Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cupra dévoile une Leon de course électrique

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Avec l'arrivée massives de voitures électriques, c'est une partie de la compétition automobile qui change. Le championnat TCR est aujourd'hui décliné dans une nouvelle version e-TCR dans lequel s'affronteront des autos de course électriques. Et Cupra en profite pour dévoiler sa Leon à batteries.

Cupra dévoile une Leon de course électrique

C'est un coup double qui a été fait ces dernières heures. La toute nouvelle marque Cupra, qui appartient à Seat, a dévoilé une étonnante Leon de course. Sa particularité ? Aucun moteur thermique sous le capot, mais des batteries et un moteur électrique dont la puissance peut varier entre 300 et 500 kW (environ 700 ch). 

Cupra dévoile une Leon de course électrique

Les responsables du championnat TCR en ont profité pour officialiser le lancement d'une nouvelle série E-TCR, qui, comme son nom l'indique, reprend les principes du TCR (berlines compactes de série modifiées pour la piste), mais dans un format à voitures électriques.

Pour le moment, Cupra est la seule marque à avoir présenté un modèle. On imagine que d'autres suivront rapidement dans les prochains mois si l'E-TCR veut rester attractif. Une bonne manière, pour le groupe Seat, de préparer, aussi, le futur électrique et plus particulièrement la conversion des voitures sportives.

Cupra

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire