Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand la police municipale craque pour la MG4 électrique chinoise

Cédric Pinatel

Quand la police municipale craque pour la MG4 électrique chinoise

Déposer un commentaire

Par

Cette commune doit être peuplée par une majorité de Chinois qui y payent leurs impôts locaux .

Par

En réponse à cockernoir

Cette commune doit être peuplée par une majorité de Chinois qui y payent leurs impôts locaux .

   

Beaucoup ont aussi des Kia. Donc....

Je préfère que mes impôts servent à équiper la police locale pour qu'ils puissent faire tout le taf d'intervention que payer 3 agents non armés qui vont juste être à pinces et inutiles parce que incapables de se protéger eux mêmes ou se déplacer vite sur demandes.

Après chinoise ou autre je m'en tape. Quelle est l'offre en caisse française pour "montrer l'exemple" de la caisse électrique pour coller à l'idéologie ambiante bureaucratique Européenne? Si la MG est la moins chère ou le meilleur rapport qualité prix bah ça sera chinois point.

Par

Bravo à cette ville, les affaires sont les affaires :coolfuck:

Par

Qui va craquer pour une Tesla Plaid ?

Par

Nul pour l'état de faire travailler une industrie non française quand il y a des offres, en deux ils peuvent négocier mais bon aujourdhui la mode c'est de ne regarder que le prix...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le maire est soucieux de ne pas se défoncer le porte monnaie.

Il n'est pas là pour engraisser les constructeurs Français qui se surgavent avec des tarifs délirants.

La MG4 fera bien l'affaire. C'est de la police municipale hein...c'est pas la police qui fait 400km pour aller je ne sais où.

Si la commune peut éviter de claquer 30% plus cher et ne pas défoncer le contribuable...c'est bien.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le maire est soucieux de ne pas se défoncer le porte monnaie.

Il n'est pas là pour engraisser les constructeurs Français qui se surgavent avec des tarifs délirants.

La MG4 fera bien l'affaire. C'est de la police municipale hein...c'est pas la police qui fait 400km pour aller je ne sais où.

Si la commune peut éviter de claquer 30% plus cher et ne pas défoncer le contribuable...c'est bien.

   

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

Par

Une bonne chose in fine pour ceux qui payent la taxe foncière.

Pas de chance en revanche pour les guetteurs des cités qui les entendront moins vite arriver.

Et pour les courses poursuites, ça sera plus simple qu'avec une Zoé, une e3008 ou une Mégane électrique.

Par

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

Par

En réponse à RP63

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

   

Le mieux dans ce cas aurait été que la maire demande l'avis de ses contribuables (ceux qui payent la taxe foncière).

Mais je pense que la plupart préfèrent ne pas payer plus cher leur taxe. :bah:

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Ces gens là ne sont plus à une contradiction près .

Les chantres du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" :bah:

Par

C'est comme CGT qui roule en Hyundai dans la caravane du Tour de France , Idem pour FO ...

Par

En réponse à fedoismyname

Le mieux dans ce cas aurait été que la maire demande l'avis de ses contribuables (ceux qui payent la taxe foncière).

Mais je pense que la plupart préfèrent ne pas payer plus cher leur taxe. :bah:

   

Pourquoi pas acheter une Sandero alors c'est encore moins chère ?

Par

j'espere qu'ils seront bien emmerdé avec cette chiotte, on est vraiment le seul pays à ne pas défendre notre industrie sur ce type de marché

Par

En réponse à Millichap

Ces gens là ne sont plus à une contradiction près .

Les chantres du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" :bah:

   

Ils ont acquis une auto venant de la République Populaire de Chine El Gringo.

Rappelle-nous la couleur du drapeau ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le maire est soucieux de ne pas se défoncer le porte monnaie.

Il n'est pas là pour engraisser les constructeurs Français qui se surgavent avec des tarifs délirants.

La MG4 fera bien l'affaire. C'est de la police municipale hein...c'est pas la police qui fait 400km pour aller je ne sais où.

Si la commune peut éviter de claquer 30% plus cher et ne pas défoncer le contribuable...c'est bien.

   

Parce que l'ouvrier chinois est libre et gracement payé à 1,2/3,6 $ de l'heure dans un pays bien veillant pour son peuple et le monde ! Belle exemple aussi de protection sociale , d'aide au logement, à l'éducation, la porte de la faune et de la flore et des ressources en eaux etc ...

Arrêtons de dire des bêtises s'il vous plaît ...

Par

En réponse à RP63

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

   

... y'a pas si longtemps, ils achetaient encore des autos dites françaises.

Rappelons que Citroën a été parmis les premiers à s'implanter significativement sur ce marché, dans les années 90'.

Et depuis... derniers chiffres fin juin 2033 : nos 4 constructeurs, c'est...0,7 % de PDM.

Comprendre... plus rien !

Par

En réponse à RP63

Nul pour l'état de faire travailler une industrie non française quand il y a des offres, en deux ils peuvent négocier mais bon aujourdhui la mode c'est de ne regarder que le prix...

   

eh oui pourquoi payer 15 000 de plus pour une rino ou une pijo?

aprés c'est la france.... meme l'état montre pas l'exemple.. en achetant des ford ou skoda pour sa police..

Par

En réponse à Laurent 78000

C'est comme CGT qui roule en Hyundai dans la caravane du Tour de France , Idem pour FO ...

   

ils sont bien placé pour savoir que en pijo ou rino ils sont pas sur de finir l'étape...!!

la cégette!!!

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

les gauchistes sont pour la circulation des biens et des personnes...

acheter chinois ils adorent..

ya 30 ans ils auraient été capable d'acheter de la lada!!!

par contre jamais il acheteront tesla... c'est l'impérialisme ricain!!

meme la model 2 à 25 000!!!!

Par

En réponse à RP63

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

   

Je comprend bien ce point de vue et je ne le nie pas.

Il y a aussi un "coût" pour le social.

Cela étant dit il y a 8n curseur a placer aussi.

La Police municipale elle n'a pas besoins de super google en d'infotainment, elle n'a pas besoins du programme avance confort ou de la recharge en 150KWh etc etc....

Bref, elle n'a pas besoins de payer 10 000€ de plus par voiture.

Parce que le problème aurait été de 2 000€...je ne dis pas.

Là on peut se poser la question de l'emploi du social etc etc....

Mais lebsoucis c'est que avec cette MG4 on a en face des automobiles qui sont 10 000 plus chères.

Et les petites villes elles n'ont pas des budgets extensibles.

Les particuliers feront exactement le même calcul.

Ce n'est pas très compliqué de comprendre que les constructeurs français quand ils font des bénéfices ce n'est pas une répartition à part égales hein....

Les actionnaires se prennent 2 fois ce que prennent les salariés.

Alors on se dit que bon...la française ou construite en france du moins, elle vaut bien le petit sacrifice financier.

Mais il faut bien voir que la différence de prix entre cette MG4, qui n'est pas la plus onéreuse il est vrai mais qui satisfera les besoins d'une police municipale, est de plus de 30% avec une daube comme la e-208 dont le test d'autonomie mis en ligne aujourd'hui confirme tout ce que l'on pouvait en penser.

A un moment l'ouvrier français il a bon dos...

Par

En réponse à gignac-31

les gauchistes sont pour la circulation des biens et des personnes...

acheter chinois ils adorent..

ya 30 ans ils auraient été capable d'acheter de la lada!!!

par contre jamais il acheteront tesla... c'est l'impérialisme ricain!!

meme la model 2 à 25 000!!!!

   

Pourquoi acheter une tesla? pour qu'il y ai des accidents parce que la caisse délire et surtout vu comment elle va souffrir et subir un traitement de choc avec des gens avec des ceinturons, des équipements à entrer et sortir de la voiture, donc plein d'ouvertures et fermetures de portes et coffre sans précaution, une Tesla sera en miettes en une année.

Et puis je pense que les flics ont besoin que la pédale d'accélérateur ne se casse pas ou que le volant ne leur reste pas dans les mains ou encore le l'essieu ne reste pas par terre en montant une bordure. :bien:

No rage.

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Et en plus, ils engraissent une dictature. Bon état d'esprit :confused:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Pourquoi acheter une tesla? pour qu'il y ai des accidents parce que la caisse délire et surtout vu comment elle va souffrir et subir un traitement de choc avec des gens avec des ceinturons, des équipements à entrer et sortir de la voiture, donc plein d'ouvertures et fermetures de portes et coffre sans précaution, une Tesla sera en miettes en une année.

Et puis je pense que les flics ont besoin que la pédale d'accélérateur ne se casse pas ou que le volant ne leur reste pas dans les mains ou encore le l'essieu ne reste pas par terre en montant une bordure. :bien:

No rage.

   

si tu crois que la mg chinoise est plus solide que la tesla chinoise tu réves un peu!!

sinon c'est des cretins...

il fallait négocier les 20% de remise que rino donne à ses employés..

et acheter de la mégane E!!!

je pense que ils ont meme pas éssayé..!!

remarque vu que les gauchistes achetent chinois.. les mairies droitardes vont pas se géner..

mais j'espere que avant ils iront négocier chez rino!!!

Par

Les polices municipales ne roulent pas sur l'or ... c'était les mêmes qui possédaient en masse des Duster.

Les comptes ont dû être faits sur la durée entre un Duster thermique à 20+K€ et cette MG4.

Le faux "patriotisme économique" s'arrête à la feuille d’impôts locaux (en explosion ces dernières années, faut bien récupérer la fin de la taxe d'habitation).

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Vous trouvez ça clownesque que des gauchistes achètent chinois... Je n'ai jamais vu que le drapeau français était le symbole du communisme... En revanche vous savez comment on appelle l'hymne communiste...

(Un indice pour les personnes non éclairées: Eugène Pottier...)

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Divers gauche et PCf avant. Sacrés extrémistes en effet !! :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Stellantis : la famille Peugeot détient 7 % du capital, l'Etat Français 6 %, autant que le chinois Dongfeng.

La DS et la C5X sont produites en Chine, les petites voitures ailleurs en Europe, il n'y a que les SUV Citroën et Peugeot qui sont produits en France.

Notre "constructeur Français" est lui aussi un pur produit de la mondialisation

Par

En réponse à RP63

Pourquoi pas acheter une Sandero alors c'est encore moins chère ?

   

Vu le kilométrage amené à faire par ces caisses, il est fort possible que le TCO soit à l'avantage de la MG4. :bah:

Faudrait savoir ce qui a été négocié précisément et avec qui. sachant que ça fait aussi une belle pub pour MG, pour le coup = un bon moyen de rassurer d'éventuels clients, encore hésitants à prendre une voiture chinoise.

Après, ce ne sont pas des Sandero que prennent généralement les polices municipales, mais des Duster, plus chers. Et un Duster, c'est facile 7-8 litres en ville. Dès lors, le surcoût d'une MG4 est assez vite rentabilisé. :bah:

Par

En réponse à bibidada94

j'espere qu'ils seront bien emmerdé avec cette chiotte, on est vraiment le seul pays à ne pas défendre notre industrie sur ce type de marché

   

Le coup des Alpine A110 payés par les contribuables pour la gendarmerie, c'est déjà pas mal, je trouve, d'autant plus pour ce qu'ils en ont font. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

ils sont bien placé pour savoir que en pijo ou rino ils sont pas sur de finir l'étape...!!

la cégette!!!

   

ce qui ne les empêche pas de faire grève dans les usines Renault et Stellantis... en se plaignant de ne pas avoir davantage d'augmentations de salaire. :cyp:

Par

En réponse à Aznog

Les polices municipales ne roulent pas sur l'or ... c'était les mêmes qui possédaient en masse des Duster.

Les comptes ont dû être faits sur la durée entre un Duster thermique à 20+K€ et cette MG4.

Le faux "patriotisme économique" s'arrête à la feuille d’impôts locaux (en explosion ces dernières années, faut bien récupérer la fin de la taxe d'habitation).

   

sans même parles des voitures de police qui... brûlent.

d'autant plus vrai dans les communes de gauche, là où sont bien souvent les cités.

et si les assureurs remboursent en partie, ça n'est justement qu'en partie.

Par

En réponse à AeroEuro2

Stellantis : la famille Peugeot détient 7 % du capital, l'Etat Français 6 %, autant que le chinois Dongfeng.

La DS et la C5X sont produites en Chine, les petites voitures ailleurs en Europe, il n'y a que les SUV Citroën et Peugeot qui sont produits en France.

Notre "constructeur Français" est lui aussi un pur produit de la mondialisation

   

La DS3 est produite à Poissy, ville bien "française", il me semble, non ?

Et la DS7 l'est également en France, il me semble.

Il n'y a pratiquement que la DS9, que personne n'achète, qui soit produite en Chine.

Par

En réponse à fedoismyname

Le coup des Alpine A110 payés par les contribuables pour la gendarmerie, c'est déjà pas mal, je trouve, d'autant plus pour ce qu'ils en ont font. :bah:

   

La gendarmerie a eu le droit a une véritable montée en gamme ses derniers temps, entre les alpine a 70000€ qui remplacent des Mégane 3 RS a 30000€ et les 5008/Scenic full option essence boîte auto a 50000€ qui remplacent des focus break ou Kangoo diesel peu optionné a 20000€.

C'est une bonne chose qu'ils aient des véhicules fabriqué en France mais ça m'énerve de voir mes impôts utilisé de la sorte.

Par Anonyme

la honte...

Par

En réponse à Alxcs76

La gendarmerie a eu le droit a une véritable montée en gamme ses derniers temps, entre les alpine a 70000€ qui remplacent des Mégane 3 RS a 30000€ et les 5008/Scenic full option essence boîte auto a 50000€ qui remplacent des focus break ou Kangoo diesel peu optionné a 20000€.

C'est une bonne chose qu'ils aient des véhicules fabriqué en France mais ça m'énerve de voir mes impôts utilisé de la sorte.

   

Surtout quand on sait comment elles finissent, bien souvent.

A l'image de toutes celles qui ont brûlé ces derniers temps.

D'ailleurs, si on a refilé tous nos vieux VAB aux ukrainiens, on aurait peut-être finalement dû les refourguer à nos forces de l'ordre.

Car au moins, on en a pour son argent, avec un VAB, engin réputé extrêmement solide, même après avoir roulé sur des mines.

Par

En réponse à v_tootsie

Divers gauche et PCf avant. Sacrés extrémistes en effet !! :biggrin::biggrin:

   

Pour les droitardés l'extrême-gauche commence avec Hidalgo...

Par

En réponse à fedoismyname

Surtout quand on sait comment elles finissent, bien souvent.

A l'image de toutes celles qui ont brûlé ces derniers temps.

D'ailleurs, si on a refilé tous nos vieux VAB aux ukrainiens, on aurait peut-être finalement dû les refourguer à nos forces de l'ordre.

Car au moins, on en a pour son argent, avec un VAB, engin réputé extrêmement solide, même après avoir roulé sur des mines.

   

sauf que ils ne sont pas acheté au tarif client,,c'est bien pour ça qu'il y a des ervices grands comptes chez les contructeurs

Par

En réponse à v_tootsie

Divers gauche et PCf avant. Sacrés extrémistes en effet !! :biggrin::biggrin:

   

Depuis quand le parti communiste (j'écris en toute lettres car les mots ont leur importance...) n'est plus de l'extrême gauche ?

Par

En réponse à fedoismyname

La DS3 est produite à Poissy, ville bien "française", il me semble, non ?

Et la DS7 l'est également en France, il me semble.

Il n'y a pratiquement que la DS9, que personne n'achète, qui soit produite en Chine.

   

La DS7 est assemblée (le terme "fabriquée" n'a aucun sens, les pièces provenant d'un peu partout) à l'usine PSA de Mulhouse.

C'est ce qui a permis à notre Président d'en faire sa voiture officielle (il en a de la chance...), contrairement à la DS9.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour les droitardés l'extrême-gauche commence avec Hidalgo...

   

Pendant les campagnes électorales, en effet.

La gauche a cette particularité d'être TRES à gauche avant les élections, et comme par magie de revenir au bon vieux principe de réalité lorsqu'ils arrivent au pouvoir.

Il faut se rappeler Mitterrand annoncer la "rupture avec le capitalisme".

Ou le bon gros Hollande "mon ennemi c'est la finance".

On en rit encore !!

Comme disait l'autre "ils voulaient changer le monde, et c'est le monde qui les a changés".

Quant à la cruche Hidalgo, je crains qu'elle ne soit pas équipée pour être capable de construire la moindre pensée politique. Son positionnement, c'est là où on la pose...

Par

Je vois surtout qu'il ont pas attendu pour passer à l'électrique. Et demain encore moins cher et 100% Français avec la R5 :bien::bien:

Par

En réponse à Sylvain6911

Depuis quand le parti communiste (j'écris en toute lettres car les mots ont leur importance...) n'est plus de l'extrême gauche ?

   

Depuis que le PCF existe...

Comme tu sembles être habitué à Wiki, tu aurais pu lire cette page avant de te lancer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_gauche

La première phrase est on ne peut plus claire.

Par

En réponse à cockernoir

Cette commune doit être peuplée par une majorité de Chinois qui y payent leurs impôts locaux .

   

Une commune qui attention à ses comptes et au de ces contribuables.

La M5 est un très bon choix.

Par

En réponse à RP63

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

   

le vendeur MG est français, son patron aussi , et les mécanos aussi , en plus en achetant localement, cela fait marcher l'activité de la. ville .

Elle est 6000€ moins chère qu'une Zoé qui n'offre qu'une recharge rapide de 50 kWh, et une 208 électrique ne sera jamais, au grand dam de Macron, produite en France.

Quand à la Mégane et 308 c'est 12.000 et 15000 plus chers.

Donc, une Mairie budgétise au mieux son budget , et en plus c'est une voiture garantie 7 ans .

En plus, cela permet à la municipalité de donner l'exemple, pour l'eco-mobilité , et la police municipale fait beaucoup de covoiturage, j'espère que les voyous ont pensé à bla-bla police mu , et que bla-bla car rembourse bien chaque course avec passager la police municipale.

Une voiture serait ainsi amortie en une année grâce aux délinquants .

D'ailleurs il serait temps de faire payer tout ces déplacements à cause de ces veaux-que-dalles.

Par

En réponse à RP63

Nul pour l'état de faire travailler une industrie non française quand il y a des offres, en deux ils peuvent négocier mais bon aujourdhui la mode c'est de ne regarder que le prix...

   

La police municipale ne dépend pas de l'Etat mes des collectivités territoriales (la mairie en l'occurrence).

Par

En réponse à fedoismyname

ce qui ne les empêche pas de faire grève dans les usines Renault et Stellantis... en se plaignant de ne pas avoir davantage d'augmentations de salaire. :cyp:

   

ils ont pas trop fait grève ces derniers temps...belle prime récemment chez pijo ..

c est plutôt total et la SNCF. ou la cegette a fait fort récemment..:biggrin:

Par

En réponse à Sylvain6911

D'autant plus drôle quand la commune est à gauche voir extrème gauche depuis toujours (j'ai vérifié sur wikipédia)

Donc on chie la mondialisation et le capitalisme mais on achète chinois parce que c'est moins cher.

Des sacrés clowns.

   

Oui et ? Jean Toniolo est divers gauche, il peut tout aussi bien être "Strauss-Kahnien".

Par

En réponse à fedoismyname

Surtout quand on sait comment elles finissent, bien souvent.

A l'image de toutes celles qui ont brûlé ces derniers temps.

D'ailleurs, si on a refilé tous nos vieux VAB aux ukrainiens, on aurait peut-être finalement dû les refourguer à nos forces de l'ordre.

Car au moins, on en a pour son argent, avec un VAB, engin réputé extrêmement solide, même après avoir roulé sur des mines.

   

La gendarmerie vient à peine de remplacer ses VBRG de 1970 par des "Centaure" tout neufs.

T'inquiète qu'ils ont déjà pensé à refourguer des VAB de l'armée ... certains ont même servi il y a quelques années pour du maintien de l'ordre.

Par

En réponse à fedoismyname

Le coup des Alpine A110 payés par les contribuables pour la gendarmerie, c'est déjà pas mal, je trouve, d'autant plus pour ce qu'ils en ont font. :bah:

   

Et encore on a l'air de rigolos avec les Alpine comparé à l'Italie et ses Lamborghini.

Par

En réponse à Aznog

La gendarmerie vient à peine de remplacer ses VBRG de 1970 par des "Centaure" tout neufs.

T'inquiète qu'ils ont déjà pensé à refourguer des VAB de l'armée ... certains ont même servi il y a quelques années pour du maintien de l'ordre.

   

Kiki rends les VAB ! https://www.youtube.com/watch?v=TVa1gkm6SLo

Par

En réponse à RP63

Nul pour l'état de faire travailler une industrie non française quand il y a des offres, en deux ils peuvent négocier mais bon aujourdhui la mode c'est de ne regarder que le prix...

   

ce n'est pas l'Etat qui paie mais la commune.

Et la commune choisit parmi les réponses des différents garages plus ou moins locaux, parce qu'il s'agit, le plus souvent d'un Appel d'offres, avec jury qui étudie les réponses, sous le double contrôle de la Préfecture et de la Trésorerie départementale, selon les critères indiqués dans l'AO : le plus souvent : prix d'achat, coût d'entretien, coût d'usage, puis disponibilité, délai d'intervention en cas de panne ou de casse.

Si le concessionnaire local MG répond et pas le Renault ... et bien ce sera une MG, si MG répond avec une MG4 et Renault avec une Megane d'occasion, ou une Zoé, mais que ça ne correspond pas à la demande ... et bien ce sera une MG

Je viens de regarder, 6157 habitants dans le village => 5€/habitant pour acquérir le véhicule à 30 000€, avec une Megane à 40 000€ ça passait 6,50€, mais est ce que le budget municipal pouvait se permettre de dépenser 10 000€ de plus pour un unique véhicule ?

Par

En réponse à v_tootsie

Depuis que le PCF existe...

Comme tu sembles être habitué à Wiki, tu aurais pu lire cette page avant de te lancer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_gauche

La première phrase est on ne peut plus claire.

   

Tu sais quand t'en a qui te disent que la NUPES est d'extrême gauche, il n'y a plus rien qui m'étonne. Il ne savent même plus faire la différence entre la gauche radicale, la gauche tout court et l'extrême gauche. Le plus poilant, c'est que certains critiquent la macronie... et répètent la bouche en cœur leurs rhétorique.

Par

En réponse à Alxcs76

La gendarmerie a eu le droit a une véritable montée en gamme ses derniers temps, entre les alpine a 70000€ qui remplacent des Mégane 3 RS a 30000€ et les 5008/Scenic full option essence boîte auto a 50000€ qui remplacent des focus break ou Kangoo diesel peu optionné a 20000€.

C'est une bonne chose qu'ils aient des véhicules fabriqué en France mais ça m'énerve de voir mes impôts utilisé de la sorte.

   

Surtout que le choix Alpine a été imposé par le gouvernement alors qu'Alpine avait été éjecté de l'AO pour deux raisons : véhicule trop petit et trop cher. Ce n'est pas pour rien que le choix initial était des Seat breaks ... c'était pour le matos utile aux gendarmes.

au final nous avons obtenus, par le Fait du Prince :

- un véhicule ne correspondant pas à l'usage prévu => trop faible capacité d'emport, 2 places

- un véhicule plus cher que prévu, mais que la Gendarmerie, dont le budget est fixé par la loi n'est pas extensible, a du payer, donc d'autres dépenses prévues d'équipement ont du être décalées

- un "gagnant" de l'AO qui n'a pas vendu, qu'il a fallut dédommager, c'est la Loi, l'Etat a du verser quelques centaines de milliers d'€ pour dédommager Gruau l'entreprise française qui devait adapter les Seat aux besoins de la Gendarmerie parce que passer de 80 véhicules prévus en 3 ans à 17 en 1 an, c'était un non respect de l'AO original.

De mémoire, l'AO devait être taillé pour la 508 PSE, mais PSA n'avait pas souhaité répondre.

Par

En réponse à Aznog

La gendarmerie vient à peine de remplacer ses VBRG de 1970 par des "Centaure" tout neufs.

T'inquiète qu'ils ont déjà pensé à refourguer des VAB de l'armée ... certains ont même servi il y a quelques années pour du maintien de l'ordre.

   

une partie des VAB encore fonctionnels sont arrivés en Ukraine, avec des P4 !

Les P4, ça doit faire bizarre à coté des Umvee donnés par les USA !

Par

En réponse à Critias

Tu sais quand t'en a qui te disent que la NUPES est d'extrême gauche, il n'y a plus rien qui m'étonne. Il ne savent même plus faire la différence entre la gauche radicale, la gauche tout court et l'extrême gauche. Le plus poilant, c'est que certains critiquent la macronie... et répètent la bouche en cœur leurs rhétorique.

   

''extrême gauche' à deux significations possibles :

Soit ca désigne un positionnement dans l'échiquier politique : sous entendu le parti le plus à gauche.

Soit c'est utilisé (le plus souvent) comme repoussoir (personne n'a envie d'être considéré comme extremiste) : ca permet à un adversaire politique de décrédibiliser son opposant en le qualifiant d'extrême. Ca permet de faire l'amalgame avec un lien historique très discutable (PCF = héritier de staline par exemple), c'est un biais intellectuel visant à refuser le débat de fond avec son opposant.

Inversement quand on soutient les idées d'un parti d'opposition : on se prétend 'radical' quand on a conscience que c'est idée induise des changements de paradigme important mais on veut un terme melioratif.

Exemple : Zemmour se considère de droite radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême droite. Mélenchon se considère de gauche radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême gauche.:bah:

Par

En réponse à Axel015

''extrême gauche' à deux significations possibles :

Soit ca désigne un positionnement dans l'échiquier politique : sous entendu le parti le plus à gauche.

Soit c'est utilisé (le plus souvent) comme repoussoir (personne n'a envie d'être considéré comme extremiste) : ca permet à un adversaire politique de décrédibiliser son opposant en le qualifiant d'extrême. Ca permet de faire l'amalgame avec un lien historique très discutable (PCF = héritier de staline par exemple), c'est un biais intellectuel visant à refuser le débat de fond avec son opposant.

Inversement quand on soutient les idées d'un parti d'opposition : on se prétend 'radical' quand on a conscience que c'est idée induise des changements de paradigme important mais on veut un terme melioratif.

Exemple : Zemmour se considère de droite radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême droite. Mélenchon se considère de gauche radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême gauche.:bah:

   

ses idées induisent*

Par

Ca change des Dacia Duster Roumains, des Skoda tchèque ou des Ford Focus break allemandes.

La roue tourne

Par

En réponse à fedoismyname

Une bonne chose in fine pour ceux qui payent la taxe foncière.

Pas de chance en revanche pour les guetteurs des cités qui les entendront moins vite arriver.

Et pour les courses poursuites, ça sera plus simple qu'avec une Zoé, une e3008 ou une Mégane électrique.

   

Une voiture thermique ou électrique qui arrivent à 30 ou 50 km/h ça fait le même bruit, celui des pneus sur la chaussée.

Par

En réponse à Altrico

Une voiture thermique ou électrique qui arrivent à 30 ou 50 km/h ça fait le même bruit, celui des pneus sur la chaussée.

   

50 peut-être mais pas sous 30. C'est tellement vrai qu'on impose des bruiteurs sur les VE jusqu'à cette vitesse, de plus en plus adoptée comme vitesse maximale en ville

Par

En réponse à Laurent 78000

Parce que l'ouvrier chinois est libre et gracement payé à 1,2/3,6 $ de l'heure dans un pays bien veillant pour son peuple et le monde ! Belle exemple aussi de protection sociale , d'aide au logement, à l'éducation, la porte de la faune et de la flore et des ressources en eaux etc ...

Arrêtons de dire des bêtises s'il vous plaît ...

   

Pourtant l'ouvrier en France et les personnes sur le sol français, manifestent beaucoup plus leur mécontentement que le peuple chinois.

Si le but est de boycotter tout ce qui vient de "à qui est le moins satisfait", je ne suis pas certain, qu'une fois encore, le choix se porte vers l'industrie française.

A méditer lors de la prochaine manifestation-émeute contre le "régime dictatorial" français.

Et malheureusement on entend que le gouvernement n'est pas assez proche du peuple, et que les élus sont déconnectés. Ici on a un parfait exemple d'élus qui font comme leur électeurs.

Les riches achètent une fortune des Iphone fabriqué en Chine alors que pour 50 ou 100€ de plus il pourrait être made in US, et les pauvres bave sur les même Iphone ou Huawei reconditionnés.

Mais tous trouvent un prétexte pour ne pas acheter les produits français trop chers parce que tous trouvent qu'ils ne sont pas assez payés en France.

Par

En réponse à Gastor

50 peut-être mais pas sous 30. C'est tellement vrai qu'on impose des bruiteurs sur les VE jusqu'à cette vitesse, de plus en plus adoptée comme vitesse maximale en ville

   

Effectivement, j'ai bien écrit "à 30" et non "sous 30".

Mais les guetteurs guettent avec leur yeux. Alors les dealers eux sont alaises si une voiture blanche avec autocollant "police municipale" traverse le quartier à 20 à l'heure.

Les dealers entendront très bien les sifflets ou les cris d’animaux pour les prévenir comme aujourd'hui avec les voitures banalisées thermiques.

Par

En réponse à Altrico

Effectivement, j'ai bien écrit "à 30" et non "sous 30".

Mais les guetteurs guettent avec leur yeux. Alors les dealers eux sont alaises si une voiture blanche avec autocollant "police municipale" traverse le quartier à 20 à l'heure.

Les dealers entendront très bien les sifflets ou les cris d’animaux pour les prévenir comme aujourd'hui avec les voitures banalisées thermiques.

   

Je vous laisse volontiers le dernier mot :areuh: mais vous ferez jamais croire qu'un VT est aussi discret, sans parler de comparaison à reprise comparable ...

Par

Elle est déjà pas jojo en livrée normale mais là :eek:

Par

Le maire est un gauchiste donc rien d'étonnant, on va bien se marrer au premier accrochage, 8 mois de délai pour un pare-chocs :areuh:

Par

En réponse à ERIC3535

Le maire est un gauchiste donc rien d'étonnant, on va bien se marrer au premier accrochage, 8 mois de délai pour un pare-chocs :areuh:

   

8 mois ? D'où tenez vous cette information ?? Les Chinois n'ont pas la nonchalance de Tesla, c'est une certitude. Et les Anglais ont encore des pièces MG-A :lol:

Par

Elle vont bientôt pourri dans un champ faute de pièces pour les réparé

Par

SCANDALEUX : une collectivité publique achète avec l'argent des français des voitures chinoises !

Par

En réponse à fassi51

SCANDALEUX : une collectivité publique achète avec l'argent des français des voitures chinoises !

   

A première vue je vous suis, mais les voitures française qui consomment leur valeur en plein d'essence venu d'autres contrées pas plus recommandable et qui pollue notre air, vous en pensez quoi ?

Par

Si l etat etait moins idiot. Une voiture produite en france, c est de l argent qui revient en partie ds les poches de l etat( impots, charges sociales, salaires reinvestis en france)..... Mais, encore faudrait qu une partie de cet argent récupéré revienne a la commune qui aurait fait un choix " patriotique"

Par

En réponse à Axel015

''extrême gauche' à deux significations possibles :

Soit ca désigne un positionnement dans l'échiquier politique : sous entendu le parti le plus à gauche.

Soit c'est utilisé (le plus souvent) comme repoussoir (personne n'a envie d'être considéré comme extremiste) : ca permet à un adversaire politique de décrédibiliser son opposant en le qualifiant d'extrême. Ca permet de faire l'amalgame avec un lien historique très discutable (PCF = héritier de staline par exemple), c'est un biais intellectuel visant à refuser le débat de fond avec son opposant.

Inversement quand on soutient les idées d'un parti d'opposition : on se prétend 'radical' quand on a conscience que c'est idée induise des changements de paradigme important mais on veut un terme melioratif.

Exemple : Zemmour se considère de droite radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême droite. Mélenchon se considère de gauche radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême gauche.:bah:

   

"Soit c'est utilisé (le plus souvent) comme repoussoir (personne n'a envie d'être considéré comme extremiste) : ca permet à un adversaire politique de décrédibiliser son opposant en le qualifiant d'extrême. Ca permet de faire l'amalgame avec un lien historique très discutable (PCF = héritier de staline par exemple), c'est un biais intellectuel visant à refuser le débat de fond avec son opposant."

Sur ce point, on est d'accord.

"Exemple : Zemmour se considère de droite radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême droite. Mélenchon se considère de gauche radicale, mais ses opposants vont le considérer d'extrême gauche.:bah:"

Zemmour se considère comme de droite, mais tout en lui - ses discours, ses positions, son entourage - démontre qu'il est d'extrême-droite. Tu aurais pu aussi citer MLP, qui menaçait de procès toute personne ou journal qui qualifiait le Front national comme d'extrême-droite (il ne fallait pas entraver la "dédiabolisation" du FN).

Par

En réponse à gignac-31

si tu crois que la mg chinoise est plus solide que la tesla chinoise tu réves un peu!!

sinon c'est des cretins...

il fallait négocier les 20% de remise que rino donne à ses employés..

et acheter de la mégane E!!!

je pense que ils ont meme pas éssayé..!!

remarque vu que les gauchistes achetent chinois.. les mairies droitardes vont pas se géner..

mais j'espere que avant ils iront négocier chez rino!!!

   

"remarque vu que les gauchistes achetent chinois.. les mairies droitardes vont pas se géner.."

Petite question : ton PC - si tu en as un -, ta télévision, peut-être ton smartphone et autres sont fabriqués ou ?

Par

En réponse à gignac-31

les gauchistes sont pour la circulation des biens et des personnes...

acheter chinois ils adorent..

ya 30 ans ils auraient été capable d'acheter de la lada!!!

par contre jamais il acheteront tesla... c'est l'impérialisme ricain!!

meme la model 2 à 25 000!!!!

   

"les gauchistes sont pour la circulation des biens et des personnes..."

Comme les droitards... mais eux ne le veulent que dans un sens : eux peuvent aller piller les ressources, au hasard, en Afrique. Par contre, au hasard, les africains, doivent rester chez eux.

Par

En réponse à carrera13

Vous trouvez ça clownesque que des gauchistes achètent chinois... Je n'ai jamais vu que le drapeau français était le symbole du communisme... En revanche vous savez comment on appelle l'hymne communiste...

(Un indice pour les personnes non éclairées: Eugène Pottier...)

   

C'est la lutteu final !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour les droitardés l'extrême-gauche commence avec Hidalgo...

   

Non avec Marine Le Pen.:wink:

Par

En réponse à carrera13

Vous trouvez ça clownesque que des gauchistes achètent chinois... Je n'ai jamais vu que le drapeau français était le symbole du communisme... En revanche vous savez comment on appelle l'hymne communiste...

(Un indice pour les personnes non éclairées: Eugène Pottier...)

   

Pour rappel, à la base, l'Internationale n'est pas une hymne communiste mais de l'Internationale ouvrière. C'est la version russe qui est devenu l'hymne national de l'ex-URSS de 1922 jusqu'à 1944, l'Internationale ayant été composée par Eugène Pottier en 1871, donc bien avant la création du Parti Communiste.

Par

En réponse à Critias

Pour rappel, à la base, l'Internationale n'est pas une hymne communiste mais de l'Internationale ouvrière. C'est la version russe qui est devenu l'hymne national de l'ex-URSS de 1922 jusqu'à 1944, l'Internationale ayant été composée par Eugène Pottier en 1871, donc bien avant la création du Parti Communiste.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Internationale

Par

En réponse à RP63

Je suis d'accord avec toi mais l'argent donné à un constructeur Français revient forcement un peu dans l'économie française. Je ne suis pas spécialiste mais un ouvrier de chez Renault va acheter sa baguette de pain et donc dépenser un peu de son argent en France. Le boulanger payé ira lui même acheter un produit vendu par toi même. Étant donné que l'on a des constructeurs automobiles en France je trouve ça con de ne pas faire tourner un peu l'argent ici c'est tout. M'enfin les chinois achètent du LVMH donc ça compense.

   

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce chauvinisme.

On m'a dit qu'il fallait rouler français car on est en France et que les Français font de la qualité

J'ai toujours roulé en français. Peugeot et Renault durant 20 ans avec plusieurs véhicules. Résultats, j'ai passé du temps aux garages entre les cardans, les voyants moteurs, les problèmes de clims, de fermeture de coffre...

C'est bien beau de faire vivre le marché national, mais au final, j'y ai pas gagné grand chose. Surtout quand tu discutes avec des collègues qui roules en japonaise ou en coréenne et qu'ils n'ont jamais rien fait que l'entretien et les consommables ... Tu te demandes si a raison.

C'est bien beau de penser français mais ça serait bien si le Made in France arrêtait de truster les places des constructeurs les moins fiables...

Par

La gendarmerie roule en Berlingo motricité renforcée => ça vient d'Espagne hop on cesse d'utiliser, pareil pour les fourgons Ford produits en Turquie et les Iveco qui viennent d'Italie

Mais si la gendarmerie achète ces véhicules c'est qu'il y a peut être une raison ? de coût d'achat, de modèle inexistants chez Renault ou Stellantis ?

Parce que les pompiers sont souvent équipés de Dacia dusters 4x4 qui remplacent pour leur malheur d'après les pompiers des Land Rover Defender bien plus performants hors macadam, permettant de tracter des remorques plus lourdes et bien plus solides et résistants dans la durée !

alors par quel véhicule 4x4 fabriqué en France ? ... il n'y en a pas alors, tant pis, pas de 4x4 pour les pompiers ?

Déjà que les gendarmes maitres chiens pleurent après de vrais véhicules pouvant sortir du macadam, comme la personne de l'ONF que j'ai déjà croisé et dépanné parce que planté avec son Kangoo "Xgrip" dans une chemin de terre boueux. Mais véhicules français = Peuget, Citroen ou Renault = pas de 4x4, juste des tous chemins, tout juste bons à emprunter un chemin agricole pas trop mouillé !

Et si nous interdisons l'achat par l'administration de véhicules étrangers alors les étrangers n'achètent plus de véhicules français ?

Lors d'achats publics il y a forcément un appel d'offre qui est publié, les vendeurs / fabricants y répondent, ou pas. ensuite l'administration choisi le fournisseur parmi ceux qui ont répondu.

Par

En réponse à gignac-31

eh oui pourquoi payer 15 000 de plus pour une rino ou une pijo?

aprés c'est la france.... meme l'état montre pas l'exemple.. en achetant des ford ou skoda pour sa police..

   

... ou nombre de caisses de roumains...

Par

En réponse à manu.lille

La gendarmerie roule en Berlingo motricité renforcée => ça vient d'Espagne hop on cesse d'utiliser, pareil pour les fourgons Ford produits en Turquie et les Iveco qui viennent d'Italie

Mais si la gendarmerie achète ces véhicules c'est qu'il y a peut être une raison ? de coût d'achat, de modèle inexistants chez Renault ou Stellantis ?

Parce que les pompiers sont souvent équipés de Dacia dusters 4x4 qui remplacent pour leur malheur d'après les pompiers des Land Rover Defender bien plus performants hors macadam, permettant de tracter des remorques plus lourdes et bien plus solides et résistants dans la durée !

alors par quel véhicule 4x4 fabriqué en France ? ... il n'y en a pas alors, tant pis, pas de 4x4 pour les pompiers ?

Déjà que les gendarmes maitres chiens pleurent après de vrais véhicules pouvant sortir du macadam, comme la personne de l'ONF que j'ai déjà croisé et dépanné parce que planté avec son Kangoo "Xgrip" dans une chemin de terre boueux. Mais véhicules français = Peuget, Citroen ou Renault = pas de 4x4, juste des tous chemins, tout juste bons à emprunter un chemin agricole pas trop mouillé !

Et si nous interdisons l'achat par l'administration de véhicules étrangers alors les étrangers n'achètent plus de véhicules français ?

Lors d'achats publics il y a forcément un appel d'offre qui est publié, les vendeurs / fabricants y répondent, ou pas. ensuite l'administration choisi le fournisseur parmi ceux qui ont répondu.

   

T'as oublié Dangel

https://www.dangel.com/

Et dans un autre registre Gruau

https://www.groupegruau.com/

Qui génèrent des emplois en France, en adaptant des produits à des besoins.

Par

À l'époque, acheté une voiture japonaise était décrié alors qu'ils investissaient massivement en France et en Europe.

Aujourd'hui, les gens n'en n'ont plus rien à faire des marques nationales.

Par

En réponse à Zelos

À l'époque, acheté une voiture japonaise était décrié alors qu'ils investissaient massivement en France et en Europe.

Aujourd'hui, les gens n'en n'ont plus rien à faire des marques nationales.

   

... surtout quand avec tant de constance, et depuis tant d'années, elles se sont ingéniées à délocaliser tant et plus, parfois ailleurs qu'en C.E.

Comportement dénoncé par le pouvoir politique en place, de Sarko à Le Maire.

Mais qui au premier avis de tempête venu, savent si bien demander la protection de l'Etat, sans lequel nos deux groupes dits nationaux n'auraient pas passé le siècle précédent...

Alors oui, que l'on ne s'étonne pas de voir les gens prendre en compte en premier lieu leur intérêt plutôt que celui des dividendes de l'actionnariat de ces groupes, et des salaires indécents de leurs dirigeants.

Par

Dans un pays qui n'est pas capable de garder son industrie et qui dépend des autres pour tout, ça ne me choque même pas de voir rouler les forces de l'ordre avec des bagnoles "étrangères". Vous avez tous des voitures faites en France? (sans même parler d'une marque française). La dernière pour ma part était un 5008. Avant ça c'était ma Megane GT mais de mémoire c'était fabriqué en Espagne.

Par

En réponse à fedoismyname

Une bonne chose in fine pour ceux qui payent la taxe foncière.

Pas de chance en revanche pour les guetteurs des cités qui les entendront moins vite arriver.

Et pour les courses poursuites, ça sera plus simple qu'avec une Zoé, une e3008 ou une Mégane électrique.

   

T'inquiète pas pour les trafiquants. Les guetteurs sont placés comme il faut pour surtout voir. Ils doivent pas entendre grand chose avec le ramdam qu'il peut y avoir par moment dans les rues. Surtout si y a Kevin et Matthieu en train de faire des weelings avec la motocross. :areuh:

Par

De toute façon la France devient pauvre, les gens et les communes aussi. Donc acheter ces trucs chinois fait sens et montre publiquement l'appauvrissement budgetaire. En revanche... les françaises sont incapables d'offrir la meme chose au meme tarif... 2 bonnes raisons d'avoir donnés des tunes à nos ennemis bridés.

Par

En réponse à gignac-31

si tu crois que la mg chinoise est plus solide que la tesla chinoise tu réves un peu!!

sinon c'est des cretins...

il fallait négocier les 20% de remise que rino donne à ses employés..

et acheter de la mégane E!!!

je pense que ils ont meme pas éssayé..!!

remarque vu que les gauchistes achetent chinois.. les mairies droitardes vont pas se géner..

mais j'espere que avant ils iront négocier chez rino!!!

   

S'ils n'est pas aussi solide ( mais qui le sait ? ), elle est au moins garantie 7 ans.... elle !

Et il me semble que pour effectuer leurs missions, les bleus souhaitent disposer d'un minimum de visibilité périphérique.

Pas franchement la qualité première de la Meg' à brancher...

Par

Homécourt, à 25km de Tremery.

Voiture électrique chinoise :good: VS moteur thermique fabriqué grâce à 2900 ouvriers français superflus.

Le réchauffement (2000)/ le dérèglement (2010)/ et l'urgence (2020) climatique demandera des sacrifices énormes.

Un soleil radieux se lève sur l'industrie automobile chinoise :bien:

Par

Bon choix. Je préfère voir 3 voire de police patrouiller plutot que 2 après bon il faudrait changer vos loi pour soutenir un peu plus vos forces de police / gendarmerie et les laisser agir plus librement et efficacement....

Par

J'approuve ce choix ! nos constructeurs sont à la ramasse, on fait son marché ailleurs, rien de plus logique.

Par

Sinon acheter les dernières Zoe avec les conditions marchés publics, non ?J'attend la première panne quand les pièces mettront 6 mois à venir :buzz:

Par

Je suppose que le maire roule en AUDI , de toutes façons ce pays est foutu .

Par

En réponse à Taro.H

Bon choix. Je préfère voir 3 voire de police patrouiller plutot que 2 après bon il faudrait changer vos loi pour soutenir un peu plus vos forces de police / gendarmerie et les laisser agir plus librement et efficacement....

   

pas plus dangereux qu'un flic armé !!!!

Par

Oups Bon choix. Je préfère voir 3 voitures chinoises de police patrouiller plutôt que 2 françaises après bon il faudrait changer vos lois pour soutenir un peu plus vos forces de police / gendarmerie et les laisser agir plus librement et efficacement....

Par

Cette commune devrait être sanctionnée pour cet achat !

Par

En réponse à lorenzozozozo

De toute façon la France devient pauvre, les gens et les communes aussi. Donc acheter ces trucs chinois fait sens et montre publiquement l'appauvrissement budgetaire. En revanche... les françaises sont incapables d'offrir la meme chose au meme tarif... 2 bonnes raisons d'avoir donnés des tunes à nos ennemis bridés.

   

Première vente européenne TMY devant la Sandero, c'est pas la crise pour tout le monde

Par

:non::non:Voilà une belle opportunité de soumettre aux constructeurs français (et de l'UE tout du moins) un challenge de proposer une voiture électrique de Cahier des Charges similaire ou meilleur que celui de la MG4, au niveau Autonomie (>= 350 km) et Prix (

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as oublié Dangel

https://www.dangel.com/

Et dans un autre registre Gruau

https://www.groupegruau.com/

Qui génèrent des emplois en France, en adaptant des produits à des besoins.

   

Vous avez oublié le "grenadier", les gars = vrai 4x4 made in France, pour le coup. :bah:

Par

En même temps qu’est-ce qui est proposé d’autre dans ces prix en compacte électrique pratique et bien pensée?

Pas grand chose à vrai dire. :bah:

Par

En réponse à Funky75

pas plus dangereux qu'un flic armé !!!!

   

Et c'est bien ce qu'on leur demande. Mais pas assez dissuasif visiblement, la France a les pires statistiques Européenne sur l'insécurité !

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité