Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

DS 3 Crossback : plus d'autonomie pour l'électrique

DS 3 Crossback : plus d'autonomie pour l'électrique

La DS 3 Crossback E-Tense a gagné une vingtaine de kilomètres d'autonomie.

La DS 3 Crossback E-Tense pourra aller un peu plus loin avec une recharge. Depuis sa sortie, l'auto était promise avec une autonomie selon le cycle mixte WLTP de 320 km. C'est désormais 341 km, soit une hausse de 7 %.

La batterie n'a pas changé, elle affiche toujours une capacité brute de 50 kWh. La hausse de l'autonomie vient de plusieurs évolutions techniques. Le rapport de transmission a été optimisé, grâce aux connaissances apportées par l'expérience en Formule E.

La pompe à chaleur, de série sur ce modèle, a été améliorée avec l’adoption d’un capteur d’hygrométrie pour gagner en efficience. Enfin, le gain d'autonomie s'explique aussi par l’adoption de nouveaux pneumatiques 17 pouces développés par Continental. De classe A, le Continental EcoContact 6 Q (215/60 R17 96H) profite d'un "nouveau composé de silice haute technologie pour améliorer la résistance au roulement et réduire les émissions sonores".

21 km en plus, c'est toujours ça de pris, même si 341 km, cela peut encore sembler juste, surtout en rapport du prix élevé de la DS3 Crossback, dont le ticket d'entrée est à 37 600 €, sans la prise en compte du bonus de 6 000 €.

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire