Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En France, un million de voitures électrifiées sur les routes

En France, un million de voitures électrifiées sur les routes

Le cap du million de voitures électriques et d'hybrides rechargeables lâchées sur les routes françaises sera dépassé dès ce mois d'octobre d'après l'Avere. Fin septembre, le nombre de points de charge dans le pays est lui passé à 71 630.

Les ventes de voitures électriques deviennent enfin significatives. Sur le dernier mois de septembre 2022, 16% des voitures neuves vendues étaient des modèles 100% électriques et 24% étaient des modèles électrifiés (électriques ou hybrides rechargeables). Et après plusieurs années pendant lesquelles ces volumes de ventes de véhicules électrifiés n'ont cessé d'augmenter, le parc automobile français commence à compter : d'après le délégué général de l'Avere France Clément Molizon, il y a désormais plus de 995 000 véhicules électrifiés sur les routes du pays.

« Le million de voitures électrifiées prévu pour la fin de l'année 2022 va donc être atteint dès ce mois d'octobre », explique-t-il. Au rythme actuel des ventes, ce palier hautement symbolique a peut-être même déjà été franchi au moment où nous écrivons ces lignes. Il faut tout de même relativiser ce nombre : rien que l'année dernière, il s'est vendu au total 1,659 million de voitures neuves dans le pays. Et il aura fallu attendre plus de dix ans depuis les premières voitures électriques de grande série pour passer enfin ce premier million.

Voici le nombre de points de charge en France au 30 septembre 2022
Voici le nombre de points de charge en France au 30 septembre 2022

 71 630 points de charge

Dans son dernier baromètre national des infrastructures ouvertes au public, l'Avere précise qu'il y a désormais 71 630 points de charge en France, soit une augmentation de 48% sur les douze derniers mois. Cela représente une moyenne de 106 points de charge pour 10 000 habitants, avec 40 445 points de charge d'une puissance comprise entre 7,4 kWh et 22 kWh et 24 768 points de charge de moins de 7,4 kWh. Côté charge rapide, le réseau français compte 1 630 bornes dont la puissance est comprise entre 22 et 50 kW et 2 254 bornes dont la puissance est comprise entre 50 et 150 kW. Au niveau des bornes les plus puissantes, on compte 1 628 bornes de puissance comprise entre 150 et 350 kW. Et tout de même 655 points de charge à 350 kW.

La répartition en puissance de charge de ces bornes
La répartition en puissance de charge de ces bornes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire