Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo Giulietta MY19 : la résistante - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Alexandre Bataille, Florent Ferrière

Alfa Romeo Giulietta MY19 : la résistante - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Déposer un commentaire

Par

Très beau ce vert ça reste une belle compact malgré ces 9 ans

Par

Même pour les photos, ils ne se sont pas foulés. A croire qu'elles ont été prises sur le parking avec le smartphone d'un stagiaire.

Par §De 471tj

En réponse à trinita84

Très beau ce vert ça reste une belle compact malgré ces 9 ans

   

Belle couleur vert anglais :bien:

Par §Maî044fF

Excellent, ils ont ramené des stocks de jantes, de cuir et de bidons de peinture de chez Giulia et Stelvio :biggrin:

Par

En réponse à trinita84

Très beau ce vert ça reste une belle compact malgré ces 9 ans

   

Oui elle reste très jolie mais c'est un produit daté et si l'interface intérieure n'est pas à jour , qui à part un aficionado qui vient d'avoir les sous va vouloir l'acheter ?

Le monde est au rythme du consommateur jeteur pas à celui qui se réjouit d'acheter un joli produit daté et par encore vintage.

Mais oui, je la trouve jolie, elle fait certainement le job, elle doit être assez confortable et forcément depuis le temps encore plus fiable. Elle a surtout une ligne et ça c'est très bien. Une mise à jour des feux arrières aurait été utile.

Bon, je vais voir l'article Skoda Kamiq pour voir un truc fade. Ça doit faire vouloir une Alfa ensuite.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

.... déjà à la première publication de ce sujet, cette information était connue.

À Genève ils vont encore nous sortir une série spéciale "Racing" pour célébrer la F1.

Mais j'espère qu'il y aura aussi une surprise comme les rumeurs le prédise , en espérant que ça ne soit pas les "Racing"

Par

Un peu un retard avec cette information connue.

À Genève ils vont encore nous sortir une série spéciale "Racing" pour célébrer la F1.

Mais j'espère qu'il y aura aussi une surprise comme les rumeurs le prédise , en espérant que ça ne soit pas les "Racing"

Par

Probablement la plus belle compacte... A sa sortie. 9 ans de carrière sans un restylage profond, ça fait très mal. Hormis le côté exotique, elle n'a plus aucun argument face à ses rivales. Ah si, peut être de grosses remises.

Contenu tech, motorisations, comportement, design, habitabilité/modularité, finition, elle se fait étalée sur tous les plans désormais :bah: Le pire de tout doit être l'interface multimédia, j'imagine même pas un comparatif avec la dernière Classe A, K.O garanti.

Les 2 prochains lancement d'Alfa doivent être une compacte et un SUV urbain type Évoque avec un design extrême couplé à une offre hybride complète, sans quoi les ventes ne decolleront pas selon moi. L'écologie sportive et passionnée, c'est ça la fenêtre de tire pour Alfa :bien:

Par §Eno173GT

Gamme grand public préhistorique n'ayant plus aucun avantage face à la concurrence, moteurs technologiquement dépassés, ... faudrait peut être relancer le département R&D chez FCA car ils ont l'air d'être partis en vacances depuis plusieurs années.

On fait pas du volume en proposant uniquement des Giulia et des Stelvio.

Par

Euhnvraimznt ?

Par

C'est fou comme cette voiture vieillit bien. Le design est très contemporain, le style affiné et classe, ce vert très harmonieux, j'espère que Alfa ne va pas tous massacrer avec la nouvelle génération.

Par

Cette Giulietta version 2019, tu l'achetes en mars 2019, si tu la revend un mois plus tard, elle sera décotée de 40% car la Giulietta c'est deja 9 ans de service, c'est une voiture âgée pour les acheteurs en occasion. Osef de son année de fabrication.

La Giulietta c'est une voiture périmée.

Quel client serait assez fou pour preferer acheter en 2019 une voiture vue et revue de longues années sur les routes à un nouveau modèle qui vient de sortir chez un concurrent et qui lui offrira le plaisir de la nouveauté, de la curiosité des proches et collègues, et qui aura une decote très faible dans les 2 ans qui arrivent ?

Clairement personne n'en veut d'une Giulietta en 2019 hormis en occasion.

Si alfa veut la vendre il doit la proposer au prix d'une citadine sinon c'est mort. Voiture vieille qui fait passer le client pour un benêt qui a acheté une voiture périmée alors qu'il aurait pu s'acheter pour le même prix une vraie nouvelle auto.

Par §Pag532wX

En réponse à Corvintetö

C'est fou comme cette voiture vieillit bien. Le design est très contemporain, le style affiné et classe, ce vert très harmonieux, j'espère que Alfa ne va pas tous massacrer avec la nouvelle génération.

   

Elle "vieillit" bien uniquement parce qu'elle avait ce coté anguleux avant que ça devienne la norme et la mode de la génération 2016-2020 chez pratiquement tous les constructeurs , aujourd'hui elle est dans les clous , avec un léger coup de vieux du fait qu'on l'a connait déjà ... Le 3/4 arrière est pas trop mal , l'avant est immonde par contre .... Mais comme d'autre l'ont dit avant moi , Alfa ne fait que dilapider le peu de pognon qui leur reste dans le restylage d'un restylage de restylage .... Faut en tenir une sacré couche pour acheter cette caisse neuve sachant qu'elle est inchangée depuis 9 ans et qu'on peux trouver des occasions récentes de 1 000 km pour la moitier du prix proposé ... :buzz:

Par §FXX432Vl

En réponse à §Pag532wX

Elle "vieillit" bien uniquement parce qu'elle avait ce coté anguleux avant que ça devienne la norme et la mode de la génération 2016-2020 chez pratiquement tous les constructeurs , aujourd'hui elle est dans les clous , avec un léger coup de vieux du fait qu'on l'a connait déjà ... Le 3/4 arrière est pas trop mal , l'avant est immonde par contre .... Mais comme d'autre l'ont dit avant moi , Alfa ne fait que dilapider le peu de pognon qui leur reste dans le restylage d'un restylage de restylage .... Faut en tenir une sacré couche pour acheter cette caisse neuve sachant qu'elle est inchangée depuis 9 ans et qu'on peux trouver des occasions récentes de 1 000 km pour la moitier du prix proposé ... :buzz:

   

Tu nous manquait le banni avec tes analyses pointues...:dodo:

Par

En réponse à §FXX432Vl

Tu nous manquait le banni avec tes analyses pointues...:dodo:

   

Certe ces commentaires sont souvent un peu naze, mais pour une fois, je suis assez d'accord avec lui ! Je suis propriétaire d'une alfa giulietta : voiture sympa dont je suis entièrement satisfait. Mais voilà, au moment de mon changement de véhicule, je vais être à la recherche d'un véhicule plus moderne, donc je ne me vois pas en reprendre une. Alfa giulia est très bien, mais trop grosse pour mes besoins ! Donc, pour l'instant, je ne vois comme seul possibilité d'aller voir ailleurs, pourtant je suis un client satisfait, et qui veut bien rester fidèle à la marque, mais faute de nouveau produit, on est obligé d'aller voir ailleurs ! La gestion du groupe FCA est juste sidérante.

Par

Franchement, Alfa a tellement de potentiel, c'est triste de ne pas voir un peu plus de nouveauté chez eux. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que cette Alfa soit remise au goût du jour.

Par

Pourquoi utilisent-ils toujours le 1.4 T-Jet et non le MultiAir plus évolué ?

Par

Toujours aussi jolie malgré son grand âge, cette caisse.

Par §Ruf624Tr

Espérons que les rumeurs soit vrai concernant une présentation d'Alfa à Genève pour faire passer la pilule de cette mise à jour qui n'a pas lieu d'être.

Même si la Giulietta reste une des plus belle compacte actuel elle doit être renouvelé, le retard et l’écart prit aujourd'hui est trop important pour ce permettre un simple lifting couleur.

Surtout que les développements et investissement dans les technologies, moteurs et châssis peuvent surement permettre de réaliser une petite remplaçante digne de ce nom.

Par §pin551ir

En réponse à trinita84

Très beau ce vert ça reste une belle compact malgré ces 9 ans

   

Vert bouteille.

Et esthétique c'est niveau megane 3 phase 2 bose ou gtline :fresh:

Par

Incroyable que FCA n'ait pas été foutu de planifier une plateforme commune Fiat/Alfa pour le renouvellement de leur gamme compacte, marché majeur sur le continent...

Par

Donc la Giulietta utilise maintenant exactement le même moteur que la Tipo, tout en étant moins habitable, sans l'écran 7", et 10.000€ plus cher ? :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'utilise mes voitures longtemps (> 10 ans), donc le coté reprise à ce niveau, je m'en taponne un peu.

Par

C'est une honte de proposer encore un restylage. Vraiment du bricolage avec des bouts de ficelle.

FCA est complètement largué. Dans 5 ans c'est la banqueroute si rien ne change.

Par

Quelle blague cette voiture lol

Par

Et l'autre avec sa gymnastique mentale pour se convaincre qu'acheter un modèle neuf présent depuis 9 ans au catalogue c'est une bonne affaire, c'est à mourir de rire

Par

En réponse à roc et gravillon

Incroyable que FCA n'ait pas été foutu de planifier une plateforme commune Fiat/Alfa pour le renouvellement de leur gamme compacte, marché majeur sur le continent...

   

Incroyable de lire 'incroyable' pour ce qui est plus qu'evident à comprendre.

Si alfa et fiat n'ont pas de plateforme commune c'est parce que la gamme des marques ne se sont jamais télescopés ou presque.

Fiat fait dans la citadine , alfa dans la compacte , Lancia dans la berline et jeep dans le suv.

Apres il y a eu des télescopages mais très insuffisant en terme de volumes pour nécessiter une plateforme commune entre fiat et alfa.

Faut bien que tu comprennes Toc que pour faire une gamme complète chez Fca tu dois prendre 4 constructeurs différents.

Fca gagne peu d'argent, les profits viennent uniquement des USA et restent aux USA , là aussi c'est logique, fiat et alfa sont des boulets pour les américains, ces marques ne gagnent pas d'argent et même avec une plateforme commune ca changerait rien car ca nécessiterait beaucoup trop d'investissements ...à perte!

Mieux vaut développer des produits americains qui se vendent car les américains achètent que des produits europeens qui se vendent uniquement la première année par effet nouveauté et ensuite le déclin et de longues années à s'acharner à maintenir les modèles en vie pour tenter d'amortir la dépense autant que faire se peut.

Alfa et fiat sont deux constructeurs de gamme différentes mais à la fiabilité et au destin tragique identiques.

Vivement la fin de leur agonies, quand la bête est malade il vaut mieux l'achever.

Par §Pie264oM

En réponse à mwouais

Oui elle reste très jolie mais c'est un produit daté et si l'interface intérieure n'est pas à jour , qui à part un aficionado qui vient d'avoir les sous va vouloir l'acheter ?

Le monde est au rythme du consommateur jeteur pas à celui qui se réjouit d'acheter un joli produit daté et par encore vintage.

Mais oui, je la trouve jolie, elle fait certainement le job, elle doit être assez confortable et forcément depuis le temps encore plus fiable. Elle a surtout une ligne et ça c'est très bien. Une mise à jour des feux arrières aurait été utile.

Bon, je vais voir l'article Skoda Kamiq pour voir un truc fade. Ça doit faire vouloir une Alfa ensuite.

   

C'est tout à fait la réponse de la fashion victime aux neurones atrophiés....l'essentiel pour une auto ,c est de prendre du plaisir à son volant.

Le reste c est le discours inintéressant des bobos qui se foutent totalement de ces éléments plaisir et 'e voient que la frime et que ça

....La preuve ,ils achètent même des SUV Canada Dry

. Vous savez,ça a le goût du 4x4,,l aspect d un 4x4 mais ça n'a que 2 roues motrices.Pouhaaaa.

Totalement ringard mais pas assez chic et snob pour rouler en Jaguar 4x4 bien sur

Par §Pie264oM

En réponse à n1cool

Incroyable de lire 'incroyable' pour ce qui est plus qu'evident à comprendre.

Si alfa et fiat n'ont pas de plateforme commune c'est parce que la gamme des marques ne se sont jamais télescopés ou presque.

Fiat fait dans la citadine , alfa dans la compacte , Lancia dans la berline et jeep dans le suv.

Apres il y a eu des télescopages mais très insuffisant en terme de volumes pour nécessiter une plateforme commune entre fiat et alfa.

Faut bien que tu comprennes Toc que pour faire une gamme complète chez Fca tu dois prendre 4 constructeurs différents.

Fca gagne peu d'argent, les profits viennent uniquement des USA et restent aux USA , là aussi c'est logique, fiat et alfa sont des boulets pour les américains, ces marques ne gagnent pas d'argent et même avec une plateforme commune ca changerait rien car ca nécessiterait beaucoup trop d'investissements ...à perte!

Mieux vaut développer des produits americains qui se vendent car les américains achètent que des produits europeens qui se vendent uniquement la première année par effet nouveauté et ensuite le déclin et de longues années à s'acharner à maintenir les modèles en vie pour tenter d'amortir la dépense autant que faire se peut.

Alfa et fiat sont deux constructeurs de gamme différentes mais à la fiabilité et au destin tragique identiques.

Vivement la fin de leur agonies, quand la bête est malade il vaut mieux l'achever.

   

C'est tout à fait la réponse de la fashion victime aux neurones atrophiés....l'essentiel pour une auto ,c est de prendre du plaisir à son volant.

Le reste c est le discours inintéressant des bobos qui se foutent totalement de ces éléments plaisir et 'e voient que la frime et que ça

....La preuve ,ils achètent même des SUV Canada Dry

. Vous savez,ça a le goût du 4x4,,l aspect d un 4x4 mais ça n'a que 2 roues motrices.Pouhaaaa.

Totalement ringard mais pas assez chic et snob pour rouler en Jaguar 4x4 bien sur

Par §Pie264oM

Ne confondez pas ce n'est est pas Chrysler Jeep qui se est payé Fiat .Mais Fiat qui a sauvé le Groupe américain de la faillite

Par

En réponse à §Pie264oM

C'est tout à fait la réponse de la fashion victime aux neurones atrophiés....l'essentiel pour une auto ,c est de prendre du plaisir à son volant.

Le reste c est le discours inintéressant des bobos qui se foutent totalement de ces éléments plaisir et 'e voient que la frime et que ça

....La preuve ,ils achètent même des SUV Canada Dry

. Vous savez,ça a le goût du 4x4,,l aspect d un 4x4 mais ça n'a que 2 roues motrices.Pouhaaaa.

Totalement ringard mais pas assez chic et snob pour rouler en Jaguar 4x4 bien sur

   

J'en suis conscient mais le monde est fait de gens comme ça. Regarde combien surfent sur les gloutons 3008 alors qu'une 308 fait pareil en moins vulgaire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je t'ai trouvé un peu long... surtout vers la fin.

Par §Pag532wX

En réponse à lejoggeur91

Certe ces commentaires sont souvent un peu naze, mais pour une fois, je suis assez d'accord avec lui ! Je suis propriétaire d'une alfa giulietta : voiture sympa dont je suis entièrement satisfait. Mais voilà, au moment de mon changement de véhicule, je vais être à la recherche d'un véhicule plus moderne, donc je ne me vois pas en reprendre une. Alfa giulia est très bien, mais trop grosse pour mes besoins ! Donc, pour l'instant, je ne vois comme seul possibilité d'aller voir ailleurs, pourtant je suis un client satisfait, et qui veut bien rester fidèle à la marque, mais faute de nouveau produit, on est obligé d'aller voir ailleurs ! La gestion du groupe FCA est juste sidérante.

   

Exact et outre ce genre de problème de gestions , voir qu'Alfa cherche en priorité à pondre un coupé annoncé pour 610 cv et qui viendrait donc concurrencer ( avec beaucoup mais BEAAAAUUUUCOUP de mal les BMW série 8 ou Lexus LC 500 avec un tarif probablement autour des 100 000 le tout avec le V6 2.9 Biturbo Ferrari upgradé .... Ils vont mettre quoi dedans ? Non parce qu'a 100K il faut assurer un minimum d'équipements , de gadgets ... Ils peuvent pas foutre une 3 eme fois un tableau de bord et des sièges de Giulia )

Je comprend pas le délire de relancer ça alors que la priorité c'est une voiture de grande série ! Une citadine , voir carrément quelque chose à mi chemin entre une Mito et une Giulietta pour surfer sur les deux marchés tout en faisant d'une pierre deux coups .... Un break réclamé par pas mal de monde ( mais de toute évidence ils se foutent de l'avis de ceux qui achètent leurs voitures , pas très "premium" comme philosophie :buzz: )

Aujourd'hui Volvo est bien plus digne de porter le nom de premium qu'Alfa Romeo et ca se ressent dans l'upgrade de leurs ventes ! :jap:

Par

En réponse à §De 471tj

Belle couleur vert anglais :bien:

   

On l'aurait appelé vert anglais et pas vert Visconti.Isn't it?

Par

En réponse à §Pag532wX

Elle "vieillit" bien uniquement parce qu'elle avait ce coté anguleux avant que ça devienne la norme et la mode de la génération 2016-2020 chez pratiquement tous les constructeurs , aujourd'hui elle est dans les clous , avec un léger coup de vieux du fait qu'on l'a connait déjà ... Le 3/4 arrière est pas trop mal , l'avant est immonde par contre .... Mais comme d'autre l'ont dit avant moi , Alfa ne fait que dilapider le peu de pognon qui leur reste dans le restylage d'un restylage de restylage .... Faut en tenir une sacré couche pour acheter cette caisse neuve sachant qu'elle est inchangée depuis 9 ans et qu'on peux trouver des occasions récentes de 1 000 km pour la moitier du prix proposé ... :buzz:

   

Au moins Alfa n'aura pas besoin de sortir un modèle ancien mis au goût du jour,comme on a tenté de le faire ailleurs.Il y a quand même plus laid comme voiture,non?.Quand à la modernisation,aux gadgets de tous genres,les Dacia n'en abusent pas et pourtant elles se vendent très bien,les proprios en sont contents et se foutent du Nurburgring.Plutôt que de viser le "premium",si Alfa proposait un modèle (celui-ci par ex) en plus minimaliste et à un prix populaire,peut-être qu'il en vendrait plus.....à mon avis de non-sachant.

Par §Pag532wX

En réponse à p.martin.pm

Au moins Alfa n'aura pas besoin de sortir un modèle ancien mis au goût du jour,comme on a tenté de le faire ailleurs.Il y a quand même plus laid comme voiture,non?.Quand à la modernisation,aux gadgets de tous genres,les Dacia n'en abusent pas et pourtant elles se vendent très bien,les proprios en sont contents et se foutent du Nurburgring.Plutôt que de viser le "premium",si Alfa proposait un modèle (celui-ci par ex) en plus minimaliste et à un prix populaire,peut-être qu'il en vendrait plus.....à mon avis de non-sachant.

   

Un modèle ancien mis au gout du jour .... Comme la 500 ? La Mini ? La Camaro et la Challenger ? Ce sont toutes des succès à leur échelle et elles se vendent très bien ....

"Au moins" ? Non ce serait plutôt "dommage que" .... Alfa avec la 4C avait une base idéale , un châssis léger , pas besoin de fournir un niveau d'équipement pléthorique vu que c'est pas sa philosophie , une carrosserie très simple à moderniser et iconique ... PAF tu sors une descendance de la Giulia Sprint qui aurait peut être pu avoir un énorme succès ...

Les proprios de Dacia ne se plaignent pas de ne pas avoir d'équipements ? Sur une bagnole entre 9 et 13 000€ encore heureux ..... Quand tu mets 30 boules dans une routière comme la Giulia moins bien équipée qu'une Mercedes classe A , je pense que déjà la pilule passe un peu plus mal .....

Mais je te rejoins sur le dernier point , Alfa devrait revoir ses ambitions de "premium qui n'en est pas un" à la baisse , redescendre sur terre et se contenter de faire du Fiat haut de gamme le tout avec des tarifs non farfelus mais plus en adéquations avec la marque ( quand tu vois que la Giulia est sortie en 2016 donc bientôt 3 ans , qu'elle est proposée neuve 31 000€ ( maintenant , je pense qu'ils ont baissé le pantalon faute de ventes en baissant les prix ) et qu'on arrive déja à trouver des modèles d'occase à 15 000€ , perdre la moitier de sa valeur en 3 ans , en tant que proprios soit tu te hara kiri , soit tu décide de volontairement resté marier avec toute ta vie .... :buzz:

Par

En réponse à §Pag532wX

Un modèle ancien mis au gout du jour .... Comme la 500 ? La Mini ? La Camaro et la Challenger ? Ce sont toutes des succès à leur échelle et elles se vendent très bien ....

"Au moins" ? Non ce serait plutôt "dommage que" .... Alfa avec la 4C avait une base idéale , un châssis léger , pas besoin de fournir un niveau d'équipement pléthorique vu que c'est pas sa philosophie , une carrosserie très simple à moderniser et iconique ... PAF tu sors une descendance de la Giulia Sprint qui aurait peut être pu avoir un énorme succès ...

Les proprios de Dacia ne se plaignent pas de ne pas avoir d'équipements ? Sur une bagnole entre 9 et 13 000€ encore heureux ..... Quand tu mets 30 boules dans une routière comme la Giulia moins bien équipée qu'une Mercedes classe A , je pense que déjà la pilule passe un peu plus mal .....

Mais je te rejoins sur le dernier point , Alfa devrait revoir ses ambitions de "premium qui n'en est pas un" à la baisse , redescendre sur terre et se contenter de faire du Fiat haut de gamme le tout avec des tarifs non farfelus mais plus en adéquations avec la marque ( quand tu vois que la Giulia est sortie en 2016 donc bientôt 3 ans , qu'elle est proposée neuve 31 000€ ( maintenant , je pense qu'ils ont baissé le pantalon faute de ventes en baissant les prix ) et qu'on arrive déja à trouver des modèles d'occase à 15 000€ , perdre la moitier de sa valeur en 3 ans , en tant que proprios soit tu te hara kiri , soit tu décide de volontairement resté marier avec toute ta vie .... :buzz:

   

Je lis souvent " moins bien équipée que...".De quels équipements parle-t-on?.Si c'est affichage tête haute ou autre application "feu de cheminée" ,ils peuvent se le fourguer ou je pense.

Par

En réponse à §Pag532wX

Un modèle ancien mis au gout du jour .... Comme la 500 ? La Mini ? La Camaro et la Challenger ? Ce sont toutes des succès à leur échelle et elles se vendent très bien ....

"Au moins" ? Non ce serait plutôt "dommage que" .... Alfa avec la 4C avait une base idéale , un châssis léger , pas besoin de fournir un niveau d'équipement pléthorique vu que c'est pas sa philosophie , une carrosserie très simple à moderniser et iconique ... PAF tu sors une descendance de la Giulia Sprint qui aurait peut être pu avoir un énorme succès ...

Les proprios de Dacia ne se plaignent pas de ne pas avoir d'équipements ? Sur une bagnole entre 9 et 13 000€ encore heureux ..... Quand tu mets 30 boules dans une routière comme la Giulia moins bien équipée qu'une Mercedes classe A , je pense que déjà la pilule passe un peu plus mal .....

Mais je te rejoins sur le dernier point , Alfa devrait revoir ses ambitions de "premium qui n'en est pas un" à la baisse , redescendre sur terre et se contenter de faire du Fiat haut de gamme le tout avec des tarifs non farfelus mais plus en adéquations avec la marque ( quand tu vois que la Giulia est sortie en 2016 donc bientôt 3 ans , qu'elle est proposée neuve 31 000€ ( maintenant , je pense qu'ils ont baissé le pantalon faute de ventes en baissant les prix ) et qu'on arrive déja à trouver des modèles d'occase à 15 000€ , perdre la moitier de sa valeur en 3 ans , en tant que proprios soit tu te hara kiri , soit tu décide de volontairement resté marier avec toute ta vie .... :buzz:

   

De la Giulia à 31 000 ou (par ex) de la Zoé à 23 000 (plus les à côtés) qui est l'arnaque?.

Par §Pag532wX

En réponse à p.martin.pm

Je lis souvent " moins bien équipée que...".De quels équipements parle-t-on?.Si c'est affichage tête haute ou autre application "feu de cheminée" ,ils peuvent se le fourguer ou je pense.

   

Toi oui , les constructeurs généralistes qui l'équipe dans leurs caisses 10 ans après ne sont peut être pas du même avis ..... N'oublie pas que sans innovations on en serait encore à la R5 .... Et quitte à rester dans cette époque la , tu m'excusera mais entre une Renault 5 et une Mercedes 500 SEL W126 , perso mon choix est vite fait ......

Pour le Giulia VS Zoé c'est incomparable , met la Giulia en électrique ( ce qui n'est pas prêt d'arriver ) niveau taro tu devrais être plus proche d'une Mercedes classe S ou d'une BMW série 7 ..... Toujours une arnaque ? :buzz:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

BELLE & PAS FIABLE .

   

Aucun problème sur la mienne qui a 8 ans et bientôt 150.000km

Par

En soit la giulietta est très bien, après mettre 30.000€ dedans, c'est mieux d'attendre une nouvelle alfa .. j'espère vraiment qu'alfa va nous sortir enfin une vrai compact, je trouve que la giulietta a fait son temps même si la voiture en 2019 est encore très bien juste qu'elle a 9 ans quoi

Par

35 000 dans un vieux produit date avec châssis des années 2008 et moteur 170cv sans pêche au plastique de ducato

Par

En réponse à lejoggeur91

Certe ces commentaires sont souvent un peu naze, mais pour une fois, je suis assez d'accord avec lui ! Je suis propriétaire d'une alfa giulietta : voiture sympa dont je suis entièrement satisfait. Mais voilà, au moment de mon changement de véhicule, je vais être à la recherche d'un véhicule plus moderne, donc je ne me vois pas en reprendre une. Alfa giulia est très bien, mais trop grosse pour mes besoins ! Donc, pour l'instant, je ne vois comme seul possibilité d'aller voir ailleurs, pourtant je suis un client satisfait, et qui veut bien rester fidèle à la marque, mais faute de nouveau produit, on est obligé d'aller voir ailleurs ! La gestion du groupe FCA est juste sidérante.

   

Je te rejoins également en ce sens..... Après 5 belles années au volant de notre Giulietta, on est parti depuis trois ans sur une 500x car ma chérie adore et je n'achète pas deux fois la même voiture, même si j'en suis satisfait. Ceci dit, comme on change +- tous les 5 ans, j'espère que d'ici 2 ans ils auront sortis soit une toute nouvelle Giulietta ou le petit suv Alfa tant attendu car sinon je me demande ce qu' on reprendrais chez Fca. Giulia et stelvio sont trop gros pour nous, et j'ai un utilitaire double cabine pour mon besoin de place et une bonne vieille mx5 pour mon plaisir, Renegade, ma chérie n'est pas trop fan, Tipo me dérange pas , mais trop classique pour moi..... donc, soit ils me sortent Abarth 500X ou Abarth Tipo chez Fiat, soit nouvelles Giulietta ou petit suv, sinon..... je sais pas. Pourtant sa fait 30 ans que je roule chez eux , toujours satisfait, mais comme beaucoup, s'ils ne sortent plus rien d'ici là, quid de ma fidélité ? Surtout qu'actuellement je suis sous le charme de la nouvelle mazda 3 qui esthétiquement est fort proche du design d' Alfa ..... on verra..... allez Fca, bougez vous les c....... !!

Par

En réponse à gtvsteph

Je te rejoins également en ce sens..... Après 5 belles années au volant de notre Giulietta, on est parti depuis trois ans sur une 500x car ma chérie adore et je n'achète pas deux fois la même voiture, même si j'en suis satisfait. Ceci dit, comme on change +- tous les 5 ans, j'espère que d'ici 2 ans ils auront sortis soit une toute nouvelle Giulietta ou le petit suv Alfa tant attendu car sinon je me demande ce qu' on reprendrais chez Fca. Giulia et stelvio sont trop gros pour nous, et j'ai un utilitaire double cabine pour mon besoin de place et une bonne vieille mx5 pour mon plaisir, Renegade, ma chérie n'est pas trop fan, Tipo me dérange pas , mais trop classique pour moi..... donc, soit ils me sortent Abarth 500X ou Abarth Tipo chez Fiat, soit nouvelles Giulietta ou petit suv, sinon..... je sais pas. Pourtant sa fait 30 ans que je roule chez eux , toujours satisfait, mais comme beaucoup, s'ils ne sortent plus rien d'ici là, quid de ma fidélité ? Surtout qu'actuellement je suis sous le charme de la nouvelle mazda 3 qui esthétiquement est fort proche du design d' Alfa ..... on verra..... allez Fca, bougez vous les c....... !!

   

Ben je suis au même dilemme que toi, hormis que je change plus tardivement ma voiture, donc j'ai encore 2 ans avant de changer. La 500X est pour moi un joli petit SUV (pour moi, le plus beau de sa catérogie), mais je ne suis pas très SUV. Donc je ne vois vraiment pas quoi prendre dans le groupe qui garde aussi l'âme de Giulietta (comme tu dis, la Tipo, malgré le rapport qualité/prix excellent elle n'a pas ce charisme d'une alfa. Elle a quand même son petit succès et tant mieux !). C'est la même chose, voire pire, dans la catégorie des citadines : pas de remplacante de la punto !!!! Juste incroyable, d'autant plus que c'était un marché où le groupe fiat était très bon !!! ça m'énerve d'autant plus quand on voit par ex. le dynamisme du groupe PSA ! Avec la transition qui se passe dans le milieu automobile, sauf grosse surprise, le groupe FCA ne devrait pas survivre ! PS : Mazda est en effet une marque particulièrement intéressante.

Par

En réponse à lejoggeur91

Ben je suis au même dilemme que toi, hormis que je change plus tardivement ma voiture, donc j'ai encore 2 ans avant de changer. La 500X est pour moi un joli petit SUV (pour moi, le plus beau de sa catérogie), mais je ne suis pas très SUV. Donc je ne vois vraiment pas quoi prendre dans le groupe qui garde aussi l'âme de Giulietta (comme tu dis, la Tipo, malgré le rapport qualité/prix excellent elle n'a pas ce charisme d'une alfa. Elle a quand même son petit succès et tant mieux !). C'est la même chose, voire pire, dans la catégorie des citadines : pas de remplacante de la punto !!!! Juste incroyable, d'autant plus que c'était un marché où le groupe fiat était très bon !!! ça m'énerve d'autant plus quand on voit par ex. le dynamisme du groupe PSA ! Avec la transition qui se passe dans le milieu automobile, sauf grosse surprise, le groupe FCA ne devrait pas survivre ! PS : Mazda est en effet une marque particulièrement intéressante.

   

Restons positifs....( qui a dit rêveur ? ) d'ici deux ans il y aura certainement de belles nouveautés chez Fca :bien:

Par §Ruf624Tr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta pas d'autre sujet à aller Troller ? on te voie que dans les news du Groupe FCA.

Remarque plus simple de raconter du caca plutôt qu'une conversation constructive...

Par §Pag532wX

Ben dit donc , y'a foule sur le stand pour venir la voir .... :buzz:

Par §Eno173GT

En réponse à §Pag532wX

Ben dit donc , y'a foule sur le stand pour venir la voir .... :buzz:

   

Je crois même qu'un commercial a offert un de ses reins en cadeau au premier journaliste qui viendrait faire quelques photos de la "nouveauté".

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

Ben dit donc , y'a foule sur le stand pour venir la voir .... :buzz:

   

T'inquiète pas pour la fréquentation du stand AR petit, t'inquiète pas...

Par

Qui aujourd'hui va acheter une Giullietta complètement daté ?

Sauf à l'hyper brader personne ne commettra cette folie.

A son époque c'était une jolie auto, pas qu'elle soit devenue laide bien sûr, mais elle n'a pas évolué.

10 ans dans le monde des compactes....une éternité.

Par

"Et quitte à rester dans cette époque la , tu m'excusera mais entre une Renault 5 et une Mercedes 500 SEL W126 , perso mon choix est vite fait ......

"Pour le Giulia VS Zoé c'est incomparable"

Ceci par contre c'est comparable : "Et quitte à rester dans cette époque la , tu m'excusera mais entre une Renault 5 et une Mercedes 500 SEL W126 , perso mon choix est vite fait ...... "

Ce genre de grand écart est assez habituel de ta part, il faut dire, donc on ne s'en étonne plus.

Par

En réponse à Dumbphone

"Et quitte à rester dans cette époque la , tu m'excusera mais entre une Renault 5 et une Mercedes 500 SEL W126 , perso mon choix est vite fait ......

"Pour le Giulia VS Zoé c'est incomparable"

Ceci par contre c'est comparable : "Et quitte à rester dans cette époque la , tu m'excusera mais entre une Renault 5 et une Mercedes 500 SEL W126 , perso mon choix est vite fait ...... "

Ce genre de grand écart est assez habituel de ta part, il faut dire, donc on ne s'en étonne plus.

   

La 1ère phrase est redondante, sorry.

Par

C'est certain qu'avec son écran de 5" c'est totalement dépassé, au point de se demander pourquoi ils le gardent. Pour le reste ça tient la route mais niveau tarif c'est juste plus possible. Une vieillerie au prix de la dernière nouveauté...

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

T'inquiète pas pour la fréquentation du stand AR petit, t'inquiète pas...

   

Ah mais rassure toi , je suis pas prêt de m’inquiéter ..... :fresh::fresh::buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à §Eno173GT

Je crois même qu'un commercial a offert un de ses reins en cadeau au premier journaliste qui viendrait faire quelques photos de la "nouveauté".

   

Ça ne sera pas la première fois , quand on voit les réductions tarifaires qu'ils font pour pouvoir les écouler à autre chose que des flottes de loueurs , ils doivent même se mettre à genoux larmes aux yeux à tenir la jambe du client en train de passer la porte , juste pour pas qu'il parte les mains vides ! :peur:

Par

Mettre 30k dans une Alfa au catalogue depuis 9 ans faut pas être sain d'esprit

Par §Apr211AX

Ah bon, les belles rémises sont le seul avantage apporté par la lenteur de FCA - ici en Roumanie, on peut négocier une 1.4 T-Jet (120 ch... Sport-Line, ouais:areuh:) vers 16.000 € !!!

...Mais presque personne n'en veut, car les premiers lots de boîtes de vitesse (utilisés aussi par Fiat Bravo T-Jet... et la feue Opel Insignia) ont eu une réputation désastrueuse, car cassés parfois a 30-40K km roulés.

Bon, les roulements de la BV ne sont plus défectueux et la fiabilité des actuelles Alfa Romeos est bonne, mais le passé laisse des traces profondes...:buzz:

Par

L'écran fait pitier. Ça coûte 300 balles de mettre un grosse tablette, franchement il abuse, rien que pour ça ...

Par §Ruf624Tr

En réponse à Krully

Mettre 30k dans une Alfa au catalogue depuis 9 ans faut pas être sain d'esprit

   

Le client fait ce qu'il veut, si la voiture répond au attente propre à la personne, pourquoi vouloir interdire ?

Par §zem778mO

In Roméo Giulietta We T.... ? :voyons:

Oh Yes We Trust :biggrin:

Par §Ruf624Tr

En réponse à Axel015

L'écran fait pitier. Ça coûte 300 balles de mettre un grosse tablette, franchement il abuse, rien que pour ça ...

   

C'est là ou réside le problème, quand on voie les 2 derniers restylage effectué sur la Giulietta, on se rend bien compte qu'alfa ne veut pas injecter plus d’investissement dans celle ci.

Par

"Malgré ses 10 ans d'âge la Giulietta reste dans le coup esthétiquement."

Sauf que la Giulietta a quelques tares qui passent mal avec l'age au delà du physique : des halogènes lenticulaires de base, et au mieux des Xenon en option. Ca tient de la fainéantise de ne pas intégrer au moins de nouvelles optiques assurant un éclairage un tant soit peu plus moderne et efficace, quitte à conserver une base pas trop vilaine.

Certaines mises à jour chez d'autres comprennent des révisions un peu plus profondes du châssis, ou de l'équipement sécuritaire. La Giulietta a sur ce dernier plan pas fait de miracles dans sa cuvée MY2017, et c'est quand même une limite importante à maintenir aussi longtemps un véhicule au catalogue.

Par §500064Oi

Très belle auto, mais chez Alfa Romeo c'est toujours très beau. Pourquoi donc disparaîtrait elle ? Elle est encore magnifiée par la nouvelle teinte verte.

Par §Eno173GT

En réponse à §Pag532wX

Ça ne sera pas la première fois , quand on voit les réductions tarifaires qu'ils font pour pouvoir les écouler à autre chose que des flottes de loueurs , ils doivent même se mettre à genoux larmes aux yeux à tenir la jambe du client en train de passer la porte , juste pour pas qu'il parte les mains vides ! :peur:

   

Des rumeurs circulent sur le fait que certains commerciaux en concession serait prêt à "prêter madame" pendant un soir en contrepartie d'un essai d'une Giulietta ou d'une Mito ...

Moteurs, châssis, contenus technologiques, ... tout est à la rue. Il faut vraiment sortir de 10 ans de coma et ne s'intéresser qu'à l'esthétique de la voiture pour s'y intéresser.

Par §Pag532wX

En réponse à §Eno173GT

Des rumeurs circulent sur le fait que certains commerciaux en concession serait prêt à "prêter madame" pendant un soir en contrepartie d'un essai d'une Giulietta ou d'une Mito ...

Moteurs, châssis, contenus technologiques, ... tout est à la rue. Il faut vraiment sortir de 10 ans de coma et ne s'intéresser qu'à l'esthétique de la voiture pour s'y intéresser.

   

Et voila ! C'est ce que j'ai toujours reproché aux fans d'Italiennes ! Pour eux seule l’esthétique compte ... Tu peux acheter la plus belle carrosserie du monde , si t'es assis sur 2 planches en bois avec la manivelle qui te reste entre les mains quand tu baisses la vitre de ta voiture de 2019 qui embarque encore des vitres manuelles j'vois pas trop l’intérêt ....

Je vois encore moins l’intérêt d'acheter une voiture qui fera tourner la tète à 2 fanboys dans une foule de 170 personnes qui se demande encore ce qu'elle fout la tant elle est vieille .... Quel intérêt d'acheter ça , neuf en 2019 quand tu peux avoir une occasion récente , à peine roulée , mieux équipée et avec un plus gros moulin pour le même prix ... Ça n'a strictement aucun sens ....

Cette caisse sur la route de nos jours c'est un peu Amanda Lear et ses 778 483 leaftings face à pléthore de Margot Robbie pour lesquels t'hesite pas une seule seconde ..... :cubitus:

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les spécialistes de la glotte souillée c'est vous, faut pas inverser

Par

En réponse à §Pag532wX

Et voila ! C'est ce que j'ai toujours reproché aux fans d'Italiennes ! Pour eux seule l’esthétique compte ... Tu peux acheter la plus belle carrosserie du monde , si t'es assis sur 2 planches en bois avec la manivelle qui te reste entre les mains quand tu baisses la vitre de ta voiture de 2019 qui embarque encore des vitres manuelles j'vois pas trop l’intérêt ....

Je vois encore moins l’intérêt d'acheter une voiture qui fera tourner la tète à 2 fanboys dans une foule de 170 personnes qui se demande encore ce qu'elle fout la tant elle est vieille .... Quel intérêt d'acheter ça , neuf en 2019 quand tu peux avoir une occasion récente , à peine roulée , mieux équipée et avec un plus gros moulin pour le même prix ... Ça n'a strictement aucun sens ....

Cette caisse sur la route de nos jours c'est un peu Amanda Lear et ses 778 483 leaftings face à pléthore de Margot Robbie pour lesquels t'hesite pas une seule seconde ..... :cubitus:

   

Ligne intemporelle, modèle fiabilisé, tarif doux et négociable, gadgets réduits, qualités intrinsèques préservées...Pour quelqu'un qui garde sa voiture 10 ans, ce n'est pas un mauvais choix.

A l'éthanol/GPL personnellement elle m’intéresse.

Ceux qui aiment faire les bêta-testeurs chez les concurrents, pour deux fois plus cher pourquoi pas. Personne ne vous juge parce que vous considérez que la nouveauté est forcément un progrès. Ceux qui se sont jetés sur le downsizing en revienne. M'est avis que ceux qui se jette sur la "connectivité" en reviendront également. Mais ce n'est qu'un avis.

Des expériences d'Alfistes en 1.4 t-jet roulant à l'éthanol en natif?

Par §Pag532wX

En réponse à RhinoPigeotCitron

Ligne intemporelle, modèle fiabilisé, tarif doux et négociable, gadgets réduits, qualités intrinsèques préservées...Pour quelqu'un qui garde sa voiture 10 ans, ce n'est pas un mauvais choix.

A l'éthanol/GPL personnellement elle m’intéresse.

Ceux qui aiment faire les bêta-testeurs chez les concurrents, pour deux fois plus cher pourquoi pas. Personne ne vous juge parce que vous considérez que la nouveauté est forcément un progrès. Ceux qui se sont jetés sur le downsizing en revienne. M'est avis que ceux qui se jette sur la "connectivité" en reviendront également. Mais ce n'est qu'un avis.

Des expériences d'Alfistes en 1.4 t-jet roulant à l'éthanol en natif?

   

"Personne ne vous juge parce que vous considérez que la nouveauté est forcément un progrès"

Ah tu vois , tu me connais mal .... Au fond de moi j'ai une profonde admiration , un profond respect et j'ai toujours sur-kiffé les anciennes ! Probablement bien plus que les nouvelles ( même si effectivement aujourd'hui je n'en ai plus à la maison et ma plus vieille caisse date de 2006 ... ) J'ai toujours adoré les caisses qui fourmillent d'équipements et il faut avoir connu pour pouvoir en juger pas comme la tonne de crétins ici qui te disent " de toute façon c'est inutile " juste parce que leur marque ne connait pas et quand ça débarque chez eux ils sont comme des oufs ... Je peux t'assurer que rouler de nuit sur une route dans les bois dans le moindre éclairage à l’extérieur , la camera vision nocturne c'est tellement confortable ..... :rs:

Mais c'est pas le fait que ce soit un vieux modèle que les gens critiquent ... C'est le fait de payer plus cher que chez un généraliste lambda pour une banale traction pas forcement plus fiable , pas forcement mieux équipée , pas forcement plus puissante , pas forcement plus pratique du fait d'un coffre et de places arrières plus petite , pas forcement mieux finie , le tout , effectivement en étant plus vieille et le tout , comme tu l'a si bien dit en étant "2 fois plus chère" ( tout en faisant moins bien sur pratiquement tous les critères à prendre en considération pour un véhicule .... ) Si c'est pas déjà fait je te sujere de l'essayer avant d'acheter , ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire le comparo ont du foncer tète baissé et aujourd'hui en sont très heureux ! D'autre comme moi qui ont eu l'occasion d'avoir les deux entre les mains , ont juste rigoler avant de descendre de la voiture et de s'en éloigner en constatant que : Position du volant / pédalier , classique levier de vitesse qui craque des que tu passes la marche arrière made in FCA .... Quand elle était sortie cette Guilietta , c'était juste une Fiat Bravo rebadgée , le ressenti au volant et sur la route était STRICTEMENT le même ... :cyp:

Par §sch816KQ

Il y a actuellement un renouveau, me faisant plaisir, d'Alfa Romeo car Alfa Romeo a une riche histoire. Certes, il est temps de remplacer la Giulietta, mais il reste toujours sa beauté bien dans l'esprit du goût du beau de l'italien. Mais la Giulia II montre bien le nouveau réveil d'Alfa Romeo car on retrouve d e nouveau, depuis 46 ans un e auto au niveau de BMW. En effet, la Giulia II est au niveau de la BMW Série 3

Par §bla301gT

Design intemporel ?

Oui mais bon.

Bien sur, Il faut garder la ligne Alfa, mais il faut aménager tout ça à la sauce 2019.

Là on est sur du réchauffé de 2010 !

Déja que la Mito à disparu.

Je ne comprend pas trop la feuille de route d'Alfa.

Par

C est qu ils auraient pu faire un effort...

Un bas du pare choc style Giulia

L intérieur des phares avec une nouvelle signature lumineuse.

L installation du grand écran tactile du 500L

Le nouveau 3 cylindres 120ch

Par

Elle a 9 ans c'est pas pire que certaines allemandes qui ont 25 ans.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité