Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Plus belle voiture de l'année : troisième élimination, voici les finalistes

Florent Ferrière

Plus belle voiture de l'année : troisième élimination, voici les finalistes

Déposer un commentaire

Par §Joh283SI

Sérieux la Série 2 !!!

Non mais j'en reviens pas, jarter la CLA pour garder la série 2 :buzz:

Je veux bien que tout les goûts soit dans la nature mais là.

Par §Cru153ko

Spoiler alert : la 208 va gagner, sans que ce soit justifié

Par

Evidemment, puisqu'à à l'arrière, on ne peut asseoir que des nains, et seulement deux. C'est une voiture de célibataire, et il faut d'ailleurs avoir le bras long pour aller récupérer sa brosse à dents au fond du coffre. Il vaut mieux conserver ce genre d'accessoire, et le reste...dans les rangements à l'avant.

Par §Fag755MV

moi,j aime beaucoup la Mazda.

Par §Max754lH

Autant l'ancienne CLA était sublime dans ses galbes et ses lignes tendues, autant je comprends le choix d'évincer cette nouvelle CLA adoussie au profit d'une série 2 Gran Coupé qui reprend ces codes.

D'ailleurs la nouvelle 208 prend le chemin de lignes tendues.

La Mazda est un mix des 2, trop proche de la ligne d'une Focus comme si elle ne pouvait définitivement sortir du giron de Ford. Ou l'inverse si l'on pense que Ford court après Mazda.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Max754lH

Autant l'ancienne CLA était sublime dans ses galbes et ses lignes tendues, autant je comprends le choix d'évincer cette nouvelle CLA adoussie au profit d'une série 2 Gran Coupé qui reprend ces codes.

D'ailleurs la nouvelle 208 prend le chemin de lignes tendues.

La Mazda est un mix des 2, trop proche de la ligne d'une Focus comme si elle ne pouvait définitivement sortir du giron de Ford. Ou l'inverse si l'on pense que Ford court après Mazda.

   

Sérieux si tu voit de la focus dans la Mazda 3 c'est que niveau visuel c'est pas trop ton fort...

Par

En réponse à §Joh283SI

Sérieux la Série 2 !!!

Non mais j'en reviens pas, jarter la CLA pour garder la série 2 :buzz:

Je veux bien que tout les goûts soit dans la nature mais là.

   

:up: hallucinant en effet

Par §Sum262ec

Mazda 3 ! La seule qui mérite de gagner !

Par

On parle de beauté, c'est très subjectif et ça permet de se faire une idée sur statistiquement ce que préfère les gens, c'est donc très intéressant, car Mazda est bien parti alors que personne n'en achète.

Les côtés pratiques non pas leur place ici (heureusement sinon avec le coffre rikiki de la Mazda elle aurait déjà perdue)

Par

En réponse à kernel_panic

Sérieux si tu voit de la focus dans la Mazda 3 c'est que niveau visuel c'est pas trop ton fort...

   

Claire,

Le design de mes Mazda skyactiv n'a plus rien à voir avec celles du temps de Ford, et heureusement. La ils ont leur style propre avec des inspirations italiennes pour la douceur de leur ligne mais tout en restant japonais avec de l'audace.

Par

Un peu logique vue que son design n'a pas évolué donc il reste dans la course la Mazda 3, la Série 2 et la 208 bien que mon choix se porte sur la Mazda je pense qu'avec tout le bruit qu'il y a sur la voiture électrique la 208 va l'emporter

Par

Que veut dire plus belle Auto de l'Année ?? ..

Par

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

Par

je pense que ça sera la 208, la seule qui se démarque vraiment.

j'ai du mal avec le 3/4 arrière de la Mazda et son porte à faux avant.

Par §jus187Kx

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Que veut dire plus belle Auto de l'Année ?? ..

   

"plus belle Auto de l'année"

quel est le mot que tu n'a pas compris ? Auto ?=> traduction => voiture ou Automobile comme tu veux

Par

Si c'est la Peugeot 208 qui gagne contre les 2 autres qu'il reste... je porte plainte contre la société.

Par §ZEM283hI

Peugeot 208 v gagnier c'est truqué d'avance

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

Normal, leur instinct de mouton reprend le dessus... finalement ils vont chez Renaut, Peugeot et Volkswagen.

Par §For385Sd

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

Ben si ils en achètes mais sauf en France ou les Franchouillards achètes un LOGO, que le véhicule soit bien ou pas ils s'en tape le coquillard.:bah:

Par §ZEM283hI

En réponse à §For385Sd

Ben si ils en achètes mais sauf en France ou les Franchouillards achètes un LOGO, que le véhicule soit bien ou pas ils s'en tape le coquillard.:bah:

   

Le français roule en dacia.

Par §Box825eD

En réponse à §For385Sd

Ben si ils en achètes mais sauf en France ou les Franchouillards achètes un LOGO, que le véhicule soit bien ou pas ils s'en tape le coquillard.:bah:

   

Les franchouilles de base ne connaissent que 8 marques : Renault, Peugeot, Citroën, Dacia, Nissan, BMW, Mercedes et Audi mais préfèrent acheter du soi-disant local. Ils achètent des 208 Slovènes et des Clios Turques, LOL.

Par §Fag755MV

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

je penses que le manque d image de marque et de concessionnaires pèse dans la balance au moment du choix.j aimerais bien en acheter une mais a plus de 30000€ la configuration qui me tente ça fait réfléchir.

Par

En réponse à §Fag755MV

je penses que le manque d image de marque et de concessionnaires pèse dans la balance au moment du choix.j aimerais bien en acheter une mais a plus de 30000€ la configuration qui me tente ça fait réfléchir.

   

C'est totalement vrai! Reste que l'essai réalisé par POA donne une idée réelle du véhicule. Apparemment un palier a été franchi au niveau qualitatif.

Par §Max754lH

En réponse à kernel_panic

Sérieux si tu voit de la focus dans la Mazda 3 c'est que niveau visuel c'est pas trop ton fort...

   

Capot plongeant nervuré, grosse bouche hexagonale, arrière remontant et élargi, profil adouci avec la même ligne de pavillon. Oui les feux ne sont pas les mêmes. Le blason non plus...

Par

Il reste que des merguez... La Série 2 Gran Coupé est horrible, la Mazda 3 est pas folle et la e-208 est une pure merguez électrique

Par §Tad762WP

En réponse à §Joh283SI

Sérieux la Série 2 !!!

Non mais j'en reviens pas, jarter la CLA pour garder la série 2 :buzz:

Je veux bien que tout les goûts soit dans la nature mais là.

   

En voyant la gueule de cette nouvelle CLA, c'est totalement justifié à mes yeux qu'elle se fasse éliminer au profit notamment d'une Série 2 Gran Coupé qui prend des risques esthétiquement (et je trouve que ça lui va bien en photos).

L'ancienne CLA avait plus de charme et de dynamisme, la nouvelle est toute tristounette :cry:

Mais de toute façon, on sait déjà tous que la Peugeot va gagner :chut:

Par

J'ai voté Mazda ;)

Par §Tad762WP

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

C'est parce que dès qu'ils la voient en vrai, ils en veulent plus... J'aimais beaucoup cette voiture en photo, même au salon de l'auto (autant en rouge qu'en gris, 2 très belles teintes) mais dès que j'ai commencé à en voir passer dans la rue, mon avis a totalement changé : profil disproportionné, arrière grossier et avant trop plongeant. Et à l'intérieur c'est pas beaucoup mieux : écran central pas totalement dans le champ de vision du conducteur suivant sa position, meurtrières à l'arrière en guise de vitres et coffre riquiqui. Au final, une voiture avec beaucoup de défauts et à un prix assez élevé.

Par §Mou737yY

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

L'éternel paradoxe de Mazda. Réseau trop petit, campagne marketing confidentielle, peu de remise, des choix techniques qui vont contre la mode (genre l'abandon du tactile)...

Perso du jour où j'ai acheté la mienne, je l'ai remarqué : tout le monde autour de moi "Ah ouais j'adore Mazda, c'est vraiment des supers voitures." "Bah pourquoi tu restes chez Renault depuis 20ans ?" "..."

Mon banquier illustre l'autre point : "J'aimais bien le CX5, je l'ai envisagé, mais ils ont pas fait d'effort sur la remise. DS m'a fait une super reprise eux."

Par §ALI373HC

C'est fait d'avance... sinon, il n'y aurait déjà plus de française !! (c'est MON avis, j'assume) :violon:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

Personne ? Va donc jeter un oeil aux ventes mondiales de cette compacte et tu comprendras qu'il y a un fossé entre ton affirmation et la réalité.

Et sinon, ça veut dire quoi ta phrase ? Faut se "palucher" uniquement sur ce qui se vend en France, donc la Sandero ? Chacun sa came mais bon :ddr:

Par

En réponse à Globule07

Personne ? Va donc jeter un oeil aux ventes mondiales de cette compacte et tu comprendras qu'il y a un fossé entre ton affirmation et la réalité.

Et sinon, ça veut dire quoi ta phrase ? Faut se "palucher" uniquement sur ce qui se vend en France, donc la Sandero ? Chacun sa came mais bon :ddr:

   

arrêtes de chialer, sors nous les chiffres

Par §Cru153ko

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

arrêtes de chialer, sors nous les chiffres

   

T'as besoin d'être aussi agressif ?

Sac à merde.

Oups.

Par

En réponse à Globule07

Personne ? Va donc jeter un oeil aux ventes mondiales de cette compacte et tu comprendras qu'il y a un fossé entre ton affirmation et la réalité.

Et sinon, ça veut dire quoi ta phrase ? Faut se "palucher" uniquement sur ce qui se vend en France, donc la Sandero ? Chacun sa came mais bon :ddr:

   

pour info, je passe la majorité de ma vie en France

cherches Mazda : https://www.caradisiac.com/bilan-des-ventes-de-voitures-2019-decouvrez-le-top-20-des-marques-et-le-top-100-des-modeles-180552.htm

Par

En réponse à §Cru153ko

T'as besoin d'être aussi agressif ?

Sac à merde.

Oups.

   

je vois pas l'intérêt de prendre des pincettes sur un site où il n'y a que des trolls

Par

En réponse à §Tad762WP

C'est parce que dès qu'ils la voient en vrai, ils en veulent plus... J'aimais beaucoup cette voiture en photo, même au salon de l'auto (autant en rouge qu'en gris, 2 très belles teintes) mais dès que j'ai commencé à en voir passer dans la rue, mon avis a totalement changé : profil disproportionné, arrière grossier et avant trop plongeant. Et à l'intérieur c'est pas beaucoup mieux : écran central pas totalement dans le champ de vision du conducteur suivant sa position, meurtrières à l'arrière en guise de vitres et coffre riquiqui. Au final, une voiture avec beaucoup de défauts et à un prix assez élevé.

   

Cela reste votre avis et effectivement en France les ventes de Mazda sont confidentielles (pour l'Europe je ne sais pas) mais sur le marché US elle se vend comme des petits pains et pour les prix je trouve qu'ils ne sont pas exagérés si ont les comparé à la concurrence surtout la concurrence dite premium et quand je vois qu'elle s'est même permis de donner une petite claque à la nouvelle classe A sur la qualité des assemblages alors je pense qu'au final c'est une offre intéressante bon après elle a toujours des défauts mais en même temps la voiture parfaite n'existe pas (avis personnel)

Par §For385Sd

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

je vois pas l'intérêt de prendre des pincettes sur un site où il n'y a que des trolls

   

Et bien tu doit t'insulter souvent..

Par §myn552LJ

La prochaine éliminée sera je pense la BMW.

Mon pronostic gagnant reste la 208, bien plus connue que la Mazda en Europe.

Par §myn552LJ

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Que veut dire plus belle Auto de l'Année ?? ..

   

celle que ceux qui votent préfèrent. :bah:

Par §caa832oD

tout à fait de ton avis, la (les) bmw est atroce, une punition pour les yeux.cette mercedes à beaucoup de charme et change de la grande fadeur de 95 pour cent des voitures allemandes

Par

En réponse à §Fag755MV

je penses que le manque d image de marque et de concessionnaires pèse dans la balance au moment du choix.j aimerais bien en acheter une mais a plus de 30000€ la configuration qui me tente ça fait réfléchir.

   

quand on voit qu'un 2008 ou un captur coute plus de 30k€ elle est plutot bien placé cette mazda 3

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

arrêtes de chialer, sors nous les chiffres

   

Personne ne chiale, à part toi peut-être. Les chiffres ? Je suis pas à ton service, si t'arrives pas à les dénicher c'est que t'es encore moins doué que ce que je pensais.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

pour info, je passe la majorité de ma vie en France

cherches Mazda : https://www.caradisiac.com/bilan-des-ventes-de-voitures-2019-decouvrez-le-top-20-des-marques-et-le-top-100-des-modeles-180552.htm

   

Tu passerais ta vie ailleurs que ça ne changerait rien. T'as écrit une énormité en disant que personne n'achète de Mazda 3, c'est tout.

Par

En réponse à §Tad762WP

C'est parce que dès qu'ils la voient en vrai, ils en veulent plus... J'aimais beaucoup cette voiture en photo, même au salon de l'auto (autant en rouge qu'en gris, 2 très belles teintes) mais dès que j'ai commencé à en voir passer dans la rue, mon avis a totalement changé : profil disproportionné, arrière grossier et avant trop plongeant. Et à l'intérieur c'est pas beaucoup mieux : écran central pas totalement dans le champ de vision du conducteur suivant sa position, meurtrières à l'arrière en guise de vitres et coffre riquiqui. Au final, une voiture avec beaucoup de défauts et à un prix assez élevé.

   

Pour moi c’était totalement l'inverse en photo je n'aimais pas je me suis même dit aucun intérêt par rapport à l'ancienne, mais en vrai c'est une tuerie cette mazda 3 comme quoi les goûts et les couleurs!

Par

Pour moi c’était totalement l'inverse en photo je n'aimais pas je me suis même dit aucun intérêt par rapport à l'ancienne, mais en vrai c'est une tuerie cette mazda 3 comme quoi les goûts et les couleurs!

Par §leb143gh

La plus attirante des 4, éliminée, n'importe quoi, vraiment !

Par §myn552LJ

En réponse à tiptopjeep

quand on voit qu'un 2008 ou un captur coute plus de 30k€ elle est plutot bien placé cette mazda 3

   

Le problème de Mazda, c'est:

- le réseau de concessionnaires

- une habitabilité + taille coffre pas extraordinaire

- des tarifs assez élevés, si les voitures sont bien équipées d'origine

Par §Car875sd

La peugeot 208 va éclater les 2 autres. Malheureusement son prix exorbitant va poser problème, mais je suis à 200% pour la nouvelle peugeot 208 essence. Donc mon choix est fait. Elle inove, l'intérieur ressemble a un proto, son moteur fait des merveille et sa beauté n'a d'égale que son potentiel. Elle va tout déchirer. A partir de 14k euros le model premier prix, avec un design pareil, elle va éclater ces 2 concurrente. C'est de loin la plus belle voiture de l'année pour son prix et son rapport qualité nouveauté. Peugeot made in france brant (même si Made in Slovenia) VA gagner.

Par §Alf860Lj

Je vote Mazda, je la trouve superbe, même en vrai et même en 4 portes

La 208 est vulgaire

La série 2 l'arrière est pas harmonieux

Apres le design c'est subjectif

Par

En réponse à §Car875sd

La peugeot 208 va éclater les 2 autres. Malheureusement son prix exorbitant va poser problème, mais je suis à 200% pour la nouvelle peugeot 208 essence. Donc mon choix est fait. Elle inove, l'intérieur ressemble a un proto, son moteur fait des merveille et sa beauté n'a d'égale que son potentiel. Elle va tout déchirer. A partir de 14k euros le model premier prix, avec un design pareil, elle va éclater ces 2 concurrente. C'est de loin la plus belle voiture de l'année pour son prix et son rapport qualité nouveauté. Peugeot made in france brant (même si Made in Slovenia) VA gagner.

   

Merci pour ce grand moment de fou rire :ptèdr: :fresh: :lol: bien que cette 208 est jolie mais je trouve un petit peu d'exagération :chut: dans votre commentaire :buzz:

Par

En réponse à §myn552LJ

Le problème de Mazda, c'est:

- le réseau de concessionnaires

- une habitabilité + taille coffre pas extraordinaire

- des tarifs assez élevés, si les voitures sont bien équipées d'origine

   

Sincèrement quand je vois les tarifs des dernières Peugeot et le prix des options et le tout proposé avec des trois cylindres je me dis que finalement Mazda n'exagère pas trop sur les prix

Par §tro257VX

MAZDA 3 winner!!!!!

Par §Mou737yY

En réponse à §Car875sd

La peugeot 208 va éclater les 2 autres. Malheureusement son prix exorbitant va poser problème, mais je suis à 200% pour la nouvelle peugeot 208 essence. Donc mon choix est fait. Elle inove, l'intérieur ressemble a un proto, son moteur fait des merveille et sa beauté n'a d'égale que son potentiel. Elle va tout déchirer. A partir de 14k euros le model premier prix, avec un design pareil, elle va éclater ces 2 concurrente. C'est de loin la plus belle voiture de l'année pour son prix et son rapport qualité nouveauté. Peugeot made in france brant (même si Made in Slovenia) VA gagner.

   

Elle innove que dalle. Quant à sa beauté c'est juste un immense plagiat de A1 donc bon...

Par §Mou737yY

En réponse à Nadir94 Q5

Sincèrement quand je vois les tarifs des dernières Peugeot et le prix des options et le tout proposé avec des trois cylindres je me dis que finalement Mazda n'exagère pas trop sur les prix

   

Sauf que chez Peugeot tu vas sortir de sacrées remises que Mazda ne te proposera pas.

C'est psychologique, entre un produit à 31000 et un à 35000 qu'on te vend 30000 dans les 2 cas, tu vas avoir l'impression de fair une meilleure affaire sur celui à 35.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

tout le monde se paluche sur internet sur la Mazda 3 mais personne n'en achète :biggrin:

   

Mon concessionnaire Mazda peut attester du contraire et je peux le confirmer à chaque fois que je passais à la concession il était en livraison (et je ne passais pas toujours à la même heure)

Par

En réponse à §Fag755MV

je penses que le manque d image de marque et de concessionnaires pèse dans la balance au moment du choix.j aimerais bien en acheter une mais a plus de 30000€ la configuration qui me tente ça fait réfléchir.

   

N'hésite pas j'en ai pris une en finition Exclusive en Soul Red Crystal avec le Skyactiv-X et elle vaut largement les 33500€ qu'elle demande, à équipement équivalent une allemande sera bien plus chère et pas mieux finie, d'autres marques seront moins chères mais moins bien finies

Par

En réponse à §Mou737yY

Elle innove que dalle. Quant à sa beauté c'est juste un immense plagiat de A1 donc bon...

   

plagiat d une a1??? tu crois que peugeot a attendu audi pour la 205, dont derive directement cette 208 ???? :areuh:

Par

La Mazda 3 est une voiture à essayer pour franchir le pas si on est plutôt habitué aux allemandes, pour ma part j'ai hésité entre A200/A250 AMG Line, BMW Série 1 M Sport, Mini Cooper S et Mazda 3 Exclusive Skyactiv-X, au final j'ai choisi la Mazda 3 Skyactiv-X parce que c'était celle qui me plaisait le plus sur le design intérieur/extérieur, la finition et l'agrément de conduite, mais surtout j'aime son côté outsider et son exclusivité, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma Mazda 3 et je suis plus que ravi de mon choix

Par

Un aller et retour sur le site des votes. Que des laiderons.

Par

En réponse à §Mou737yY

Sauf que chez Peugeot tu vas sortir de sacrées remises que Mazda ne te proposera pas.

C'est psychologique, entre un produit à 31000 et un à 35000 qu'on te vend 30000 dans les 2 cas, tu vas avoir l'impression de fair une meilleure affaire sur celui à 35.

   

Effectivement tu as parfaitement raison

Par

La 208 non mais sérieux :blague:

Les franchouillards vont voter pour cette horreur, les connaisseurs sans aucune hésitation pour la Mazda 3...

Et que dire de la bmw:pfff:

Par

En réponse à RomainBe

La Mazda 3 est une voiture à essayer pour franchir le pas si on est plutôt habitué aux allemandes, pour ma part j'ai hésité entre A200/A250 AMG Line, BMW Série 1 M Sport, Mini Cooper S et Mazda 3 Exclusive Skyactiv-X, au final j'ai choisi la Mazda 3 Skyactiv-X parce que c'était celle qui me plaisait le plus sur le design intérieur/extérieur, la finition et l'agrément de conduite, mais surtout j'aime son côté outsider et son exclusivité, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma Mazda 3 et je suis plus que ravi de mon choix

   

Bonne route :bien:

Bon choix, excellent choix:bien:

Par

Bonsoir,

Effectivement, c'est curieux. La ligne de la série 2 est plutôt grossière comparée à cette CLA 2, et la Mazda 3 me paraît être disproportionnée entre l'avant super fuselé et l'arrière en forme de petite poire étrange.

Quant à la 208, elle est bien moderne et pimpante.

Dommage pour cette CLA 2...

Par

En réponse à §Car875sd

La peugeot 208 va éclater les 2 autres. Malheureusement son prix exorbitant va poser problème, mais je suis à 200% pour la nouvelle peugeot 208 essence. Donc mon choix est fait. Elle inove, l'intérieur ressemble a un proto, son moteur fait des merveille et sa beauté n'a d'égale que son potentiel. Elle va tout déchirer. A partir de 14k euros le model premier prix, avec un design pareil, elle va éclater ces 2 concurrente. C'est de loin la plus belle voiture de l'année pour son prix et son rapport qualité nouveauté. Peugeot made in france brant (même si Made in Slovenia) VA gagner.

   

Made in Morocco :oui:

La belle escroquerie surtout quand on connaît le coût de la main d'œuvre dans ce pays.

Par §Mou737yY

En réponse à RomainBe

La Mazda 3 est une voiture à essayer pour franchir le pas si on est plutôt habitué aux allemandes, pour ma part j'ai hésité entre A200/A250 AMG Line, BMW Série 1 M Sport, Mini Cooper S et Mazda 3 Exclusive Skyactiv-X, au final j'ai choisi la Mazda 3 Skyactiv-X parce que c'était celle qui me plaisait le plus sur le design intérieur/extérieur, la finition et l'agrément de conduite, mais surtout j'aime son côté outsider et son exclusivité, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma Mazda 3 et je suis plus que ravi de mon choix

   

Pas trop dur le début de livraison ? Quand ils te disent gentillement "Euh, vous dépassez pas les 3000rpm hein !" et que tu pleures parce que t'as rien dans le sac en dessous ?

Perso ça a été long ces 2 jours... Mais ensuite quel bonheur.

Par §Mou737yY

En réponse à pigeonvag

plagiat d une a1??? tu crois que peugeot a attendu audi pour la 205, dont derive directement cette 208 ???? :areuh:

   

Bah ça c'est l'excuse, la 205. N'empêche que la 208 ressemble à une A1, voiture bien plus moderne donc bien plus dans l'imaginaire collectif, surtout que c'est pas la première fois qu'une PSA ressemble étrangement à une Audi... 308, DS7CB par exemple...

Par

Les voitures de chez Awoudi imitent des félins ?

Si c'est le cas alors il est urgent que les designers qui bossent pour VAG prennent des cours de dessin.

Par

En réponse à §Mou737yY

Pas trop dur le début de livraison ? Quand ils te disent gentillement "Euh, vous dépassez pas les 3000rpm hein !" et que tu pleures parce que t'as rien dans le sac en dessous ?

Perso ça a été long ces 2 jours... Mais ensuite quel bonheur.

   

Je dois avouer que quand le commercial m'a dit 1500km sous les 3000rpm, je me suis dit que ça allait être long, du coup j'ai profité de ma semaine de congés pour faire les 1500km finir le rodage très rapidement

Par

Salut, dans la logique c'est la 208 qui va gagner, la plèbe vote toujours pour le plus simple (même pour un vote ils ont peur de montrer qu'ils ont une personnalité) donc voilà pas de surprise. Sinon en 3 point la Mazda est largement au dessus. Mon avis : un 2.0l atmo quasi-parfait, une ligne épurée mi nippon mi italienne (on aime), et surtout un SAV et entretien Mazda unique et quasi-parfait aussi (les proprio Mazda me rejoindront) bref pas une bagnole de mouton donc elle ne gagnera pas, salut !

Par

En réponse à §myn552LJ

Le problème de Mazda, c'est:

- le réseau de concessionnaires

- une habitabilité + taille coffre pas extraordinaire

- des tarifs assez élevés, si les voitures sont bien équipées d'origine

   

Je vous rejoins sur le reseau de distribution qui est tres pauvre en france. Par contre quand je vois le succes d'une peugeot 308 moins habitable que la mazda 3 j'en deduis que ce n'est pas un point faible et surtout qu'a equipement et motorisarion équivalent la mazda et 4000 euros moins chere meme si je vous rejoins sur l'entree de gamme plus chere chez mazda mais mieux equipé et mieux motorisé

Par §cob830mQ

ah bon! c est ça vos belles voitures! alors les criteres ont bien changés! votre génération ne doit pas avoir grand gout comme pour la bouffe! triste époque! plaisirs absents!

Par

L' Opel Corsa vient d'être élue la voiture la plus homogène de sa catégorie par 31 journalistes de pays différents.

Buy best car 2020.

Et maintenant vous " osez prétendre que la Peugeot 208 " fait partie des favorites pour la plus belle voiture de l'année 2020.

C'est vraiment du n'importe quoi ....... aller vendre votre papier au diable ( ou plutôt épargner la coupe des arbres ).

D'abord , il faudrait savoir ce qu'est une voiture homogène ......... mais les " journaux " Français n'ont aucunes objectivité .

Je dénigre certainement pas la 208 qui est une excellente voiture et je ne suis pas Pro - Opel .

Par §Mou737yY

En réponse à Pierre146

L' Opel Corsa vient d'être élue la voiture la plus homogène de sa catégorie par 31 journalistes de pays différents.

Buy best car 2020.

Et maintenant vous " osez prétendre que la Peugeot 208 " fait partie des favorites pour la plus belle voiture de l'année 2020.

C'est vraiment du n'importe quoi ....... aller vendre votre papier au diable ( ou plutôt épargner la coupe des arbres ).

D'abord , il faudrait savoir ce qu'est une voiture homogène ......... mais les " journaux " Français n'ont aucunes objectivité .

Je dénigre certainement pas la 208 qui est une excellente voiture et je ne suis pas Pro - Opel .

   

Homogène, ça peut impliquer d'autres aspects que l'esthétique...

Par §sch816KQ

Moi, je vote pour la japonaise Mazda 3. Ensuite, comme dit Kemel Panic, je ne vois pas de rapport visuel avec la Ford Focus, ni avec la Mercedes CLA. Je suis d'accord avec Kemel Panic, Claire, Faggia, Sum1988. Je suis en désaccord avec Max Puissant

Par §sch816KQ

En réponse à §Max754lH

Autant l'ancienne CLA était sublime dans ses galbes et ses lignes tendues, autant je comprends le choix d'évincer cette nouvelle CLA adoussie au profit d'une série 2 Gran Coupé qui reprend ces codes.

D'ailleurs la nouvelle 208 prend le chemin de lignes tendues.

La Mazda est un mix des 2, trop proche de la ligne d'une Focus comme si elle ne pouvait définitivement sortir du giron de Ford. Ou l'inverse si l'on pense que Ford court après Mazda.

   

Je ne vois pas de rapport visuel avec la Ford Focus, la Mercedes CLA

Par §sch816KQ

En réponse à RomainBe

La Mazda 3 est une voiture à essayer pour franchir le pas si on est plutôt habitué aux allemandes, pour ma part j'ai hésité entre A200/A250 AMG Line, BMW Série 1 M Sport, Mini Cooper S et Mazda 3 Exclusive Skyactiv-X, au final j'ai choisi la Mazda 3 Skyactiv-X parce que c'était celle qui me plaisait le plus sur le design intérieur/extérieur, la finition et l'agrément de conduite, mais surtout j'aime son côté outsider et son exclusivité, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu ma Mazda 3 et je suis plus que ravi de mon choix

   

En effet, très bon choix! Excellente auto!

Par §sch816KQ

En réponse à §Car875sd

La peugeot 208 va éclater les 2 autres. Malheureusement son prix exorbitant va poser problème, mais je suis à 200% pour la nouvelle peugeot 208 essence. Donc mon choix est fait. Elle inove, l'intérieur ressemble a un proto, son moteur fait des merveille et sa beauté n'a d'égale que son potentiel. Elle va tout déchirer. A partir de 14k euros le model premier prix, avec un design pareil, elle va éclater ces 2 concurrente. C'est de loin la plus belle voiture de l'année pour son prix et son rapport qualité nouveauté. Peugeot made in france brant (même si Made in Slovenia) VA gagner.

   

Un peu exagéré votre commentaire! Ensuite, elle copie sur l'Audi A1 et je vois pas d'innovation d ans cette auto

Par §Mou737yY

En réponse à §sch816KQ

Un peu exagéré votre commentaire! Ensuite, elle copie sur l'Audi A1 et je vois pas d'innovation d ans cette auto

   

C'est la première de sa catégorie à proposer une boite 8 rapports et proposer une plateforme thermique et électrique simultanément.

Sauf que les gens pensent que l'innovation c'est que Peugeot ait claqué 15 écrans et leds partout avec une liste d'options à rallonge qui n'ont rien de fou pour 2020.

Par §sch816KQ

En réponse à §Mou737yY

C'est la première de sa catégorie à proposer une boite 8 rapports et proposer une plateforme thermique et électrique simultanément.

Sauf que les gens pensent que l'innovation c'est que Peugeot ait claqué 15 écrans et leds partout avec une liste d'options à rallonge qui n'ont rien de fou pour 2020.

   

Oui, dans la catégorie, mais pas dans le monde, ni en Europe. Moi, ce que j'apelle innovation, c'est ce qui est en innovation, toute catégorie confondue, dans le monde ou dans le continent, pour une auto française, par exemple, dans le niveau européen et l'internaute pigeonvag a écrit la même chose que moi

Par §sch816KQ

En réponse à §Mou737yY

C'est la première de sa catégorie à proposer une boite 8 rapports et proposer une plateforme thermique et électrique simultanément.

Sauf que les gens pensent que l'innovation c'est que Peugeot ait claqué 15 écrans et leds partout avec une liste d'options à rallonge qui n'ont rien de fou pour 2020.

   

Par exemple, l'innovation pour moi, c'est par exemple que la nouvelle Toyota Yaris, citadine, elle aussi, qu'elle est la 1re auto au monde, et pas seulement d'une catégorie, à avoir l'airbag central ou un record, pour n moi, c'est quand, pour parler de Mazda, que la Mazda CX-30 est la 1re auto mondiale, e t pas seulement, dans sa catégorie, à atteindre pas moins d e 99% de taux de protection des occupants en cas d'accident, aux crash-test euroNCAP

Par §Mou737yY

En réponse à §sch816KQ

Oui, dans la catégorie, mais pas dans le monde, ni en Europe. Moi, ce que j'apelle innovation, c'est ce qui est en innovation, toute catégorie confondue, dans le monde ou dans le continent, pour une auto française, par exemple, dans le niveau européen et l'internaute pigeonvag a écrit la même chose que moi

   

L'innovation c'est aussi d'apporter une technologie de très haute gamme à une bourse plus modeste

Quant à parler de l'innovation de Mazda sur la Mazda 3 et le CX30... suffit de parler du Skyactiv X.

Par

plutôt terne la sélection 2019

Par

A choisir , puisqu'il le faut ce sera la 208

Par §For385Sd

En réponse à pigeonvag

plagiat d une a1??? tu crois que peugeot a attendu audi pour la 205, dont derive directement cette 208 ???? :areuh:

   

La 208 qui dérive de la 205 ont aura tout vue :lol::lol:

Par

En réponse à tiptopjeep

Je vous rejoins sur le reseau de distribution qui est tres pauvre en france. Par contre quand je vois le succes d'une peugeot 308 moins habitable que la mazda 3 j'en deduis que ce n'est pas un point faible et surtout qu'a equipement et motorisarion équivalent la mazda et 4000 euros moins chere meme si je vous rejoins sur l'entree de gamme plus chere chez mazda mais mieux equipé et mieux motorisé

   

20% de coffre en plus pour la 308... après, avec 20cm de longueur en moins, à un moment donné c'est pas impossible que l'espace aux places arrières soit un peu plus restreint. Et pourtant y'a pas de quoi se plaindre!

Du coup, rien que pour le coffre de taille raisonnable, pas étonnant que la 308 marche bien.

Par §Mou737yY

En réponse à Fred_N

20% de coffre en plus pour la 308... après, avec 20cm de longueur en moins, à un moment donné c'est pas impossible que l'espace aux places arrières soit un peu plus restreint. Et pourtant y'a pas de quoi se plaindre!

Du coup, rien que pour le coffre de taille raisonnable, pas étonnant que la 308 marche bien.

   

Si, l'espace arrière de la 308 comme de la Mazda 3, c'est mauvais. Y'a pas d'autre manière de le qualifier.

Par

En réponse à §Mou737yY

Si, l'espace arrière de la 308 comme de la Mazda 3, c'est mauvais. Y'a pas d'autre manière de le qualifier.

   

relis ce qui est écrit : on compare l'une à l'autre, pas dans l'absolu.

Par §For385Sd

Au fait il parle de la plus BELLE voiture de l'année pas de la mieux.

Par

En réponse à §Cru153ko

Spoiler alert : la 208 va gagner, sans que ce soit justifié

   

C'est certain car cela est Français et pourtant elle est plus que banale ( bref elle ne ressemble à rien ) comparativement à celles que l'ont a prématurément éliminés .

Par

Les Mercedes sont infâmes en ce moment donc normal ont la jarte

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité