Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Coronavirus : des masques bientôt en vente dans les stations-services

Les grandes enseignes de distribution de carburant proposeront à la vente dans les prochains jours des masques lavables.

Coronavirus : des masques bientôt en vente dans les stations-services

Avant d'être sur toutes les lèvres au sens propre, les masques le sont au sens figuré. Les Français en cherchent afin d'être équipés d'ici le déconfinement, d'autant que ces protections deviendront obligatoires dans les transports en commun le 11 mai et pourraient le devenir pour accéder à des commerces.

Pour faire face à la demande (et absorber la très prévisible ruée), de nombreuses enseignes vont participer à leur vente. Dans la liste, il y aura les stations-services. Le Conseil National des Professions de l’Automobile s'est mobilisé pour les faire entrer dans la boucle, en soulignant que le maillage territorial des stations-services est un atout "pour relever le défi d’une distribution équilibrée des équipements de protection à l’ensemble de la population".

Le CNPA a ainsi eu l'accord des enseignes TOTAL, AGIP, BP, ESSO, AVIA et SHELL, qui proposeront prochainement dans leurs 4 500 points de vente la distribution de masques de protection lavables pour le grand public. Ceux-ci devraient donc être très rapidement disponibles dans les stations, permettant notamment un accès à ces équipements dans des zones rurales.

Le gouvernement doit donner plus d'informations sur la vente des masques le lundi 4 mai.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire