Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Talisman : une première série spéciale Limited

Florent Ferrière

Renault Talisman : une première série spéciale Limited

Déposer un commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

Par

sinon très bien la Limited, mais on aimerait la GT !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y savent pas,20 ans qu'ils essaient.

Par

En réponse à SiriusRST

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

   

Et chacun sait que la Corée du Sud est un pays immense avec des besoins immenses!

Par §Chy882Sp

En réponse à SiriusRST

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

   

Elle se vend tellement bien qu'elle est affichée à -36% en finition Intens chez mon mandataire (clubauto MACSF)... Bah oui, pour vendre Renault est obligé d'afficher sa berline haut de gamme au prix de la citadine Volksawagen :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

très jolie caisse je trouve

Que Renault nous sorte un truc de + 300cv , elargie etc , elle s'y prêterait plutôt bien et ça serait très bon pour l'image même yaura pas foule pour en acheter

Par §Chy882Sp

http://www.clubauto-macsf.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=TALISMAN&mod=179073|IN|1

Le lien en question

Talisman TCE 150 Intens boite auto à -36%

Par

En réponse à §Chy882Sp

Elle se vend tellement bien qu'elle est affichée à -36% en finition Intens chez mon mandataire (clubauto MACSF)... Bah oui, pour vendre Renault est obligé d'afficher sa berline haut de gamme au prix de la citadine Volksawagen :ange:

   

je préfère largement une renault avec un vrai chassis et confort qu'une citadine ou berline allemande avec leurs châssis bien raides

Par

En réponse à §Chy882Sp

http://www.clubauto-macsf.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=TALISMAN&mod=179073|IN|1

Le lien en question

Talisman TCE 150 Intens boite auto à -36%

   

2 tonnes à vide, c'est une coquille ??

Par

En réponse à caradisboub

je préfère largement une renault avec un vrai chassis et confort qu'une citadine ou berline allemande avec leurs châssis bien raides

   

Un vrai chassis,c'est quoi?

Besoin d'un vrai chassis pour sortir 150cv d'un éléphant?

Les bons chassis sont côté allemand car avec une berline de cette taille,ils n'hésitent pas à proposer des motorisations de 300 cv et plus.

Donc tu nous parleras (peut-être) de "vrai chassis" quant cette bagnole proposera des moteurs de 300 cv et plus.

Par

En réponse à §Chy882Sp

Elle se vend tellement bien qu'elle est affichée à -36% en finition Intens chez mon mandataire (clubauto MACSF)... Bah oui, pour vendre Renault est obligé d'afficher sa berline haut de gamme au prix de la citadine Volksawagen :ange:

   

Bah oui, la Passat a gagné ses galons sur 40 ans et on voudrait que cette pâle copie fasse aussi bien "tout d'un coup"?

Déjà que les moteurs sont pas au niveau.

Tiens pour relancer les ventes ou du moins tenter,m'est avis qu'il faudra pas 6 mois pour qu'elle propose "le moteur de l'Alpine".

Bah oui ça va tout changer: poids du bestiau toujours bien là et consommation très coûteuse sans parler d'écomalus.

Faut être français pour croire à pareille illusion.

Par

En réponse à VW n1

Un vrai chassis,c'est quoi?

Besoin d'un vrai chassis pour sortir 150cv d'un éléphant?

Les bons chassis sont côté allemand car avec une berline de cette taille,ils n'hésitent pas à proposer des motorisations de 300 cv et plus.

Donc tu nous parleras (peut-être) de "vrai chassis" quant cette bagnole proposera des moteurs de 300 cv et plus.

   

Et chez quelle marque généraliste allemande peut-on aujourd'hui trouver une berline de cette taille avec plus de 300 cv?

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certains ne savent pas faire de haut-de-gamme...

Certains ne savent pas écrire...

Certains rêvent d'être en haut du panier, et d'autres se complaisent à vomir aux moindres maux.

C'est ainsi.

Si tu penses savoir mieux faire que les ingénieurs RENAULT, hé bien je t'en prie: va leur donner un coup de main... à moins que tu ne préfères continuer à vendre du rêve?

Par §Chy882Sp

En réponse à nico1372

Et chez quelle marque généraliste allemande peut-on aujourd'hui trouver une berline de cette taille avec plus de 300 cv?

   

La Volkswagen Arteon dispose du 2.0 TSI 280 au catalogue.

Par §Feu856vg

En réponse à §Chy882Sp

La Volkswagen Arteon dispose du 2.0 TSI 280 au catalogue.

   

Exactement comme tu le dis. Même le haut du panier de Volkswagen n'en dispose pas.

Par

En réponse à §Chy882Sp

La Volkswagen Arteon dispose du 2.0 TSI 280 au catalogue.

   

Et sa carrière ne fait que commencer , Audi A6 et BMW 5 ont des motorisations de plus de 300cv, Mercedes pas vérifié mais probable.

Par §Feu856vg

En réponse à VW n1

Et sa carrière ne fait que commencer , Audi A6 et BMW 5 ont des motorisations de plus de 300cv, Mercedes pas vérifié mais probable.

   

Sauf que la question est sur la gamme généraliste.

Par

En réponse à VW n1

Et sa carrière ne fait que commencer , Audi A6 et BMW 5 ont des motorisations de plus de 300cv, Mercedes pas vérifié mais probable.

   

Donc aucune généraliste allemande à l'heure actuelle?

Par

Elle est loin l'époque des R21 et Laguna 1 qui se vendaient comme des petits pains !

Et pourtant à l'époque il fallait passer par la case "options" pour avoir les vitres avant électriques, l'ABS ou la direction assistée...

Aujourd'hui les Français ne jurent que par les SUV dès que ça dépasse la gamme des compactes. Il faut croire que l'essence n'est pas assez chère.

Par §nor223VC

Intéressant, les constructeurs fabrique des SUV juste pour le marché français, quel attention j'en suis tout flatté.

Par §-Ly376XL

En réponse à VW n1

Et sa carrière ne fait que commencer , Audi A6 et BMW 5 ont des motorisations de plus de 300cv, Mercedes pas vérifié mais probable.

   

Renault comparé a Béhème et Merco. Parfaite maitrise du sujet "généralistes", chaoeau l'artiste :roi:

On passera outre l'analyse foireuse sur "efficacité du chassis" en parlant de "puissance du véhicule" : les américaines ont sortis des belles puissances pendant des décénies, alors que les chassis étaient à la ramasse.

Bentley sors plus de 500 ponays sur sa Continental, on en déduis donc un chassis ultra perfectionné digne des meilleures sportives ? :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si la 508 st aussi bien réussi que le 3008 s'en est fini pour les allemandes ( si,si, tu sais bien, les soit disant " premium " qui coûtent un bras ( et un rein ) pour tomber en panne aussi souvent ( et on va éviter de parler du prix de la panne...) et ne pas être plus sympa à conduire ( à part les BMW ( et encore ...! )))

Par §Lau143mG

En réponse à SiriusRST

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

   

La Talisman se vend très bien :voyons:

Tu veux les chiffres de vente 2016 pour l'Europe ?

34 000 unités... a peine mieux que l'Espace qui fait moins de 27 000 unités en 1 an (pas 1 mois).

Quand Gigi dit que Renault ne vend rien au dessus de la Clio ou du captur, il est pas loin du vrai... la Megane fait tout de même 148 000 ventes année en Europe... très loin de la Golf, mais ca c'est un autre sujet.

Dès que la facture monte au dessus de 25 000 Euros, l'acheteur va voir ailleurs... c'est pas moi qui le dit, les chiffres le montre.

En tant que vendeur Renault, qu'avez-vous comme explications a donner a ces chiffres indiscutables???

Par §Lau143mG

En réponse à nico1372

Et chez quelle marque généraliste allemande peut-on aujourd'hui trouver une berline de cette taille avec plus de 300 cv?

   

VW PASSAT 3.6 V6 de.... 300Cv

Jette un oeil sur aut*sc*ut Allemagne par exemple.

Qui cherche trouve :jap:

Par

En réponse à §Lau143mG

VW PASSAT 3.6 V6 de.... 300Cv

Jette un oeil sur aut*sc*ut Allemagne par exemple.

Qui cherche trouve :jap:

   

Le "aujourd'hui" impliquait une voiture NEUVE

Ce n'est pas parce que tu roules en vieille Bm efficient dynamic (LOL) de 200 000 bornes que certains n'ont pas envie d'acheter une voiture NEUVE.

Mais continue de chercher, comme tu viens de le dire tu trouveras.

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans la gamme actuelle on a le 2.0 TSI de 280 Cv... c'est déja pas mal... downsizing oblige.

Par §Lau143mG

En réponse à nico1372

Le "aujourd'hui" impliquait une voiture NEUVE

Ce n'est pas parce que tu roules en vieille Bm efficient dynamic (LOL) de 200 000 bornes que certains n'ont pas envie d'acheter une voiture NEUVE.

Mais continue de chercher, comme tu viens de le dire tu trouveras.

   

T'as l'air faché :bah:

C'est sur que la frustration ca rend agressif :biggrin:

Je reprends 100X ma vieille BM E90 Efficient Dynamics (comme tu le précises très justement) que n'importe quelle Renault Talisman full option neuve :wink:

A chacun sa Croix :ptdr:

Par

En réponse à §Lau143mG

T'as l'air faché :bah:

C'est sur que la frustration ca rend agressif :biggrin:

Je reprends 100X ma vieille BM E90 Efficient Dynamics (comme tu le précises très justement) que n'importe quelle Renault Talisman full option neuve :wink:

A chacun sa Croix :ptdr:

   

Oh oui je suis frustré de rouler dans une vraie BM, pas une ED, et une neuve en plus.

La différence entre toi et moi c'est que je ne me sens pas plus intelligent parce que je roule en allemande.

Je n'ai pas non plus besoin de verser ma haine sur Renault, ca ne changera rien aux qualités et aux défauts de la mienne.

Il y a vraiment que les c..s qui sont ravis de rouler dans une vielle bagnole et se moquent de celui qui achète sa Talisman neuve. Mais bon il parait que tu aimes bien les inviter à dinner, tu te sens rassuré comme cela.

Par

En réponse à §-Ly376XL

Renault comparé a Béhème et Merco. Parfaite maitrise du sujet "généralistes", chaoeau l'artiste :roi:

On passera outre l'analyse foireuse sur "efficacité du chassis" en parlant de "puissance du véhicule" : les américaines ont sortis des belles puissances pendant des décénies, alors que les chassis étaient à la ramasse.

Bentley sors plus de 500 ponays sur sa Continental, on en déduis donc un chassis ultra perfectionné digne des meilleures sportives ? :buzz:

   

Ouais valoriser un chassis installé sur un veau qui fait tout au plus 150 cv n'a pas de sens.

Et si la puissance en reste là sur la Talisman, l'argument chassis "qui serait au-dessus du lot",ce qui reste à prouver,ne tient pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hé gignac tu lirais un peu la presse auto tu saurais qu'un fournisseur commun à renault et à peugeot a vu son usine brûlée d'où les délais pour les scenic et 3008.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1) La talisman est faite pour une montée de col avec ses 4m80 ou presque, c'est certain qu'une berline de cet acabit est faite pour les virolos , avec ou sans 4C qui-si avec- selon mes dernières lectures et avec 300cv de puissance peuvent nuire à la précision de conduite;d'ailleurs tous les français qui achètent une berline vont au moins faire une fois dans leur vie la montée du Turini;:biggrin:

2)Il n'existe aucun lien entre l'affûtage du chassis et la puissance à faire passer quel que soit le tracé, c'est bien connu. Ouaf!:ptdr:

3)J'ignorais que les berlines allemandes avaient des chassis dignes des vieilles voitures américaines.Quand un déport à vive allure sur autoroute doit être effectué, peu importe le chassis? Reouaf! :ptdr:

Par §Mou737yY

En réponse à VW n1

Ouais valoriser un chassis installé sur un veau qui fait tout au plus 150 cv n'a pas de sens.

Et si la puissance en reste là sur la Talisman, l'argument chassis "qui serait au-dessus du lot",ce qui reste à prouver,ne tient pas.

   

Tu mélanges un peu tout toi t'as pas un peu l'impression ?

Par §Mou737yY

Décidément... J'aime vraiment cette voiture. Mais cette finition ça serait pas pour moi. Il me faudrait une Intens, hors de question de passer à coté du 4control.

Par

En réponse à §Chy882Sp

Elle se vend tellement bien qu'elle est affichée à -36% en finition Intens chez mon mandataire (clubauto MACSF)... Bah oui, pour vendre Renault est obligé d'afficher sa berline haut de gamme au prix de la citadine Volksawagen :ange:

   

Qu'est ce que tu me parles de mandataires... Sérieux ?

Va sur carsalebase.com (ou un truc comme ça), et regarde les chiffres européens de son segment.

Comparé à la concurrence, elle se vend très bien, d'autant qu'elle n'est pas disponible en conduite à droite et donc se passe d'un des plus gros marchés: le Royaume Uni.

Regarde surtout les évolutions en pourcentage et reviens nous en tirer une conclusion autrement plus concrète et réaliste que ton argument foireux des mandataires.

Par

En réponse à VW n1

Ouais valoriser un chassis installé sur un veau qui fait tout au plus 150 cv n'a pas de sens.

Et si la puissance en reste là sur la Talisman, l'argument chassis "qui serait au-dessus du lot",ce qui reste à prouver,ne tient pas.

   

Sauf qu'elle a le 4control, cite moi des généralistes capables de le proposer dans ce segment tarifaire ?

Et ce système permet deux choses importantes:

- Donner à cette grande berline un angle de braquage de Clio, donc plus facile en manœuvre ou en ville.

- Garantir de grandes vitesses de passage en courbes en toute stabilité et sécurité... donc au-delà de pouvoir conduire comme un gros porc en cambrousse, cela permet aussi, à vitesses réglementaires, de maîtriser la voiture et faire en sorte qu'elle se barre pas en tête à queue à la moindre manœuvre d'évitement d'urgence.

Donc oui, le châssis de la Talisman est autrement plus efficace que pas mal de voitures dans le monde automobile. Avec de l'efficacité, du confort mais surtout des innovations utiles pour la sécurité ou les manœuvres.

Et même sans le 4control, les différents tests encensent ce châssis qui est la nouvelle référence.

Par §Saa052fa

En réponse à SiriusRST

sinon très bien la Limited, mais on aimerait la GT !

   

C'est vrai qu'une version GT serait super intéressante avec le 1.8 T de l'alpine mais qui reste à 250 chevaux, avec de vraies sorties d'échappements et une sonorité feutrée mais présente, serait l'occasion de se démarquer.

Par §Saa052fa

En réponse à VW n1

Bah oui, la Passat a gagné ses galons sur 40 ans et on voudrait que cette pâle copie fasse aussi bien "tout d'un coup"?

Déjà que les moteurs sont pas au niveau.

Tiens pour relancer les ventes ou du moins tenter,m'est avis qu'il faudra pas 6 mois pour qu'elle propose "le moteur de l'Alpine".

Bah oui ça va tout changer: poids du bestiau toujours bien là et consommation très coûteuse sans parler d'écomalus.

Faut être français pour croire à pareille illusion.

   

Autant la précédente génération de passat CC était vraiment jolie, la nouvelle vient tout gâcher, elle est d'une laideur à vomir. C'était le seul véhicule que j'apprécrait de VW ...

Par §-Ly376XL

En réponse à VW n1

Ouais valoriser un chassis installé sur un veau qui fait tout au plus 150 cv n'a pas de sens.

Et si la puissance en reste là sur la Talisman, l'argument chassis "qui serait au-dessus du lot",ce qui reste à prouver,ne tient pas.

   

1) Le posteur initial parle de "bon chassis", en faisant référence au confort, vis a vis de la "raideur" des allemand, manifestement tu as du mal a voir la différence

2) Tu peux largement compenser un chassis mal taillé pour la puissance en mettant une foule d'aide électronique. Dans tes caisses teutonne, j'suis pas sur que si tu retires ces béquilles électroniques, elles gardent toutes leur efficacité

3) On t'as déjà dis a plusieurs la non corrélation entre "puissance" et "efficacité chassis", peut etre que tu ne capte pas, mais la je peux plus rien pour toi :bah:

3 bis) Pense a Bentley, ou meme Rolls, les puissance sont conséquentes, pas sûr que tu puisse dire pour autant qu'elles sont taillées pour le rallye, le "chassis" n'est pas prévu pour ca. Médite la dessus :buzz:

4) Soit un peu sérieux, compare un généraliste avec un autre généraliste... Renault pourrait faire des véhicules aussi puissant que les teutons, mais ca ne se vendra pas, problème de legitimité pour vendre du très gros véhicule... un chassis capable de gérer 500 cv n'aurait aucun sens.

5) Enfin, on peut tailler Renault pour leurs finitions parfois douteuses, la fiabilité de l'electronique, le style, mais leur maitrise au sujet des "chassis" justement, n'est plus a prouver, ils sortent des sportives tout a fait honorables (comme PSA d'ailleurs). La marques Francaises savent faire, mais ils ne savent pas forcément vendre. Apprends la différence :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Incroyable de devoir expliquer ça...!!

Et au passage il y a plus puissant que 150ch sur la Talisman.

Par §wil618Bx

Effectivement, cette série spéciale porte bien son nom : Limitée

Par

En réponse à VW n1

Un vrai chassis,c'est quoi?

Besoin d'un vrai chassis pour sortir 150cv d'un éléphant?

Les bons chassis sont côté allemand car avec une berline de cette taille,ils n'hésitent pas à proposer des motorisations de 300 cv et plus.

Donc tu nous parleras (peut-être) de "vrai chassis" quant cette bagnole proposera des moteurs de 300 cv et plus.

   

Alors un vrai chassis c'est quoi ? Vu que tu sembles vénérer VW , je comprends mieux ta question.

Juste à titre de comparaison, vas faire un tour dans une ds3 17' et après vas essayer une Mini .... tu te demanderas comment Citroën à réussi à faire un châssis aussi précis et confortable à part d'une base de vieille c3 alors que la Mini t'a déglingué le dos ....

L'ex polo sdi de mon père n'était pas super précise et c'était un vrai bout de bois . Golf IV tdi130 , pareil ! tu veux d'autres exemples ?

Vas essayer la dernière 308 et il se peut que tu ressortes avec un grand sourire. c'est ultra précis tout en restant confortable. Après, tu changeras ton pseudo... VW n2 , en chassis , mais c'est vrai n1 des ventes . De ce que j'en entends ,les chassis Renault sont très loin d'être mauvais, VW ...n3 ?

Par §Lau143mG

En réponse à nico1372

Oh oui je suis frustré de rouler dans une vraie BM, pas une ED, et une neuve en plus.

La différence entre toi et moi c'est que je ne me sens pas plus intelligent parce que je roule en allemande.

Je n'ai pas non plus besoin de verser ma haine sur Renault, ca ne changera rien aux qualités et aux défauts de la mienne.

Il y a vraiment que les c..s qui sont ravis de rouler dans une vielle bagnole et se moquent de celui qui achète sa Talisman neuve. Mais bon il parait que tu aimes bien les inviter à dinner, tu te sens rassuré comme cela.

   

T'as raison de rouler en BM neuve, perso je préfère tenir ma caisse 400 000 bornes et placer mon fric dans un capital qui me rapporte plus que dans un capital perdu. Chacun son choix hein :biggrin:

De 2, je ne déverse pas spécialement de haine, j'interpelle sur les chiffres de vente et attend une réponse convainquante des Fanboys Renault c'est tout.

Tu sembles beaucoup moins sévères avec ceux qui déverse leur haine anti-VW... va-t-en savoir pourquoi le 2 poids 2 mesures :bah:

De 3, je ne me sens pas spécialement plus intelligent parce que je roule en Allemande... j'ai franchement pas besoin de ca pour exister....si tu savais :bah:

Le truc c'est que n'étant pas Français j'me marre juste un peu de leur frustration face aux productions Allemandes... en gros ca s'arrête la :wink:

Par

Je suis bien content de voir cet article arriver. Il va pouvoir servir de défouloir à tous les frustrés Volkswagen (ils se reconnaîtront).

J'étais inquiet pour eux, avec toute cette frustration accumulée, suite aux mauvaises nouvelles de ces derniers jours (mafia des constructeurs allemands, rappel obligatoire chez VW...) Ça va leur permettre de faire baisser la pression.

Et c'était nécessaire. La preuve : déjà 64 commentaires sur un article parlant d'une banale série spéciale.

Par

En réponse à caradisboub

Alors un vrai chassis c'est quoi ? Vu que tu sembles vénérer VW , je comprends mieux ta question.

Juste à titre de comparaison, vas faire un tour dans une ds3 17' et après vas essayer une Mini .... tu te demanderas comment Citroën à réussi à faire un châssis aussi précis et confortable à part d'une base de vieille c3 alors que la Mini t'a déglingué le dos ....

L'ex polo sdi de mon père n'était pas super précise et c'était un vrai bout de bois . Golf IV tdi130 , pareil ! tu veux d'autres exemples ?

Vas essayer la dernière 308 et il se peut que tu ressortes avec un grand sourire. c'est ultra précis tout en restant confortable. Après, tu changeras ton pseudo... VW n2 , en chassis , mais c'est vrai n1 des ventes . De ce que j'en entends ,les chassis Renault sont très loin d'être mauvais, VW ...n3 ?

   

C'est marrant, je possède une leon 3 ST cupra, et j'ai essayé une 308GTI, ma leon est plus confortable en mode confort^^

en mode cupra c'est sensiblement plus ferme et dynamique que la 308.

La 308 n'a pas de multibras a l'arrière la Leon oui, la 308 n'a pas non plus de suspensions pilotées (pourquoi ne pas le faire alors que ça permettait de choisir entre confort et fermeté????)

Et la leon est reconnue comme la référence des traction (si on fait abstraction qu'elle est aussi dispo en 4 Drive! )

Par

Bonsoir à tous

Si la Talisman se vend c'est surtout à cause de son positionnement.

Pourquoi Renault n'a pas fait de version avec hayon ce que toutes les Renault ont eu depuis la R21 cinq portes de 1990.

Les consommateurs de 2017 préfèrent les SUV et peut être qu'ils reviendront à une berline mais pour les français, elle doit être avec un hayon même s'il existe une version break.

D'ailleurs Peugeot l'a bien compris, sa prochaine 508/2 aura un hayon.

Par

Si la Talisman ne se vend pas ......................................j'ai oublié le "pas"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben écoute, j'ai essayé les deux et j'ai fait mon choix (à la base je partait pour la 308 GTI). Regarde les essais de solhei ayari, c'est toujours la leon qui est en haut du classement...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Puis bon choux et carottes MDR c'est, même segment même catégorie de voiture

Par §Max754lH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est une solution chère. Et c'est pour ça que la Cupra ST est moins chère que la 308 GTI.

Après on ne va pas apprendre à Peugeot à faire des liaisons au sol, ça c'est clair.

Par §All438Zw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu gratte 30% sans même avoir besoin d'un mandataire sur une Talisman.

Par §All438Zw

En réponse à §Max754lH

Oui c'est une solution chère. Et c'est pour ça que la Cupra ST est moins chère que la 308 GTI.

Après on ne va pas apprendre à Peugeot à faire des liaisons au sol, ça c'est clair.

   

Mais on peut tout à fait lui donner des leçons en terme de moteur, surtout en caratère.

Par §Lau143mG

En réponse à SiriusRST

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

   

Toujours aucune réponse a ma question, monsieur le vendeur Renault ???

Merci, ca confirme juste ce que j'ai dit :jap:

Sans rancune vieux :wink:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle est l'importance des ventes de la version 280 Cv ?

C'est identiquement le même genre de question a la con vis a vis des ventes de version quattro chez Audi pour essayer de justifier l'incompétence de son constructeur chéri a le proposer.

C'est la qu'est l'os entre les caisses françaises et Allemandes ;

Tous les constructeurs Allemands sont capables de faire des moteurs V8, V10 V12 alors qu'aucun constructeur Français n'a les compétence pour le faire... alors forcément on essaie de se rassurer en sortant l'argument du %tage des ventes de moteur V8 ou autre... c'est de la pure mauvaise foie (je trouve).

On peut blablater la dessus pendant des heures, mais ça n'a pas grand intérêt a mon sens.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et pourtant si:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au chrono la 280 fait mieux que la GTI

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'helvétique est bien plus objectif que toi et ta clique.

Moulache te manque,c'est plus difficile?

L'helvétique n'étant pas juge et partie parce que pas constructeur fait un choix plus objectif et ton bijou en toc 4C , ben y a pas beaucoup d'helvètes qui en veulent.

L'helvète sait choisir la qualité et est amoureux du fiable et du bien construit..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Énorme :lol::lol::lol:

Par

A croire chez Renault,qu'en sortant le modèle,ils savaient que ça allait être un flop.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas de pack performance et monte pneumatiques vraiment moins bonne que les Michelin de la 308 :biggrin: avec le pack performance et mes même Michelin c'est plus la même

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca fait mal la réalité.

Renault incapable de construire une berline valable.

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien ce que j'écrivais... discussion sans intérêt :jap:

Et tu vois... je t'en veux même pas... j'ai même plutôt de la pitié pour toi... et d'autres (mon copain fabcool se reconnaîtra :wink: ) .

Bonne soirée mes p'tits gars et portez-vous bien :bien:

Par

N"achetez pas cette bagnole; Skoda avec la Superb ou même l'Octavia vous en donnera bien plus.

Et leur fiabilité est éprouvée!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cette bagnole est limitée on pouvait pas trouver mieux comme prénom :

Talisman limitée ouaarrf

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah y a bien Bugatti qui est compétent.

Ha merde c'est de la technologie allemande:redface::oops::ptdr:

Par §Feu856vg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Magnifique vidéo. Le ressenti des 3 pilotes après la course est vraiment sympa.

On voit très bien que la 308 n'a pas besoin de plus de 270cv pour écraser ses concurrentes, et dire qu'une version plus performante commence à se faire entendre un peu partout... Les liaisons au sol sont tout bonnement exemplaire et le poids réduit lui donne une agilité remarquable.

Et pour ceux qui parle d'avoir des suspensions piloté comme un avantage, je vous laisserai avec une phrase d'un ancien essayeur de renom qui disait : Mieux vaut une suspension réglée, qu'une suspension réglable. A méditer. :sol:

Par

200, 250, 280, 300 ch pour promener son cul d'un point A à un point B...

Faut-il qu'il ait sérieusement enflé depuis quelques décennies pour que ça devienne une référence, une nécessité, qu'il faille du V à la puissance 6 8 10 12 au rendement pitoyable, mais au "prestige" époustouflant digne d'une antiquité massive qu'on semble faire passer comme innovante... !? :bien:

Même Louis XIV n'a jamais eu autant de canassons devant son carrosse. :roi:

C'est dire l'ambition du quidam du XIXeme siècle au volant, ou le marqueur social associé à la bagnole... :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr que si! Pilot Super sport VS Pzero... rien à voir, d'ailleurs les temps de soheil son faits avec la cupra avec pack perdu et pilot sport cup 2. Et je t'invite à voir les résultats de ses temps :)

Par §Nal530eG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

35% maxi chez un mandataire! (faut pas abuser quand mm..)

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est parce qu'elle ne se vend pas que les mandataires la brade, car toutes les Renault même la Clio (voiture la plus vendue en france) profite de grosse remise!

Par

En réponse à supRcc

Bien sûr que si! Pilot Super sport VS Pzero... rien à voir, d'ailleurs les temps de soheil son faits avec la cupra avec pack perdu et pilot sport cup 2. Et je t'invite à voir les résultats de ses temps :)

   

Pack Perf : Smartphone de merde...

Par §Nal530eG

En réponse à VW n1

N"achetez pas cette bagnole; Skoda avec la Superb ou même l'Octavia vous en donnera bien plus.

Et leur fiabilité est éprouvée!

   

Le design des Skoda (en general) est fade quand mm...

Par §Nal530eG

En réponse à VW n1

N"achetez pas cette bagnole; Skoda avec la Superb ou même l'Octavia vous en donnera bien plus.

Et leur fiabilité est éprouvée!

   

Le design des Skoda (en general) est fade quand mm...

Par §atm086cY

En réponse à SiriusRST

La Talisman se vend très bien, surtout en Asie et notamment dans sa version badgée "SM6" en Corée du Sud où ce seul pays réalise plus de ventes qu'en Europe.

   

Justement, elle se vends parce c'est marqué Samsung sur le capot, pas Renox le cric qui fait du vélo...:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans les deux cas c'est deux très bonne voitures c'est sûr:biggrin:

Par

@vw n1

Tu peux continuer à argumenter stp ?

Parce que là ça fait 1h15 que tu n'as pas causé et j'aimerais rire !

Par §Nal530eG

En réponse à §Lau143mG

Quelle est l'importance des ventes de la version 280 Cv ?

C'est identiquement le même genre de question a la con vis a vis des ventes de version quattro chez Audi pour essayer de justifier l'incompétence de son constructeur chéri a le proposer.

C'est la qu'est l'os entre les caisses françaises et Allemandes ;

Tous les constructeurs Allemands sont capables de faire des moteurs V8, V10 V12 alors qu'aucun constructeur Français n'a les compétence pour le faire... alors forcément on essaie de se rassurer en sortant l'argument du %tage des ventes de moteur V8 ou autre... c'est de la pure mauvaise foie (je trouve).

On peut blablater la dessus pendant des heures, mais ça n'a pas grand intérêt a mon sens.

   

Quand on est généraliste les volumes de ventes comptent bcp. Ce n est pas parce que les français ne font pas de gros moteurs qu'ils ne savent pas en faire... Le but principal de Renault et consorts c est les volumes de ventes et la rentabilité. C est tout.

Par §wil180in

Belle gueule, plutôt bien équipée, mais toujours pas de boîte auto à convertisseur de couple hydraulique. Juste une EDC, dommage. Un peu léger le Tce de 150ch, il me semble qu'ils ont des 200ch en stock. Mais il y a toujours l'histoire du malus.

Et puis en France, les gens préfèrent acheter des camionnettes sportives diesel (SUV).

Par

En réponse à VW n1

Un vrai chassis,c'est quoi?

Besoin d'un vrai chassis pour sortir 150cv d'un éléphant?

Les bons chassis sont côté allemand car avec une berline de cette taille,ils n'hésitent pas à proposer des motorisations de 300 cv et plus.

Donc tu nous parleras (peut-être) de "vrai chassis" quant cette bagnole proposera des moteurs de 300 cv et plus.

   

Un vrai châssis, c'est un châssis qui vous permet de devancer dans des routes sinueuses des voitures beaucoup plus puissantes.

Et ça, Les français savent faire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En GT la Laguna 3 avait 180ch en diesel et 205ch en essence, avec le 4control qu'elle a inaugurée.

Loin d'être un veau, c'est une voiture très appréciée qui part très très vite en occaz.

Dommage pour RENAULT que la renommée de cette voiture se soit fait bien après la commercialisation.

Par

En réponse à §Feu856vg

Magnifique vidéo. Le ressenti des 3 pilotes après la course est vraiment sympa.

On voit très bien que la 308 n'a pas besoin de plus de 270cv pour écraser ses concurrentes, et dire qu'une version plus performante commence à se faire entendre un peu partout... Les liaisons au sol sont tout bonnement exemplaire et le poids réduit lui donne une agilité remarquable.

Et pour ceux qui parle d'avoir des suspensions piloté comme un avantage, je vous laisserai avec une phrase d'un ancien essayeur de renom qui disait : Mieux vaut une suspension réglée, qu'une suspension réglable. A méditer. :sol:

   

On est encore très loin de RENAULT SPORT tout de même, ce sont eux la référence de la liaison.

Et attends de voir la nouvelle Mégane RS évoluer avec le 4control. La concurrence est larguée, la M4RS joue dans la cours du dessus.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

En GT la Laguna 3 avait 180ch en diesel et 205ch en essence, avec le 4control qu'elle a inaugurée.

Loin d'être un veau, c'est une voiture très appréciée qui part très très vite en occaz.

Dommage pour RENAULT que la renommée de cette voiture se soit fait bien après la commercialisation.

   

Y'avait pas une version DCI V6 240ch en coupé ? Ou alors c'était pas GT comme finition...

Par

En réponse à §wil180in

Belle gueule, plutôt bien équipée, mais toujours pas de boîte auto à convertisseur de couple hydraulique. Juste une EDC, dommage. Un peu léger le Tce de 150ch, il me semble qu'ils ont des 200ch en stock. Mais il y a toujours l'histoire du malus.

Et puis en France, les gens préfèrent acheter des camionnettes sportives diesel (SUV).

   

Pourquoi tu veux absolument une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique ?

"Juste une EDC dommage".

Oui... juste une boite double embrayage à 7 rapports bien plus efficace et plus souple que les précédentes boites auto de RENAULT qui étaient... à convertisseur de couple hydraulique.

Et oui il y a du 200ch mais ce moteur sera bientôt remplacé par le nouveau 1.8Tce, qui occupe l'ALPINE et la futur M4RS et aussi l'Espace 5. En version dégonflé par rapport à la RS biensûr, mais à 225ch tout de même.

Par §Mou737yY

Sinon pour ceux qui parlaient des ventes :

http://carsalesbase.com/european-sales-2016-midsized-car-segment/

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-midsized-car-segment/

Non, la Talisman ne se vend pas. Elle joue gentillement avec Mamie 508 et les jap'. A des années lumières du trio Mondeo/Insignia/Superb.

Par

En réponse à §Mou737yY

Y'avait pas une version DCI V6 240ch en coupé ? Ou alors c'était pas GT comme finition...

   

Oui, bien vu.

Effectivement la Laguna 3 coupé en V6 240ch et 4control, ça envoie du steak, y'a pas beaucoup de voitures qui peuvent suivre en rase campagne.

Mais bon, c'était la bonne époque.

Par

En réponse à §Mou737yY

Sinon pour ceux qui parlaient des ventes :

http://carsalesbase.com/european-sales-2016-midsized-car-segment/

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-midsized-car-segment/

Non, la Talisman ne se vend pas. Elle joue gentillement avec Mamie 508 et les jap'. A des années lumières du trio Mondeo/Insignia/Superb.

   

Oui bah regarde la colonne "change" avant de tirer des conclusions hâtives.

Et déjà plus de 60 000 "Talisman" vendues en Corée du Sud, hum ?

Et fait important à prendre en compte: contrairement à ses concurrentes, la Talisman n'est pas dispo en version conduite à droite et donc est absente du gros marché Royaume Uni.

Pour un modèle de renouveau et de reconquête pour RENAULT, les ventes sont très satisfaisantes et la bonne partie réalisée en version Initiale Paris, donc de grosses marges.

Plus plateforme CMF amortie avec NISSAN, la Mégane et l'Espace... tout bénéf.

Par §xga200aB

je rajouterais, qu'ils ont fait de petites modifs depuis juillet amélioration des plastique bas de console, et feux led stop et antibrouillard...

le TCE 225cv arrive pour faire comme l'espace

Par

En réponse à §Chy882Sp

http://www.clubauto-macsf.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=TALISMAN&mod=179073|IN|1

Le lien en question

Talisman TCE 150 Intens boite auto à -36%

   

Ben dans l'absolu les mandataires écoulent pas des dizaines de milliers de voitures non plus mais surtout faut être complètement con pour acheter plein pot une caisse à 45 000 quand on peut avoir une très bonne auto de 40 000 à 40% de réduc.

Enfin ça c'est quand on achète des voitures, pas quand on se contente de troller..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est n'importe quoi ce comparo... si au moins les 3 pilotes essayaient les 3 voitures, pourquoi pas, mais là, c'est du vent...

Par §Saa052fa

En réponse à supRcc

Pas de pack performance et monte pneumatiques vraiment moins bonne que les Michelin de la 308 :biggrin: avec le pack performance et mes même Michelin c'est plus la même

   

Ma 308R Hybride 800 Chevaux démonte ta petite Cupra. J'en ai une plus grosse que toi c'est un fait. Alors arrête d'essayer de prouver le contraire. Traite de plaisanterie, on comprends que tu es très fier de ton achat et que tu fais tout pour t'en auto convaincre, après tu trouveras toujours des tests et essais qui diront tout et son contraire, sauf pour certains véhicules. Donc ce combat de petite b*** est agaçant et assez puérile. Ta Cupra va bien, la 308 va bien, aucun de vous n'ira faire du circuit et vous êtes les deux à 40 derrière un camping car en ce moment, donc stop. Et de mon avis, le chrono dépend plus du pilote que de l'auto.

Par

En réponse à SiriusRST

Pourquoi tu veux absolument une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique ?

"Juste une EDC dommage".

Oui... juste une boite double embrayage à 7 rapports bien plus efficace et plus souple que les précédentes boites auto de RENAULT qui étaient... à convertisseur de couple hydraulique.

Et oui il y a du 200ch mais ce moteur sera bientôt remplacé par le nouveau 1.8Tce, qui occupe l'ALPINE et la futur M4RS et aussi l'Espace 5. En version dégonflé par rapport à la RS biensûr, mais à 225ch tout de même.

   

Parce qu'un convertisseur fera la vie de la bagnole, peut encaisser un couple important quand un double embrayage va gicler au moindre bug de pilotage.

La plupart des gens se foutent que ça mette un pouième de seconde de plus ou de moins pour le passage des vitesses sauf les kékés qui aiment que ça claque à l'échappement.

Par contre, quand lesdits gens voient arriver les emmerdes et les factures qui les accompagnent, ils sont de suite plus concernés.

De ce coté là, l'EAT6 ou 7 qui en plus est une boite Aisin Warner japonaise, gage déjà de tranquillité, est un avantage certain pour les véhicules qui en embarquent.

Une bagnole n'est pas qu'une boite, mais quand la boite casse où qu'il faut intervenir dessus, c'est ce qui précipite sa mise à la casse puisque peu de professionnels comprennent ce qui est dedans voire en ont peur ou pire, font n'importe quoi. Ce n'est pourtant pas si méchant que ça.

Avec l'électronique, ce sont deux points critiques pour la fiabilité et la durabilité.

Par §guz817FG

En réponse à nico1372

Donc aucune généraliste allemande à l'heure actuelle?

   

opel insigna opc ? peut être

Par §guz817FG

En réponse à §guz817FG

opel insigna opc ? peut être

   

insigna gsi

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Parce qu'un convertisseur fera la vie de la bagnole, peut encaisser un couple important quand un double embrayage va gicler au moindre bug de pilotage.

La plupart des gens se foutent que ça mette un pouième de seconde de plus ou de moins pour le passage des vitesses sauf les kékés qui aiment que ça claque à l'échappement.

Par contre, quand lesdits gens voient arriver les emmerdes et les factures qui les accompagnent, ils sont de suite plus concernés.

De ce coté là, l'EAT6 ou 7 qui en plus est une boite Aisin Warner japonaise, gage déjà de tranquillité, est un avantage certain pour les véhicules qui en embarquent.

Une bagnole n'est pas qu'une boite, mais quand la boite casse où qu'il faut intervenir dessus, c'est ce qui précipite sa mise à la casse puisque peu de professionnels comprennent ce qui est dedans voire en ont peur ou pire, font n'importe quoi. Ce n'est pourtant pas si méchant que ça.

Avec l'électronique, ce sont deux points critiques pour la fiabilité et la durabilité.

   

Depuis le temps qu'ils en font des EDC, on peut dire qu'elles sont au moins aussi durables que les précédentes à convertisseur de couple.

Et puis c'est du GETRAG il me semble, une des références en terme de fournisseurs de boîte. Un fournisseur... allemand.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, RENAULT se s'est pas foutu des consommateurs avec la Laguna, puisque là je suppose que tu veux parler des soucis qu'ont connu certaines Laguna 2 entre 2001 et 2003, avec une phase 2 largement fiabilisée en 2005 et qui était même devenu une des références de son segment (surtout avec l'arrivée de nouveaux moteurs en 2005).

Donc, tu parles de soucis arrivés il y a plus de 15ans, il serait peut-être temps de passer à autre chose ?

Surtout qu'entre deux, il y a eu la Laguna 3, qui est un véhicule très fiable (entre autres qualités).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il part comme des petits pains en occasion.

Donc RENAULT a très largement rectifié le tire sur cette affaire vieille de plus d'une décennie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La faute à personne, et pas aux concurrents... mais c'est tout de même à considérer dans les chiffres, qui arrivent à être bon alors qu'ils sont absent du 2ème ou 3ème plus gros marché d'europe, surtout sur ce segment.

Quand on regarde l'évolution des chiffres, la Talisman sera 4ème voir 3ème de son segment en Europe d'ici fin 2017 début 2018.

Et puis honnêtement, RENAULT ne fait pas non plus énormément de matraquage marketing à son égard. Elle se vend bien, elle rapporte du pognon, le projet est rentable... c'est là fonction d'un véhicule appelé "de reconquête".

Peut-être seront-ils plus agressifs sur la Talisman 2 qui se vendra peut-être encore plus et sera disponible en conduite à droite, et là podium assuré.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

M'est avis que les Belges construisent trop bien pour qu'une marque française s'y implante.

Par contre Volvo (c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) a une usine qui tourne depuis des décennies et qui s'apprête à accueillir les séries 40 et Audi(c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) y fabrique l'A1 et le prochain modèle garantit la viabilité de l'usine.

On peut être français et refuser la médiocrité,ça élève le débat à priori.

Par

En réponse à SiriusRST

Depuis le temps qu'ils en font des EDC, on peut dire qu'elles sont au moins aussi durables que les précédentes à convertisseur de couple.

Et puis c'est du GETRAG il me semble, une des références en terme de fournisseurs de boîte. Un fournisseur... allemand.

   

Oui, EDC c'est Getrag qui se retrouve chez Ford aussi, de la boite bien née sans aucun doute.

Quand on commence à parler de 7, 8 et plus vitesses, ça implique des passages de vitesses nettement plus fréquents donc des mécanismes d'embrayages encore plus sollicités vs un convertisseur au fonctionnement plus simple.

Après, pour qui achète neuf et revend sa bagnole au bout de 3 ans, c'est sans objet. Mais sur la durée, je préfère largement un convertisseur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vais prendre le problème à l'envers: pour comparer les chiffres de vente, il faudrait que VAg, Vauxhall, BMW , Mercedes Skoda etc... cessent de fabriquer des conduites à droite?

C'est bien ça?

Renault est sur un terrain qui est une chasse gardée par les voitures made in Germany (des années qu'ils font des berlines) et savait en lançant cette copie de Passat (c'est Ghosn qui l'a admis) que les ventes n'allaient pas exploser.

Pour éviter les pénalités des moteurs puissants (ecomalus) tous les constructeurs se mettent à l'hybride.

Chez Renault? Y a rien.

L'avenir de ce modèle dans l'état est plus que compromis à moins d'accepter de rouler dans un veau.

Par

En réponse à VW n1

M'est avis que les Belges construisent trop bien pour qu'une marque française s'y implante.

Par contre Volvo (c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) a une usine qui tourne depuis des décennies et qui s'apprête à accueillir les séries 40 et Audi(c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) y fabrique l'A1 et le prochain modèle garantit la viabilité de l'usine.

On peut être français et refuser la médiocrité,ça élève le débat à priori.

   

On peut être Suisse , Luxembourgeois ou Belge et aussi refuser la médiocrité.

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a combien de petits pois dans ton tonnelet 1, 2, 3, si tu n'aimes pas les voitures européenne viens pas nous casser les pieds ici.

Par §nor223VC

En réponse à VW n1

M'est avis que les Belges construisent trop bien pour qu'une marque française s'y implante.

Par contre Volvo (c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) a une usine qui tourne depuis des décennies et qui s'apprête à accueillir les séries 40 et Audi(c'est pas au niveau de Renault, c'est beaucoup mieux construit) y fabrique l'A1 et le prochain modèle garantit la viabilité de l'usine.

On peut être français et refuser la médiocrité,ça élève le débat à priori.

   

Usine Toyota dans le nord de la France exemplaire pour sa fiabilité.

Si tu veux troller fait le avec intelligence. Tu n'aimes pas la France et les français pas de problème on peux pas aimer et être aimer de tous. Mais dis le clairement que l'on sache à qui on a affaire.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité