Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En marge du Mondial de Paris 2018… - Ford met à jour les S-Max et Galaxy

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Elles font aussi l'actualité de la rentrée - Ford apporte quelques nouveautés à ses grands monospaces : une gamme de diesel revue et des aides à la conduite améliorées 

En marge du Mondial de Paris 2018… - Ford met à jour les S-Max et Galaxy

"En marge du Mondial 2018"...

Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ». 

 

L'avenir est sombre pour le S-Max et le Galaxy. Ford ayant clairement annoncé sa volonté de se concentrer sur les SUV, ses grands monospaces ne devraient pas avoir de suite. Mais comme ils n'ont pas encore l'âge de la retraite (ils datent de 2015), la marque leur offre une petite mise à jour, surtout coté motorisations pour se conformer à la norme WLTP.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Ford met à jour les S-Max et Galaxy

Le S-Max et le Galaxy adoptent le nouveau bloc diesel 2.0 EcoBlue, avec système SCR pour le traitement des oxydes d'azote. Comme précédemment, quatre niveaux de puissance sont au menu. Pas de changement dans la première moitié, avec 120 et 150 ch. Ensuite, on passe à 190 ch, soit une hausse de 10 ch, puis 240 ch pour la version biturbo, soit 30 ch de mieux. Les deux plus musclés sont couplés d'office à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Pour le 120 ch, c'est une manuelle 6 rapports. Le 150 ch laisse le choix. Les 150 et 180 ch sont proposés en option avec une transmission intégrale.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Ford met à jour les S-Max et Galaxy

Côté aides à la conduite, avec la boîte de vitesses automatique, le régulateur de vitesse adaptatif est capable de stopper et relancer l'auto. La surveillance d'angles morts a été peaufinée, elle avertit plus tôt. L'écran tactile est agrandi, passant de 8 à 10 pouces. Sur le plan du design, pas de restylage pour l'instant. Les deux modèles profitent juste de deux couleurs de carrosserie inédites, "Chrome Blue" et "Diffuse Silver". Pour une allure un peu plus sportive, le S-Max ST Line adopte des étriers de frein peints en rouge.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Ford met à jour les S-Max et Galaxy

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire