Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Consumer Reports : le conseil automobile aux consommateurs coûte très cher

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Consumer Reports : le conseil automobile aux consommateurs coûte très cher

Les essais automobiles dans la presse sont systématiquement les mêmes : les constructeurs invitent les journalistes, ou bien, ces derniers se font prête une auto sur une durée limitée et essaient d'en tirer une conclusion la plus exhaustive. Mais pas le magazine de conseil Consumer Reports qui achète toutes ses voitures. Et cela coûte cher, très cher.

Si vous ne connaissez pas le magazine américain Consumer Reports, sachez qu'il s'agit d'une parution destinée aux consommateurs, qui teste tout type de produits afin d'en évaluer la qualité, la fiabilité ou encore les défauts. Et cela est valable pour l'automobile puisque Consumer Reports est connu pour ses essais très tranchés sur des autos qui sont leur propriété. 

C'est en effet la particularité de Consumer Reports : faire des tests avec des voitures achetées. Ceci permet d'éviter la limitation de durée imposée par les constructeurs sur les essais, mais aussi de s'affranchir de toute contrainte pratique et technique. En plus d'avoir une flotte, Consumer Reports dispose d'un centre d'essai et de personnels tels que des ingénieurs ou des mécaniciens.

Malheureusement, pour produire un magazine qui fait un test exhaustif sur plusieurs mois d'une voiture, cela coûte une véritable petite fortune. Consumer Reports dépense en effet 2,1 millions de dollars par an, rien que pour la branche automobile du magazine, entre le salaire des personnes centrées sur le domaine de l'automobile, la location du centre d'essai et l'achat des voitures.

Evidemment, le magazine étant payant (3,8 millions de ventes mensuelles), ces rentrées d'argent largement à financer les dépenses monstrueuses des équipes techniques.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire