Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Et la Renault 5 qui se vend mieux que la Tesla Model Y en Europe, on en parle?

Pierre-Olivier Marie

Et la Renault 5 qui se vend mieux que la Tesla Model Y en Europe, on en parle?

Déposer un commentaire

Par

Article très incomplet sur le marché du VE en janvier en Europe donc on va rappeler qu'en terme de marque, VW est toujours premier mais en baisse de 16% tandis que renault prend la deuxième place (+65% des ventes) ...

Au chapitre des modèles, c'est le Elroq qui vire en tête avec la R5 deuxième .... :bien:

Bref, Renault et Skoda au top en VE ... :bien:

Par

Stellantis est victime de son ancien dirigeant qui a sacrifié la qualité tout en augmentant les prix, afin de se gaver de bonus. Maintenant les clients français sont partis chez Renault.

Par

Franchement messieurs de Caradisiac....plus putaclic comme titre vous n'avez pas trouvé?

Premièrement Renault ne répond RIEN.

Ils font leur life sans avoir à do nerveux quelques leçons à qui que ce soit.

Ils ne sont pas bien placé pour le faire

Stellantis cherchera des excuses pour expliquer qu'ils ne vendent plus assez?

On verra.

Mais si l'excuse de l'électrification est bidon effectivement, ce n'est pas une raison pour aller parler de Renault dans le même temps.

La R5 connaît un succès passager....on verra sur la durée. On verra sans le leasing social. On verra si elle sait évoluer en temps et en heure pour proposer de meilleures prestations tout en devenant plus accessible.

Les feux de paille on sait ce que c'est, la e-500, de Stellantis, en est le parfait exemple.

Perso je le dis comme je le pense, la R5 devra rapidement proposer une autonomie à 500km WLTP et une charge 150KW pour rester attractive.

L'exemple de la Megan-e devrait servir de référence.

Par

Stellantis a sorti des voitures électriques pas du tout abouties (incapacité à donner une autonomie fiable, application mobile d'un autre âge, consommation excessive, etc) en mettant les mêmes moteurs et batteries sur tous ses modèles avec très peu d'évolutions en 6 ans... donc il ne faut pas s'attendre à un résultat mirobolant...

Par

Stellantis ne renonce PAS ... à l'électrique.

ils adaptent leurs propositions...et vont sortir plus longtemps et jusqu'en 2035 en europe, de l'hybride, alors qu'ils avaient prévu de faire du 100% elec dans la majorité des marques dès .. 2030. c'est ça qui se passe. la majorité des clients ils veulent quoi à la date ? de l'hybride :oui:.

Voila la vérité.

on ne se plaindra pas d'apprendre que du Full-Hybride devrait etre présent chez Stellantis EUROPE d'ici 2 ans en + de leur hybride 48V (oui c'est loin mais c'est demain) . aux US' c'est dejà en cours avec un 1,6L et un 2L full hybride.

la R5 est un gros succes de ''LOOK'', elle n'apporte rien de mieux qu'une vieille e208 en terme d'autonomie et de recharge. mais la R4 plutot réussie est un sacré loupé.

comme quoi hein..

Stellantis va continuer à vendre du 100% elec, le titre de l'article est quand meme trompeur.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Franchement messieurs de Caradisiac....plus putaclic comme titre vous n'avez pas trouvé?

Premièrement Renault ne répond RIEN.

Ils font leur life sans avoir à do nerveux quelques leçons à qui que ce soit.

Ils ne sont pas bien placé pour le faire

Stellantis cherchera des excuses pour expliquer qu'ils ne vendent plus assez?

On verra.

Mais si l'excuse de l'électrification est bidon effectivement, ce n'est pas une raison pour aller parler de Renault dans le même temps.

La R5 connaît un succès passager....on verra sur la durée. On verra sans le leasing social. On verra si elle sait évoluer en temps et en heure pour proposer de meilleures prestations tout en devenant plus accessible.

Les feux de paille on sait ce que c'est, la e-500, de Stellantis, en est le parfait exemple.

Perso je le dis comme je le pense, la R5 devra rapidement proposer une autonomie à 500km WLTP et une charge 150KW pour rester attractive.

L'exemple de la Megan-e devrait servir de référence.

   

On va juste te rappeler que les ventes de R5 étaient déjà au plus haut en volume avant l'effet leasing social ... :violon:

Pour la suite, la menace ID POLO est claire, mais du côté de renault on a des atouts en poche, sauf que renault a confirmé qu'en l'état actuel du succès commercial et de l'outil de production saturée, la R5 pourra attendre ... :biggrin:

On parle là de l'introduction de batterie LFP pour l'entrée de gamme et de nouveaux moteurs/batteries en haut de gamme ... :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Franchement messieurs de Caradisiac....plus putaclic comme titre vous n'avez pas trouvé?

Premièrement Renault ne répond RIEN.

Ils font leur life sans avoir à do nerveux quelques leçons à qui que ce soit.

Ils ne sont pas bien placé pour le faire

Stellantis cherchera des excuses pour expliquer qu'ils ne vendent plus assez?

On verra.

Mais si l'excuse de l'électrification est bidon effectivement, ce n'est pas une raison pour aller parler de Renault dans le même temps.

La R5 connaît un succès passager....on verra sur la durée. On verra sans le leasing social. On verra si elle sait évoluer en temps et en heure pour proposer de meilleures prestations tout en devenant plus accessible.

Les feux de paille on sait ce que c'est, la e-500, de Stellantis, en est le parfait exemple.

Perso je le dis comme je le pense, la R5 devra rapidement proposer une autonomie à 500km WLTP et une charge 150KW pour rester attractive.

L'exemple de la Megan-e devrait servir de référence.

   

Bien dit Le Squale, t'es en forme en ce moment.

Et sur le créneau des branchouilles de petit format, c'est plutôt vide en ce moment.

Quand vont débouler les VW (dont il se dit que finalement d'autres marques du groupe déclineront le produit), M.G 2, d'autres chinoises et la remplaçante des 208/Corsa, l'auto techniquement médiocre qui surfe sur son look risque d'être largement renvoyée dans ses 16 mètres.

Bon, notons aussi que, malgré les cadeaux fiscaux, sur janvier, les européens qui ont été livrés d'une caisse ont a plus de 80% choisi autre chose que celle fil-à-la patte.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien dit Le Squale, t'es en forme en ce moment.

Et sur le créneau des branchouilles de petit format, c'est plutôt vide en ce moment.

Quand vont débouler les VW (dont il se dit que finalement d'autres marques du groupe déclineront le produit), M.G 2, d'autres chinoises et la remplaçante des 208/Corsa, l'auto techniquement médiocre qui surfe sur son look risque d'être largement renvoyée dans ses 16 mètres.

Bon, notons aussi que, malgré les cadeaux fiscaux, sur janvier, les européens qui ont été livrés d'une caisse ont a plus de 80% choisi autre chose que celle fil-à-la patte.

   

c'est ce que je dis;

la majorité des clients veulent quoi ? du thermique au pétrole, et pas du nucléaire. ça, c'est le marché.

bien entendu avec la multiplication des offres elec , ça augmente d'année en année le taux du 100% elec et c'est meme évident. mais on est tres tres loin du ras de maré annoncé.

une R5 à 25/ et souvent 30.000€ quand nouvelle clio fait 4 à 5000 de moins .

une e308 à 40.000 balles quand la meme en thermique fait 5000' de moins...

Stellantis avait prévu un stop au pétrole en 2030. ils retardent tout jusqu'à la date finale soit 2035. c'est plutot une bonne décision. mais stellantis continu de vendre du 100% elec..

Par

En réponse à 2cactus

Stellantis est victime de son ancien dirigeant qui a sacrifié la qualité tout en augmentant les prix, afin de se gaver de bonus. Maintenant les clients français sont partis chez Renault.

   

oui oui, on sait :blague:

Par

Un vrai coup de crayon (à comparer à la voiture de Oui-Oui tuning de Peugeot, où à l'Ypsilon dessinée sous substance psychotrope) et Made in France, évidemment que ça joue...

Le boulet Tavares sera encore tiré plusieurs années chez Stellantis, qui devra réagir le plus vite possible.

Par

En réponse à 2cactus

Stellantis est victime de son ancien dirigeant qui a sacrifié la qualité tout en augmentant les prix, afin de se gaver de bonus. Maintenant les clients français sont partis chez Renault.

   

Si seulement ce n'était "que" ça... Chez Stellantis (PSA agrandi) tout était mauvais, chaque décision prise était l'inverse de ce qu'il fallait faire...

Ploué en chef du design Europe ???

Imparato à la tête des marques Europe ???

Par

En réponse à Patrice58

Stellantis a sorti des voitures électriques pas du tout abouties (incapacité à donner une autonomie fiable, application mobile d'un autre âge, consommation excessive, etc) en mettant les mêmes moteurs et batteries sur tous ses modèles avec très peu d'évolutions en 6 ans... donc il ne faut pas s'attendre à un résultat mirobolant...

   

C'est quand même bien faux... Tiens va lire le dernier auto journal qui test la Ds n®8 AWD et fait un comparatif électrique 208/Micra/Byd. A aucun moment on te dit qu'ils sont à la ramasse en terme d'autonomie ou de consommation, au contraire.

Par contre il est vrai qu'en vitesse de recharge il est dommage de ne pas proposer du 800v pour la DS qui dépasse les 70000e. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien dit Le Squale, t'es en forme en ce moment.

Et sur le créneau des branchouilles de petit format, c'est plutôt vide en ce moment.

Quand vont débouler les VW (dont il se dit que finalement d'autres marques du groupe déclineront le produit), M.G 2, d'autres chinoises et la remplaçante des 208/Corsa, l'auto techniquement médiocre qui surfe sur son look risque d'être largement renvoyée dans ses 16 mètres.

Bon, notons aussi que, malgré les cadeaux fiscaux, sur janvier, les européens qui ont été livrés d'une caisse ont a plus de 80% choisi autre chose que celle fil-à-la patte.

   

Les Mini électriques se vendent... Donc tout le monde n'a pas besoin d'une grande autonomie et le look reste déterminant pour une population aisée qui recharge à la maison et dispose d'une autre voiture pour les grands trajets :bah:

La R5 pourrait bien suivre le même chemin.

Par

En réponse à Patrice58

Stellantis a sorti des voitures électriques pas du tout abouties (incapacité à donner une autonomie fiable, application mobile d'un autre âge, consommation excessive, etc) en mettant les mêmes moteurs et batteries sur tous ses modèles avec très peu d'évolutions en 6 ans... donc il ne faut pas s'attendre à un résultat mirobolant...

   

tout à fait, la E3008 qui pèse plus que 2T2 quand le Scenic fait 350kgs de moins! 350 kgs c'est équivalent à 4 adultes dans la voiture tout le temps en plus de vous conducteur!:hello:

Par

Carlos Tavares mérite une place dans les livres d'histoire, comme ayant été l'un des plus grands fossoyeurs de notre économie.

Il coule en ce moment une paisible retraite de millionnaire, alors que sa place est en prison.

Par

En réponse à -Nicolas-

Carlos Tavares mérite une place dans les livres d'histoire, comme ayant été l'un des plus grands fossoyeurs de notre économie.

Il coule en ce moment une paisible retraite de millionnaire, alors que sa place est en prison.

   

Entre ceux qui veulent mettre en prison certains journalistes et patrons de médias, et ceux qui veulent mettre en prison certains chefs d'entreprise, le niveau général de ce pays est impressionnant de connerie.

Le "génie français"....

Par

En réponse à -Nicolas-

Carlos Tavares mérite une place dans les livres d'histoire, comme ayant été l'un des plus grands fossoyeurs de notre économie.

Il coule en ce moment une paisible retraite de millionnaire, alors que sa place est en prison.

   

... il a proposé, et le comité directeur + actionnaires ont validés.

Alors au final hein, qui est ou qui sont les plus coupables ?

Pour les seconds, la lecture et la prise en compte de certains commentaires lucides d'il y a quelques années sur Cara aurait pu être utile.

Enfin... après avoir empoché les dividendes, ils se sont peut-être débarassé de leurs actions à temps.

Par

Stellantis = méchant.

Renault = gentil.

Depuis le temps, on connait par coeur le refrain.

Par

En réponse à smartboy

Les Mini électriques se vendent... Donc tout le monde n'a pas besoin d'une grande autonomie et le look reste déterminant pour une population aisée qui recharge à la maison et dispose d'une autre voiture pour les grands trajets :bah:

La R5 pourrait bien suivre le même chemin.

   

Les Mini électriques se vendent ?

Ah oui ?

On te cause des grosses masses du bilan là, pas de l'anecdotique ?

Les gens aisés disposant d'autres bagnoles et de prises de recharge ?

Fort bien... mais que était le plan initial, tu te souviens ?

Que dans moins de 9 ans 100% des caisses neuves soient de pures voltées.

Eh bien entendu, on est loin, très loin de cela.

En se souvenant qu'il ne sera plus question de payer les gens pour acquérir des caisses sur de tels volumes.

Par

En réponse à titeuf380

Stellantis ne renonce PAS ... à l'électrique.

ils adaptent leurs propositions...et vont sortir plus longtemps et jusqu'en 2035 en europe, de l'hybride, alors qu'ils avaient prévu de faire du 100% elec dans la majorité des marques dès .. 2030. c'est ça qui se passe. la majorité des clients ils veulent quoi à la date ? de l'hybride :oui:.

Voila la vérité.

on ne se plaindra pas d'apprendre que du Full-Hybride devrait etre présent chez Stellantis EUROPE d'ici 2 ans en + de leur hybride 48V (oui c'est loin mais c'est demain) . aux US' c'est dejà en cours avec un 1,6L et un 2L full hybride.

la R5 est un gros succes de ''LOOK'', elle n'apporte rien de mieux qu'une vieille e208 en terme d'autonomie et de recharge. mais la R4 plutot réussie est un sacré loupé.

comme quoi hein..

Stellantis va continuer à vendre du 100% elec, le titre de l'article est quand meme trompeur.

   

Stellantis et l'elec? la bonne blaque : entre la e308 proposée à un tarif stratosphérique, la E3008 qui pèse plus lourd qu'une enclume, la E408 qui n'a qu'une petite batterie de 58 kw... elle est où la vision d'avenir et le bon positionnement produit?:hello:

Par

En réponse à titeuf380

c'est ce que je dis;

la majorité des clients veulent quoi ? du thermique au pétrole, et pas du nucléaire. ça, c'est le marché.

bien entendu avec la multiplication des offres elec , ça augmente d'année en année le taux du 100% elec et c'est meme évident. mais on est tres tres loin du ras de maré annoncé.

une R5 à 25/ et souvent 30.000€ quand nouvelle clio fait 4 à 5000 de moins .

une e308 à 40.000 balles quand la meme en thermique fait 5000' de moins...

Stellantis avait prévu un stop au pétrole en 2030. ils retardent tout jusqu'à la date finale soit 2035. c'est plutot une bonne décision. mais stellantis continu de vendre du 100% elec..

   

la majorité des clients achete ce que le vendeur met en avant, et ce n' est pas forcément le meilleur choix technique pour le client mais le plus souvent le meilleur choix financier pour le vendeur .

Par

"Cette réussite pour le "made in France" (la voiture est assemblé à Douai)" est en soi une bonne chose. Tant qu'à voir le parc automobile s'électrifier autant qu'il se fasse avec des emplois français.

Après au niveau consommateur si certains s'y retrouvent ...:bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Carlos Tavares mérite une place dans les livres d'histoire, comme ayant été l'un des plus grands fossoyeurs de notre économie.

Il coule en ce moment une paisible retraite de millionnaire, alors que sa place est en prison.

   

C'est nos gouvernements les plus grand fossoyeurs de l'économie française...

C'est tout l'automobile en France qui se casse la gueule si tu prends un peu de recule.

Certes l'effet zoom (volontaire de Caradisiac pour cacher le massacre industriel) gomme un peu la sensation mais comme Renault à l'air d'être le bon élève de la classe je vais donner quelques chiffres pour contextualiser le drame qui se joue :

En 2018, Renault (le groupe) vendait dans le monde 3,88 millions de voiture, et en France 698 000 voitures.

En 2024, Renault (le groupe) vendait 2,34 millions de voiture dans le monde et en France 480 000 voitures.

On est sur une chute massive, un déclin total, un groupe mourant. Alors oui on peut commenter le micro rebond technique avec la R5 (et se réjouir avec un effet zoom déplacé)... mais ça ne change pas le paradigme, à savoir que tous les constructeurs sont condamnés à court ou moyen terme.

Par

En réponse à Axel015

C'est nos gouvernements les plus grand fossoyeurs de l'économie française...

C'est tout l'automobile en France qui se casse la gueule si tu prends un peu de recule.

Certes l'effet zoom (volontaire de Caradisiac pour cacher le massacre industriel) gomme un peu la sensation mais comme Renault à l'air d'être le bon élève de la classe je vais donner quelques chiffres pour contextualiser le drame qui se joue :

En 2018, Renault (le groupe) vendait dans le monde 3,88 millions de voiture, et en France 698 000 voitures.

En 2024, Renault (le groupe) vendait 2,34 millions de voiture dans le monde et en France 480 000 voitures.

On est sur une chute massive, un déclin total, un groupe mourant. Alors oui on peut commenter le micro rebond technique avec la R5 (et se réjouir avec un effet zoom déplacé)... mais ça ne change pas le paradigme, à savoir que tous les constructeurs sont condamnés à court ou moyen terme.

   

En 2025*, Renault (le groupe) vendait 2,34 millions de voiture dans le monde et en France 480 000 voitures.

Par

Le succès de la R5 prouve bien que le créneau de l'électrique est le véhicule citadin , mais au fait toutes les batteries des R5 viennent de France ?

Par

"la star de Douai prouve que "la pile" peut gagner... et enterre définitivement les espoirs d'une version thermique"

Je ne le souhaite absolument pas, mais on disait la même chose de la Fiat 500e après 2 belles premières années.

Donc le "définitivement", surtout avec le gugusse à la tête de Renault, bof, hein.

Par

En réponse à motalo

Le succès de la R5 prouve bien que le créneau de l'électrique est le véhicule citadin , mais au fait toutes les batteries des R5 viennent de France ?

   

Divers aides dont une aide de l'U.E de 48M € ont permis la construction d'une megafactory de batteries près de Douai,où Renault agit en partenariat avec Envision AESC, une entreprise sino-japonaise, qui doit produire des batteries pour les véhicules électriques de Renault, notamment la R5 électrique. Par contre à quel rythme et d'où venaient les batteries lors du début de la production des e-R5, apparemment de Chine et d'Europe de l'Est.:bah:

Par

vous reprendrez bien un donut, messieurs de chez stellantis :areuh:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Cette réussite pour le "made in France" (la voiture est assemblé à Douai)" est en soi une bonne chose. Tant qu'à voir le parc automobile s'électrifier autant qu'il se fasse avec des emplois français.

Après au niveau consommateur si certains s'y retrouvent ...:bah:

   

Très franchement je suis le premier surpris du succès, ou plutôt de la longévité du succès, de la R5. Et tant mieux pour Renault.

Par chez moi, région avec une part plus importante que la moyenne Fr plutôt friquée, on en croise tous les jours, et mes clients, lorsqu'on en parle, en sont ravis. Bien souvent c'est une 2e voiture mais je connais des clients qui en ont 2 (1 R5 et 1 Alpine pour être précis), et un couple qui n'a qu'1 seule R5 pour tout faire. Moralité, les usages de la voiture sont de plus en plus variés.

Je ne connais personne qui soit allé à 900 km avec sa R5 (ça doit exister en cherchant bien, j'ai bien fait un cap d' Antibes - Paris en Smart for 2) et c'est a mettre en parallèle avec les ventes record des ventes des billets longue distance observées en 2025 sur nos TGV, c'est idem en Espagne qui ont adopté massivement leurs TGV, et en Italie ou les chantiers du Trenitalia Rosso n'ont jamais autant avancé (poursuite vers la Calabre de la ligne Turin, Milan, Rome, Naples). Également les gros aéroports européens (Londres, Paris, Milan, Nice, Venise, Madrid...) ont tous réalisé une année 2025 record. Aujourd'hui tu traverses l'Europe pour moins de 200 € (59 € pour mon dernier Nice Paris en janvier) en bien meilleur sécurité et confort et dans des temps records par rapport à n'importe quelle voiture.

Quoiqu'on pense de l'autonomie , ce n'est pas forcément un problème d'être limité à 300 ou 400 km pour une partie des automobilistes. Même si, évidemment, une autonomie de 500 ou 600 km permettrait d'accéder à des clients supplémentaires.

Concernant le prix, perso je le trouve trop élevé, en Techno elle est plus chère qu'une TM3 standard bien plus vaste, 2x plus puissante qui offre 270 cv et + de 500 km d'autonomie, mais lorsque je vois le prix de certaines places de concert, de certaines cartes Pokemon, ou baskets...:bah:

Par

En réponse à smartboy

C'est quand même bien faux... Tiens va lire le dernier auto journal qui test la Ds n®8 AWD et fait un comparatif électrique 208/Micra/Byd. A aucun moment on te dit qu'ils sont à la ramasse en terme d'autonomie ou de consommation, au contraire.

Par contre il est vrai qu'en vitesse de recharge il est dommage de ne pas proposer du 800v pour la DS qui dépasse les 70000e. :bah:

   

Houlà, la presse papier sur l'électrique, c'est pas ce que j'appellerais une référence.

Après le 800V de la DS 8, c'est plus un argument marketing qu'un vrai manque au quotidien, tant les VRAIS tests ont montré que la courbe de recharge et une répétabilité satisfaisantes la rendant suffisamment rapide.

Le problème est ailleurs : design, multimedia aux fraises impardonnable, diverses bricoles typiques de Stellantis et bien sûr, le prix.

Par

Stellantis qui fustige l’électrique et relance un mazout (!! Le truc franco-allemand, du siècle dernier). On verra ce que ça donne dans les 2/3/4 ans à venir. Fini de distribuer des dividendes de malade et des primes et parachutes dorées.

Par

En réponse à titeuf380

Stellantis ne renonce PAS ... à l'électrique.

ils adaptent leurs propositions...et vont sortir plus longtemps et jusqu'en 2035 en europe, de l'hybride, alors qu'ils avaient prévu de faire du 100% elec dans la majorité des marques dès .. 2030. c'est ça qui se passe. la majorité des clients ils veulent quoi à la date ? de l'hybride :oui:.

Voila la vérité.

on ne se plaindra pas d'apprendre que du Full-Hybride devrait etre présent chez Stellantis EUROPE d'ici 2 ans en + de leur hybride 48V (oui c'est loin mais c'est demain) . aux US' c'est dejà en cours avec un 1,6L et un 2L full hybride.

la R5 est un gros succes de ''LOOK'', elle n'apporte rien de mieux qu'une vieille e208 en terme d'autonomie et de recharge. mais la R4 plutot réussie est un sacré loupé.

comme quoi hein..

Stellantis va continuer à vendre du 100% elec, le titre de l'article est quand meme trompeur.

   

Revoyez donc la définition de "fustiger", qui ne signifie pas "renoncer à".

Ca vous évitera de passer une énième fois pour un guignol.

Par

En réponse à smartboy

C'est quand même bien faux... Tiens va lire le dernier auto journal qui test la Ds n®8 AWD et fait un comparatif électrique 208/Micra/Byd. A aucun moment on te dit qu'ils sont à la ramasse en terme d'autonomie ou de consommation, au contraire.

Par contre il est vrai qu'en vitesse de recharge il est dommage de ne pas proposer du 800v pour la DS qui dépasse les 70000e. :bah:

   

À 70.000€ tout le monde sait faire une électrique à peu prêt cohérente.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Franchement messieurs de Caradisiac....plus putaclic comme titre vous n'avez pas trouvé?

Premièrement Renault ne répond RIEN.

Ils font leur life sans avoir à do nerveux quelques leçons à qui que ce soit.

Ils ne sont pas bien placé pour le faire

Stellantis cherchera des excuses pour expliquer qu'ils ne vendent plus assez?

On verra.

Mais si l'excuse de l'électrification est bidon effectivement, ce n'est pas une raison pour aller parler de Renault dans le même temps.

La R5 connaît un succès passager....on verra sur la durée. On verra sans le leasing social. On verra si elle sait évoluer en temps et en heure pour proposer de meilleures prestations tout en devenant plus accessible.

Les feux de paille on sait ce que c'est, la e-500, de Stellantis, en est le parfait exemple.

Perso je le dis comme je le pense, la R5 devra rapidement proposer une autonomie à 500km WLTP et une charge 150KW pour rester attractive.

L'exemple de la Megan-e devrait servir de référence.

   

500 km sur une R5, totalement inutile à mon avis, et Renault a déjà dit qu'ils pouvaient pas caser plus dans cette longueur. Son succès actuel montre que l'autonomie WLTP n'est pas un frein sur une petite voiture pour ce qui est maintenant le grand public.

Par contre :

- à ce niveau de prix son succès s'épuisera forcément, donc LFP + effort commercial obligatoires

- améliorer l'efficience REELLE en particulier en hiver sera nécessaire pour éviter le "bad buzz", comme l'a fait Stellantis (et c'est pas souvent que je les cite en référence…) sur ses 208, Corsa & co.

Par

En réponse à smartboy

Les Mini électriques se vendent... Donc tout le monde n'a pas besoin d'une grande autonomie et le look reste déterminant pour une population aisée qui recharge à la maison et dispose d'une autre voiture pour les grands trajets :bah:

La R5 pourrait bien suivre le même chemin.

   

Hé, doucement, faut pas oublier à qui vous vous adressez !

Mais oui, vous avez raison. Les mini/audi a1 n'ont jamais été les meilleures de leur catégorie mais proposaient quelque chose de "distinctif" que beaucoup étaient prêts à surpayer. C'est ce qui se passe pour la e r5.

Par

En réponse à Dimhop

Revoyez donc la définition de "fustiger", qui ne signifie pas "renoncer à".

Ca vous évitera de passer une énième fois pour un guignol.

   

Trop tard....et le pauvre continu de s'enfoncer.

Il critique la R4? Au lieu de ça j'irai regarder les chiffres des eC3 AC....ça remettrait l'église au milieu du village.

Et Stellantis qui aura de l'hybride dans 2 ans....mais qu'elle bande de truffes (truffes, Titruffe, Titrufasse....on est dans le thème.)

Et ils vont l'amorti en combien de temps?

5 ans?

Lol.

Par

En réponse à Franck-L

Très franchement je suis le premier surpris du succès, ou plutôt de la longévité du succès, de la R5. Et tant mieux pour Renault.

Par chez moi, région avec une part plus importante que la moyenne Fr plutôt friquée, on en croise tous les jours, et mes clients, lorsqu'on en parle, en sont ravis. Bien souvent c'est une 2e voiture mais je connais des clients qui en ont 2 (1 R5 et 1 Alpine pour être précis), et un couple qui n'a qu'1 seule R5 pour tout faire. Moralité, les usages de la voiture sont de plus en plus variés.

Je ne connais personne qui soit allé à 900 km avec sa R5 (ça doit exister en cherchant bien, j'ai bien fait un cap d' Antibes - Paris en Smart for 2) et c'est a mettre en parallèle avec les ventes record des ventes des billets longue distance observées en 2025 sur nos TGV, c'est idem en Espagne qui ont adopté massivement leurs TGV, et en Italie ou les chantiers du Trenitalia Rosso n'ont jamais autant avancé (poursuite vers la Calabre de la ligne Turin, Milan, Rome, Naples). Également les gros aéroports européens (Londres, Paris, Milan, Nice, Venise, Madrid...) ont tous réalisé une année 2025 record. Aujourd'hui tu traverses l'Europe pour moins de 200 € (59 € pour mon dernier Nice Paris en janvier) en bien meilleur sécurité et confort et dans des temps records par rapport à n'importe quelle voiture.

Quoiqu'on pense de l'autonomie , ce n'est pas forcément un problème d'être limité à 300 ou 400 km pour une partie des automobilistes. Même si, évidemment, une autonomie de 500 ou 600 km permettrait d'accéder à des clients supplémentaires.

Concernant le prix, perso je le trouve trop élevé, en Techno elle est plus chère qu'une TM3 standard bien plus vaste, 2x plus puissante qui offre 270 cv et + de 500 km d'autonomie, mais lorsque je vois le prix de certaines places de concert, de certaines cartes Pokemon, ou baskets...:bah:

   

"Même si, évidemment, une autonomie de 500 ou 600 km permettrait d'accéder à des clients supplémentaires."

Oui mais avec une utilisation ponctuelle ça implique un poids permanent supplémentaire, est-ce la vocation de ces véhicules plutôt classés urbains ou "extra urbains"...

Par

En réponse à BigL

500 km sur une R5, totalement inutile à mon avis, et Renault a déjà dit qu'ils pouvaient pas caser plus dans cette longueur. Son succès actuel montre que l'autonomie WLTP n'est pas un frein sur une petite voiture pour ce qui est maintenant le grand public.

Par contre :

- à ce niveau de prix son succès s'épuisera forcément, donc LFP + effort commercial obligatoires

- améliorer l'efficience REELLE en particulier en hiver sera nécessaire pour éviter le "bad buzz", comme l'a fait Stellantis (et c'est pas souvent que je les cite en référence…) sur ses 208, Corsa & co.

   

Que 500 km soit inutile su une R5, cela peut se défendre, mais alors renault devra proposer l'équivalent d'une clio 5 en électrique avec 800V et 600 km wltp ( = 250km utile sur autoroute), c'est le minimum ... :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Même si, évidemment, une autonomie de 500 ou 600 km permettrait d'accéder à des clients supplémentaires."

Oui mais avec une utilisation ponctuelle ça implique un poids permanent supplémentaire, est-ce la vocation de ces véhicules plutôt classés urbains ou "extra urbains"...

   

Pour augmenter l'autonomie, il n'y a pas que la batterie sur laquelle on peut jouer.

Par exemple, BMW a modifié l'électronique de puissance pour augmenter l'autonomie de leur iX1 (+41 km) et iX2 (+34 km).

Et pourquoi pas un nouveau moteur, et les 500 km sont atteignables.

Par

En réponse à titeuf380

Stellantis ne renonce PAS ... à l'électrique.

ils adaptent leurs propositions...et vont sortir plus longtemps et jusqu'en 2035 en europe, de l'hybride, alors qu'ils avaient prévu de faire du 100% elec dans la majorité des marques dès .. 2030. c'est ça qui se passe. la majorité des clients ils veulent quoi à la date ? de l'hybride :oui:.

Voila la vérité.

on ne se plaindra pas d'apprendre que du Full-Hybride devrait etre présent chez Stellantis EUROPE d'ici 2 ans en + de leur hybride 48V (oui c'est loin mais c'est demain) . aux US' c'est dejà en cours avec un 1,6L et un 2L full hybride.

la R5 est un gros succes de ''LOOK'', elle n'apporte rien de mieux qu'une vieille e208 en terme d'autonomie et de recharge. mais la R4 plutot réussie est un sacré loupé.

comme quoi hein..

Stellantis va continuer à vendre du 100% elec, le titre de l'article est quand meme trompeur.

   

Je pense surtout que les clients veulent une voiture pas chère, fiable et polyvalente.

Si on avait des VE à 20-25k avec 700km wltp, le VE représenteraient surement 85% des ventes et pas le contraire comme actuellement.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Trop tard....et le pauvre continu de s'enfoncer.

Il critique la R4? Au lieu de ça j'irai regarder les chiffres des eC3 AC....ça remettrait l'église au milieu du village.

Et Stellantis qui aura de l'hybride dans 2 ans....mais qu'elle bande de truffes (truffes, Titruffe, Titrufasse....on est dans le thème.)

Et ils vont l'amorti en combien de temps?

5 ans?

Lol.

   

stellantis a de l'Hybride aux US depuis qq mois. et meme 2 moteurs full hybride ( 1,6 et 2L )

oui dans 2 ans ici, en europe, j'y peux rien.

en attendant le 48V fait pas si mal le job je trouve. regarde donc les ventes du 3008 qui se vend tres tres bien en 48V 145 cv.. les clients répondent présents :bien:

la R4 est un echec total coté ventes, c'est factuel. tout l'inverse de la R5 mais là encore, j'y peux rien.

sinon, TOYOTA fait comme stellantis, et va sortir pour ses petites voitures ( nottament YARIS/ ET YARIS CROSS ) une plate forme multi-énergies ! tient donc ! :lol:

on se marre ce matin.... et tes insultes à 3 balles, tu peux te les mettre ou tu veux Garçon...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité