Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cupra : le Formentor serait proposé avec le 5 cylindres Audi

Volkswagen n'y a pas droit, mais Seat, si. C'est en tout cas ce qui pourrait arriver dans les prochains mois avec la possible commercialisation d'un Cupra Formentor en 5 cylindres 2.5 TFSI. Ce même moteur qui équipe les Audi RSQ3 et RS3.

Cupra : le Formentor serait proposé avec le 5 cylindres Audi

La gamme du Cupra Formentor comportera 7 motorisations, comme l'a confirmé la marque espagnole récemment dans un communiqué officiel. Mais il se pourrait bien que l'on ait une surprise dans les mois à venir, puisqu'un drôle de Formentor a été surpris ces derniers jours sur le circuit du Nürburgring avec quatre (deux de chaque côté) sorties d'échappement et un design très spécial.

Selon les observateurs présents sur place, il n'y avait plus vraiment de place au doute : c'est bien le son du cinq cylindres Audi que l'on entendait, ce qui viendrait conforter la rumeur d'un Cupra Formentor à moteur 2.5 TFSI.

Pour l'heure, il faut évidemment garder du recul sur ces informations, mais les photos que nous avons pu consulter montrent qu'il s'agit bel et bien d'un Formentor très spécial, avec des trains probablement spécifiques. Pour l'heure, Cupra campe sur ses positions et maintien la gamme annoncée, mais si le 5 cylindres venait à être proposé sur le Formentor, ce serait alors inédit : Volkswagen n'y a même pas "droit", sur aucune des sportives et des SUV, y compris sur les récents Tiguan et T-Roc R.

Mots clés :

En savoir plus sur : Cupra Formentor

SPONSORISE

Actualité Cupra

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire