Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau record pour la Renault Mégane RS Trophy R

Audric Doche

Nouveau record pour la Renault Mégane RS Trophy R

Déposer un commentaire

Par

Pas ça qui en fera vendre plus !

Par

donc Renault communique sur les bienfaits de ses chassis à 4 roues directrices mais le supprime pour battre des records de performance.

c'est amusant ce que les services marketing sont capables d'inventer.

Par §Tro718gf

55.000 € dans une megane...

me rappelle quand j'étais plus jeune la Bmw M3 3.2 231cv était à 321.000 Frs soit un équivalent de 49.000 €

C'était une autre époque...

Par

En réponse à Rodger29

Pas ça qui en fera vendre plus !

   

Ça tombe bien, t'es pas la clientèle visée et les 500 exemplaires vont sûrement très très vite se vendre.

Par

C'est plutôt 80000 euros il le semble pour cette version

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gécé8

donc Renault communique sur les bienfaits de ses chassis à 4 roues directrices mais le supprime pour battre des records de performance.

c'est amusant ce que les services marketing sont capables d'inventer.

   

Tu comprends pas grand chose, je crois.

Dommage.

Par

Vous pouvez toujours parler du prix, les versions à 80000€ sont déjà toutes vendues.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça y est, le copier / coller à fonctionner. Alléluia, le gignac a enfin pu déverser sa bile. :coolfuck:

Par

En réponse à gécé8

donc Renault communique sur les bienfaits de ses chassis à 4 roues directrices mais le supprime pour battre des records de performance.

c'est amusant ce que les services marketing sont capables d'inventer.

   

Sur cette version, le châssis est entièrement revu. Et le 4RD est pas nécessaire pour gagner en performance avec ses nouveaux réglages. :bien:

Par §Tro718gf

En réponse à halffinger

Ça y est, le copier / coller à fonctionner. Alléluia, le gignac a enfin pu déverser sa bile. :coolfuck:

   

Cela nous rappelle l'anti hybride...

Par

Soyons tout de même précis sur le prix.

J'aime les records mais il faut clair sur la version qui établi le chrono.

Par

En réponse à perclet

Soyons tout de même précis sur le prix.

J'aime les records mais il faut clair sur la version qui établi le chrono.

   

C'est la même que celle du Nurburgring, quelle question...

Par §oto888VF

En réponse à §Tro718gf

55.000 € dans une megane...

me rappelle quand j'étais plus jeune la Bmw M3 3.2 231cv était à 321.000 Frs soit un équivalent de 49.000 €

C'était une autre époque...

   

Et le smic était à combien ? On ne peut comparer les époques, l'augmentation du coût de la vie passe par la

Par

La boite à chaussure la plus rapide du marché :coolfuck:

Quitte à mettre autant d'argent dans une voiture pour faire du track day, autant se prendre une propulsion qui va un peu chasser du cul et prendre du plaisir dans les virages.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

C'est la même que celle du Nurburgring, quelle question...

   

C'est pas une question, seulement l'article n'est pas complet.

Par

Bientôt un nouveau record après avoir découpé le toit, enlever les phares, les portes, les garnitures et en laissant un seul et unique siège. :coolfuck::fleur::fleur::fleur:

Par

C'est marrant parce que je penses que les 500 exemplaires seront vendus avant la fin de l'année....

Parce que le guignol qui a mis son QI derrière un nom promettait également que personne ne mettrait 50 000€ dans une Alpine pas fiable....

etc etc etc....On connait la suite.

Par

En réponse à §Tro718gf

55.000 € dans une megane...

me rappelle quand j'étais plus jeune la Bmw M3 3.2 231cv était à 321.000 Frs soit un équivalent de 49.000 €

C'était une autre époque...

   

Déjà en Francs....

Aujourd'hui au niveau M3 c'est quoi les tarifs ?

Déjà on est au dessus des 400ch et des 85 000€ non ?

Et c'est même pas sûr d'être plus performant sur un circuit.

Par

55ke....? Je pense que l'alpine est plus intéressante 300cv ou non... Mais bon 55ke y en a des belles caisses uniques a ce prix qui n'existent pas en version dci 160...

Sinon avoir fait ca lors d'un RS days c'est cool.

Par §For385Sd

On a beau dire ce que l'on veut mais la performance est la !!:bah:

Par

M'en fout du prix, mais sérieux 1.8 pour 300 chevaux. Ça me paraît fragile on va dire. Un bon 2L ou même un 2.5L serait plus appréciable.

Par §war583zK

En réponse à Pauvre1

M'en fout du prix, mais sérieux 1.8 pour 300 chevaux. Ça me paraît fragile on va dire. Un bon 2L ou même un 2.5L serait plus appréciable.

   

Sauf que aujourd'hui il y a des normes européennes et environnementales à respecter, les moteurs ne sont pas plus fragiles qu'avant les materiaux et alliages de qualité industriels sont devenus accessibles avec la quantité importante produite ce qui permet de diminuer les coûts de diminuer la taille et le nombre de cylindre. Le turbo et l'amelioration de l'aerodynamisme à egalement contribuer à l'augmentation des performances.

Suffit de regarder la F1 : V12-> V10-> V8 et aujourd'hui V6 hybride et elles sont aussi fiable et encore plus rapide

Par §caa832oD

En réponse à anneaux nîmes.

Déjà en Francs....

Aujourd'hui au niveau M3 c'est quoi les tarifs ?

Déjà on est au dessus des 400ch et des 85 000€ non ?

Et c'est même pas sûr d'être plus performant sur un circuit.

   

bon sang que c'est moche une bmw m3 ou pas, la mégane est bien plus jolie ,y a pas photo

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Va décuver :blague:

Par §bze020bz

En réponse à §Tro718gf

55.000 € dans une megane...

me rappelle quand j'étais plus jeune la Bmw M3 3.2 231cv était à 321.000 Frs soit un équivalent de 49.000 €

C'était une autre époque...

   

Et aujourd'hui chez BM, elle est à combien ? Bin oui ce n'est plus la même époque, même les prix, équipements, sécurité et confort ont évolué aussi chez BM ! Encore heureux.

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait. Celle de ce record est à 80 000 € avec bva de traffic pour le couple.

Celle à 50000 n a même pas de carbone et bvm.

Par

85 000 Euros le pack record

Par

En réponse à §caa832oD

bon sang que c'est moche une bmw m3 ou pas, la mégane est bien plus jolie ,y a pas photo

   

une M3 M4 est bien plus classe qu'une vieille Megane familiale compact porte arriere condanmé vendu 85000Euros elle est juste horrible la Megane obese

Par

En réponse à halffinger

Sur cette version, le châssis est entièrement revu. Et le 4RD est pas nécessaire pour gagner en performance avec ses nouveaux réglages. :bien:

   

Ils ont pas laissé la roue qui dit merde à l'autre ,ça sert à rien. cette arnaque

Par

En réponse à Pauvre1

M'en fout du prix, mais sérieux 1.8 pour 300 chevaux. Ça me paraît fragile on va dire. Un bon 2L ou même un 2.5L serait plus appréciable.

   

Sous 6 cylindres ce sont des petites bites...

Par §Toy088CW

5sec avec autant de différences de tarif ? C'est finalement pas si impressionnant.

Par

Bien joué.

Par §sni726fB

Battre des records sur circuit c'est vraiment la seule chose que Renault est encore capable de faire.

D'ailleurs ils sont encore les seuls à faire ça,Honda travail déjà sur des modèles sportifs hybride et électriques,les autres constructeurs en font de même :oui:quand c'est pas pour supprimer les gti du catalogue.

Mais bon Renault a travaillé dur pour faire un truc déjà d'un autre âge. ... faut pas s'étonner que la marque plonge dans les abysses :pfff:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Vous pouvez toujours parler du prix, les versions à 80000€ sont déjà toutes vendues.

   

Forcément il n'y en a que trente sur les 500 qui sont vendues équipées en version record (jantes et freins).

Finalement une deux place à 80 000 € , sa concurrente c'est plutôt une cayman GT 4, qu'une 4 places de route à 40 000 € comme la type R

Par

En réponse à §Toy088CW

5sec avec autant de différences de tarif ? C'est finalement pas si impressionnant.

   

Exactement, Renault a de plus aminci les vitres de la Trophy R et installé une batterie ridiculement légère dans les 2 sens du terme qui ne supportera pas l' effort de l' usage hivernal .

Par

En réponse à halffinger

Sur cette version, le châssis est entièrement revu. Et le 4RD est pas nécessaire pour gagner en performance avec ses nouveaux réglages. :bien:

   

C'est surtout que le 4WD pèse relativement lourd et que le poids est l'ennemi numéro 1 de la chasse aux records.

Par §VAG264uw

En réponse à gécé8

donc Renault communique sur les bienfaits de ses chassis à 4 roues directrices mais le supprime pour battre des records de performance.

c'est amusant ce que les services marketing sont capables d'inventer.

   

Tout à fait d'accord.

Par

En tout cas les rageux sont de sortie, c'est bon de les voir faire un ulcère ! :lol:

Par §Ver628eV

En réponse à §VAG264uw

Tout à fait d'accord.

   

Pauvre petit lascar.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Branqui31, c'est pour toi !

Par §VAG264uw

En réponse à §Ver628eV

Pauvre petit lascar.....

   

Pauvre petite frappe

Par §VAG264uw

Il y avait l'alliance lecric "avec ou sans les camions" maintenant il y a le record du tour en traction 4 portes "avec ou sans les sièges arrières", avec ou sans les garnitures de contre-porte, "avec ou sans les arceaux?", "avec ou sans les roues d'origine" avec ou sans le siège passager" , "avec ou sans les moquettes " , "avec ou sans les 4n roues directrices " tellement mises en avant et puis mises au rebut etc etc etc ...

R I S I B L E !!!!

Par

En réponse à frank656

Ils ont pas laissé la roue qui dit merde à l'autre ,ça sert à rien. cette arnaque

   

Si ça tourne plus fort... :bah:

Par §Tea183cM

40'000€ de plus qu'une CTR pour gagner 5 secondes sur ce circuit. wow:areuh:

Par

En réponse à Rodger29

Pas ça qui en fera vendre plus !

   

En même temps toutes les éditions limitées de la version record sont vendues à peine le carnet de commande était dispo.

Par

En réponse à disvar81

Exactement, Renault a de plus aminci les vitres de la Trophy R et installé une batterie ridiculement légère dans les 2 sens du terme qui ne supportera pas l' effort de l' usage hivernal .

   

Rien à voir. C'est une batterie au lithium, DESS lithium, métaux bien plus légers que les batteries "classiques" que nous avons.

L'efficacité est la même, mais c'est plus léger. Par contre évidemment, c'est plus cher.

Par

En réponse à §war583zK

Sauf que aujourd'hui il y a des normes européennes et environnementales à respecter, les moteurs ne sont pas plus fragiles qu'avant les materiaux et alliages de qualité industriels sont devenus accessibles avec la quantité importante produite ce qui permet de diminuer les coûts de diminuer la taille et le nombre de cylindre. Le turbo et l'amelioration de l'aerodynamisme à egalement contribuer à l'augmentation des performances.

Suffit de regarder la F1 : V12-> V10-> V8 et aujourd'hui V6 hybride et elles sont aussi fiable et encore plus rapide

   

Oui mais elles sont bien plus emmerdantes, sans âme, sans sonorité, chiant quoi. Comme l'avenir automobile: chiant, sans âme, électronique, autonome.

Par

En réponse à Pauvre1

M'en fout du prix, mais sérieux 1.8 pour 300 chevaux. Ça me paraît fragile on va dire. Un bon 2L ou même un 2.5L serait plus appréciable.

   

Va dire ça aux imbéciles de technocrates qui font les normes à Bruxelles.

Et non ce moteur n'est pas forcément plus "fragile" que le F4RT qu'il remplace. On verra ça dans 5ans quand y'aura plus de recul.

Par

En réponse à gécé8

donc Renault communique sur les bienfaits de ses chassis à 4 roues directrices mais le supprime pour battre des records de performance.

c'est amusant ce que les services marketing sont capables d'inventer.

   

Pour le record, évidemment que le gain de poids qu'engendre la suppression du 4control est bien plus intéressante que la vitesse de passage en courbe qu'il offre assez facilement.

Car la vitesse de passage en courbe et la stabilité du 4control, manquant ici, est compensé par d'autres systèmes comme un réglage différent du train avant, des suspensions plus fermes et j'en passe.

Le 4control sur une M4GT ou une M3RS sport/cup est efficace car ces voitures ayant une utilisation plus "normale" et quotidienne, le 4control apporte plus de sécurité et de stabilité qu'une voiture classique, un rayon de braquage de citadine en ville ou lors des manœuvres.

Il suffit de l'essayer pour sentir largement la différence pour de simples conducteurs lambda ou les bourrins des routes sinueuses.

Sur circuit c'est différent, la perte de poids a été privilégié, le gain en stabilité et vitesse de passage en courbe étant compensé par d'autres systèmes qui sont acceptables et bienvenus sur une version radicale de piste mais moins sur une version à usage quotidien.

Donc non, le 4control n'est pas un gadget de marketing.

Quand tu gares une Talisman de presque 5m avec un rayon de braquage de Clio, t'es content d'avoir ce système. Et aussi quand tu prends un rond point à 70km/h.

Par

"Pour le record, évidemment que le gain de poids qu'engendre la suppression du 4control "* la perte de poids

Par §pin551ir

En réponse à SiriusRST

Pour le record, évidemment que le gain de poids qu'engendre la suppression du 4control est bien plus intéressante que la vitesse de passage en courbe qu'il offre assez facilement.

Car la vitesse de passage en courbe et la stabilité du 4control, manquant ici, est compensé par d'autres systèmes comme un réglage différent du train avant, des suspensions plus fermes et j'en passe.

Le 4control sur une M4GT ou une M3RS sport/cup est efficace car ces voitures ayant une utilisation plus "normale" et quotidienne, le 4control apporte plus de sécurité et de stabilité qu'une voiture classique, un rayon de braquage de citadine en ville ou lors des manœuvres.

Il suffit de l'essayer pour sentir largement la différence pour de simples conducteurs lambda ou les bourrins des routes sinueuses.

Sur circuit c'est différent, la perte de poids a été privilégié, le gain en stabilité et vitesse de passage en courbe étant compensé par d'autres systèmes qui sont acceptables et bienvenus sur une version radicale de piste mais moins sur une version à usage quotidien.

Donc non, le 4control n'est pas un gadget de marketing.

Quand tu gares une Talisman de presque 5m avec un rayon de braquage de Clio, t'es content d'avoir ce système. Et aussi quand tu prends un rond point à 70km/h.

   

Bla bla bla

C est toi qui compense.

https://fr.motor1.com/news/274792/video-civic-type-r-megane-rs-i30n/

Tu peux ressortir les comparo que tu veux, à chaque fois c'est pareil. La ctr est plus aboutie, plus efficace et donc plus confortable aussi.

Par §Kor701TX

Ils se sentent plus avec leur records la lol pour 55000 euros 2 places un confort spartiate . Si c'est pour faire du circuit quel intérêt de payer si cher pour une ... Renault.

Par

et ce record sera battu dans quelques temps par une autre et ainsi de suite

Par §jup613tn

Tu dois être sacrément plus très jeune alors...

Tout a augmenté avec l'euro il n'y pas que les voitures. Une baguette coûtait moins d'1 franc... Soit 0.60eu environ....

Par §dav636Hy

En euros constant cela fait. 72000 euros la M3...il est bon de reprendre l'inflation et ne pas comparer avec une époque avec un SMIC a 800 euros..

Par §Chr103kK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour moi c est une certitude et ma femme est d'accord avec moi rouler dans une Renault en plastique... C est la honte. Je préfère rouler en Dacia qu'en Renault. Au moins on en a pour son argent !

Par §JBL876sK

Le surpoids des roues arrières directrices fait perdre plus de temps qu'il en gagne dans ce genre d'exercice.

Ce que je trouve ridicule c'est de battre des records avec une compacte à 55000 - 80 000€, il devrait limiter le budget pour la comparer à ces concurrentes. La prochaine Civic R aura une version à 100 000€ tout en carbone pour battre ce record, ca nous fait une belle jambe .... Limité le budget ou augmenter le nombre de vente obligatoire dans ces version, sinon ces records non aucun intérêt !

Par §Bou051TQ

Je pensais bien qu'on allait avoir des troll Renault. Bah voilà!! C'est le cas.

Je n'ai jamais roulé en voiture Francaise mais cracher dessus comme certain le font ca ne me viendrait jamais a l'idée...

Le record est la. Ceux qui n'aime pas la marque pas besoin de sortir des explications foireuses ou troller et si quelqu'un veut s'acheter une Renault a 60000 boules tant mieux pour lui.

Par §Bou051TQ

En réponse à §Chr103kK

Pour moi c est une certitude et ma femme est d'accord avec moi rouler dans une Renault en plastique... C est la honte. Je préfère rouler en Dacia qu'en Renault. Au moins on en a pour son argent !

   

Préférer rouler en Dacia plutot qu'en Renault. :biggrin: T'as pas honte de dire des betises!?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On pourrait dire la même chose en comparant les modèles que tu viens de citer à un Kart. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Par §Equ052rm

En réponse à Romain_RS2

On pourrait dire la même chose en comparant les modèles que tu viens de citer à un Kart. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

   

bah non encore mieux, pour les sensations prend direct un rafale

On se croirait dans une cour à voir qui a la meilleure alors que personne ne pourra se l'acheter lol

Par §For385Sd

On se croirais dans une cour d’école maternelle, et oh elle a battu un record et 5 secondes c'est pas rien et sinon moi je dis BRAVO :bien:

Par

En réponse à §JBL876sK

Le surpoids des roues arrières directrices fait perdre plus de temps qu'il en gagne dans ce genre d'exercice.

Ce que je trouve ridicule c'est de battre des records avec une compacte à 55000 - 80 000€, il devrait limiter le budget pour la comparer à ces concurrentes. La prochaine Civic R aura une version à 100 000€ tout en carbone pour battre ce record, ca nous fait une belle jambe .... Limité le budget ou augmenter le nombre de vente obligatoire dans ces version, sinon ces records non aucun intérêt !

   

Ou alors un nouveau record avec une Civic Type R WTCC pack Superleggera full carbone et Michelin Cup Glu

Par §pin551ir

C'est parce qu elle vaut le double de la concurrence et 1.8t 300.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

321cv mes doigts ont fourchés !

Par

En réponse à §pin551ir

C'est parce qu elle vaut le double de la concurrence et 1.8t 300.

   

Quelle concurrence ?

La M2 Competition ? La TT RS 400cv ?

Niveau temps sur circuits elle joue dans cette cours la...

Sachant qu'elle offre quelque chose devenu très rare:

Celui de faire corps avec l'auto.

C'est une auto sportive que je n'acheterais pas si j'en avais les moyens, lui préférant une A110 ou la nouvelle Porsche GT4 (Bien plus chère...)...Mais on ne peut décemment pas la comparer à une autre compacte sportive deux fois moins chère.

Elle est parfaitement adaptée à une utilisation sur circuits. :bah:

(Homologuée route bien sûr...)

Un exemple tout bête, le refroidissement moteur par les ouies des antibrouillards a LEDS (Enlevés du coup) qui permet d'enchaîner les sessions...

Le diffuseur en full carbone a lui seul est une pièce magnifique qui doit coûter plusieurs milliers d'euros. (Le genre d'éléments que l'on trouve sur des supers sportives en général.)

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tourne aussi fort qu'un cayman gt4.....pfff qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et en 7'42 sur le Ring non ? :bah:

2'48 contre 2'44 Pas mal pour une traction de 300cv...Face à une Porsche plutôt affûtée (Label GT4 oblige) qui valait près de 90 000 euros lorsqu'elle est sortie en 2015... :wink:

Par §pin551ir

En réponse à mekinsy

Quelle concurrence ?

La M2 Competition ? La TT RS 400cv ?

Niveau temps sur circuits elle joue dans cette cours la...

Sachant qu'elle offre quelque chose devenu très rare:

Celui de faire corps avec l'auto.

C'est une auto sportive que je n'acheterais pas si j'en avais les moyens, lui préférant une A110 ou la nouvelle Porsche GT4 (Bien plus chère...)...Mais on ne peut décemment pas la comparer à une autre compacte sportive deux fois moins chère.

Elle est parfaitement adaptée à une utilisation sur circuits. :bah:

(Homologuée route bien sûr...)

Un exemple tout bête, le refroidissement moteur par les ouies des antibrouillards a LEDS (Enlevés du coup) qui permet d'enchaîner les sessions...

Le diffuseur en full carbone a lui seul est une pièce magnifique qui doit coûter plusieurs milliers d'euros. (Le genre d'éléments que l'on trouve sur des supers sportives en général.)

   

C'est un peu trop cheap.

La m2 est un 6 cylindres 370 propulsion. Et elle rejette autant de co2 que ce 1.8 300.

Le tt rs 400 est 4rm et rejette autant. 400ch 5 cylindres.

C'est un berline compacte et puis c'est tout. Donc elle est 2x plus chère et même plus chère que tes exemples.

Le 2.0 320 de la ctr ne s essoufflé pas à haut régime. Au contraire. Tu m en dira tant de la Renault bv courte moteur glouton.

Par §pin551ir

La supra gr est moins chère aussi. :bien:

Par

En réponse à §pin551ir

C'est un peu trop cheap.

La m2 est un 6 cylindres 370 propulsion. Et elle rejette autant de co2 que ce 1.8 300.

Le tt rs 400 est 4rm et rejette autant. 400ch 5 cylindres.

C'est un berline compacte et puis c'est tout. Donc elle est 2x plus chère et même plus chère que tes exemples.

Le 2.0 320 de la ctr ne s essoufflé pas à haut régime. Au contraire. Tu m en dira tant de la Renault bv courte moteur glouton.

   

Je ne vais pas mettre le lien sans arrêt...

soit toi et les autres prenaient le temps de le consulter afin d'en savoir plus sur cette version, soit on stop le débat. (Car pour qu'il y ait débat, il faut un minimum connaître le produit dont en cause, et visiblement ce n'est pas le cas.)

Cette trophy-R est très éloignée de la MRS 4 Trophy...(D'ailleurs ils ont supprimé les 4RD)

Elle est étudiée pour enchaîner les tours de circuits a rythme soutenu. (Le gain de 130kg par rapport a la trophy etait une des données essentielles)

On peut détester Renault pour X raisons, mais ils savent faire des voitures de courses, ils se sont construits un palmarès en F1 et non des moindres en tant que motoristes.

Il faut être objectif sinon ce n'est pas la peine de discuter. :bah:

Tout a été optimisé sur cette auto afin d'atteindre le plus haut niveau de performances possibles pour une traction homologuée route.

La vidéo que j'ai mis en lien a 2 reprises est particulièrement explicative.

Par §mou115CY

En réponse à mekinsy

Je ne vais pas mettre le lien sans arrêt...

soit toi et les autres prenaient le temps de le consulter afin d'en savoir plus sur cette version, soit on stop le débat. (Car pour qu'il y ait débat, il faut un minimum connaître le produit dont en cause, et visiblement ce n'est pas le cas.)

Cette trophy-R est très éloignée de la MRS 4 Trophy...(D'ailleurs ils ont supprimé les 4RD)

Elle est étudiée pour enchaîner les tours de circuits a rythme soutenu. (Le gain de 130kg par rapport a la trophy etait une des données essentielles)

On peut détester Renault pour X raisons, mais ils savent faire des voitures de courses, ils se sont construits un palmarès en F1 et non des moindres en tant que motoristes.

Il faut être objectif sinon ce n'est pas la peine de discuter. :bah:

Tout a été optimisé sur cette auto afin d'atteindre le plus haut niveau de performances possibles pour une traction homologuée route.

La vidéo que j'ai mis en lien a 2 reprises est particulièrement explicative.

   

Peut être que Renault sait faire des voiture de course, mais la n'est pas le débat : pourquoi avoir pris la peine d'alléger au maximum une voiture "généraliste" et ne pas avoir poussé le concept jusqu'au bout, c'est à dire proposer 400 ou 450 poneys ? Parce que ton constructeur de F1 a oublié le refroidissement... c'est ballot quand même...

Pour reprendre tes arguments, Toyota aussi sait faire des F1, mais leurs caisses n'avancent pas un cachou, pour cela il faut se tourner vers la filiale Lexus, et encore. Pourtant personne ne trouve à redire...

Et Ford avec sa Focus RS500 de 2018 a au moins le bon gout de proposer plus de canassons pour une série limitée...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La version des records est commercialisée à 30 ex.

Pour rouler sur la route il faut changer de jantes et en hiver monter une batterie plus puissante, et que dire des vitres affinées qui laissent passer bruits et courants d'air.

C'est une belle réalisation traction homologuée route mais çà n'est que çà.

La Trophy R hors options , elle fait quoi sur le ring malgré ses 55 000 €

Par

En réponse à disvar81

La version des records est commercialisée à 30 ex.

Pour rouler sur la route il faut changer de jantes et en hiver monter une batterie plus puissante, et que dire des vitres affinées qui laissent passer bruits et courants d'air.

C'est une belle réalisation traction homologuée route mais çà n'est que çà.

La Trophy R hors options , elle fait quoi sur le ring malgré ses 55 000 €

   

"Renault Mégane RS Trophy-R (2019) – 80 000 €, c’est la facture qu’auront à débourser les 30 heureux propriétaires (et pas un de plus) de la très exclusive Renault Mégane RS Trophy-R agrémentée du pack « Carbone-céramique ». Ce dernier s’élève à 25 000 €afin de bénéficier de freins en céramique et de jantes en carbone. Fort heureusement, 470 autres exemplaires dénués de ces options sont prévus, au tarif de 55 000 €. Qu’est-ce qui justifie ce supplément de 11 700 € par rapport à la Mégane RS Trophy ?

Car, s’agissant du moteur, il s’agit ni plus ni moins que du même bloc 1.8 turbodéveloppant 300 ch et 400 Nm, associé à la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Afin d’élever le niveau de performances  de la bête, les ingénieurs de Renault-Sport sont partis à la chasse aux kilos. 130 très exactement (désormais 1306 kg), par rapport à la Trophy, notamment grâce à l’emploi d’un capot composite en carbone et fibre de verre, d’une batterie au lithium haute capacité (en option), de sièges baquets Sabelt, ou encore d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane.

On note également le recours à un vitrage spécifique et un écran multimédia de taille réduite. Plus radicale est la suppression de la banquette arrière."

https://www.auto-moto.com/nouveautes/renault-megane-rs-trophy-r-30-exemplaires-a-80-000-e-215038.html

En fait, merci pour ta question car finalement si on enlève le fameux pack "Carbone-Ceramique" a 25 000 euros, il reste encore beaucoup d'éléments à la Trophy-R affichée 55 000 euros. (Hors malus.)

Le pack comprend des jantes Carbone et des disques de freins de 390mm en Ceramique-Carbone. (On sait tous a quel point les freins en Céramique/Carbone proposait parfois en options sur des sportives a plus de 150 000 euros, coûtent chers.. )

La version a 80 000 euros créera surtout la différence sur de longues sessions sur circuits en attaquant très fort. :bah:

Cependant, il serait très interressant de connaître les temps au tour de la version de la trophy-R de base afin de connaître son véritable potentiel. (Les jantes Carbones permettent notamment de gagner 8kg de masse non suspendus tout en épousant parfaitement les freins carbone/céramiques d'ou pourquoi le pack est indissociable.)

C'est 8kg de masses non suspendus

doivent forcément jouer un peu...:oui:

Par §pin551ir

En réponse à §mou115CY

Peut être que Renault sait faire des voiture de course, mais la n'est pas le débat : pourquoi avoir pris la peine d'alléger au maximum une voiture "généraliste" et ne pas avoir poussé le concept jusqu'au bout, c'est à dire proposer 400 ou 450 poneys ? Parce que ton constructeur de F1 a oublié le refroidissement... c'est ballot quand même...

Pour reprendre tes arguments, Toyota aussi sait faire des F1, mais leurs caisses n'avancent pas un cachou, pour cela il faut se tourner vers la filiale Lexus, et encore. Pourtant personne ne trouve à redire...

Et Ford avec sa Focus RS500 de 2018 a au moins le bon gout de proposer plus de canassons pour une série limitée...

   

C pas faux.

Par §Tea183cM

En réponse à mekinsy

Et en 7'42 sur le Ring non ? :bah:

2'48 contre 2'44 Pas mal pour une traction de 300cv...Face à une Porsche plutôt affûtée (Label GT4 oblige) qui valait près de 90 000 euros lorsqu'elle est sortie en 2015... :wink:

   

la GT4 coûte a peine plus chère que la megane:bah:

Par §Tea183cM

En réponse à mekinsy

Et en 7'42 sur le Ring non ? :bah:

2'48 contre 2'44 Pas mal pour une traction de 300cv...Face à une Porsche plutôt affûtée (Label GT4 oblige) qui valait près de 90 000 euros lorsqu'elle est sortie en 2015... :wink:

   

dans le même sens de ta réponse et pour qq secondes de moins, tu as la Honda CTR qui coûte 40'000€ de moins:bah: je serais même curieux de connaître le potentiel de la Honda avec le même allègement et 40'000€ d'équipements spécifiques:bah: meilleure que la Mégane ????

Par §pin551ir

130kg de moins ok mais ça pèse combien la banquette de megane ?

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité