Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Nouvelle Skoda Octavia : prix à partir de 22 640 €

Dans Nouveautés / Tarifs

, mis à jour

Nouvelle Skoda Octavia : prix à partir de 22 640 €Après avoir débuté sa carrière avec une offre restreinte, la nouvelle Octavia complète sa gamme avec la finition de base Active, le petit bloc essence 110 ch, l'hybride rechargeable 204 ch et les sportives RS.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

Par

Le tarif des Skoda ne connait pas la crise ... mais c'est la première fois que l'Octavia est une belle voiture :bien:.

La marque ayant perdu son image low cost de voiture des pays de l'est, la proposition est donc dans la norme des généralistes.

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

autres temps, autres moeurs, mais autre voiture aussi. Une Clio moyen de gamme était a 15000€ en 2015, maintenant il en faut au moins 20000€, mais à l'usage le progrès est minime. L'Octavia 4 est une tout autre voiture par rapport a la première

Par

la 1.0 110 sera donc probablement dans les 25000€, et dans les 27000€ en dsg avant remise. Je trouve que ça reste raisonnable si on ne cherche pas le grand luxe

Par

J'ai eu l'Octavia 2 phase 1, j'ai maintenant l'Octavia 3 phase 1.

Je pensais partir sur une 4 prochainement, mais l'augmentation des tarifs me fait grandement hésiter.

=> Leon 4 ?

Par

En réponse à cpasdebol

J'ai eu l'Octavia 2 phase 1, j'ai maintenant l'Octavia 3 phase 1.

Je pensais partir sur une 4 prochainement, mais l'augmentation des tarifs me fait grandement hésiter.

=> Leon 4 ?

si t'a pas besoin d'un très grand coffre, ça me semble un excellent choix :bien:

Par

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

A votre avis ?

De toute façon, avec un pseudo pareil...

Par

J'aime ! Belle machine !

Par

En réponse à cpasdebol

J'ai eu l'Octavia 2 phase 1, j'ai maintenant l'Octavia 3 phase 1.

Je pensais partir sur une 4 prochainement, mais l'augmentation des tarifs me fait grandement hésiter.

=> Leon 4 ?

Pose tes congés fin août, début septembre et va faire les vendanges...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

... avec prime pour travail nocturne, c'est encore mieux. :bien:

Par

Je profite de ce sujet pour communiquer une information qui me semble essentielle.

Air-Pho a dorénavant un sérieux rival :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-rupture-de-stock-des-vetements-lidl-se-revendent-10-fois-plus-cher-sur-ebay_fr_5efd8ba8c5b612083c573070

Un peu comme Skoda, ça monte en gamme ces croquenots là...:coolfuck:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je profite de ce sujet pour communiquer une information qui me semble essentielle.

Air-Pho a dorénavant un sérieux rival :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-rupture-de-stock-des-vetements-lidl-se-revendent-10-fois-plus-cher-sur-ebay_fr_5efd8ba8c5b612083c573070

Un peu comme Skoda, ça monte en gamme ces croquenots là...:coolfuck:

C'est que maintenant que tu sais ça ?

Par

Essai du break 20l TDI dans l'argus, visiblement un sans faute pour ce qui est de l'espace disponible pour un break d'une longueur encore acceptable, l'équipement a bien progressé et la qualité à bord, forcément le tarif se retrouve dans la norme.

Par

Elle est sympa mais avec des tarifs proche de la maison mère :beuh:

Ça serai sympa en 1.5 tsi + 4x4 comme sur le karok. Pour les allergiques au SUV. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Non c'est naturel chez lui c'est ça le problème lol

Par

Belle voiture et joli couleur

Par

4000E entre les 2 finitions dipo c'est quand même beaucoup à moins que ça soit hyper complet comme ce que font les japonais.

Par

En réponse à halffinger

Elle est sympa mais avec des tarifs proche de la maison mère :beuh:

Ça serai sympa en 1.5 tsi + 4x4 comme sur le karok. Pour les allergiques au SUV. :bien:

faut avouer que les prix ont sacrément monté.

la qualité a encore progressé (mieux que la G8 même)

Par

Les prix ont augmentés mais ça reste beaucoup moins cher que ses concurrentes, par exemple 8000 € de moins que la Passat !

Franchement cette octavia a beaucoup d'arguments (prix, équipements, choix des motorisations, habitabilité, coffre... )

Par

Le début de gamme a pas l'air déconnant en prix.

Faut pas oublier que certains constructeurs français, le prix de départ d'une citadine de 130cv dépasse les 26k€ ...

Par

En réponse à Aznog

Le début de gamme a pas l'air déconnant en prix.

Faut pas oublier que certains constructeurs français, le prix de départ d'une citadine de 130cv dépasse les 26k€ ...

De toute façon peu de gens raisonnent encore avec un tarif clé en main mais plutôt en terme de loyer, alors effectivement une familiale pour le prix d'une polyvalente.

Par

En réponse à JF2

Essai du break 20l TDI dans l'argus, visiblement un sans faute pour ce qui est de l'espace disponible pour un break d'une longueur encore acceptable, l'équipement a bien progressé et la qualité à bord, forcément le tarif se retrouve dans la norme.

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

Par

En réponse à JF2

De toute façon peu de gens raisonnent encore avec un tarif clé en main mais plutôt en terme de loyer, alors effectivement une familiale pour le prix d'une polyvalente.

Rajoute le coût d'entretien et tu payeras au final plus cher... :nanana:

Par

Quand on veut rouler Allemand à moindre coup y'a pas mieux. Très bon rapport qualité prix ! Et des options très HDG pour ceux qui sont prêt à mettre le prix...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

Bataille sur la fiabilité des voitures en fonction de l'avis des taxis, plexus contre roc, acte 120. J'aimerai bien voir les stats de cara sur le budget pubs qu'ils gagnent rien qu'avec vous 2 ?

Stylistiquement une des plus jolies octavia, mais comme tous les constructeurs, la monté en gamme laisse pas mal de client sur le carreau. Ca laisse à Dacia un énorme potentiel de client.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

et comment ça se fait qu'aucun taxi ne prend de Citroen? :coolfuck:

Par

Chouette cette nouvelle version. Prix en hausse chez skoda, bien sur, mais regardez les autres...pareil voir pire.

Par

ETO est encore un pétard, skoda lui pique tous ses clients

une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont acheté un suv poussif, peu fiable, avec un intérieur bling bling à l'ergonomie catastrophique, ils font un choix de raison

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

ah c'est marrant, moi je ne vois que des superb et des kodiaq en taxi

et la dernière fois que j'ai pris un taxi lexus, 150.000km, le tableau de bord était un arbre de noel tellement il avait de voyants oranges allumés

Par

Punaise les tarifs :beuh: c'est placé

Par

En réponse à clefdedouze

Bataille sur la fiabilité des voitures en fonction de l'avis des taxis, plexus contre roc, acte 120. J'aimerai bien voir les stats de cara sur le budget pubs qu'ils gagnent rien qu'avec vous 2 ?

Stylistiquement une des plus jolies octavia, mais comme tous les constructeurs, la monté en gamme laisse pas mal de client sur le carreau. Ca laisse à Dacia un énorme potentiel de client.

c'est clair un vrai feuilleton entre les 2.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

De la part d'un nom "en toute oblectivité" le commentaire est amusant :D Arriver a aligner trois conneries d'affilée, c'est pas mal.

Par

En réponse à ERIC3535

Les prix ont augmentés mais ça reste beaucoup moins cher que ses concurrentes, par exemple 8000 € de moins que la Passat !

Franchement cette octavia a beaucoup d'arguments (prix, équipements, choix des motorisations, habitabilité, coffre... )

C'est basé sur une golf, il faudrait la comparer à une 308 break ou golf break. Pour ma prochaine voiture d'occasion, j'hesite entre la Superbe (chère) et une 508sw 1ère génération.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

Mais quel abruti vous faites. Y a rien à faire dans votre concession.

L'image de Skoda hors de France est à son juste niveau. La qualité au bon prix.

Et en France, la personne cherchant l'IMAGE ne franchit pas les portes de chez PSA. Comptez les 508 que vous avez sur les bras...

Par

Je pensais pas dire ça un jour d'une skoda.. mais j'en suis fan..

En plus les prix ont l'air bien placés..

J'attend de voir à combien se vendra la citroen c4 pour se faire une bonne ou mauvaise idée :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

Vous voulez qu'on cause de mon ex THP 1.6 205CV et de toutes les misères qu'il m'a fourni de série? Oh pardon, il s'appelle maintenant Puretech.

Les brillants crânes d'oeufs du marketing de Peugeot qui ont cru cacher la misère par un changement de nom devraient donner des conseils à Boing pour leur 737 Max...

Par

En réponse à le dédé

Chouette cette nouvelle version. Prix en hausse chez skoda, bien sur, mais regardez les autres...pareil voir pire.

J'attend de voir citroen avec la c4..

J'aimerais bien la voir débuter à 20000

Mais à mon avis on seras plus proche des 25.. :blague:

Il y a eu un effort qui semble avoir été apporté sur sa finition en plus..

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

Hors de France une bien meilleure réputation que ta marque chérie, les acheteurs ne se trompent pas entre la camelote française et la qualité Skoda .

Tu remarqueras l'effort pour me mettre presque à ton bas niveau :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je profite de ce sujet pour communiquer une information qui me semble essentielle.

Air-Pho a dorénavant un sérieux rival :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-rupture-de-stock-des-vetements-lidl-se-revendent-10-fois-plus-cher-sur-ebay_fr_5efd8ba8c5b612083c573070

Un peu comme Skoda, ça monte en gamme ces croquenots là...:coolfuck:

le vrai prix des bonnes choses:biggrin:

Fabriquées dans les mêmes usines que Nike par des esclaves sous payés pour quelques euros la paire .

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

Ta fameuse étude sur les taxis des Alpes... pas de lien à nous fournir ?

Toujours pas ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un sans-faute en concession et en essai, oui. C'est après que ça se gâte, sur la durée. Demande aux taxis ce qu'ils pensent de la marque, 1 sur 3 ne renouvelle pas l'expérience après avoir "goûté" à Skoda, quand chez Toyota on est à 95% (statistique d'une étude, que je confirme IRL sur un échantillon assez représentatif de plusieurs dizaines de taxis sur plusieurs années)... :bah:

En cause ? L'agrément pas top, le confort perfectible, mais surtout la fiabilité de merde.

Le low-cost se paye forcément, et chez Skoda c'est au niveau de la qualité de fabrication, les pièces d'usure sont en carton et beaucoup d'éléments hors usure sont largement sous-dimensionnés. :redface:

Donc si t'es un retraité qui fait 6000 km par an, pas de problème, bien que ça reste cher au km pour cet usage, sinon simplement passe ton chemin et évite l'arnaque. :chut:

Niveau fiabilité, pas sur que ce soit récurant à skoda.

Les composants sont les mêmes sur tout le groupe TaudiwürstWagen.GmbH.Kasskapointes

Par contre, ils ont quand même fait des progrès depuis les années 2000/2010.

Surtout en confort et agrément.

C'est sur que le rapport qualité/prix est toujours misérable.

Par

Je vois pas l'intérêt d'acheter une Dacia plus cher parce que c'est Skoda. Je me trompe peut être mais honnêtement pour ce prix là comme je le dis souvent les nippones reste les meilleurs dans les 25-35k €.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ta fameuse étude sur les taxis des Alpes... pas de lien à nous fournir ?

Toujours pas ?

Moi ce que je vois c'est que ca fait des années qui nous bassinent avec ça. il renouvellent pas mais a attendant depuis 2010 que je prends des taxis pour des raison professionnelle bah une fois sur 2 c'est des skoda (Superb ou octavia)

Par

En réponse à supRcc

Moi ce que je vois c'est que ca fait des années qui nous bassinent avec ça. il renouvellent pas mais a attendant depuis 2010 que je prends des taxis pour des raison professionnelle bah une fois sur 2 c'est des skoda (Superb ou octavia)

Et qu'année après année, la caisse la plus vendue en Suisse est la Skoda Octavia... peuple sans influence nationaliste pour influencer ses achats, et pas spécialement fauché il me semble...

Laisse donc causer notre coco, avec ses deux célèbres fixettes qu'il me semble inutile de rappeler...

Par

En réponse à Honzda13

Je vois pas l'intérêt d'acheter une Dacia plus cher parce que c'est Skoda. Je me trompe peut être mais honnêtement pour ce prix là comme je le dis souvent les nippones reste les meilleurs dans les 25-35k €.

Y'a quoi déjà comme berline ou break nippon qui pourrait concurrencer ça ? :voyons:

Par

En réponse à clefdedouze

Bataille sur la fiabilité des voitures en fonction de l'avis des taxis, plexus contre roc, acte 120. J'aimerai bien voir les stats de cara sur le budget pubs qu'ils gagnent rien qu'avec vous 2 ?

Stylistiquement une des plus jolies octavia, mais comme tous les constructeurs, la monté en gamme laisse pas mal de client sur le carreau. Ca laisse à Dacia un énorme potentiel de client.

Avec moi rien du tout je ne vois pas les pubs ! :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

Sauf que la premiere Octavia à une habitabilité

qui ferait rire un proprio de Fabia actuelle...

Par

En réponse à caffellatte

et comment ça se fait qu'aucun taxi ne prend de Citroen? :coolfuck:

Parce que c'est du caca pas fiable ! :biggrin:

Comme Skoda, les remises à 30% pour appâter le gogo en moins... :violon:

Par

En réponse à springo

ah c'est marrant, moi je ne vois que des superb et des kodiaq en taxi

et la dernière fois que j'ai pris un taxi lexus, 150.000km, le tableau de bord était un arbre de noel tellement il avait de voyants oranges allumés

Marrant, tu vas contre toutes les études et les statistiques, mais tu dois forcément avoir raison. :cubitus:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qu'année après année, la caisse la plus vendue en Suisse est la Skoda Octavia... peuple sans influence nationaliste pour influencer ses achats, et pas spécialement fauché il me semble...

Laisse donc causer notre coco, avec ses deux célèbres fixettes qu'il me semble inutile de rappeler...

Oui bien sûr, puis bon quand il annonce que les pièces sonts sous dimensionnéss c'est ça longue expérience en tant qu'ingé meca en R&D qui parle!

Par

En réponse à morgan34

c'est clair un vrai feuilleton entre les 2.

En réalité il est amoureux de moi et de ma voiture mais la frustration l'aigrit ! :rs:

:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Toi t'as rien compris mon grand.

Le truc qui plante les Taxi Lexus,

c'est avant tout l'arrivée de l'excelente

Toyota Camry que l'on vois de plus en plus comme taxi

.

Quand à ton délire sur les Lexus hybride qui valent plus rien passées 250 000 km ...

Les vendeurs doivent pas être au courant....

https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/lexus.html%3Fid_energie%3D7%26id_pays%3D18%26slider_km%3D250000%7C500000%26tri%3Dprix_croissant

Par

En réponse à jojozuf1

le vrai prix des bonnes choses:biggrin:

Fabriquées dans les mêmes usines que Nike par des esclaves sous payés pour quelques euros la paire .

Ça se voit, vous devez souvent séjourner en République Tchèque. Ceux que je connais n'ont rien d'esclaves sous payés.

Faut surement regarder un peu plus à l'Est pour les trouver.

Les salaires tchèques ont bien augmenté. Le taux de chômage est bas. Et leur niveau technique (formation/éducation) est de qualité. Les jeunes maitrisent mieux l'anglais que les nôtres et parfois une seconde langue étrangère.

Faut pas balancer d’âneries quand on n'y connait rien!

Par

En réponse à roc et gravillon

Ta fameuse étude sur les taxis des Alpes... pas de lien à nous fournir ?

Toujours pas ?

C'est ça je vais te donner mes données pro sur un site public... Tu veux pas aussi les noms de mes clients, avec leur numéro Siret, leur Rib et les mensurations de leur épouse ? :violon:

Et l'étude qui disait que les taxis VW et Skoda ne renouvellaient pas la marque pour 1/3 d'entre eux contre seulement 5% des taxis qui roulent en Toyota, t'en as pas besoin puisque c'est toi qui l'avait gentiment trouvée... :buzz:

:lol:

Par

En réponse à springo

ah c'est marrant, moi je ne vois que des superb et des kodiaq en taxi

et la dernière fois que j'ai pris un taxi lexus, 150.000km, le tableau de bord était un arbre de noel tellement il avait de voyants oranges allumés

La perfection n'est pas de se monde, et des Hybrides même lexus

il doit surement il y en avoir pour tomber en panne.

.

Mais objectivement, comparer la fiabilités, la qualité de fabrication

et l'endurance dans le temps d'une Skoda diesel face à une Lexus hybride...

.

C'est comme comparer sur ce point une Lada et une Merco dans les années 80....

Par

En réponse à halffinger

Niveau fiabilité, pas sur que ce soit récurant à skoda.

Les composants sont les mêmes sur tout le groupe TaudiwürstWagen.GmbH.Kasskapointes

Par contre, ils ont quand même fait des progrès depuis les années 2000/2010.

Surtout en confort et agrément.

C'est sur que le rapport qualité/prix est toujours misérable.

Taxis VW et Skoda même combat : 1 sur 3 ne renouvelle pas après un premier essai. S'il y en a encore qui roulent avec ces bouses c'est juste qu'ils continuent toujours de renouveler le stock de gogos en arnaquant les p'tits jeunes qui débutent dans le métier à coup de remises de 30%... :dodo:

Par

En réponse à smartboy

Le tarif des Skoda ne connait pas la crise ... mais c'est la première fois que l'Octavia est une belle voiture :bien:.

La marque ayant perdu son image low cost de voiture des pays de l'est, la proposition est donc dans la norme des généralistes.

Juste une question comme ca.

De vraies familiales vendues par un gros réseau,

de 150ch bien équipées pour 26 430 € tarif catalogue

tu connais quoi d'autre ?

.

Et je parle bien de tarif catalogue...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

Encore un mec resté bloqué en 1985 !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Taxis VW et Skoda même combat : 1 sur 3 ne renouvelle pas après un premier essai. S'il y en a encore qui roulent avec ces bouses c'est juste qu'ils continuent toujours de renouveler le stock de gogos en arnaquant les p'tits jeunes qui débutent dans le métier à coup de remises de 30%... :dodo:

Pour qui ne fait pas enormement de ville,

une Skoda diesel comme taxi

est un choix tout à fait défendable quoi que tu en dises.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qu'année après année, la caisse la plus vendue en Suisse est la Skoda Octavia... peuple sans influence nationaliste pour influencer ses achats, et pas spécialement fauché il me semble...

Laisse donc causer notre coco, avec ses deux célèbres fixettes qu'il me semble inutile de rappeler...

La Suisse, petit pays où on roule peu, qui a acheté pas mal d'Octavia 4x4 : est-ce pour autant un marqueur de fiabilité ? Perso je ne vois pas le rapport, en France les Renault se sont aussi vendues en masse sans pour autant prouver quoi que ce soit en la matière... :violon:

Puis nier l'influence germanique sur les habitudes d'achat des Suisses, c'est un peu léger, mais bon, on connaît ta mauvaise foi en matière de Skoda. :oops:

Par

En réponse à supRcc

Oui bien sûr, puis bon quand il annonce que les pièces sonts sous dimensionnéss c'est ça longue expérience en tant qu'ingé meca en R&D qui parle!

Non, juste un constat de voir que ce sont toujours les mêmes pièces qui claquent aux mêmes kilométrages, maintenant si tu y vois un simple hasard défiant tout calcul statistique, ou l'intervention des reptiliens pro-Toyota, libre à toi... :dodo:

Par

En réponse à nous75again

La perfection n'est pas de se monde, et des Hybrides même lexus

il doit surement il y en avoir pour tomber en panne.

.

Mais objectivement, comparer la fiabilités, la qualité de fabrication

et l'endurance dans le temps d'une Skoda diesel face à une Lexus hybride...

.

C'est comme comparer sur ce point une Lada et une Merco dans les années 80....

Les cons ça ose tout ! :lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, juste un constat de voir que ce sont toujours les mêmes pièces qui claquent aux mêmes kilométrages, maintenant si tu y vois un simple hasard défiant tout calcul statistique, ou l'intervention des reptiliens pro-Toyota, libre à toi... :dodo:

Ouais enfin as tu une etude bien ficelé a nous présenter là-dessus? :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Suisse, petit pays où on roule peu, qui a acheté pas mal d'Octavia 4x4 : est-ce pour autant un marqueur de fiabilité ? Perso je ne vois pas le rapport, en France les Renault se sont aussi vendues en masse sans pour autant prouver quoi que ce soit en la matière... :violon:

Puis nier l'influence germanique sur les habitudes d'achat des Suisses, c'est un peu léger, mais bon, on connaît ta mauvaise foi en matière de Skoda. :oops:

On connaît surtout la tienne de mauvaise fois :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les cons ça ose tout ! :lol:

Et tu es bien placé pour le savoir :)

Par

En réponse à caffellatte

et comment ça se fait qu'aucun taxi ne prend de Citroen? :coolfuck:

Faut arrêter les obsessions avec le groupe PSA.....On est sur un article de ta marque adorée......Il y a des médecins pour calmer tes Pulsions.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qu'année après année, la caisse la plus vendue en Suisse est la Skoda Octavia... peuple sans influence nationaliste pour influencer ses achats, et pas spécialement fauché il me semble...

Laisse donc causer notre coco, avec ses deux célèbres fixettes qu'il me semble inutile de rappeler...

La" Superb" réfèrence........mdr

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Suisse, petit pays où on roule peu, qui a acheté pas mal d'Octavia 4x4 : est-ce pour autant un marqueur de fiabilité ? Perso je ne vois pas le rapport, en France les Renault se sont aussi vendues en masse sans pour autant prouver quoi que ce soit en la matière... :violon:

Puis nier l'influence germanique sur les habitudes d'achat des Suisses, c'est un peu léger, mais bon, on connaît ta mauvaise foi en matière de Skoda. :oops:

L'influence , mais encore les comptes, les coffres,..qui étaient et sont planqués là-bas....Bref une grande histoire d'amour....

Par

En réponse à PLexus sol-air

Marrant, tu vas contre toutes les études et les statistiques, mais tu dois forcément avoir raison. :cubitus:

Et toi tu vas à l'encontre des milliers de chauffeurs de Taxi satisfaits dans toute l'Europe, mais t'a sûrement raison .

Par

En réponse à jeanno_74

Ça se voit, vous devez souvent séjourner en République Tchèque. Ceux que je connais n'ont rien d'esclaves sous payés.

Faut surement regarder un peu plus à l'Est pour les trouver.

Les salaires tchèques ont bien augmenté. Le taux de chômage est bas. Et leur niveau technique (formation/éducation) est de qualité. Les jeunes maitrisent mieux l'anglais que les nôtres et parfois une seconde langue étrangère.

Faut pas balancer d’âneries quand on n'y connait rien!

Il faut lire les posts et ouvrir les liens, je parlais des chaussures de sports Lidl postées par Roc .

Par

La plus belle du quatuor (golf, a3, Léon)

Par

En réponse à Verigood

L'influence , mais encore les comptes, les coffres,..qui étaient et sont planqués là-bas....Bref une grande histoire d'amour....

T'a oublié l'or nazi en grand connaisseur des pays voisins .

Bon vu ton niveau, je doute même que tu connaisses ton propre pays .

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Suisse, petit pays où on roule peu, qui a acheté pas mal d'Octavia 4x4 : est-ce pour autant un marqueur de fiabilité ? Perso je ne vois pas le rapport, en France les Renault se sont aussi vendues en masse sans pour autant prouver quoi que ce soit en la matière... :violon:

Puis nier l'influence germanique sur les habitudes d'achat des Suisses, c'est un peu léger, mais bon, on connaît ta mauvaise foi en matière de Skoda. :oops:

Que les français achetent du Renault ou du Peugeot c'est logique...peu importe que ça soit de la daube, faut faire marcher les produits locaux...en Suisse il y a effectivement plethore de Skoda et je peux imaginer que la majorité en sont enchantés (ce qui n'est pas du tout le cas avec les daubes PSA en general). D'ailleurs j'ai eu l'occasion de rouler une Superb qui a été bien plus maltraitée que n'importe quels taxis (casi 24h/24, avec des demarrages à fond sans trop se soucier du temps de chauffe, enfin si elle avait vraiment le temps de refroidir), la caisse a tenu sans soucis...il faut aussi te rendre compte que comme dans toutes professions, il y a des mauvais...donc soit disant professionnels (taxi) mais quand tu les vois conduire, t as meilleur temps de te cacher! Et tes Toy ont beau etre reputées fiables, j'en ai vu arriver à l atelier avec des gros soucis...

Par

Joli modèle. Par contre, le prix d'entrée l'est aussi ( 27.280 € en diesel ).

Par

En réponse à Verigood

L'influence , mais encore les comptes, les coffres,..qui étaient et sont planqués là-bas....Bref une grande histoire d'amour....

Oui oui, surtout que le France a été exemplaire pendant cette periode...m'enfin comme d'hab, le cancre du fond vient faire la morale au premier de classe et s'etonne d'être la risée de l'Europe

Par

vraiment chouette caisse caisse. Plein de moteurs essence, un break avec coffre immense pour les amateurs du genre, de la top finition et la techno VW, et bien VW justement a du souci à se faire (à voir la prochaine passat, mais l'actuelle est bof bof).

A quand une nouvelle Seat Exeo ?

Par

En réponse à caffellatte

autres temps, autres moeurs, mais autre voiture aussi. Une Clio moyen de gamme était a 15000€ en 2015, maintenant il en faut au moins 20000€, mais à l'usage le progrès est minime. L'Octavia 4 est une tout autre voiture par rapport a la première

Il y a quand même une belle évolution entre clio 2015 et clio 2020. Autant qu'entre les 2 generations d'Octavia

Par

En réponse à Stéphane972

La plus belle du quatuor (golf, a3, Léon)

Belle je sais pas, mais là ou tu signale des berlines compactes,

la Skoda est une vraie familiale du segment au-dessus.

Par

En réponse à SubaLev

Oui oui, surtout que le France a été exemplaire pendant cette periode...m'enfin comme d'hab, le cancre du fond vient faire la morale au premier de classe et s'etonne d'être la risée de l'Europe

Allez allez,..... Balayer devant votre porte....

Par

En réponse à jojozuf1

T'a oublié l'or nazi en grand connaisseur des pays voisins .

Bon vu ton niveau, je doute même que tu connaisses ton propre pays .

Il n'y a pas que l'or......Tout les oeuvres d'art qui ont été rapatrié......Pas très glorieux ......Il ne fait renier votre passé...mdr.

Par

En réponse à SubaLev

Que les français achetent du Renault ou du Peugeot c'est logique...peu importe que ça soit de la daube, faut faire marcher les produits locaux...en Suisse il y a effectivement plethore de Skoda et je peux imaginer que la majorité en sont enchantés (ce qui n'est pas du tout le cas avec les daubes PSA en general). D'ailleurs j'ai eu l'occasion de rouler une Superb qui a été bien plus maltraitée que n'importe quels taxis (casi 24h/24, avec des demarrages à fond sans trop se soucier du temps de chauffe, enfin si elle avait vraiment le temps de refroidir), la caisse a tenu sans soucis...il faut aussi te rendre compte que comme dans toutes professions, il y a des mauvais...donc soit disant professionnels (taxi) mais quand tu les vois conduire, t as meilleur temps de te cacher! Et tes Toy ont beau etre reputées fiables, j'en ai vu arriver à l atelier avec des gros soucis...

Les Skoda , les voitures de l'Est.....Aussi sexy que des Lada.....

Bref des congélo à roulettes .....

Par

A ceux qui la trouvent chère, vous en connaissez des familiales (ou grandes compactes habitables) de 150 chevaux à 27 k€? :confused:

Par

En réponse à SubaLev

Oui oui, surtout que le France a été exemplaire pendant cette periode...m'enfin comme d'hab, le cancre du fond vient faire la morale au premier de classe et s'etonne d'être la risée de l'Europe

Vous n'êtes même pas dans l' UE.......Plus de salon automobile, pas d'industrie automobile....Bref la misère.....Juste bon à faire la promo d'une marque d'un pays de l'Est......mdr.

Par

En réponse à Verigood

Il n'y a pas que l'or......Tout les oeuvres d'art qui ont été rapatrié......Pas très glorieux ......Il ne fait renier votre passé...mdr.

Faut évoluer, c'était y'a presque 80 ans... Bref dit toi que sans l'Europe on serais pas ce que l'on est aujourd'hui, et que tu peux aussi remercier l'Allemagne tu pleins de points ;)

Par

En réponse à jojozuf1

Et toi tu vas à l'encontre des milliers de chauffeurs de Taxi satisfaits dans toute l'Europe, mais t'a sûrement raison .

Personne n'a jamais vu ses fameuses statistiques alpestres qui lui auraient demandé tant d'énergie à établir... et pour quoi, pour qui ?

Grand mystére !

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Suisse, petit pays où on roule peu, qui a acheté pas mal d'Octavia 4x4 : est-ce pour autant un marqueur de fiabilité ? Perso je ne vois pas le rapport, en France les Renault se sont aussi vendues en masse sans pour autant prouver quoi que ce soit en la matière... :violon:

Puis nier l'influence germanique sur les habitudes d'achat des Suisses, c'est un peu léger, mais bon, on connaît ta mauvaise foi en matière de Skoda. :oops:

Ben voyons... c'est bien connu... quand les gens ne sont pas satisfaits d'un produit, ils rachètent la même chose !

:areuh:

Par

Et quand notre grand statisticien 2,2 tonnes nous explique que les suisses roulent peu...

https://www.tdg.ch/suisse/suisses-parcouru-368-km-jour/story/16852559

Ah mince... avec + ou - 15 000 km/an, c'est largement plus que la moyenne française...

Caramba!

Encore loupé...:bah:

Par

Quand je pense que c'est l'avant de l'audi tt...

Par

Le lien très complet est là...

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/1587.pdf

Par

En réponse à roc et gravillon

Je profite de ce sujet pour communiquer une information qui me semble essentielle.

Air-Pho a dorénavant un sérieux rival :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-rupture-de-stock-des-vetements-lidl-se-revendent-10-fois-plus-cher-sur-ebay_fr_5efd8ba8c5b612083c573070

Un peu comme Skoda, ça monte en gamme ces croquenots là...:coolfuck:

J'avais déjà vu cette information et d'ailleurs si tu as suivi l'actualité apparemment beaucoup de concurrents français sont inquiétés par l'ascension de Lidl

Par

En France

Par

En réponse à ERIC3535

Les prix ont augmentés mais ça reste beaucoup moins cher que ses concurrentes, par exemple 8000 € de moins que la Passat !

Franchement cette octavia a beaucoup d'arguments (prix, équipements, choix des motorisations, habitabilité, coffre... )

Ce n'est pas la concurrente de la Passat pour ça il y'a la Skoda Superbe

Par

En réponse à supRcc

Ouais enfin as tu une etude bien ficelé a nous présenter là-dessus? :biggrin:

Oui, 10 ans de plusieurs dizaines de taxis, mais si t'as plus exhaustif, vas-y, balance ! :biggrin:

Par

En réponse à Verigood

L'influence , mais encore les comptes, les coffres,..qui étaient et sont planqués là-bas....Bref une grande histoire d'amour....

J'avais pas osé la faire... :cyp:

Par

En réponse à jojozuf1

Et toi tu vas à l'encontre des milliers de chauffeurs de Taxi satisfaits dans toute l'Europe, mais t'a sûrement raison .

Demande à Roc de te ressortir l'étude sur le tiers insatisfait, je n'ai rien inventé... :violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben voyons... c'est bien connu... quand les gens ne sont pas satisfaits d'un produit, ils rachètent la même chose !

:areuh:

C'est pas les mêmes d'une génération à l'autre, la pub permet de renouveler le cheptel de gogos... :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oui, 10 ans de plusieurs dizaines de taxis, mais si t'as plus exhaustif, vas-y, balance ! :biggrin:

quelque dizaines de taxis. merci pour la tranche de rigolade :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et quand notre grand statisticien 2,2 tonnes nous explique que les suisses roulent peu...

https://www.tdg.ch/suisse/suisses-parcouru-368-km-jour/story/16852559

Ah mince... avec + ou - 15 000 km/an, c'est largement plus que la moyenne française...

Caramba!

Encore loupé...:bah:

Des stats avec un échantillon de quelques dizaines de taxis. :biggrin:

Voila pourquoi on en voit autant des Skoda (Même en Savoie) :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

quelque dizaines de taxis. merci pour la tranche de rigolade :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Oui, des dizaines suivis sur 10 ans, ça commence à faire de jolis tas de factures d'entretien et de réparations, et donne des tendances assez lisibles quand à la fiabilité (ou pas...) de certaines marques voire de modèles quand ils sont diffusés chez les taxis (Merco E, Prius, Touran, Octavia, etc...), ainsi que leur ressenti général quant aux marques/modèles.

La preuve que ces données sont assez pertinentes : l'histoire du 1/3 qui ne renouvelle pas VW et Skoda avait été annoncé par mes soins bien avant que Roc ne publie son étude, mais évidemment j'avais totalement tort comme d'hab'. :bien:

Alors qu'ici la plupart des "on-dit" relayés proviennent du cousin de la belle-sœur du collègue du voisin, qui a entendu dire que (...insérer ici le poncife que tu veux tenter de justifier...).

Quand ces "on-dit" ne sont pas purement et simplement inventés : 10 minutes de recharge pour 600 bornes à plus de 130 kmh de moyenne, par exemple, ou certain qui dit régulièrement louer des bagnoles alors qu'il ne fait rien de plus que scruter des photos HD sur l'écran de son PC du fond de son Ehpad en remplissant sa couche, etc... :violon:

Par

En réponse à supRcc

Des stats avec un échantillon de quelques dizaines de taxis. :biggrin:

Voila pourquoi on en voit autant des Skoda (Même en Savoie) :biggrin:

Tu veux qu'on cause de la légendaire fiabilité de Seat ressentie par les taxis ou ça va comme ça...? :chut:

Parce que perso en 10 ans je n'ai vu qu'un seul taxi en Seat, et il a lâché l'affaire en quelques mois après deux factures à 4 chiffres en plus des révisions, comme d'habitude dans le groupe avec 0% de prise en charge malgré la garantie, cela va sans dire... :oops:

Ce qui est rigolo c'est que ce taxi s'était vanté d'avoir fait une super affaire en criant sur tous les toits qu'il avait acheté du VW mais à prix cassé : ibère Deutsche Qualität ! :lol:

Et devine en quoi il roule aujourd'hui, avec son deuxième modèle racheté, le troisième étant en ligne de mire ? :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'avais déjà vu cette information et d'ailleurs si tu as suivi l'actualité apparemment beaucoup de concurrents français sont inquiétés par l'ascension de Lidl

La prochaine déferlante sera la montée en puissance d'Aldi qui a racheté Leader Price et qui disposera d'un réseau cohérent dans notre pays.

Comme tu dis, la rente de situation de nos acteurs nationaux risque de fortement changer dans les années à venir, la puissance d'achat des deux groupes cités n'étant pas vraiment du même ordre que celle de nos acteurs restés trop longtemps tanké dans l'hexagone.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oui, des dizaines suivis sur 10 ans, ça commence à faire de jolis tas de factures d'entretien et de réparations, et donne des tendances assez lisibles quand à la fiabilité (ou pas...) de certaines marques voire de modèles quand ils sont diffusés chez les taxis (Merco E, Prius, Touran, Octavia, etc...), ainsi que leur ressenti général quant aux marques/modèles.

La preuve que ces données sont assez pertinentes : l'histoire du 1/3 qui ne renouvelle pas VW et Skoda avait été annoncé par mes soins bien avant que Roc ne publie son étude, mais évidemment j'avais totalement tort comme d'hab'. :bien:

Alors qu'ici la plupart des "on-dit" relayés proviennent du cousin de la belle-sœur du collègue du voisin, qui a entendu dire que (...insérer ici le poncife que tu veux tenter de justifier...).

Quand ces "on-dit" ne sont pas purement et simplement inventés : 10 minutes de recharge pour 600 bornes à plus de 130 kmh de moyenne, par exemple, ou certain qui dit régulièrement louer des bagnoles alors qu'il ne fait rien de plus que scruter des photos HD sur l'écran de son PC du fond de son Ehpad en remplissant sa couche, etc... :violon:

Tu dois décidément avoir un boulot passionnant...

le gars qui au fond du bureau encode les factures de tacos et tombe des tableaux Excel...

Et qui de part l'éminence de son poste stratégique se voit contraint de rouler en occases datées, merci à leur décote abyssale...

Eh oui garçon, on attend toujours la publication de tes fameuses statistiques sur les taxis alpins...

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pas les mêmes d'une génération à l'autre, la pub permet de renouveler le cheptel de gogos... :chut:

Eh oui ... on te confirme qu'en gardant le même nom, le modèle change au fil des générations.

Quelle découverte !

Y'a des gens qui en effet ne restent pas fixés sur un modèle dépassé en phase de renouvellement...

Alors ainsi Skoda aurait des budgets de communication/marketing supérieurs à ceux de VW ou Audi ?

C'est donc ça qui expliquerait qu'en Suisse ( marché fort intéressant à observer, je le répète, car non lié aux influences nationalistes du reste de l'Europe ), l'Octavia ait détrôné la Golf en tête des ventes ?

Reste à encoder tes factures, je crois que t'es au maxi de tes compétences d'analyste...

Par

Et Covid ou pas Covid, nouveau modèle pas encore vendu... rien ne change :

https://www.auto.swiss/fr/statistiques/immatr-de-voitures-par-modele

Vu l'écart entre l'Octavia et les autres modèles Mr 2,2 tonnes ?

Un commentaire ?

Par

Et su besoin d'un coup de rétro avec les stat's de 2017, une année sans évènements imprévisibles majeurs donc...

https://revueautomobile.ch/2018/01/04/immatriculations-2017-suisse-314-028-voitures-neuves/

Décidément, ils n'ont pas dû lire non plus tes effrayantes statistiques sur les taxis de montagne ces gens là... pourtant dans les Alpes eux aussi...

Par

En réponse à nous75again

Juste une question comme ca.

De vraies familiales vendues par un gros réseau,

de 150ch bien équipées pour 26 430 € tarif catalogue

tu connais quoi d'autre ?

.

Et je parle bien de tarif catalogue...

Tout à fait. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27765-les-prix-de-la-skoda-octavia-2020-enfin-devoiles-et-compares

Par

En réponse à JF2

Tout à fait. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27765-les-prix-de-la-skoda-octavia-2020-enfin-devoiles-et-compares

A la vision des quelques photos publiées sur ton lien, on se demandera encore et toujours comment sur une auto majeure pour Skoda, orientées à 100% vers la praticité, ils soient infoutus de proposer une banquette se rabattant parfaitement à plat, ou encore une console centrale arrière qui déborde autant dans l'habitacle ?

Y'a quel avantage à cela ? Sinon réduire l'espace aux jambes, abîmer un colis imposant que t'auras tenté de caser là, péter le truc par un coup de saton malencontreux...

Je serai décidément toujours étonné par ce genre de désinvolture dans l'établissement d'un cahier des charges...

Par

En réponse à Verigood

Vous n'êtes même pas dans l' UE.......Plus de salon automobile, pas d'industrie automobile....Bref la misère.....Juste bon à faire la promo d'une marque d'un pays de l'Est......mdr.

Et on n'est très bien hors de l'UE !

Quand à la misère tu parlais de ton pays je suppose en éternel déficit et son chômage galopant.

Sinon comment expliquer que que 180000 de tes compatriotes vivent dans le petit pays miséreux et je ne parle pas des 180000 frontaliers qui viennent tout les jours gagner leur croûte .

Heureusement qu'on est là pour soulager un peu pôle emploi :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

A la vision des quelques photos publiées sur ton lien, on se demandera encore et toujours comment sur une auto majeure pour Skoda, orientées à 100% vers la praticité, ils soient infoutus de proposer une banquette se rabattant parfaitement à plat, ou encore une console centrale arrière qui déborde autant dans l'habitacle ?

Y'a quel avantage à cela ? Sinon réduire l'espace aux jambes, abîmer un colis imposant que t'auras tenté de caser là, péter le truc par un coup de saton malencontreux...

Je serai décidément toujours étonné par ce genre de désinvolture dans l'établissement d'un cahier des charges...

Je suis aussi de ton avis à la vue des photos en ce qui concerne la console centrale mais je suppose qu’ils l’ont adaptée à la position des sièges reculés au maximum (cas de figure qui arrive très rarement je te lèche concède

Par

En réponse à __Merlin__

Je suis aussi de ton avis à la vue des photos en ce qui concerne la console centrale mais je suppose qu’ils l’ont adaptée à la position des sièges reculés au maximum (cas de figure qui arrive très rarement je te lèche concède

en mesurant 1.83m, la console arriere de l'O3 ne dépasse pas (ca doit etre pareil sur l'O4) et sur la Superb d'à peine 10cms. On ne peut pas dire que ca soit vraiment un probleme de conception, pour avoir testé d'autres voitures ce n'est pas vraiment different.

Sinon pour les histoires de taxi et autres, je pense que le particulier les échanges hyper intéressants ne les concernent pas !

J'ai du mal à comprendre ce déchaînement de violence à chaque fois qu'il y a un article sur Skoda.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et Covid ou pas Covid, nouveau modèle pas encore vendu... rien ne change :

https://www.auto.swiss/fr/statistiques/immatr-de-voitures-par-modele

Vu l'écart entre l'Octavia et les autres modèles Mr 2,2 tonnes ?

Un commentaire ?

Oui un commentaire : la merde de Mc Do se vend très bien aussi... Est-ce pour autant un marqueur de qualité ? :chut:

Les Suisses achètent probablement pour la même raison que les taxis : pour le prix, le prix et le prix. Et probablement que comme les taxis ils prennent ensuite une autre caisse, remplacés dans les stats de vente par d'autres pigeons pas encore au courant que derrière le prix il y a de la merde comme chez Mc Do.

Donc c'est bien de vendre, encore faut-il pouvoir satisfaire ses clients pro et les garder, et pour ça il faut pouvoir leur apporter de la sérénité et de la tranquillité, avec un agrément quotidien qui tient sur la durée, pas juste au sortir de la concession... :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

A la vision des quelques photos publiées sur ton lien, on se demandera encore et toujours comment sur une auto majeure pour Skoda, orientées à 100% vers la praticité, ils soient infoutus de proposer une banquette se rabattant parfaitement à plat, ou encore une console centrale arrière qui déborde autant dans l'habitacle ?

Y'a quel avantage à cela ? Sinon réduire l'espace aux jambes, abîmer un colis imposant que t'auras tenté de caser là, péter le truc par un coup de saton malencontreux...

Je serai décidément toujours étonné par ce genre de désinvolture dans l'établissement d'un cahier des charges...

Réponse rapide : la réalité du low-cost... :oops:

À l'usage les belles promesses de la fiche technique papier s'envolent, reste une caisse pas ouf et chère à entretenir, qui fera qu'elle sera vite revendue et remplacée par un autre modèle fréquemment d'une autre marque. :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

A la vision des quelques photos publiées sur ton lien, on se demandera encore et toujours comment sur une auto majeure pour Skoda, orientées à 100% vers la praticité, ils soient infoutus de proposer une banquette se rabattant parfaitement à plat, ou encore une console centrale arrière qui déborde autant dans l'habitacle ?

Y'a quel avantage à cela ? Sinon réduire l'espace aux jambes, abîmer un colis imposant que t'auras tenté de caser là, péter le truc par un coup de saton malencontreux...

Je serai décidément toujours étonné par ce genre de désinvolture dans l'établissement d'un cahier des charges...

Puis je ne te ferais pas l'affront de te poster une photo de l'arrière de mon tank, présentant une console affleurant les sièges et une absence totale de tunnel de transmission, signe d'une conception soignée faite par des ingénieurs attachés au travail bien fait, pas comme les intérimaires jetables embauchés par la marque low-cost Skoda... :biggrin:

Par

Prix en nette hausse, pour une marque qui continue d'être difficilement revendable (sans perdre beaucoup d'argent) en occasion, et fiabilité aléatoire.

Par

Il y aura sûrement des bon coups a faire avec des occaz 0km sur le modèle précédent.

Les prix...ben ils montent en gammes...mais c'est un jeux assez dangereux car ils vont commencer a perdre leur cible d'acheteur (pour en gagner d'autres ? Peut être...)

Mais perso je trouve que Skoda ça reste la fausse bonne affaires...quand on va sur le configurateur, in se retrouve vite avec un prix assez délirant en fait :bah:

Ex un Scala avec un bon équipements et le moteur 150ch dsg c'est direct + de 32000 euros !!!

Je parle même pas du Karoq et kodiaq...

Après pour ceux qui veulent avoir absolument une caisse du groupe VW , oui Skoda c'est chez eux qu'il faut aller ( ou Seat qui sont pas mauvais non plus...)

Pour ce qui est de la décote...ben...fait juste savoir que vous allez perdre pas mal de thunes...:bah:

Skoda malgré la pub massive dans les magazines auto et TV ben ça parle a pas grand monde ici (a tort car c'est bien mieux que VW pour ma part)

Par

Superbe auto, les ouvriers tchèques travaillent très bien avec du matos sous contrôle et label VW. La marque garde une image passéiste et de qualité low cost en France, car l'acheteur français lambda ne connaît pas l'origine haut de gamme de la marque avant la seconde guerre et le communisme. La République Tchèque n'a plus rien à envier à la France, le pays s'est complètement transformé en 30 ans pendant que la France plongeait dans les déficits, le chômage et le bordel général. On voit un peu de production PSA là-bas, mais ce sont plutôt des utilitaires...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Puis je ne te ferais pas l'affront de te poster une photo de l'arrière de mon tank, présentant une console affleurant les sièges et une absence totale de tunnel de transmission, signe d'une conception soignée faite par des ingénieurs attachés au travail bien fait, pas comme les intérimaires jetables embauchés par la marque low-cost Skoda... :biggrin:

Pourquoi comparer un utilitaire avec une berline ?

T'es hors sujet... faudrait commencer à songer à aller sur des sites Youngtimer d'ailleurs...

" découverte : la camionnette 2,2 t que personne n'a achetée enfin retrouvée...".

Par

En réponse à gueriop

en mesurant 1.83m, la console arriere de l'O3 ne dépasse pas (ca doit etre pareil sur l'O4) et sur la Superb d'à peine 10cms. On ne peut pas dire que ca soit vraiment un probleme de conception, pour avoir testé d'autres voitures ce n'est pas vraiment different.

Sinon pour les histoires de taxi et autres, je pense que le particulier les échanges hyper intéressants ne les concernent pas !

J'ai du mal à comprendre ce déchaînement de violence à chaque fois qu'il y a un article sur Skoda.

Tu as raison, c'est très souvent identique sur la plupart des autres bagnoles, et totalement idiot.

Surtout qu'en sus ils dépensent un poil plus de plastoc à allonger inconsidérément vers l'arrière ces consoles.

Restent les sièges arrières, pas flat le moins du monde. Nul !

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as raison, c'est très souvent identique sur la plupart des autres bagnoles, et totalement idiot.

Surtout qu'en sus ils dépensent un poil plus de plastoc à allonger inconsidérément vers l'arrière ces consoles.

Restent les sièges arrières, pas flat le moins du monde. Nul !

Skoda fait peur en France ils viennent de dépasser en quantité (et peut-être en qualité) la production de Citroën ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

"un 2l 115 cv diesel.. increvable..."

C'est dispo dans catalogue francais ca ?

Par

En réponse à jojozuf1

Et on n'est très bien hors de l'UE !

Quand à la misère tu parlais de ton pays je suppose en éternel déficit et son chômage galopant.

Sinon comment expliquer que que 180000 de tes compatriotes vivent dans le petit pays miséreux et je ne parle pas des 180000 frontaliers qui viennent tout les jours gagner leur croûte .

Heureusement qu'on est là pour soulager un peu pôle emploi :biggrin:

Le cliché de base ........Allez d'abord par apprendre à construire une industrie automobile viable au lieu de planquer le fric parfois sale des autres....

Par

En réponse à jojozuf1

Et on n'est très bien hors de l'UE !

Quand à la misère tu parlais de ton pays je suppose en éternel déficit et son chômage galopant.

Sinon comment expliquer que que 180000 de tes compatriotes vivent dans le petit pays miséreux et je ne parle pas des 180000 frontaliers qui viennent tout les jours gagner leur croûte .

Heureusement qu'on est là pour soulager un peu pôle emploi :biggrin:

Par contre vous ne crachez pas sur les fortunes françaises et les résidants pour alimenter votre Minuscule marché....

Par

En réponse à supRcc

Des stats avec un échantillon de quelques dizaines de taxis. :biggrin:

Voila pourquoi on en voit autant des Skoda (Même en Savoie) :biggrin:

Eh bien qu'elles restent là-bas ces horreurs visuelles......

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Prix en nette hausse, pour une marque qui continue d'être difficilement revendable (sans perdre beaucoup d'argent) en occasion, et fiabilité aléatoire.

Ce n'est pas une question de fiabilité, c'est des voitures utilitaires, banales pour le transport, point barre...Bref un déplaçoire.....C'est le même principe avec Lidl qui veut faire passer sa marque de merde Deluxe pour quelque-chose de raffiner....

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as raison, c'est très souvent identique sur la plupart des autres bagnoles, et totalement idiot.

Surtout qu'en sus ils dépensent un poil plus de plastoc à allonger inconsidérément vers l'arrière ces consoles.

Restent les sièges arrières, pas flat le moins du monde. Nul !

pour les adeptes du plancher plat, il faut choisir l'option plancher variable et ca sera bon (perso ca ne me derange pas).

pour les prix, en effet Skoda augmente, mais je ne suis pas sur que les autres marques n'augmentent pas non plus....

Par

En réponse à Verigood

Ce n'est pas une question de fiabilité, c'est des voitures utilitaires, banales pour le transport, point barre...Bref un déplaçoire.....C'est le même principe avec Lidl qui veut faire passer sa marque de merde Deluxe pour quelque-chose de raffiner....

Exactement. Des deplaçoirs de plus en plus chers...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement. Des deplaçoirs de plus en plus chers...

Ca va y'a pire! je te rappel que question deplacoir tu as un 3008 HDI :biggrin:

Cette Octavia a me mérite de disposer d'équipement plus moderne et de motorisations bien plus sympa que ton mazoil :bien:

Par

En réponse à supRcc

Ca va y'a pire! je te rappel que question deplacoir tu as un 3008 HDI :biggrin:

Cette Octavia a me mérite de disposer d'équipement plus moderne et de motorisations bien plus sympa que ton mazoil :bien:

Arrête tu vas finir par l'énerver :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Arrête tu vas finir par l'énerver :biggrin:

Pour m'énerver, il y a un minimum requis : avoir des interlocuteurs de bon niveau ! :ouin:

Par

En réponse à supRcc

Ca va y'a pire! je te rappel que question deplacoir tu as un 3008 HDI :biggrin:

Cette Octavia a me mérite de disposer d'équipement plus moderne et de motorisations bien plus sympa que ton mazoil :bien:

PS : j'attends la livraison pour l'annoncer, mais depuis quelques jours, sache que j'ai racheté une 2eme voiture personnelle. D'occasion et non mazout.

:bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le prix n'a désormais plus rien de compétitif, alors que subsistent les problèmes de fiabilité, l'absence d'image de marque et d'agrément de conduite.

:violon:

Dede t’attends au bar

Par

En réponse à Entouteobjectivité

PS : j'attends la livraison pour l'annoncer, mais depuis quelques jours, sache que j'ai racheté une 2eme voiture personnelle. D'occasion et non mazout.

:bien:

Qu'elle est cette mystérieuse voiture ?

Par

En réponse à jef_13

:violon:

Dede t’attends au bar

Pourquoi Dédé ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

PS : j'attends la livraison pour l'annoncer, mais depuis quelques jours, sache que j'ai racheté une 2eme voiture personnelle. D'occasion et non mazout.

:bien:

Ah diantre... salaire à 6 chiffres et caisse d'occase ... alors que notre ami bénéficie par ailleurs d'une camionnette de fonction.

Cherchez l'erreur....

Par

En réponse à jef_13

:violon:

Dede t’attends au bar

Je le verrai plutôt au Bar Lorraine...

Par

La gendarmerie française s'équipe depuis 2 ans de Karoq, ça fait plus sérieux que les Partner, Berlingo et Kangoo.

Par

Meme pas de boite robotisée en essence ? Il faut se cogner les vitesses comme en 1950 et vous appelez ca une belle voiture ? Surtout à ce tarif !

Par

En réponse à LOCTITE

Meme pas de boite robotisée en essence ? Il faut se cogner les vitesses comme en 1950 et vous appelez ca une belle voiture ? Surtout à ce tarif !

Pas encore handicapé de la jambe gauche et du bras droit pour changer les vitesses.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi comparer un utilitaire avec une berline ?

T'es hors sujet... faudrait commencer à songer à aller sur des sites Youngtimer d'ailleurs...

" découverte : la camionnette 2,2 t que personne n'a achetée enfin retrouvée...".

L'utilitaire c'est plutôt la bagnole à la finition cheap plastique/plastique, au moteur diesel qui claque, au confort qui brille par son absence, et dont le premier argument de vente est le volume de la soute pour trimballer ses déchets verts... :lol:

En bref l'Octavia à finalement plus de points communs avec une Kangoo tôlée, la fiabilité approximative incluse, qu'avec une vraie voiture, avec un prix finalement pas si cadeau que ça pour un utilitaire servant juste à faire des aller-retours à la déchetterie. :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'utilitaire c'est plutôt la bagnole à la finition cheap plastique/plastique, au moteur diesel qui claque, au confort qui brille par son absence, et dont le premier argument de vente est le volume de la soute pour trimballer ses déchets verts... :lol:

En bref l'Octavia à finalement plus de points communs avec une Kangoo tôlée, la fiabilité approximative incluse, qu'avec une vraie voiture, avec un prix finalement pas si cadeau que ça pour un utilitaire servant juste à faire des aller-retours à la déchetterie. :chut:

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi???

Par

En réponse à supRcc

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi???

Le fond est juste : les Skoda ont des châssis de bateau, ce qui - sauf pour les marins - annihile d'emblée tout agrément de conduite.

Leur design est tout sauf fin, cubique à souhait, et bonjour la tristesse des habitacles !

Et vu qu'elles sont construites sur les ensembles motorisation-boite de vitesses du groupe tricheur mondial...ai-je besoin d'en rajouter ?

Par

En réponse à supRcc

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi???

Ben tu vous non... il n'en a pas marre !

Par

L'homme au salaire à 6 chiffres qui s'achète une méchante occase non plus...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'homme au salaire à 6 chiffres qui s'achète une méchante occase non plus...

Je lui ai posé la question pour savoir quelle était cette mystérieuse voiture et jusqu'à présent je n'ai eu aucune réponse :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

L'homme au salaire à 6 chiffres qui s'achète une méchante occase non plus...

Peut-être que c'est une voiture de collection :biggrin: :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le fond est juste : les Skoda ont des châssis de bateau, ce qui - sauf pour les marins - annihile d'emblée tout agrément de conduite.

Leur design est tout sauf fin, cubique à souhait, et bonjour la tristesse des habitacles !

Et vu qu'elles sont construites sur les ensembles motorisation-boite de vitesses du groupe tricheur mondial...ai-je besoin d'en rajouter ?

http://www.zeperfs.com/duel5711-5712.htm

Avec un chassis de bateau l'octavia freine plus court et met pas loin de 2 secondes a la 308!

C'est surfait les chassis PSA, depuis la plateforme MQB ils sont largués les châssis peug...

Par

En réponse à supRcc

http://www.zeperfs.com/duel5711-5712.htm

Avec un chassis de bateau l'octavia freine plus court et met pas loin de 2 secondes a la 308!

C'est surfait les chassis PSA, depuis la plateforme MQB ils sont largués les châssis peug...

Peut être que la 308 était monté en frein eurorepar avec un entretien bas de gamme chez carter cash

Par

En réponse à matrix71

Peut être que la 308 était monté en frein eurorepar avec un entretien bas de gamme chez carter cash

C'est fort probable, d'autant plus que les possesseurs de ce genre d'engins ont très souvent des salaires à 6 chiffres et une tendance à négliger quelques peu l'entretien!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je lui ai posé la question pour savoir quelle était cette mystérieuse voiture et jusqu'à présent je n'ai eu aucune réponse :bah:

Je vous laisse encore jouer à bac à sable quelques jours.

Le temps que ma voiture soit livrée, après un petit passage en carrosserie (enlèvement de 2 Mini griffures).

Par

je trouve que Skoda fait des belles voitures de qualité

Par

mais les prix sont aussi de qualité ,je vais patienter 4 ans pour voir si y'a une Electrique pas cher et au point genre suv avec un coffre pour mes grosses courses .a moins de 25000 euro genre 2008

Par

quand je dis coffre ,suis obligé de rabaisser siege arrière de ma 2008 quand je fais des courses

Par

les prix des Skoda et la qualité rejoignent les prix de Volkswagen qui est propriétaire de Skoda ,et d'ailleurs toute les marques rachetés par Volkswagen sont de qualité

Par

Et dire qu'il y en a certains qui préfèrent acheter une golf ou une audi! Cette octavia est probablement la skoda la plus jolie que le groupe ait jamais fait.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Qu'elle est cette mystérieuse voiture ?

pas compliqué une voiture du groupe psa lol

allez un ds7? une 208 lol

Par

En réponse à supRcc

quelque dizaines de taxis. merci pour la tranche de rigolade :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

clair super l etude...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'homme au salaire à 6 chiffres qui s'achète une méchante occase non plus...

clair c'est trop la classe.

enorme salaire mais acheté une occasion.. je sens qu on va encore se marrer. sortons le pop-corn

Par

En réponse à supRcc

http://www.zeperfs.com/duel5711-5712.htm

Avec un chassis de bateau l'octavia freine plus court et met pas loin de 2 secondes a la 308!

C'est surfait les chassis PSA, depuis la plateforme MQB ils sont largués les châssis peug...

meme le bateau skoda superb est mieux que la 508 ... Cf le test de caradisiac

Par

En réponse à supRcc

http://www.zeperfs.com/duel5711-5712.htm

Avec un chassis de bateau l'octavia freine plus court et met pas loin de 2 secondes a la 308!

C'est surfait les chassis PSA, depuis la plateforme MQB ils sont largués les châssis peug...

Les Skoda , les voitures dangereuses qui ne sont pas capable de réussir le test de l'élan...mdr.

Par

En réponse à marlboro55

les prix des Skoda et la qualité rejoignent les prix de Volkswagen qui est propriétaire de Skoda ,et d'ailleurs toute les marques rachetés par Volkswagen sont de qualité

Je suis d accord avec toi. Skoda, seat, audi, porsche bentley, bugatti, lambo, Ducati, Man, Scania. Rien à jeter...

Par

En réponse à Verigood

Les Skoda , les voitures dangereuses qui ne sont pas capable de réussir le test de l'élan...mdr.

La 308 devra éviter l'obstacle pendant que l'octavia ce sera arrêter avant :tourne:

Par

En réponse à Verigood

Les Skoda , les voitures dangereuses qui ne sont pas capable de réussir le test de l'élan...mdr.

Je serais curieux de savoir en quoi tu roules mini...mel !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu n as décidément toujours rien compris...tu plonges direct...

allez fait nous rire continue encore...

un sacré spécimen que tu es en tout cas.

Par

En réponse à supRcc

Je serais curieux de savoir en quoi tu roules mini...mel !

en Peugeot des années 2000?

Par

En réponse à morgan34

en Peugeot des années 2000?

Une 206 0u 306 avec le train arrière qui part 3n couille ?

Par

En réponse à morgan34

en Peugeot des années 2000?

406 hdi :bien:

Par

il y a aussi le 1.5 130 CV qui est annoncé au GNV .

Par

En réponse à supRcc

La 308 devra éviter l'obstacle pendant que l'octavia ce sera arrêter avant :tourne:

Recalées......Sinon mon petit nicotdi je n'ai pas besoin de bricoler ma voiture ni d'avoir une attache remorque pour transporter du placo...mdr.

Par

En réponse à Verigood

Recalées......Sinon mon petit nicotdi je n'ai pas besoin de bricoler ma voiture ni d'avoir une attache remorque pour transporter du placo...mdr.

Tu doit confondre, je roule pas en TDI :biggrin:

Par

En réponse à Verigood

Recalées......Sinon mon petit nicotdi je n'ai pas besoin de bricoler ma voiture ni d'avoir une attache remorque pour transporter du placo...mdr.

Sinon pour information je n'ai pas d'attache remorque sur ma cupra.

-premièrement c'est pas homologué

deuxièmement, ma maison est finie :)

...................mdr loooool ptdr xdr

Par

En réponse à Verigood

Recalées......Sinon mon petit nicotdi je n'ai pas besoin de bricoler ma voiture ni d'avoir une attache remorque pour transporter du placo...mdr.

les trois petit points qui précèdent le "mdr" c'est la signature de minimel, et au vu des similarités et conneries posté ici cela ne fait aucun doute vous êtes démasqué :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

en 2008 j'ai acheté un Berlingo 13 000 €

en 2019 la concession locale m'a proposé la version actuelle avec les même options à presque 21 000 €

soit 40% d'augmentation ...

Je ne sais vous, mais ces 10 dernières années, à ma connaissance, le salaire moyen des français n'a pas augmenté de 40 %

Par

En réponse à supRcc

406 hdi :bien:

avec kit "taxi Sami naceri"

Par

En réponse à manu.lille

en 2008 j'ai acheté un Berlingo 13 000 €

en 2019 la concession locale m'a proposé la version actuelle avec les même options à presque 21 000 €

soit 40% d'augmentation ...

Je ne sais vous, mais ces 10 dernières années, à ma connaissance, le salaire moyen des français n'a pas augmenté de 40 %

Me concernant, il a augmenté bien plus ! :bien::bien::tourne:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Me concernant, il a augmenté bien plus ! :bien::bien::tourne:

Bientôt les 7 chiffres!!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vous laisse encore jouer à bac à sable quelques jours.

Le temps que ma voiture soit livrée, après un petit passage en carrosserie (enlèvement de 2 Mini griffures).

"Je vous laisse encore jouer à bac à sable quelques jours."

Relax relax relax :sol:

Par

En réponse à morgan34

pas compliqué une voiture du groupe psa lol

allez un ds7? une 208 lol

Moi j'aurais dit DS3 crostback :biggrin:

Par

En réponse à morgan34

tu n as décidément toujours rien compris...tu plonges direct...

allez fait nous rire continue encore...

un sacré spécimen que tu es en tout cas.

En fait nous ont ne peut pas comprendre tu vois Entouteobjectivité est projeté dans le Futur le mec il est trop fort dans son domaine :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Bientôt les 7 chiffres!!!!

12 plutot !!!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'aurais dit DS3 crostback :biggrin:

la ETOMOBILE on l'appellera lol

le nec plus ultra, fiable, intérieur design, propre le top du top

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En fait nous ont ne peut pas comprendre tu vois Entouteobjectivité est projeté dans le Futur le mec il est trop fort dans son domaine :biggrin:

oui c'est peine perdue....

le pire c'est qu'il est présent depuis des année lumiere avant son pseudo c'était ETO tout court...

un sacré specimen ici

Par

En réponse à supRcc

Bientôt les 7 chiffres!!!!

Jamais dans l'exagération, hein?

Non, ce ne sera jamais les 7 chiffres, je serai déjà content quand je passerai à 200k, ce qui n'est pas pour de suite...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En fait nous ont ne peut pas comprendre tu vois Entouteobjectivité est projeté dans le Futur le mec il est trop fort dans son domaine :biggrin:

il vit dans la matrice ^^

Par

En réponse à supRcc

les trois petit points qui précèdent le "mdr" c'est la signature de minimel, et au vu des similarités et conneries posté ici cela ne fait aucun doute vous êtes démasqué :biggrin:

Hercule Poirot sort de ce corps, ou encore tombe les masques..........Bref à force de trafiquer ses bagnoles ou d'avoir reçu un Ba13 en pleine face, cela lui est monté à la tête.........mdr

Par

En réponse à morgan34

la ETOMOBILE on l'appellera lol

le nec plus ultra, fiable, intérieur design, propre le top du top

La ETOMOBILE :fresh: :lol: :lol:

Par

En réponse à morgan34

oui c'est peine perdue....

le pire c'est qu'il est présent depuis des année lumiere avant son pseudo c'était ETO tout court...

un sacré specimen ici

Effectivement :jap:

Par

En réponse à Verigood

Hercule Poirot sort de ce corps, ou encore tombe les masques..........Bref à force de trafiquer ses bagnoles ou d'avoir reçu un Ba13 en pleine face, cela lui est monté à la tête.........mdr

......mdr.....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Jamais dans l'exagération, hein?

Non, ce ne sera jamais les 7 chiffres, je serai déjà content quand je passerai à 200k, ce qui n'est pas pour de suite...

décidément aucune ambition :biggrin:

Par

En réponse à morgan34

avec kit "taxi Sami naceri"

C'est fort possible :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Jamais dans l'exagération, hein?

Non, ce ne sera jamais les 7 chiffres, je serai déjà content quand je passerai à 200k, ce qui n'est pas pour de suite...

200k quoi ? Dong ? Roubles ? Roupies ? :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

200k quoi ? Dong ? Roubles ? Roupies ? :buzz:

En bolivar :areuh::coolfuck:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'aurais dit DS3 crostback :biggrin:

pourquoi pas, il est pas à une horreur près .

Par

En réponse à jojozuf1

pourquoi pas, il est pas à une horreur près .

Effectivement :jap:

Par

Tiens, encore un article sur Skoda !!!

Par

En réponse à nous75again

Belle je sais pas, mais là ou tu signale des berlines compactes,

la Skoda est une vraie familiale du segment au-dessus.

C'est classé comme compacte , pas une familiale .Il est vrai que Skoda brouille les piste en aillant des tailles de véhicules un peu intermédiaires.

Mais cela reste une compacte du genre de la Civic.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement :jap:

Alors là nadir.. pas d'accord..

Personnellement j'adore le ds3 cb qui a une finition qui n'a rien à envier à ses concurrents :ange::violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Marrant, tu vas contre toutes les études et les statistiques, mais tu dois forcément avoir raison. :cubitus:

On attend tes sources étayées.

Vas donc faire un tour dans les ateliers de la G7 à Saint Ouen, ce sera toujours plus probants que tes statistiques fantômes. :ange:

Par

En réponse à chris

On attend tes sources étayées.

Vas donc faire un tour dans les ateliers de la G7 à Saint Ouen, ce sera toujours plus probants que tes statistiques fantômes. :ange:

Le plus marrant est qu'il semblerait que Mr 2,2 t soit payé pour ce boulot de gratte-papier consistant à tenir des statistiques précises sur l'usage qu'ont de leurs véhicules les taxis des Alpes.

Dès lors, pourquoi est il infoutu de nous pondre un lien vers le fruit de son remarquable travail de bénédictin...

Mystère !

Par

Et en plus c'est fabriqué en Europe, pas comme Renault. Et on a une balance commerciale à peu près équilibrée avec eux.

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

oui et la 2 ou 3 etait a 19800 en tsi 85 combi ambition

Par

A part ça.... que mettent dans leur réservoir les taxis de province ?

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2020-01/datalab-63-les-taxis-et-vtc-en-2017-2018-janvier2020.pdf

Voir page 28 de ce rapport tout ce qu'il y a de plus officiel....

Tout ce boulot de sape pour de bien médiocres résultats Mr 2,2 tonnes.... :bah:

Par

à ce prix et même pour moins cher , sans hésiter je prend une Talisman, c'est autre chose

Par

En réponse à Fouesnant

C'est basé sur une golf, il faudrait la comparer à une 308 break ou golf break. Pour ma prochaine voiture d'occasion, j'hesite entre la Superbe (chère) et une 508sw 1ère génération.

La Superb est aussi basée sur un Golf, à ce compte là...

Octavia, Leon, A3, Passat, Superb, Tiguan, Kodiaq ... tous sont basés sur la même plateforme...

Par

En réponse à abéona

C'est classé comme compacte , pas une familiale .Il est vrai que Skoda brouille les piste en aillant des tailles de véhicules un peu intermédiaires.

Mais cela reste une compacte du genre de la Civic.

Après, compacte ou familiale, ça dépend surtout de ce que cherche l'acheteur.

Ma première Octavia a remplacé une Laguna estate.

Lors de l'achat de la seconde, l'an dernier, la comparaison c'est faite avec la dernière 508 SW.

L'octavia étant d'une part plus tonique, plus logeable, munie d'un plus grand coffre, et d'autre part étant très satisfait de la qualité et de la tenue dans le temps de ma première, le choix a été rapide.

Le WE dernier, j'ai vu s’arrêter une 508 SW sur une aire d’autoroute. Le conducteur s'était arrêté pour repositionner le joint de la portière passager, qui flottait au vent. Toute récente 508 pourtant, immatriculée FP, je crois.

Ca m'a rappelé quand j'étais entré dans une concession Peugeot lors du choix de ma première voiture neuve, il y a 28 ans. Le vendeur, a commencé à me présenter une 309 qu'il livrait au client le jour même, quand il s'est interrompu, tout stressé, et à refixé la protection latérale un caoutchouc qui pendait...

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça.... que mettent dans leur réservoir les taxis de province ?

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2020-01/datalab-63-les-taxis-et-vtc-en-2017-2018-janvier2020.pdf

Voir page 28 de ce rapport tout ce qu'il y a de plus officiel....

Tout ce boulot de sape pour de bien médiocres résultats Mr 2,2 tonnes.... :bah:

Chiffres au 31/12/2018 pour Paris et 31/12/2017 pour la province ! Roc toujours bien ancré dans le passé ! :biggrin:

D'après ces chiffres aucune chance de trouver un véhicule hybride hors Paris : va falloir t'acheter des yeux, parce que ça a bien changé en 3 ans, mais peut-être n'es-tu pas sorti de ton Ehpad depuis... :chut:

Que l'attrait des hybrides soit assez récent, merci Mr Obvious, mais cela dit ça ne change rien au fait que quand un taxi adopte une hybride Toyota, ils sont 95% à renouveler l'expérience, contre seulement 2/3 quand ils achètent du VW ou du Skoda (un sur trois qui lâche l'affaire, c'est juste énorme). :blague:

Donc oui, les pigeons sont nombreux, mais à la différence des volatiles à plumes, il semblerait que l'espèce adepte des VW/Skoda soit en voie de disparition...

D'ailleurs y'a qu'à rechercher le palmarès des décotes les plus violentes pour se rendre compte que les diesels VW sont les rois en la matière ! :oops:

Par

En réponse à motalo

à ce prix et même pour moins cher , sans hésiter je prend une Talisman, c'est autre chose

Avec une Octavia, on en a pour son argent.

Pas sur que ce soit le cas avec une Talisman, même fortement remisée.

Par

En réponse à Glawen

Avec une Octavia, on en a pour son argent.

Pas sur que ce soit le cas avec une Talisman, même fortement remisée.

la talisman est pas mal quand meme mais je mettrais plus la superb en face

par contre niveau remise la renault c'est open bar ---

Par

31/12/2018.... on est mi-2020 .... chez moi ça fait un an et demi... tu parles d'un décalage temporel ! :areuh:

Les hybrides vont devenir la norme dans le monde du taxi ?

Fort bien... ils déboulent en masse chez les teutons et les français ( Peugeot toujours premier fournisseur de tacos, dommage de l'oublier... ).

En attendant, la norme est encore très largement le diesel... n'en déplaise à tes statistiques alpestres fantômes...

Par

Et toujours pas pigé qu'un taxi peut fort bien passer de VW à Audi à Skoda à Seat, dans l'ordre que tu voudras... autant de non fidélité à une marque mais pas à un groupe.

Et l'on n'a toujours pas vu un taco dans ton antique parpaing. :bah:

Par

En réponse à Enzodesign

Alors là nadir.. pas d'accord..

Personnellement j'adore le ds3 cb qui a une finition qui n'a rien à envier à ses concurrents :ange::violon:

C'est pas la finition le problème c'est plutôt son design extérieur :smile:

Mais si tu apprécie alors c'est ton choix et je le respecte :jap:

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

oui mais c'était il y a 20 ans, quand une clio coutait 10000€

Par

En réponse à roc et gravillon

Je profite de ce sujet pour communiquer une information qui me semble essentielle.

Air-Pho a dorénavant un sérieux rival :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-rupture-de-stock-des-vetements-lidl-se-revendent-10-fois-plus-cher-sur-ebay_fr_5efd8ba8c5b612083c573070

Un peu comme Skoda, ça monte en gamme ces croquenots là...:coolfuck:

T'es bien en retard le gravier

Par

En réponse à r16 ts

Après, compacte ou familiale, ça dépend surtout de ce que cherche l'acheteur.

Ma première Octavia a remplacé une Laguna estate.

Lors de l'achat de la seconde, l'an dernier, la comparaison c'est faite avec la dernière 508 SW.

L'octavia étant d'une part plus tonique, plus logeable, munie d'un plus grand coffre, et d'autre part étant très satisfait de la qualité et de la tenue dans le temps de ma première, le choix a été rapide.

Le WE dernier, j'ai vu s’arrêter une 508 SW sur une aire d’autoroute. Le conducteur s'était arrêté pour repositionner le joint de la portière passager, qui flottait au vent. Toute récente 508 pourtant, immatriculée FP, je crois.

Ca m'a rappelé quand j'étais entré dans une concession Peugeot lors du choix de ma première voiture neuve, il y a 28 ans. Le vendeur, a commencé à me présenter une 309 qu'il livrait au client le jour même, quand il s'est interrompu, tout stressé, et à refixé la protection latérale un caoutchouc qui pendait...

les 2 508 que j'ai examiné en cc avaient le joint de vitre arrière qui pendouilliait aussi

Par

En réponse à abéona

C'est classé comme compacte , pas une familiale .Il est vrai que Skoda brouille les piste en aillant des tailles de véhicules un peu intermédiaires.

Mais cela reste une compacte du genre de la Civic.

ou est-ce que t'a vu que l'octavia est classée en compacte? c'est une familiale de 4,70

Par

En réponse à caffellatte

ou est-ce que t'a vu que l'octavia est classée en compacte? c'est une familiale de 4,70

Tout à fait , certains ont un peu de mal à comprendre les segments sur caradisiac , une octavia est une familiale et une superb une routière

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

Si c'est de l'espace et du volume autour de 15000 Euros pour une familiale il reste la Fiat Tipo.

Par

En réponse à caffellatte

ou est-ce que t'a vu que l'octavia est classée en compacte? c'est une familiale de 4,70

A la base, c'est une compacte tricorps sur base de Golf et c'est toujours le cas si je ne m'abuse. Pour preuve, son empâtement est celui d'une compacte, pas d'une familiale...

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a quoi déjà comme berline ou break nippon qui pourrait concurrencer ça ? :voyons:

Toyota Prius, Corolla break, Mazda 3 (aussi dispo en 4x4), ne fais pas semblant de ne pas savoir. Dans la rue où je bosse il n'y a pas de Skoda. C'est le quatuor Mercedes-Toyota (Corolla)-Lexus-Tesla. Bande de bouseux !

Par

En réponse à Romain_RS2

A la base, c'est une compacte tricorps sur base de Golf et c'est toujours le cas si je ne m'abuse. Pour preuve, son empâtement est celui d'une compacte, pas d'une familiale...

C'est une compacte qui casse les codes en étant très grande :tourne:

J'ai été la voir en concession pour remplacer ma 308.

La finition, si elle est correcte, n'est pas celle d'une routière. C'est moins léché, il y a plus de plastiques durs, comme sur les portes arrières.

Il est vrai que le prix est également celui d'un compacte, pour peu que l'on ne pioche pas trop dans les options. C'est ce qui m'a un peu refroidi, le nombre d'équipements en option même sur des versions "hautes".

Par

En réponse à GigaFocus

Toyota Prius, Corolla break, Mazda 3 (aussi dispo en 4x4), ne fais pas semblant de ne pas savoir. Dans la rue où je bosse il n'y a pas de Skoda. C'est le quatuor Mercedes-Toyota (Corolla)-Lexus-Tesla. Bande de bouseux !

L'octavia se vend d'abord et surtout pour son coffre. Ca a toujours été sa grande qualité. Donc exit Mazda 3 et Prius. Reste la Corolla Sports Tourer (j'adore le nom...) qui est aussi beaucoup plus chère. Pour moi, la concurrence c'est plus les breaks Megane et Leon. Eux aussi sur base de compacte avec un coffre relativement grand, à budget contenu.

Par

Dans le prochain OSS 117 ils diront :

"Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire et ils conduisent des Skoda"

:coolfuck::bien:

Par

En réponse à clefdedouze

Bataille sur la fiabilité des voitures en fonction de l'avis des taxis, plexus contre roc, acte 120. J'aimerai bien voir les stats de cara sur le budget pubs qu'ils gagnent rien qu'avec vous 2 ?

Stylistiquement une des plus jolies octavia, mais comme tous les constructeurs, la monté en gamme laisse pas mal de client sur le carreau. Ca laisse à Dacia un énorme potentiel de client.

Pour les taxis, j'ai trouvé ce lien :Dans l'ordre

1 PEUGEOT

2 MERCEDES

3 RENAULT

4 CITROËN

5 SKODA

6 TOYOTA

7 VOLKSWAGEN

Première la 508 et PEUGEOT et CITROËN devant SKODA et TOYOTA

https://www.bfmtv.com/auto/decouvrez-les-voitures-preferees-des-taxis-et-vtc-franciliens_AV-201902210030.html

Par

En réponse à Maître_Yoda

T'es bien en retard le gravier

Pssiiitttt... tu devrais consulter la date de l'envoi du post auquel tu réponds...

Par

En réponse à supRcc

Moi ce que je vois c'est que ca fait des années qui nous bassinent avec ça. il renouvellent pas mais a attendant depuis 2010 que je prends des taxis pour des raison professionnelle bah une fois sur 2 c'est des skoda (Superb ou octavia)

Pour les taxis, j'ai trouvé ce lien :Dans l'ordre

1 PEUGEOT

2 MERCEDES

3 RENAULT

4 CITROËN

5 SKODA

6 TOYOTA

7 VOLKSWAGEN

Première la 508 et PEUGEOT et CITROËN devant SKODA et TOYOTA

https://www.bfmtv.com/auto/decouvrez-les-voitures-preferees-des-taxis-et-vtc-franciliens_AV-201902210030.html

Par

En réponse à Romain_RS2

A la base, c'est une compacte tricorps sur base de Golf et c'est toujours le cas si je ne m'abuse. Pour preuve, son empâtement est celui d'une compacte, pas d'une familiale...

encore raté caramba! l'empattement de l'Octavia 4 est de 2,68m, 4 de plus que la Golf 8

Par

bon, vu que y a des gens qui n'y connaissent rien et parlent en fonction de categories vieilles de 20 ans et d'infos douteuses, je vais faireun peu d'ordre dans tout ça:

dire que l'Octavia 4 est une base de Golf 8 a autant de sens que dire que la DS9 est une base de 308. Il s'agit de la meme plateforme, point a la ligne. Cette plateforme est conçue a la base pour etre etirable et servir de base a une multitude de modèles, de la Golf a la Superb pour VW, de la 308 a la DS9 pour PSA. Mais en aucun cas il ne s'agit "d'une plateforme de compacte" adaptée dans un deuxième moment. Cela était vrai pour les 2 premières Octavia, conçues après coup en reutilisant la base de la Golf.

revenons a nos moutons: l'Octavia 4 est conçue sur la base de la plateforme MQB de VW, plateforme conçue au depart pour servir de base a tous les modèles du groupe a moteur transversal, de la Golf (ou Leon) a la Superb, en passant par la...Passat (en passant...Passat...je suis drone hein?). En aucun cas il ne s'agit d'une "plateforme de Golf allongée"

Par

En réponse à caffellatte

bon, vu que y a des gens qui n'y connaissent rien et parlent en fonction de categories vieilles de 20 ans et d'infos douteuses, je vais faireun peu d'ordre dans tout ça:

dire que l'Octavia 4 est une base de Golf 8 a autant de sens que dire que la DS9 est une base de 308. Il s'agit de la meme plateforme, point a la ligne. Cette plateforme est conçue a la base pour etre etirable et servir de base a une multitude de modèles, de la Golf a la Superb pour VW, de la 308 a la DS9 pour PSA. Mais en aucun cas il ne s'agit "d'une plateforme de compacte" adaptée dans un deuxième moment. Cela était vrai pour les 2 premières Octavia, conçues après coup en reutilisant la base de la Golf.

revenons a nos moutons: l'Octavia 4 est conçue sur la base de la plateforme MQB de VW, plateforme conçue au depart pour servir de base a tous les modèles du groupe a moteur transversal, de la Golf (ou Leon) a la Superb, en passant par la...Passat (en passant...Passat...je suis drone hein?). En aucun cas il ne s'agit d'une "plateforme de Golf allongée"

D'ailleurs, la Golf 8 berline utilise la version classique de la MQB Evo alors que la Golf SW va utiliser la version à empattement allongé qu'utilse cette octavia et la Leon

Par

En réponse à matrix71

quand je pense que les 1er était a 15000euro en 1.9 TDI 105

15000€ aujourd'hui c'est le prix d'une Clio entrée de gamme. A moins de 23000€ elle n'est pas si mal placé c'est 1000€ de plus qu'une Mégane de base.

Par

En réponse à EBUS

Pour les taxis, j'ai trouvé ce lien :Dans l'ordre

1 PEUGEOT

2 MERCEDES

3 RENAULT

4 CITROËN

5 SKODA

6 TOYOTA

7 VOLKSWAGEN

Première la 508 et PEUGEOT et CITROËN devant SKODA et TOYOTA

https://www.bfmtv.com/auto/decouvrez-les-voitures-preferees-des-taxis-et-vtc-franciliens_AV-201902210030.html

Sur la même page on voit que la Clio est le deuxième modèle préféré des taxis et vtc franciliens. Je n'ai jamais vu de taxi Clio. Elle est d'office exclue des vtc. Même en break, cela ne doit pas être facile pour les clients.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité