Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, 15 milliards d'euros de voitures neuves "dorment" dans les concessions

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

En Allemagne, 15 milliards d'euros de voitures neuves "dorment" dans les concessions

La Fédération allemande des concessionnaires s'inquiète de voir un grand nombre de voitures neuves en stock chez les distributeurs. A l'heure actuelle, il y aurait pour près de 15 milliards d'euros de véhicules qui dorment et qui attendent des clients.

"Les voitures neuves s'entassent dans les cours des concessionnaires", annonce la ZDK, la Fédération allemande des concessionnaires, qui s'inquiète de ce qui était un peu prévisible : produire des voitures, c'est une chose, mais encore faut-il les vendre.

La ZDK a carrément chiffré le stock de véhicules neufs qui attendent d'être écoulés à 14,8 milliards d'euros outre-Rhin, alors que des discussions sont en cours sur la mise en place de prime à l'achat pour encourager les Allemands à acheter des autos. Un rapport d'un conseil d'experts préconise toutefois de ne pas aller sur cette voie des aides publiques pour l'achat de voitures neuves. 

En attendant, les concessionnaires sont face à un casse-tête : écouler les stocks. Ces derniers sont les pires ennemis des distributeurs, et sans reprise rapide de l'activité économique et des retours clients en concession, les faillites seront en cascade. 

L'autre problème, c'est que cette accumulation de stock pourrait "ralentir" les usines des constructeurs qui vont se retrouver face à un embouteillage : "si les véhicules ne s'épuisent pas dans le commerce, la production des nouveaux véhicules ne pourra pas vraiment reprendre", précise la ZDK.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire