Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Scénic : une nouvelle gamme pour 2022

Florent Ferrière

Renault Scénic : une nouvelle gamme pour 2022

Déposer un commentaire

Par

Pas donné pour un Scenic, mais avec 8000€ de remise ça passe mieux. A acheter rapidement avant disparition car préférable à n'importe quel SUV essence, avec son comportement agréable, son très bon moteur, son chouette look et sa modularité.

Par

Rien que mettre les mains le moteur demande de démonté la face avant

Au bout de 2 a 3 de démonté rien ne doit plus clipper dessus

Par

En réponse à BigL

Pas donné pour un Scenic, mais avec 8000€ de remise ça passe mieux. A acheter rapidement avant disparition car préférable à n'importe quel SUV essence, avec son comportement agréable, son très bon moteur, son chouette look et sa modularité.

   

Exact. Un look conventionnel, discret et sympathique. Mais des tarifs ahurissants.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle existence passionnante :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais, il y a un fort ratio d'individus détestables ici : aigris, gratuitement agressifs, de mauvaise foi, aux avis aussi peu nuancés qu'ils sont imbus de leur personne. Tout comme toi j'attends leur diarrhée verbale sur le fait que Renault (y aura bien un blaireau pour écrire "Rino") est la pire marque possible, que ceux qui achètent cette marque sont des pigeons et blablabla...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Problèmes électroniques et boîte EDC capricieuse en marche arrière par temps humide (retour d'expérience d'une connaissance).

Sinon, grosse décote sur ces véhicules passés de mode : à acheter en connaissance de cause.

Plus globalement, je dirais que Rino est la pire marque possible : ceux qui en achètent sont des pigeons. :biggrin:

Par

Top cher mais au moins c'est un des dernier monospace bien qu'il y a le galaxie et le s-max mais qui existent en traction integrale tout le contraire de espace.

Par

scenic pardon

Par

ah, le bon vieux temps des Autenthique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale...

Par

Pu de diesel, mais comment vont faire les ptits vieux par chez moi qui utilisent leur Scenic gris mazout pour faire 2km par jour et encore pas tous les jours ? (stéréotype totalement vrai et vérifié)

Par

Les roue en 20 pouce qui coûte un bras au passage

Par

33 000 euros le Scénic d'entrée de gamme avec moteur pas fiable et une autonomie de 500km?

Il est beau le progrès ...

Par

Changement d'appellations avec une belle inflation des prix catalogue!

Par

Le Scenic pâti de l'inertie de Renault qui n'a pas penser qu'il fallait l'hybrider.

Avec un peu de bol ils garderont le nom pour autre chose.

Mais le monospace lui a vécu.

Sûrement de bonne affaires à négocier.

Par

En réponse à matrix71

Les roue en 20 pouce qui coûte un bras au passage

   

Encore une légende urbaine.

Vu à l'instant sur le site Allopneus :

Scénic 20 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 195/55R20 95 H : 114,50 euros

Mégane 17 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT 5 225/45R17 91 W : 87,50 euros

Mégane 16 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 205/55R16 91 V : 77,50 euros

Et l'écart est comparable pour les autres marques / références de pneus.

On n'a pas la même notion du coût d'un bras.

Par

En réponse à Otonei

Pu de diesel, mais comment vont faire les ptits vieux par chez moi qui utilisent leur Scenic gris mazout pour faire 2km par jour et encore pas tous les jours ? (stéréotype totalement vrai et vérifié)

   

Ils achèteront un SUV, plus cher et plus à même de monter les trottoirs devant la boulangerie.

Par

En réponse à meiji851

33 000 euros le Scénic d'entrée de gamme avec moteur pas fiable et une autonomie de 500km?

Il est beau le progrès ...

   

Tu as des sources pour la fiabilité des 1,3 l ?

Par

Go commander un scenic exécutive 7 places à plus de 43000€!

Non je rigole

Par

En 2017 je l'avais essayé en dci edc, j'avais bien aimé le conduire. Mais le prix par rapport à la finition et l'assemblage n'était pas en rapport.

Côté look, position de conduite et plaisir de conduite (malgré cette motorisation et bva,) j'ai aimé.

bref.. dommage..

next

Par

En réponse à ADADJ

Encore une légende urbaine.

Vu à l'instant sur le site Allopneus :

Scénic 20 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 195/55R20 95 H : 114,50 euros

Mégane 17 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT 5 225/45R17 91 W : 87,50 euros

Mégane 16 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 205/55R16 91 V : 77,50 euros

Et l'écart est comparable pour les autres marques / références de pneus.

On n'a pas la même notion du coût d'un bras.

   

La circonférence de la bande de roulement est plus grande, donc logiquement, le pneu doit aussi durer plus longtemps.

Par

Il a finalement jamais vraiment été restylé ce Scenic 4, étonnant.

Par

En réponse à Floran_

La circonférence de la bande de roulement est plus grande, donc logiquement, le pneu doit aussi durer plus longtemps.

   

Si la mécanique suit...avec une Renault j'ai un doute

Par

En réponse à caffellatte

ah, le bon vieux temps des Autenthique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale...

   

Sans oublier les Tomtom, Bose, "XV de France", "Monaco GP"... :orni:

Par

En réponse à ADADJ

Encore une légende urbaine.

Vu à l'instant sur le site Allopneus :

Scénic 20 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 195/55R20 95 H : 114,50 euros

Mégane 17 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT 5 225/45R17 91 W : 87,50 euros

Mégane 16 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 205/55R16 91 V : 77,50 euros

Et l'écart est comparable pour les autres marques / références de pneus.

On n'a pas la même notion du coût d'un bras.

   

La même pour moi, tout le monde m'est tombé dessus, oui mais un un SUV, les pneus coûtent un bras. J'ai même pas répondu, je prends quazi tout le temps du Michelin, la différence de tarif n'est pas énorme entre mon ancien Scénic et maintenant le CX5. Bha faut laisser dire, je n'ai pas besoin de ça pour avoir la certitude que je ne regrette absolument pas mon Scénic

Par

En réponse à matrix71

Si la mécanique suit...avec une Renault j'ai un doute

   

Le Scenic 4 a été le 1er modèle de Renault à recevoir le 1.3 TCe en 2018 en 140 cv pour l'essentiel des ventes (boite EDC 7 en option) et en 160 cv pour les finitions IP, avec l'EDC 7 (fabriquée par Getrag pour info), et en 110 (ou 115 il y a eu plusieurs variantes). Donc, oui on a un peu de recul en cette fin 2021.

Surtout que Mercedes a largement utilisé ce moteur pour ses Classe A, B et C d'entrée de gamme + les variantes SUV. A l'époque le moteur 1.3 TCe était considéré par la presse auto comme un des atouts majeurs (je n'ai pas dit le seul) de la Classe A. Considéré comme l'un des meilleurs moteurs mid-size du marché avec le 1.5 TSI de VW.

Bref si tu regardes sur automobile.de tu trouveras couramment des Classe A de société, modèle très courant chez eux, très kilometrees, bien au-delà de 250.000 parfois.

Je n'ai pas gardé mon Grand Scenic 4 aussi longtemps, 3 ans et 89.000 km, et 0 soucis de aout 2018 a aout 2021.

Mais ca reste une Renault : bon châssis, c'est assez étonnant l'efficacité d'un Scenic si on le bouge sérieusement (mais pas fun non plud, c'est réglé stable on va dire...) moteur/ boîte sans caractère particulier, mais assemblage moyen, certains materiaux tout à fait médiocres (micro, moquette...)

Au final un deplacoir honorable, on en a pour son argent vu le prix réellement payé, équipement pléthorique en IP, mais sans saveur et sans plaisir à conduire.

Depuis août j'ai repris une Jaguar XF 2 Sportbrake en version Prestige AWD (4x4 si tu préfères). Pas pareil...

Par

Qu'on aime ou pas, les monospaces sont quand même les véhicules idéals pour les familles.

Je préfère les Citroën, mais le Scénic n'est pas un mauvais véhicule.

Par

Pour ceux qui veulent avoir la place d'un SUV sans la consommation. Un bon choix en soit, mais comme dit plus haut, il ne faut pas avoir un problème avec le moteur. Depuis la Modus, Renault oblige a démonter toutes la face avant pour faire des réparations. Or comme se sont des clips et non pas des vis, on se retrouve vite fait avec une face avant bancale.

Pour le prix, c'est du niveau du Kdajar.

Par

En réponse à matrix71

Si la mécanique suit...avec une Renault j'ai un doute

   

Françaises comme italienne, la mécanique d'aujourd'hui est aussi fiable que du VAG (il reste de temps en temps des couac comme on à pu voir sur les THP ou les TSI avec leurs galets tendeurs de chaine en plastique) ou autre marques européenne.

Le gros souci (valable pour les françaises comme les italiennes) c'est l'électronique qui ne tient pas. Pas de carte vernis pour mieux tenir l'humidité (valable aussi pour les allemandes, contrairement aux japonnaises), composant choisi à minima (la fluidité du système alpine pour référence...), pas de redondance. Il n'est pas rare de voir des italiennes, française et quelques allemande (vue surtout sur des BMW) où le multiplexeur pour les feux commence à avoir des fuites de courant (visible quand une voiture freine et les clignotants s'allume en même temps, ou des feux stop qui ne s'allume plus de façon symétrique).

Pour Renault, pour la partie multimédia, le fait de refiler la besogne à Google arrangera peut-être les choses (en espérant que Google impose le choix des composants). Pour PSA, a voir ce que donne le partenariat avec Foxconn.

Et avec les électriques, ça va devenir primordial de faire de l'électronique fiables vue que la gestion puissance fera partie de la mécanique dorénavant.

Par

Comme toujours c'est vers la fin que les équipements sont légions et les petits soucis éradiqués, à voir si les 20 ch d'écart valent le supplément en usage courant et familial pour ce véhicule ; le tarif on en parle pas puisqu'il n'est là qu'à titre indicatif une base de négociation en quelque sorte.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Scenic pâti de l'inertie de Renault qui n'a pas penser qu'il fallait l'hybrider.

Avec un peu de bol ils garderont le nom pour autre chose.

Mais le monospace lui a vécu.

Sûrement de bonne affaires à négocier.

   

c'est sur l'hybride ça change tout ... OU PAS :lol: !

on a un exemple tout prêt et qui nous prouve le contraire.... TON captur hybride se fait corriger par le 2008 non hybride.... chaque mois ....et coté ventes y'a pas photos...

cumul à fin novembre 2021 pour le 2008 -> 68.000 ventes :bien:

cumul à fin novembre pour le Captur -> 48.000 ventes :beuh:

c'est sur l'hybride c'est le succès garanti ... sauf chez renault.

Par

En réponse à clefdedouze

Pour ceux qui veulent avoir la place d'un SUV sans la consommation. Un bon choix en soit, mais comme dit plus haut, il ne faut pas avoir un problème avec le moteur. Depuis la Modus, Renault oblige a démonter toutes la face avant pour faire des réparations. Or comme se sont des clips et non pas des vis, on se retrouve vite fait avec une face avant bancale.

Pour le prix, c'est du niveau du Kdajar.

   

Je ne crois pas que ce soit une exclusivité Renault. Il y a peu, j'ai fait changer des pneus, il y avait sur le pont une Audi où tout l'avant était démonté pour intervenir sur le moteur. J'ai aussi lu quelque part que c'était la même punition pour changer un alternateur sur un Cayenne.

Il y a longtemps que l'accessibilité est sacrifiée au nom de… ben je ne sais même pas…

Par

En réponse à JF2

Comme toujours c'est vers la fin que les équipements sont légions et les petits soucis éradiqués, à voir si les 20 ch d'écart valent le supplément en usage courant et familial pour ce véhicule ; le tarif on en parle pas puisqu'il n'est là qu'à titre indicatif une base de négociation en quelque sorte.

   

En ce moment, avec toutes les pénuries, les négociations ne sont pas en faveur des acheteurs.

Idem pour les occasions, dont les prix ont bien augmenté, y compris pour la catégorie des 10-15 ans.

Par

En réponse à Antipathique

Ouais, il y a un fort ratio d'individus détestables ici : aigris, gratuitement agressifs, de mauvaise foi, aux avis aussi peu nuancés qu'ils sont imbus de leur personne. Tout comme toi j'attends leur diarrhée verbale sur le fait que Renault (y aura bien un blaireau pour écrire "Rino") est la pire marque possible, que ceux qui achètent cette marque sont des pigeons et blablabla...

   

Ici, c'est un vrai laboratoire social automobile ! On cultive les prototypes. :biggrin:

Par

En réponse à ADADJ

Encore une légende urbaine.

Vu à l'instant sur le site Allopneus :

Scénic 20 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 195/55R20 95 H : 114,50 euros

Mégane 17 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT 5 225/45R17 91 W : 87,50 euros

Mégane 16 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 205/55R16 91 V : 77,50 euros

Et l'écart est comparable pour les autres marques / références de pneus.

On n'a pas la même notion du coût d'un bras.

   

30% plus cher que Mégane chaussée en 17", tout de même.

Enfin, ce sont les designers qui dictent ces arches de roues béants qu'il faut bien remplir. :bah:

Par

Ça fait quand même sacrément cher pour une bétaillère Renault :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Héhé t'es pas le seul :ange:

Par

En réponse à GY201

Je ne crois pas que ce soit une exclusivité Renault. Il y a peu, j'ai fait changer des pneus, il y avait sur le pont une Audi où tout l'avant était démonté pour intervenir sur le moteur. J'ai aussi lu quelque part que c'était la même punition pour changer un alternateur sur un Cayenne.

Il y a longtemps que l'accessibilité est sacrifiée au nom de… ben je ne sais même pas…

   

Me souviens de l'audi A6 que mon père avait y'a 15 ans (de 2002 me semble), et qu'il faillait enlever le pare-choc pour changer une ampoule.

Et moi à côté avec ma Renault 5 le plus long était d'ouvrir le capot :buzz:

Par

En réponse à ADADJ

Encore une légende urbaine.

Vu à l'instant sur le site Allopneus :

Scénic 20 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 195/55R20 95 H : 114,50 euros

Mégane 17 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI SPORT CONTACT 5 225/45R17 91 W : 87,50 euros

Mégane 16 pouces : PNEU CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 205/55R16 91 V : 77,50 euros

Et l'écart est comparable pour les autres marques / références de pneus.

On n'a pas la même notion du coût d'un bras.

   

Si t'as du 20" avec du 55 de flanc t'auras pas du 16" avec du 55 de flanc aussi hein :confused:

Par

En réponse à -Nicolas-

En ce moment, avec toutes les pénuries, les négociations ne sont pas en faveur des acheteurs.

Idem pour les occasions, dont les prix ont bien augmenté, y compris pour la catégorie des 10-15 ans.

   

Pas faux certainement , mais conjoncturel, quand je vois les stocks VN VO dans les garages autour de chez moi ça ne semble pas pourtant être la folie furieuse du moins en ce qui concerne la vente aux particuliers.

Par

En réponse à Franck-L

Le Scenic 4 a été le 1er modèle de Renault à recevoir le 1.3 TCe en 2018 en 140 cv pour l'essentiel des ventes (boite EDC 7 en option) et en 160 cv pour les finitions IP, avec l'EDC 7 (fabriquée par Getrag pour info), et en 110 (ou 115 il y a eu plusieurs variantes). Donc, oui on a un peu de recul en cette fin 2021.

Surtout que Mercedes a largement utilisé ce moteur pour ses Classe A, B et C d'entrée de gamme + les variantes SUV. A l'époque le moteur 1.3 TCe était considéré par la presse auto comme un des atouts majeurs (je n'ai pas dit le seul) de la Classe A. Considéré comme l'un des meilleurs moteurs mid-size du marché avec le 1.5 TSI de VW.

Bref si tu regardes sur automobile.de tu trouveras couramment des Classe A de société, modèle très courant chez eux, très kilometrees, bien au-delà de 250.000 parfois.

Je n'ai pas gardé mon Grand Scenic 4 aussi longtemps, 3 ans et 89.000 km, et 0 soucis de aout 2018 a aout 2021.

Mais ca reste une Renault : bon châssis, c'est assez étonnant l'efficacité d'un Scenic si on le bouge sérieusement (mais pas fun non plud, c'est réglé stable on va dire...) moteur/ boîte sans caractère particulier, mais assemblage moyen, certains materiaux tout à fait médiocres (micro, moquette...)

Au final un deplacoir honorable, on en a pour son argent vu le prix réellement payé, équipement pléthorique en IP, mais sans saveur et sans plaisir à conduire.

Depuis août j'ai repris une Jaguar XF 2 Sportbrake en version Prestige AWD (4x4 si tu préfères). Pas pareil...

   

Il faut arrêter de se baser sur le prix en matière de qualité perçu.. (équipements) surtout avec la marques au losange,

mais plutôt sur la qualité intrinsèque.

La marque au losange à plusieurs longueurs de retard sur la dite dernière qualité tout en restant très chère en comparaison avec un modèle du groupe VW.

Ouvrez simplement le capot d'une golf ou octavia et celui d'une magane ou Scénic. Rien qu'a l'agencement du compartiment moteur on peut voir la différence, d'un coté c'est nette et "spacieux" et du coté français c'est brouillon...

Par

En réponse à caffellatte

ah, le bon vieux temps des Autenthique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale...

   

Ah les "luxe dynamique" me faisait bien rire elles étaient ni luxueuses ni dynamiques

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'as absolument pas compris ni pris le temps de comprendre ce que j'ai voulu dire.

Et je parle bien de ce que je connais car avant ma scala actuelle j'ai eu deux modèles du groupe vag avec chacun un vérin pour maintenir le capot et maintenant sur la scala (modèle du groupe vag) il y a un maintient tremblotant comme tu l'as mentionné sans savoir car cette tige, elle, devrait tenir bien plus longtemps que le vérin de ta Mégane car celui-ci fonctionne avec avec un fluide. La tige plie mais ne casse pas... sauf si tu t'accroches au capot pour faire des tractions :biggrin: , contrairement au vérin qui lui et son fluide sous pression sera bien plus chère à remplacer en cas de casse

C'est donc bien plus lourd et compliqué que la simple tige.

VW a au moins a le mérite dans la plupart des cas de faire des économies sur ce genre de détail la plutôt que de moins s'appliquer, moins se donner les moyens de faire du bon travail sur les moteurs, gestion électronique et périphériques nécessaires à son bon fonctionnement ainsi qu'à l'ergonomie générale...

ta réponse est pleine d'impertinence et de médisance je connais bien les modèles du groupe vag.

Bien avant d'acheter la scala, j'avais voulu partir sur un modèle Renault Mégane que j'avais d'ailleurs essayé (agréablement surpris) mais il y avait encore les problèmes du tce avec conso d'huile importante etc.... je n'ai pas voulu dire lors de mon commentaire précèdent que Renault est une marque de m***e loin de la car je ne veux pas mobiliser ma connerie sur des choses intelligentes comme l'ingénierie automobile que j'aime et respecte. certains ici crache vraiment dessus, ça n'est pas mon cas..

Mais force est de constater que toi, le grand connaisseur, serais prêt a acheter une Mégane à 30 000 avec son super vérin hydraulique qui fera que ta voiture parcourra 300.000 kms dans la plus grande efficience et fiabilité...

PS: n'oubli pas de changer l'huile du super vérin, c'est important, car il pourrait se mettre à trembloter lui aussi ! :ddr:

Par

En réponse à titeuf380

c'est sur l'hybride ça change tout ... OU PAS :lol: !

on a un exemple tout prêt et qui nous prouve le contraire.... TON captur hybride se fait corriger par le 2008 non hybride.... chaque mois ....et coté ventes y'a pas photos...

cumul à fin novembre 2021 pour le 2008 -> 68.000 ventes :bien:

cumul à fin novembre pour le Captur -> 48.000 ventes :beuh:

c'est sur l'hybride c'est le succès garanti ... sauf chez renault.

   

Salut la tanche. Encore dans le petit monde du fantasme?

Qui a dit que l'hybride était la clef du succès ?

J'ai juste fait remarqué qu'en 2021...et même 2019 si je pousse, offrir une motorisation Hybrid à un véhicule c'était pas du luxe.

Quand aux Captur et au 2008 si ce dernier est devant c'est pour 2 raisons.

La première c'est le cumul des motorisations. Le Captur se passe de diesel

dont les Français sont...encore...friands et il n'a un hybrid simple que depuis 6 mois.

De plus le 2008 rajoute aux chiffres les versions VE...comme pour la 208 (on va revenir sur la 208)

2008 VE qui est bradé comme pas 2 tellement il est peu intéressant avec son autonomie réelle qui n'atteint pas celle d'une Zoé de 2014...

Mais à motorisation équivalente ( thermique vs thermique) le Captur se vend mieux que le 2008.

Après je le dis sans détour pour ma part je considère que Renault aurait dû offrir au Captur au moins 1 moteur diesel. Le 130ch.

Il ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.

Le deuxième phénomène a prendre en compte c'est...l'Arkana.

Arkana qui selon vous devait être un echec, un pauvre Captur rallongé inutile et voué à l'échec entre autre face à la e-C4.

Finalement l'Arkana se vend majoritairement en...hybrid et bouffe des ventes au Captur.

Et pour en revenir à la 208 elle a quoi d'avance sur le Clio?

2000 ventes?

En comptant les e-208 refourguées avec grosses remises. Et malgré cela elle est à la ramasse face à mamie Zoé.

Clio qui défonce la 208 en Europe. Meme la Sandero d'ailleurs se permet d'être devant...

Et devinez quoi?

La Clio Hybrid qui devait être un echec selon vous se porte comme un charme.

Donc oui, avoir une motorisation Hybrid au catalogue ce n'est pas la garantie d'être au top. C'est juste une proposition qui se rajoute aux autres et permet d'intéresser plus de client.

Vous le sauriez si chez PSA ils savaient en faire.

Mais c'est pas le cas.

Par

En réponse à Millichap

30% plus cher que Mégane chaussée en 17", tout de même.

Enfin, ce sont les designers qui dictent ces arches de roues béants qu'il faut bien remplir. :bah:

   

Si il n'y a personne pour dire stop au designer c'est grave quand même.

Concernant le Scenic la problématique était différente.

ses jantes en 20 pouces c'était pour avoir des pneus moins larges.

En gros au lieu de 225 ils mettaient des 205 (je donne des chiffres pour illustrer le propos)

Finalement ça ne coûtait pas plus cher.

La ou ça devient ubuesque c'est sur les VE, la nouvelle Megane le démontre. au lieu de mettre des roues de 16 ou 17 pouces.... aller max 18....ils mettent des 20 pouces.

Moralité on perd en confort et....en autonomie. Et pour l'autonomie c'est pas qu'un peu.

Je me rappel avoir lu 2 articles il n'y a pas si longtemps.

Le premier expliquait que des enjoliveurs bien étudiés avaient permis de gagner 4% d'autonomie sur une Tesla M3. Soit 20km!!!

Le deuxième démontrait qu'en passant de roue de 16 pouces à du 18 pouces et en changeant la monte pneumatique il avait passé l'autonomie d'une e-holf de 200 à 160km.

20% de différence!!!

J'imagine sans peine que Subaru lieu de pneus en 20 pouces la Megan-e avait du 17...au lieu de faite du 450km d'autonomie elle flirterait allègrement avec les 500km.

Moralité, si c'est possible ne pas hésiter a prendre la bagnole avec des pneus plus petits...

Par

Dommage, je les aimais bien ces Espace et Scenic. La récente généra

Par

génération de moteur hybride y aurait trouvé sa place. RIP.

Par

En réponse à caffellatte

ah, le bon vieux temps des Autenthique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale...

   

Plus assez vendeur apparemment. :non:

Dommage pour les monospaces, avec l'avènement de l'électrique y avait une carte à jouer pour des modèles moins encombrants à l'extérieur et plus spacieux à l'intérieur.

Par

En réponse à Skoda2607

Il faut arrêter de se baser sur le prix en matière de qualité perçu.. (équipements) surtout avec la marques au losange,

mais plutôt sur la qualité intrinsèque.

La marque au losange à plusieurs longueurs de retard sur la dite dernière qualité tout en restant très chère en comparaison avec un modèle du groupe VW.

Ouvrez simplement le capot d'une golf ou octavia et celui d'une magane ou Scénic. Rien qu'a l'agencement du compartiment moteur on peut voir la différence, d'un coté c'est nette et "spacieux" et du coté français c'est brouillon...

   

Vous avez raison, le fouillis sous les capots moteurs de la marque que vous décrivez m'a souvent fait fuir.

Il y a beaucoup plus de respect de l'homme de maintenance ( confort d'accès, simplicité des opérations ,clarté des situations, ....)chez certains fabricants.

J'ai eu par le passé des Volvo qui présentaient aussi une facilité d'intervention extraordinaire , un excellent souvenir.

Par

En réponse à VW n1

Vous avez raison, le fouillis sous les capots moteurs de la marque que vous décrivez m'a souvent fait fuir.

Il y a beaucoup plus de respect de l'homme de maintenance ( confort d'accès, simplicité des opérations ,clarté des situations, ....)chez certains fabricants.

J'ai eu par le passé des Volvo qui présentaient aussi une facilité d'intervention extraordinaire , un excellent souvenir.

   

Merci...... enfin une personne qui écoute et ne crache pas son venin...

Je me rappel du jour ou je suis allé faire changer mon ensemble courroie distrib' accessoire de mon ancienne golf 2.0 tdi 90. Chez un mécano' indépendant et hors garantie car voiture acheté d'occasion. je lui avais demandé combien de temps pour l'intervention et il m'a répondu dans les 3h ou moins pour tout faire (400euros chez lui 1000 chez vag !). Je lui ai dit que ça ne me paraissait pas bien long.

Il m'a répondu que oui étant donné l'excellente qualité de conception/accessibilité des moteurs du groupe vag que c'était extrêmement plaisant de travailler dessus. comme vous dites il y a aussi la maintenance et le SAV surtout car sous garantie ca coute de l'argent tout ça au constructeur.. c'est donc un peu un non sens et se tirer une balle dans le pieds de ne pas accorder d'importance à ce genre de détails.. et bien souvent le diable s'y cache :bien:

Par

En réponse à Franck-L

Le Scenic 4 a été le 1er modèle de Renault à recevoir le 1.3 TCe en 2018 en 140 cv pour l'essentiel des ventes (boite EDC 7 en option) et en 160 cv pour les finitions IP, avec l'EDC 7 (fabriquée par Getrag pour info), et en 110 (ou 115 il y a eu plusieurs variantes). Donc, oui on a un peu de recul en cette fin 2021.

Surtout que Mercedes a largement utilisé ce moteur pour ses Classe A, B et C d'entrée de gamme + les variantes SUV. A l'époque le moteur 1.3 TCe était considéré par la presse auto comme un des atouts majeurs (je n'ai pas dit le seul) de la Classe A. Considéré comme l'un des meilleurs moteurs mid-size du marché avec le 1.5 TSI de VW.

Bref si tu regardes sur automobile.de tu trouveras couramment des Classe A de société, modèle très courant chez eux, très kilometrees, bien au-delà de 250.000 parfois.

Je n'ai pas gardé mon Grand Scenic 4 aussi longtemps, 3 ans et 89.000 km, et 0 soucis de aout 2018 a aout 2021.

Mais ca reste une Renault : bon châssis, c'est assez étonnant l'efficacité d'un Scenic si on le bouge sérieusement (mais pas fun non plud, c'est réglé stable on va dire...) moteur/ boîte sans caractère particulier, mais assemblage moyen, certains materiaux tout à fait médiocres (micro, moquette...)

Au final un deplacoir honorable, on en a pour son argent vu le prix réellement payé, équipement pléthorique en IP, mais sans saveur et sans plaisir à conduire.

Depuis août j'ai repris une Jaguar XF 2 Sportbrake en version Prestige AWD (4x4 si tu préfères). Pas pareil...

   

Faisant une partie de conduite en cycle urbain, j'ai le système de dépollution qui se met en route a n'importe quel moment, quelle que soit la vitesse, en ville, au ralenti...ou autoroute...avec une fumée conséquente ( similaire a une casse turbo... ) et une odeur acre de Adblu /Uree /amoniaque... Concession officielle incapable de solutionner le problème... pas meme le service qualité de la marque que j'ai sollicité... Service très moyen, surprenant pour une marque de luxe...

Au bout de deux ans, joints des vitres avant ne sont plus étanches, et les vitres ne remontent pas en totalité... Bruit d'air (insupportable sur autoroute) plus intrusion de pluie !!!

Je ne parle pas des messages récurrents demandant a faire verifier la hauteur du véhicule jugée trop bas par l'ordinateur de bord....

Tapis de sol conducteur deja troué... Cuir siege conducteur usé....36000 Km au compteur et 2 ans !

Et au passage le jet d'eau essuie glace hayon arrière ne fonctionne plus (déconnection en sortie de reservoir / Non accessible sans remonter tous les caches de l'aile avant !)

Premiere et dernière Jag ! Quelle deception... Ouf je la rends dans 8 mois...

Problèmes rencontrés

Turbo / boitier électronique / Capteur Nox / Vitres avant ne remonte plus en totalité (manque 1/2 cm) / joints laissent passer la pluie / Hauteur de caisse / jet d'eau essuie glace hayon arrière

Je reprendrai un scè

nic après ces déboires

Par

je parlé de mon véhicule : la Jaguar Xf II (2) SPORTBRAKE 2.0D 163 E-PERFORMANCE PRESTIGE - 2018

Par

En réponse à jldamiens

je parlé de mon véhicule : la Jaguar Xf II (2) SPORTBRAKE 2.0D 163 E-PERFORMANCE PRESTIGE - 2018

   

Avec dw10f une j'ai avec moteur Peugeot..le luxe

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah oui très j'ai compris..

Ceci explique cela..

Passe de bonnes fêtes

Par

En réponse à jldamiens

Faisant une partie de conduite en cycle urbain, j'ai le système de dépollution qui se met en route a n'importe quel moment, quelle que soit la vitesse, en ville, au ralenti...ou autoroute...avec une fumée conséquente ( similaire a une casse turbo... ) et une odeur acre de Adblu /Uree /amoniaque... Concession officielle incapable de solutionner le problème... pas meme le service qualité de la marque que j'ai sollicité... Service très moyen, surprenant pour une marque de luxe...

Au bout de deux ans, joints des vitres avant ne sont plus étanches, et les vitres ne remontent pas en totalité... Bruit d'air (insupportable sur autoroute) plus intrusion de pluie !!!

Je ne parle pas des messages récurrents demandant a faire verifier la hauteur du véhicule jugée trop bas par l'ordinateur de bord....

Tapis de sol conducteur deja troué... Cuir siege conducteur usé....36000 Km au compteur et 2 ans !

Et au passage le jet d'eau essuie glace hayon arrière ne fonctionne plus (déconnection en sortie de reservoir / Non accessible sans remonter tous les caches de l'aile avant !)

Premiere et dernière Jag ! Quelle deception... Ouf je la rends dans 8 mois...

Problèmes rencontrés

Turbo / boitier électronique / Capteur Nox / Vitres avant ne remonte plus en totalité (manque 1/2 cm) / joints laissent passer la pluie / Hauteur de caisse / jet d'eau essuie glace hayon arrière

Je reprendrai un scè

nic après ces déboires

   

J'ai vu ton Avis d'utilisateur concernant ton XF 2.

Perso c'est à peu pres le contraire, jai eu pendant 5 ans et 98.000 km une XF1 restylée avec le 2.2 L d'origine Ford PSA, sans aucun problème.

Et donc depuis août une XF2 Sportbrake achetée à 29.700 km. Actuellement elle a 48.000 km, j'ai beaucoup roulé cet été et automne suite fin (provisoire malheureusement) de pandémie et donc retour à l'activité.

Bref aucun soucis avec cette XF2, moteur 2.0 D 180 cv en AWD. J'ai un collègue qui utilise la même (pas AWD) depuis 2018, achetée neuve, il approche des 150.000 km sans problème particulier

Par

En réponse à Franck-L

J'ai vu ton Avis d'utilisateur concernant ton XF 2.

Perso c'est à peu pres le contraire, jai eu pendant 5 ans et 98.000 km une XF1 restylée avec le 2.2 L d'origine Ford PSA, sans aucun problème.

Et donc depuis août une XF2 Sportbrake achetée à 29.700 km. Actuellement elle a 48.000 km, j'ai beaucoup roulé cet été et automne suite fin (provisoire malheureusement) de pandémie et donc retour à l'activité.

Bref aucun soucis avec cette XF2, moteur 2.0 D 180 cv en AWD. J'ai un collègue qui utilise la même (pas AWD) depuis 2018, achetée neuve, il approche des 150.000 km sans problème particulier

   

Tu es en train de nous dire que les modèles a moteur Jaguar son globalement sans tracas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Scenic pâti de l'inertie de Renault qui n'a pas penser qu'il fallait l'hybrider.

Avec un peu de bol ils garderont le nom pour autre chose.

Mais le monospace lui a vécu.

Sûrement de bonne affaires à négocier.

   

evidement plus de version diesel...

un monospace qui se vendait plus sans remise de 35 %..

en essence qui va bien encore acheter un monospace qui sera arretté dans un an?

a acheter avec 50% de remise soit maxi 20 000!!!

et avoir un ami mecanno qui bosse chez renault...:bien:

Par

En réponse à Floran_

La circonférence de la bande de roulement est plus grande, donc logiquement, le pneu doit aussi durer plus longtemps.

   

pas du tout... le scenic 20 pouces bouffe plus que les 16 pouces..

pneus etroit 195..

choix debile pour le look...

mais vu la puissance faible..

pour pas trop perdre en perf et en conso.

ils ont pas osé le 225...

que renault a oser ce choix débile..inutile et des pneus a 120 balles au lieu de 70.

en 16 pouces et 205...

comme sur le picasso..:bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Scenic pâti de l'inertie de Renault qui n'a pas penser qu'il fallait l'hybrider.

Avec un peu de bol ils garderont le nom pour autre chose.

Mais le monospace lui a vécu.

Sûrement de bonne affaires à négocier.

   

Je ne serais pas surpris que la transmission hybride ne soit pas capable d'assurer ce qu'il faut de couple pour un scénic.

Par §Jea131ZK

En réponse à zzeelec

Problèmes électroniques et boîte EDC capricieuse en marche arrière par temps humide (retour d'expérience d'une connaissance).

Sinon, grosse décote sur ces véhicules passés de mode : à acheter en connaissance de cause.

Plus globalement, je dirais que Rino est la pire marque possible : ceux qui en achètent sont des pigeons. :biggrin:

   

La corne du rhino et plus symbolique que l’expression de cet illettré pour désigner une marque française de voiture dont des millions d’utilisateurs sont propriétaires par contre ces gens ne s’expriment point. Sur le plus grand scandale automobile créer par le groupe Volkswagen Audi. Et ces satellite Skoda Seat et autres dans tous les pays du monde ils ont été fortement sanctionnés rendez comptes officiellement plus de 11 millions de véhicules trafiqués pour bien vendre Et le cornu ri on semble oublier que Renault livre tous les mois des milliers de moteur à la marque de l’étoile .Connaissant les allemands ils tireront bien les meilleurs effets mécaniques de ces moteurs français afin de les adapter à leurs véhicules la technologie Renault a déjà fait sont œuvres pour les chars Renault dont malheureusement Monsieur Louis Renault en a fait les Frais en ce faisant nationaliser de Force bien qu’un certain Francois Mitterand a dédommagé honteusement la Famille Renault par le Franc symbolique ???

Par

En réponse à zzeelec

Problèmes électroniques et boîte EDC capricieuse en marche arrière par temps humide (retour d'expérience d'une connaissance).

Sinon, grosse décote sur ces véhicules passés de mode : à acheter en connaissance de cause.

Plus globalement, je dirais que Rino est la pire marque possible : ceux qui en achètent sont des pigeons. :biggrin:

   

on le tient notre "Rino" :areuh::areuh::areuh:

jamais déçu ici

Par

Faire de l'ironie est un pari sur l'intelligence des lecteurs. Pas toujours gagné.

Par

En réponse à GY201

Je ne serais pas surpris que la transmission hybride ne soit pas capable d'assurer ce qu'il faut de couple pour un scénic.

   

Vue que le Captur PHEV est plus lourd qu'un Scenic, l'hybridation simple doit être parfaitement jouable.

Et il n'y a qu'à voir du côté de la Megane pour se rendre compte que c'est faisable.

Apres tout le Scenic c'est une Megane monospace.

Par

Etonnant de s'embêter a changer le nom des finition alors que l'on est proche de la fin de vie du véhicule, mais pourquoi pas.

Dommage cet arrêt du Scénic, car je trouve que s'était un véhicule plutôt pertinent. Comme beaucoup, je pense qu'une version hybride aurait été un plus car c'est plutôt absent sur ce segment.

Par

En réponse à Oyama

Etonnant de s'embêter a changer le nom des finition alors que l'on est proche de la fin de vie du véhicule, mais pourquoi pas.

Dommage cet arrêt du Scénic, car je trouve que s'était un véhicule plutôt pertinent. Comme beaucoup, je pense qu'une version hybride aurait été un plus car c'est plutôt absent sur ce segment.

   

Ben en fait mis à par Bozo Titrufasse tout le monde le pense.

Mais lui il peut pas, l'hybride simple chez Peugeot ils ne savent pas faire.

Par

Livrez avec un magnifique 0 étoile à l'Euro NCAP. Il n'y a pas encore passé avec le nouveau protocole, mais il y a fort à parier qu'il fasse comme la Zoé. :lol:

Par

En réponse à Oyama

Etonnant de s'embêter a changer le nom des finition alors que l'on est proche de la fin de vie du véhicule, mais pourquoi pas.

Dommage cet arrêt du Scénic, car je trouve que s'était un véhicule plutôt pertinent. Comme beaucoup, je pense qu'une version hybride aurait été un plus car c'est plutôt absent sur ce segment.

   

le plus c est un 2 litres diesel fiable

de 120 a 160 cv

chez vw ca existe...

y a meme un 2 litres de 106 cv

indestructible sur le caddy..

et en 116 ch sur les berlines skoda...

Par

En réponse à titeuf380

c'est sur l'hybride ça change tout ... OU PAS :lol: !

on a un exemple tout prêt et qui nous prouve le contraire.... TON captur hybride se fait corriger par le 2008 non hybride.... chaque mois ....et coté ventes y'a pas photos...

cumul à fin novembre 2021 pour le 2008 -> 68.000 ventes :bien:

cumul à fin novembre pour le Captur -> 48.000 ventes :beuh:

c'est sur l'hybride c'est le succès garanti ... sauf chez renault.

   

quand tu fais une hybride bidon avec une boite qui a eu des soucis.. reportant la livraison du captur.. c est l echec..

autre chose renault vend rien au dessus de 25 000 euros..

donc ils ont plutot interet a vendre du simple et fiable et pas cher..

genre du dacia amélioré...

plutot que de l hybride hors de prix..

Par

C'est vraiment une chouette voiture, très confortable, bien insonorisé avec pas mal de place et bien équipée. Le moteur est suffisamment péchu pour une famille et la boîte EDC très agréable (malgré quelques hésitations parfois).

J'ai la version Grand Scenic 160ch EDC avec finition identique à l'Executive et je l'ai payé 26.000€ en juin 2019 chez un mandataire. J'avoue que bien que j'apprécie beaucoup cette voiture je n'aurai pas franchi le pas si elle avait coûté plus.

Là on parle de 43.200€ prix catalogue pour ma version, même avec grosse remise c'est devenu trop cher. Faudrait au moins un rabais de 40% pour revenir à mon prix d'achat, ça semble inatteignable, dommage.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité