Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Normandie, un viaduc neuf ne sert à rien depuis trois ans

Le viaduc de la Scie, du nom de la rivière qu'il emjambe, a été terminé début 2015. Mais depuis, c'est un ouvrage fantôme, aucun véhicule ne roule dessus.

Image Google Maps
Image Google Maps

Il forme un arc de cercle au-dessus de la vallée de la Scie. Long de 500 mètres, ce viaduc a demandé trois années de construction, entre 2012 et 2015. Prévu pour voir défiler 15 000 véhicules par jour, il n'a depuis jamais vu la moindre voiture. Il n'est en effet connecté à aucune route ! Posé au milieu de la campagne normande, il attend que les travaux pour le raccorder à la RN27 se fassent.

Heureusement, ceux-ci vont enfin commencer. Une enveloppe de 28 millions d'euros a été débloquée il y a quelques semaines par le ministère des Transports pour enfin mettre fin à cette situation qui aurait fait le bonheur de Jean-Pierre Pernaut pour l'émission "Combien ça coûte ?". Les morceaux manquants de RN27, sur un peu plus de sept kilomètres, devraient être réalisés en deux ans, ce qui soulagera les habitants de Saint-Aubin-sur-Scie, village traversé par cette route qui fait le lien entre Dieppe et Rouen.

Mais comment a-t-on pu en arriver à un viaduc fantôme ? La partie route était bien validée, dès 2009. Mais des retards ont été pris à cause de recours en justice, le chantier se situant dans une zone sensible où vivent des espèces protégées. Surtout, une partie du budget alloué a été utilisée ailleurs, pour la remise en état d'un pont de Rouen, endommagé après l'incendie d'un camion.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire