Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quel avenir pour Alpine ? Suivez les annonces de Luca de Meo ce lundi à partir de 14 h

Julien Bertaux

Quel avenir pour Alpine ? Suivez les annonces de Luca de Meo ce lundi à partir de 14 h

Déposer un commentaire

Par

Une phase d’expansion mondiale a coup de gros SUV a piles chinoises.

Par

Ils sont dead leur daube ça floppera trop cheres

Par

Notons dans l'article que Rîno n'est pas foutu d'auto-financer la montée des ambitions de cette marque.

Comprendre que s'il y a bénéfices un jour, ils seront à partager avec ceux qui ont mis au pot.

Par

24% de capital cédé : l'avenir selon l'ex- DG de Seat...:bien:

Par

Alpine prend un vent , le chipoteur DE Meo prend un vent à Pike's Peak et il refait de la com et vend du rêve aussitôt.

Que de la com , uniquement de la com.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Notons dans l'article que Rîno n'est pas foutu d'auto-financer la montée des ambitions de cette marque.

Comprendre que s'il y a bénéfices un jour, ils seront à partager avec ceux qui ont mis au pot.

   

Oui, c'est aussi ce que j'ai vu dans cet article.

24% c'est disons carrément un quart des benefs qui s'envoleront chaque année.

On voit bien que le groupe Renault n'a pas les reins assez solide pour gérer toutes ses marques et cherche encore du fric après avoir mis en vente une part très importante de sa participation dans Nissan Motors mais aussi dans Horse, l'entité qui s'occupe de la conception et fabrication des moteurs thermiques.

Le groupe a un besoin vital et urgent de cash pour financer ses gros projets à venir.

Faut espérer que les projets se concrétiseront et surtout se vendront bien !

Par

Précision :

L'investissement à hauteur de 24% concerne seulement Alpine Racing, la division en charge de la partie course automobile basé à Enstone

Par

De Meo essaye de redresser la barre et contrairement à d'autres marques, à voulu continuer de très nombreux programmes lié au sport auto et Alpine est la pour remplacer (malheureusement) Renault Sport.

Les "caisses étant vides", vu le passif de l'ère CG, encore heureux qu'il trouve des investisseurs. J'aimerais bien vous voir à sa place et prendre le reines du groupe, juste après l'CG, même avec un bon salaire derrière. Le bordel se chiffre en plusieurs années.

Si Alpine veut progresser en F1, il faut de l'argent. Au bout d'un moment faut se donner les moyen.

Dans d'autres pays, cette stratégie ne serait pas mal vu.

Mais sinon, si vous voulez que ce soit Renault, il faut acheter Renault en masse alors... toujours pareil dans ce pays, à critiquer réclamer exiger sans mettre des sous sur la table.

Si un jour Alpine trouve le chemin du succès de manière durable, voyons qui se rappellera de ces 24%..

Par

Parait qu'Alpine n'est connue que des français... Pourtant un groupe d'investisseurs américains s'y intéresse au point d'acheter 24% d'Alpine RACING.

Comme quoi entre la vraie vie et celle derrière son clavier, il y a un gouffre

Par

L'avenir des véhicules dynamiques : MG en entrée de gamme, Tesla en intermédiaire et Porsche pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Pour les autres ça va être difficile.

Par

En réponse à Alex-66

De Meo essaye de redresser la barre et contrairement à d'autres marques, à voulu continuer de très nombreux programmes lié au sport auto et Alpine est la pour remplacer (malheureusement) Renault Sport.

Les "caisses étant vides", vu le passif de l'ère CG, encore heureux qu'il trouve des investisseurs. J'aimerais bien vous voir à sa place et prendre le reines du groupe, juste après l'CG, même avec un bon salaire derrière. Le bordel se chiffre en plusieurs années.

Si Alpine veut progresser en F1, il faut de l'argent. Au bout d'un moment faut se donner les moyen.

Dans d'autres pays, cette stratégie ne serait pas mal vu.

Mais sinon, si vous voulez que ce soit Renault, il faut acheter Renault en masse alors... toujours pareil dans ce pays, à critiquer réclamer exiger sans mettre des sous sur la table.

Si un jour Alpine trouve le chemin du succès de manière durable, voyons qui se rappellera de ces 24%..

   

Renault

tout un programme

cette société, a englouti des milliards payées sans compter par le contribuable, depuis sa nationalisation, a ce jour, en pure perte

j'en veux pour preuve, sa position actuelle dans l’environnement des constructeurs auto européens, un seul mot... RIDICULE

cette société, a perdu plus de la moitié de ces clients, ces 10 dernières années, sans que ça émeuve qui que ce soit, au niveau "Board, le principal organe de direction de la société", le scandale de moteur 1.2 TCE, de sinistre mémoire, (mais pas que), va trouver son épilogue au tribunal

on n'a déjà trouvé mieux comme plateforme publicitaire, pour redorer une image de marque abimée

il n'y a plus de sous en caisse, ils ont juste des dettes, on brade a tour de bras, a la moindre opportunité, peu importe, il faut faire comme si...

remarquez toutefois, ce ne sont pas les seuls parasites, il faut y joindre Air France, EDF/GDF, la RATP... plus toute la cohorte d'organismes bidons, a valeur ajoutée nulle, tirant toute leur subsistance, dans les poches du contribuable, a la capacité de nuisance sans pareil

donc Ampère est déjà bradée a 1/4 de sa valeur

l'avenir s’annonce grandiose, pas de doutes

je pense que leurs concurrents au niveau européen, doivent suivre le mouvement, oscillant entre le sarcasme et le scepticisme

l'agonie va être longue

Par

En réponse à montillot 2

Renault

tout un programme

cette société, a englouti des milliards payées sans compter par le contribuable, depuis sa nationalisation, a ce jour, en pure perte

j'en veux pour preuve, sa position actuelle dans l’environnement des constructeurs auto européens, un seul mot... RIDICULE

cette société, a perdu plus de la moitié de ces clients, ces 10 dernières années, sans que ça émeuve qui que ce soit, au niveau "Board, le principal organe de direction de la société", le scandale de moteur 1.2 TCE, de sinistre mémoire, (mais pas que), va trouver son épilogue au tribunal

on n'a déjà trouvé mieux comme plateforme publicitaire, pour redorer une image de marque abimée

il n'y a plus de sous en caisse, ils ont juste des dettes, on brade a tour de bras, a la moindre opportunité, peu importe, il faut faire comme si...

remarquez toutefois, ce ne sont pas les seuls parasites, il faut y joindre Air France, EDF/GDF, la RATP... plus toute la cohorte d'organismes bidons, a valeur ajoutée nulle, tirant toute leur subsistance, dans les poches du contribuable, a la capacité de nuisance sans pareil

donc Ampère est déjà bradée a 1/4 de sa valeur

l'avenir s’annonce grandiose, pas de doutes

je pense que leurs concurrents au niveau européen, doivent suivre le mouvement, oscillant entre le sarcasme et le scepticisme

l'agonie va être longue

   

Tu ne sais même pas quelle est la part de marché du groupe Renault en Europe et tu dis 'Ridicule'.

Il serait temps de se renseigner avant de causer...

Par

La paille, la poutre, toussa toussa

voila,voila

c'est ici:https://fr.statista.com/statistiques/565008/part-de-marche-selection-constructeurs-automobiles-europe/

Par

En réponse à n1cool

Tu ne sais même pas quelle est la part de marché du groupe Renault en Europe et tu dis 'Ridicule'.

Il serait temps de se renseigner avant de causer...

   

des fois, il faut mieux ne rien dire, quitte a passer pour un con, que de l'ouvrir, et ne plus laisser planer de doute.

Par

En réponse à montillot 2

des fois, il faut mieux ne rien dire, quitte a passer pour un con, que de l'ouvrir, et ne plus laisser planer de doute.

   

justement c'est ta bouche qui montre à quel point t'es un gros c.n !

J'avais pas besoin de ce graphique, je le sais deja que Renault est à 10% de part de marché en Europe ce qui a toujours été à peu pres sa zone de part de marché, souvent autour de 9 plutot que 10 d'ailleurs et toi le gros c.n qui s'emporte contre Renault en disant qu'elle a perdu plus de la moitié de ses clients en 10 ans.

Faut vraiment etre un sacré c.n pour penser que Renault touchait les 20% de part de marché en 2010. Enfin ce n'est pas ta faute, tu es né comme ça...

Sans parler du reste de ton commentaire. Bref va te laver la bouche ca empeste mais là ce n'est pas un probleme dentaire comme dirait la pub

Par

En réponse à montillot 2

La paille, la poutre, toussa toussa

voila,voila

c'est ici:https://fr.statista.com/statistiques/565008/part-de-marche-selection-constructeurs-automobiles-europe/

   

Merci pour le lien.

Mais donc pour toi, Renault avait 18% de part de marché en Europe il y a 20 ans ?

A quoi cela t'avance de raconter n'importe quoi ?

Par

En réponse à Burrijo

Merci pour le lien.

Mais donc pour toi, Renault avait 18% de part de marché en Europe il y a 20 ans ?

A quoi cela t'avance de raconter n'importe quoi ?

   

Pardon, lu trop vite, il parlait de 10 ANS.

Eh ben...

Dans quel monde vis-tu, mon pauvre

Par

En réponse à YohanSharp

Précision :

L'investissement à hauteur de 24% concerne seulement Alpine Racing, la division en charge de la partie course automobile basé à Enstone

   

Ha mais non....fallait pas le dire!!!

On avait déjà un beau package de crasseux abrutis complet qui pondaient idioties sur idioties....

Zut alors....

Par

pour être rentable il faut vendre des voitures que les gens peuvent acheter ça s'appelait Renault sport avec les clio 3 à 23000e et les meganes Rs à 30000e. ça se vendait très bien, ça marchait très bien pour celui qui n'a pas le budget Porsche ou BMW M...alors une R5 électrique pour une sortie circuit du samedi ou un we à la montagne ça va être short en autonomie... à la limite une Clio Alpine hybride 1.2tce 200ch pour citer un moteur existant dans la gamme. ou le 1.3 tce 170ch tout simple avec un kit carosserie pour faire des ventes à 28000e...

Par

a vous lire

c'est vrai

la santé de la boutique est florissante

ça respire l’opulence

10 ânées avant, Renault vendait le double de Peugeot

maintenant, la caisse déborde, le fric coule a flots

les primes de fin d’exercice pour le personnel sont conséquentes et ce depuis des années

la marge opérationnel, année après année, est a minima a deux chiffres

aucun problème dans la gamme proposé depuis des lustres

tous les clients sont contents, aucun mécontentement

des modèles exempts de tout défaut, les Koleos, Kadjar, Talisman, Espace V, et tous les autres, de purs chef-d’œuvre

ça part comme des petits pains, la clientèle en redemande, les chaines tournent a plein régime, devant tant de demandes, la direction a décidée unilatéralement, de supprimer les congés d’été

pour tous les modèles la liste d'attente est conséquente

devant chaque concession les filles d'attente font se mobiliser des services d'ordre qui sont aux abois débordées par tant de travail

bref on sent la sérénité, tous les voyants sont au vert

Par

Un nissan Ariya rebadgé vendue 39k plus cher

Une R5 a train arriere de dacia sandero rebadgée vendue 15k plus chère

Et peut etre une A110 electrique la seule qui pourrait ne pas nuire a la marque.bon si les pige.. client veulent bien la payer 130k en version de base...

Par

En réponse à montillot 2

a vous lire

c'est vrai

la santé de la boutique est florissante

ça respire l’opulence

10 ânées avant, Renault vendait le double de Peugeot

maintenant, la caisse déborde, le fric coule a flots

les primes de fin d’exercice pour le personnel sont conséquentes et ce depuis des années

la marge opérationnel, année après année, est a minima a deux chiffres

aucun problème dans la gamme proposé depuis des lustres

tous les clients sont contents, aucun mécontentement

des modèles exempts de tout défaut, les Koleos, Kadjar, Talisman, Espace V, et tous les autres, de purs chef-d’œuvre

ça part comme des petits pains, la clientèle en redemande, les chaines tournent a plein régime, devant tant de demandes, la direction a décidée unilatéralement, de supprimer les congés d’été

pour tous les modèles la liste d'attente est conséquente

devant chaque concession les filles d'attente font se mobiliser des services d'ordre qui sont aux abois débordées par tant de travail

bref on sent la sérénité, tous les voyants sont au vert

   

Des " filles" d'attente devant chaque concession ? Je vais aller leur dire bonjour en passant .

Par

En réponse à roc et gravillon

Notons dans l'article que Rîno n'est pas foutu d'auto-financer la montée des ambitions de cette marque.

Comprendre que s'il y a bénéfices un jour, ils seront à partager avec ceux qui ont mis au pot.

   

ok DUC**n les investisseurs ont uniquement investi dans la partie sport d'Alpine pas dans les voitures de série donc RINO comme tu dis est bien foutu d'auto-financer cette partie là ! Dommage, tu as perdu une belle occasion de FTG !!!

Par

En réponse à 85fcn44

Parait qu'Alpine n'est connue que des français... Pourtant un groupe d'investisseurs américains s'y intéresse au point d'acheter 24% d'Alpine RACING.

Comme quoi entre la vraie vie et celle derrière son clavier, il y a un gouffre

   

Ce qui n'est absolument pas gage de pérennité pour la marque.

Par

En réponse à montillot 2

a vous lire

c'est vrai

la santé de la boutique est florissante

ça respire l’opulence

10 ânées avant, Renault vendait le double de Peugeot

maintenant, la caisse déborde, le fric coule a flots

les primes de fin d’exercice pour le personnel sont conséquentes et ce depuis des années

la marge opérationnel, année après année, est a minima a deux chiffres

aucun problème dans la gamme proposé depuis des lustres

tous les clients sont contents, aucun mécontentement

des modèles exempts de tout défaut, les Koleos, Kadjar, Talisman, Espace V, et tous les autres, de purs chef-d’œuvre

ça part comme des petits pains, la clientèle en redemande, les chaines tournent a plein régime, devant tant de demandes, la direction a décidée unilatéralement, de supprimer les congés d’été

pour tous les modèles la liste d'attente est conséquente

devant chaque concession les filles d'attente font se mobiliser des services d'ordre qui sont aux abois débordées par tant de travail

bref on sent la sérénité, tous les voyants sont au vert

   

des modèles que tu cites, plus aucun n'est encore au catalogue, c'est un peu comme si je parlais de Pijo en parlant des modèles de 2013 lorsque l'état et Dongfeng les ont sauvés de la faillite...

Par

En réponse à VW n1

Ce qui n'est absolument pas gage de pérennité pour la marque.

   

t'inquiète pas pour Renault, occupe toi plutôt de ta marque d'escrocs, le Dieselgate c'est loin d'être fini...

Par

En réponse à SteppeOuais

t'inquiète pas pour Renault, occupe toi plutôt de ta marque d'escrocs, le Dieselgate c'est loin d'être fini...

   

T'as raison renault n'a pas encore craché au bassinet : dieselgate pour sûr (champion de la pollution par NOX et dénoncé par la cour de justice européenne comme tricheur au même titre que les autres constructeurs ) et puis ... motorgate très vite .

Y a intérêt à faire beaucoup plus de bénéfice et fissa pour payer toussa !

Par

En réponse à montillot 2

a vous lire

c'est vrai

la santé de la boutique est florissante

ça respire l’opulence

10 ânées avant, Renault vendait le double de Peugeot

maintenant, la caisse déborde, le fric coule a flots

les primes de fin d’exercice pour le personnel sont conséquentes et ce depuis des années

la marge opérationnel, année après année, est a minima a deux chiffres

aucun problème dans la gamme proposé depuis des lustres

tous les clients sont contents, aucun mécontentement

des modèles exempts de tout défaut, les Koleos, Kadjar, Talisman, Espace V, et tous les autres, de purs chef-d’œuvre

ça part comme des petits pains, la clientèle en redemande, les chaines tournent a plein régime, devant tant de demandes, la direction a décidée unilatéralement, de supprimer les congés d’été

pour tous les modèles la liste d'attente est conséquente

devant chaque concession les filles d'attente font se mobiliser des services d'ordre qui sont aux abois débordées par tant de travail

bref on sent la sérénité, tous les voyants sont au vert

   

T'es au courant de rien comme je t'ai déjà dis.

S'il y a beaucoup de modèles qui ne connaissent pas le succès, d'autres compensent.

Renault a toujours eu une gamme très large mais seulement quelques Best of qui compensent le tout.

L'Arkana, la Zoé, le Captur, la Clio 5 et la Mégane compensent tous les échecs.

Dacia fait aussi le travail de son côté.

Ca s'appelle jouer sur tous les tableaux, les succès des uns compensent les échecs des autres.

Renault ne sait pas quels seront les véhicules à succès, aucun constructeur ne sait lesquels feront un carton, même un modèle inconique peut être un échec commercial lourd la version d'apres, donc Renault tape dans toutes les catégories et fait donc toujours ses 10% de parts de marché comme il faisait il y a 10 ans et 20 ans en arrière.

Renault n'a jamais dépassé les 14% des années 90-95.

Ça s'appelle la concurrence en Europe.

Faire déjà 10% de part de marché, être le 3 Ème plus gros groupe auto d'Europe c'est une très grosse performance.

Renault n'a fusionné avec personne, n'a absorbé personne pour faire cela.

Il a acheté Dacia qui était à 0% de part de marché car la marque était morte. Renault l'a relancé.

Donc c'est très bien ce que fait Renault de ce hisser à la 3eme place avec 0 trucage.

Stellantis c'est Peugeot qui absorbe Citroen qui fusionne avec Opel puis avec Fca qui est elle-même la fusion de tous les constructeurs italiens plus Jeep.

VAG c'est la fusion de plusieurs constructeurs allemands (Volkswagen, Audi et Porsche), une marque tchèque que VaG a relancé toute seule comme Renault avec Dacia, plus l'absorption de Seat,etc..

Donc t'en prendre à Renault. C'est n'importe quoi.

Renault maintient ses parts de marché depuis plus de 20 ans.

Et jamais Renault a fait le double de parts de marchés de PSA.

Il y a que dans ta tête pleine de fausses idées préconçues que ça était le cas.

Par

En réponse à Taro.H

Un nissan Ariya rebadgé vendue 39k plus cher

Une R5 a train arriere de dacia sandero rebadgée vendue 15k plus chère

Et peut etre une A110 electrique la seule qui pourrait ne pas nuire a la marque.bon si les pige.. client veulent bien la payer 130k en version de base...

   

Problème : les boomers fans d'Alpine n'aiment pas les VE.

Cherche nouvelle clientèle désespérément...

Par

En réponse à VW n1

T'as raison renault n'a pas encore craché au bassinet : dieselgate pour sûr (champion de la pollution par NOX et dénoncé par la cour de justice européenne comme tricheur au même titre que les autres constructeurs ) et puis ... motorgate très vite .

Y a intérêt à faire beaucoup plus de bénéfice et fissa pour payer toussa !

   

Oui Renault n'a pas encore payé parce qu'il n'a pas encore été condamné !

Le procès n'a même pas encore eu lieu.

Volkswagen par contre a été condamnée aussi en Europe et n'a pas fini de tout payer.

Renault a peut être des moteurs truqués mais ça c'est le juge qui le déterminera si procès il y a.

Donc les conclusions hâtives ou le fait de se faire passer pour un juge sans en être un soi-même ni avoir lu le dossier, c'est très burlesque. Tu devais être clown dans une autre vie ?

Par

En réponse à n1cool

Oui Renault n'a pas encore payé parce qu'il n'a pas encore été condamné !

Le procès n'a même pas encore eu lieu.

Volkswagen par contre a été condamnée aussi en Europe et n'a pas fini de tout payer.

Renault a peut être des moteurs truqués mais ça c'est le juge qui le déterminera si procès il y a.

Donc les conclusions hâtives ou le fait de se faire passer pour un juge sans en être un soi-même ni avoir lu le dossier, c'est très burlesque. Tu devais être clown dans une autre vie ?

   

Rendez-vous dans un premier temps avec le motorgate , on va rigoler.

.

Par

En tout cas Renault ou Alpine, je ne sais finalement plus à qui m'adresser car désormais Alpine est devenue une filiale indépendante du Groupe Renault vu qu'elle n'est détenue plus qu'à 76% par Renault SA qui elle-même va devenir Ampère prochainement et transformer son activité de motorisation en une nouvelle société détenue qu'à 50%, Horse.

Donc Alpine SA a de beaux projets. Ça fait donc 5 nouvelles autos de prévues jusqu'en 2030.

Des autos qui auront comme point commun et atout par rapport à la concurrence, une agilité hors du commun, si j'ai bien retenu.

Elles seront rapides et agiles, la marque de fabrique.

On a des silhouettes sur l'image, dommage qu'on ait pas un petit peu plus.

Espérons pour Alpine que le succès sera au rdv et que les autos seront encore meilleures qu'esperait par la clientèle.

Une attente qui en vaut la peine c'est quand le cadeau est au-dela des espérances ;)

Par

En réponse à montillot 2

Renault

tout un programme

cette société, a englouti des milliards payées sans compter par le contribuable, depuis sa nationalisation, a ce jour, en pure perte

j'en veux pour preuve, sa position actuelle dans l’environnement des constructeurs auto européens, un seul mot... RIDICULE

cette société, a perdu plus de la moitié de ces clients, ces 10 dernières années, sans que ça émeuve qui que ce soit, au niveau "Board, le principal organe de direction de la société", le scandale de moteur 1.2 TCE, de sinistre mémoire, (mais pas que), va trouver son épilogue au tribunal

on n'a déjà trouvé mieux comme plateforme publicitaire, pour redorer une image de marque abimée

il n'y a plus de sous en caisse, ils ont juste des dettes, on brade a tour de bras, a la moindre opportunité, peu importe, il faut faire comme si...

remarquez toutefois, ce ne sont pas les seuls parasites, il faut y joindre Air France, EDF/GDF, la RATP... plus toute la cohorte d'organismes bidons, a valeur ajoutée nulle, tirant toute leur subsistance, dans les poches du contribuable, a la capacité de nuisance sans pareil

donc Ampère est déjà bradée a 1/4 de sa valeur

l'avenir s’annonce grandiose, pas de doutes

je pense que leurs concurrents au niveau européen, doivent suivre le mouvement, oscillant entre le sarcasme et le scepticisme

l'agonie va être longue

   

J'eusse pas dis mieux..

Par

En réponse à montillot 2

a vous lire

c'est vrai

la santé de la boutique est florissante

ça respire l’opulence

10 ânées avant, Renault vendait le double de Peugeot

maintenant, la caisse déborde, le fric coule a flots

les primes de fin d’exercice pour le personnel sont conséquentes et ce depuis des années

la marge opérationnel, année après année, est a minima a deux chiffres

aucun problème dans la gamme proposé depuis des lustres

tous les clients sont contents, aucun mécontentement

des modèles exempts de tout défaut, les Koleos, Kadjar, Talisman, Espace V, et tous les autres, de purs chef-d’œuvre

ça part comme des petits pains, la clientèle en redemande, les chaines tournent a plein régime, devant tant de demandes, la direction a décidée unilatéralement, de supprimer les congés d’été

pour tous les modèles la liste d'attente est conséquente

devant chaque concession les filles d'attente font se mobiliser des services d'ordre qui sont aux abois débordées par tant de travail

bref on sent la sérénité, tous les voyants sont au vert

   

Décidément très en verve !

+ 1000

Par

En réponse à montillot 2

Renault

tout un programme

cette société, a englouti des milliards payées sans compter par le contribuable, depuis sa nationalisation, a ce jour, en pure perte

j'en veux pour preuve, sa position actuelle dans l’environnement des constructeurs auto européens, un seul mot... RIDICULE

cette société, a perdu plus de la moitié de ces clients, ces 10 dernières années, sans que ça émeuve qui que ce soit, au niveau "Board, le principal organe de direction de la société", le scandale de moteur 1.2 TCE, de sinistre mémoire, (mais pas que), va trouver son épilogue au tribunal

on n'a déjà trouvé mieux comme plateforme publicitaire, pour redorer une image de marque abimée

il n'y a plus de sous en caisse, ils ont juste des dettes, on brade a tour de bras, a la moindre opportunité, peu importe, il faut faire comme si...

remarquez toutefois, ce ne sont pas les seuls parasites, il faut y joindre Air France, EDF/GDF, la RATP... plus toute la cohorte d'organismes bidons, a valeur ajoutée nulle, tirant toute leur subsistance, dans les poches du contribuable, a la capacité de nuisance sans pareil

donc Ampère est déjà bradée a 1/4 de sa valeur

l'avenir s’annonce grandiose, pas de doutes

je pense que leurs concurrents au niveau européen, doivent suivre le mouvement, oscillant entre le sarcasme et le scepticisme

l'agonie va être longue

   

Dommage que vous ne citiez pas vos sources... "Le café des sports" peut-être ?:voyons:

:coucou:

Par

En réponse à VW n1

Alpine prend un vent , le chipoteur DE Meo prend un vent à Pike's Peak et il refait de la com et vend du rêve aussitôt.

Que de la com , uniquement de la com.

   

C'est sûr que 3ème du général à Pikes Peak c'est se prendre un vent.... Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens... :bah:

:coucou:

Par

Ils ne vont pas aller bien loin

Par

En réponse à Burrijo

Merci pour le lien.

Mais donc pour toi, Renault avait 18% de part de marché en Europe il y a 20 ans ?

A quoi cela t'avance de raconter n'importe quoi ?

   

Vous devriez plutôt regarder cette vue plus globale :

https://carsalesbase.com/europe-renault/

Il n'y a franchement pas de quoi pavoiser :bah:

Par

En réponse à RA94sc

pour être rentable il faut vendre des voitures que les gens peuvent acheter ça s'appelait Renault sport avec les clio 3 à 23000e et les meganes Rs à 30000e. ça se vendait très bien, ça marchait très bien pour celui qui n'a pas le budget Porsche ou BMW M...alors une R5 électrique pour une sortie circuit du samedi ou un we à la montagne ça va être short en autonomie... à la limite une Clio Alpine hybride 1.2tce 200ch pour citer un moteur existant dans la gamme. ou le 1.3 tce 170ch tout simple avec un kit carosserie pour faire des ventes à 28000e...

   

Ca c etait le bon temps.

Maintenant c’est 50k€, piles chinoises, 250km d’autonomie sur voies rapides.

Par

En réponse à Laulau423

Vous devriez plutôt regarder cette vue plus globale :

https://carsalesbase.com/europe-renault/

Il n'y a franchement pas de quoi pavoiser :bah:

   

Ouille , les parts de marché se sont VRAIMENT érodées.

Par

En réponse à Otonei

Ca c etait le bon temps.

Maintenant c’est 50k€, piles chinoises, 250km d’autonomie sur voies rapides.

   

merci pour votre message, qui a le mérite de ajouter de la clarté, au sujet

le lien proposée a lecture a nous tous, donne a voir aux "fan-boys" transis, ce que je disais plus haut

donc quand Renault passe de 1 700 000 véhicules vendus en Europe/2004, a environ 700 000 véhicules vendus en Europe/2021, tout va bien!

mais moi je raconte des histoires!

quand on s'heurte au mur de la réalité, ça fait mal

la dégringolade est terrible, ce qui me fait de la peine se sont leurs "blouses bleus", les sans grade, ceux en bas de l’échelle

leur souffrance doit être terrible quand ils apprennent le montant des primes de leurs collègues de chez Peugeot et ce depuis des années

ça "tombe" avec la régularité d'un métronome

terrible destin

Par

Désolé c’était en réponse a Laulau423

mauvaise manip de ma part

Par

En réponse à n1cool

T'es au courant de rien comme je t'ai déjà dis.

S'il y a beaucoup de modèles qui ne connaissent pas le succès, d'autres compensent.

Renault a toujours eu une gamme très large mais seulement quelques Best of qui compensent le tout.

L'Arkana, la Zoé, le Captur, la Clio 5 et la Mégane compensent tous les échecs.

Dacia fait aussi le travail de son côté.

Ca s'appelle jouer sur tous les tableaux, les succès des uns compensent les échecs des autres.

Renault ne sait pas quels seront les véhicules à succès, aucun constructeur ne sait lesquels feront un carton, même un modèle inconique peut être un échec commercial lourd la version d'apres, donc Renault tape dans toutes les catégories et fait donc toujours ses 10% de parts de marché comme il faisait il y a 10 ans et 20 ans en arrière.

Renault n'a jamais dépassé les 14% des années 90-95.

Ça s'appelle la concurrence en Europe.

Faire déjà 10% de part de marché, être le 3 Ème plus gros groupe auto d'Europe c'est une très grosse performance.

Renault n'a fusionné avec personne, n'a absorbé personne pour faire cela.

Il a acheté Dacia qui était à 0% de part de marché car la marque était morte. Renault l'a relancé.

Donc c'est très bien ce que fait Renault de ce hisser à la 3eme place avec 0 trucage.

Stellantis c'est Peugeot qui absorbe Citroen qui fusionne avec Opel puis avec Fca qui est elle-même la fusion de tous les constructeurs italiens plus Jeep.

VAG c'est la fusion de plusieurs constructeurs allemands (Volkswagen, Audi et Porsche), une marque tchèque que VaG a relancé toute seule comme Renault avec Dacia, plus l'absorption de Seat,etc..

Donc t'en prendre à Renault. C'est n'importe quoi.

Renault maintient ses parts de marché depuis plus de 20 ans.

Et jamais Renault a fait le double de parts de marchés de PSA.

Il y a que dans ta tête pleine de fausses idées préconçues que ça était le cas.

   

affligeant!

Par

En réponse à Bilgouton

Dommage que vous ne citiez pas vos sources... "Le café des sports" peut-être ?:voyons:

:coucou:

   

les deux font la paire!

Par

En réponse à montillot 2

affligeant!

   

Oui , il se fait des films à longueur de journée:bah:

Par

En réponse à VW n1

Alpine prend un vent , le chipoteur DE Meo prend un vent à Pike's Peak et il refait de la com et vend du rêve aussitôt.

Que de la com , uniquement de la com.

   

un vent non... par contre comme ils ont été aux limites de la réglementation!!!

avec des énormes ailerons...!!

et avec des ricains protectionistes.. bin ils ont changé de catégorie...

la prochaine fois ils mettront moins d'ailerons pour gagner dans leur caté!!

sinon bon alpine sera comme DS la marque hdg de renault...

ils peuvent apprendre des erreurs de DS!!!

pas de motorisations poussives thermiques!!!

pas de made in china!!!

faut mettre le paquet!!!

des cv.. de la légereté et une finition au moins access premium!!!

Par

En réponse à montillot 2

Renault

tout un programme

cette société, a englouti des milliards payées sans compter par le contribuable, depuis sa nationalisation, a ce jour, en pure perte

j'en veux pour preuve, sa position actuelle dans l’environnement des constructeurs auto européens, un seul mot... RIDICULE

cette société, a perdu plus de la moitié de ces clients, ces 10 dernières années, sans que ça émeuve qui que ce soit, au niveau "Board, le principal organe de direction de la société", le scandale de moteur 1.2 TCE, de sinistre mémoire, (mais pas que), va trouver son épilogue au tribunal

on n'a déjà trouvé mieux comme plateforme publicitaire, pour redorer une image de marque abimée

il n'y a plus de sous en caisse, ils ont juste des dettes, on brade a tour de bras, a la moindre opportunité, peu importe, il faut faire comme si...

remarquez toutefois, ce ne sont pas les seuls parasites, il faut y joindre Air France, EDF/GDF, la RATP... plus toute la cohorte d'organismes bidons, a valeur ajoutée nulle, tirant toute leur subsistance, dans les poches du contribuable, a la capacité de nuisance sans pareil

donc Ampère est déjà bradée a 1/4 de sa valeur

l'avenir s’annonce grandiose, pas de doutes

je pense que leurs concurrents au niveau européen, doivent suivre le mouvement, oscillant entre le sarcasme et le scepticisme

l'agonie va être longue

   

on est d'accord rino a mangé son pain noir de 2000 à 2010..

aujourd'hui rino est plus fiable que pijo et surtout meilleur en électrique...

donc non tu sais en france bin ils vont récuperer de la clientéle pijo..

le français qui veut acheter français... 50% des caisses!!

il a pas trop le choix..

donc non je crois que les soucis pijo vont sauver rino...!!

dernier point la compet en F1 c'est dur!!!

et pijo a été ridicule au mans...

donc non.. tu sais faut pas etre aussi dur avec rino..!!!

ils ont pas mal remonté la pente!!

autre chose ils ont débauché le designer de pijo!!

le rafale pour moi est devant la 408...

bref... çà peut le faire s'ils proposent rapidement de l'electrique à prix modérés...

Par

En réponse à gignac-31

un vent non... par contre comme ils ont été aux limites de la réglementation!!!

avec des énormes ailerons...!!

et avec des ricains protectionistes.. bin ils ont changé de catégorie...

la prochaine fois ils mettront moins d'ailerons pour gagner dans leur caté!!

sinon bon alpine sera comme DS la marque hdg de renault...

ils peuvent apprendre des erreurs de DS!!!

pas de motorisations poussives thermiques!!!

pas de made in china!!!

faut mettre le paquet!!!

des cv.. de la légereté et une finition au moins access premium!!!

   

pour ça il faut des "sous", or les caisses sonnent le creux!

ils viennent de créer une entité, nommé Ampère, et avant 3 mois d'existence, on brade déjà

le plus rationnel, serait de stopper la F1, (un gouffre a pognon) ayant crée une image de miséreux, dans le milieux

a ce niveaux, ça ne pardonne pas

se concentrer sur l'essentiel, laisser le superflu

Par

En réponse à gignac-31

on est d'accord rino a mangé son pain noir de 2000 à 2010..

aujourd'hui rino est plus fiable que pijo et surtout meilleur en électrique...

donc non tu sais en france bin ils vont récuperer de la clientéle pijo..

le français qui veut acheter français... 50% des caisses!!

il a pas trop le choix..

donc non je crois que les soucis pijo vont sauver rino...!!

dernier point la compet en F1 c'est dur!!!

et pijo a été ridicule au mans...

donc non.. tu sais faut pas etre aussi dur avec rino..!!!

ils ont pas mal remonté la pente!!

autre chose ils ont débauché le designer de pijo!!

le rafale pour moi est devant la 408...

bref... çà peut le faire s'ils proposent rapidement de l'electrique à prix modérés...

   

tous les gens que sont dans mon environnement, et qui ont quitté Renault, n'envisagent pas une seconde d'y retourner, leurs boites a chagrin, plus l'attitude désinvolte de leur SAV, ont achevée de manière définitive tout espoir de retour

je les comprends!

un Espace V 34000 kms environ, 2 moteurs 2 boites, plus le temps de immobilisation a chaque fois... pour un VTC ça fout les boules... tomber en panne en retour de Roissy, avec des clients n'a rien d'une sinécure

demandez a Macron ce qu'il en pense, son retour de Pologne, a du être "très très sonore"

et ce raisonnement tient pour beaucoup d'autres, voir le "cas du 1.2TCE", plus les Talisman aux mille soucis, et tout le reste de "boites a chagrin", vous pensez que les gents flouées vont se précipiter de nouveau vers Renault? vous le pensez? sérieusement?

allons soyez sérieux!

maintenant si c'est par pure philanthropie, je m’incline, ça confine au sacerdoce et la on rentre dans un autre monde

je passe mon tour

Par

En réponse à Burrijo

Merci pour le lien.

Mais donc pour toi, Renault avait 18% de part de marché en Europe il y a 20 ans ?

A quoi cela t'avance de raconter n'importe quoi ?

   

encore une fois, le dicton s’avère être juste...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

a ce niveau, ça dépasse l'entendement

on change de catégorie

Par

En réponse à montillot 2

tous les gens que sont dans mon environnement, et qui ont quitté Renault, n'envisagent pas une seconde d'y retourner, leurs boites a chagrin, plus l'attitude désinvolte de leur SAV, ont achevée de manière définitive tout espoir de retour

je les comprends!

un Espace V 34000 kms environ, 2 moteurs 2 boites, plus le temps de immobilisation a chaque fois... pour un VTC ça fout les boules... tomber en panne en retour de Roissy, avec des clients n'a rien d'une sinécure

demandez a Macron ce qu'il en pense, son retour de Pologne, a du être "très très sonore"

et ce raisonnement tient pour beaucoup d'autres, voir le "cas du 1.2TCE", plus les Talisman aux mille soucis, et tout le reste de "boites a chagrin", vous pensez que les gents flouées vont se précipiter de nouveau vers Renault? vous le pensez? sérieusement?

allons soyez sérieux!

maintenant si c'est par pure philanthropie, je m’incline, ça confine au sacerdoce et la on rentre dans un autre monde

je passe mon tour

   

Illustrations typiques de la condamnation de renault par ses clients , la pire des punitions qui n'attend pas un jugement du tribunal.

La sanction est immédiate et irréversible :bah:

Par

En réponse à VW n1

Illustrations typiques de la condamnation de renault par ses clients , la pire des punitions qui n'attend pas un jugement du tribunal.

La sanction est immédiate et irréversible :bah:

   

c'est tout aussi vrai, pour les autres constructeurs automobiles

et en règle général, pour d'autres produits manufacturées

en ce qui me concerne, je procède ainsi depuis toujours, après tout c'est mon argent!

Par

En réponse à gignac-31

on est d'accord rino a mangé son pain noir de 2000 à 2010..

aujourd'hui rino est plus fiable que pijo et surtout meilleur en électrique...

donc non tu sais en france bin ils vont récuperer de la clientéle pijo..

le français qui veut acheter français... 50% des caisses!!

il a pas trop le choix..

donc non je crois que les soucis pijo vont sauver rino...!!

dernier point la compet en F1 c'est dur!!!

et pijo a été ridicule au mans...

donc non.. tu sais faut pas etre aussi dur avec rino..!!!

ils ont pas mal remonté la pente!!

autre chose ils ont débauché le designer de pijo!!

le rafale pour moi est devant la 408...

bref... çà peut le faire s'ils proposent rapidement de l'electrique à prix modérés...

   

L'adn Renault c'est d'empapaouté le client.

Je ne vois aucun changement vs les années 2000..

T'iras expliquer aux propriétaires actuels de tce en rade que Renault a changé..

Par

En réponse à Bilgouton

C'est sûr que 3ème du général à Pikes Peak c'est se prendre un vent.... Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens... :bah:

:coucou:

   

Une usine qui ne gagne pas contre des amateurs prend un vent:bah:

Par

En réponse à montillot 2

c'est tout aussi vrai, pour les autres constructeurs automobiles

et en règle général, pour d'autres produits manufacturées

en ce qui me concerne, je procède ainsi depuis toujours, après tout c'est mon argent!

   

Bien d'accord .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De plus en plus fort ! Commentaire à 11h00 pour une conférence de presse à 14h00....

:coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

Notons dans l'article que Rîno n'est pas foutu d'auto-financer la montée des ambitions de cette marque.

Comprendre que s'il y a bénéfices un jour, ils seront à partager avec ceux qui ont mis au pot.

   

Ben non ! Il ne pas comprendre que les bénéfices d'Alpine seront partagés à hauteur de l'investissement : Il s'agit d'Alpine F1 et encore sans le département moteur....

Bref encore un commentaire foireux...

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité