Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo V60 (2018) - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite

Alexandre Bataille , mis à jour

Volvo V60 (2018) - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite

Déposer un commentaire

Par

étonnant qu'avec WLTP le T8 perd 17 ch et le T6 gagne 20 ch , bref jolie voiture ou il faudra taper dans un catalogue d'options sans fin ou 60000€ sera certainement le prix du bouzin qui va bien , Volvo n'est plus du tout abordable de nos jours .

Par §mir604Ah

À des années lumières de la médiocrité criquienne..!!

Magnifique..!!

Par

En réponse à §mir604Ah

À des années lumières de la médiocrité criquienne..!!

Magnifique..!!

   

...le ticket d'entrée d'une Taliban Estate ne débute pas à 39 360 € cependant.....

Par §Ose562th

En réponse à Turbo95

étonnant qu'avec WLTP le T8 perd 17 ch et le T6 gagne 20 ch , bref jolie voiture ou il faudra taper dans un catalogue d'options sans fin ou 60000€ sera certainement le prix du bouzin qui va bien , Volvo n'est plus du tout abordable de nos jours .

   

Ça fait bien longtemps que Volvo n'est plus une marque abordable...

Par

Très intéressante avec un encombrement encore acceptable, avec des motorisations plus modestes pour éviter taxes et malus et un tarif attractif 35, 37000 Euros ce sera une alternative aux séries 3 et autres classe C.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ver787Sr

C'est la berline que je veux découvrir, le break on savait déjà à quoi il ressemblerait.

Par §Mez711OC

39.000€ le prix de base chez volvo, ça signifie 50.000€ pour un les options essentielles, et 65.000€ pour toutes les options.

Pour un véhicule aussi large qu'un SUV, et aussi facile à garer qu'une péniche.

A une époque où les véhicules pick-up commencent à se démocratiser chez nous, je me demande bien l'utilité de commercialiser un break aussi cher.

Par

En réponse à §Mez711OC

39.000€ le prix de base chez volvo, ça signifie 50.000€ pour un les options essentielles, et 65.000€ pour toutes les options.

Pour un véhicule aussi large qu'un SUV, et aussi facile à garer qu'une péniche.

A une époque où les véhicules pick-up commencent à se démocratiser chez nous, je me demande bien l'utilité de commercialiser un break aussi cher.

   

Certes, c'est cher. Fort cher. Mais comparer ce break à un pick up.... Tu exagères ! :-)

C'est à des années-lumières en terme de style, de finition, et surtout d'agrèment de conduite.

Par

très belle mais niveau prix, ça devient très cher.. c'est au prix des allemandes, donc trop cher..

Par §geo088Nz

On sera même au delà de 70 000 euros sur les Versions T6 et T8.

En 2011, un XC60 T6 (non hybride) en version R Design avec les packs City Safe et ce qui va avec sortait déjà à 70 000 euros, et connaissant l'explosion des options chez ces constructeurs, cela va devenir cher, très cher

Par

J'aime vraiment beaucoup les dernières Volvo.

Par

style élégant , bien équipée , bien finie

Le prix est élevé mais toujours mois chère que la concurrence allemande.

Le gros défaut: uniquement des 4 cylindres

Par §911415Pd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Volvo n'a juste pas l'aura sportive qu'on ces autres marques, mais en terme de haut de gamme et de confort les gens savent ce que volvo représente et que c'est loin d'être accessible. Un xc90 ou v90 break sont tout autant voir plus statutaires que les concurrents allemands

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu aimes/roules en Lexus , en quoi le raisonnement est il différent pour cette marque?

-cette marque est récente ( 30 ans ?) vs 90 ans pour volvo ( ou proche , je te fais cela de tête)

- des prix comparables à ceux de Volvo

Des qualités proches ... Bref , un peu de mal à te suivre la

Par

putain ça c est de la caisse, elle est superbe, tellement plus jolie que toutes ces merdes de suv

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel effet comptes tu provoquer en roulant en Lexus ? :voyons::voyons:

Je n'ai pas l'impression (et tant mieux) que les frimeurs visent particulièrement Lexus comme marque :biggrin:

Par

En réponse à Marco406

Quel effet comptes tu provoquer en roulant en Lexus ? :voyons::voyons:

Je n'ai pas l'impression (et tant mieux) que les frimeurs visent particulièrement Lexus comme marque :biggrin:

   

Je confirme, j'aime à passer inaperçu dans ma GS. :-) Et de toute façon, quand on me demande la marque, 2 fois sur 3, la personne ne connait pas. Sinon, elle est très jolie, cette volvo, et l'intérieur est vraiment splendide.

Les plus jolis habitacle du moment. Manquent en effet des moteurs 6 pattes...

Par

En réponse à v_tootsie

Je confirme, j'aime à passer inaperçu dans ma GS. :-) Et de toute façon, quand on me demande la marque, 2 fois sur 3, la personne ne connait pas. Sinon, elle est très jolie, cette volvo, et l'intérieur est vraiment splendide.

Les plus jolis habitacle du moment. Manquent en effet des moteurs 6 pattes...

   

Et bien nous sommes d'accord ... Je suis content de rouler en Volvo sans que les passants se disent "caisse de riche" (drôle de pays). Je n'ai pas souhaité prendre de BMW , Audi ... pour ce motif.

Malheureusement Lexus ne commercialisait pas de version 7 places au moment de mon achat

PS: pour compléter mon post du dessus , je considère évidement Lexus comme une marque premium

Par

Maintenant que les premières photos sont arrivées, on remarquera la touche de distinction de Grands Pieds qui a pris le soin d'harmoniser ses pompes au coloris de l'auto.

Mais que vient faire ce tronc d'arbre sous le chassis ?

Prouver qu'un SUV n'est pas indispensable pour franchir un tel obstacle ?

Par §1be714AI

Le design est vraiment attrayant et paraît sans fausse note. Plus qu’à la voir en vrai pour vérifier mon impression sur photos.

Impatient de voir ce que ça va donner en Cross Country ! (ça a plutôt bien réussi sur la V90, contrairement à la précédente V60)

Par

A part ça, qui aurait pensé que ce type de calandre concave reviendrait un jour en odeur de sainteté :

http://stubs-auto.fr/ford/ford-zodiac-6-zephyr-4-mk-iii-1962-1966/

C'est dorénavant le cas...

Never say never...

Par

En réponse à Marco406

Et bien nous sommes d'accord ... Je suis content de rouler en Volvo sans que les passants se disent "caisse de riche" (drôle de pays). Je n'ai pas souhaité prendre de BMW , Audi ... pour ce motif.

Malheureusement Lexus ne commercialisait pas de version 7 places au moment de mon achat

PS: pour compléter mon post du dessus , je considère évidement Lexus comme une marque premium

   

Bah, ça le coup de la "caisse de patron", j'y ai quand même droit parfois.... Même par des gens qui me connaissent ! :-) Et comme je suis indépendant, ça ne fait qu'ajouter à la suspicion. Mais je m'en fous royalement. La plupart du temps, personne ne la remarque vraiment. Pour ce qui est des allemandes, mon paternel ayant eu une concession Merco puis Audi, j'en vu, revu, conduit et reconduit pendant longtemps. Et, je ne saurais vraiment dire pourquoi, elle ne m'ont jamais plu. Et n'a pas changé. Je me retourne quand je vois passer une jolie anglaise, une italienne, une suédoise, mais une allemande, c'est rarissime. (sauf quelques vieux modèles de collection). Je trouve que volvo remplit parfaitement le cahier des charges. C'est joli, chic, élégant sans être tape à l'oeil. :bien:

Par

En réponse à §1be714AI

Le design est vraiment attrayant et paraît sans fausse note. Plus qu’à la voir en vrai pour vérifier mon impression sur photos.

Impatient de voir ce que ça va donner en Cross Country ! (ça a plutôt bien réussi sur la V90, contrairement à la précédente V60)

   

Eh... Belge....je croyais avoir lu sous ta plume dans l'essai de Mister Patate que la possibilité de disposer 4 roues motrices sur un SUV ne te paraissait pas indispensable ?

Pourquoi en irait il différemment sur une berline ou un break surélevé ? :voyons:

Par

" C'est joli, chic, élégant sans être tape à l'oeil." :bien:

J'suis plutôt d'accord.... juste se demander s'il y a moyen d'échapper au rasoir Braun au centre de la planche de bord...

Par

ya na marre toujours les mêmes planche de bord. mais bordel. il savent plus innover. il y'a que Lexus qui différencie le tableau de bord ces modèles .Tout les autres marques c'est copié collé. Avant les voiture chaque modèle avait un intérieur différent. Aujourd'hui, tu achète une à 150k pour avoir le même tableau de bord que le petit modèle à 50k ou est le haut de gamme alors. avant tu achète une classe s t'avait pas le même tableau que la classe E ou bien. c'est de l'arnaque surtout que le petit modèle à les même options que la grande..

Par

En réponse à roc et gravillon

" C'est joli, chic, élégant sans être tape à l'oeil." :bien:

J'suis plutôt d'accord.... juste se demander s'il y a moyen d'échapper au rasoir Braun au centre de la planche de bord...

   

Aucune idée... à voir. Au pire, un joli coussin en crochet pourrait le dissimuler. :-)

Par §1be714AI

En réponse à roc et gravillon

Eh... Belge....je croyais avoir lu sous ta plume dans l'essai de Mister Patate que la possibilité de disposer 4 roues motrices sur un SUV ne te paraissait pas indispensable ?

Pourquoi en irait il différemment sur une berline ou un break surélevé ? :voyons:

   

Soit tu as mal lu, soit je me suis mal exprimé... Je comprend les constructeurs qui vendent des SUV 4x2 car leur but est de vendre le plus possible (et il y a une demande pour des SUV 4x2). Mais, d'un point de vue personnel, j'estime qu'un SUV n'est intéressant que si on utilise le potentiel tout chemin du concept ! (avec une transmission intégrale, des protections de bas de caisses et une garde au sol supérieure)

Il en va de même pour les breaks surélevés ! Donc un break avec une garde au sol surélevée, des protection de bas de caisse et une transmission intégrale, ça a un réel intérêt en tout chemin. (Pour autant qu'on en aie l'usage, sinon un simple break fait plus que l'affaire)

Et puis d'un point de vue stylistique, j'aime bien les breaks surélevés

Par

En réponse à v_tootsie

Aucune idée... à voir. Au pire, un joli coussin en crochet pourrait le dissimuler. :-)

   

Un graphiste de talent pourrait y intégrer des z'yeux qui bougent et une bouche genre smiley....

Par

C'est beau, classe, élégant, original, chaleureux.

On est à des milliers de km d'une fadasse allemande. Quelle belle voiture.

Par

" Soit tu as mal lu, soit je me suis mal exprimé "

Eh bien, je te confirme que j'ai beau relire cette phrase :

"Cependant, j'estime que l'intérêt primaire d'un SUV est d'avoir une garde au sol intéressante, des protections de bas de caisses et une transmission intégrale. Parce que dans mon idéal, les gens n’achètent un tout chemin que s'ils en ont l'utilité. La réalité est bien sûr tout autre et PSA l'a bien compris. La mode dicte le marché plus que tout autre critère..."

Me semble parfaitement alambiquée et contradictoire...

Mais t'inquiète, membre du Peuple Belge, ça m'arrive d'en pondre de plus biscornues...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon...?!? Lexus plus d'"aura" que Volvo...?? Combien de Lexus pour des Volvo sur les routes...?? Quel est la spécificité (ou la compétence "historique", soit une "légitimité" en quelque sorte...) de Lexus...??

Lexus, "sous-marque" d'un généraliste japonnais, créée en...1989 !

Volvo, on ne présente plus la marque, ses valeurs et ses compétences "historiques"... Constructeur "spécialiste du H.D.G." depuis toujours, soit...1927 !

Effectivement, Volvo n'a pas d'"aura"...! Pas d'"histoire" non plus, pendant que l'on y est...?!?

Par

En réponse à roc et gravillon

Un graphiste de talent pourrait y intégrer des z'yeux qui bougent et une bouche genre smiley....

   

Belle idée ! Voire même un petit bonnet arc en ciel ?

Par

vraiment une belle voiture!

Par §1be714AI

En réponse à roc et gravillon

" Soit tu as mal lu, soit je me suis mal exprimé "

Eh bien, je te confirme que j'ai beau relire cette phrase :

"Cependant, j'estime que l'intérêt primaire d'un SUV est d'avoir une garde au sol intéressante, des protections de bas de caisses et une transmission intégrale. Parce que dans mon idéal, les gens n’achètent un tout chemin que s'ils en ont l'utilité. La réalité est bien sûr tout autre et PSA l'a bien compris. La mode dicte le marché plus que tout autre critère..."

Me semble parfaitement alambiquée et contradictoire...

Mais t'inquiète, membre du Peuple Belge, ça m'arrive d'en pondre de plus biscornues...

   

Autant pour moi, ça me paraissait clair... On ne s'exprime peut-être pas de la même façon de part et d'autre de la frontière !?

Plus sérieusement, je vais (au risque de me répéter) réexpliquer mon point de vue.

Personnellement, je ne comprend pas cette mode de SUV et autre véhicules à l'apparence tout chemin mais qui n'en ont pas les compétences. C'est tout à fait inutile car plus cher, plus haut et plus lourd. Donc c'est moins performant, moins dynamique et ça consomme plus (sans oublier le forfait pneu, et l'usure des freins, amortisseurs, etc.).

Mais si je devais me mettre dans la peau d'un constructeur, je me ferait une joie de développer des SUV 4x2, pour la simple et bonne raison que la demande du marché est conséquente (même si ce n'est pas justifié) ! Donc c'est très rentable à produire.

Donc dans mon commentaire que tu cite (sur l'essai du DS7) je dis que DS a raison de proposer cela car ça va se vendre et qu'ils vont gagner de l'argent (but premier de la majorité des constructeurs non?). Mais je rajoute que je trouve ce type de véhicules inintéressant, de mon point de vue personnel.

Au niveau de l'article présent, j'ai mentionné mon intérêt pour une hypothétique version Cross Country de ce V60. Mais il devrait (j'espère) être disponible en 4x4 et avec des protections de bas de caisse. Il pourrait donc réellement être utilisé en tout chemin (à ne pas confondre avec tout terrain).

Par §Ose562th

Il y a tellement plus d'élégance dans cette V60 que dans l'insipide A4 "restylée mais pas vraiment" présentée plus haut.

Par §Men705kV

Euh, depuis quand la V60 dispose de la suspension pneumatique... ? :bah:

A moins que ça n'ait changé depuis 15 jours...? Confirmation reçue d'un commercial Fleet Volvo...

Par §911415Pd

En réponse à Abou88

ya na marre toujours les mêmes planche de bord. mais bordel. il savent plus innover. il y'a que Lexus qui différencie le tableau de bord ces modèles .Tout les autres marques c'est copié collé. Avant les voiture chaque modèle avait un intérieur différent. Aujourd'hui, tu achète une à 150k pour avoir le même tableau de bord que le petit modèle à 50k ou est le haut de gamme alors. avant tu achète une classe s t'avait pas le même tableau que la classe E ou bien. c'est de l'arnaque surtout que le petit modèle à les même options que la grande..

   

Faut faire du volume mon grand, c'est pas le monde des bisounours

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Ah bon...?!? Lexus plus d'"aura" que Volvo...?? Combien de Lexus pour des Volvo sur les routes...?? Quel est la spécificité (ou la compétence "historique", soit une "légitimité" en quelque sorte...) de Lexus...??

Lexus, "sous-marque" d'un généraliste japonnais, créée en...1989 !

Volvo, on ne présente plus la marque, ses valeurs et ses compétences "historiques"... Constructeur "spécialiste du H.D.G." depuis toujours, soit...1927 !

Effectivement, Volvo n'a pas d'"aura"...! Pas d'"histoire" non plus, pendant que l'on y est...?!?

   

T'en a pas assez de venir tapoter sur ton point d'interrogation dès qu'on critique ta marque fétiche.. Qui plus est, pour nous balancer n’importe quoi.

"Combien de Lexus pour des Volvo sur les routes...??"

Ventes Volvo monde 2016 : 534 332

Ventes Lexus monde 2016 : 677 615

Donc bon, la "sous-marque" comme tu dis, se paie un constructeur.

"Volvo, on ne présente plus la marque, ses valeurs et ses compétences "historiques""

Lesquelles?

Par

Il faisait chaud à Barcelone, trop de moustiques ? pour se ventiler de la sorte ou est-ce une reconversion future en rappeur black pour bouger autant ?

Déjà que la caméra, pardon, l’objectif du téléphone a du mal à suivre.

Mais j’adore le plan de fin habituel : et hop, on bascule lentement vers nulle part puis le ciel...mettez y un panneau fin dessiné à la main avec un Smiley ou un petit mot rigolo, ce sera plus dynamique.

Ah oui, la voiture : nickel.

Par §Nua506QR

Vous me faites vraiment rire les gars... toujours le même type d'argument bidon du prix et du coté abordable des marques...

C'est comme si vous aimeriez dégusté une bonne bouteille de vin en vous plaignant qu'elle est plus cher qu'une bouteille de "Villageoise" qui certes reste du vin.

Au delà de débattre sur la différence de prix entre une Talisman et une V60... Je pense que la conclusion est que nous n'avons peut être pas les moyens de boire du Petrus... Ça n'enlève en rien la qualité du vin...Bref

Par

Eh bien en fait j'suis d' accord avec Belge. :good:

Par §356643fa

En réponse à hugh6

T'en a pas assez de venir tapoter sur ton point d'interrogation dès qu'on critique ta marque fétiche.. Qui plus est, pour nous balancer n’importe quoi.

"Combien de Lexus pour des Volvo sur les routes...??"

Ventes Volvo monde 2016 : 534 332

Ventes Lexus monde 2016 : 677 615

Donc bon, la "sous-marque" comme tu dis, se paie un constructeur.

"Volvo, on ne présente plus la marque, ses valeurs et ses compétences "historiques""

Lesquelles?

   

Compétences historiques?

Par exemple l'invention de la ceinture de sécurité 3 points que l'on connait dans presque toutes les voitures aujourd'hui, par exemple.

Le siège auto enfant dos à la route, invention Volvo.

Airbag latéral, encore autre chose.

Protection contre le coup du lapin, encore une invention Volvo.

Airbag rideau latéral, airbag piéton, enfin des airbag on peut en faire un bon paquet!

Surveillance anti angle mort, City safety etc etc etc et j'en passe

Par §356643fa

En réponse à §Men705kV

Euh, depuis quand la V60 dispose de la suspension pneumatique... ? :bah:

A moins que ça n'ait changé depuis 15 jours...? Confirmation reçue d'un commercial Fleet Volvo...

   

Depuis toujours! Sur le nouveau V60 ça y est, sur l'ancien ça n'y était pas

Par

En réponse à §mir604Ah

À des années lumières de la médiocrité criquienne..!!

Magnifique..!!

   

Commentaire intéressant, surtout avec un logo PSA en avatar. :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité