Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Vidéo exclusive - Nouveau Renault Scénic : tous ses secrets en avant-premièreA l’heure où vous lisez ces lignes, le nouveau Scénic est en train d’être officiellement présenté au salon de Genève. Caradisiac, qui a eu la chance de le découvrir en avant-première au cœur même du Technocentre (centre technique de Renault) à Guyancourt, vous livre tous ses secrets.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Enfin ! Le suppositoire actuel vis ses derniers instants, avec le restylage c'était juste une horreur, là on a un modèle dans la lignée des autres Renault actuelles : imposant, agressif et stylé

Par

Très sympa mais effectivement on est plus sur du scenic

J y vois un gros captur

Mais c est pas mal !!! Les sièges en cuir sont très beau

Par

Pas fini d'entendre brailler les babanes dans les ateliers quand faudra changer les pneus spécifiques de 20", ou changer une jante massacrée contre un trottoir....La classe Rîno, ça se mérite les gars...faudra juste manger des patates ou des nouilles pendant quelques semaines.

Par

De nouveau cet horrible tableau de bord... Quand aux feux arrières j'ai l'impression qu'ils viennent de la concurrence. Sinon le dit arrière est bien fichu. Belle teinte jaune, juste dommage de la flanquer sur un SUV. La finition de l'habitacle semble en net progrès. Il va cartonner.

Par

Belle voiture , tous les nouveaux modèles de Renault ont de la gueule il était temps de mettre Patrick Le Quément en retraite ,sinon ces voitures aurait finit au musé des horreurs .

Par

Alors de devant et 3/4 avant je dis wahou....en effet dire d'un monospace qu'il est beau est pas très courant....

Par contre l'arrière ne suscite absolument pas le même enthousiasme. Kadjar, Talisman, Mégane avaient montré la voie d'un arrière plus travaillé, de feux stylé....là c'est banal à souhait....

Quand à l’intérieur s'il est raccord avec les dernières productions Renault on ne pourra pas dire que l'intégration de la tablette soit une réussite. On a l'impression d'un "bloc" posé sur la planche de bord et pas intégré à celle-ci. C'est bien dommage.

Les roues de 20 pouces ==> NUL !!!

Dégradation du confort et prix exorbitant !!

Les sièges ? Pas grave. Ce qui compte ce n'est pas que les sièges s'enlèvent où pas au final. peu, très peu de personne utilisent cette possibilité. Ce qui compte c'est d'avoir un plancher plat et un coffre qui contient beaucoup.

On peu être déçu aussi par l'offre moteur essence. 130cv pour mouvoir l'engin alors qu'on monte jusqu'à 205 sur la Mégane....

certes 205cv là c'est trop. mais 150/170....après tout ils y sont en diesel...

Bon en tout cas niveau esthétique bravo globalement. reste les prix, les prestations....tout quoi...

Par

Il y a des airbags dans les appuies-têtes avants? Pourquoi sont-ils si massifs? Les tablettes c'est une bonne idée mais fallait-il vraiment qu'elles fassent 5cm d'épaisseur avec leur support? Les jantes sont splendides, j'aime beaucoup le détail. Les feux de jours sont bien intégrés. Le haut des portières avants me semble très étroit, ça doit pas être super pratique pour une personne enveloppée. Quid de la visibilité avec ces montants? C'est assez moche en plus de ne pas être pratique.

Par

De trois quart avant il est encore plus beau que le proto.( à voir avec des roue à dimensions économique, écologique et confortable).

Surtout qu'on n'est pas obligé d'avoir les horribles crochets lumineux.

Mais pourquoi ne pas avoir repris la forme des feux arrières de la Talisman et de la Mégane? Ici on à le droit à des feux de la C4 aplatis...

L'accès au coffre à l'air super étroit! c'est bof.

Bof aussi les fils qui pendouillent avec du ruban adhésif sous le volant.

Et puis "Nostalgie" comme station de radio pour un tout nouveau véhicule c'est très moyen aussi.

Et puis il a l'air moderne et festif à l'extérieur pourtant on retrouve un habitacle si triste mais pas classe ( malgré tout ce cuir).

Effectivement à l'intérieur c'est la nostalgie de l'ancien...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il est bien plus sexy qu'un Captur, plus sensuel aussi, plus personnel, plus élégant, moins "quincaille", moins "Majorette".

Par

Renault ne prend pas ce qu'il y a de mieux chez les Nippons:mon dieu que c'est laid!

Par

En réponse à AtomicCity

De nouveau cet horrible tableau de bord... Quand aux feux arrières j'ai l'impression qu'ils viennent de la concurrence. Sinon le dit arrière est bien fichu. Belle teinte jaune, juste dommage de la flanquer sur un SUV. La finition de l'habitacle semble en net progrès. Il va cartonner.

Moi aussi, ce tableau de bord, il n'y a rien à faire, je peux pas...

En plus il est en totale contradiction avec l'extérieur de la voiture, sexy, sensuel et surtout avec une forte personnalité. La planche de bord, elle, est triste et fade à pleurer, sinistre et funèbre...

Par

Pour en revenir aux roues de 20 pouces, j'espère qu'on poourra quand même monter du plus petit car pour trouver une monte hiver ...

Par

En réponse à p.martin.pm

Renault ne prend pas ce qu'il y a de mieux chez les Nippons:mon dieu que c'est laid!

Je m'esclaffe!

à moins que ce ne soit du second degré?...

Par

Ça confirme ma première impression, c'est très bien fait sur tout les points, c'est rare de nos jours de pouvoir dire qu'un monospace est beau ! Reste a voir sur la route, mais étant donné que c'est la même plateforme que la Mégane, on ne devrait pas sentir de trop grosse différence par rapport à celle-ci si le poid de ce nouveau Scénic est contenu.

En tout cas ça va faire plaisir de voir autre chose que du gris sur les routes...

Par

C'est curieux, pas forcément très cohérent. Entre un avant et un profil très réussis, et un arrière... quelconque, des roues beaucoup trop grosses pour lui, comme s'il avait mis des baskets de kéké... Et l'intérieur, pas laid... ni beau...

Par Min71fk

Belle ligne, surtout de 3/4 arrière.

Par

au lieu de mettre des jantes inutiles de 20', RSA ferait mieux de développer un peu plus les motorisations (130cv max essence la blague), mais bon la forme est plus important que le fond chez le français

Par

"Fin de l'instrumentation centrale"

Enfin. ça faisait faussement classe ce truc et n'était d'aucune utilité.

Sinon esthétiquement c'est parfait (objectivement parlant), bien plus jolie que la C4 picasso, plus agréable à l'oeil, c'est un sans faute et ça donne envie de se mettre au volant !

La planche de bord est reprise de la Talisman, donc c'est un mal pour un bien, il n'était pas si mauvais que ça au contraire, bien pensé et agréable au quotidien.

Quand à l'écran et aux feux arrières, on voit bien que ce sont des choix ergonomiques :

- l'écran devait être un peu plus à verticale pour une utilisation plus pratique

- les feux allongés auraient diminués le pare-brise arrière

De plus, les feux allongés sont réservés aux berlines chez Renault (très bonne idée d'ailleurs car dans la tête des gens les feux allongés correspondent à des véhicules plus bas de caisse ce qui permet habilement de différencier les marques).

D'ailleurs, ce sont quasiment les mêmes feux (en un peu allongés comme sur les berlines) que sur le duo captur/clio donc si il y a du pompage, c'est interne à la marque.

Comme d'habitude, c'est chiant de voir les gens critiquer sans raisons valables (comme avec le 2008 que je trouve aussi assez irréprochable).

Par

En réponse à Yann104

Je m'esclaffe!

à moins que ce ne soit du second degré?...

L'âge peut-être.J'arrive pas a m'y faire a ce genre de design.Et ce "marche pied":pratique pour se salir le pantalon et buter en déscendant de voiture.

Par

136 euro le pneu dans ces dimensions, c'est pas le plus chère, mais en effet comment sera le confort avec de telle dimensions?

Pour le reste très beau monospace, arrière un peu plat je trouve.

Pour vraiment ce démarquer de la concurrence il faudrait proposé le 4control dessus, ne serait ce que pour la manœuvrabilité en ville.

Par

"Les roues de 20 pouces ==> NUL !!!

Dégradation du confort et prix exorbitant !!"

Qu'est ce que tu en sais du confort et du prix ? Non mais critiquer sans fond, comment veux tu qu'on te suive ?

"On peu être déçu aussi par l'offre moteur essence. 130cv pour mouvoir l'engin alors qu'on monte jusqu'à 205 sur la Mégane....

certes 205cv là c'est trop. mais 150/170....après tout ils y sont en diesel..."

Le problème, et Renault l'a bien compris, c'est que sur ce segment, la plupart des acheteurs ne recherchent pas des gros moteurs essence, déjà parce qu'ils consomment plus pour un gain de performance tout relatif (c'est pas une voiture qui est faite pour exploser des 0 à 100), et ensuite parce que à la fin du mois sur des moteurs qui consomment plus, ça peut revenir excessivement cher pour une famille.

En plus, et à chaque fois c'est la même remarque, les utilisateurs de Caradisiac sont des amateurs de voiture, qui aiment de préférence les gros moteurs. Sauf que l'acheteur de voiture en 2016 s'en fiche d'avoir le moteur le plus puissant, celui qui consomme le plus. Ce qu'il veut c'est une voiture capable de faire ce qu'on lui demande, le tout dans un bel écrin.

D'ailleurs c'est la pas les normes européennes qui vont inciter les constructeurs à mettre des gros moteurs en général.

Par

c'est moi ou y'a pas d'étriers sur les disques ? oO

Par

Le futur en rêvait, Renault l'ai fait. Magnifique!

Par

En réponse à radeon4ever

c'est moi ou y'a pas d'étriers sur les disques ? oO

Il manque même un boulon de roue, un journaliste qui a du vouloir repartir avec un souvenir.

Par

"

Quand on découvre ce Scénic pour la première fois, le regard est tout de suite attiré par ses jantes énormes. Il s’agit de 20 pouces en 195 mm de large, une offre qui sera de série sur toute la gamme. Du jamais vu pour un monospace ! Pour pouvoir réussir ce tour de forme, Renault s’est associé à Michelin et Continental, qui ont spécialement conçu des pneus hauts et fins. Reste à connaître maintenant leur prix.

"

du grand n'importe quoi, oui. mais effectivement en adéquation avec le bling-bling ambiant souhaité par de nombreux consommateurs qui s'intéressent désormais plus à la forme qu'au fond...

quant à la beauté du truc, les goûts et les couleurs.. moi, je trouve ça moche au possible.

en revanche, l'offre moteur est plutôt bien pensé, même si renault privilégie toujours le diésel.

Par

je le trouve pas laid, loin de là, ce qui m'inquiète c'est la qualité intérieure, et surtout la présence de ce bac à légumes de 11L, l'habitabilité et surtout l'aménagement intérieur avec des rangements partout, les sièges qui s'enlevaient c'était LA chose vitale sur un scenic et là ... ciao.

Autant prendre un break ou un SUV.

Comme dit plus haut, des moulins de 200ch sur ce genre de véhicule et de cette masse n'est pas utile par contre que 2 propos de moulin essence, alors que l'on fait la chasse au mazout.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas fini d'entendre brailler les babanes dans les ateliers quand faudra changer les pneus spécifiques de 20", ou changer une jante massacrée contre un trottoir....La classe Rîno, ça se mérite les gars...faudra juste manger des patates ou des nouilles pendant quelques semaines.

en même temps, je pense que c'est voulu également par renault, qui se fera par conséquent de belles marges côté SAV.

Par

En réponse à Tranchk

"Les roues de 20 pouces ==> NUL !!!

Dégradation du confort et prix exorbitant !!"

Qu'est ce que tu en sais du confort et du prix ? Non mais critiquer sans fond, comment veux tu qu'on te suive ?

"On peu être déçu aussi par l'offre moteur essence. 130cv pour mouvoir l'engin alors qu'on monte jusqu'à 205 sur la Mégane....

certes 205cv là c'est trop. mais 150/170....après tout ils y sont en diesel..."

Le problème, et Renault l'a bien compris, c'est que sur ce segment, la plupart des acheteurs ne recherchent pas des gros moteurs essence, déjà parce qu'ils consomment plus pour un gain de performance tout relatif (c'est pas une voiture qui est faite pour exploser des 0 à 100), et ensuite parce que à la fin du mois sur des moteurs qui consomment plus, ça peut revenir excessivement cher pour une famille.

En plus, et à chaque fois c'est la même remarque, les utilisateurs de Caradisiac sont des amateurs de voiture, qui aiment de préférence les gros moteurs. Sauf que l'acheteur de voiture en 2016 s'en fiche d'avoir le moteur le plus puissant, celui qui consomme le plus. Ce qu'il veut c'est une voiture capable de faire ce qu'on lui demande, le tout dans un bel écrin.

D'ailleurs c'est la pas les normes européennes qui vont inciter les constructeurs à mettre des gros moteurs en général.

Excusez moi mais je n'ai pas dit que la voiture ne serait PAS confortable.

Mais s'il est bien 2 faits établis avec les pneus c'est que plus vous diminuer leur hauteur de flanc, plus vous dégradez le confort.

Renault à peut-être fait du très très bon travail sur le confort. Je ne m'avance jamais la dessus avant d'avoir les essais en réel...voir de l'essayer moi même.

Mais d'une manière où d'une autre même si la voiture est confortable il est sur et certain que le même travail avec des roues de 17 - 18 pouces aurait donné un résultat encore meilleur.

Cela n'enlève rien au fait que les jante sont...sublimes.

Quand au prix c'est tout simplement une évidence. Je vous laisse à loisir consulter n'importe quel site de vente de pneu pour vous apercevoir qu'un pneu en 17" est plus onéreux qu'un 16, qu'un 18 l'est plus qu'un 17, qu'un 19" du 18 et....qu'un 20" plus qu'un 19 " (le tout à gamme équivalente évidemment.)

Pour ce qui est du moteur essence je conçois que 200 - 250 cv c'est inutile sur un véhicule à vocation familiale. mais se limiter à 130....c'est un peu limité.

Si le poids est contenu je ne dis pas que ce sera un veau. Mais je pense que la possibilité d'un 150 - 160cv devrait être offerte. je pense qu'il y a de la clientèle pour cela sans pour autant en faire un véhicule de compète.

Je pense d'ailleurs que c'est prévu. pas au lancement mais le kadjar l'aura (TCe 150) donc il y a fort à parier que dans quelques mois ce sera le cas.

Par

En réponse à Chataigner

je le trouve pas laid, loin de là, ce qui m'inquiète c'est la qualité intérieure, et surtout la présence de ce bac à légumes de 11L, l'habitabilité et surtout l'aménagement intérieur avec des rangements partout, les sièges qui s'enlevaient c'était LA chose vitale sur un scenic et là ... ciao.

Autant prendre un break ou un SUV.

Comme dit plus haut, des moulins de 200ch sur ce genre de véhicule et de cette masse n'est pas utile par contre que 2 propos de moulin essence, alors que l'on fait la chasse au mazout.

En plus de la vie à bord, le nouveau Renault Scénic mise sur le volume de chargement, avec un coffre offrant 572 litres de chargement, c’est 100 litres de plus que dans le Scénic 3. Des rangements additionnels sont également positionnés dans tout le véhicule, pour 63 litres en plus. Cela comprend la console centrale coulissante (13 litres), la boite à gant tiroir devant le passager avant (11,5 litres), mais aussi 38,5 litres notamment avec les 4 trappes sous le plancher.

Texte repris chez AutoPlus.

Donc ce Scenic offrira plus de rangement que le 3.

Les sièges individuel tout le monde les critiquer pour leur poids et aujourd'hui qu'ils disparaissent tout le monde se plaint. Faudrait savoir.

Par

En réponse à mynameisfedo

en même temps, je pense que c'est voulu également par renault, qui se fera par conséquent de belles marges côté SAV.

136€ sur un site marchand le pneu, c'est pas énorme.

Pour le confort vu qu'ils sont en 55 de hauteur c'est à voir.

Par

Autant l'extérieur est juste sublime, autant l'intérieur... Cette console centrale fait trop plastoque de M. Et ce tout tactile bordel, mais qu'ils arrêtent cette hérésie bon sang. C'est juste rédhibitoire pour ma part.

Qu'on fasse la chasse aux boutons, je veux bien, mais si c'est pour mettre du tactile à la place c'est pas la peine...

C'est bien beau de faire du "design", mais du fonctionnel c'est quand même plus utile et intelligent. Enfin, c'est tellement "IN" de dire que c'est "tactile", ça doit être pour ça. Viens un peu par là que je te savate avec tes adidas bling-bling!

Par

En réponse à atom_31

136€ sur un site marchand le pneu, c'est pas énorme.

Pour le confort vu qu'ils sont en 55 de hauteur c'est à voir.

Pour le confort des pneus, je rappelle qu'on a la même hauteur de flanc de pneu entre en 195/55 R15 et un 195/55R20 ! Donc c'est idem !

Par

En réponse à americanlegend

Pour le confort des pneus, je rappelle qu'on a la même hauteur de flanc de pneu entre en 195/55 R15 et un 195/55R20 ! Donc c'est idem !

Moui, sauf qu'en 195/55R20 on est plus proche de la roue de tracteur que d'une voiture, c'est énorme et couteux pour rien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas fini d'entendre brailler les babanes dans les ateliers quand faudra changer les pneus spécifiques de 20", ou changer une jante massacrée contre un trottoir....La classe Rîno, ça se mérite les gars...faudra juste manger des patates ou des nouilles pendant quelques semaines.

Ce n'est pas comme on changeait ses pneu tous les ans hein... Sachant qu'il est précisé que ceux ci sont " spécifiques " et de séries. Aucune indication sur le prix pour le moment.

Quant à racheter une jantes pour quelques griffures... comment dire... bah::bah::bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas fini d'entendre brailler les babanes dans les ateliers quand faudra changer les pneus spécifiques de 20", ou changer une jante massacrée contre un trottoir....La classe Rîno, ça se mérite les gars...faudra juste manger des patates ou des nouilles pendant quelques semaines.

Ce n'est pas comme on changeait ses pneu tous les ans hein... Sachant qu'il est précisé que ceux ci sont " spécifiques " et de séries. Aucune indication sur le prix pour le moment.

Quant à racheter une jantes pour quelques griffures... comment dire... bah::bah::bah:

Par

En réponse à Equinoxe1

au lieu de mettre des jantes inutiles de 20', RSA ferait mieux de développer un peu plus les motorisations (130cv max essence la blague), mais bon la forme est plus important que le fond chez le français

C'est vrai qu'en Europe, les grosses motorisations essence cartonnent !!!!

Soyez un peu réaliste les gars. Quand les constructeur français proposent des motorisations essence ou diesel d'environ 200ch, personne ne les achète...:bah::bah:

Par

En réponse à ab2o12

Ce n'est pas comme on changeait ses pneu tous les ans hein... Sachant qu'il est précisé que ceux ci sont " spécifiques " et de séries. Aucune indication sur le prix pour le moment.

Quant à racheter une jantes pour quelques griffures... comment dire... bah::bah::bah:

136€/ pneu sur 1001...

Par

Pourquoi cette tablette Logicom ???

Par Arn83th

Ce nouveau Scénic va cartonner, c'est sûr ! Pour un monospace, le design est vraiment réussi. Par contre, je suis plus mitigé pour l'intérieur : la planche de bord semble assez proche de celle de l'Espace (notamment l'intégration de l'écran tactile), mais l'implantation du levier de vitesse, assez verticale, n'est pas aussi réussie que chez son grand frère.

C'est une bonne surprise que le dCi 160 soit disponible dès le lancement. En essence, je comprends le choix de Renault de ne pas proposer de blocs plus puissants que le TCe 130 (quoi qu'on en pense, le diesel reste très majoritaire sur le segment), mais il est regrettable que ce dernier ne soit pas disponible avec la boîte EDC ! Peut-être que ça arrivera plus tard (comme la Mégane).

Concernant les pneus, oui, le diamètre est grand, mais les flancs sont hauts, donc le confort ne devrait pas en souffrir.

Dernière précision, omise par Caradisiac : le Scénic est made in France, contrairement au C4 Picasso.

Par

Sans doute beaucoup dans 4m41 de là à qualifier un monospace de beau, c'est comme s'extasier devant un gratte ciel cela permet d'empiler beaucoup de monde mais ça reste un rez de chaussé recommencé cinquante fois on est pas à Chambord. Une Mégane Estate semble un meilleur choix.

Par

Mais c'est vrai qu'il manque un goujon de roue et l'antenne radio sur la première photo.

Décidément....cette marque !

Par

Ce truc est aussi laid qu'un mec qui met un costard avec des baskets! Hey McFly vient à la salle de sport avec moi demain et n'oublie pas tes Adidas, c'est fait pour ça normalement...

Sinon l'intérieur de se Captur, enfin Scenic est horrible à vomir, d'une qualité encore à mon avis merdique, un genre de plastique pas cher que tu arrive à rayer avec un ongle comme chez Suzuki et assemblées par un roumain a côté de la sandero et le pire du pire équipe de DCI qui fument bleus à 10000km, bref c'est pas jaunes qu'ils auraient dû le présenter mais plutôt vert, la couleur du mec qui pleurera quand sont moteur sera par terre a 100000km! Hein Moulache!

Par Gaë64ss

Il ne faut pas être autant critique, c'est une voiture grand public.

Pour l'antenne qu'on ne voit pas sur la première photo, c'est simple, il suffit de comprendre pourquoi.

Avez-vous déjà essayé de mettre une bâche avec l'antenne? Oui? Vous êtes fort.

Quand à l'arrière il est peu dynamique, mais carré. Oui il est moins "expressif" que l'avant, mais tout les avantages y sont : port-à-faut réduit (pratique pour se garer en créneau), sensation de bloc sécurisant à l’œil (faut quand même faire asseoir ses enfant à l'arrière en confiance), et ligne verticale qui accentue le dynamisme vers l'avant du véhicule.

Les jantes de 20 pouces? Des pneu neige en 20 pouce se vendent, et les chaines aussi.

Par contre c'est dommage d'avoir abandonné l'affichage centrale (non je ne suis pas fou).

A mon goût, ça apportait une lisibilité de tout les occupants de la voiture, et, en évitant la surcharge de lumière sous les yeux du conducteur quand il regarde la route.

Suis-je le seul à me poser la question de la longévité de ces tablettes (tous constructeurs confondus) sur nos tableaux de bord (exposition au soleil, chaleur, usure électronique, rayures, ...)?

Par

En réponse à b1jam1

Ce truc est aussi laid qu'un mec qui met un costard avec des baskets! Hey McFly vient à la salle de sport avec moi demain et n'oublie pas tes Adidas, c'est fait pour ça normalement...

Sinon l'intérieur de se Captur, enfin Scenic est horrible à vomir, d'une qualité encore à mon avis merdique, un genre de plastique pas cher que tu arrive à rayer avec un ongle comme chez Suzuki et assemblées par un roumain a côté de la sandero et le pire du pire équipe de DCI qui fument bleus à 10000km, bref c'est pas jaunes qu'ils auraient dû le présenter mais plutôt vert, la couleur du mec qui pleurera quand sont moteur sera par terre a 100000km! Hein Moulache!

la description métaphorique de ta triste personne est brillante, bravo :bien:

Par

l'intérieur est austère comme une allemande. par contre la carrosserie est très sexy ça donne envie ! le précédent scenic étant très très laid, là on revient sur quelque chose de désirable

Par

So sexy ce renault scenic :bien: je kiff ce look tres dynamic comme la di laurens, c ce ki fait que la clientelle delaisse les monospaces srx quand tu vois une mercedes classe b et une tricorp mefcedes frqnchement pour moi ya pa foto

Par

Pourquoi je n'arrête pas de voir un Picasso !

Par

"Avez-vous déjà essayé de mettre une bâche avec l'antenne? Oui? Vous êtes fort."

Avez vous pensé à remettre en place un truc que tu as ôté ?

On ne parle pas de photos volées là....mais tout ce qu'il y a d'officiel.... et une fois encore, cette antenne avec le fil qui tournicote autour, c'est juste une pitié !

Dans le même style, vous vous souvenez des clés Rîno, toutes minables, avec le trou rectangulaire au bout....de si bonnes qualité qu'ils t'envoyaient la même par la poste, histoire d'aller dans ta concession voir si dès fois t'en avait pas gagné une ( il parait qu'il y avait des gens qui faisaient le déplacement ).

Sinon, pour l'écrou de roue paumé, t'as une brillante explication ?

Par

" Suis-je le seul à me poser la question de la longévité de ces tablettes (tous constructeurs confondus) sur nos tableaux de bord (exposition au soleil, chaleur, usure électronique, rayures, ...)? "

Ben non Gueguette, t'es pas le seul. Mais pour un acheteur de Scénique, devoir juste remplacer la tablette sera une agréable surprise.

En général c'était tout le tableau de bord qu'il convenait de changer, quand il se mettait à jouer les sapins de Noël et qu'aucun correctif n'avait pu être apporté....

Par

En réponse à YOUGOURTHEN

Pourquoi je n'arrête pas de voir un Picasso !

Y'a de bonnes lingettes pour nettoyer les écrans. Ou chiffon microfibre aussi, c'est peut être plus écolo.

Par

Il est Klasse, ça tousse à la vagnérienne si .. à la peine dans ses chiffres, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu..

Le goût du beau qui s' oppose/s'impose face à la mornitude vagnérienne ..!! Comment voulez-vous que vévé se vende sauf à donner enKore qqes polo..?? Chat chent le sapin..!!

Par

"Suis-je le seul à me poser la question de la longévité de ces tablettes (tous constructeurs confondus) sur nos tableaux de bord (exposition au soleil, chaleur, usure électronique, rayures, ...)?

L'exposition au soleil, je ne comprends pas trop vu que désormais les pare brises ont souvent des filtres de série (dit athermiques donc aucun risque avec le soleil ou la chaleur).

L'usure électronique oui c''est sûr mais depuis le temps que Renault ou Citroen implémentent leurs systèmes tout électroniques, je ne crains pas trop à ce niveau là. D'ailleurs ça ne leur a pas été trop reproché sur la génération précédente.

Quand aux rayures, n'importe quel écran y est en réalité sensible, après c'est comme celui d'un portable, ça arrive qu'il soit rayé de toute façon c'est pas une rayure qui va faire disjoncter la machine.

La moitié de ce que tu as fait remarqué on se la pose depuis longtemps avec nos appareils électroniques du quotidien (téléphone, ordis portables..).

C'est comme tout, si tu en prends soin, tu peux aller loin avec, aussi loin que tu le veux dans le fond, mais si tu n'en prends pas soin, faut pas s'étonner de le voir buguer ou autre soucis technique.

Par

En réponse à roc et gravillon

"Avez-vous déjà essayé de mettre une bâche avec l'antenne? Oui? Vous êtes fort."

Avez vous pensé à remettre en place un truc que tu as ôté ?

On ne parle pas de photos volées là....mais tout ce qu'il y a d'officiel.... et une fois encore, cette antenne avec le fil qui tournicote autour, c'est juste une pitié !

Dans le même style, vous vous souvenez des clés Rîno, toutes minables, avec le trou rectangulaire au bout....de si bonnes qualité qu'ils t'envoyaient la même par la poste, histoire d'aller dans ta concession voir si dès fois t'en avait pas gagné une ( il parait qu'il y avait des gens qui faisaient le déplacement ).

Sinon, pour l'écrou de roue paumé, t'as une brillante explication ?

Photo "officielle" de Caradisiac qui l'a pris directement après la disparition de la bâche. Logique donc que l'antenne n'y était pas.

Par contre là où je te rejoins, ils ont tapé une élégante antenne Shark sur la Megane Estate, pouquoi donc pas sur ce magnifique Scénic plutôt que leur antenne dégueulasse? Leur logique m'échappe parfois...

Pour les clés, tant que tu y es reparle des manivelles au début du siècle dernier pour faire démarrer le moteur...

Pour l'écrou, ben en fait on s'en tape sur un véhicule d'exposition...

Par

Pour une bagnole familiale, elle va être belle l'efficience de la monte 20". Le coffre parait pas loin d'être ridicule alors qu'il était déjà pas folichon sur le Scenic 3 classique (volume pris sur la hauteur et peu de profondeur, ce qui se révèle hautement peu pratique au quotidien, à moins d'aimer empiler), et les tablettes vont certainement ravir les possesseurs de sièges dos à la route, volumineux mais tellement plus sécurisés qui pour l'occasion vont devoir avoir l'intégralité de la banquette reculée (si les rails sont toujours présents...). Au moins, tout l'espace arrière était un poil modulable avec les sièges indépendants et un adulte pouvait encore accompagner confortablement un jeune enfant dans son siège auto. Vendre le 2/3 1/3 comme un progrès sur le poids gagné sur l'assise ressemble quand même plus à une économie qu'autre chose.

Par

En réponse à plus_anonyme

Photo "officielle" de Caradisiac qui l'a pris directement après la disparition de la bâche. Logique donc que l'antenne n'y était pas.

Par contre là où je te rejoins, ils ont tapé une élégante antenne Shark sur la Megane Estate, pouquoi donc pas sur ce magnifique Scénic plutôt que leur antenne dégueulasse? Leur logique m'échappe parfois...

Pour les clés, tant que tu y es reparle des manivelles au début du siècle dernier pour faire démarrer le moteur...

Pour l'écrou, ben en fait on s'en tape sur un véhicule d'exposition...

Toi, t'as pas mal de prérequis pour être ou devenir un client Rîno, plus grand chose ne t'étonne ou ne te choque.... les clés affreuses, c'est pas si vieux tu sais.

Sinon, les cartes de démarrage plastoc cheap des Lag' ou Scenique old school, c'était pas mal non plus dans le genre poupouille.

Le genre de détail qu'ils auraient justement dû soigner à 100%, puisqu'ils ont été les premiers à proposer ça.

Et se souvenir qu'une clé ( ou carte ), c'est la partie de l'automobile avec laquelle son possesseur reste pendant la plus longue durée en contact.

Mais tu parles....détail cochonné comme tant d'autres avec cette marque de peu....

Par

#Gravillon "Toi, t'as pas mal de prérequis pour être ou devenir un client Rîno"

Un peu ..Komme le gars qui veut pas tomber en panne, sera-ce suffisant mon Prince..??!!

RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus de janvier 2016, les allemands de Vag n' atteignent tjrs pas la moyenne étant à parti de ..11ème, Audi est le ..dernier, comme l' an dernier, 20 ème sur ..20..!!

Conforté -déjà- par AUTO PLUS du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", où ..point de RENAULT ne se .;trouvait mais où VAG group -déjà- décrochait les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG"..

Par

Un mot sur les roues de 20" de diamètre.

Bien entendu, c'est absolument inutile sur un paisible monospace, l'équilibre visuel est même curieux ( un peu comme sur l'Espace où l'harmonie esthétique est meilleure sur les versions intermédiaires ).

On retiendra cependant la largeur très raisonnable : 195.

Et là, c'est juste une très bonne chose : des pneus larges, trop larges, c'est ça qui pénalise la surface frontale et apporte une résistance au roulement importante.

Ajoute à ça une résistance à l'aquaplaning médiocre, très sensible dès que le pneu atteint la mi-usure.

Bien moins de souci de ce point de vue avec un pneu resté relativement étroit.

Se souvenir que sur un R25, les largeurs, c'était 185 ou 195....très largement suffisant.

Un pneu étroit, c'est également à priori moins de bruit.

Le poids des jantes ? Bien entendu, il faut plus de matière pour fabriquer du 20 pouces que pour du 16. Mais comme la roue n'est pas large, ça doit à peu près s'équilibrer.

Reste le prix des pneus, ce sera forcément élevé au départ, mais comme ces gommes étroites vont forcément être des solutions de demain ( baisse de conso homologuée ), ça s'arrangera à l'avenir par les volumes produits.

Par

Pour une fois que l'on peut réellement plébisciter Renault, je ne vais pas me gêner car ce véhicule est une réussite esthétique, n'en déplaise à certains.

Pour ce qui concerne ces jantes de 20 pouces, qui sont l'objet de débat, ne pas oublier deux choses :

- Peugeot a été le premier à mettre des jantes de 16 pouces de série (17 en option) sur sa compacte 307. Tous les autres constructeurs ont suivi et le prix des pneus de cette dimension a fondu.

- Renault a été le premier à mettre des jantes de 17 pouces de série (selon la version) et 18 pouces en option sur la deuxième génération de Laguna, segment des berlines familiales. Là encore, les autres constructeurs ont suivi avec la même conséquence sur les prix des pneus.

Je me souviens encore de mon père qui râlait à payer 600Frs pour un pneu de 14 pouces...

Aujourd'hui, on trouve facilement sur Internet des pneus de 17 pouces pour moins de 90 euros.

Donc pas de quoi crier au scandale, d'ailleurs personne n'a critiqué BMW et sa I3 !!!

Confort et tenue de route ??? La voiture a été conçue pour rouler avec des 20 pouces donc le châssis va suivre ! Et la largeur et hauteur de flanc n'ont rien de pneus sportifs.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un mot sur les roues de 20" de diamètre.

Bien entendu, c'est absolument inutile sur un paisible monospace, l'équilibre visuel est même curieux ( un peu comme sur l'Espace où l'harmonie esthétique est meilleure sur les versions intermédiaires ).

On retiendra cependant la largeur très raisonnable : 195.

Et là, c'est juste une très bonne chose : des pneus larges, trop larges, c'est ça qui pénalise la surface frontale et apporte une résistance au roulement importante.

Ajoute à ça une résistance à l'aquaplaning médiocre, très sensible dès que le pneu atteint la mi-usure.

Bien moins de souci de ce point de vue avec un pneu resté relativement étroit.

Se souvenir que sur un R25, les largeurs, c'était 185 ou 195....très largement suffisant.

Un pneu étroit, c'est également à priori moins de bruit.

Le poids des jantes ? Bien entendu, il faut plus de matière pour fabriquer du 20 pouces que pour du 16. Mais comme la roue n'est pas large, ça doit à peu près s'équilibrer.

Reste le prix des pneus, ce sera forcément élevé au départ, mais comme ces gommes étroites vont forcément être des solutions de demain ( baisse de conso homologuée ), ça s'arrangera à l'avenir par les volumes produits.

J'ai oublié de mentionner dans mon post ce que tu précises à la fin, mais effectivement, la solution des grandes roues pas trop larges sera la tendance pour les années à venir.

Par

Enfin ! complètement renouvelé , quel design avec des jantes de 20 pouces , audacieux sur le segment et très osé de la part de Renault , mais on a rien sans rien .

Par

En réponse à b1jam1

Ce truc est aussi laid qu'un mec qui met un costard avec des baskets! Hey McFly vient à la salle de sport avec moi demain et n'oublie pas tes Adidas, c'est fait pour ça normalement...

Sinon l'intérieur de se Captur, enfin Scenic est horrible à vomir, d'une qualité encore à mon avis merdique, un genre de plastique pas cher que tu arrive à rayer avec un ongle comme chez Suzuki et assemblées par un roumain a côté de la sandero et le pire du pire équipe de DCI qui fument bleus à 10000km, bref c'est pas jaunes qu'ils auraient dû le présenter mais plutôt vert, la couleur du mec qui pleurera quand sont moteur sera par terre a 100000km! Hein Moulache!

Va jouer avec ton logiciel de truqueur et en ce qui concerne d esthétique la Q2 avec ton écran posé sur le tableau bord est d'une laideur .....pratique pour faire les poussiéres. J espére qu ils ont fait des progrès sur leur vanne Egr et leur boîte automatique.lol

Par

" Peugeot a été le premier à mettre des jantes de 16 pouces de série (17 en option) sur sa compacte 307. Tous les autres constructeurs ont suivi et le prix des pneus de cette dimension a fondu."

Ehhhh.....faudrait un peu voir plus loin que la ligne bleue des Vosges.....

La 307 est sortie en 2001.

Il y a longtemps que la Golf IV, lancée en 97 proposait du 205/55 R 16 & 225/45 R 17.

Et l'on trouverait sans peine plein d'autres véhicules courants qui n'ont pas attendu la Peug' pour sortir de grosses roues.

Pareil pour la Lag' II de 2001 .... n'importe quelle A4 ou série 3 etc d'avant cette date... proposaient bien évidement du 17" et certaines versions en 18".

Le gars qui est en mesure de se payer une I3 ( en seconde ou troisième voiture bien évidement ) n'aura sans doute pas les mêmes problèmes de fin de mois que cette caisse de couple recomposé dont il est question ici ( j'invente rien, c'était la thématique d'une de leur pub' ).

Et oui, le tarif de changement de pneus pour ce modèle sera bien un souci.... demande aux proprio d' Espace 4 juste pour voir... et il n'est question que de 17 ou 18 pouces, et d'un véhicule de catégorie supérieure...

Par

En réponse à roc et gravillon

Toi, t'as pas mal de prérequis pour être ou devenir un client Rîno, plus grand chose ne t'étonne ou ne te choque.... les clés affreuses, c'est pas si vieux tu sais.

Sinon, les cartes de démarrage plastoc cheap des Lag' ou Scenique old school, c'était pas mal non plus dans le genre poupouille.

Le genre de détail qu'ils auraient justement dû soigner à 100%, puisqu'ils ont été les premiers à proposer ça.

Et se souvenir qu'une clé ( ou carte ), c'est la partie de l'automobile avec laquelle son possesseur reste pendant la plus longue durée en contact.

Mais tu parles....détail cochonné comme tant d'autres avec cette marque de peu....

Effectivement c'est pas ces détails insignifiants qui vont me choquer dans le monde de l'automobile. Y'a tellement plus important comme la tenue de route, le confort, les performances, etc....

Les cartes de démarrage Renault existent déjà depuis longtemps, donc les clés dont tu me causes semblent remonter à au moins 10 ans sauf si tu me parles de Twingo mais c'est le sujet du Scénic là...

De plus, quand y'a l'option mains libres elle reste dans le portefeuille donc pas sur que ce soit avec elle que le possesseur reste en contact le plus longtemps.

Me fait toujours rigoler quand je vois les Wesh-wesh qui exhibent fièrement leurs clés de bagnole aux terrasses des bistrots, bien en évidence sur la table. Complètement risible et pathétique... :blague:

Par

Ce SCENIC est un tueur de KonKurents, qui n' existent d' ailleurs plus tant ils sont atomiusés, pulvérisés, dispersés..!!

Voilà le retour gagnant de RENAULT sur tous les segments, les volumes et les marges.. Chapeau l' artiste..!!

Par

En réponse à plus_anonyme

Effectivement c'est pas ces détails insignifiants qui vont me choquer dans le monde de l'automobile. Y'a tellement plus important comme la tenue de route, le confort, les performances, etc....

Les cartes de démarrage Renault existent déjà depuis longtemps, donc les clés dont tu me causes semblent remonter à au moins 10 ans sauf si tu me parles de Twingo mais c'est le sujet du Scénic là...

De plus, quand y'a l'option mains libres elle reste dans le portefeuille donc pas sur que ce soit avec elle que le possesseur reste en contact le plus longtemps.

Me fait toujours rigoler quand je vois les Wesh-wesh qui exhibent fièrement leurs clés de bagnole aux terrasses des bistrots, bien en évidence sur la table. Complètement risible et pathétique... :blague:

exactement !Le Scénic est mignon à souhait et L.V.D.A fait du très bon boulot chez Renault, donc les commentaires à deux sous concernant des clès, ou le prix des pneus sont dérisoires...Quand ce n'est pas l'antenne c'est autre chose, pourquoi la marque du liquide lave vitre tant qu'on y est...En plus de là à critiquer les cartes mains libre, justement le principe c'est quelle reste cacher, efficace et solide, ce n'est pas un bijoux ou une montre...De plus c'est très pratique je regrette ce système...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Peugeot a été le premier à mettre des jantes de 16 pouces de série (17 en option) sur sa compacte 307. Tous les autres constructeurs ont suivi et le prix des pneus de cette dimension a fondu."

Ehhhh.....faudrait un peu voir plus loin que la ligne bleue des Vosges.....

La 307 est sortie en 2001.

Il y a longtemps que la Golf IV, lancée en 97 proposait du 205/55 R 16 & 225/45 R 17.

Et l'on trouverait sans peine plein d'autres véhicules courants qui n'ont pas attendu la Peug' pour sortir de grosses roues.

Pareil pour la Lag' II de 2001 .... n'importe quelle A4 ou série 3 etc d'avant cette date... proposaient bien évidement du 17" et certaines versions en 18".

Le gars qui est en mesure de se payer une I3 ( en seconde ou troisième voiture bien évidement ) n'aura sans doute pas les mêmes problèmes de fin de mois que cette caisse de couple recomposé dont il est question ici ( j'invente rien, c'était la thématique d'une de leur pub' ).

Et oui, le tarif de changement de pneus pour ce modèle sera bien un souci.... demande aux proprio d' Espace 4 juste pour voir... et il n'est question que de 17 ou 18 pouces, et d'un véhicule de catégorie supérieure...

Va donc retrouver les articles journalistiques de l'époque, où les essayeurs s'étonnaient des dimensions des pneumatiques de ces deux autos, qui n'avaient rien de conventionnel à l'époque, . Et qui a contribué à la généralisation des roues de grand diamètre dans les segments précités. Et donc la réduction des prix des montes pneumatiques.

Bien entendu, ma culture automobile s'arrête aux frontières de notre chez pays ce serait bien dommage.

Et quand tu dis "pleins d'autres véhicules courants", j'aimerais juste comparer ce qui est comparable et m'arrêter au segment des compactes, ce sera déjà pas mal.

Quant aux Audi A4 et autres Série 3, je suis ravi d'apprendre qu'elles sont dans la même catégorie que la Laguna... Moi qui pensais qu'il existait une catégorie "Premium", m'aurait on menti ???

"Le gars qui est en mesure de se payer une I3 ( en seconde ou troisième voiture bien évidement ) n'aura sans doute pas les mêmes problèmes de fin de mois que cette caisse de couple recomposé dont il est question ici ( j'invente rien, c'était la thématique d'une de leur pub' )."

D'une part, j'ai de forts doutes sur le fait qu'une personne ou un foyer achetant ce nouveau Scenic connaisse des fins de mois difficiles... Tu piges pas pourquoi, au lieu de me pondre que tu n'as rien inventé, ce que tout le monde sait ??? Tu penses qu'il sera en vente à 8 000€ comme une Sandero ???

Aujourd'hui, peu de monde a la possibilité de s'acheter un véhicule neuf autour de 27 000€, ce qui sera très certainement le prix moyen de vente de ce véhicule à un particulier. Donc cette catégorie de personnes ou foyers n'auront pas de fin de mois difficile, tout comme ils n'auront pas deux autres véhicules dans leur garage... D'autre part, le fond de ma remarque sur l'i3 n'avait strictement rien à voir avec un aspect financier mais plutôt sur l'intérêt de mettre des roues de 20 pouces sur une citadine, ce qui n'a pas choqué grand monde, ou sur un monospace compact (et là c'est un scandale).

"Et oui, le tarif de changement de pneus pour ce modèle sera bien un souci.... demande aux proprio d' Espace 4 juste pour voir... et il n'est question que de 17 ou 18 pouces, et d'un véhicule de catégorie supérieure..."

Ah zut alors, il me semblait que tu disais dans un post précédent (que j'ai d'ailleurs commenté) que les prix de ces montes pneumatiques seraient élevés au début, et qu'ils baisseraient par la suite :

"Reste le prix des pneus, ce sera forcément élevé au départ, mais comme ces gommes étroites vont forcément être des solutions de demain ( baisse de conso homologuée ), ça s'arrangera à l'avenir par les volumes produits."

Réflexion avec laquelle j'étais d'accord d'ailleurs...

Donc problème ou pas ??? Je dirais problème temporaire, c'est bon, tu valides ?

Par

En réponse à Taz34970

Va donc retrouver les articles journalistiques de l'époque, où les essayeurs s'étonnaient des dimensions des pneumatiques de ces deux autos, qui n'avaient rien de conventionnel à l'époque, . Et qui a contribué à la généralisation des roues de grand diamètre dans les segments précités. Et donc la réduction des prix des montes pneumatiques.

Bien entendu, ma culture automobile s'arrête aux frontières de notre chez pays ce serait bien dommage.

Et quand tu dis "pleins d'autres véhicules courants", j'aimerais juste comparer ce qui est comparable et m'arrêter au segment des compactes, ce sera déjà pas mal.

Quant aux Audi A4 et autres Série 3, je suis ravi d'apprendre qu'elles sont dans la même catégorie que la Laguna... Moi qui pensais qu'il existait une catégorie "Premium", m'aurait on menti ???

"Le gars qui est en mesure de se payer une I3 ( en seconde ou troisième voiture bien évidement ) n'aura sans doute pas les mêmes problèmes de fin de mois que cette caisse de couple recomposé dont il est question ici ( j'invente rien, c'était la thématique d'une de leur pub' )."

D'une part, j'ai de forts doutes sur le fait qu'une personne ou un foyer achetant ce nouveau Scenic connaisse des fins de mois difficiles... Tu piges pas pourquoi, au lieu de me pondre que tu n'as rien inventé, ce que tout le monde sait ??? Tu penses qu'il sera en vente à 8 000€ comme une Sandero ???

Aujourd'hui, peu de monde a la possibilité de s'acheter un véhicule neuf autour de 27 000€, ce qui sera très certainement le prix moyen de vente de ce véhicule à un particulier. Donc cette catégorie de personnes ou foyers n'auront pas de fin de mois difficile, tout comme ils n'auront pas deux autres véhicules dans leur garage... D'autre part, le fond de ma remarque sur l'i3 n'avait strictement rien à voir avec un aspect financier mais plutôt sur l'intérêt de mettre des roues de 20 pouces sur une citadine, ce qui n'a pas choqué grand monde, ou sur un monospace compact (et là c'est un scandale).

"Et oui, le tarif de changement de pneus pour ce modèle sera bien un souci.... demande aux proprio d' Espace 4 juste pour voir... et il n'est question que de 17 ou 18 pouces, et d'un véhicule de catégorie supérieure..."

Ah zut alors, il me semblait que tu disais dans un post précédent (que j'ai d'ailleurs commenté) que les prix de ces montes pneumatiques seraient élevés au début, et qu'ils baisseraient par la suite :

"Reste le prix des pneus, ce sera forcément élevé au départ, mais comme ces gommes étroites vont forcément être des solutions de demain ( baisse de conso homologuée ), ça s'arrangera à l'avenir par les volumes produits."

Réflexion avec laquelle j'étais d'accord d'ailleurs...

Donc problème ou pas ??? Je dirais problème temporaire, c'est bon, tu valides ?

Au fait, que penses tu du bilan 2015 du Groupe ? CAF, EBE et Résultat opérationnel ? Tu as pu également finaliser les tableaux de flux afin d'évaluer l'évolution des emplois et ressources, et comprendre qu'on peut afficher un résultat négatif et avoir une trésorerie nette importante ???

As tu eu le temps de potasser durant l'année dernière pour comprendre que le résultat net, ça n'intéresse que les actionnaires et que les banques n'en ont rien à foutre ???

Par

@Taz "Quant aux Audi A4 et autres Série 3, je suis ravi d'apprendre qu'elles sont dans la même catégorie que la Laguna... Moi qui pensais qu'il existait une catégorie "Premium", m'aurait on menti ???"

L' Erudit se raKroche Komme il peut à ses saintes inKantations tant il a du mal à admettre que le .. premium didi est en réalité un ..dernium..!!

Devoir accepter un changement de paradigme comme celui-là nous l' anéantit pour ..trois mois..!!

Par

Ah ça, y'a aucun doute. Au niveau d'un salon comme Genève, le véhicule qui fait rêver, c'est le Renault Scénic. Déjà que même en concession...

Par

En réponse à moulache

Ce SCENIC est un tueur de KonKurents, qui n' existent d' ailleurs plus tant ils sont atomiusés, pulvérisés, dispersés..!!

Voilà le retour gagnant de RENAULT sur tous les segments, les volumes et les marges.. Chapeau l' artiste..!!

C'est la méthode Coué, à force d'autosuggestion positive tu vas finir par y croire.....et peut être même devenir contagieux qui sait, le losange brisant l'étoile, pulvérisant les anneaux, atomisant l'hélice.... il faut y croire.

Par

En tout cas, c'est méthode à prouver cette efficacité chez certains dans le monde VWland et consoeurs...

Par

En réponse à Taz34970

Au fait, que penses tu du bilan 2015 du Groupe ? CAF, EBE et Résultat opérationnel ? Tu as pu également finaliser les tableaux de flux afin d'évaluer l'évolution des emplois et ressources, et comprendre qu'on peut afficher un résultat négatif et avoir une trésorerie nette importante ???

As tu eu le temps de potasser durant l'année dernière pour comprendre que le résultat net, ça n'intéresse que les actionnaires et que les banques n'en ont rien à foutre ???

Oiu tout à fait, Le résultat net permet une redistribution de dividendes par action c'est pourquoi le PDG fait la chasse aux coûts de fabrications ( via des experts comptables financiers) afin de dégager des marges opérationnelles importantes, ce qui permet d'attirer des investisseurs donc de faire augmenter mécaniquement le cours de l'action et de recevoir un dividende par action...

Par

En réponse à JF2

C'est la méthode Coué, à force d'autosuggestion positive tu vas finir par y croire.....et peut être même devenir contagieux qui sait, le losange brisant l'étoile, pulvérisant les anneaux, atomisant l'hélice.... il faut y croire.

La, ce n'est plus de la méthode Coué, c'est carrément de la campagne électorale de gauche dont il s'agit!

Par

De plus en plus moche et des prix exorbitants (ça doit faire chère le tas de ferraille), mais les bobos, vont être contents, un nouveau véhicule 100 % français ??? Non-bien sûr !

Par

@jf "C'est la méthode Coué, à force d'autosuggestion positive tu vas finir par y croire.....et peut être même devenir contagieux qui sait, le losange brisant l'étoile, pulvérisant les anneaux, atomisant l'hélice.... il faut y croire."

Change de Krèmerie, de marque, de Koncessions, il est temps, le dieu RENAULT frappe un grand coup, qui va dévaster la vagnérienne, change........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à Altrico

De trois quart avant il est encore plus beau que le proto.( à voir avec des roue à dimensions économique, écologique et confortable).

Surtout qu'on n'est pas obligé d'avoir les horribles crochets lumineux.

Mais pourquoi ne pas avoir repris la forme des feux arrières de la Talisman et de la Mégane? Ici on à le droit à des feux de la C4 aplatis...

L'accès au coffre à l'air super étroit! c'est bof.

Bof aussi les fils qui pendouillent avec du ruban adhésif sous le volant.

Et puis "Nostalgie" comme station de radio pour un tout nouveau véhicule c'est très moyen aussi.

Et puis il a l'air moderne et festif à l'extérieur pourtant on retrouve un habitacle si triste mais pas classe ( malgré tout ce cuir).

Effectivement à l'intérieur c'est la nostalgie de l'ancien...

ce n est pas les même feux arrière que talisman ou megane pour la simple et bonne raison que dorénavant les feux a prolongement concerneront les berlines basses ; suv et monospace aurons des monoblocs , tout comme les feux en virgule qui ne concernent pas ces deux catégories.

Pour le tableau de bord tout les gouts sont dans la nature. En attendant je le trouve plus pratique et ludique que les tableau de bord Peugeot qui semblent sortir tout droit du dernier film de science fiction de george Lucas pour une maquette de vaisseau spatial intergalactique ( bref pas harmonieux du tout et ne colle pas du tout avec l extérieur , sérieuse faute de gout ! ) Bref sa aurais mieux intégré un véhicule Honda

Par

En réponse à moulache

@jf "C'est la méthode Coué, à force d'autosuggestion positive tu vas finir par y croire.....et peut être même devenir contagieux qui sait, le losange brisant l'étoile, pulvérisant les anneaux, atomisant l'hélice.... il faut y croire."

Change de Krèmerie, de marque, de Koncessions, il est temps, le dieu RENAULT frappe un grand coup, qui va dévaster la vagnérienne, change........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah @moulache, c'est une religion ce losange, un talisman, le graal automobile, mais je vais attendre encore un peu quand ils feront des voitures moins hautes avec des intérieurs noirs, des propulsions avec des bonnes boites auto je pousserai la porte..........

Par

Jantes de 20 pouces! :ptdr::hum:

Par

En réponse à b1jam1

Ce truc est aussi laid qu'un mec qui met un costard avec des baskets! Hey McFly vient à la salle de sport avec moi demain et n'oublie pas tes Adidas, c'est fait pour ça normalement...

Sinon l'intérieur de se Captur, enfin Scenic est horrible à vomir, d'une qualité encore à mon avis merdique, un genre de plastique pas cher que tu arrive à rayer avec un ongle comme chez Suzuki et assemblées par un roumain a côté de la sandero et le pire du pire équipe de DCI qui fument bleus à 10000km, bref c'est pas jaunes qu'ils auraient dû le présenter mais plutôt vert, la couleur du mec qui pleurera quand sont moteur sera par terre a 100000km! Hein Moulache!

Tu ne vas pas te faire des copains.:lol:

Par

@JF " des bonnes boites auto" Rassure moi d' un mot c'est bien à ..toi que j' avais Konseillé les pâtes riches lors d' un présupposé changement de ..métier ..??!!

Par

waou ! qu'est ce qu'il est beau ! je suis bluffé ! franchement, il me plait beaucoup ! mais jamais je ne pourrai l'acheter... pourquoi ? pas de moteur essence "digne"... j'attendais une version GT TCE 205 EDC 4Control... il n'y en a pas. vraiment dommage.

Par

Ce qui me bloque c'est cette verrue posée en guise de console centrale et tablette !!!!!! Aucune intégration visuelle.......

Par

En réponse à jafam

Ce qui me bloque c'est cette verrue posée en guise de console centrale et tablette !!!!!! Aucune intégration visuelle.......

Au Kontraire, ça devient le ..fait saillant, en parlant de verrue c' est l' effet que j' observais en regardant la partie centrale du tiwan, une forme de .. boursouflure ..!!

Par Geo80po

Comme la clio,le captur...l'horrible flanc creusé qui fait ressembler la voiture à une basket. et le tableau de bord tout aussi horrible avec cette sorte de planche rapportée... c'est vraiment dommage, la ligne générale était belle. Quant aux roues de 20 pouces, c'est de la pure folie.

Par Geo80po

Sa ligne générale est bien mais je n'aime décidement ni les flancs creux du type du captur et de la clio, ni cette planche collée sur le tableau de bord. Quant aux roues de 20 pouces,.. quel confort peut on attendre quand on sait comment les 19 pouces de la talisman abiment le confort de cette belle voiture. Les décisions du styliste sont bizarres.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire