Par Tomtomgo
Vont bouffer nos industries les chinois !
Omoda 9 : un SUV hybride rechargeable 30 % moins cher qu’un Mercedes équivalent…
Déposer un commentaire
Par Tomtomgo
Vont bouffer nos industries les chinois !
Par Baccara1.7
537 cv et 7.9 secondes au 0 a 100 ? On nous prend pour des jambons ?
Par roc et gravillon
Photos prises pas loin de la tanière de notre ami le Farouche Froli.
Par roc et gravillon
... et comme ça, vite fait, si le LOA sans apport est à 599 € et le Mercedes à plus de 1 000 € (et combien d'options à ajouter), chez moi ça ne fait pas du -30%, mais au minimum -40%.
Bien entendu, pour ce genre de véhicule de marque encore inconnue et maousse malus, c'est cette solution qu'il convient de privilégier, surtout à ce tarif.
Par Vroom37
encore une marque fantôme chinoise qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est sortie ....
pas de réseau, pas de pièces détachées, bref un truc à fuir car totalement inrevendable ....
Par manu.lille
donc 60 000€ pour un pachyderme chinois et thermique ?
à part pour celui qui a vraiment besoin du moteur thermique et qui n'a pas peur d'essuyer les plâtres d'une marque nouvellement installée j'aurais plutôt tendance à aller chercher un VE chez les marques installées chez nous. Je suis certain qu'un Xpeng pourrait être concurrentiel, mais il doit aussi y avoir des BAM tarifiquement proches au niveau TCO sur 100 000 km.

Par roc et gravillon
En réponse à Vroom37
encore une marque fantôme chinoise qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est sortie ....
pas de réseau, pas de pièces détachées, bref un truc à fuir car totalement inrevendable ....
... mais chez eux comme chez les BAM, le vendeur va tout faire pour te cloquer un LOA, eh bien pour une fois, faudra l'écouter...
Mais bon, si pour un mastar de ce type, t'as envie d'aller claquer 400 balles de plus par mois ( 19 200 € sur 3 ans, et ce serait marrant d'aller tirer un vrai différentiel à niveau d'équipement égal ) pour un BAM comparable ma foi !
Dans 3 ans ça ne vaudra plus rien ?
Pas ton problème, tu rends et tu te barres !
Le choc du monde réel tel qu'il se dessine risque d'en réveiller brutalement quelques-uns.
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
donc 60 000€ pour un pachyderme chinois et thermique ?
à part pour celui qui a vraiment besoin du moteur thermique et qui n'a pas peur d'essuyer les plâtres d'une marque nouvellement installée j'aurais plutôt tendance à aller chercher un VE chez les marques installées chez nous. Je suis certain qu'un Xpeng pourrait être concurrentiel, mais il doit aussi y avoir des BAM tarifiquement proches au niveau TCO sur 100 000 km.

C'est quoi déja ton bon plan ?
3 ou 4 arrêts obligatoires avec ta branchouille pour un Guingamp-Lille ?
Possible qu'après avoir passé leur boulot-dodo hebdomadaire sans sucer une goutte de carburant, les amateurs de ce genre de truc forcément vorace n'ont pas envie de se faire chier, et vont simplelent tracer sur longs trajets.
Une borne opportunément se présente ?
Ma foi... hop, 120 km de gagnés sans y passer trop de temps.
Par OCPP
En réponse à roc et gravillon
... mais chez eux comme chez les BAM, le vendeur va tout faire pour te cloquer un LOA, eh bien pour une fois, faudra l'écouter...
Mais bon, si pour un mastar de ce type, t'as envie d'aller claquer 400 balles de plus par mois ( 19 200 € sur 3 ans, et ce serait marrant d'aller tirer un vrai différentiel à niveau d'équipement égal ) pour un BAM comparable ma foi !
Dans 3 ans ça ne vaudra plus rien ?
Pas ton problème, tu rends et tu te barres !
Le choc du monde réel tel qu'il se dessine risque d'en réveiller brutalement quelques-uns.
C'est marrant , quand il faut rendre sa loa du leading social c'est un drame absolu et là pas grave " au bout de trrois ans tu te barres " , et là ça passe crème :-)
Par Baccara1.7
Alors il y a une erreur sur la fiche technique du moins je l'espère et que c'est pas l'article qui fait erreur
Par 992.2phil
En réponse à OCPP
C'est marrant , quand il faut rendre sa loa du leading social c'est un drame absolu et là pas grave " au bout de trrois ans tu te barres " , et là ça passe crème :-)
Roc est littéralement fasciné par le (bas) prix des chinoises.... Et son jugement sur l'intérêt de louer son véhicule est donc à géométrie variable.
Comme n'importe quel propagandiste en croisade autour de convictions personnelles, son jugement est biaisé.
"Les convictions sont des ennemis plus dangereux de la vérité que les mensonges"
Par roc et gravillon
En réponse à OCPP
C'est marrant , quand il faut rendre sa loa du leading social c'est un drame absolu et là pas grave " au bout de trrois ans tu te barres " , et là ça passe crème :-)
Ben oui PéPé... si t'arrives pas à piger qu'en effet, il n'y a que peu d'intérêt à souscrire un LOA sur des caisses à valeur de revente stable et élevée, type Sandero ou Toy Corolla, et que qu'à l'opposé, sur des offres portant sur des marques à l'avenir incertain, conjugué à une proposition attractive comme ici, reste donc à discuter avec le Vieux Belge du vieux monde (encore que dans ton cas, ce soit plutôt la recherche de bidouille à sponsoring qui ne t'es pas destiné qui soit ton truc).
Par roc et gravillon
En réponse à OCPP
C'est marrant , quand il faut rendre sa loa du leading social c'est un drame absolu et là pas grave " au bout de trrois ans tu te barres " , et là ça passe crème :-)
Et pour les gens qui contrairement à toi, sont vraiment éligibles au leasing social (des pauvres bossant un peu loin en bagnole), tu ne crois pas qu'en effet ce sera un drame quand il faudra rendre la e-C3 et que les caisses du gouvernement seront vides pour continuer à payer des gens pour qu'ils puissent bouger à minima ?
Quel est le rapport avec le type de tire dont il est ici question ?
T'es à l'ouest PéPé...
Par ERIC3535
Ça sent l'usine à gaz, gros doute sur la fiabilité.
Par 992.2phil
Je vais revendre ma 911 pour acheter trois Omoda....
Cela me paraît être un bon deal.... :-)
Enfin à condition de ne pas les revendre !
Par OCPP
En réponse à roc et gravillon
Et pour les gens qui contrairement à toi, sont vraiment éligibles au leasing social (des pauvres bossant un peu loin en bagnole), tu ne crois pas qu'en effet ce sera un drame quand il faudra rendre la e-C3 et que les caisses du gouvernement seront vides pour continuer à payer des gens pour qu'ils puissent bouger à minima ?
Quel est le rapport avec le type de tire dont il est ici question ?
T'es à l'ouest PéPé...
C'est toi qui est à l'ouest mon pauvre vieux , tu es une girouette , toujours à tirer la couverture vers là où ça t'arrange !! Le leasing social est une loa comme une autre , le système est connu de tous , mais d'un côté c'est de la merde et de l'autre ( c'est à dire quand ça t'arrange) c'est cool ....bref tes discours à longueur de journée ici sont juste du vent ...ça tombe bien pour une girouette comme toi ....Prend un VE en loa , même chinois tiens , et vient nous parler de ta PROPRE expérience plutôt que de déblatérer des conneries sur tout et rien et inventer une vie aux autres !!!!
En réponse à 992.2phil
Roc est littéralement fasciné par le (bas) prix des chinoises.... Et son jugement sur l'intérêt de louer son véhicule est donc à géométrie variable.
Comme n'importe quel propagandiste en croisade autour de convictions personnelles, son jugement est biaisé.
"Les convictions sont des ennemis plus dangereux de la vérité que les mensonges"
Étant entendu bien évidement que seul toi ( le troll ) et ta magnificence dispose de la science infuse..
En réponse à OCPP
C'est toi qui est à l'ouest mon pauvre vieux , tu es une girouette , toujours à tirer la couverture vers là où ça t'arrange !! Le leasing social est une loa comme une autre , le système est connu de tous , mais d'un côté c'est de la merde et de l'autre ( c'est à dire quand ça t'arrange) c'est cool ....bref tes discours à longueur de journée ici sont juste du vent ...ça tombe bien pour une girouette comme toi ....Prend un VE en loa , même chinois tiens , et vient nous parler de ta PROPRE expérience plutôt que de déblatérer des conneries sur tout et rien et inventer une vie aux autres !!!!
Bin nãn, il a raison.
Prendre une loa ou lld pour un particulier qui n'en récupèrerait pas fiscalement un avantage c'est une stupidité sans nom, chacun faisant ce qu'il veut par ailleurs.
Vu que les constructeurs ne vendent que des loa ou lld ( ayant tout fait pour refuser la vente au comptant ( et à crédit classique )), bien obligé au final de référé à cette ineptie.
Ou est l'incongruité ?
Par Vince31300
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Glou glou glou glou" : c'est le bruit du Gaillac dans le gosier ou du Fronton dans l'évier ?
Par Vince31300
En réponse à manu.lille
donc 60 000€ pour un pachyderme chinois et thermique ?
à part pour celui qui a vraiment besoin du moteur thermique et qui n'a pas peur d'essuyer les plâtres d'une marque nouvellement installée j'aurais plutôt tendance à aller chercher un VE chez les marques installées chez nous. Je suis certain qu'un Xpeng pourrait être concurrentiel, mais il doit aussi y avoir des BAM tarifiquement proches au niveau TCO sur 100 000 km.

100% d'accord avec vous,
J'ai dû mal à comprendre comment l'on peut envisager mettre 60 000 euros pour 2,3 tonnes présentant les inconvénients du thermique en termes de maintenance / entretien... tout en dépassant le poids d'un véhicule électrique.
Faut souhaiter que le vendeur fasse de grosses remises pour trouver des pigeons acheteurs.
Par roc et gravillon
En réponse à 992.2phil
Je vais revendre ma 911 pour acheter trois Omoda....
Cela me paraît être un bon deal.... :-)
Enfin à condition de ne pas les revendre !
Tu ne vends et n'achète rien, pas même foutu de s'occuper de ça, tu sais bien que c'est ton pote qui officie, et se gave sur ton dos.
Et ce machin ici essayé est une alternative à ton gracieux Scenic by BMW.
Vu qu'il n'est pas renouvelé, et que l'alternative sera donc un SUV, dans le style de ce qui est ici présenté, on t'engage à nous causer de ce qui pourra exister.
Et du différentiel prix, puisque le Farouche Froli à choisi Mercedes en alternative.
Et donc 30% grand mini de différentiel prix, 40% en LOA.
Plus, moins chez Béhème ?
Dans le premier cas, n'oublie pas de cocher l'option extension de garantie.
Qui n'atteindra pas 7 ans.
Allez pépère, au boulot !
( avec des gestionnaires aux œillères comme toi, on ne s'étonnera pas que la Belgique connaisse un déficit dorénavant pire que la France, et avec bien peu d'atout structurels pour que ça change).
Par roc et gravillon
Ah oui... un truc aussi, dans l'essai vidéo, notre ami essayeur s'étonne de la climatisation mono-zone.
Comme ça semblait étonnant, j'ai pris le temps d'aller vérifier ça sur le site officiel, très clair par ailleurs (ça aide bien quand il n'y a pas des tas de pages d'options et de packs, souvent non compatibles entre eux).
Et bien entendu, elle est bi-zone.
https://omoda-jaecoo.fr/pages/omoda-9
Le bloc clim dispose de commandes physiques séparées, un bon point.
Par roc et gravillon
En réponse à coulounel moussetarde
Bin nãn, il a raison.
Prendre une loa ou lld pour un particulier qui n'en récupèrerait pas fiscalement un avantage c'est une stupidité sans nom, chacun faisant ce qu'il veut par ailleurs.
Vu que les constructeurs ne vendent que des loa ou lld ( ayant tout fait pour refuser la vente au comptant ( et à crédit classique )), bien obligé au final de référé à cette ineptie.
Ou est l'incongruité ?
Ce n'est pas ce que j'explique...
Par F-4 Phantom II
En réponse à manu.lille
donc 60 000€ pour un pachyderme chinois et thermique ?
à part pour celui qui a vraiment besoin du moteur thermique et qui n'a pas peur d'essuyer les plâtres d'une marque nouvellement installée j'aurais plutôt tendance à aller chercher un VE chez les marques installées chez nous. Je suis certain qu'un Xpeng pourrait être concurrentiel, mais il doit aussi y avoir des BAM tarifiquement proches au niveau TCO sur 100 000 km.

Un XPeng G6 ou une Tesla Y sont plus concurrentiels que cette Omoda Thermo-hybride.
Par 992.2phil
En réponse à roc et gravillon
Tu ne vends et n'achète rien, pas même foutu de s'occuper de ça, tu sais bien que c'est ton pote qui officie, et se gave sur ton dos.
Et ce machin ici essayé est une alternative à ton gracieux Scenic by BMW.
Vu qu'il n'est pas renouvelé, et que l'alternative sera donc un SUV, dans le style de ce qui est ici présenté, on t'engage à nous causer de ce qui pourra exister.
Et du différentiel prix, puisque le Farouche Froli à choisi Mercedes en alternative.
Et donc 30% grand mini de différentiel prix, 40% en LOA.
Plus, moins chez Béhème ?
Dans le premier cas, n'oublie pas de cocher l'option extension de garantie.
Qui n'atteindra pas 7 ans.
Allez pépère, au boulot !
( avec des gestionnaires aux œillères comme toi, on ne s'étonnera pas que la Belgique connaisse un déficit dorénavant pire que la France, et avec bien peu d'atout structurels pour que ça change).
Vous dites beaucoup de bêtises.
1) je ne passe par un intermédiaire que pour la revente de mes Porsche. Cela me coûte 1500€ pour disposer d'un carnet d'adresses que je n'ai pas et qui me permet des prix de revente qui sont inaccessibles entre particuliers.
2) je ne loue pas mes voitures ; je les paie cash.
Alors, louer une chinoise, certainement pas.
3) ma 230e est récente et me donne entière satisfaction. Et elle consomme deux litres de moins que cette enclume chinoise.
4) si je la remplace, il est fort probable que cela sera par une BMW I3 Touring que je paierai aussi cash.
Autrement dit, vous me tenez un discours acrimonieux qui ne me concerne absolument pas. C'est fréquent chez vous d'inventer une vie aux autres. Sans doute le résultat de la vacuité de la vôtre....
Par roc et gravillon
En réponse à 992.2phil
Vous dites beaucoup de bêtises.
1) je ne passe par un intermédiaire que pour la revente de mes Porsche. Cela me coûte 1500€ pour disposer d'un carnet d'adresses que je n'ai pas et qui me permet des prix de revente qui sont inaccessibles entre particuliers.
2) je ne loue pas mes voitures ; je les paie cash.
Alors, louer une chinoise, certainement pas.
3) ma 230e est récente et me donne entière satisfaction. Et elle consomme deux litres de moins que cette enclume chinoise.
4) si je la remplace, il est fort probable que cela sera par une BMW I3 Touring que je paierai aussi cash.
Autrement dit, vous me tenez un discours acrimonieux qui ne me concerne absolument pas. C'est fréquent chez vous d'inventer une vie aux autres. Sans doute le résultat de la vacuité de la vôtre....
Pour le début, merci pour la confimation !
Et pour le reste, confirmation que tu n'as rien pigé au dialogue.
Juste incroyable que des boites aient pu confier partie de leur sort à des gonzes dans ton genre, juste incapables d'analyser à minima le monde qui bouge, et bouge vite.
Heureusement, tu n'as sévi qu'en Belgique.
Alors reste juste à porter haut ici le drapeau du conservatisme immobile, tu es dorénavant hors d'état de nuire.
(et pour le reste, à titre perso, si tu suivais un peu, je ne m'offre que ce que je peux payer, principe de vie qui offre une grande quiétude d'esprit).
Par Grandloup21
Comment peut on vendre des véhicules aussi chers....
C est du grand n importe quoi.
Par 992.2phil
En réponse à roc et gravillon
Pour le début, merci pour la confimation !
Et pour le reste, confirmation que tu n'as rien pigé au dialogue.
Juste incroyable que des boites aient pu confier partie de leur sort à des gonzes dans ton genre, juste incapables d'analyser à minima le monde qui bouge, et bouge vite.
Heureusement, tu n'as sévi qu'en Belgique.
Alors reste juste à porter haut ici le drapeau du conservatisme immobile, tu es dorénavant hors d'état de nuire.
(et pour le reste, à titre perso, si tu suivais un peu, je ne m'offre que ce que je peux payer, principe de vie qui offre une grande quiétude d'esprit).
Hélas pour vous, j'ai eu aussi une carrière internationale ... J'ai travaillé en Suisse et au Luxembourg, et toujours au niveau Comité de Direction.
Désolé pour vous si d'autres ont apprécié mes compétences.....
Par C.Jeantaud
En réponse à Vroom37
encore une marque fantôme chinoise qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est sortie ....
pas de réseau, pas de pièces détachées, bref un truc à fuir car totalement inrevendable ....
71 concessions sur la France
Par OCPP
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et voilà , encore en flagrant delit d'inventer une vie aux autres !!!! Ta spécialité car la tienne de vie est tellement vide que tu la passes ici à déblatérer des inepties toutes les journées .
Sort un peu prendre l'air , et vient nous raconter quelque chose d'original qui te concerne , ça changera !!!
Par Fox72
malus au poids de 10 130 € ! l'état se gave, merci les écolos.
Par Pourquoi pas...
En réponse à Vroom37
encore une marque fantôme chinoise qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est sortie ....
pas de réseau, pas de pièces détachées, bref un truc à fuir car totalement inrevendable ....
C'est le constructeur Chery derrière Omoda et Jaecoo, ils ont produit en tout près de 3 millions de véhicules l'année dernière, et les exportation ont représenté environ un tier de leur production. Ça n'est pas un petit joueur industriellement parlant...
Par manu.lille
Mais où t'as vu des écolos au gouvernement ?
Il n'y a que de bons gros droitards qui piquent des sous au moins riches afin de faire plaisir à leurs potes beaucoup, beaucoup, plus riches.

Par roc et gravillon
En réponse à 992.2phil
Hélas pour vous, j'ai eu aussi une carrière internationale ... J'ai travaillé en Suisse et au Luxembourg, et toujours au niveau Comité de Direction.
Désolé pour vous si d'autres ont apprécié mes compétences.....
Tu sais bien qu'au fond de toi, tu sais que tu es un sac-à-vent.
Qui à la base n'a même pas étudié dans le domaine d'exercice.
Un fils à papa qui tout au long de sa vie aura été en recherche désespérée de reconnaissance sociale.
Par roc et gravillon
En réponse à Grandloup21
Comment peut on vendre des véhicules aussi chers....
C est du grand n importe quoi.
Le grand n'importe quoi réside surtout dans le fait que l'équivalence soit bien plus chère encore...
Le coréens avaient timidement amorcé la pompe, les chinois enfoncent le clou.
Par Pretty Green
À 50 000 pétards plus le malus, on ne risque pas d'en voir des masses. Les amateurs de SUV hybrides (et on en connaît ici, suivez mon regard...) se tourneront pus raisonnablement vers Toyota ou Ford avec son Kuga (d'ailleurs équipé d'une électromécanique Toyota).
Par Pretty Green
En réponse à Pourquoi pas...
C'est le constructeur Chery derrière Omoda et Jaecoo, ils ont produit en tout près de 3 millions de véhicules l'année dernière, et les exportation ont représenté environ un tier de leur production. Ça n'est pas un petit joueur industriellement parlant...
Ce n'est pas pour autant qu'on trouvera des pièces facilement. D'ailleurs en Angleterre ceux qui ont été assez fous pour s'acheter des chinoiseries se lamentent du fait qu'il faut attendre 3 mois que les pièces arrivent. Pas terrible quand ta caisse est immobilisée. Il faut penser à ça aussi avant d'aller en concession ou de cliquer le lien sur internet.
Par 992.2phil
En réponse à roc et gravillon
Tu sais bien qu'au fond de toi, tu sais que tu es un sac-à-vent.
Qui à la base n'a même pas étudié dans le domaine d'exercice.
Un fils à papa qui tout au long de sa vie aura été en recherche désespérée de reconnaissance sociale.
Arrêtez de fantasmer ; je n'ai rien à prouver.
Par contre, pour communiquer aussi peu de choses sur vous, cela ne doit pas être glorieux....
Par roc et gravillon
En réponse à 992.2phil
Arrêtez de fantasmer ; je n'ai rien à prouver.
Par contre, pour communiquer aussi peu de choses sur vous, cela ne doit pas être glorieux....
Ah pour sûr, t'as rien à prouver... notre opinion sur toi est faite !
Par smartboy
En réponse à roc et gravillon
... et comme ça, vite fait, si le LOA sans apport est à 599 € et le Mercedes à plus de 1 000 € (et combien d'options à ajouter), chez moi ça ne fait pas du -30%, mais au minimum -40%.
Bien entendu, pour ce genre de véhicule de marque encore inconnue et maousse malus, c'est cette solution qu'il convient de privilégier, surtout à ce tarif.
Sauf que tu vas dans tous les cas manger le malus dans son intégralité lors de l'immatriculation 
Par roc et gravillon
En réponse à smartboy
Sauf que tu vas dans tous les cas manger le malus dans son intégralité lors de l'immatriculation 
A priori, pas faux (une fois encore, j'ai pas un tempérament de locataire), mais comme le malus masse sur ces âneries est plus ou moins similaire entre toutes les marques, l'énorme différentiel prix demeure.
On attend juste qu'un courageux aille optionner un des 3 BAM opposable pour le mener au même niveau d'équipement que ce qui est ici proposé.
Par Cleancar
La sellerie cuir, c’est haut de gamme?
Les jantes hyper grandes c’est haut de gamme?
Les voitures hyper lourdes c’est haut de gamme?
Le design insipide c’est haut de gamme?
Ok, je suis définitivement pour le bas de gamme!
Par Banjobolt
« Surtout, la qualité des matériaux et des assemblages n’a rien à envier aux modèles allemands. »
Donc Omoda, née en 2022, rivalise déjà avec des marques allemandes centenaires (Merco et BMW par exemple)…
Soit on s’est fait avoir pendant à peu près 100 ans, soit les Chinois sont vraiment très très forts ! 
Par F-4 Phantom II
En réponse à Banjobolt
« Surtout, la qualité des matériaux et des assemblages n’a rien à envier aux modèles allemands. »
Donc Omoda, née en 2022, rivalise déjà avec des marques allemandes centenaires (Merco et BMW par exemple)…
Soit on s’est fait avoir pendant à peu près 100 ans, soit les Chinois sont vraiment très très forts ! 
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/debats-et-reflexions-diverses/s-4186-pourquoi-la-majorite-des-gens-achetent-de-mauvaises-voitures-.php
Par F-4 Phantom II
En réponse à Banjobolt
« Surtout, la qualité des matériaux et des assemblages n’a rien à envier aux modèles allemands. »
Donc Omoda, née en 2022, rivalise déjà avec des marques allemandes centenaires (Merco et BMW par exemple)…
Soit on s’est fait avoir pendant à peu près 100 ans, soit les Chinois sont vraiment très très forts ! 
Cela dit le groupe automobile étatique chinois Chery Automobile existe depuis 1997.
La société propose ses véhicules sous les marques Chery, Exeed, Jaecoo, Jetour, Karry, Lepas, Omoda, Tenet, iCar et Xcite. En collaboration avec Huawei, la marque Luxeed est également proposée en Chine.
Par Pourquoi pas...
En réponse à Pretty Green
Ce n'est pas pour autant qu'on trouvera des pièces facilement. D'ailleurs en Angleterre ceux qui ont été assez fous pour s'acheter des chinoiseries se lamentent du fait qu'il faut attendre 3 mois que les pièces arrivent. Pas terrible quand ta caisse est immobilisée. Il faut penser à ça aussi avant d'aller en concession ou de cliquer le lien sur internet.
En parlant de leur site internet, il est CATASTROPHIQUE ! 
Par roc et gravillon
En quoi ?
Bien au contraire, simple, clair, efficace.
Toutes les données sont présentes, tu peux même télécharger la brochure d'utilisation.
Maintenant, si tu préfères les bazar à 100 entrées, les z'iconiques, les clips I.A, les liens et les sous-liens, les vendeurs virtuels qui te tombent sur le râble dès connexion, sûr, c'est pas là que tu trouveras ton bonheur.
Mais ça viendra, le superficiel et le grégaire sont des vertus très partagées dans le monde automobile.
Avec des tas de stagiaires à occuper.
Par Helios1
DS à dû mal percer. Ceux qui achètent ces marques devraient réfléchir à l'impact de leurs achats.
Par nulentout
Réfléchissez une seconde !
La Chine c'est près de 1,5 milliards d'habitants, un pays de haute technologie, N°1 mondial des voitures électriques et deuxième économie mondiale qui progresse à une allure de TGV (ou de Shinkansen si vous préférez)
C'est 20% de la population mondiale qui veut prendre la place qui lui revient dans l'économie mondiale et ses villes modernes ainsi que ses réalisations montrent que ce ne serait pas usurpé.
Pourquoi les voitures qu'ils fabriquent ne seraient-elles pas fiables alors que vous faites confiance aux voitures françaises issues d'un pays malheureusement vieillissant d'à peine 70 millions d'habitants ?
Par nulentout
En réponse à Vroom37
encore une marque fantôme chinoise qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est sortie ....
pas de réseau, pas de pièces détachées, bref un truc à fuir car totalement inrevendable ....
Quand les premières japonaises dont Toyota sont apparues sur le marché dans les années 60, on entendait exactement la même chose : Marque japonaise inconnue, pas de réseau, de qualité douteuse mais de prix intéressant et convenablement équipée sans passer par des options.
On sait ce qu'il en est advenu.
Ce sera pareil avec les Chinois mais cela ira beaucoup plus vite !
Par danielsan
En réponse à nulentout
Quand les premières japonaises dont Toyota sont apparues sur le marché dans les années 60, on entendait exactement la même chose : Marque japonaise inconnue, pas de réseau, de qualité douteuse mais de prix intéressant et convenablement équipée sans passer par des options.
On sait ce qu'il en est advenu.
Ce sera pareil avec les Chinois mais cela ira beaucoup plus vite !
oui, ce sont souvent des commentaires de gens qui ne connaissent rien en dehors du territoire Français, toujours la même rengaine, avec les japonais, les coréens et maintenant les chinois...si on évolue pas, nous finirons bons derniers
SPONSORISE