de la qualité numéro 1: la fiabilité.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sérieusement c'est quoi le problème de Xfire avec Lexus :bah:

Ok Xfire on a compris que pour toi tout ce qui n'est pas Tesla c'est de la merde et particulièrement Lexus.

   

Comme tout bon proprio de Tesla sur Caradisiac (j'ose espérer que les autres sont plus malin), il défend son choix en dezinguant les bagnoles de ceux qui ne se mettent pas à genoux devant les Tesla et en pointent les importantes limites.

Comportement de types, disons le gentiment, pas forcément très futés...

On peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), mais pour le reste, et en premier lieu la qualité, c'est irréprochable (et infiniment au-dessus de l'américain).

Étant donnés les volumes de vente, on est loin de l'insignifiant constructeur :buzz:

Au passage, si Tesla fait du commentaire sur Cara, c'est simplement que ce sont des sujets rigolo vu la faune adoratrice de cette marque qui incite à venir se marrer...

Par

En réponse à king crimson

Comme tout bon proprio de Tesla sur Caradisiac (j'ose espérer que les autres sont plus malin), il défend son choix en dezinguant les bagnoles de ceux qui ne se mettent pas à genoux devant les Tesla et en pointent les importantes limites.

Comportement de types, disons le gentiment, pas forcément très futés...

On peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), mais pour le reste, et en premier lieu la qualité, c'est irréprochable (et infiniment au-dessus de l'américain).

Étant donnés les volumes de vente, on est loin de l'insignifiant constructeur :buzz:

Au passage, si Tesla fait du commentaire sur Cara, c'est simplement que ce sont des sujets rigolo vu la faune adoratrice de cette marque qui incite à venir se marrer...

   

Mais vu ta constance du donne l’impression d’être un adorateur qui ne s’assume pas.:smile:

Par §Tro718gf

En réponse à DinkyBoy

Sans conteste (hors les défauts relevés ici) l'une des meilleures marques au monde, numéro 1 de la qualité numéro 1: la fiabilité.

   

Tout est dit

Par §Tro718gf

En réponse à king crimson

Comme tout bon proprio de Tesla sur Caradisiac (j'ose espérer que les autres sont plus malin), il défend son choix en dezinguant les bagnoles de ceux qui ne se mettent pas à genoux devant les Tesla et en pointent les importantes limites.

Comportement de types, disons le gentiment, pas forcément très futés...

On peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), mais pour le reste, et en premier lieu la qualité, c'est irréprochable (et infiniment au-dessus de l'américain).

Étant donnés les volumes de vente, on est loin de l'insignifiant constructeur :buzz:

Au passage, si Tesla fait du commentaire sur Cara, c'est simplement que ce sont des sujets rigolo vu la faune adoratrice de cette marque qui incite à venir se marrer...

   

Là aussi tout est dit

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon il me semblait que l'anr ne fonctionnait qu'avec des fréquences récurrentes et stables, typiquement un ronronnement d'hélices ou de réacteurs d'un avion, mais plus compliqué à appliquer à des fréquences sujettes à modulation et changeantes, comme le bruit de roulement à vitesses variables sur des surfaces différentes.

Ceci explique peut-être aussi la non-adoption dans une voiture, bien que supprimer le ronron pénible des diesels n'aurait pas été du luxe avant qu'il ne disparaisse... :bah:

   

Non mais c'est limité aux fréquences graves, pour les aiguës, le passif fonctionne bien. La coupure est entre 300 et 600Hz, je crois.

Par

En réponse à GY201

Non mais c'est limité aux fréquences graves, pour les aiguës, le passif fonctionne bien. La coupure est entre 300 et 600Hz, je crois.

   

Yep, très juste. :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a aussi l'impossibilité de dire a quelqu'un qui roule en Lexus que c'est un gueux qui n'a pas les moyens de rouler en Tesla.

Par

Donc ils vont faire quoi chez Lexus, des VE? je ne comprends pas bien l’intérêt de mettre des articles ou on apprends rien...

Par

En réponse à GY201

Il y a aussi l'impossibilité de dire a quelqu'un qui roule en Lexus que c'est un gueux qui n'a pas les moyens de rouler en Tesla.

   

Objection : il m'a déjà traité de pauvre incapable de me payer le joujou ultime des frustrés. Il ose tout : c'est à ça qu'on reconnaît la communauté à laquelle il appartient ! :lol:

Par

En réponse à mdb92

Donc ils vont faire quoi chez Lexus, des VE? je ne comprends pas bien l’intérêt de mettre des articles ou on apprends rien...

   

Ah, t'aimerais bien qu'ils annoncent des électriques, hein ? :lol:

Ce serait une occasion de plus de calmer tes dissonances cognitives avec un beau biais de confirmation, en oubliant fort opportunément les volumes respectifs des hybrides et des électriques Lexus... :wink:

T'inquiète, ils vont en vendre, des électriques : s'il y a des pigeons pour les acheter et des gogos pour y consacrer de l'argent public, ils auraient tort de s'en priver, juste ne prends pas ça pour un signe de pérennité de la techno à piles rechargeables, car on n'y est pas du tout... :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah, t'aimerais bien qu'ils annoncent des électriques, hein ? :lol:

Ce serait une occasion de plus de calmer tes dissonances cognitives avec un beau biais de confirmation, en oubliant fort opportunément les volumes respectifs des hybrides et des électriques Lexus... :wink:

T'inquiète, ils vont en vendre, des électriques : s'il y a des pigeons pour les acheter et des gogos pour y consacrer de l'argent public, ils auraient tort de s'en priver, juste ne prends pas ça pour un signe de pérennité de la techno à piles rechargeables, car on n'y est pas du tout... :chut:

   

C sur que quand on vit avec des œillères qui fait sa petite gué-guerre Lexus-Tesla comme toi, on ne risque pas de voir l'évidence le troll...

Je me demande juste comment Toyota va faire pour résister au marché qui s'oriente sans aucun doute possible vers le VE... à batterie, sans proposer de VE valables? donc oui je m'attends à des changements radicaux, car plus ils attendent plus ce sera difficile, on arrive à un point critique... un groupe comme Kodak qui était N°1 du secteur, n'a jamais réussit à revenir sur le devant de la scène...

Après si Toyota se plante ou pas j'en ai rien à caguer, ce n'est ni européen ni français... le défis à relever pour nous avant tout celui de Tesla et surtout des chinois derrières beaucoup plus dangereux pour notre industrie, pas Toyota dsl... mais peut être que tu comprendras ça un jour gamin... G peu d'espoir quand même vu comme tu es puéril... MDR...

Par

En réponse à mdb92

C sur que quand on vit avec des œillères qui fait sa petite gué-guerre Lexus-Tesla comme toi, on ne risque pas de voir l'évidence le troll...

Je me demande juste comment Toyota va faire pour résister au marché qui s'oriente sans aucun doute possible vers le VE... à batterie, sans proposer de VE valables? donc oui je m'attends à des changements radicaux, car plus ils attendent plus ce sera difficile, on arrive à un point critique... un groupe comme Kodak qui était N°1 du secteur, n'a jamais réussit à revenir sur le devant de la scène...

Après si Toyota se plante ou pas j'en ai rien à caguer, ce n'est ni européen ni français... le défis à relever pour nous avant tout celui de Tesla et surtout des chinois derrières beaucoup plus dangereux pour notre industrie, pas Toyota dsl... mais peut être que tu comprendras ça un jour gamin... G peu d'espoir quand même vu comme tu es puéril... MDR...

   

Toyota ne résiste pas au marché : il le domine... :chut:

Premier mondial, et il se permet pourtant de progresser plus vite que les autres : merci l'hybride qui prend la place du diesel hégémonique sur certains marchés comme l'Europe. :fleur:

Et tout ça en vendant des bagnoles sans subventions, sans aides indécentes pour construire ses usines, en luttant contre des constructeurs nationaux bien implantés et en se battant contre des mesures protectionnistes plus ou moins bien déguisées... :roi:

La drogue que tu prends doit être sacrément forte pour t'inventer un monde parallèle imaginaire comme le tien !

:buzz:

Par §Tro718gf

Kodak... Ça faisait longtemps...

Mais pourquoi toutes ces énormes boîtes ne vous recrutent pas... Vous avez réponses à tout et connaissez déjà l'avenir :areuh:

Par

En réponse à §Tro718gf

Kodak... Ça faisait longtemps...

Mais pourquoi toutes ces énormes boîtes ne vous recrutent pas... Vous avez réponses à tout et connaissez déjà l'avenir :areuh:

   

C'est la joie d'une vie de crédule: tout sera plus beau encore que les annonces. Les annonces farfelues pour l'avenir se comptent par centaines, elles ont très souvent comme particularité de faire fi des lois de la physique.

Fait comme moi, prends un ou deux exemples, le paquet de pop corn et fait péter le message quand le projet trébuche. L'exemple du moment pour moi reste l'arrivée de multicopters en exploitation régulière, c'est promis pour 2017 puis 2020 puis 2023 (Barcelone et St Jacques de Compostelle). A surveiller 2024, le JO de Paris devaient voir une exploitation de ce type, maintenant on parle d'expérimentation et pas plus.

Le point clé reste appétit en énergie des différentes formules de "voitures" volantes, quand ça dépasse le possible, on se demande a quelle date le délire va se terminer sans même prendre en compte le coté réglementaire et la nécessité de certifier comme un avion ou un hélicoptère.

.

Par

Juste un exemple:

https://detours.canal.fr/2020-cette-moto-volante-fendra-ciel-a-90km-h/

le site de l'entreprise:

https://www.opener.aero/press/

Avec comme remarque qu'il n'y a aucun de communiqué de presse depuis juillet 2019 et sur le lien suivant rien depuis novembre 2019: https://www.opener.aero/about-us/

.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Toyota ne résiste pas au marché : il le domine... :chut:

Premier mondial, et il se permet pourtant de progresser plus vite que les autres : merci l'hybride qui prend la place du diesel hégémonique sur certains marchés comme l'Europe. :fleur:

Et tout ça en vendant des bagnoles sans subventions, sans aides indécentes pour construire ses usines, en luttant contre des constructeurs nationaux bien implantés et en se battant contre des mesures protectionnistes plus ou moins bien déguisées... :roi:

La drogue que tu prends doit être sacrément forte pour t'inventer un monde parallèle imaginaire comme le tien !

:buzz:

   

Oui oui le troll, en attendant le VE progresse comme jamais... dsl pour toi, c un fait... d’être dans le déni comme tes petits camarades n'y changera strictement rien... et ça n'a aucune importance... je n'ai même plus besoin de débattre sans fin, les news parlent pour moi tous les jours qui passent, la situation est on ne peut plus claire... bref je suis MDR...

Par

Aujourd'hui, quand on lit des stats sur les VE, il faut comprendre véhicule électrifié, ça commence a l'hybride light passe par les hybrides et hybrides rechargeables et fini au 100% VE. La machine a confusions est en marche pour afficher plus blanc que blanc: toute voiture capable de faire quelques mètres avec un moteur électrique seul est dans cette classe VE. La première fois que j'ai vu cette entourloupe, c'est il y a peu ici même, la flemme de chercher mieux.

A partir de maintenant, dans les communiqués de presse, VE=véhicule électrifié.

Par

En réponse à king crimson

Comme tout bon proprio de Tesla sur Caradisiac (j'ose espérer que les autres sont plus malin), il défend son choix en dezinguant les bagnoles de ceux qui ne se mettent pas à genoux devant les Tesla et en pointent les importantes limites.

Comportement de types, disons le gentiment, pas forcément très futés...

On peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), mais pour le reste, et en premier lieu la qualité, c'est irréprochable (et infiniment au-dessus de l'américain).

Étant donnés les volumes de vente, on est loin de l'insignifiant constructeur :buzz:

Au passage, si Tesla fait du commentaire sur Cara, c'est simplement que ce sont des sujets rigolo vu la faune adoratrice de cette marque qui incite à venir se marrer...

   

" on peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), "

Ça reste ton avis mais me concernant je préfère l'actuelle design de Lexus (surtout la LC, LS, RC, IS) que le design de certains concurrents ( Allemands) j'ai par contre un peu du mal avec le design de leurs SUV.

Pour la transmission il faut savoir que les Lexus hybride n'ont pas comme vocation d'êtres des voitures sports.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Misère :blague: :ptèdr: :biggrin:

Par

En réponse à GY201

C'est la joie d'une vie de crédule: tout sera plus beau encore que les annonces. Les annonces farfelues pour l'avenir se comptent par centaines, elles ont très souvent comme particularité de faire fi des lois de la physique.

Fait comme moi, prends un ou deux exemples, le paquet de pop corn et fait péter le message quand le projet trébuche. L'exemple du moment pour moi reste l'arrivée de multicopters en exploitation régulière, c'est promis pour 2017 puis 2020 puis 2023 (Barcelone et St Jacques de Compostelle). A surveiller 2024, le JO de Paris devaient voir une exploitation de ce type, maintenant on parle d'expérimentation et pas plus.

Le point clé reste appétit en énergie des différentes formules de "voitures" volantes, quand ça dépasse le possible, on se demande a quelle date le délire va se terminer sans même prendre en compte le coté réglementaire et la nécessité de certifier comme un avion ou un hélicoptère.

.

   

Moi j'attends de voir les premiers véhicules 100% autonomes :biggrin: apparemment c'est dans 10 ans :buzz:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

" on peut reprocher à Lexus de ne plus savoir dessiner de voiture élégante depuis de nombreuses années et on peut ne pas apprécier le côté moulin de la transmission (mais ça a beaucoup progressé ça), "

Ça reste ton avis mais me concernant je préfère l'actuelle design de Lexus (surtout la LC, LS, RC, IS) que le design de certains concurrents ( Allemands) j'ai par contre un peu du mal avec le design de leurs SUV.

Pour la transmission il faut savoir que les Lexus hybride n'ont pas comme vocation d'êtres des voitures sports.

   

Lexus est réservé a ceux qui savent.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'attends de voir les premiers véhicules 100% autonomes :biggrin: apparemment c'est dans 10 ans :buzz:

   

Cadeau: https://www.theguardian.com/technology/2021/jan/03/peak-hype-driverless-car-revolution-uber-robotaxis-autonomous-vehicle

Par

En réponse à GY201

Aujourd'hui, quand on lit des stats sur les VE, il faut comprendre véhicule électrifié, ça commence a l'hybride light passe par les hybrides et hybrides rechargeables et fini au 100% VE. La machine a confusions est en marche pour afficher plus blanc que blanc: toute voiture capable de faire quelques mètres avec un moteur électrique seul est dans cette classe VE. La première fois que j'ai vu cette entourloupe, c'est il y a peu ici même, la flemme de chercher mieux.

A partir de maintenant, dans les communiqués de presse, VE=véhicule électrifié.

   

Quelle marque de bagnole fait mieux que Tesla en VE? aucune, mais ça se réveille petit à petit avec la gueule de bois chez tous les constructeurs... on ne peut pas vendre des citadines VE hors de prix à recharge lente et perfs médiocres sans réseau de recharge valable pour protéger son marché full thermique éternellement, il y a un moment ou ça s’arrête, ça c la dure réalité...

Maintenant combien de temps ça prendra pour que les ventes de thermiques et hybrides // commencent à s'effondrer? pas trop longtemps à mon avis...

surtout quand Tesla s’apprête à frapper un grand coup avec sa nouvelle cellule 4680 dont le cout est estimé à 50$/kw, ça va faire très très mal à l'industrie bagnole dans son ensemble, tout le monde a parfaitement compris à quel point ça va changer la donne et se prépare au choc... le reste c du bla bla pour trolls cara...

Par

hors sujet

Par

En réponse à PLexus sol-air

Toyota ne résiste pas au marché : il le domine... :chut:

Premier mondial, et il se permet pourtant de progresser plus vite que les autres : merci l'hybride qui prend la place du diesel hégémonique sur certains marchés comme l'Europe. :fleur:

Et tout ça en vendant des bagnoles sans subventions, sans aides indécentes pour construire ses usines, en luttant contre des constructeurs nationaux bien implantés et en se battant contre des mesures protectionnistes plus ou moins bien déguisées... :roi:

La drogue que tu prends doit être sacrément forte pour t'inventer un monde parallèle imaginaire comme le tien !

:buzz:

   

Il est 2eme.... en capitalisation boursière c’est un gueux qui est obligé de faire 10 millions de bagnoles pour faire 2 fois moins en capitalisation boursiere que le 1er qui n’en fait que 500000....

Y a ceux qui font du piano et les autres qui les déménagent....touota est un déménageur.....

Par

Les batteries à électrolyte solide (chargement en 10 minutes) seront présentées lors des jeux olympiques...

Par

En réponse à Hybridation

Les batteries à électrolyte solide (chargement en 10 minutes) seront présentées lors des jeux olympiques...

   

Bonne nouvelle, source? J'aimerai archiver

Par

J'ai trouvé: https://www.transitionsenergies.com/toyota-annonce-batterie-solide-2020/

Comme les JO ont été reportés, l'industrie s'offre 1 ans de retard. C'est beau le respect des engagements.

Par

En réponse à Asdepic

Il est 2eme.... en capitalisation boursière c’est un gueux qui est obligé de faire 10 millions de bagnoles pour faire 2 fois moins en capitalisation boursiere que le 1er qui n’en fait que 500000....

Y a ceux qui font du piano et les autres qui les déménagent....touota est un déménageur.....

   

Tiens, petit, je te laisse réviser le concept de "capitalisation boursière" expliqué très simplement aux nuls comme toi qui ne pigent rien à rien aux chiffres qu'ils entendent sur BFM TV... :

https://youtu.be/GnmUW34k0dc :bien:

Ne rate surtout pas la partie à 12 minutes où il est démontré, chiffres à l'appui, que Tesla est un nain face aux autres constructeurs et surtout constitue une bulle spéculative sans précédant ! :lol:

:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as lu ou qu'il y'aurait une autonomie de Twingo :bah: ?

Un peu de sérieux :redface: :buzz:

Par

En réponse à GY201

J'ai trouvé: https://www.transitionsenergies.com/toyota-annonce-batterie-solide-2020/

Comme les JO ont été reportés, l'industrie s'offre 1 ans de retard. C'est beau le respect des engagements.

   

:biggrin: Tu vas en briser des rêves toi

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu as lu ou qu'il y'aurait une autonomie de Twingo :bah: ?

Un peu de sérieux :redface: :buzz:

   

De toute façon TOUTES les électriques ont une autonomie plus réduite qu'une Twingo, en ce sens qu'elle ou n'importe quelle autre thermique fera n'importe quel long trajet autoroutier plus rapidement d'un point A à un point B qu'une boîte à piles. :bah:

Par

En réponse à GY201

J'ai trouvé: https://www.transitionsenergies.com/toyota-annonce-batterie-solide-2020/

Comme les JO ont été reportés, l'industrie s'offre 1 ans de retard. C'est beau le respect des engagements.

   

Ce qui prouve que l'annonce initiale avait été faite sans éléments concrets, ce qui n'a évidemment rien de surprenant... :dodo:

Par

En réponse à Hybridation

Les batteries à électrolyte solide (chargement en 10 minutes) seront présentées lors des jeux olympiques...

   

Avant la SSB il y aura la nouvelle cellule 4680, au niveau prix et performances aucune concurrence... du coup la SSB est moins urgente, et de toute façon pour ses débuts elle sera réservée au très HDG...

Par

En réponse à mdb92

Avant la SSB il y aura la nouvelle cellule 4680, au niveau prix et performances aucune concurrence... du coup la SSB est moins urgente, et de toute façon pour ses débuts elle sera réservée au très HDG...

   

Et bien évidemment, tes arguments étant tellement convainquants, tu as été illico commander ta propre Tesla dotée de ces batteries miracles, c'est bien ça ? Quel modèle t'as choisi ? Modele 3 ? Modèle S ? Plaid ?... :chut:

:cyp:

Par

En réponse à Vroom37

Espérons pour Lexus qu'il n'aura pas les défauts du 450 :

- look de Panzer

- multimédia totalement has been

- boîte de vitesse d'un mobylette du siècle dernier !!!!!

Y'a du boulot !!!!

   

Ouch ça fait longtemps que t'es pas monté dans une Lexus toi.

Par

En réponse à Hybridation

Les batteries à électrolyte solide (chargement en 10 minutes) seront présentées lors des jeux olympiques...

   

Ce sont des concepts laboratoires. Comme beaucoup d'autres.

Par

En réponse à Hybridation

Les batteries à électrolyte solide (chargement en 10 minutes) seront présentées lors des jeux olympiques...

   

Pour recharger des batteries vites il faudrait aussi avoir les chargeurs et le réseau qui vont avec sauf que dans la réalité hormis les rares bornes tesla, le reste est alimenté par le réseau domestique donc jamais il ne dépasse un seuil de KWH qui permet les charges théoriques des dreamers.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'attends de voir les premiers véhicules 100% autonomes :biggrin: apparemment c'est dans 10 ans :buzz:

   

J'attends toujours de voir les premiers essuies glaces automatiques efficaces et intelligents à 100% avant de mettre ma vie entre les mains d'une bagnole autonome. Pour le moment c'est pas du tout le cas. Si les voitures sont incapables de discernent le brouillard givrant de la pluie ou de la simple humidité ambiante, comment pourrait-elles faire le reste.

Par

En réponse à GY201

Bonne nouvelle, source? J'aimerai archiver

   

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Most-read-in-2020/Toyota-s-game-changing-solid-state-battery-en-route-for-2021-debut

Par

En réponse à Alfexis

Lexus a des années d'avance sur l'hybride.

Une IS de 8 ans est encore en avance sur les modèles actuels. A part le système multimédia, je suis d'accord.

   

pas au niveau design en tout cas... les Lexus d'il y a 20 ans étaient beaucoup séduisantes que les actuelles.

Par

En réponse à Xfire

Alors tu es ce qu’on appelle une exception. Les annonceurs s’en foutent, ils vont là où les masses vont. Lexus est has been sur tous les plans, les gens ne sont pas aussi stupides qu’il y parait. Quand ces masses auront intégré que Tesla ne fabrique plus que des véhicules pour riches, les marques comme Lexus vont souffrir et cela a déjà commencé.

   

Pauvre enfant.

Comparé Tesla a Lexus....

Tu n'a surement rien compris au monde qui t'entoure. Tu dois sûrement vivre seul dans ton monde. Ou alors tu n'es pas très malin.

J'adore Tesla mais comment comparée une marque qui arrive tout juste à faire du bénéfice a une marque comme Lexus ?

Tesla mise tout sur la spéculation boursières. Merci Elon.

Sauf que le problème c'est que quand les investisseurs boursiers ou que la Hype Tesla redescendra et bah malheureusement ça sentira un peu le caca pour eux. A contrario Lexus n'a pas besoin de spéculation pour survivre. Merci Toyota.

Toyota/Lexus est une marque bien plus stable et bien plus durable que Tesla (j'espère me tromper)

D'ailleurs savait tu que Toyota faisait partie des actionnaires en bourse de Tesla?

Savait tu que Tesla a utilisé des batteries Panasonic ?

Tien on se demande bien qui est l'actionnaire principal de Panasonic. (Toyota)

Enfin bref.

Comparé une voiture Lexus a une Tesla est une chose mais comparer la marque Lexus a Tesla....

Faut vraiment être de mauvaise fois où être débile.

Par

En réponse à Trp11

Pauvre enfant.

Comparé Tesla a Lexus....

Tu n'a surement rien compris au monde qui t'entoure. Tu dois sûrement vivre seul dans ton monde. Ou alors tu n'es pas très malin.

J'adore Tesla mais comment comparée une marque qui arrive tout juste à faire du bénéfice a une marque comme Lexus ?

Tesla mise tout sur la spéculation boursières. Merci Elon.

Sauf que le problème c'est que quand les investisseurs boursiers ou que la Hype Tesla redescendra et bah malheureusement ça sentira un peu le caca pour eux. A contrario Lexus n'a pas besoin de spéculation pour survivre. Merci Toyota.

Toyota/Lexus est une marque bien plus stable et bien plus durable que Tesla (j'espère me tromper)

D'ailleurs savait tu que Toyota faisait partie des actionnaires en bourse de Tesla?

Savait tu que Tesla a utilisé des batteries Panasonic ?

Tien on se demande bien qui est l'actionnaire principal de Panasonic. (Toyota)

Enfin bref.

Comparé une voiture Lexus a une Tesla est une chose mais comparer la marque Lexus a Tesla....

Faut vraiment être de mauvaise fois où être débile.

   

https://youtu.be/GnmUW34k0dc :bien:

Vers 12 minutes la comparaison financière de Tesla avec les vrais constructeurs est une poilade sans nom ! :biggrin:

Conclusion = Tesla est une belle bulle spéculative, et mon avis perso est que Musk a une petite idée derrière la tête depuis le début, avec comme résultat final que certains vont se faire chatouiller la glotte en passant par-derrière... :lol:

Par

En réponse à Superlorenzozo

J'attends toujours de voir les premiers essuies glaces automatiques efficaces et intelligents à 100% avant de mettre ma vie entre les mains d'une bagnole autonome. Pour le moment c'est pas du tout le cas. Si les voitures sont incapables de discernent le brouillard givrant de la pluie ou de la simple humidité ambiante, comment pourrait-elles faire le reste.

   

Effectivement :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sérieusement c'est quoi le problème de Xfire avec Lexus :bah:

Ok Xfire on a compris que pour toi tout ce qui n'est pas Tesla c'est de la merde et particulièrement Lexus.

   

THQG aurait-il réussi à monter une secte ? :biggrin:

Par

https://www.automobile-propre.com/breves/fiabilite-tesla-degringole-a-la-derniere-place-du-classement-jd-power/

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité