Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Les secrets de la Renault Mégane RS Trophy-R

Pierre-Olivier Marie

Vidéo - Les secrets de la Renault Mégane RS Trophy-R

Déposer un commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

89 000 pour la version toute options avec jante en carbone

Par

Moi je dis que pour une déco aussi classieuse, ça les vaut largement....

C'est ça le secret : l'élégance !

On hésitera juste entre les jantes rouges ou noires : Jeanne Mas saura nous conseiller.

Par

ma Young ford fiesta 1100 kent de 1988 traité au metallube la POUTRE sur tous types d'asphalte.

Par

Véhicule destiné à la piste.

Probablement pas génial en utilisation courante.

par contre en pistarde elle arrache.

On se souviendra des pitoyables commentaires des "ingénieurs/pilotes" de chez Caradisiac quand à l'absence du 4contrôle sur cette RS Trophy-R.

Maintenant on sait pourquoi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi je dis que pour une déco aussi classieuse, ça les vaut largement....

C'est ça le secret : l'élégance !

On hésitera juste entre les jantes rouges ou noires : Jeanne Mas saura nous conseiller.

   

Elle a une sacrée gueule je trouve. Bon, le stripping losange sur le côté ... Bof. VW fait aussi moche avec son autocollant sur la Golf GTI TCR ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Very Dick !

( coucou le modo... c'était pourtant pas méchant ! ). :ange:

Par §hel645IO

En réponse à roc et gravillon

Moi je dis que pour une déco aussi classieuse, ça les vaut largement....

C'est ça le secret : l'élégance !

On hésitera juste entre les jantes rouges ou noires : Jeanne Mas saura nous conseiller.

   

Pour un avis objectif et éclairé , demande à notre amis GEODEMONIA. ( La science infuse ) :biggrin:

Par

En réponse à §hel645IO

Pour un avis objectif et éclairé , demande à notre amis GEODEMONIA. ( La science infuse ) :biggrin:

   

C'est vrai qu'ici sans lui, c'est le royaume des connaisseurs et des avis objectifs...

Par

Pour qui aura pris le temps d'aller au bout de la vidéo ( et s'être tapé 30 s de pub pour un constructeur Coréen ), on apprend donc qu'une chasse au poids impitoyable a été menée.

Ainsi, vitres fixes à l'arrière et mini écran des Meg' blanches de représentant puni.

Plus de banquette arrière non plus.

Mais ils gardent le logo de truck sur la calandre.

Gros travail aéro... mais aucun chiffre fourni.

L'info majeure réside dans la communication du poids de l'essieu à roues directrices, absent ici.

Et c'est 40 kg !!!

On comprend pourquoi certains réfléchissent à deux fois avant d'en doter leurs caisses.

Par §hel645IO

En réponse à Romain_RS2

C'est vrai qu'ici sans lui, c'est le royaume des connaisseurs et des avis objectifs...

   

Tiens une nouvelle copine a GEODEMONIA.....:lover:

Par §hel645IO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi je dis que pour une déco aussi classieuse, ça les vaut largement....

C'est ça le secret : l'élégance !

On hésitera juste entre les jantes rouges ou noires : Jeanne Mas saura nous conseiller.

   

À ce prix là c'est un véritable Stendhal ! :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui est aller à ses obsèques ? Moi, je devais prendre ma douche et faire 11 pompes.

Bon sinon 55k€, c'est tendu. À 45k€ grand max, elle serait top. Mais là, 10k€ de plus, on vise une catégorie assez pointilleux.

On est dans les prix d'une M3 E92 en occasion, d'une Lotus Élise Cup etc..

Ça reste une excellente voiture mais plus de 50k, c'est chaud d'assumer. Bref

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Moi je dis que pour une déco aussi classieuse, ça les vaut largement....

C'est ça le secret : l'élégance !

On hésitera juste entre les jantes rouges ou noires : Jeanne Mas saura nous conseiller.

   

Bah, ça vault la nouvelle Civic R et sa tronche de Goldorak...

Par §De 471tj

En réponse à Pauvre1

Qui est aller à ses obsèques ? Moi, je devais prendre ma douche et faire 11 pompes.

Bon sinon 55k€, c'est tendu. À 45k€ grand max, elle serait top. Mais là, 10k€ de plus, on vise une catégorie assez pointilleux.

On est dans les prix d'une M3 E92 en occasion, d'une Lotus Élise Cup etc..

Ça reste une excellente voiture mais plus de 50k, c'est chaud d'assumer. Bref

   

Une M3 E92 ? Ici il y a en une d'occasion à 14000.- en bon état. Pour 25000.- il y en a une dizaine sur autoscout.ch

Par

En réponse à §De 471tj

Une M3 E92 ? Ici il y a en une d'occasion à 14000.- en bon état. Pour 25000.- il y en a une dizaine sur autoscout.ch

   

14K une M3 e92??? Impossible, ou alors c'est une merguez, et encore...

Par

En réponse à §De 471tj

Une M3 E92 ? Ici il y a en une d'occasion à 14000.- en bon état. Pour 25000.- il y en a une dizaine sur autoscout.ch

   

Moi je dirais 30.000 minimum pour une m3 e 92 en bon état avec carnet complet et bien entretenue.. En dessous c est quand même risqué.

Par

En réponse à §De 471tj

Une M3 E92 ? Ici il y a en une d'occasion à 14000.- en bon état. Pour 25000.- il y en a une dizaine sur autoscout.ch

   

Volant à droite certainement..

Par

En réponse à §De 471tj

Bah, ça vault la nouvelle Civic R et sa tronche de Goldorak...

   

Non elle ne vaut pas la CTR.

La version plus rapide que la CTR vaut 2 fois le prix de cette dernière. Et de plus elle a ;

Des vitre fixes à l’arrière, affinées bruyantes et baillantes à haute vitesse (comme celles de la 308 GTI) à l'avant.

2 places.

Une batterie de midinette.

Des jantes qui tiennent pas le gendarme couché

Une prise moteur NACA qui soit dit en passant dissimule par essence les insuffisances de refroidissement moteur de la Trophy de base

Bref une MRS Trophy R vendue 80 000 € à 30 ex qui a le record du ring en catégorie 2 places 4 portes, c'est nouveau... C'est Rino, risque de casse moteur en cas d'utilisation intensive de ce dernier, la même chose que pour l'Alpine...

Par §20v541iI

En réponse à §De 471tj

Une M3 E92 ? Ici il y a en une d'occasion à 14000.- en bon état. Pour 25000.- il y en a une dizaine sur autoscout.ch

   

Faut lire le descriptif aussi..

Y en a que une a 14k et le moteur est naze "motorschaden"

Après c'est a partir de 22k et faut pas se mentir elle ont déjà fait 15 fois le tour des pays de l'est avant de revenir lol

Donc oui une v8 en bon état ça vaut encore des ronds

Par

Z'avez remarqué ?

Pas le moindre commentaire de fanboys Rinô pour aller se pâmer devant cette merveille...

La poutreuse semble décidément bien vermoulue...

A moins que les tarifs stratosphériques pour cette tires basée sur ce qui est l'illustration de la parfaite caisse de mougeon ait fait fuir les derniers fans...

et l'on n'a pas même causé du malus...

Bref, Pigeot l'a déjà compris et a fermé boutique sur le thème, le temps des pilotes frustrés, champions de la route ouverte, est bien fini.

Le sport auto vous tente ?

Prenez une licence FFSA et allez vous mesurer aux copains et au chrono.

A ce tarif là, y'a du beau matos à dénicher...

Par §20v541iI

En réponse à roc et gravillon

Z'avez remarqué ?

Pas le moindre commentaire de fanboys Rinô pour aller se pâmer devant cette merveille...

La poutreuse semble décidément bien vermoulue...

A moins que les tarifs stratosphériques pour cette tires basée sur ce qui est l'illustration de la parfaite caisse de mougeon ait fait fuir les derniers fans...

et l'on n'a pas même causé du malus...

Bref, Pigeot l'a déjà compris et a fermé boutique sur le thème, le temps des pilotes frustrés, champions de la route ouverte, est bien fini.

Le sport auto vous tente ?

Prenez une licence FFSA et allez vous mesurer aux copains et au chrono.

A ce tarif là, y'a du beau matos à dénicher...

   

Et encore, sur circuit la plupart passent leur temps à mesurer leurs teub entre eux.

Rempli de mauvaise foi et autant pas se mentir plus ta du pognon, plus ta de "chance" d'être dans les "premiers". Et ça se gêne pas de le dire.

Bon je généralise pas, il y en a encore des vrais passionnés qui sont là pour admirer les belles réalisations, faites avec patience et sueur.

Mais bref je suis quand même un partisant du "c'était mieux avant". Quite à me faire lyncher

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison de le signaler ma caille... même pas fichus de le peindre couleur carrosserie.

La barbouille noire doit être plus légère que la blanche...

Sinon, ton pseudo est toujours aussi lourd...

Par §sam804qZ

qui connait etoc?

Par

Bonsoir,

Joli travail dans l'absolu, mais je trouve que Renault triche un peu quand même puisque les performances sont obtenues en éliminant la polyvalence qu'avait la voiture au départ. Du coup, avec deux places seulement, elle peut avoir d'autres concurrentes. Et puis ce prix exclusif la sort de la catégorie des super GTI de fait. Dans tous les cas, ce sera un collector.

Bonne route.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Bonsoir,

Joli travail dans l'absolu, mais je trouve que Renault triche un peu quand même puisque les performances sont obtenues en éliminant la polyvalence qu'avait la voiture au départ. Du coup, avec deux places seulement, elle peut avoir d'autres concurrentes. Et puis ce prix exclusif la sort de la catégorie des super GTI de fait. Dans tous les cas, ce sera un collector.

Bonne route.

   

Je crois que ni vous ni d'autres d'ailleurs n'ont compris le principe.....

C'est pas une version de la RS faite pour que Mr et Mme aille au travail et partent en vacance avec des marmots et....éventuellement que Mr ( voir mme) aille se faire plaisir le dimanche sur le circuit pendant que 2 pelés et 3 tondus se touche la nouille en les regardant.

Pourtant le Mr qui parle dans la vidéo il explique le principe (vous savez c'est le type qui est ingénieurs et qui a oublié de venir prendre l'avis des experts de caradisiac....)

500 exemplaires....pas des masses.

30 seront des Trophy - R ultimate...30. Autant dire qu'à 80 000€ elle sont quasi déjà vendu à des types qui savent ce qu'il en est....

Pas à des blairaux qui se dise que wahou c'est cher....et qui vont aller parler de Honda, de refroidissement moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Comme c'est dit cette voiture est faite pour la piste, pas pour le quotidien. Et elle s'adresse à des gens qui savent piloter, pas qui penses être des pilotes parce qu'il écrasent une pédale en ligne droite et font un 0 - 100 entre deux feux rouge le vendredi soir au rdv tuning du village...

Élément carbone, frein carbone, jante carbone, pot titane, suspension et refroidissement spécifique réglage au petits oignons......vous pensiez quoi ? Que ça vaut 25 000€ et que ça sert à aller faire les courses à Auchan ?

Non mais la blague.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour qui aura pris le temps d'aller au bout de la vidéo ( et s'être tapé 30 s de pub pour un constructeur Coréen ), on apprend donc qu'une chasse au poids impitoyable a été menée.

Ainsi, vitres fixes à l'arrière et mini écran des Meg' blanches de représentant puni.

Plus de banquette arrière non plus.

Mais ils gardent le logo de truck sur la calandre.

Gros travail aéro... mais aucun chiffre fourni.

L'info majeure réside dans la communication du poids de l'essieu à roues directrices, absent ici.

Et c'est 40 kg !!!

On comprend pourquoi certains réfléchissent à deux fois avant d'en doter leurs caisses.

   

Depuis son adoption sur la Laguna il a toujours été que le système 4contrôle est lourd de 40kg environs.

Bon....c'est généralement entre 2.5 et 3.5% du poids total de l'engin.....pas un drame.

Il y a nombre de système 4X4 qui pèse bien plus....même si là c'est pas la même chose.....et qui n'apporte pas grand chose pour le quotidien.

Par §Saa052fa

En réponse à anneaux nîmes.

Depuis son adoption sur la Laguna il a toujours été que le système 4contrôle est lourd de 40kg environs.

Bon....c'est généralement entre 2.5 et 3.5% du poids total de l'engin.....pas un drame.

Il y a nombre de système 4X4 qui pèse bien plus....même si là c'est pas la même chose.....et qui n'apporte pas grand chose pour le quotidien.

   

Pour avoir eu une Laguna coupé 4Control et auj une Talisman Estate 4Control, je peux te dire que ça apporte, je trouve ça pus sécurisant et la ou ça m'a le plus surpris c'est sur la neige, c'est la que ça apporte plus, l'auto est beaucoup plus sereine. Et je suis resté Renault en grande partie pour le 4Control.

Par §Pag532wX

Est ce que comme pour le chrono de l'Alfa Romeo Stelvio QV elle était équipée d'un arceau elle aussi ? :cubitus::buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que ni vous ni d'autres d'ailleurs n'ont compris le principe.....

C'est pas une version de la RS faite pour que Mr et Mme aille au travail et partent en vacance avec des marmots et....éventuellement que Mr ( voir mme) aille se faire plaisir le dimanche sur le circuit pendant que 2 pelés et 3 tondus se touche la nouille en les regardant.

Pourtant le Mr qui parle dans la vidéo il explique le principe (vous savez c'est le type qui est ingénieurs et qui a oublié de venir prendre l'avis des experts de caradisiac....)

500 exemplaires....pas des masses.

30 seront des Trophy - R ultimate...30. Autant dire qu'à 80 000€ elle sont quasi déjà vendu à des types qui savent ce qu'il en est....

Pas à des blairaux qui se dise que wahou c'est cher....et qui vont aller parler de Honda, de refroidissement moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Comme c'est dit cette voiture est faite pour la piste, pas pour le quotidien. Et elle s'adresse à des gens qui savent piloter, pas qui penses être des pilotes parce qu'il écrasent une pédale en ligne droite et font un 0 - 100 entre deux feux rouge le vendredi soir au rdv tuning du village...

Élément carbone, frein carbone, jante carbone, pot titane, suspension et refroidissement spécifique réglage au petits oignons......vous pensiez quoi ? Que ça vaut 25 000€ et que ça sert à aller faire les courses à Auchan ?

Non mais la blague.....

   

Entièrement d'accord! Mais inutile de discuter avec les jacky, ça les rend moins bête.

Par

J'aime bien la démarche pour un généraliste de proposer une vrai voiture pour ceux qui aiment piloter ou tout ne sera pas gagner d'avance via une auto aseptisé , pour le reste 55 ou 80€ et bien oui une série limité avec du top matos et mise au point qui va avec il faut le payer .

Alors ce n'est pas mon style de voiture , rien que le fait qu'une carro 3 portes ne soit plus proposé , et aurait préférer un 2.0 dernier génération , histoire d'avoir un peut plus sur les grands circuits , restera la déco au rabais , malgré tout bravo Renault .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que ni vous ni d'autres d'ailleurs n'ont compris le principe.....

C'est pas une version de la RS faite pour que Mr et Mme aille au travail et partent en vacance avec des marmots et....éventuellement que Mr ( voir mme) aille se faire plaisir le dimanche sur le circuit pendant que 2 pelés et 3 tondus se touche la nouille en les regardant.

Pourtant le Mr qui parle dans la vidéo il explique le principe (vous savez c'est le type qui est ingénieurs et qui a oublié de venir prendre l'avis des experts de caradisiac....)

500 exemplaires....pas des masses.

30 seront des Trophy - R ultimate...30. Autant dire qu'à 80 000€ elle sont quasi déjà vendu à des types qui savent ce qu'il en est....

Pas à des blairaux qui se dise que wahou c'est cher....et qui vont aller parler de Honda, de refroidissement moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Comme c'est dit cette voiture est faite pour la piste, pas pour le quotidien. Et elle s'adresse à des gens qui savent piloter, pas qui penses être des pilotes parce qu'il écrasent une pédale en ligne droite et font un 0 - 100 entre deux feux rouge le vendredi soir au rdv tuning du village...

Élément carbone, frein carbone, jante carbone, pot titane, suspension et refroidissement spécifique réglage au petits oignons......vous pensiez quoi ? Que ça vaut 25 000€ et que ça sert à aller faire les courses à Auchan ?

Non mais la blague.....

   

C est de la merde c est tout , tu te feras enfumer par la moindre ktm x-bow pour le même prix. Quitte a n avoir que deux place et faire exclusivement du circus j'prendrais des trucs plus sensationnel que la megi... On sais ce qu il en est quand on as 80k à dépenser dans un joujou :jap:

Par

Autant acheter une Tesla m3.

Par §atm086cY

55 000€, comparée à une cat du même prix, tenue de route et perfs aux fraises, next!!!

80 000€, comparée à une BAC Mono, tenue de route, perfs et aéro aux fraises, NEXT!!!

Pseudo collector qui décotera comme une Talisman, GG Renault, à une époque ou la moindre poubelle un peu rare double de prix en 10 piges (Mini, fiat 500A, T2RS...)

Occupez vous plutôt de mettre un vrai moulin sans turbo-lag dans l'Alpine, là, vous êtes ridicules!!!

Par

C'est la Renault Megane Biposto quoi.

Bon c'est aussi sympa que l'abarth 500 Biposto a priori.

Maintenant la Biposto proposait plus de parties en carbone, même la boite a air etait en carbone.

Les jantes titane chez abarth et carbone chez Renault

Les 2 autos sont en sabelt

Les 2 autos ont une ligne titane akrapovic

L'abarth propose un ecran combiné rallye, la megane ne propose rien d'extraordinaire en face

L'abarth Biposto propose une boite de vitesse a crabot, la encore Renault ne fait pas dans l'extravagance...

Côté prix-prestation je penche plus en faveur de la 500 abarth Biposto pour le coup.

Par §VAG264uw

On est en droit de se demander ce que cric cherche à prouver, avec un véhicule complètement dénaturé qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

La légèreté augmente la performance? Bah c'est pas nouveau et Lotus fait beaucoup mieux.

Les roues carbone impayables?Idem

Les 4 RD efficaces? la preuve non et c'est pas nouveau.

La seule nouveauté c'est proposer une 4 portes à 2 places et ça il fallait le faire! MDR!

La seulme nouveauté

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que ni vous ni d'autres d'ailleurs n'ont compris le principe.....

C'est pas une version de la RS faite pour que Mr et Mme aille au travail et partent en vacance avec des marmots et....éventuellement que Mr ( voir mme) aille se faire plaisir le dimanche sur le circuit pendant que 2 pelés et 3 tondus se touche la nouille en les regardant.

Pourtant le Mr qui parle dans la vidéo il explique le principe (vous savez c'est le type qui est ingénieurs et qui a oublié de venir prendre l'avis des experts de caradisiac....)

500 exemplaires....pas des masses.

30 seront des Trophy - R ultimate...30. Autant dire qu'à 80 000€ elle sont quasi déjà vendu à des types qui savent ce qu'il en est....

Pas à des blairaux qui se dise que wahou c'est cher....et qui vont aller parler de Honda, de refroidissement moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Comme c'est dit cette voiture est faite pour la piste, pas pour le quotidien. Et elle s'adresse à des gens qui savent piloter, pas qui penses être des pilotes parce qu'il écrasent une pédale en ligne droite et font un 0 - 100 entre deux feux rouge le vendredi soir au rdv tuning du village...

Élément carbone, frein carbone, jante carbone, pot titane, suspension et refroidissement spécifique réglage au petits oignons......vous pensiez quoi ? Que ça vaut 25 000€ et que ça sert à aller faire les courses à Auchan ?

Non mais la blague.....

   

Combien serais tu près a payer pour une abarth 500 Biposto de 2013 ?

Jante titane signees abarth

Full pack carbone: tableau de bord / moteur / seuils de porte / jupes latérales / diffuseur

Arceau

Sabelts

Ceintures 3 points signees abarth

Boite a crabot

Instrumentation rallye

Ligne akrapovic

Il me semble que cette version s'affichait neuve, donc full options, vers 70k euros. Et je dirais qu'il y a eu en tout et pour tout 4 exemplaires.

Donc on est maintenant en 2019. 6 années ont passées. Quel prix mettrais-tu pour ça ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que ni vous ni d'autres d'ailleurs n'ont compris le principe.....

C'est pas une version de la RS faite pour que Mr et Mme aille au travail et partent en vacance avec des marmots et....éventuellement que Mr ( voir mme) aille se faire plaisir le dimanche sur le circuit pendant que 2 pelés et 3 tondus se touche la nouille en les regardant.

Pourtant le Mr qui parle dans la vidéo il explique le principe (vous savez c'est le type qui est ingénieurs et qui a oublié de venir prendre l'avis des experts de caradisiac....)

500 exemplaires....pas des masses.

30 seront des Trophy - R ultimate...30. Autant dire qu'à 80 000€ elle sont quasi déjà vendu à des types qui savent ce qu'il en est....

Pas à des blairaux qui se dise que wahou c'est cher....et qui vont aller parler de Honda, de refroidissement moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Comme c'est dit cette voiture est faite pour la piste, pas pour le quotidien. Et elle s'adresse à des gens qui savent piloter, pas qui penses être des pilotes parce qu'il écrasent une pédale en ligne droite et font un 0 - 100 entre deux feux rouge le vendredi soir au rdv tuning du village...

Élément carbone, frein carbone, jante carbone, pot titane, suspension et refroidissement spécifique réglage au petits oignons......vous pensiez quoi ? Que ça vaut 25 000€ et que ça sert à aller faire les courses à Auchan ?

Non mais la blague.....

   

En plus, il y a un vrai travail d'expertise de la part de Renault Sport qui réussi à faire un véhicule assez incroyable pour un prix justifié. Tout ce qui est en carbone coûte très très cher, leurs jantes et freins sont dans les prix de la concurrence qui s'appelle Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc ... quand à ce type d'équipements proposés, c'est une première de le voir dans une voiture de grande série à la base .

Pour ce qui est des performances, elles sont au top et tout est fait pour que le client puisse aller et revenir de sa sortie piste en toute tranquillité .

Par

En réponse à gibou78

C est de la merde c est tout , tu te feras enfumer par la moindre ktm x-bow pour le même prix. Quitte a n avoir que deux place et faire exclusivement du circus j'prendrais des trucs plus sensationnel que la megi... On sais ce qu il en est quand on as 80k à dépenser dans un joujou :jap:

   

Sauf que vous allez rien prendre du tout sauf dans vos rêves.

Renault s'adresse à des clients...pas à des bandeurs.

Un jour vous ferez peut-être la différence.

Par

En réponse à VidaLoca

Combien serais tu près a payer pour une abarth 500 Biposto de 2013 ?

Jante titane signees abarth

Full pack carbone: tableau de bord / moteur / seuils de porte / jupes latérales / diffuseur

Arceau

Sabelts

Ceintures 3 points signees abarth

Boite a crabot

Instrumentation rallye

Ligne akrapovic

Il me semble que cette version s'affichait neuve, donc full options, vers 70k euros. Et je dirais qu'il y a eu en tout et pour tout 4 exemplaires.

Donc on est maintenant en 2019. 6 années ont passées. Quel prix mettrais-tu pour ça ?

   

Rien. Je ne dépenserais rien. Et vous savez pourquoi ?

Parce que je vois pas ce que j'en ferais.

Et puis en plus j'ai pas ça sur mon compte et je compte pas faire un crédit pour me payer un truc dont je n'aurai aucune utilité.

d'ailleurs faut pas croire mais PERSONNE sur ce site, sauf les petits mythos à 2 balles qui se prennent pour des pilotes, ne pourrait.

On a un abruti qui vient comparer le dérivé d'une voiture de grande série en version hardcore élitiste à du quasi proto monoplace....si on a pas à faire à du guignol de première ordre c'est à n'y rien comprendre.

de toute façon faut pas croire mais les 500 exemplaires....ils sont partis avant la fin de l'année.

Parce que ceux qui ont vraiment les moyens de se payer ce genre d'engin ils savent eux ce qu'il en est...

Par

Partis avant la fin de l'année ?

On se souviendra de la Radical, celle au look fer à repasser, dont ils ont dû brader de nombreux exemplaires pour qu'elles débarrassent le plancher.

Jamais compris au passage pourquoi les producteurs de ces compactes généralistes attendaient que les bagnoles soient en fin de carrière pour sortir ces versions.

C'est au contraire dès le lancement qu'il conviendrait de sortir l'artillerie.

Pour soutenir au max' le lancement de la tire nouvelle, produire un effet whaow ...

Car quand une auto n'a pas connu le succès après la première année de vente ( c'est le cas de cette Meg' ), ça ne remonte jamais : la concurrence existe de partout...

Par

Eh... le Squale, sur ton île, y'en a pourtant plein des caisses au look kéké de ce genre..alors, tu kiffes pas la vibe ?

Elles doivent rarement coûter entre 55 et 80 000 boumes remarque, les merveilles locales....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Depuis son adoption sur la Laguna il a toujours été que le système 4contrôle est lourd de 40kg environs.

Bon....c'est généralement entre 2.5 et 3.5% du poids total de l'engin.....pas un drame.

Il y a nombre de système 4X4 qui pèse bien plus....même si là c'est pas la même chose.....et qui n'apporte pas grand chose pour le quotidien.

   

Globalement on bénéficie au quotidien des 4 roues directrices, alors que sauf forte motorisation et faible adhérence, on n'utilise pas le 4 roues motrices. C'est un réel plus dans la maniabilité, la variation de démultiplication volant et la stabilité haute vitesse. Renault n'a fait que remettre au gout du jour, grâce au progrès de la puissance de calcul des ordinateurs. Mais BMW, Porsche et d'autres ont suivi car le système permet de résoudre des compromis de mise au point. Pour Roc, c'est lourd chez Renault car l'adaptation est faite sur un essieu de torsion. Sur un multibras ce serait bien moins lourd, par contre l'avantage de l'essieu de torsion, c'est son compromis prestation, cout, encombrement. Cela permet de fabriquer des voitures simples et d'autres plus ludiques. Le chrono n'est pas un objectif pour les voitures de route mais le plaisir de conduire à vitesse raisonnable séduit les clients.

Par

En réponse à SaxoVTS99

En plus, il y a un vrai travail d'expertise de la part de Renault Sport qui réussi à faire un véhicule assez incroyable pour un prix justifié. Tout ce qui est en carbone coûte très très cher, leurs jantes et freins sont dans les prix de la concurrence qui s'appelle Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc ... quand à ce type d'équipements proposés, c'est une première de le voir dans une voiture de grande série à la base .

Pour ce qui est des performances, elles sont au top et tout est fait pour que le client puisse aller et revenir de sa sortie piste en toute tranquillité .

   

Bof, anneaux nimes l'a dit lui même. Il n'acheterait pas.

Et c'est juste logique. Okay c'est un véhicule Edition limitée, mais c'est pas ce qui en fait une caisse pour laquelle on mettrait 50ke.

Faut être réaliste, même pour un peu moins on trouvera toujours plus intéressant.

Et puis il ne faut pas rever non plus, la côte ne montera pas, au mieux elle va stagner ou baisser très legerement. Un acquéreur occasion d'un vendeur primo acquereur n'acceptera pas de payer plus cher que le prix neuf. C'est tellement évident que je ne pensais pas avoir a l'ecrire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Partis avant la fin de l'année ?

On se souviendra de la Radical, celle au look fer à repasser, dont ils ont dû brader de nombreux exemplaires pour qu'elles débarrassent le plancher.

Jamais compris au passage pourquoi les producteurs de ces compactes généralistes attendaient que les bagnoles soient en fin de carrière pour sortir ces versions.

C'est au contraire dès le lancement qu'il conviendrait de sortir l'artillerie.

Pour soutenir au max' le lancement de la tire nouvelle, produire un effet whaow ...

Car quand une auto n'a pas connu le succès après la première année de vente ( c'est le cas de cette Meg' ), ça ne remonte jamais : la concurrence existe de partout...

   

C'est clair.

Sincèrement moi aussi ca me rapelle la RCZ-R qui est une auto exceptionnelle et qui a autrement plus de gueule qu'une Megane 4... Eh ben elle a fait un flop justement parce que nos constructeurs nationaux sont trop gourmand.

Pour 1 RCZ que je croise, je compte facile 5 nouvelles mazda MX5 et Fiat 124 reunies.

C'est con mais la vie c'est aussi être rationnel je suis d'accord.

Par

Et pour le poids? Si on enlève 130kg à une RS Trophy on est vers les 1290KG, je trouve pas ça exceptionnel pour une auto de ce type là.

Faut voir le gabarit, mais une auto du début 2000 de série (en sportive) fait ce poids voir moins (presque 200Kg de moins pour une Celica 7 par exemple).

Par

En réponse à VidaLoca

Bof, anneaux nimes l'a dit lui même. Il n'acheterait pas.

Et c'est juste logique. Okay c'est un véhicule Edition limitée, mais c'est pas ce qui en fait une caisse pour laquelle on mettrait 50ke.

Faut être réaliste, même pour un peu moins on trouvera toujours plus intéressant.

Et puis il ne faut pas rever non plus, la côte ne montera pas, au mieux elle va stagner ou baisser très legerement. Un acquéreur occasion d'un vendeur primo acquereur n'acceptera pas de payer plus cher que le prix neuf. C'est tellement évident que je ne pensais pas avoir a l'ecrire...

   

Si tu trouves une voiture équipée de freins et jantes carbone moins cher, je ne ferai pas du Darty !

C'est pas pour la cote future que l'on achète ce genre de véhicule, c'est qu'on a les moyens de se faire plaisir ou pour faire de la compétition...

Par

En réponse à jujudemetz2

Et pour le poids? Si on enlève 130kg à une RS Trophy on est vers les 1290KG, je trouve pas ça exceptionnel pour une auto de ce type là.

Faut voir le gabarit, mais une auto du début 2000 de série (en sportive) fait ce poids voir moins (presque 200Kg de moins pour une Celica 7 par exemple).

   

C'est bien de comparer avec un truc d'il y a 20 ans.....

Poussez encore un peu et vous allez nus parler des voitures de 1980....

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... le Squale, sur ton île, y'en a pourtant plein des caisses au look kéké de ce genre..alors, tu kiffes pas la vibe ?

Elles doivent rarement coûter entre 55 et 80 000 boumes remarque, les merveilles locales....

   

Vopus en faites donc pas pour les 500 exemplaires....c'est suffisamment peu pour partir très vite.

Après vous seriez étonné de voir la proportion de véhicules bien plus cher que 80 000 qui traînent ici.

la voiture c'estn un peu les années 70-80 ici, une forme de démonstrateur sociale d'une condition qu'on a...ou pas.

Donc il y a ceux qui affichent ostenssiblement leur réussite et ceux qui font croire que.

La case en tôle avec la Mercedes quasi neuve c'est loin d'être rare.

Chacun son truc.

Mais le kéké tuning lui il va se rabbattre le plus souvent sur ce qui reste, neuf ou pas, le plus accessible. Et à ce petit jeu la branche sport de SEAT se frotte les mains.

Par

En réponse à disvar81

Non elle ne vaut pas la CTR.

La version plus rapide que la CTR vaut 2 fois le prix de cette dernière. Et de plus elle a ;

Des vitre fixes à l’arrière, affinées bruyantes et baillantes à haute vitesse (comme celles de la 308 GTI) à l'avant.

2 places.

Une batterie de midinette.

Des jantes qui tiennent pas le gendarme couché

Une prise moteur NACA qui soit dit en passant dissimule par essence les insuffisances de refroidissement moteur de la Trophy de base

Bref une MRS Trophy R vendue 80 000 € à 30 ex qui a le record du ring en catégorie 2 places 4 portes, c'est nouveau... C'est Rino, risque de casse moteur en cas d'utilisation intensive de ce dernier, la même chose que pour l'Alpine...

   

Et oui:fresh:

Double tarif et double dose.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est bien de comparer avec un truc d'il y a 20 ans.....

Poussez encore un peu et vous allez nus parler des voitures de 1980....

   

Ben qu'est ce qui justifie un tel écart?

Certes c'est années 2000 mais ça fait quand même 200kg (+/-) entre une voiture de série et une qui n'a aucune option et qui est "très fortement allégée"..

Par

Je peux citer la GT86 sinon, vu que l'année a l'air de déranger, 100kg d'écart.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rien. Je ne dépenserais rien. Et vous savez pourquoi ?

Parce que je vois pas ce que j'en ferais.

Et puis en plus j'ai pas ça sur mon compte et je compte pas faire un crédit pour me payer un truc dont je n'aurai aucune utilité.

d'ailleurs faut pas croire mais PERSONNE sur ce site, sauf les petits mythos à 2 balles qui se prennent pour des pilotes, ne pourrait.

On a un abruti qui vient comparer le dérivé d'une voiture de grande série en version hardcore élitiste à du quasi proto monoplace....si on a pas à faire à du guignol de première ordre c'est à n'y rien comprendre.

de toute façon faut pas croire mais les 500 exemplaires....ils sont partis avant la fin de l'année.

Parce que ceux qui ont vraiment les moyens de se payer ce genre d'engin ils savent eux ce qu'il en est...

   

C'est pas sûr.

Et puis c'est trop facile de savoir ce qu'il faut faire avec l hypothétique argent des autres.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que vous allez rien prendre du tout sauf dans vos rêves.

Renault s'adresse à des clients...pas à des bandeurs.

Un jour vous ferez peut-être la différence.

   

80k la dedans non merci y a mieux. Si tu a envie libre à toi hin.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Si tu trouves une voiture équipée de freins et jantes carbone moins cher, je ne ferai pas du Darty !

C'est pas pour la cote future que l'on achète ce genre de véhicule, c'est qu'on a les moyens de se faire plaisir ou pour faire de la compétition...

   

Jantes carbone c'est très rare

En général c'est plutôt titane.

D'ailleurs ça donne quoi des jantes carbone sur route sur un beau nid de poule à 130 km/h ?

Par

La version à 55k € si c'est malus de 10k € compris, c'est pas non plus hors de prix. (pour un futur collector). Ça fait 45k € hors malus, soit le prix d'une Golf GTD neuve full option. (qui n'est autre qu'un cube avec un moteur de tracteur et des saloperies high tech pour assistés ou conducteur lambda).

La version à 80k € par contre c'est un non sens effectivement, car par définition avant de mettre des jantes en carbones, etc... j'aurais déplacé le moteur en position centrale arrière et transformé la voiture en propulsion...

Par contre c'est sur que plus globalement, et étant propriétaire d'une Mégane 3 RS, je n'achèterais jamais la Mégane 4 RS quelques soit la version. A partir d'un certain prix, il faut aller chercher des propulsions ou des intégrales et un moteur plus funky qu'un 1.8 downsizé... Le but d'une traction c'est tout de même de garder un prix abordable lié à la conception moins coûteuse.

Par

En réponse à jujudemetz2

Ben qu'est ce qui justifie un tel écart?

Certes c'est années 2000 mais ça fait quand même 200kg (+/-) entre une voiture de série et une qui n'a aucune option et qui est "très fortement allégée"..

   

D'après vous?

Qu'est-ce qui justifie qu'une super 5 de 750kg sont équivalent en 2020 ce soit une clio de 1215 ?

qu'est-ce qui justifie qu'une Mégane 4 simple(qui cela dit en passant est pas une plume de base) de 1392kg soit plus lourde que les 1303kg de sa grand mère Mégane II ?

pas une idée de norme, d'équipement, de matériaux utilisée ?

Et au passage une GT86 fait 1324kg....

Et au lieu d'aller chercher des voitures qui sont des sportives modèles a art entière, aller chercher du coté d'une compacte familiale en déclinaison sportive. Vous comprendrez alors que la base est ce qu'elle est.

surtout que bon....rappelez nous les temps des 2 véhicules que vous citez ?

Par

En réponse à Axel015

La version à 55k € si c'est malus de 10k € compris, c'est pas non plus hors de prix. (pour un futur collector). Ça fait 45k € hors malus, soit le prix d'une Golf GTD neuve full option. (qui n'est autre qu'un cube avec un moteur de tracteur et des saloperies high tech pour assistés ou conducteur lambda).

La version à 80k € par contre c'est un non sens effectivement, car par définition avant de mettre des jantes en carbones, etc... j'aurais déplacé le moteur en position centrale arrière et transformé la voiture en propulsion...

Par contre c'est sur que plus globalement, et étant propriétaire d'une Mégane 3 RS, je n'achèterais jamais la Mégane 4 RS quelques soit la version. A partir d'un certain prix, il faut aller chercher des propulsions ou des intégrales et un moteur plus funky qu'un 1.8 downsizé... Le but d'une traction c'est tout de même de garder un prix abordable lié à la conception moins coûteuse.

   

La version à 80 000 ce sera 30 exemplaires.

TRENTE.

Vous croyez vraiment que c'est fait pour aller chercher les courses à Auchan et rendre visite à la belle famille le dimanche ?

Donc ceux qui en feront l'acquisition serront surtout des types qui vont aller tater du chrono sur pistes.

Ho bien sûr les chronos officiels seront innaccessible pour 99% d'entre eux.

Mais exactement comme les chronos réalisés par des monstres et qui pourtant....officiellement, sont en deça de la Trophy-R.

- Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera (2010)

- Porsche 911 Turbo S (2010)

- Porsche 911 GT3 (2006)

- Audi R8 V10

...Et tant d'autre.

Alors entendons nous bien. Je compare rien là.

On est pas dans le même monde, c'est pas la même utilisation, y'a juste un univers d'écart quand on parle de prestige de l'un ou de l'autre....ok.

Mais pour arriver d'une Mégane....une véhicule qui va se vendre à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires chaque génération....a tirer une version qui comme c'est dit est "élitiste" (terme gentillet pour dire que c'est pas pour les kékés....et que sans notion réelles de pilotage c'est même pas la peine d'essayer de la conduire) et aller sur le circuit référence (même si ça aussi ça peut se discuter...) faire un temps que des voitures hyper spécifique, monstre de puissance et de prix n'atteignent pas....bon ben excusez du peu mais ça va pas se faire gratos.

Par

En réponse à gibou78

80k la dedans non merci y a mieux. Si tu a envie libre à toi hin.

   

ha non, je vois pas ce que j'en ferais.

Et il y a mieux oui...mais même le mieux vous pourriez pas...et même moins cher.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ha non, je vois pas ce que j'en ferais.

Et il y a mieux oui...mais même le mieux vous pourriez pas...et même moins cher.

   

Cool on est d accord :smile: , non c est sur je n accrocherais jamais un tel chrono :biggrin: , mais un mec qui vas lacher 80k dans une traction je vois pas non ... même pour les chronos...

Par

En réponse à Axel015

La version à 55k € si c'est malus de 10k € compris, c'est pas non plus hors de prix. (pour un futur collector). Ça fait 45k € hors malus, soit le prix d'une Golf GTD neuve full option. (qui n'est autre qu'un cube avec un moteur de tracteur et des saloperies high tech pour assistés ou conducteur lambda).

La version à 80k € par contre c'est un non sens effectivement, car par définition avant de mettre des jantes en carbones, etc... j'aurais déplacé le moteur en position centrale arrière et transformé la voiture en propulsion...

Par contre c'est sur que plus globalement, et étant propriétaire d'une Mégane 3 RS, je n'achèterais jamais la Mégane 4 RS quelques soit la version. A partir d'un certain prix, il faut aller chercher des propulsions ou des intégrales et un moteur plus funky qu'un 1.8 downsizé... Le but d'une traction c'est tout de même de garder un prix abordable lié à la conception moins coûteuse.

   

C'est quand même énorme que quand on prend le temps d'aller tourner une vidéo sur un circuit, que le Dick Rivers jeune de chez Rîno se déplace, et qu'on aille détailler le moindre gramme gratté ici où la, à la fin du reportage, on ne soit pas foutu de savoir si les tarifs annoncés sont malus compris ou non....

10 500 €... quand on aime Rîno, ça doit compter pour rien....

:areuh::areuh:

Par

En réponse à VidaLoca

Jantes carbone c'est très rare

En général c'est plutôt titane.

D'ailleurs ça donne quoi des jantes carbone sur route sur un beau nid de poule à 130 km/h ?

   

Pour cela, il explique dans la vidéo livrer 2 jeux de jantes et pneus avec le véhicule avec les housses et fixations pour les transporter à la place des passagers !

C'est presque du luxe pour une sportive pure et dure .

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour qui aura pris le temps d'aller au bout de la vidéo ( et s'être tapé 30 s de pub pour un constructeur Coréen ), on apprend donc qu'une chasse au poids impitoyable a été menée.

Ainsi, vitres fixes à l'arrière et mini écran des Meg' blanches de représentant puni.

Plus de banquette arrière non plus.

Mais ils gardent le logo de truck sur la calandre.

Gros travail aéro... mais aucun chiffre fourni.

L'info majeure réside dans la communication du poids de l'essieu à roues directrices, absent ici.

Et c'est 40 kg !!!

On comprend pourquoi certains réfléchissent à deux fois avant d'en doter leurs caisses.

   

Pourtant un écran 7" ça reste présent dans encore énormément de voitures et énormément de marques. Et je dis ça je dis rien, mais l'écran 7" est plus ergonomique à l'usage avec les commandes de chauffage/clim séparées que la version plus grande tout tactile.

Par contre ce qui me choque plus c'est toute la partie centrale (levier de vitesse, frein à main, porte gobelet, accoudoir etc) qui est prise de la version Life soit l'entrée de gamme, et c'est pas très cool pour le prix demandé même si la voiture ne s'achètera pas pour ses finitions intérieures.

Par

En réponse à Shangalisto

Pourtant un écran 7" ça reste présent dans encore énormément de voitures et énormément de marques. Et je dis ça je dis rien, mais l'écran 7" est plus ergonomique à l'usage avec les commandes de chauffage/clim séparées que la version plus grande tout tactile.

Par contre ce qui me choque plus c'est toute la partie centrale (levier de vitesse, frein à main, porte gobelet, accoudoir etc) qui est prise de la version Life soit l'entrée de gamme, et c'est pas très cool pour le prix demandé même si la voiture ne s'achètera pas pour ses finitions intérieures.

   

Je l aurais livré avec un compteur de vélo perso moins de poids quitte a faire dans le light :tourne:

Par

Rassurez moi.. elle a pas la clim cette tire ???!

Par

En réponse à gibou78

Rassurez moi.. elle a pas la clim cette tire ???!

   

... en tout cas, faudra pas compter sur les vitres arrières fixes pour ventiler...

Une autre truc aussi, entre l'échappement slovène, les freins italiens et les pneus japonais, sacrée démonstration du savoir-faire national...

Assemblée sur les chaînes espagnoles aussi ?

Par

Vu sur automoto, 90000 euros la megane pour battre la honda civic.. en enlevant les sieges arrieres.. impressionnant...

Par §All438Zw

Ils ont tout donné chez Renault, pour 80 000 euros.

N'importe quelle concurrente fera aussi bien ou mieux avec 35 000 euros de modification sans même toucher au moteur.

C'est de la poudre aux yeux ce record, avec un véhicule qui est immatriculé mais qui hérissera 99% des gens en utilisation quotidienne.

Aucun confort, des pneus semi slick, 2 places,.............un truc pour la piste.

Alors pour parler de la Type R, elle est 2 000 euros moins chère et 2 000 euros mois chère en malus...........que la Trophy qui est plus lente de 11 sec.

On revient toujours à la même chose, plus c'est léger, plus c'est rapide, mais presque le double du prix des concurrentes pour 3 sec de mieux que la meilleure c'est très léger.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité