
Les essais automobiles dans la presse sont systématiquement les mêmes : les constructeurs invitent les journalistes, ou bien, ces derniers se font prête une auto sur une durée limitée et essaient d'en tirer une conclusion la plus exhaustive. Mais pas le magazine de conseil Consumer Reports qui achète toutes ses voitures. Et cela coûte cher, très cher.
Si vous ne connaissez pas le magazine américain Consumer Reports, sachez qu'il s'agit d'une parution destinée aux consommateurs, qui teste tout type de produits afin d'en évaluer la qualité, la fiabilité ou encore les défauts. Et cela est valable pour l'automobile puisque Consumer Reports est connu pour ses essais très tranchés sur des autos qui sont leur propriété.
C'est en effet la particularité de Consumer Reports : faire des tests avec des voitures achetées. Ceci permet d'éviter la limitation de durée imposée par les constructeurs sur les essais, mais aussi de s'affranchir de toute contrainte pratique et technique. En plus d'avoir une flotte, Consumer Reports dispose d'un centre d'essai et de personnels tels que des ingénieurs ou des mécaniciens.
Malheureusement, pour produire un magazine qui fait un test exhaustif sur plusieurs mois d'une voiture, cela coûte une véritable petite fortune. Consumer Reports dépense en effet 2,1 millions de dollars par an, rien que pour la branche automobile du magazine, entre le salaire des personnes centrées sur le domaine de l'automobile, la location du centre d'essai et l'achat des voitures.
Evidemment, le magazine étant payant (3,8 millions de ventes mensuelles), ces rentrées d'argent largement à financer les dépenses monstrueuses des équipes techniques.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Senna987
Elle est ou la fin de l'article? C'est quoi le contenu/info utile dans tout ça?
Par §Ran336xL
En réponse à Senna987
Elle est ou la fin de l'article? C'est quoi le contenu/info utile dans tout ça?
La suite après la pause déjeuner?
Par roc et gravillon
..... Audric Doche...l'Alfred Hitchcock de la rédaction Cara.....
Par ReneM69
Conclusion : Ce journal fait donc tout ce que ne fait pas Cara ? ...
Par smartboy
Doit manquer un bout à la phrase … des mots ont été avalés ? A quand les rots ?
Par §WJM678CU
Article écrit avec autre chose que les mains.
Turbo devrait pouvoir faire la même chose avec les chignoles du groupe Volkswagen.
Par parzan
Il était une fois un magazine de conseils pour consommateurs qui achetait toutes ses voitures au lieu de les essayer pour une durée limitée.
Du coup ce magazine devait faire face a des dépenses énormes pour couvrir les achats de voitures, ainsi que les frais de fonctionnement propres a toute entreprise.
Lecteurs payer magazine.
Fin.
Je pense que je suis prêt a postuler chez Cara.
Par roc et gravillon
On pourrait rappeler au jeune Doche que ce dont il parle ici est l'exact mode de fonctionnement des magazines consuméristes européens ( Que Choisir, 60 millions de consommateurs, Which en UK ... ) : les produits testés sont achetés par les organismes, quitte à mutualiser les ressources en cas de test portant sur des produits à valeur unitaire importante, comme les autos.
Dès lors, pourquoi aller se focaliser sur ce qui ce pratique aux States ?
Par John-117
En réponse à Senna987
Elle est ou la fin de l'article? C'est quoi le contenu/info utile dans tout ça?
Même question, pose tel un étron en plein milieu du site, d'une inutilité rare, cet article ne sert à rien.
Consumer reports note t'il tout les véhicule entre 14,5 et 15,5 tel est la vraie question.
Par Marco406
Bah , à lire l'article , on devine que contrairement aux articles de consumerReports ,ceux de caradisiac ne coutent vraiment pas grand chose à produire: un PC de base , un clavier et ZOuuuuuu
Déposer un commentaire