Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pour répondre à Trump, Macron choisit l’Alpine A290 électrique comme fierté française automobile plutôt que les DS

Cédric Pinatel

Pour répondre à Trump, Macron choisit l’Alpine A290 électrique comme fierté française automobile plutôt que les DS

Déposer un commentaire

Par

"Entre le flou entourant son futur "vaisseau amiral", l'abandon probable du marché américain et une gamme de sept modèles qui peine à se concrétiser, la marque dieppoise semble revoir ses ambitions à la baisse"

C'est pas moi qui le dit, c'est Caradisiac. Ils connaissent leur sujet...

Par

Très beau clip!

Par

Clairement automobile n’est pas le sujet de la vidéo, finalement l’A290 ou autre c’était pareil.

J’aurai bien vu la r5turbo qui a déjà pas mal tournée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça fait rêver le franchouillard à la Franprix. Mais quelle horreur de lire des gens comme ça.

Et le pire c'est que ça se dit patriote, avec le vote qui va bien hahahaha

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont dix points et Audi 2 points. 7ème c’est un bon début. Ils peuvent viser le top 5

Par

:bah:Je ne peux lire le contenu de la vidéo.

:ange:

Par

Merci de mettre au moins un lien de la vidéo accessible

Par

il Degage Quand Svp ! je peux plus le Voir !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il Degage Quand Svp ! je peux plus le Voir !

   

Patience.... Vous allez adorer le prochain.

Par

En réponse à king crimson

Ça fait rêver le franchouillard à la Franprix. Mais quelle horreur de lire des gens comme ça.

Et le pire c'est que ça se dit patriote, avec le vote qui va bien hahahaha

   

Franprix c'est un patriote à la Gérard Jugnot dans papy fait de la résistance...

Une mouche à m....

Par

la petite Alpine est une réussite

mais

les ventes de la A390 (en février, 8 ventes) on en parle OU PAS sur caradisiac de ce flop monumental... ???

Par

Une a290 sérieusement :voyons: ridicule...

Bon le reste du clip est pas trop mal foutu et au moins on se passe de la macarena c'est déjà ca...

Par

avec son magnifique porte-avions qui s'appelle France libre...il l'aurait même appelé Jean-Michel à la plus grosse...

Par

C'est bien , il vient de se rendre compte qu’il roulait en américaine avec la DS n°8

Par

En réponse à king crimson

Ça fait rêver le franchouillard à la Franprix. Mais quelle horreur de lire des gens comme ça.

Et le pire c'est que ça se dit patriote, avec le vote qui va bien hahahaha

   

En même temps c'est un vrai bon français, jamais content, qui râle tout le temps, que si ça va pas bien pour lui c'est forcément de la faute des autres, ...

Si tous ces phénomènes avaient le courage de quitter ce pays qu'ils exécrent, à nous la belle vie. :bien::bien:

Par

de la part d’un type aimant soit-disant conduire mais n’ayant pas conduit depuis 9 ans, qu’attendre de plus ? :bah:

si ça avait été Pompidou, il aurait sans hésiter fait la pub de l’A110, pas un truc de bobo ne sachant pas comment dépenser son argent. :bah:

Par

En réponse à Altrico

Clairement automobile n’est pas le sujet de la vidéo, finalement l’A290 ou autre c’était pareil.

J’aurai bien vu la r5turbo qui a déjà pas mal tournée.

   

+1 pour la r5 turbo.

mais à mon avis, il ne sait même pas qu’elle existe.

de toute façon, il aura une voiture avec chauffeur à vie, et pas sûr que ça soit une électrique.

Par

En réponse à 992.2phil

Patience.... Vous allez adorer le prochain.

   

Ou la prochaine, si les juges rouges le permettent...

Par

En réponse à sebalex29

Ou la prochaine, si les juges rouges le permettent...

   

Quand on est pris en flagrant délit de ce que l'on dénonçait comme inacceptable, il faut appliquer à soi même ce que l'on revendiquait comme sanction pour les autres.....

Cela sera donc le bac+0 ....

Par

En réponse à sebalex29

Ou la prochaine, si les juges rouges le permettent...

   

Les délinquants au cachot.

Par

Laissons l'administration Trump se débrouiller seule pour ses choix (qu'ils soient populistes ou plus tristement inhumains, dangereux ou criminels pour tous les civils qui ne lui ont rien demandé mais sont victimes de ses décisions ) ... Sans les rejoindre et sans essayer de copier leur mode de communication. ':bah:

Sinon, concernant ce clip, je ne vois pas de sujet à polémique sur le choix de la voiture du moment qu'elle représente notre nation :bah:

Par

Tant qu'il n'y a pas un passage avec Brigitte nue dans la piscine à Brégançon pouvons toujours nous dire que nous avons échappé au pire.

Par

Ce mec vit vraiment dans une société parallèle c'est pas possible autrement. Remarque, il a raison sur un point: le "France is wild". Oui, la France est devenue sauvage mais pas pour les mêmes raisons...

Par

En réponse à sebalex29

Ou la prochaine, si les juges rouges le permettent...

   

Je ne comprends pas ces personnes capables de voter pour un.e politique pris.e la main dans le pote de confiture.

Alors forcément, les juges qui ne font qu'appliquer la loi deviennent des juges rouges.

Mais si un juge ne condamne pas le mec d'origine étrangère qui vient de lui piquer son porte monnaie qui contenait 3,50€ alors là ça devient la fin de la Civilisation Française.

Mais de quel droit un politique qui n'a jamais bossé de vie mais grassement vécu aux crochets de l'Etat possèderait un totem d'immunité juridique ?

Du même niveau que la personne dont le programme politique est de virer tous les étrangers du pays, mais qui a la nationalité française parce que sa mère, née dans un autre pays, pas forcément européen, est venue le pondre sur le territoire national.

Par

En réponse à manu.lille

Je ne comprends pas ces personnes capables de voter pour un.e politique pris.e la main dans le pote de confiture.

Alors forcément, les juges qui ne font qu'appliquer la loi deviennent des juges rouges.

Mais si un juge ne condamne pas le mec d'origine étrangère qui vient de lui piquer son porte monnaie qui contenait 3,50€ alors là ça devient la fin de la Civilisation Française.

Mais de quel droit un politique qui n'a jamais bossé de vie mais grassement vécu aux crochets de l'Etat possèderait un totem d'immunité juridique ?

Du même niveau que la personne dont le programme politique est de virer tous les étrangers du pays, mais qui a la nationalité française parce que sa mère, née dans un autre pays, pas forcément européen, est venue le pondre sur le territoire national.

   

Ce condensé de malhonnêteté intellectuelle...

Par

En réponse à fedoismyname

de la part d’un type aimant soit-disant conduire mais n’ayant pas conduit depuis 9 ans, qu’attendre de plus ? :bah:

si ça avait été Pompidou, il aurait sans hésiter fait la pub de l’A110, pas un truc de bobo ne sachant pas comment dépenser son argent. :bah:

   

Et toi tu nous causes jamais de ta MX5 ?

À croire que tu en es déçu...

En même temps sauter un rapport sur 2 parce qu'ils sont trop court...:roll:

Tu peux critiquer E.Macron concernant sa méconnaissance d'Alpine, mais je trouve très étonnant que tu n'ais pas su qu'une MX5 était doté d'une boîte courte avant de l'acheter, car tout le sel de cette voiture est de maintenir le régime moteur entre 5 et 7500trs/min en accélération.

Après tu peux juste aimer rouler en MX5 sans en exploiter le potentiel et te caler à un régime moteur limitant la conso...Mais je trouve dommage de ne pas au moins se faire plaisir lors des changements de rapports.

Par

En réponse à fedoismyname

+1 pour la r5 turbo.

mais à mon avis, il ne sait même pas qu’elle existe.

de toute façon, il aura une voiture avec chauffeur à vie, et pas sûr que ça soit une électrique.

   

99% des français ne savent pas ce qu'est la R5 turbo 3E. :bah:

Alors que l'A290 en rajoute quelques pourcents de plus...(Oui je sais ca fait encore une grande majorité de non connaisseurs...) et se rapproche un peu plus esthétiquement de la R5 électrique, laquelle commence à se faire bien remarquer et un nom dans le paysage automobile.

Donc je trouve qu'il y a un petit coup marketing très bien senti dans ce clip promotionnel de l'industrie française mais ca n'engage que moi.

Par

On aurait bien vu quelques images des cérémonies des JO + des énergies renouvelables pour narguer un peu le despote états-unien

Par

Je trouve ça dommage que le titre de la vidéo soit en anglais.

Sinon, quel intérêt de répondre à un Président américain tellement bas des pâquerettes qu'il a été jusqu'à partager une vidéo caricaturant Barrack et Michelle Obama en singes ?

Par

En réponse à beniot9888

Je trouve ça dommage que le titre de la vidéo soit en anglais.

Sinon, quel intérêt de répondre à un Président américain tellement bas des pâquerettes qu'il a été jusqu'à partager une vidéo caricaturant Barrack et Michelle Obama en singes ?

   

ouaip en français c'est plus cohérent.

z'auraient tout de même pu y planter une Citroën Ami avec Sébastien Chabal brandissant une baguette industrielle :cubitus:

Par

En réponse à titeuf380

la petite Alpine est une réussite

mais

les ventes de la A390 (en février, 8 ventes) on en parle OU PAS sur caradisiac de ce flop monumental... ???

   

Sinon on parle de la DS N°8?

On parle du e-3008 électrique?

Franchement, faut-être un sacré minable pour parler des ventes sur 01 mois...

Par

Outre les guignoleries de Trump et la pauvreté de la réponse des services de com' de la Présidence (le mieux est de laisser pisser ce gland de Donald), je suis dubitatif sur le mélange entre les armes (rafale, CdG, SNLE...) et le civil (Alpine, TGV, Centrale edf...)

Et le nom du futur PA.....France libre.

Quelle pitrerie!!!

Par

En réponse à beniot9888

Je trouve ça dommage que le titre de la vidéo soit en anglais.

Sinon, quel intérêt de répondre à un Président américain tellement bas des pâquerettes qu'il a été jusqu'à partager une vidéo caricaturant Barrack et Michelle Obama en singes ?

   

C'est aussi un président qui qualifie la guerre en Iran d'"excursion".... Nul doute que les familles des soldats américains décédés auront apprécié cet humour désopilant...

Par

En réponse à matrix71

avec son magnifique porte-avions qui s'appelle France libre...il l'aurait même appelé Jean-Michel à la plus grosse...

   

C'est vrai que le nom est ridicule. En général, on donne le nom d'une personnalité. Jean Moulin ? François Mitterrand ? Jacques Chirac ? Valery Giscard d'Estaing ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

C'est bien , il vient de se rendre compte qu’il roulait en américaine avec la DS n°8

   

A bon, Peugeot c'est américains ?

Par

ceci est une preuve supplémentaire que DS est à vendre et que les chinois s'y intéressent.

Par

En réponse à Critias

C'est vrai que le nom est ridicule. En général, on donne le nom d'une personnalité. Jean Moulin ? François Mitterrand ? Jacques Chirac ? Valery Giscard d'Estaing ?

   

Pas forcément, ça peut être aussi des noms de région comme le Béarn (premier porte-avion francais), ou même des adjectifs bien ronflants comme l'invincible (sous marin en l'occurrence). Mais je suis d'accord pour dire que le nom choisi sonne étrangement.

Par

"gros risques pour l’économie mondiale y compris celle des Etats-Unis, l’Elysée a tenu à répondre à l’administration en diffusant un court clip très largement inspiré de sa réalisation"

Et donc on continue de sucer la roue des USA en reprenant exactement leur modèle de communication guerrier et vulgaire ?

Selon moi, la première indépendance d'un pays c'est celle de son esprit et de sa culture. Suivre des voies déjà tracées, c'est déjà avoir capitulé.

Mais quand on n'a aucune authenticité et qu'on déclare "il n'y a pas de culture française", pas étonnant que la seule production possible soit une pâle copie.

Par

Ils sont où les V8 made in France ? :blague:

Par

En réponse à Sage Centenaire

Ce mec vit vraiment dans une société parallèle c'est pas possible autrement. Remarque, il a raison sur un point: le "France is wild". Oui, la France est devenue sauvage mais pas pour les mêmes raisons...

   

L'ensauvagement en effet... dommage de ne pas avoir inclus des images de la "Silicon Valley française"... :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon on parle de la DS N°8?

On parle du e-3008 électrique?

Franchement, faut-être un sacré minable pour parler des ventes sur 01 mois...

   

Tu touches de l'argent chaque fois que tu mets un '0' là où il n'en faut pas ?

Retourne en primaire.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Outre les guignoleries de Trump et la pauvreté de la réponse des services de com' de la Présidence (le mieux est de laisser pisser ce gland de Donald), je suis dubitatif sur le mélange entre les armes (rafale, CdG, SNLE...) et le civil (Alpine, TGV, Centrale edf...)

Et le nom du futur PA.....France libre.

Quelle pitrerie!!!

   

Ah c'est sûr que c'est une communication bien bourrine, à la macron. Par contre, les indicateurs économiques et sociaux qui reflètent l'état réel de la France, là il ne communique jamais dessus... je me demande bien pourquoi... :ange:

Par

Le Béarn était un cuirassé inachevé reconverti en porte aéronefs.

En plus ça aurait gueulé...et pourquoi pas MA région, MON département...

Mais donner le nom d'un politicard...ça devient compliqué.

Il n'y a que des bordilles depuis 50 ans.

Je suis plus pour des noms de militaires, marin si possible.

Bien que Clémenceau ne l'était pas (militaire).

Il y avait eu un projet, vieux, d'un PA Maréchal Joffre.

C'était une bonne idée, comme il n'a jamais vu le jour, c'était une bonne ocaz de le reprendre.

Mais bon....

Par

En réponse à zzeelec

Tu touches de l'argent chaque fois que tu mets un '0' là où il n'en faut pas ?

Retourne en primaire.

   

Oui je touche un gros paquet de fric. A chaque fois. Que ce soit 01, 02 ou 15...

Le but n'est pas tellement de mettre des zéros là où il n'en faut pas, mais juste de faire réagir les cons.

Ça fonctionne plus ou moins...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Oui je touche un gros paquet de fric. A chaque fois. Que ce soit 01, 02 ou 15...

Le but n'est pas tellement de mettre des zéros là où il n'en faut pas, mais juste de faire réagir les cons.

Ça fonctionne plus ou moins...

   

Et c'est quoi la réaction que tu attends en mettant des '0' inutiles devant les chiffres ? C'est une nouvelle tendance sur TikTok ?

Par

En réponse à mekinsy

Et toi tu nous causes jamais de ta MX5 ?

À croire que tu en es déçu...

En même temps sauter un rapport sur 2 parce qu'ils sont trop court...:roll:

Tu peux critiquer E.Macron concernant sa méconnaissance d'Alpine, mais je trouve très étonnant que tu n'ais pas su qu'une MX5 était doté d'une boîte courte avant de l'acheter, car tout le sel de cette voiture est de maintenir le régime moteur entre 5 et 7500trs/min en accélération.

Après tu peux juste aimer rouler en MX5 sans en exploiter le potentiel et te caler à un régime moteur limitant la conso...Mais je trouve dommage de ne pas au moins se faire plaisir lors des changements de rapports.

   

mais qu'est-ce que tu me sors comme conneries, là ? :cyp:

où ai-je dis que je roulais à l'économie, avec cette caisse ?

t'es bête ou quoi ? :cyp:

et où ai-je dis que je ne savais pas qu'il s'agissait d'une boite courte ?

Pourquoi balancer des fake news, comme ça ? et quel est le rapport avec la présente news ?:cyp:

Par

En réponse à FredBN254

Pas forcément, ça peut être aussi des noms de région comme le Béarn (premier porte-avion francais), ou même des adjectifs bien ronflants comme l'invincible (sous marin en l'occurrence). Mais je suis d'accord pour dire que le nom choisi sonne étrangement.

   

Aussi oui. Normandie ! Ça aurait de la gueule non ! Et non, ce n' est pas ma région, mais un clin d'oeil au jeu "Mass Effect".

Par

on a beau critiquer Macron, il a un minimum de décence et de dignité pour ne pas se ridiculiser encore plus devant une marque bas de gamme comme ds

Par

En réponse à Critias

Aussi oui. Normandie ! Ça aurait de la gueule non ! Et non, ce n' est pas ma région, mais un clin d'oeil au jeu "Mass Effect".

   

"Normandy" dans Mass Effect. Excellente référence vidéoludique ! :bien:

Sinon, le Normandie c'était ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)

Par

En réponse à Lolobjectif

on a beau critiquer Macron, il a un minimum de décence et de dignité pour ne pas se ridiculiser encore plus devant une marque bas de gamme comme ds

   

En même temps, Alpine... :ange:

C'est drôle de vouloir mettre l'industrie auto de prestige française en avant alors qu'il fait tout pour la massacrer (malus & co).

C'est drôle de mettre en avant le nucléaire alors qu'il a fermé Fessenheim et voulait fermer une dizaine de sites (heureusement Poutine a fait la guerre à l'Ukraine et il s'est rendu compte de son énorme connerie).

C'est drôle de mettre en avant l'armée française alors que son premier geste envers elle en 2017 a été de renvoyer son chef d'Etat-major qui l'alertait sur le manque de moyens qui lui était consacrée.

C'est drôle de mettre en avant la "France libre" alors qu'il est le premier traître aux intérêts français (affaire Alstom, Uber files, etc.), vomissant la souveraineté nationale au profit de la bureaucratie bruxelloise devant laquelle il s'est tellement couché.

Ce type est drôle, c'est une boussole qui indique le Sud. Dommage que ce soit notre Président, ça c'est beaucoup moins drôle...

Par

En réponse à Critias

Aussi oui. Normandie ! Ça aurait de la gueule non ! Et non, ce n' est pas ma région, mais un clin d'oeil au jeu "Mass Effect".

   

Pour ma part, j'aurais préféré un truc qui en jette, militairement parlant, genre Vauban.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ma part, j'aurais préféré un truc qui en jette, militairement parlant, genre Vauban.

   

Pas mal, en effet.

Par

En réponse à zzeelec

En même temps, Alpine... :ange:

C'est drôle de vouloir mettre l'industrie auto de prestige française en avant alors qu'il fait tout pour la massacrer (malus & co).

C'est drôle de mettre en avant le nucléaire alors qu'il a fermé Fessenheim et voulait fermer une dizaine de sites (heureusement Poutine a fait la guerre à l'Ukraine et il s'est rendu compte de son énorme connerie).

C'est drôle de mettre en avant l'armée française alors que son premier geste envers elle en 2017 a été de renvoyer son chef d'Etat-major qui l'alertait sur le manque de moyens qui lui était consacrée.

C'est drôle de mettre en avant la "France libre" alors qu'il est le premier traître aux intérêts français (affaire Alstom, Uber files, etc.), vomissant la souveraineté nationale au profit de la bureaucratie bruxelloise devant laquelle il s'est tellement couché.

Ce type est drôle, c'est une boussole qui indique le Sud. Dommage que ce soit notre Président, ça c'est beaucoup moins drôle...

   

"C'est drôle de mettre en avant le nucléaire alors qu'il a fermé Fessenheim"

Non ça c'est Hollande.

Par

En réponse à zzeelec

"Normandy" dans Mass Effect. Excellente référence vidéoludique ! :bien:

Sinon, le Normandie c'était ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)

   

Oui, j'avais hésité puisque le nom avait déjà été utilisé dans la marine civile. Mais la référence à "Mass Effect" était trop forte.:lover:

Ah le c.l de Miranda Lawson !:love:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Outre les guignoleries de Trump et la pauvreté de la réponse des services de com' de la Présidence (le mieux est de laisser pisser ce gland de Donald), je suis dubitatif sur le mélange entre les armes (rafale, CdG, SNLE...) et le civil (Alpine, TGV, Centrale edf...)

Et le nom du futur PA.....France libre.

Quelle pitrerie!!!

   

Concernant le nom du futur porte avion nucléaire, je trouve que la polémique en elle-même est profondément ridicule.

Il faut savoir que le nom attribué à un PAN doit être facilement identifiable à l'étranger, car tout comme les PAN américains, ce sont ces noms qui sont désignés, et non celui des destroyers, SNA ou autres bâtiments qui les accompagnent (Un PA ou PAN ne se déplace jamais seul, il fait parti d'un GAN composé d'au moins 5 navires.)

Les gens qui polémique la dessus, ne s'intéresse en rien à l'armée...

Mais comme ils détestent pour la majorité d'entre eux le Président de la République, tout ce qui sort de sa bouche apporte son flot de mauvaises critiques.

Peu importe le nom du porte avion, vu que c'est E.Macron qu'il le propose, ça n'ira pas.

Sinon pour information, "France Libre" est le mouvement de résistance créé par Charles de Gaulle suite à son appel du 18 juin 1940 et donc ce nom est une continuité du PAN Charles de Gaulle.

Rien de surprenant, au contraire c'est très consensuel et ne devrait même pas être relevé.

Mais encore une fois, les gens mélangent tout, l'homme et la politique, donc ils s'attardent sur des futilités qui n'impacteront en rien leurs vies...Mais alors vraiment en RIEN !

Personnellement, j'aime mon pays la France et j'aime la liberté, donc le nom du futur PAN me va très bien.

D'ici 2038, il ira aussi très bien à l'ensemble des francais encore en vie...Crois-moi !

Cette pseudo polémique sera passée aux oubliettes...(Comme ce fut le cas pour celle du PAN Charles de Gaulle lorsque Jacques Chirac alors 1er ministre en 1987 l'a nommé ainsi, alors que François Miterrand avait pour préférence Richelieu l'année précédente.)

Tin d'ailleurs j'ai entendu un nom comme "Europa"...

Et la sincèrement ca m'aurait fait tiqué, car si je suis pro-européen, il est a noté que ce PAN va être entièrement financé par les Français, donc j'aurai mal vu un nom faisant référence à l'ensemble du continent européen.

Encore une fois, il ne faut pas oublier que ce PAN sera LE bâtiment naval de référence de la Royale à l'international, et qu'il sera régulièrement cité soit par la presse étrangère spécialisée lors des opérations maritimes, soit par la presse étrangère générale lors d'un conflit majeur tel que celui du Moyen-Orient.

L'avantage de "France Libre", c'est qu'elle sera clairement identifiable pour n'importe quel pays dans le monde.

Par

En réponse à fedoismyname

mais qu'est-ce que tu me sors comme conneries, là ? :cyp:

où ai-je dis que je roulais à l'économie, avec cette caisse ?

t'es bête ou quoi ? :cyp:

et où ai-je dis que je ne savais pas qu'il s'agissait d'une boite courte ?

Pourquoi balancer des fake news, comme ça ? et quel est le rapport avec la présente news ?:cyp:

   

Tu as ecrit que tu sautais un rapport sur deux car les rapports de la boite de vitesse de ta MX5 sont trop court.:biggrin:

Mais tu peux rétropédaler et ne pas assumer tes propos.:ddr:

Par

En réponse à Critias

Aussi oui. Normandie ! Ça aurait de la gueule non ! Et non, ce n' est pas ma région, mais un clin d'oeil au jeu "Mass Effect".

   

Normandie ça n'aurait de sens que pour forcer la main au parlement pour voter la construction d'un deuxième que l'on appellerait Bretagne. La paix civile serait à ce prix.

Par

En réponse à Critias

"C'est drôle de mettre en avant le nucléaire alors qu'il a fermé Fessenheim"

Non ça c'est Hollande.

   

Non la fermeture a été faite sous Macron, en 2020.

Par

En réponse à zzeelec

Non la fermeture a été faite sous Macron, en 2020.

   

Quand ta bagnole est bonne pour la casse, tu en rachète quand même une après.

Par

En réponse à Altrico

Quand ta bagnole est bonne pour la casse, tu en rachète quand même une après.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fessenheim#D%C3%A9bat_sur_la_fermeture_de_la_centrale

"Sophie Letournel, chef de la division de Strasbourg de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), a répondu « Pour nous à l'ASN, aujourd'hui, du point de vue de la sûreté nucléaire, il n'y a pas de raison de fermer la centrale de Fessenheim. Après, il y a des décisions de politique énergétique qui relèvent du gouvernement et qui peuvent conduire à des choix différents. Fessenheim est tout à fait dans la moyenne de l'appréciation que l'ASN porte sur les centrales nucléaires françaises, c'est-à-dire que c'est globalement satisfaisant »"

"En octobre 2013, après notamment « l'ajout d'une source d'eau froide supplémentaire et le renforcement du radier », l'ASN déclare le « dossier de la visite décennale du réacteur 1 de la centrale de Fessenheim […] globalement clos ». À l'issue du respect par EDF des exigences de l'ASN à la suite de la visite décennale, l'exploitation des 2 réacteurs devrait se poursuivre pour dix années supplémentaires, soit théoriquement jusqu'en 2023 pour la tranche 2.

En comparaison, aux États-Unis, l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC), a accordé des renouvellements de licence jusqu’à 60 ans pour 81 réacteurs sur les 99 en service dans le pays dont la centrale de Beaver Valley qui est la centrale de référence de Fessenheim[144] ; et elle a publié fin 2015 un projet de lignes directrices, soumis à consultation publique jusqu’en février 2016, pour « décrire les méthodes et techniques acceptables par les équipes de la NRC pour le renouvellement de licence » jusqu’à 80 ans d’exploitation"

Ça c'était pour dire que Fessenheim avait encore de belles décennies devant elle.

Maintenant, concernant le dogmatisme anti-nucléaire de Macron :

https://www.franceinfo.fr/politique/emmanuel-macron/nucleaire-au-coeur-du-demantelement-d-une-centrale_3074503.html

"Emmanuel Macron, mardi 27 novembre [2018], a fait des annonces sur le nucléaire. 14 des 58 réacteurs français seront arrêtés d'ici à 2035."

Le Mozart de la connerie pure.

Par

Vivement 2027 ....

Par

On faisait de la com aussi en 14 et en 39 avec quelques belles chansons et autres affiches, ensuite plus beaucoup de rigolade mais heureusement l'aide de pas mal de monde pour arriver à en finir, bomber le torse ça n'engage que ceux qui y croient après il y a les actes, pour l'instant on tente surtout de calmer le jeu quitte à payer toujours plus cher l'énergie plutôt que de s'associer avec ceux qui veulent mettre une tannée aux barbus ; pacifistes et pas belliqueux pour un sous on sait faire, enterrements, discours et bougies pareil, est ce que ce n'est pas faute de réels moyens ?

Par

En réponse à JF2

On faisait de la com aussi en 14 et en 39 avec quelques belles chansons et autres affiches, ensuite plus beaucoup de rigolade mais heureusement l'aide de pas mal de monde pour arriver à en finir, bomber le torse ça n'engage que ceux qui y croient après il y a les actes, pour l'instant on tente surtout de calmer le jeu quitte à payer toujours plus cher l'énergie plutôt que de s'associer avec ceux qui veulent mettre une tannée aux barbus ; pacifistes et pas belliqueux pour un sous on sait faire, enterrements, discours et bougies pareil, est ce que ce n'est pas faute de réels moyens ?

   

Dois-je rappeler qu'une guerre n'est pas gratuite ? :

"Le Pentagone demande 200 milliards de dollars pour l’Iran : aux États-Unis, la guerre à l’épreuve du financement

Selon le Washington Post, le ministère de la Défense américain aurait demandé à la Maison Blanche de faire approuver par le Congrès un budget de 200 milliards de dollars. Une demande difficile à faire passer."

https://share.google/APyUuSb1MdyFcJ69U

Trump a fait le choix d'attaquer sans concerter qui que ce soit : Chef d'états étrangers, congrès (Une première américaine...), et a passer outre l'expertise de ses plus proches conseillers militaires...

Répondre à sa demande serait une erreur politique car il n'est ni reconnaissant, ni loyal, ni respectueux, ni juste.

C'est un individu dangereux qui prend plaisir a déstabiliser le monde entier sans une seule seconde prendre en considération les conséquences de ses actes.

Sur le plan géopolitique, on rehausserait le curseur au niveau attentat en France, on deviendrait une cible prioritaire alors que pour ne moment nous sommes une cible secondaire parmis tant d'autres. (L'objectif iranien étant d'embrasser le Moyen-Orient.)

Alors est-ce qu'il faudrait intervenir malgré tout ?

Une guerre nécessite une stratégie, sans stratégie l'armée la plus puissante du monde se retrouve dans une impasse. (C'est ce qu'il se passe actuellement.)

Les États-Unis et les israéliens ont mené des raids efficaces, ils ont fait strike à chaque fois, en ce sens l'efficacité est démontré.

Sauf que Trump n'a pas anticipé que la fermeture du détroit d'Ormuz, les attaques de drones et de missiles sur les sites de productions énergétiques mondiales, engendrerait une augmentation des coûts même sur le sol américain...

Il pensait naïvement que le fait que les États-Unis dépendent très peu énergétiquement de cette région n'aurait pas de conséquence sur le sol américain, et bien loupé...Il y'a de lourdes répercussions.

Je pense qu'il est important que le peuple américain puisse prendre conscience que l'énergumène qu'ils ont mit pour la seconde fois à la tête de leur confédération ne leur veut pas du bien et qu'il sert seulement ses intérêts économiques et idéologiques.

Ceci étant exposé, il faut avoir conscience du coût que pourrait avoir cette guerre côté France.

Je rappelle qu'une Frégate coute 670 millions d'euros l'unité. (Sans compter le coût humain à bord de chacune de ses frégates...On à déjà 6 blessés en soins intensif à l'hôpital militaire de Percy et un mort du à ce confilt.)

Qu'un missile d'interception AS30 coute 2 millions d'euros l'unité et que l'on n'en possède pas des quantités monumentales, par exemple la dernière commande groupée avec l'Italie en janvier 2023 :

"Ce lundi, le ministère français des Armées a annoncé que Paris et Rome ont passé une importante commande conjointe de près de 700 missiles antiaériens moyenne portée Aster"

"Le délai de production d'un missile prenait en 2021 "trois à quatre ans", rappelait à l'automne le député Mounir Belhamiti, dans un rapport budgétaire qui listait les commandes attendues en 2023.

Celles-ci comprenaient notamment 100 missiles Aster 30 pour équiper les cinq futures frégates de défense et d'intervention (FDI) et 118 Aster 30 pour les systèmes antiaériens Mamba. D'une portée supérieure à 100 kilomètres, le missile Aster 30 est conçu pour atteindre sa cible, avion ou missile de croisière, à Mach 4,5 (5.500 km/h) jusqu'à 20 kilomètres d'altitude."

https://share.google/GiyUeijjaRSkmmX4U

Dois-je te rappeller les finances publiques de la France également ou penses-tu que l'argent tombe en secouant des pommiers ?

De mon point de vu, si la France est contrainte de participer à ce confilt, si elle y est forcé et obligé à cause des actions inconsidérées et irresponsables de Trump, cela devra impérativement passer par une coalition internationale de la même amplitude que lors de la guerre du golfe en 1991.

Il faut absolument que les petromonarchies participent activement, ainsi que l'ensemble des pays impactés par ces problèmes d'approvisionnement énergétiques.

Engagée la France seule au côté des États-Unis et d'Israël, je le répète, serait une erreur géopolitique majeure dont je pense E.Macron à pleinement conscience !

Par

En réponse à JF2

On faisait de la com aussi en 14 et en 39 avec quelques belles chansons et autres affiches, ensuite plus beaucoup de rigolade mais heureusement l'aide de pas mal de monde pour arriver à en finir, bomber le torse ça n'engage que ceux qui y croient après il y a les actes, pour l'instant on tente surtout de calmer le jeu quitte à payer toujours plus cher l'énergie plutôt que de s'associer avec ceux qui veulent mettre une tannée aux barbus ; pacifistes et pas belliqueux pour un sous on sait faire, enterrements, discours et bougies pareil, est ce que ce n'est pas faute de réels moyens ?

   

Je t'invite à lire cet article pour le moins très explicatif sur les moyens militaires déjà sollicités par les Émirats Arabes Unis (Pays partenaire) :

https://share.google/tHqNabJkVo9CXeV6d

Tu comprendras mieux les enjeux géopolitiques auxquels la France doit déjà faire face et de la difficulté a y répondre. (Puisque le Qatar "autre partenaire économique important de la France" à été touché.)

Par

En réponse à alfa62

Vivement 2027 ....

   

après la peste on aura le choléra ....(rn)

Par

En réponse à zzeelec

Non la fermeture a été faite sous Macron, en 2020.

   

C'est Flanby qui a signé le décret de fermeture, Jupiter 1er ne faisant que l'appliquer.

Par

En réponse à FredBN254

Normandie ça n'aurait de sens que pour forcer la main au parlement pour voter la construction d'un deuxième que l'on appellerait Bretagne. La paix civile serait à ce prix.

   

Pourquoi Bretagne ? Pourquoi pas Lorraine alors ? Ou Alsace ? Ou Corse ? Si on doit tenir compte de la susceptibilité de chaque région, on ne s'en sort plus.

Par

En réponse à mekinsy

Concernant le nom du futur porte avion nucléaire, je trouve que la polémique en elle-même est profondément ridicule.

Il faut savoir que le nom attribué à un PAN doit être facilement identifiable à l'étranger, car tout comme les PAN américains, ce sont ces noms qui sont désignés, et non celui des destroyers, SNA ou autres bâtiments qui les accompagnent (Un PA ou PAN ne se déplace jamais seul, il fait parti d'un GAN composé d'au moins 5 navires.)

Les gens qui polémique la dessus, ne s'intéresse en rien à l'armée...

Mais comme ils détestent pour la majorité d'entre eux le Président de la République, tout ce qui sort de sa bouche apporte son flot de mauvaises critiques.

Peu importe le nom du porte avion, vu que c'est E.Macron qu'il le propose, ça n'ira pas.

Sinon pour information, "France Libre" est le mouvement de résistance créé par Charles de Gaulle suite à son appel du 18 juin 1940 et donc ce nom est une continuité du PAN Charles de Gaulle.

Rien de surprenant, au contraire c'est très consensuel et ne devrait même pas être relevé.

Mais encore une fois, les gens mélangent tout, l'homme et la politique, donc ils s'attardent sur des futilités qui n'impacteront en rien leurs vies...Mais alors vraiment en RIEN !

Personnellement, j'aime mon pays la France et j'aime la liberté, donc le nom du futur PAN me va très bien.

D'ici 2038, il ira aussi très bien à l'ensemble des francais encore en vie...Crois-moi !

Cette pseudo polémique sera passée aux oubliettes...(Comme ce fut le cas pour celle du PAN Charles de Gaulle lorsque Jacques Chirac alors 1er ministre en 1987 l'a nommé ainsi, alors que François Miterrand avait pour préférence Richelieu l'année précédente.)

Tin d'ailleurs j'ai entendu un nom comme "Europa"...

Et la sincèrement ca m'aurait fait tiqué, car si je suis pro-européen, il est a noté que ce PAN va être entièrement financé par les Français, donc j'aurai mal vu un nom faisant référence à l'ensemble du continent européen.

Encore une fois, il ne faut pas oublier que ce PAN sera LE bâtiment naval de référence de la Royale à l'international, et qu'il sera régulièrement cité soit par la presse étrangère spécialisée lors des opérations maritimes, soit par la presse étrangère générale lors d'un conflit majeur tel que celui du Moyen-Orient.

L'avantage de "France Libre", c'est qu'elle sera clairement identifiable pour n'importe quel pays dans le monde.

   

Certains ici connaissent l'armée mieux que toi. La tradition veut que l'on donne le nom d'une personnalité connue ou à un bâtiment militaire qu'est le porte-avion. "Clemenceau", "Foch", "Charles de Gaulle". "France libre" ça fait tache.

Edit : certains ici ont suggéré le nom Jeanne d'Arc". Le nom est déjà utilisé à plusieurs reprises.

Par

En réponse à Funky75

après la peste on aura le choléra ....(rn)

   

Pire que la macronie, c'est LFI.

Par

En réponse à Critias

C'est Flanby qui a signé le décret de fermeture, Jupiter 1er ne faisant que l'appliquer.

   

Informe-toi un peu et tu verras que rien n'obligeait Macron et ses sbires à fermer cette centrale, dont la date de fermeture a été plus d'une fois repoussée.

Par

En réponse à zzeelec

Pire que la macronie, c'est LFI.

   

Bien d'accord avec toi LFI au pouvoir reste le pire choix pour la France:colere:

 

SPONSORISE

Actualité Alpine A290

Essais Alpine A290

Comparatifs Alpine A290